Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35454789
Johnjohn7
Posté le 30-08-2013 à 12:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Après j'aime beaucoup la remarque de jonas. Qui n'apporte rien.
Le problème des riches ignares et peu cultivés, ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir s'en sortir financièrement. Tout cons qu'ils soient, ils ont un job et/ou la thune parentale, et ne font absolument pas partie de la classe moyenne laborieuse. Ca n'est absolument pas pertinent.

Sachant qu'en plus, dans les cités sociales/HLM tu as de TOUT (donc forcément une part de gens cultivés et intelligents), et que Bruxelles, c'est pas Charleroi...

Je sais pas tellement où placer ça dans l'analyse, certainement à côté du coude de patinus, une Chouffe à la main.

[:fredouye] ça fait mal...
Mais jonas brasse sa propre bière, alors il a le droit de faire des raccourcis foireux :o

Et puis on est dredÿ maÿrde.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 12:23:53  profilanswer

n°35454828
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 30-08-2013 à 12:28:14  profilanswer

jonas a écrit :

y'a autre truc qu'on constate, quand on apprend que tu es le voisin de btbw, c'est qu'apparemment la connerie et les idées bas du front auraient des origines géographiques. c'est absolument fascinant !

C'est sûr, c'est géographique.
Les casos de l'Allier ne sont pas les mêmes que dans le Paris XVIème  :o

n°35454854
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2013 à 12:31:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Après j'aime beaucoup la remarque de jonas. Qui n'apporte rien.
Le problème des riches ignares et peu cultivés, ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir s'en sortir financièrement. Tout cons qu'ils soient, ils ont un job et/ou la thune parentale, et ne font absolument pas partie de la classe moyenne laborieuse. Ca n'est absolument pas pertinent.

Sachant qu'en plus, dans les cités sociales/HLM tu as de TOUT (donc forcément une part de gens cultivés et intelligents), et que Bruxelles, c'est pas Charleroi...

Je sais pas tellement où placer ça dans l'analyse, certainement à côté du coude de patinus, une Chouffe à la main.

Je répondais juste à cet espèce de racisme "obvious" qui prétend en gros que les pauvres sont cons et mal élevés, et qu'ils n'ont aucune volonté... Je vois pas du tout de lien avec tout ton blabla, et encore moins avec ta distinction Bruxelles/Charleroi  [:mr mala:1]

---------------
et voilà
n°35454874
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2013 à 12:33:03  profilanswer

Ca sent la paysannie profonde ça :o

J'ai passé une soirée y a pas longtemps avec des gens que j'ai connu vers la vingtaine... ils correspondent totalement à ta description... j'étais vraiment atterré à la fin de la soirée  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°35455093
Macnigore
Posté le 30-08-2013 à 12:55:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai passé une soirée y a pas longtemps avec des gens que j'ai connu vers la vingtaine... ils correspondent totalement à ta description... j'étais vraiment atterré à la fin de la soirée  :sweat:  

Ca marche aussi avec le groupe de beaufs de mon lycée qu'un très bon pote continue de fréquenter. La description colle à peu près à 100% et c'est en effet désespérant.

Banlieue relativement aisée du 95 (ce qui ne veut pas dire grand chose).

n°35455153
gnocch
Posté le 30-08-2013 à 13:02:25  profilanswer

En même temps ça a surtout l'air des bons Jackys tes anciens potes. [:moustik42]  :o

radioactif a écrit :

En même temps, vu que 90% des Belges peuvent y prétendre...

Perso j'adore les Flandres, mais je connais pas la Wallonie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 30-08-2013 à 13:04:37
n°35455262
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:11:56  answer

jonas a écrit :

et puis bon, la ghettoïsation, quand on construit des cités entières de barres de hlm à l'extérieur des villes, forcément...

Mes grands-parents on vécu dans les cités de la courneuve jusqu'au début des années 90, ça allait encore à ce moment la  [:cosmoschtroumpf]  

n°35455281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2013 à 13:13:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35455320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2013 à 13:15:57  profilanswer

jonas a écrit :

Je répondais juste à cet espèce de racisme "obvious" qui prétend en gros que les pauvres sont cons et mal élevés, et qu'ils n'ont aucune volonté... Je vois pas du tout de lien avec tout ton blabla, et encore moins avec ta distinction Bruxelles/Charleroi  [:mr mala:1]

Il dit simplement que ses cassos pauvres, sont vraiment des super-cassos, qui ne veulent pas bosser. J'en connais aussi des comme ça, c'est d'ailleurs assez curieux comme comportement de se plaindre d'un côté mais de ne mettre aucun coeur à l'ouvrage de l'autre.
Ce à quoi tu réponds "oui mais moi j'ai des cassos riches". C'est pas transposable comme situation, car le premier a un emploi et/ou de la thune de papa/maman de côté :D

Pour la distinction, je faisais une analogie avec laFrance. T'as pas la même population dans le logement social en fonction de l'emplacement. Entre le HLM de Mantes et le HLM de Versailles... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35455326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2013 à 13:16:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca marche aussi avec le groupe de beaufs de mon lycée qu'un très bon pote continue de fréquenter. La description colle à peu près à 100% et c'est en effet désespérant.

Banlieue relativement aisée du 95 (ce qui ne veut pas dire grand chose).

Même chose. Banlieue moyenne du même département.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 13:16:26  profilanswer

n°35455365
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:20:53  answer

jonas a écrit :

Perso, je ne parlais pas du caractère intellectuel ou de volonté, juste qu'effectivement dans des conditions miséreuses, c'est difficile de monter la pente.

n°35455380
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:21:42  answer

EvilTyler a écrit :

Non pas forcement la paysannie profonde. Ou alors faut considérer Lyon comme un ville de cul terreux.

gnocch a écrit :

En même temps ça a surtout l'air des bons Jackys tes anciens potes. [:moustik42]  :o

Ptin ouais, y'en a même un qui fait du tuning sur une golf préparé de 220cv :/

gregouf a écrit :

On en revient a ce qu'on disait precedemment. Tes aspirations/envies/interets evoluent au fil du temps donc ce que tu partageais avec certains "amis" dans ta jeunesse ne correspond pas forcement maintenant. D'ou l'interet de rester ouvert et de continuer a rencontrer de nouvelles personnes, qui pour certaines deviendront des amis. Et certains anciens resteront car ils auront "evolues" dans une direction qui te correspond toujours... De la a porter des jugements de valeurs sur les autres, on est toujours le beauf de qq'un.

C'est exactement ça.

n°35455391
macgawel
Posté le 30-08-2013 à 13:23:04  profilanswer

Citation :

Le jour où les gens auront compris que leur façon de voir les choses n'est pas universelle, on aura fait un putain de bon en avant

[:transparency]  

Je te rassure. dans peu de temps, après ton divorce on devrait te retrouver dans ces fêtes :o  
En tout cas, dans mes "potes" qui ont ce type de comportement, il y a les adulescents qui sont restés coincés à 15-25 ans (avec ou sans boulot).
Il y a aussi les néo-divorcés, qui y reviennent pour se racheter une jeunesse (et de lever des jeunettes [:ken masters] ).

n°35455433
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:26:49  answer

macgawel a écrit :

En tout cas, dans mes "potes" qui ont ce type de comportement, il y a les adulescents qui sont restés coincés à 15-25 ans (avec ou sans boulot).
Il y a aussi les néo-divorcés, qui y reviennent pour se racheter une jeunesse (et de lever des jeunettes [:ken masters] ).

Ce qui est "drôle", c'est que ses potes sont pas ses potes en faite. Il est hors délire. Faudrait juste qu'il se trouve de nouveaux amis plus dans son délire plutôt que de passer des soirées avec ces gens en fakant tout sont comportement alors qu'il les vomis au plus profond de lui.

n°35455434
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:26:50  answer

macgawel a écrit :

Citation :

Le jour où les gens auront compris que leur façon de voir les choses n'est pas universelle, on aura fait un putain de bon en avant

[:transparency]

Je te rassure. dans peu de temps, après ton divorce on devrait te retrouver dans ces fêtes :o

Suis pas marié, ça fait plus de mal que de bien.

Et j'ai jamais dit qu'il fallait qu'ils fassent comme moi hein, c'est juste qu'ils le font sans moi :D

J'y vais à tout casser une fois ou deux par an pour voir d'autres personnes que je n'ai pas l'occasion de voir en dehors de ces soirées. Bref...

Dans le tas, tous ne se comportent pas comme des pochtrons.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 13:29:12
n°35455535
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:34:35  answer

Ha ok, je pensais que c'était tes "potes" proches que tu voyais régulièrement.

n°35455578
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:37:37  answer

Nope, à une époque oui, on était ensemble quasi tout le temps, mais c'était y'a 10 ans :D

n°35455631
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:41:46  answer

Pour économiser de l'argent je suis tentés de proposer à ma famme de vivre comme des naturistes, on pourrais économiser en vêtements mais j'suis pas sur qu'elle va accepter.

n°35455637
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:42:13  answer

Après je juge pas tes potes, je suis une poche moi même et on fait souvent des soirées entre amis qui finisse bien alcoolisées  :D

n°35455655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2013 à 13:43:13  profilanswer

On vit la même chose :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35455681
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:44:51  answer

Vous êtes vieux avant l'heure les mecs  :o

n°35455748
k-nar
Laqué.
Posté le 30-08-2013 à 13:49:23  profilanswer

n°35455866
Johnjohn7
Posté le 30-08-2013 à 13:56:26  profilanswer

C'est marrant ce que vous décrivez, mais je connaissais ça uniquement en paysannie profonde, style village savoyard au fin fond de la Maurienne ou un autre bled ultra paumé du côté de Roanne (qui est déjà pas bien glorieux, mais passons).

Les types en question valident tous les clichés, ils étaient sympa au lycée, mais aujourd'hui ils semblent ne pas avoir évolué... et par mimétisme social ils s'embeaufisent à vitesse grand V. Le tuning, l'augmentation mammaire de la copine (déjà en soi, il y a de quoi se poser des questions, mais encore plus quand la personne gagne 80% d'un smic), les soirées pourraves où un cocktail à 80% de Vodka leader price est préparé dans une bétonnière... :o

Mais par contre, j'ai jamais vu ça dans une ville (on parlait de Lyon plus haut), ça reste exclusivement l'apanage du péquenaud élevé au grain dans nos vertes contrées.

---------------
n°35455900
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:58:21  answer

Moi j'ai l'impression de retrouver ça chez beaucoup de jeune pour le côté picolo/fête/murge, mais pas le côté cassos/tunning/kéké que vous décrivez.

n°35455916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2013 à 13:59:12  profilanswer

ballantine's [:aloy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°35455940
alleraille​urs
Posté le 30-08-2013 à 14:01:10  profilanswer

Non mais c'est un peu normal que dans 20 potes de lycées, 15 deviennent des beaufs à vos yeux si vous êtes dans les 10% qui ont les mieux réussi.

---------------
Mon feed
n°35455946
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 14:01:27  answer

Ça reste quand même de la merde buvable uniquement avec du soda en grande quantité :o

allerailleurs a écrit :

Non mais c'est un peu normal que dans 20 potes de lycées, 15 deviennent des beaufs à vos yeux si vous êtes dans les 10% qui ont les mieux réussi.

J'ai pas particulièrement réussi en fait. Je suis jamais que monteur câbleur, je gagne entre 1600 et 2000€ net chaque mois, c'est même pas HFR compliant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 14:04:03
n°35455981
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2013 à 14:03:18  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

---------------
n°35456047
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2013 à 14:06:47  profilanswer

ton élitisme a 2 balles ...

vous faites vraiment parvenus ici  

vos copains d'enfance ont l'air d'etre des gros beauf que vous regardez de haut avec mépris sous pretexte que vous gagnez 2 X le smic

---------------
n°35456052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2013 à 14:07:00  profilanswer

Sinon ma femme vient de me dire qu'on a reçu le nouveau modem, à moi le 30 méga d'ici ce soir :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35456090
alleraille​urs
Posté le 30-08-2013 à 14:09:17  profilanswer

2000 tu es très au dessus du médian

---------------
Mon feed
n°35456094
granolu
Posté le 30-08-2013 à 14:09:26  profilanswer

Moi je préfère traîner avec mes anciens potes de collège "cassos" qu'avec ceux de la fac (et pourtant ce ne sont pas des gens qui pètent plus haut que leur cul)[:heow]
D'un côté il y a des soirées certes simples pizza surgelée / chips / alcool de mauvaise qualité, mais où les gens sont sincères, ils t'offrent le peu qu'ils ont et ne font pas de langue de bois et de politiquement correct, pètent et rotent à volonté.
De l'autre les soirées un peu plus normales mais où ça parle de politique, de mariage gay et autre bullshit, et où tu es regardé comme un extraterrestre quand tu dis que t'es fan de dieudonné et que le racisme anti blanc existe (et quand je leur donne des faits concrets "ouais non mais ça c'est un petit con isolé" ).

La beaufitude est très convenable en somme, t'es "nature" et tu n'as pas besoin de te plier à la bien-pensance sous peine de recevoir le tag FN.

n°35456135
gnocch
Posté le 30-08-2013 à 14:11:32  profilanswer

C'est pas faux, j'ai l'exemple des parents d'un pote, deux Gadzarts qui atteignent presque les 60 ans et ça siffle toujours sec, mais ils réservent les ambiances murge pour les retrouvailles de promo une fois par an quoi. :o  

Par contre, vu qu'ils doivent émarger à plus de 20K€ nets par mois à deux, c'est pas du Label 5 qu'ils boivent. [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 30-08-2013 à 14:12:23
n°35456198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2013 à 14:14:51  profilanswer

granolu a écrit :

Moi je préfère traîner avec mes anciens potes de collège "cassos" qu'avec ceux de la fac (et pourtant ce ne sont pas des gens qui pètent plus haut que leur cul)[:heow]
D'un côté il y a des soirées certes simples pizza surgelée / chips / alcool de mauvaise qualité, mais où les gens sont sincères, ils t'offrent le peu qu'ils ont et ne font pas de langue de bois et de politiquement correct, pètent et rotent à volonté.
De l'autre les soirées un peu plus normales mais où ça parle de politique, de mariage gay et autre bullshit, et où tu es regardé comme un extraterrestre quand tu dis que t'es fan de dieudonné et que le racisme anti blanc existe (et quand je leur donne des faits concrets "ouais non mais ça c'est un petit con isolé" ).

La beaufitude est très convenable en somme, t'es "nature" et tu n'as pas besoin de te plier à la bien-pensance sous peine de recevoir le tag FN.

je me retrouve dans ce que tu dis
et aussi surtout dans les discussion de comptoir au bureau  

putain mais ce que je peux me faire chier parfois a parler des resultats du foot ou de la réforme des retraites ...

---------------
n°35456208
Lagoon57
Posté le 30-08-2013 à 14:15:13  profilanswer

Candidature à Nantes aujourd'hui, bureaux de la boîte en face de Rezé, je verrai peut être Prof dans sa piscine de la fenêtre :o

n°35456224
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-08-2013 à 14:16:05  profilanswer

À mes des lyonnais, c'est normal :o
Un couple d'amis, c est pareil tous les weekends en boîte. Bon lui à des parts dans des bars/boites mais de là à ce polchtroner tous les weekends. Donc on les voies 2 fois dans l'année mais à chaque fois c est la même. En dehors des soirées, ils sont super...
Pareil, on fait une soirée apéro/fifa et là un qui nous casse les couilles à vouloir ce bourrer la gueule car cela doit être sa seule sortie du mois depuis qu'il a des gosses....

Message édité par NounourZ le 30-08-2013 à 14:20:19
n°35456232
Johnjohn7
Posté le 30-08-2013 à 14:16:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vos copains d'enfance ont l'air d'etre des gros beauf que vous regardez de haut avec mépris sous pretexte que vous gagnez 2 X le smic

Tu te trompes, Ezekiel a dit ne pas gagner des mille et des cents, et j'irais même plus loin, certains des mecs dont je parlais gagnent bien plus que moi, mais ça ne les empêche pas d'avoir énormément d'oeillères, d'être accro au foot et de beugler devant les matches qu'ils ne rateraient pour rien au monde sur leur super écran plasma 250 pouces, de passer leurs vacances à Djerba en clamant haut et fort que "les Arabes de là-bas, si ceux qu'on a en France seraient (sic) comme ça, ça changerait tout comme même", alors qu'ils ne sont pas sortis de leur hotel... Bien sûr, ils ne votent pas mais sont les premiers à se plaindre de Hollande et de ses impôts tout en faisant un maximum de black évidemment.

On en revient à ce que jonas et radioactif disaient, riche =/= éduqué et cultivé et pauvre =/= beauf et crados.  

---------------
n°35456243
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2013 à 14:16:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Candidature à Nantes aujourd'hui, bureaux de la boîte en face de Rezé, je verrai peut être Prof dans sa piscine de la fenêtre :o

Boite de quoi ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°35456246
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 14:16:57  answer

Si tu veux ouais. Perso je préfère boire un bon whisky qui me coûte moins cher qu'une bouteille de jack daniels en boite de nuit.

Après, si t'as raté le ":o", c'est pas ma faute.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 14:18:28
n°35456272
Lagoon57
Posté le 30-08-2013 à 14:18:12  profilanswer

aybibob a écrit :

Boite de quoi ?

Optimisation financière et fiscale :o

n°35456334
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 14:20:50  answer

Quand même pas  :o Mais c'est peut être dû au fait que le smic est à 2250€ ici  [:sire de botcor:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)