Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6092  6093  6094  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34776942
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-06-2013 à 16:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

8 pages sur le permis , bravo  

[:implosion du tibia]

grillé. faut dire... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 16:29:53  profilanswer

n°34776946
Professor
Posté le 25-06-2013 à 16:29:57  profilanswer

Ha, on est parti sur 8 pages de godasse ?  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Btbw03

n°34776952
macgawel
Posté le 25-06-2013 à 16:30:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Avec 40 Millions de personnes possédant le permis en France, on peut légitimement préjuger de son utilité  [:cosmoschtroumpf]  

Alors tes exemples débiles... à un moment faut arrêter d'être de mauvaise foi :o

Tu as les statistiques de gens possédant un chat ? Et de ceux possédant des lunettes ?
Dans le cas des lunettes, elles sont utiles pour compenser un handicap...

Alors tes exemples etc.  :o  

Et surtout, je rappelle que j'expose mon cas personnel pour illustrer que, dans certaines conditions, on peut ne pas avoir besoin du permis sans pour autant être un handicapé social (j'espère avoir mis assez de pincettes).
Mais c'est vrai que les gens ont le permis donc c'est forcément bien....

Citation :

La sagesse populaire, on connaît. C'est elle qui a élu Hitler en 33, c'est elle qui va au foot à Bruxelles, c'est elle qui fait grimper l'indice d'écoute de « Porte Bonheur »

(Desproges)

Tout ça pour dire que, OK 40 millions de français ont le permis.
C'est cool pour eux. Et ils en ont certainement besoin.
Mais il me semble envisageable dans certains cas extrêmes (vie principalement citadine organisée en fonction de ce paramètre, comme la vie d'un banlieusard en pavillon est organisée autour du paramètre "une voiture par personne" ) qu'on puisse ne pas avoir un besoin suffisant du permis pour y investir le temps et l'argent nécessaires.

Youmoussa a écrit :

30 minutes  porte a porte en partant a heure fixe pour être sur de ne pas rater le bus ?

Oui. Moins de 30 min.
Et 12 min. clé au compteur en voiture en partant en avance pour trouver une place (et pour les embouteillages) :o  

(Après j'ai pris l'exemple du cheval parce que d'aucuns m'ont prétendu que si mes enfants avaient l'idée saugrenue de martyriser un animal il me faudrait une voiture).

n°34776965
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2013 à 16:31:07  profilanswer

Le MET quand je suis à new york j'y vais tous les jours !

Quand j'y vivais, j'y allais une fois par semaine, juste pour le plaisir
le MOMA c'est quand même plus limité

en tout petit ou je peux aller régulièrement pour le plaisir des yeux y'a la Frick Collection

Guggenheim même avis que pour le MOMA

n°34777098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2013 à 16:39:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 25-06-2013 à 16:40:07
n°34777120
macgawel
Posté le 25-06-2013 à 16:40:37  profilanswer

Je parle d'une location de vélos à côté de la gare.
J'aurais peut-être dû préciser ce qui me semblait aller de soi : puis vélo jusqu'au gîte.

Pour les vacances chez les gens, je te laisse décider de leur convenabilité.
Je n'ai pour ma part pas prétendu que c'était des vacances convenables, j'ai juste pris des exemples variés pour illustrer des vacances en TeC.
Et vu l'éclatement de ma famille (et de mes amis), j'en passe effectivement une partie à la voir.
Les vacances à Stockholm, je les ai passées sans voiture (vu que la famille stockolmoise n'en possède pas).

Mais si tu veux je peux te parler de mes séjours à l'hôtel, par exemple.

Ca ne change pas grand chose au principe de base : je n'ai que rarement utilisé une voiture (en passager, hein) pour mes vacances. Et ce n'est pas parce que j'ai des enfants que d'un coup j'ai le besoin irrépressible de passer mon permis pour pouvoir emmener mes Kevin visiter les péages.
 :heink:  
On ne fait pas le tour de France non plus.
Ils sont suffisamment jeunes pour se satisfaire de n'importe quoi, il y a des logements en dur, des restos, on roule à notre rythme, et on sera toujours à moins d'une heure d'une gare, "au cas où"...

n°34777128
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-06-2013 à 16:41:13  profilanswer

Professor a écrit :

8 pages sur le permis , bravo  

[:implosion du tibia]

C'était justifié  :o

---------------
Né pour briller
n°34777142
Lagoon57
Posté le 25-06-2013 à 16:42:33  profilanswer

Les musées ça me les brise sévère en général :o

En principe, je n'en fais donc pas en vacances sauf exceptions :o

n°34777144
Johnjohn7
Posté le 25-06-2013 à 16:42:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Le MoMA est assez decevant surtout pour 25$. Il attire sur son nom, mais la collection n'a rien d'incroyable. La partie qui nous a vraiment plus etait une expo temporaire sur un exceptionnel architecte francais, Labrouste. Le reste m'a vraiment laisse sur ma faim...

Les meilleurs musees, hormis le MET, restent Londoniens et Parisiens.

[:moundir] et hollandais.
On m'a dit du bien des musées russes, faut que j'y pense quand j'y ferai un saut pour le taf :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34777162
Johnjohn7
Posté le 25-06-2013 à 16:43:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

oui mais parfois, il fait bien frais dans les musées... On est bien content de les trouver quand il fait 38°C à l'ombre dehors :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 16:43:44  profilanswer

n°34777214
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 16:46:30  answer

$temp a écrit :

Mais tu parles d'un cas vécu ou pas ? Parce qu'à moins d'être un total débutant, pour pouvoir faire du chewal, il faut du matos. Qui encombre assez rapidement.

[:ramasse-miettes:5]

Bon, en général, le matos reste au club quand même.

n°34777231
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 16:47:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil :o

Y a que le museum d'histoire naturelle de Londres ou je retournerai avec plaisir  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 25-06-2013 à 16:47:29

---------------
More GG, more skill
n°34777260
Lagoon57
Posté le 25-06-2013 à 16:48:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a que le museum d'histoire naturelle de Londres ou je retournerai avec plaisir  :love:

Oui celui-ci j'y suis retourné pas plus tard que le mois dernier en weekend :o

J'aime aussi la version parisienne au Jardin des Plantes :o

Message édité par Lagoon57 le 25-06-2013 à 16:49:34
n°34777305
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 16:50:42  answer

EvilTyler a écrit :

Et le Guggenheim  :o

/ai détesté le MOMA!

Y'a de magnifiques Magritte, et quelques Dali et Monnet sympas quand même (très surpris de la taille des "montres molles" d'ailleurs.

On a pas eu le temps pour le Guggenheim, on est resté que 6 jours, mais oui, il parait que c'est a faire.

n°34777321
$temp
Posté le 25-06-2013 à 16:51:22  profilanswer

De manière générale, avec les centres équestres que j'ai pu connaitre :
- soit tu es à la campagne, tu y vas en voiture, et tu peux y stocker ton matos (casiers, possibilité d'avoir une malle/cantine en métal, etc.)
- soit c'est accessible en TEC, l'espace est couteux, et il est hors de question de laisser du matériel gratuitement, donc au mieux tu te retrouves à payer XX€ par mois pour pouvoir stocker tout ça

Après, tout dépend de ce que tu entends par "en général". Le tout débutant, oui, il n'a que sa bombe et ses bottes finalement. Celui qui a un chewal a souvent un espace de rangement prévu dans ce qu'il paye tous les mois. Mais pour celui qui est "entre deux", y aller en TEC c'est la merde.

n°34777327
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 16:51:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Le MoMA est assez decevant surtout pour 25$. Il attire sur son nom, mais la collection n'a rien d'incroyable. La partie qui nous a vraiment plus etait une expo temporaire sur un exceptionnel architecte francais, Labrouste. Le reste m'a vraiment laisse sur ma faim...

En plus le british museum est grotos  :love:  
La national galery  :love:  
c'est pas que le prix d'entrée du Louvres soit hors de prix, mais bon gratuit c'est sympa aussi  :o

---------------
Mon feed
n°34777340
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 16:52:13  answer

macgawel a écrit :

Mais il me semble envisageable dans certains cas extrêmes (vie principalement citadine organisée en fonction de ce paramètre, comme la vie d'un banlieusard en pavillon est organisée autour du paramètre "une voiture par personne" ) qu'on puisse ne pas avoir un besoin suffisant du permis pour y investir le temps et l'argent nécessaires.

Sait tu que tu es en train de t'enfoncer là :??:

Parce que si tu n'a ni le temps, ni l'argent pour passer le permis, ta vie n'a rien de convenable :o

n°34777343
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2013 à 16:52:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Le MoMa son principal intérêt est effectivement les expos temporaires.

Depuis quelques jours y'a Le Corbusier par exemple.

en 2008 je me rappelle avoir apprécié une expo sur Dali, artiste que je n'aime pas du tout, en 2011 une expo sur De Kooning que j'avais bcp aimé aussi.

Bref, l'interet de ce musée ce sont les dizaines de petites expos temporaires (majeures et mineures)

n°34777382
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2013 à 16:54:33  profilanswer

Professor a écrit :

Ha, on est parti sur 8 pages de godasse ?

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Btbw03

j'ai pas acheté de fringue depuis plus de 3 mois  [:clooney18]

je vais profiter des soldes pour me reprendre quelques "hauts" ils sont un peu dépassé les miens.

Aujourd'hui, incorrigible, j'ai profité d'une méga promo sur un apn HDG, je sais même pas utiliser ça [:tinostar], on v a voir ce que ça va donner :whistle:

mirzmirz a écrit :

Le MET quand je suis à new york j'y vais tous les jours !

Quand j'y vivais, j'y allais une fois par semaine, juste pour le plaisir
le MOMA c'est quand même plus limité

en tout petit ou je peux aller régulièrement pour le plaisir des yeux y'a la Frick Collection

Guggenheim même avis que pour le MOMA

le musée d'histoire naturelle est vraiment sympa @NY

et j'ai adoré le MET :love:

Message édité par btbw03 le 25-06-2013 à 16:57:04
n°34777396
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 16:55:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pas acheté de fringue depuis plus de 3 mois  [:clooney18]  

je vais profiter des soldes pour me reprendre quelques "hauts" ils sont un peu dépassé les miens.

Aujourd'hui, incorrigible, j'ai profité d'une méga promo sur un apn HDG, je sais même pas utiliser ça [:tinostar], on v a voir ce que ça va donner :whistle:  

J'espère que tu ne parles pas du nex 6 de la fnac? Car il n'est pas prêt d'arriver chez toi celui là  :o

---------------
Mon feed
n°34777424
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 16:56:45  answer

macgawel a écrit :

Je parle d'une location de vélos à côté de la gare.
J'aurais peut-être dû préciser ce qui me semblait aller de soi : puis vélo jusqu'au gîte.

Avec les bagages pour 3 semaines sur le dos  [:implosion du tibia]

faut aimer se faire chier quand même.....

Oh, j'y pense :  [:milf and duck lovers]  ?????

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 16:57:30
n°34777437
btbw03
Posté le 25-06-2013 à 16:57:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'espère que tu ne parles pas du nex 6 de la fnac? Car il n'est pas prêt d'arriver chez toi celui là  :o

les commandes seront honoré apparemment :o

n°34777473
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 16:59:32  answer

$temp a écrit :

De manière générale, avec les centres équestres que j'ai pu connaitre :
- soit tu es à la campagne, tu y vas en voiture, et tu peux y stocker ton matos (casiers, possibilité d'avoir une malle/cantine en métal, etc.)
- soit c'est accessible en TEC, l'espace est couteux, et il est hors de question de laisser du matériel gratuitement, donc au mieux tu te retrouves à payer XX€ par mois pour pouvoir stocker tout ça

Après, tout dépend de ce que tu entends par "en général". Le tout débutant, oui, il n'a que sa bombe et ses bottes finalement. Celui qui a un chewal a souvent un espace de rangement prévu dans ce qu'il paye tous les mois. Mais pour celui qui est "entre deux", y aller en TEC c'est la merde.

Ah, je savais pas.

J'ai une voiture, on va donc pas dans des club de centre ville, et on stocke tout sur place sans frais. Remarque que vu le prix standard, heureusement....

n°34777484
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-06-2013 à 17:00:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je suis curieux d'avoir un descriptif des vacances 100% TEC.

Tous nos derniers voyages, on a fait 100% sans location de voiture : Bali, Thailande, Birmanie, Bolivie. Au contraire, c'est même plus facile en voyage lointain qu'en voyage en France je trouve (et globalement, bus ou copain pour nous amener à l'aéroport, copain pour nous chercher (mais ça c'est plus à cause des sacs c'est plus pratique, tu peux faire bus ou taxi sans probleme).

EvilTyler a écrit :

Comment tu fais à l'étranger ?  

Taxi/TEC... tu planifies en avance et tu prévois le logement en fonction.

A mon sens, y a vraiment qu'en vacances que ça ne pose pas de souci de ne pas avoir de voiture.

+1

Nous on a une bagnole pour 2 :
- moi je fais tout au quotidien en TEC  
- mon copain prend sa bagnole pour aller bosser

Il adorerait avoir une ligne de tram qui arrive près de son boulot, ça le gonfle.
On aurait quand même du mal à se passer de la voiture tout court : plus pratique pour aller faire les courses sans devoir les faire toutes les semaines -(on fait des grosses courses 1x/mois pour tout ce qui est "basique", marché 1x/semaine pour les trucs frais), pour aller chez Ikea/magasins de bricolage/jardinage, pour aller voir ma famille qui habite à 200km (100euros pour 2 en train aller retour environ).
Y a que pour les amis qui ça dérangerait pas, ils sont tous accessibles en TEC aussi.

n°34777486
Lagoon57
Posté le 25-06-2013 à 17:00:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ils l'ont affiché à 3,5€ pendant quelques minutes ? :o

n°34777490
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 17:00:52  answer

mirzmirz a écrit :

Le MoMa son principal intérêt est effectivement les expos temporaires.

Depuis quelques jours y'a Le Corbusier par exemple.

en 2008 je me rappelle avoir apprécié une expo sur Dali, artiste que je n'aime pas du tout, en 2011 une expo sur De Kooning que j'avais bcp aimé aussi.

Bref, l'interet de ce musée ce sont les dizaines de petites expos temporaires (majeures et mineures)

Ah...;

Ben je l'ai vue, mais j'avais pas saisi que c'était temporaire  [:ramones]

n°34777533
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 17:03:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils l'ont affiché à 3,5€ pendant quelques minutes ? :o

315

Mais bon on ne sait jamais sur un malentendu  :lol:

---------------
Mon feed
n°34777553
btbw03
Posté le 25-06-2013 à 17:05:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

315

Mais bon on ne sait jamais sur un malentendu  :lol:

299 pour les adhérents  

on verra bien :D

n°34777685
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 17:13:50  profilanswer

Je ne suis pas très sensible à la peinture :/

btbw03 a écrit :

299 pour les adhérents  

on verra bien :D

A ce prix là j'aurais pris aussi :D

---------------
More GG, more skill
n°34778109
nick11
Posté le 25-06-2013 à 17:44:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tous nos derniers voyages, on a fait 100% sans location de voiture : Bali, Thailande, Birmanie, Bolivie. Au contraire, c'est même plus facile en voyage lointain qu'en voyage en France je trouve (et globalement, bus ou copain pour nous amener à l'aéroport, copain pour nous chercher (mais ça c'est plus à cause des sacs c'est plus pratique, tu peux faire bus ou taxi sans probleme).

Il faut regarder pourquoi c'est facile de voyager dans ces pays sans voiture: tout simplement car l'offre de transport en commun (je parle en quantité, pas en qualité) est sans commune mesure par rapport à ce que l'on trouve chez nous.
Et pourquoi les transports en commun sont si développés? Car ils n'ont pas de voiture tout simplement.  ;)  
Thailande: 67 voitures pour 1000 hab
Indonésie: 37
Bolivie: 18
Pas de donnée pour la Birmanie/Myanmar, mais à mon avis, c'est encore plus bas.

A titre de comparaison, on est à 481/1000 en France.

Pour retourner l'argument, on s'est organisé un séjour à Cuba en mars (21 pour 1000) et c'était un bonheur de louer une voiture (surtout à 55$/jour), le système de bus Viazul réservé au touriste est à ch**r, très cher (on est trois) et très limité dans ses destinations.  
En tant que voyageur indépendant, ça a vraiment été une liberté cette voiture, justement car les transports en commun ne sont pas forcément accessibles aux touristes.  :jap:  
Et vu qu'il n'y a personne sur les routes, la circulation est facile.

D'ailleurs, pour parler voyage (dire de changer de sujet et vu que c'est de saison), c'est très convenable de pouvoir aujourd'hui organiser cela soi-même depuis son fauteuil grâce à internet.
Gros gain en qualité et en prix par rapport à une agence je trouve. Et on peut disposer de son temps comme on veut.

Je suis preneur d'info sur la Birmanie, on a notre vol pour Bangkok prévu début octobre.  
Très convenable d'ailleurs de pouvoir voyager hors saison: 462 euro le vol A/R Amsterdam-Bankok + Thalys Bruxelles-AMS avec KLM.  :D  

n°34778216
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-06-2013 à 17:54:30  profilanswer

nick11 a écrit :

Il faut regarder pourquoi c'est facile de voyager dans ces pays sans voiture: tout simplement car l'offre de transport en commun (je parle en quantité, pas en qualité) est sans commune mesure par rapport à ce que l'on trouve chez nous.
Et pourquoi les transports en commun sont si développés? Car ils n'ont pas de voiture tout simplement.  ;)  
Thailande: 67 voitures pour 1000 hab
Indonésie: 37
Bolivie: 18
Pas de donnée pour la Birmanie/Myanmar, mais à mon avis, c'est encore plus bas.

A titre de comparaison, on est à 481/1000 en France.

Pour retourner l'argument, on s'est organisé un séjour à Cuba en mars (21 pour 1000) et c'était un bonheur de louer une voiture (surtout à 55$/jour), le système de bus Viazul réservé au touriste est à ch**r, très cher (on est trois) et très limité dans ses destinations.  
En tant que voyageur indépendant, ça a vraiment été une liberté cette voiture, justement car les transports en commun ne sont pas forcément accessibles aux touristes.  :jap:  
Et vu qu'il n'y a personne sur les routes, la circulation est facile.

D'ailleurs, pour parler voyage (dire de changer de sujet et vu que c'est de saison), c'est très convenable de pouvoir aujourd'hui organiser cela soi-même depuis son fauteuil grâce à internet.
Gros gain en qualité et en prix par rapport à une agence je trouve. Et on peut disposer de son temps comme on veut.

Je suis preneur d'info sur la Birmanie, on a notre vol pour Bangkok prévu début octobre.  
Très convenable d'ailleurs de pouvoir voyager hors saison: 462 euro le vol A/R Amsterdam-Bankok + Thalys Bruxelles-AMS avec KLM.  :D  

Oui mais ça prouve bien qu'on peut faire des voyages très convenables (si on aime voyager bien entendu) sans voiture, c'est tout.

(et pour la Birmanie, j'ai mis mon CR sur les 2 topic voyage, et MP si t'as des questions).

n°34778241
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 17:56:00  profilanswer

Dans les pays avec un pouvoir d'achat plus faible, c'est plus convenable de louer une voiture avec un chauffeur!

---------------
Mon feed
n°34778261
macgawel
Posté le 25-06-2013 à 17:57:44  profilanswer

A un moment il faut apprendre à lire...

Citation :

ne pas avoir un besoin suffisant du permis pour y investir le temps et l'argent nécessaires.

Je ne dis pas que je ne les ai pas, simplement je préfère les mettre ailleurs. Dans des loisirs que je juge convenable, justement :D  
Sinon, j'ai aussi le temps et l'argent de passer ma ceinture noire de tae-kwon-do, pourtant je ne le fais pas. Parce que je trouve ça inutile...

J'ai indiqué une durée ? :heink:  
Savais-tu qu'on trouve de plus en plus, dans les gîtes, du matériel innovant - genre lave-linge par exemple ?
Et savais-tu qu'il y a des gens qui payent - parfois très cher - pour une activité étrange qui consiste à marcher en portant sur son dos tout un matériel de camping pour plusieurs jours ? Je crois même que ça a un nom... Le trekking je crois :o

n°34778837
pilef
Posté le 25-06-2013 à 18:56:00  profilanswer

Personnellement, je ne vois pas comment c'est possible de se passer de voiture quand on a un enfant en bas âge :

La poussette, éventuellement le lit parapluie, les accessoires de puéricultures (biberons, boite de lait, tapis à langer, cotons, liniment, etc) plus les tonnes de couches et les whatmiles vêtements de rechange (si tu ne veux pas avoir à faire des lessives tous les jours) plus le bébé lui-même à transporter dans les TEC [:do not want]

Et je ne parle pas des jouets de bébé, des doudous de rechange, et des médicaments ...

n°34778907
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 19:03:15  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est bien ça le problème.

Moi j'ai des Fluchos 100€.
A ce prix là, c'est n'est surement pas convenable  :o

Moi j'ai des skechers a 60 balles qui sont plus légères qu'un trombone  :o
Point de vue couture j'ai jamais vu ça sur aucune nike/reebok/puma etc, c'est juste nickel  [:timothius:3]

Message édité par Blackhawk8 le 25-06-2013 à 20:45:14
n°34779038
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 19:14:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour moi hawaii ça reste le truc planplan sur les plages, j'ai jamais regardé ce qu'on peut y faire là bas.

Hawaii ça se fait en jeep wrangler (excepte sur oahu une caisse classique suffit) pour profiter un max en off road. Hawaii sans voiture autant ne pas y aller je pense (ou alors juste glander a Honolulu).

Message édité par Blackhawk8 le 25-06-2013 à 19:17:02
n°34779113
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-06-2013 à 19:22:36  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, je ne vois pas comment c'est possible de se passer de voiture quand on a un enfant en bas âge :

La poussette, éventuellement le lit parapluie, les accessoires de puéricultures (biberons, boite de lait, tapis à langer, cotons, liniment, etc) plus les tonnes de couches et les whatmiles vêtements de rechange (si tu ne veux pas avoir à faire des lessives tous les jours) plus le bébé lui-même à transporter dans les TEC [:do not want]

Et je ne parle pas des jouets de bébé, des doudous de rechange, et des médicaments ...

La poussette c'est pas utile tous le temps, mais si tu pars en vacances ok;
Le lit bah s'il y a un lit là où tu vas pas besoin d'un parapluie (perso j'en ai jamais eu); biberons soit t’allaite, soit tu donnes plus le bib (quand le bébé à 6 mois, faut être motivé pour partir en vacances chaipaou ..)etc ...
Faut arrêter avec la légende : bébé = monospace/break obligatoire. Les gens qui le font c'est parce qu'ils le veulent bien, ou qu'ils ne sont plus au premiers mioche.
Après je dis pas, en dessous de 2ans, la voiture reste plus qu'utile avec bébé, mais on peu toujours s'adapter .. Perso si je pars une journée/un weekend avec le bambin, tout tiens dans un sac à dos :jap:

n°34779123
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 19:24:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ou le musée de LA qui abrite la navette spatiale de la NASA  :love:

n°34779887
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-06-2013 à 20:47:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai regardé rapidement les billets d'avion, c'est pas plus cher que l'île Maurice...

C'est quoi la meilleure période pour y aller ?  :o

Tu rigoles, ca m'a couté 400$ AR pour un weekend férié :o
Globalement il fait bon tout le temps. Faut surtout arriver à se décider sur les iles.  

Non évidemment, j'habite dans le quartier le plus sympa/cher de SF.  

Mais je prenais justement un exemple d'un quartier pas top, un poil excentré, pour dire que je préfèrerais vivre là bas sans hésiter plutôt que dans l'hypercentre d'une ville dortoir de la bay.

macgawel a écrit :

Même motif, même punition.
Le tour des caves c'est sympa.
En voiture, c'est un coup à perdre le permis plus vite que tu ne l'as gagné [:tarator:1]
 :pt1cable:  
A partir du moment où tu as organisé un minimum ta vie pour ne pas avoir à utiliser la voiture, il n'y a pas de raison d'en avoir besoin un jour...

Faut différencier ne pas avoir besoin de voiture et ne pas avoir besoin de posséder une voiture.  
Je pense que le permis est essentiel pour avoir de la liberté et de la flexibilité.  

La possession d'une voiture par contre est tout sauf indispensable si on vit dans une ville correcte. Plus cher, moins pratique, plus de soucis.... brr.

n°34779923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2013 à 20:50:39  profilanswer

Une petite pensée pour notre ami Elfe qui aime mettre sa vie entière dans le nuage :o

http://techcrunch.com/2013/06/21/f [...] -affected/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34779924
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 20:50:41  answer

elfe_errant a écrit :

Non évidemment, j'habite dans le quartier le plus sympa/cher de SF.  

Mais je prenais justement un exemple d'un quartier pas top, un poil excentré, pour dire que je préfèrerais vivre là bas sans hésiter plutôt que dans l'hypercentre d'une ville dortoir de la bay.

Tu me rassure [:sire de botcor:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6092  6093  6094  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)