Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6038  6039  6040  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34702162
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-06-2013 à 19:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai vu 2 de HFR :D

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 19:42:33  profilanswer

n°34702209
alleraille​urs
Posté le 18-06-2013 à 19:47:25  profilanswer

Je n'ai pas encore la réponse formelle pour avoir une vie confortable mais en tout cas devoir utiliser le réseau ferré dirigé par ces crétins de nantis qui nous cassent les couilles plusieurs fois par an par des grèves alors qu'ils sont incapables de tenir leur horaires, c'est pas convenable.

---------------
Mon feed
n°34702215
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2013 à 19:47:58  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'en ai vu 2 de HFR :D

Tu comptes ton sanglier comme HFRien ?  [:arantheus]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34702228
Blackhawk8
Posté le 18-06-2013 à 19:48:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et me parler de sécurité, à partir du moment où tu doubles le stockage, tu as quand meme peu de change que les 2 plantent...

Bref, on se demande comment faisaient les gens avant quoi...

Et pourtant.
Un pote s'était acheté un NAS netgear, avec 2 disques en mirroring, et une partition spéciale à la netgear. Pour certaines raisons le système a fait crasher les disques et à ruiner les partitions. Il a presque tout perdu, à du envoyer les disques en SAV, et impossible de les lire hors du NAS a cause du format spécial de partition.

Autrement j'ai un HDD externe dans un tirroir avec mes fichiers important dupliqués. Il est très rarement connecté à mon PC pour updater le contenu.

n°34702271
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-06-2013 à 19:52:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je n'ai pas encore la réponse formelle pour avoir une vie confortable mais en tout cas devoir utiliser le réseau ferré dirigé par ces crétins de nantis qui nous cassent les couilles plusieurs fois par an par des grèves alors qu'ils sont incapables de tenir leur horaires, c'est pas convenable.

Tout à fait d'accord  :jap:  

andre1980 a écrit :

Tu comptes ton sanglier comme HFRien ?  [:arantheus]

:lol:

---------------
Né pour briller
n°34702371
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-06-2013 à 20:01:03  profilanswer

elfenHD a écrit :

Encore faut-il avoir salaire à la sortie.

Reprenons le même pote (  [:redrofl1] ) il est aujourd'hui et depuis 1 an à... Hong-Kong ! Ben oui, pas de boulot en France.  [:cosmoschtroumpf]  

Pas de bol il a pris finances de marché. L'avantage des ESC outre le diplôme payé à l'entrée et les grosses soirées étudiantes, c'est le réseau des anciens qui permet quasi avec certitude un poste au bout.

Sauf que les anciens depuis la crise de 2008 ont déjà du mal à garder leur boulot pour la plupart, du coup les nouveaux.. on les envoi chier gentiment. Du coup le taux d'embauche à la sortie de son école c'est cassé la gueule.  [:hahaguy]

-id- a écrit :

La crise a effectivement défavorisé ces jeunes peu dégourdis qui comptent uniquement sur la bonne réput de leur école, le piston, le réseau de leurs parents, le léchage de cul et les stages à faire la pute gratos pour trouver un boulot
[:hahaguy]

Pas de chance quand même, les stats sortent pile cette semaine :D

Grandes écoles: La rémunération des jeunes diplômés à peine touchée par la crise

Citation :

Ce n’est pas la crise pour tout le monde. Selon la grande enquête de la Conférence des grandes écoles (CGE) portant sur 60% des 70.000 étudiants de la promotion 2012 publié ce mardi, 81,5% ont trouvé un travail, contre 84,9% l’an dernier, dont 76% en CDI.

Des chiffres à comparer avec un taux d’emploi moyen de 71% des jeunes diplômés (Au moins Bac + 4) selon la dernière étude de l’Apec d’octobre 2012.  

Malgré la crise, l’augmentation du chômage des jeunes et la diminution du recrutement des cadres intervenues depuis le second trimestre 2012, les diplômés des grandes écoles s’en sortent bien. Le diplôme d’une grande école reste plus que jamais l’un des meilleurs moyens d’accéder à l’emploi », relativise la CGE dans son enquête.

La preuve, 80 % de ceux qui ont trouvé un emploi ont vu leur recherche aboutir en moins de deux mois. Plus que jamais, «le stage (qu’il soit de fin d’études, en alternance ou en césure) reste la principale voie d’accès à l’emploi, puisque plus de 40 % des jeunes diplômés ayant trouvé un emploi mentionnent au moins un de ces stages contre 35 % l’an dernier», note la CGE.

Et question salaires, ces jeunes diplômés sont plutôt bien lotis. Hors primes, la rémunération brute atteint 34.033 euros contre 34.173 euros l’année précédente. En intégrant les primes, elle est en moyenne de  37.083 euros après  37.268 euros  l’année dernière soit 185 euros de moins (-0,005%). Pour leurs homologues de Bac + 4 recensées par l’Apec, le salaire médian l’an dernier était de 28.600 euros.

n°34702474
elfe_erran​t
Posté le 18-06-2013 à 20:14:54  profilanswer

Ca concerne évidement une énorme majorité de la population. Tu devrais prévenir de ce pas Google, histoire que ses employés fassent pas l'erreur d’utiliser les services Google.

mirzmirz a écrit :

Bref, on se demande comment faisaient les gens avant quoi...

Comment faisaient les gens avant le feu ? Le téléphone ? La voiture ? Internet ? Le pouce opposable ?  

Et bah pareil, mais en plus chiant.  

v4mpir3 a écrit :

C'est clair que tout un chacun peut avoir besoin n'importe quand de consulter les photos des dernieres vacances avec tata ginette dans sa maison de l'aveyron, c'est particulièrement indispensable comme fonctionnalité.

Enfin, si j'aimais me faire des soirées photos - avec des gens qui n'en ont la plupart du temps strictement rien a foutre de ta vie mais qui écoutent par politesse - ben je trouverais sans doute ca vachement indispensable.

Si ta famille et tes amis ne s'intéressent pas un minimum à ta vie ce n'est pas le cloud qui est un problème, c'est plus profond.  

Perso je trouve ca bien pratique que mes parents voient mes photos immédiatement à 10k kms de là, et ca le sera encore + avec un gosse.  
Je parle d'un voyage avec mes collègues à la pause café car l'un d'eux voulait des conseils, pof je leur montre la photo depuis mon téléphone.  

Encore une fois rien d'indispensable, ca rend juste la vie plus simple et pratique. Comme tout progrès depuis ces 2000 dernières années.  

v4mpir3 a écrit :

Mais quand même : imaginez un lieu ou chacun viendrait de lui même raconter tous les détails de sa vie privée, quels sont ses centres d'intérêt, qui sont ses amis, a quel endroit il se trouve à tel moment .. quelle aubaine pour les services de renseignements !

'fin je sais pas, vous trouvez ca convenable que des données personnelles qui vous concernent soient accessibles en quelques clics :??: Moi pas du tout.

Qu'en quelques clics je puisse discuter avec mes amis d'un truc anodin, partager une photo, recommander une chanson, partager un article... Je trouve ca génial oui.  

Mais bon tu es né pendant la guerre froide, des gens construisaient des bunkers et pensaient que le KGB était après eux. J'imagine que ca laisse des traumatismes :o

n°34702476
elfe_erran​t
Posté le 18-06-2013 à 20:15:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Suite au post d'Elfe j'ai suggeré qu'on ouvre un google calendar à ma copine et voilà, on vient de le faire...

Je me sens souillé  [:tinostar]

:D

Ben ouais, calendrier partagé sur Google. C'est ce qu'on fait.  
Chacun son Gmail, un calendrier pour les 2. Les events FB s'ajoutent automatiquement dedans.  

Le compte email commun on ne l'utilise que pour les commandes et inscriptions aux sites de commerce.

n°34702509
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 20:19:02  answer

Je tape "grandes écoles" dans google actualités, juste comme ça pour voir. Maintenant, je vérifié car je commence à cerner le personnage d'elfe errant.

Je vous livre le top 5 (j'irai pas plus loin, pas que ça à foutre, le dessert m'attend):

- Les echos: Grandes écoles : les jeunes diplômés moins bien payés
- Challenges: Grandes écoles: les jeunes diplômés n'ont plus d'emploi garanti
- Les echos: De plus en plus de diplômés de grandes écoles démarrent leur carrière à l'étranger
- Boursier: Les diplômés de grandes écoles relativement épargnés par la crise
- Grandes écoles: La rémunération des jeunes diplômés à peine touchée par la crise

Ah merde, dans le top 5 des titres, il nous sort celui paraissant le plus avantageux avec les stats allant dans la direction voulue.  [:cerveau charlest]

n°34702546
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-06-2013 à 20:22:53  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et pourtant.
Un pote s'était acheté un NAS netgear, avec 2 disques en mirroring, et une partition spéciale à la netgear. Pour certaines raisons le système a fait crasher les disques et à ruiner les partitions. Il a presque tout perdu, à du envoyer les disques en SAV, et impossible de les lire hors du NAS a cause du format spécial de partition.

Autrement j'ai un HDD externe dans un tirroir avec mes fichiers important dupliqués. Il est très rarement connecté à mon PC pour updater le contenu.

Un RAID != Backup, c'est pas faute de le répéter, si les disques sont dans la même machines, un gros orages peu suffire à tous flinguer.  
Il l'a bien cherché :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 20:22:53  profilanswer

n°34702557
elfe_erran​t
Posté le 18-06-2013 à 20:23:54  profilanswer

J'ai sorti le truc de 20 minutes, seule app que j'ai sur mon portable.  

Les stats doivent être les mêmes j'imagine non ? Ne me dit pas que tu ne lis que les titres des articles quand même.

n°34702681
elfe_erran​t
Posté le 18-06-2013 à 20:36:42  profilanswer

[:yann39]  Convenable : Allez manger gratuitement chez Google à midi assis dans des tables balançoires, faire du billard et descendre l'étage en toboggan.  

[:judgedredd:2]  + convenable : y bosser :o

n°34702701
alleraille​urs
Posté le 18-06-2013 à 20:38:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les stats doivent être les mêmes j'imagine non ? Ne me dit pas que tu ne lis que les titres des articles quand même.

En même temps une étude de la conférence des grandes écoles, on a vu plus objectif comme source.

---------------
Mon feed
n°34702966
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2013 à 21:08:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire que si ton outlook n'est pas overbooké c'est que tu as raté ta vie pro?

non  
ça veux dire que tu n'optimises pas ta carriere

---------------
marilou repose sous la neige
n°34702974
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2013 à 21:08:56  profilanswer

refonte quasi compléte du calcul de la com' à partir de juillet

j'ai survécu à 3 changements majeur déjà à ce niveau là

vais je survivre à celui ci  [:clooney23]

n°34703011
btbw03
Posté le 18-06-2013 à 21:12:37  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°34703067
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 21:18:20  answer

btbw03 a écrit :

refonte quasi compléte du calcul de la com' à partir de juillet

j'ai survécu à 3 changements majeur déjà à ce niveau là

vais je survivre à celui ci  [:clooney23]

S'ils te mettent à 1500€ net  :sweat: . Faut que tu te barre en SuiSSe ou au LukSSembourg pour toi qui n'aime pas les impôts  :jap: . C'est un bon prétexte pour le faire  [:biaab:1]

n°34703071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2013 à 21:19:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le fait que ta seule source soit 20 minute nous éclaire sur ton rapport à l information je trouve.

Rien ne sert d utiliser des moyens modernes si c est pour lire des infos premachees...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34703101
btbw03
Posté le 18-06-2013 à 21:23:03  profilanswer

non, la comm" sera ventilé différemment.

Faudra juste avoir une routine différente :D  

wait & see :D

n°34703142
alleraille​urs
Posté le 18-06-2013 à 21:26:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non
ça veux dire que tu n'optimises pas ta carriere

Tu veux dire que plus tu as de rdv et plus tu es optimisé ? Genre l'agent de pôle emploi il est plus optimisé que moi ?

---------------
Mon feed
n°34703153
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 21:28:42  answer

http://c.imdoc.fr/private/1/livres-bds/lolilol/photo/1797327179/17722228b42/lolilol-true-story-img.png

n°34703212
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2013 à 21:33:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire que plus tu as de rdv et plus tu es optimisé ? Genre l'agent de pôle emploi il est plus optimisé que moi ?

tu comprends rien

le deal c'"est pas de bosser
quelque soit la boite, il faut montrer que tu bosses

lire ses mails a 7h30, en envoyer a 19h00 booker son agenda etc
l'agent de pole emploi qui bacle 30 rendez vous par semaine sera mieux perçu que celui qui en bosse correctement 10
au final si il y a une promotion c'est pour le winner pas pour le bosseur

Message cité 5 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-06-2013 à 21:34:10

---------------
marilou repose sous la neige
n°34703396
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-06-2013 à 21:55:22  profilanswer

tu comprends rien  

l'agent de pole emploi qui bacle 30 rendez vous par semaine sera mieux perçu que celui qui en bosse correctement 10

C'est exactement, ce que je fait :D  

---------------
Né pour briller
n°34703438
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 21:59:50  answer

C'est pas faux, mais personne n'est dupe sur ce genre de méthodes.

Ils ont pas des quotas ou des objectifs à remplir?

n°34703452
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-06-2013 à 22:01:04  profilanswer

tu comprends rien  

Quand je voie comment cela ce passe dans ma boite, je pense que je vais devenir un vrai Sirocco  [:xenobrandt:2]

n°34703502
briseparpa​ing
Posté le 18-06-2013 à 22:06:20  profilanswer

Oh que si ! :D
Ca marche extrêmement bien

n°34703507
gonc
Posté le 18-06-2013 à 22:06:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a que moi qui a une vie tellement peu palpitante, au niveau boulot/vie privée, qu'en fait l'agenda n'est pas un vrai soucis, papier ou électronique?

Tu sais sur HFR, tout le monde a une vie palpitante (apparemment) mais tout le monde a 50 000 messages postés à n'importe quelle heure.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34703532
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-06-2013 à 22:09:23  profilanswer

gonc a écrit :

Tu sais sur HFR, tout le monde a une vie palpitante (apparemment) mais tout le monde a 50 000 messages postés à n'importe quelle heure.

J'ai du faire des reset de compte entre temps :/

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34703569
briseparpa​ing
Posté le 18-06-2013 à 22:13:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a que moi qui a une vie tellement peu palpitante, au niveau boulot/vie privée, qu'en fait l'agenda n'est pas un vrai soucis, papier ou électronique?

J'ai un peu de mal à gérer le planning professionnel du fait des outils (de merde) de l'entreprise. :D
Mais je n'ai pas de gros soucis à part le fait que les gens veulent toujours qu'on remplisse des douzaines de doodle 3 mois à l'avance sans réagir suffisamment tôt.
Du coup, ça se passe tjs de la même manière:
- La réunion aura lieu le 15 novembre
- Bah non, ce n'est pas possible
- Mais t'avais rempli doodle et t'étais libre !
- Ouais, mais c'était y a trois mois ! boulet ! Tu crois que je vais bloquer 10 dates six mois à l'avance en attendant que tu te bouges le derche ?
- On  refait un doodle alors ?
- Non. Je suis libre le 17 novembre, Deal with it.  
- Mais c'est pas possible pour moi.
- Et bien, tu te professionnalises un peu, et tu évites de m'envoyer ton CV les deux prochaines années. Best regards.

n°34703579
alleraille​urs
Posté le 18-06-2013 à 22:14:19  profilanswer

gonc a écrit :

Moi j'avoue avoir une vie assez terne et des ambitions assez faible au boulot, 10%/an devrait me suffire  :o

---------------
Mon feed
n°34703935
Macnigore
Posté le 18-06-2013 à 22:47:50  profilanswer

tu comprends rien  

Je suis le seul de mon équipe a avoir eu une augment qui dépasse 1% et qui a ses bonus quasi au plafond et je suis aussi celui qui part le plus tôt, envoie le moins de mails, accepte le moins de dossiers dans l'équipe...   [:sniperlk]  

Peut être que tu ne fais pas un boulot avec assez de valeur ajoutée pour voir la différence entre les bons et les suceurs, faut songer à une réorientation noredface

n°34703937
Blackhawk8
Posté le 18-06-2013 à 22:48:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait que ta seule source soit 20 minute nous éclaire sur ton rapport à l information je trouve.

Rien ne sert d utiliser des moyens modernes si c est pour lire des infos premachees...

[:manneke2]

n°34703960
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-06-2013 à 22:49:48  profilanswer

Nan mais 20 minutes quoi...  
Le truc je ne sais même pas si ça dépasse Métro

---------------
n°34704024
elfe_erran​t
Posté le 18-06-2013 à 22:55:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je cherche de l'info la + brute possible. Dans la mesure où ils se contentent  souvent de copier-coller des depêches AFP, ca me va très bien.

Et la présentation est très claire, ca va droit au but. J'ai pas besoin qu'on m'oriente politiquement.

tu comprends rien  

:jap:

n°34704033
elfe_erran​t
Posté le 18-06-2013 à 22:56:42  profilanswer

http://hfr-rehost.net/thumb/self/d18e9ffd1f6bd5617fc32733de622f40da22384a.jpg

Ca c'est une boite convenable  [:lergo:3]

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 18-06-2013 à 22:57:13
n°34704061
Macnigore
Posté le 18-06-2013 à 22:58:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[url=http://hfr-rehost.net/view/self/d18e9ffd1f6bd5617fc32733de622f40da22384a.jpg]http://hfr-rehost.net/thumb/self/d18e9ffd1f6bd5617fc32733de622f40da22384a.jpg

Ca c'est une boite convenable  [:lergo:3]

Il t'en faut peu c'est mignon :o

n°34704064
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-06-2013 à 22:58:56  profilanswer

Tu pourrais bosser au Havre en fait

---------------
n°34704092
Blackhawk8
Posté le 18-06-2013 à 23:01:25  profilanswer

Le mec qui se paluche sur sa life  :lol:

n°34704186
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-06-2013 à 23:07:55  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu pourrais bosser au Havre en fait

Je me demandais à quelle zone portuaire dégueulasse ça me faisait penser. Merci.

Message édité par Amiral Fonzie le 18-06-2013 à 23:08:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6038  6039  6040  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)