Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6035  6036  6037  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34695466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2013 à 11:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

ouais enfin ton CV tu peux aussi te le garder en pièce jointe dans un email que tu gardes...

Vous vous compliquez grave la vie... Et ca vous coute de l'oseille en plus !

C'est plus pratique dans un dossier. Quand je le personnalise/mets à jour sur mon PC fixe, c'est plus simple, pas besoin de se renvoyer un mail, c'est directment synchronisé.
C'est toi qui te compliques la vie :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 11:49:52  profilanswer

n°34695471
pilef
Posté le 18-06-2013 à 11:50:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah les photos tu fais un doublon en offline, genre disque externe.

La probabilité de perdre les 2 copies est quand meme faible...

Cambriolage / incendie.

Un principe de base de la sauvegarde en plus de la duplication du support, c'est la duplication du lieu de stockage.

Pas forcément via le Cloud. J'ai un disque que je laisse chez mes beaux-parents.

n°34695520
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-06-2013 à 11:53:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ouais enfin ton CV tu peux aussi te le garder en pièce jointe dans un email que tu gardes...

J'ai aussi des Brouillons sur mes boites mails avec ce genre de doc :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34695713
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 12:04:01  answer

C'est quoi ce fameux "tout" qui va te manquer jusqu'a la fin de tes jours si tu le perds.

Les photos ca se remplace pas, mais les papiers oui...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2013 à 12:04:39
n°34695752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2013 à 12:07:03  profilanswer

Bah tes fiches de paie pour la retraite :o
Les justificatifs de domicile à la con, les factures pour contester (même si maintenant la plupart sont directement en espace client).

Perso ça m'a simplifié un peu la vie à ce niveau. Comme je bidouillais pas mal mes pc, j'ai perdu des données quelques fois, ça m'a fait chier, j'ai pas encore trouvé plus simple, du coup je changerai pas :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34695789
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 12:10:01  answer

radioactif a écrit :

Bah tes fiches de paie pour la retraite :o
Les justificatifs de domicile à la con, les factures pour contester (même si maintenant la plupart sont directement en espace client).

Perso ça m'a simplifié un peu la vie à ce niveau. Comme je bidouillais pas mal mes pc, j'ai perdu des données quelques fois, ça m'a fait chier, j'ai pas encore trouvé plus simple, du coup je changerai pas :D

Pour la retraite, le decompte est a jour. Pas besoin deq fdp.

Pour le reste c'est du detail quand ta maison vient de cramer, surtout que perso, je vis dans un monde sans assurances.

C'est quand meme fastidieux de tout scanner, pour un gain plutot hypothétique.

n°34695812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2013 à 12:12:16  profilanswer

Ca te prend 1h si t'as pas un scanner à main sur port LPT1 :o
Pour le scan d'oeuvres, tu peux trouver sur le net. Je me demande d'ailleurs ce que dit la législation si je télécharge un eBook d'une oeuvre que je possède.

---------------
n°34696423
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-06-2013 à 13:15:55  profilanswer

D'ailleurs, personne n'a de Xambox ici ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34696786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2013 à 13:44:21  profilanswer

Ce qui se fait déjà par d'autres sites, par des cookies...
Et comme j'adblock, ça sert à rien. Je me tape du profilage commercial tant qu'on me casse pas trop les couilles avec des mails/courriers à la con.

---------------
n°34696845
alleraille​urs
Posté le 18-06-2013 à 13:48:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui se fait déjà par d'autres sites, par des cookies...
Et comme j'adblock, ça sert à rien. Je me tape du profilage commercial tant qu'on me casse pas trop les couilles avec des mails/courriers à la con.

Ah si abblock sert bien
cela enlève juste assez de pub pour que mon surf soit pas trop lent au taff  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 13:48:31  profilanswer

n°34696884
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2013 à 13:51:11  profilanswer

Ca tombe bien, je suis locataire. Les seules choses sensibles chez moi, ce sont mes photos et mon chat. Le reste peut bien bruler, je m'en remettrai..

Et c'est pas comme si les incendies étaient rares par chez moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34696976
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2013 à 13:57:48  profilanswer

pilef a écrit :

Cambriolage / incendie.

Un principe de base de la sauvegarde en plus de la duplication du support, c'est la duplication du lieu de stockage.

Pas forcément via le Cloud. J'ai un disque que je laisse chez mes beaux-parents.

oui voila, un disque dur externe tu le fous où tu veux... chez toi, à ton bureau, dans un trou dans le jardin...

Bref, je trouve que vous vous compliquez grave la vie, tout ce temps à scanner, dupliquer, blablabla... ET A PAYER !

Et ça me fait rire de lire que tu as "tout" de dispo tout le temps.

... par exemple les photos des vacances à Center Park quand le petit a eu la varicelle, c'est d'une importance cruciale quand on est en déplacement top secret à Ouagadougou

n°34697088
alleraille​urs
Posté le 18-06-2013 à 14:05:32  profilanswer

Je fais 2 copies de mes photos de familles, car c'est important pour moi. Pour le reste j'ai trop la flemme de scanner les fiches de paies and co :/
Vous êtes bien motivés les gars avec la multi -sauvegarde.

---------------
Mon feed
n°34697123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2013 à 14:07:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui voila, un disque dur externe tu le fous où tu veux... chez toi, à ton bureau, dans un trou dans le jardin...

on va pas trop parler technique ici
mais concretement ton disque dur est a peu pres aussi fiable qu'une clé usb ou qu'une disquette d'antan
 donc clairement tes données ne sont pas safe dessus

apres fait comme tu veux
tu peux meme faire des microfiches si ça te chante, tu les rangera avec tes diapositives de vacance, a coté des films en super8

Message édité par vapeur_cochonne le 18-06-2013 à 14:07:55

---------------
marilou repose sous la neige
n°34697166
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2013 à 14:10:11  profilanswer

nan mais les mecs arrêtez de croire que vos données sont hyper importantes...

Ok pour les photos, car ce sont des souvenirs... (et encore, quand c'est pas imprimé la plupart du temps on les regarde plus)

Et me parler de sécurité, à partir du moment où tu doubles le stockage, tu as quand meme peu de change que les 2 plantent...

Bref, on se demande comment faisaient les gens avant quoi...

n°34697171
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 14:10:38  answer

Un disque dur qui tourne assez peu souvent ( comme un disque dur externe ) aura t-il une durée de vie plus longue que la moyenne ou pas ?  :??:

n°34697250
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 14:15:18  answer

C'est pas qu'une question de manquer, c'est surtout une question de praticité  [:spamafote].
Enfin peut-être que c'est ton kiff de retaper les courriers que t'a pu avoir, refaire tout tes scan de FdP, CNI, permis, avis d'imposition, quittance, etc...

Avoir tes notes partout (idées, site internet à voir, cadeau à acheter, etc...) c'est aussi utile.

C'est pas indispensable, mais dire que ça sert a rien c'est une aberration.

n°34697295
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 14:18:07  answer

mirzmirz a écrit :

C'est pas une question d'importance pour moi, c'est juste beaucoup plus pratique et beaucoup plus sécurisé.

n°34697310
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-06-2013 à 14:19:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ok pour les photos, car ce sont des souvenirs... (et encore, quand c'est pas imprimé la plupart du temps on les regarde plus)

Et me parler de sécurité, à partir du moment où tu doubles le stockage, tu as quand meme peu de change que les 2 plantent...

Bah en fait c'est plus vicelard. Tu copies tes photos de ton PC à ton DD, puis te le laisses là.
Entre temps le DD va rendre l'âme, comme ton aspirateur, mais tu ne t'en sers pas alors tu ne sais pas trop...
Puis le PC va être volé, perdu, whatever, et tu te diras "pas grave j'ai le DD", sauf que... :D

Peu de gens savent effectuer des sauvegardes dans les règles  [:hades113]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34697313
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-06-2013 à 14:19:13  profilanswer

Hein ? et le nombre d'arrêt/démarrage n'entre pas en compte ? ( dans le calcul de MTBF)

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 18-06-2013 à 14:19:56

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34697463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2013 à 14:29:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

non mais on te parle pas de sécurité mais de disponibilité
 maintenant si tu ne connais ni gmail, ni deezer, ni hfr bah en effet continue normalement
on parle techno, on est en 2013
reste en 99 si ça te chante

mes grand parents ont pas eu internet, ils ont bien vécu !

Message édité par vapeur_cochonne le 18-06-2013 à 14:29:34

---------------
n°34697465
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2013 à 14:29:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bref, je trouve que vous vous compliquez grave la vie, tout ce temps à scanner, dupliquer, blablabla... ET A PAYER !

Et ça me fait rire de lire que tu as "tout" de dispo tout le temps.

... par exemple les photos des vacances à Center Park quand le petit a eu la varicelle, c'est d'une importance cruciale quand on est en déplacement top secret à Ouagadougou

Pourquoi penses-tu qu'on paie ?   [:delarue5]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34697499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2013 à 14:31:57  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Hein ? et le nombre d'arrêt/démarrage n'entre pas en compte ? ( dans le calcul de MTBF)

Ca doit être chiant à intégrer vu le nombre d'arrêts/démarrages des plateaux et les mouvements de t^te. Surotut que ça doit tendre vers une moyenne avec le temps.

---------------
n°34697546
Macnigore
Posté le 18-06-2013 à 14:34:32  profilanswer

Suite au post d'Elfe j'ai suggeré qu'on ouvre un google calendar à ma copine et voilà, on vient de le faire...

Je me sens souillé  [:tinostar]

n°34697549
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2013 à 14:34:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La confidentialité des données, le respect de la vie privée ,c'est une composante extrêmement importante amha.

Obama a dit qu'il faudrait choisir entre sécurité et vie privée :o

mirzmirz a écrit :

Vous vous créez de nouvelles contraintes avec vos nouveaux usages... Quel intérêt de foutre vos photos/scans sur le cloud ? sérieusement ?

mirzmirz a écrit :

mirzmirz a écrit :

Tu plannes aussi, tu n'as jamais du utiliser dropbox (pour ne citer que lui).
C'est gratuit, c'est un dossier sur ton PC et tu peux y accéder de partout (du taffe, de ton téléphone)...
Il n'y a rien à dupliquer; tu scannes le jour ou tu en as besoin, tu le fous dans un dossier et c'est accessible partout !

Tu utilises encore un CV en papier ?
Tu as encore des factures papier ou des relevés de compte papier ?

Comme tout se fait par internet, un moment ou l'autre tu as forcément de scanner (un carte d'identité, une feuille d'impôt...)... tu les fous dans un dossier et c'est fini  [:cosmoschtroumpf]  

radioactif a écrit :

C'est plus pratique dans un dossier. Quand je le personnalise/mets à jour sur mon PC fixe, c'est plus simple, pas besoin de se renvoyer un mail, c'est directment synchronisé.
C'est toi qui te compliques la vie :D

Grave :o

---------------
More GG, more skill
n°34697666
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2013 à 14:40:48  profilanswer

:jap:  et puis ça t'arrange, vu que la ou tu es, vous l'aurez en meme temps que la démocratie ...

---------------
n°34697775
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 14:46:39  answer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap: et puis ça t'arrange, vu que la ou tu es, vous l'aurez en meme temps que la démocratie ...

Non mais moi j'ai bien dis que je stockais mes photos sur dropbox mais de la a faite genre "c'est indispensable".

Et sinon, comme Desproges, je n'ai jamais été démocrate.  Le jours ou il y aura moins d'abrutis que des gens sensés, je reverrais ma position,  mais j'ai pas l'impression que la France en prenne le chemin. Suffit de jetter un oeil aux infos pour en être convaincu :o

n°34697820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2013 à 14:48:37  profilanswer

Du coup ce sera plus facile de fuir lors de l'arrivée du FN au pouvoir, moins de trucs à emmener [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34698202
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2013 à 15:09:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup ce sera plus facile de fuir lors de l'arrivée du FN au pouvoir, moins de trucs à emmener [:cosmoschtroumpf]

Il a déjà fuit il me semble :o

---------------
More GG, more skill
n°34698265
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 15:13:57  answer

EvilTyler a écrit :

Il a déjà fuit il me semble :o

Le mois qui a suivi l'arrivée de Le Pen au second tour :o

J'aime encore moins le fascisme que la démocratie en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2013 à 15:20:44
n°34698290
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-06-2013 à 15:15:22  profilanswer

Et donc tu es au... Maroc ? [:tinostar]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34698375
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 15:21:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  et puis ça t'arrange, vu que la ou tu es, vous l'aurez en meme temps que la démocratie ...

C'est clair que tout un chacun peut avoir besoin n'importe quand de consulter les photos des dernieres vacances avec tata ginette dans sa maison de l'aveyron, c'est particulièrement indispensable comme fonctionnalité.

Enfin, si j'aimais me faire des soirées photos - avec des gens qui n'en ont la plupart du temps strictement rien a foutre de ta vie mais qui écoutent par politesse - ben je trouverais sans doute ca vachement indispensable.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34698392
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 15:22:12  answer

Van Winkle a écrit :

Et donc tu es au... Maroc ? [:tinostar]

Oui, mais la grosse différence,  c'est que moi, je sais de quoi je parle.
Mais si tu considères le Maroc comme un pays fasciste,  je suis prêt a entendre tes arguments.

n°34698426
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 15:24:19  answer

Macnigore a écrit :

Suite au post d'Elfe j'ai suggeré qu'on ouvre un google calendar à ma copine et voilà, on vient de le faire...

Je me sens souillé  [:tinostar]

Faut obligatoirement un mail google commun?
Madame a un mail google, j'en ai un, mais on préfère ne pas les mettre en commun.
En ouvrir un autre juste pour ça, bof.  

Ce qui faudrait, ça serait un calendrier commun avec deux comptes mails différents. Ca existe?

n°34698440
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 15:25:33  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair que tout un chacun peut avoir besoin n'importe quand de consulter les photos des dernieres vacances avec tata ginette dans sa maison de l'aveyron, c'est particulièrement indispensable comme fonctionnalité.

C'est un peu chiant de devoir tout ecrire deux fois, mais c'est juste dans un but de sauvegarde.

J'ai perdu deux fois des photos, sauvegarder manuellement des photos issues de multiples supports,  c'est fastidieux,  donc il y a indubitablement un aspect pratique au cloud sur ce point la.

Mais ca n'en fait en rien un truc indispensable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6035  6036  6037  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)