Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6036  6037  6038  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34698440
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 15:25:33  answer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

C'est clair que tout un chacun peut avoir besoin n'importe quand de consulter les photos des dernieres vacances avec tata ginette dans sa maison de l'aveyron, c'est particulièrement indispensable comme fonctionnalité.

C'est un peu chiant de devoir tout ecrire deux fois, mais c'est juste dans un but de sauvegarde.

J'ai perdu deux fois des photos, sauvegarder manuellement des photos issues de multiples supports,  c'est fastidieux,  donc il y a indubitablement un aspect pratique au cloud sur ce point la.

Mais ca n'en fait en rien un truc indispensable.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 15:25:33  profilanswer

n°34698458
djwam
Posté le 18-06-2013 à 15:26:31  profilanswer

Yep, j'ai ça. Enfin c'est surtout que vous avez chacun votre calendrier perso, mais tu peux en créer un autre (commun), et tu peux donner des droits dessus à Madame (lecture seule ou lecture/écriture sur le tien, lecture écriture sur le commun).

n°34698471
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 15:27:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Suite au post d'Elfe j'ai suggeré qu'on ouvre un google calendar à ma copine et voilà, on vient de le faire...

Je me sens souillé  [:tinostar]

Je devrais ptet faire ca aussi plutôt que le bon vieux calendrier [:klemton] L'avantage c'est que la bonne vieille méthode permet d'avoir tout sous les yeux sans etre obligé de perdre du temps à allumer le pc ou tout autre gadget électronique, d'un autre côté on gagne de la place pour mettre une photo d'oncle philibert sur le mur .. dilemme.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34698479
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 15:28:26  profilanswer

Mon post allait dans ton sens, si tu avais lu correctement ca t'aurait évité d'ecrire deux fois :o

---------------
n°34698512
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2013 à 15:30:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je devrais ptet faire ca aussi plutôt que le bon vieux calendrier [:klemton] L'avantage c'est que la bonne vieille méthode permet d'avoir tout sous les yeux sans etre obligé de perdre du temps à allumer le pc ou tout autre gadget électronique, d'un autre côté on gagne de la place pour mettre une photo d'oncle philibert sur le mur .. dilemme.

Tu éteins ton téléphone ou une tablette  :??:

---------------
More GG, more skill
n°34698574
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 15:35:04  answer

v4mpir3 a écrit :

Mon post allait dans ton sens, si tu avais lu correctement ca t'aurait évité d'ecrire deux fois :o

T'in

Tellement l'habitude que j'y ai lu de l'ironie  [:mangaflip]

n°34698606
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 15:37:20  answer

EvilTyler a écrit :

Tu éteins ton téléphone ou une tablette :??:

Quand meme, le tableau ca a ses avantages.

C'est pas pour rien que tous les services logistiques sont remplis de tableaux et autres indicateurs visuels, meme s' ils ont le dernier ERP top moumoute.

n°34698769
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2013 à 15:48:04  profilanswer

On parle de l'agenda partagé avec madame hein :o

---------------
More GG, more skill
n°34698902
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-06-2013 à 15:55:22  profilanswer

Je ne sais pas je n'y suis jamais allé :jap:
En revanche j'ai pu voir qq reportages et bof bof, non ? Après rien ne remplace le vécu sur place effectivement.
M'enfin se prendre de "dégoût" pour la France car Jean-Ma est au 2nd tour et partir au Maroc derrière en prétextant qu'on fuit le fascisme, ouais bon, tu repasseras quand même.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34698980
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2013 à 15:59:32  profilanswer

Van Winkle a écrit :

oui bon tu as bossé a roubaix c'est pareil  
les rues bloqués par les mariages, les salves de balles pour feter la fin de l'aid, la gastronomie

il te manque que le soleil

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 15:59:32  profilanswer

n°34699004
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 16:00:57  answer

Un peu comme tout ce qui est informatique et multimédia, rien est indispensable si on a le temps/l'envie/les moyens de faire autrement.

n°34699073
Johnjohn7
Posté le 18-06-2013 à 16:04:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les rues bloqués par les mariages, les salves de balles pour feter la fin de l'aid, la gastronomie

[:le fleau:3]  [:implosion du tibia] On est pas encore dredy pourtant...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34699106
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 16:06:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'sais pas, ca me semble moins pratique que le bon vieux calendar dans la cuisine, avec vue d'ensemble direct et les jours rayés selon la couleur qui va bien :D

A priori j'ai pas besoin de consulter le calendar ailleurs que chez moi, on a pas non plus des emplois du temps de ministre.  

Et puis ca rajoute encore à l'assistanat permanent de ton tel qui bip sans arret pour te rappeler que tu as un rdv chez le dentiste, que c'est l'anniversaire de ta soeur, que tu as eu un like sur ton commentaire trop marrant, que jeannot a essayé de t'appeler 3 fois et que du coup il a posté sur ton mur, que si tu achetes un random produit aujourd'hui ca va te donner une random récompense demain, qu'aujourd'hui tu dois marcher 37 minutes et manger 3 legumes verts, qu'il est l'heure d'aller aux toilettes, etc :o

Oh oui, c'est pratique tout ca, mais à force de pas solliciter notre mémoire on finira par ne plus rien retenir du tout :/ J'avoue que parfois j'ai envie de me libérer de la dictature de cet engin de malheur, de m'affranchir définitivement de cette hyperconnexion au réseau des réseaux, et de lui éclater la gueule par terre :D

Au final tout ca c'est des besoins que l'on se crée, en majorité.  

Mais quand même , ca mérite réflexion :o

---------------
n°34699212
Rui_
Posté le 18-06-2013 à 16:14:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'sais pas, ca me semble moins pratique que le bon vieux calendar dans la cuisine, avec vue d'ensemble direct et les jours rayés selon la couleur qui va bien :D

A priori j'ai pas besoin de consulter le calendar ailleurs que chez moi, on a pas non plus des emplois du temps de ministre.  

Et puis ca rajoute encore à l'assistanat permanent de ton tel qui bip sans arret pour te rappeler que tu as un rdv chez le dentiste, que c'est l'anniversaire de ta soeur, que tu as eu un like sur ton commentaire trop marrant, que jeannot a essayé de t'appeler 3 fois et que du coup il a posté sur ton mur, que si tu achetes un random produit aujourd'hui ca va te donner une random récompense demain, qu'aujourd'hui tu dois marcher 37 minutes et manger 3 legumes verts, qu'il est l'heure d'aller aux toilettes, etc :o

Oh oui, c'est pratique tout ca, mais à force de pas solliciter notre mémoire on finira par ne plus rien retenir du tout :/ J'avoue que parfois j'ai envie de me libérer de la dictature de cet engin de malheur, de m'affranchir définitivement de cette hyperconnexion au réseau des réseaux, et de lui éclater la gueule par terre :D

D'un autre coté lire ton calendrier sur une version cartoné ou ton téléphone perso je vois pas la différence.
Donc tes problèmes de mémoire ils sont identique dans un cas comme dans l'autre, difficile d'y voir un argument valables sur la non utilisation de la mémoire.

Personnellement j'ai mon calendrier partager avec ma copine et mon meilleur pote et on le vie très bien. ça évite d'avoir besoin de se rappeler d'un rendez-vous qu'on a caller il y a plusieurs mois par ce qu'on avait pas d'autre possibilité. Ne pas débarqué a l'improviste alors qu'il y a de le famille et caller rapidement des sorties sans qu'on appel 100 fois l'autre par ce qu'on est au bout du file avec un tierce personne.

C'est pas indispensable mais c'est tellement pratique et ça permet de garder sa mémoire pour retenir d'autre chose comme: les mots de passe pour les différents comptes, des idées cadeaux ou l'intégralité de ce que j'ai lue.  :o

n°34699234
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 16:16:15  answer

EvilTyler a écrit :

Oui, ben le tableau que j'ai dans ma cuisine et que je vois tous les matins, meme si j'en ai pas envie.

C'est un peu ca l'avantage du truc mural. Pas besoin de l'ouvrir, tu le vois "machinalement".

n°34699249
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 16:17:00  profilanswer

:jap:

---------------
n°34699254
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2013 à 16:17:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah ça dépend ton mode de fonctionnement!
Perso je prends rarement un rdv médecin... de chez moi, j'organise souvent mes WE, déplacements... depuis le taffe... donc le tableau dans la cuisine c'est vraiment le truc qui ne nous servirait à rien!

---------------
More GG, more skill
n°34699273
alleraille​urs
Posté le 18-06-2013 à 16:18:22  profilanswer

Il y a que moi qui a une vie tellement peu palpitante, au niveau boulot/vie privée, qu'en fait l'agenda n'est pas un vrai soucis, papier ou électronique?

---------------
Mon feed
n°34699281
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 16:18:43  answer

Van Winkle a écrit :

En revanche j'ai pu voir qq reportages et bof bof, non ? Après rien ne remplace le vécu sur place effectivement.
M'enfin se prendre de "dégoût" pour la France car Jean-Ma est au 2nd tour et partir au Maroc derrière en prétextant qu'on fuit le fascisme, ouais bon, tu repasseras quand même.

Non mais c'etait une coïncidence hein, j'ai pas "fuis" pour ca.

n°34699285
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2013 à 16:19:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ben forcément si ta vie sociale se réduit à faire la modération sur HFR, c'est sur que tu n'as pas besoin d'accéder à ton calendrier d'évènements en dehors de chez toi :o

Spoiler :

[:elfe_smileys]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34699313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2013 à 16:20:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a que moi qui a une vie tellement peu palpitante, au niveau boulot/vie privée, qu'en fait l'agenda n'est pas un vrai soucis, papier ou électronique?

moi je fais pleins de choses, mais c'est pas planifié, donc c'est plus simple de savoir si on a qqch ou pas dans 3-5 jours :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34699320
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 16:21:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ben non , je suis dans ce cas là aussi, les seules dates importantes pour moi c'est la zik avec mon assoc' :D

Moi je retiens tout sans souci ,c'est juste pour que copine sache à l'avance que ce jour là je suis pas là :o

---------------
n°34699325
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-06-2013 à 16:21:38  profilanswer

:lol:

---------------
n°34699346
Karopockle
Posté le 18-06-2013 à 16:22:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah en fait c'est plus vicelard. Tu copies tes photos de ton PC à ton DD, puis te le laisses là.
Entre temps le DD va rendre l'âme, comme ton aspirateur, mais tu ne t'en sers pas alors tu ne sais pas trop...
Puis le PC va être volé, perdu, whatever, et tu te diras "pas grave j'ai le DD", sauf que... :D

Peu de gens savent effectuer des sauvegardes dans les règles  [:hades113]

j'ai un HDD depuis 2004, marche toujours très bien =)

n°34699357
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 16:23:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben forcément si ta vie sociale se réduit à faire la modération sur HFR, c'est sur que tu n'as pas besoin d'accéder à ton calendrier d'évènements en dehors de chez toi :o

Spoiler :

[:elfe_smileys]

Ben pas loin :D

Juste une association dans laquelle je suis pas mal impliqué, et mon foyer dans lequel je passe pas mal de temps, rien de bien palpitant qui nécessite un google calendar au final :jap:

---------------
n°34699362
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2013 à 16:23:17  profilanswer

Karopockle a écrit :

super
sauvegarde le sur une clé usb

---------------
marilou repose sous la neige
n°34699377
Rui_
Posté le 18-06-2013 à 16:24:14  profilanswer

Karopockle a écrit :

Comme tout avant que ça tombe en panne  [:master of obvious]

n°34699382
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 18-06-2013 à 16:24:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Suite au post d'Elfe j'ai suggeré qu'on ouvre un google calendar à ma copine et voilà, on vient de le faire...

Je me sens souillé  [:tinostar]

Bienvenue au XXIe siècle :o

n°34699391
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-06-2013 à 16:25:12  profilanswer

Karopockle a écrit :

C'est comme Nelson Mandela, aujourd'hui il est vivant, oui...

---------------
n°34699407
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2013 à 16:26:02  profilanswer

super
sauvegarde le sur une clé usb

:lol:

En 2004 ils n'étaient quand même pas aussi petits :o

---------------
More GG, more skill
n°34699408
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 18-06-2013 à 16:26:03  profilanswer

Vous me donnez envie de backup mon backup :o

n°34699436
alleraille​urs
Posté le 18-06-2013 à 16:28:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben non , je suis dans ce cas là aussi, les seules dates importantes pour moi c'est la zik avec mon assoc' :D

Moi je retiens tout sans souci ,c'est juste pour que copine sache à l'avance que ce jour là je suis pas là :o

Ces dernières pages je me sens un peu comme l'intrus, le mec pas important dans sa boite, 3 rdv par semaines (et encore) et bon tellement peu d'activités en dehors qui a besoin d'une planification poussée.
Je sais ce que je vais faire ce we.
A peu près ce que je vais faire cet été

mais en fait j'ai rien noté  :sweat:

Je ne dois pas avoir assez d'amis.
Et même si j'ai un club de golf pas loin je n'y vais pas.
Et suis membre d'aucune association  :sweat:  

En fait suis qu'un ado qui manque d'ambition  :(

---------------
Mon feed
n°34699485
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 16:30:41  answer

Van Winkle a écrit :

Bah en fait c'est plus vicelard. Tu copies tes photos de ton PC à ton DD, puis te le laisses là.
Entre temps le DD va rendre l'âme, comme ton aspirateur, mais tu ne t'en sers pas alors tu ne sais pas trop...
Puis le PC va être volé, perdu, whatever, et tu te diras "pas grave j'ai le DD", sauf que... :D

Peu de gens savent effectuer des sauvegardes dans les règles  [:hades113]

Surtout que peu de gens savent faire des sauvegardes tout court ! Dans tous les cas il faut renouveler les supports (cloud ou pas cloud), c'est essentiel oui.

n°34699488
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 16:30:57  answer

EvilTyler a écrit :

Bah ça dépend ton mode de fonctionnement!
Perso je prends rarement un rdv médecin... de chez moi, j'organise souvent mes WE, déplacements... depuis le taffe... donc le tableau dans la cuisine c'est vraiment le truc qui ne nous servirait à rien!

Et moi je m'en tape que ma femme ait rdv chez le coiffeur ou l'epileuse. On a des agenda perso pour ca.

La seule chose qu'on ait besoin de partager c'est surtout les trucs des gosses, et pour ca le mural est parfait.

Mais je conçois qu'on trouve ca amusant, voire utile un agenda partagé.

n°34699519
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 16:32:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ces dernières pages je me sens un peu comme l'intrus, le mec pas important dans sa boite, 3 rdv par semaines (et encore) et bon tellement peu d'activités en dehors qui a besoin d'une planification poussée.

Boah tu sais c'est juste une assoc' musicale, a part ca je suis un con de dev', j'ai jamais de rdv ou réunions, mes amis sont a xxx bornes, je suis finalement un père de famille lambda dont l'activité préférée est de geeker [:dawa]

Bien loin des standards de l'élite de ce topic finalement [:clooney16]

---------------
n°34699596
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 16:36:51  answer

allerailleurs a écrit :

T'inquiète, c'est le cas de la majorité des hfriens, au final, beaucoup ici ont une vie classique.
Regarde demain, pas mal de topic auront pris qq page dans la soirée/nuit, c'est un peu révélateur d'une vie pas tellement trépidante et pleine de hobby  :D

n°34699641
$temp
Posté le 18-06-2013 à 16:39:17  profilanswer

Ce que tu me dis me fait un peu penser à moi. J'aime bien voir mes amis, mais je suis plus tendance "relation à long terme" que "toujours collés et en contact" comme le sont certains. Mes amis, je les ai depuis des années pour la plupart. Je peux les voir une fois tous les 6 mois, ça ne m’empêche pas de rester en contact avec eux, sans se perdre de vue. Ces amis ont parfois des connaissances qui partagent beaucoup leur vie, comme des gens qu'ils voient 3 fois par semaine. Sauf que j'ai l'impression que c'est plus épisodique. Moi je suis toujours là au bout de 10 ans, alors que les autres gens qu'ils voient auront été des amitiés peut-être plus brèves mais plus intenses...
On dirait que je raconte des histoires de couple là... Je suis une sorte de "bobonne" de l'amitié peut-être, toujours fidèle au poste [:dks]  

Bref, tout ça pour dire que le soir, je plains mes collègues qui ont sans arrêt des diners, des sorties, des after. Ca me les briserait, à leur place. J'aime tout simplement rentrer chez moi et ne rien faire, regarder la télé, glander sur HFR, changer l'eau de mon aquarium, livre un bouquin, bref, des choses simples.

D'où probablement deux éléments :

- Ma vie n'étant pas une vie sociale, je ne peux pas compenser la vacuité de mon existence pro avec ma vie perso, dont je ne profite finalement que le week end et pendant les vacances : je suis en train de mettre au point une théorie selon laquelle les gens avec mon profil ont tendance à accorder plus d'importance au fait d'aimer leur travail, puisque c'est ça qui occupe le plus leur journée, ce n'est pas compensé par une vie sociale le soir.

- L'importance du logement me semble prépondérante pour les gens avec mon profil, puisqu'on ne vit pas "en dehors" de chez soi, mais le plus souvent soit au boulot, soit à la maison. Un clapier subi est donc plus difficile à vivre.

n°34699646
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-06-2013 à 16:39:27  profilanswer

Oui enfin bon, on a vu mieux qu'un intégriste pour apporter son avis sur le sujet...

J'adore l'article où il parle de sa config, de ses softs et de sa façon d'utiliser Internet en général. Ce mec est un illuminé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6036  6037  6038  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)