Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19160272
Alekusu2
Posté le 15-07-2009 à 02:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

bof, j'en suis à ma 2ème période de 7 mois sans boulot, je ne pourrais pas si je n'avais pas gagné avant... donc je profite quand même j'ai l'impression...

Tu alternes volontairement des périodes avec et sans travail pendant de longs mois ? Tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ?

Message édité par Alekusu2 le 15-07-2009 à 02:41:31
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 02:39:31  profilanswer

n°19160299
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2009 à 02:51:24  profilanswer

Je suis le prototype du HFRien  :whistle: Ingénieur développement. La 1ère boite dans laquelle je bossais a coulé au bout de 10 mois, j'ai pris 3-4 mois à glander vu que j'étais payé + 3 mois à trouver un taf ensuite. Et là j'ai suivi ma femme/copine à l'étranger et la conjoncture fait que c'est chaud de trouver un taf. Mais je ne m'affole pas non plus pour trouver tout et n'importe quoi, j'ai pris mon temps (2-3 mois pour faire mon CV). En l'occurence je ne cherche même plus depuis 3 mois.

Donc c'est plus la situation qui fait que je ne bosse pas, mais quand ca arrive, je prends toujours mon temps, ca s'apprécie pas trop mal finalement...

Message édité par Youmoussa le 15-07-2009 à 02:52:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19160305
Alekusu2
Posté le 15-07-2009 à 02:54:15  profilanswer

t'as une femme + une copine ? Quel homme ! :D
En tous cas, début de carrière atypique :D

n°19160310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2009 à 02:58:26  profilanswer

disons qu'on s'est marié pour que j'ai mon visa pour la suivre. J'ai encore du mal à dire "femme" en français.

la 2ème boite dans laquelle j'ai bossée à aussi fait un redressement judiciaire au bout de 10 mois, mais j'avais enchainé à l'époque (et profiter de la double paie sur 2 mois). Ca rattrapait le trou de la fois précédente...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-07-2009 à 02:58:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19160433
python
Posté le 15-07-2009 à 04:11:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Plein de mini-sujets HS où je participe tout le temps. [:transparency]

Bref, pour faire court :  

Pauvre :  - de 9 723€/an.
Modeste : 9 723- 15 755€/an
Moyen : 15 755 - 19 683€/an
Aisé : 19683 - 25 799€/an
Riche : + de 25 799€/an

Qui n'est pas d'accord ?  [:bakk]

même avec le taux de change j'explose ton barême plus de 2 fois [:ddr555]

Message édité par python le 15-07-2009 à 04:13:12
n°19160436
Alekusu2
Posté le 15-07-2009 à 04:13:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

disons qu'on s'est marié pour que j'ai mon visa pour la suivre. J'ai encore du mal à dire "femme" en français.

la 2ème boite dans laquelle j'ai bossée à aussi fait un redressement judiciaire au bout de 10 mois, mais j'avais enchainé à l'époque (et profiter de la double paie sur 2 mois). Ca rattrapait le trou de la fois précédente...

Elle a quelle nationalité ta femme/copine/petite_amie/amante/fiancée/mariée/?
Et comment tu fais pour tomber que sur des boites qui font faillite ? Qu'est ce qui n'allait pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-07-2009 à 04:13:45
n°19160654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2009 à 07:23:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Elle a quelle nationalité ta femme/copine/petite_amie/amante/fiancée/mariée/?
Et comment tu fais pour tomber que sur des boites qui font faillite ? Qu'est ce qui n'allait pas ?

on s'écarte du sujet :o

En gros, en 2001 en sortant d'école, il n'y avait quasiment que du taf en SSII en RP, et j'ai refusé et préféré tenter le coup chez des petits éditeurs. Un avec une idée en avance sur leur temps et un soft pas stable, l'autre avec une idée porteuse mais un passif déjà lourd et un patron dans l'escroquerie. J'ai finalement atteri chez un 3è éditeur avec la bonne idée, le carnet de commande rempli et pas mal de pognons. (j'y suis finalement resté plus de 4 ans). Ma femme est française.

J'aurai pu avoir surement une meilleure carrière (au sens de certains), mais mon expérience me plait et avec un peu de bol, sera profitable et m'amenera finalement là où j'avais envie d'être.

Et finalement, je gagnais suffisamment pour être catalogué riche selon les critères énoncés  :lol: J'ai vécu suffisamment ma scolarité en ZEP pour avoir les pieds sur terre et me rendre compte que j'étais/suis privilégié, mais 5000 euros en couple en RP, on est loin de faire ce qu'on veut. Je lachais 4000 euros d'impots à la fin. Et si ne pouvoir se payer qu'un "petit" 3 pièces dans un vieille immeuble c'est être riche, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'imaginais étant petit (maison+piscine, résidence secondaire bien situé, vacances loin à l'étranger).

Message édité par Youmoussa le 15-07-2009 à 07:23:35

---------------
n°19160690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2009 à 08:03:51  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Idem. Et j'aurai du mal à mettre plus de 5 K€. Pour 17 ou 18 K€, on a quand même une Alfa GT (2/3 ans d'âge) ou une Audi TT (moins de 5 ans). Donc c'est déjà un bon budget !

Citation :

D'ou ma question : quel est le prix de votre ou vos voitures ?

3 K€ pour une berline de marque française achetée lorsqu'elle avait 7 ans. Elle a à présent 11 ans.

Citation :

Et puis question subsidiaire : a votre avis combien faut-il gagner pour claquer 40ke dans une voiture ?  :)

Y'a pas de règles. Beaucoup de monde prend des crédits pour acheter une voiture...

Et je reviens sur un de mes moulins à vent, mais je ne comprend vraiment pas que des cadres du 9 décile comme nous tous ici cherchent encore à acheter des voitures d'occasion.

Dans ce cas, qui fait TOURNER LES USINES?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19160691
xilebo
noone
Posté le 15-07-2009 à 08:04:44  profilanswer

les pauvres, avec des crédits cetelem

n°19160700
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2009 à 08:09:02  profilanswer

"des cadres du 9ème décile comme nous tous" ? Ah ben merci, on se sent pas du tout négligé, bien, bien.  [:implosion du tibia]  

Et moins les usines automobiles tournent, mieux c'est.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 08:09:02  profilanswer

n°19160701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2009 à 08:09:04  profilanswer

Les riches du 9 décile sont suffisamment intelligent pour savoir qu'une voiture est un gouffre :o

Ou alors peut être qu'ils sont finalement pas si riches pour se payer les voitures de vrais riches :o

---------------
n°19160704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2009 à 08:09:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"des cadres du 9ème décile comme nous tous" ? Ah ben merci, on se sent pas du tout négligé, bien, bien.  [:implosion du tibia]  

Et moins les usines automobiles tournent, mieux c'est.

C'est vrai, vivement le 50% de chomage  :love:  :love:

---------------
n°19160706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2009 à 08:11:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un peu flambe?
j'y ai jamais mis plus de 6 mois, et encore :/
je deviens radin en fait :/
mais ce qui me navre le plus, c'est l'idée de faire un credit pour acheter une voiture. ca me bloque :/

Oui mais pour le 3/4 des gens c'est obligé.

Quand ta voiture te lache inopinément, tu peux difficilement dire à ton patron "je reviens bosser dans 6 mois, le temps de mettre 10 000€ de coté pour en acheter une :o".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19160707
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2009 à 08:11:10  profilanswer

Seulement dans les usines automobiles, j'ai dit. [:aloy]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19160710
onina
Posté le 15-07-2009 à 08:12:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Net/brut ?

Si c'est ça, ben c'est pas terrible d'être riche, je m'attendais à plus m'éclater et à ne pas rouler en 307 (19000 euros) et être proprio dans un appart moyen (3 pièces/55m2) datant d'avant 1950 :/

Il s'agit de revenu disponible, après impôts et prestations sociales.
Quant à ta situation, dis-toi que beaucoup de gens ne peuvent avoir ni voiture, ni appartement...

n°19160711
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2009 à 08:13:14  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est purement psychologique, parce que financièrement cela peut éventuellement se défendre. Je pense que c'est lié au fait que mes parents ont toujours acheté des voitures neuves sans faire de crédit et qu'ils m'ont répétés que l'on empruntait que pour acheter son logement (et encore).

Une chose qui doit expliquer ton décrochage par rapport à la réalité (ce n'est absolument pas méchant hein).

Cela fait plusieurs générations que vous êtes "riches", c'est pour ça que tu considères ça comme normal.

---------------
n°19160716
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2009 à 08:14:53  profilanswer

Dante qui parle de décrochage de la réalité... priceless. :D

---------------
n°19160727
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2009 à 08:21:30  profilanswer

bon je saute quelques pages [:huit]  
alors on vis plus longtemps que nos parents oui ou non ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°19160728
francismon​tana
Posté le 15-07-2009 à 08:21:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Merci d'apporter de la pertinence dans ce débat. Ca prouve donc que la plupart ici sont totalement déconnectés de la réalité, et pensent qu'ils ont une vie normale alors qu'ils ont une vie totalement privilégiée de riche.

Mais biensûr  :sleep:  

Etre riche c'est pouvoir s'acheter une villa de luxe sans crédit, s'acheter des voitures de luxes sans crédit, partir en voyage avec son jet privé, ne jamais regarder à la dépense, pouvoir aller plusieurs fois par jour dans des restos de luxe, ce payer des suite dans des hotel 5 *****, avoir plusieurs résidence dans le monde.

C'est sûr qu'avec 120k€ / an on peut faire tout ça....

Tu dois utiliser le mot aisé, oui certain le sont, mais riche sûrement pas, y a aucun riche ici et y a aucun pauvre non plus, on est en grande partie de la classe moyenne qui va de très modeste à super aisé, je me met dans la catégorie classe moyenne aisée mais pas au top encore.

Message cité 3 fois
Message édité par francismontana le 15-07-2009 à 08:28:59
n°19160803
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2009 à 09:04:43  profilanswer

Encore des histoires de définitions persos... [:haha pfff]

Tu es au plus haut de l'échelle du niveau de vie, tu gagnes plus que 95% des gens. Merde, assume quoi !

---------------
n°19160808
francismon​tana
Posté le 15-07-2009 à 09:07:32  profilanswer

Mais pas dans ma région en me calquant sur les suisses!!!

Je bosse en suisse, j'ai le niveau de vie suisse donc ce n'est en rien comparable avec le niveau de vie en france.

Je dois le répeter combien de fois?

Par rapport à la suisse, je suis dans la classe moyenne aisée mais y a beaucoup plus haut en suisse, demande à kham, il sait de quoi je parle.

n°19160811
P-Y
Posté le 15-07-2009 à 09:08:38  profilanswer

francismontana a écrit :

Mais biensûr  :sleep:  

Etre riche c'est pouvoir s'acheter une villa de luxe sans crédit, s'acheter des voitures de luxes sans crédit, partir en voyage avec son jet privé, ne jamais regarder à la dépense, pouvoir aller plusieurs fois par jour dans des restos de luxe, ce payer des suite dans des hotel 5 *****, avoir plusieurs résidence dans le monde.

C'est sûr qu'avec 120k€ / an on peut faire tout ça....

Tu dois utiliser le mot aisé, oui certain le sont, mais riche sûrement pas, y a aucun riche ici et y a aucun pauvre non plus, on est en grande partie de la classe moyenne qui va de très modeste à super aisé, je me met dans la catégorie classe moyenne aisée mais pas au top encore.

ok donc en gros pour toi, être riche c'est être au bas mot multi-millionaire, soit quoi, 0,1% de la population? Si on applique le même raisonnement de l'autre coté de l'échelle, ca voudrait dire qu'en gros, seul les sdf sont réellement pauvres? :/

n°19160817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2009 à 09:09:44  profilanswer

c'est quand meme une belle leçon de troll
tu mets convenablement dans un topic et hop  
tout le monde s'emballe  

bien joué dante :D²

je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'avec 2500€ on vit convenablement aussi bien que nos parents avec 12000fr

---------------
n°19160823
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2009 à 09:11:35  profilanswer

francismontana a écrit :

Mais pas dans ma région en me calquant sur les suisses!!!

Je bosse en suisse, j'ai le niveau de vie suisse donc ce n'est en rien comparable avec le niveau de vie en france.

Je dois le répeter combien de fois?

Par rapport à la suisse, je suis dans la classe moyenne aisée mais y a beaucoup plus haut en suisse, demande à kham, il sait de quoi je parle.

Non mais peu importe que tu bosses en suisse. Tu es français, tu vis en France, les statistiques de l'INSEE te concernent.

---------------
n°19160825
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2009 à 09:11:57  profilanswer

Insee [:aloy]

---------------
n°19160828
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2009 à 09:13:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'avec 2500€ on vit convenablement aussi bien que nos parents avec 12000fr

Non. Puisqu'il n'y a pas de consensus possible sur "la vie convenable", on ne peut pas se mettre d'accord sur un chiffre. [:spamafote]

---------------
n°19160836
francismon​tana
Posté le 15-07-2009 à 09:14:23  profilanswer

P-Y a écrit :

ok donc en gros pour toi, être riche c'est être au bas mot multi-millionaire, soit quoi, 0,1% de la population? Si on applique le même raisonnement de l'autre coté de l'échelle, ca voudrait dire qu'en gros, seul les sdf sont réellement pauvres? :/

Grosso modo oui, pour moi être riche est d'avoir plusieurs millions de disponible, je ne me considérerais pas comme riche tant que je devrais quand même calculer un budget et me limiter dans mes dépenses.

Y a 3 classes :

- Pauvre
- Moyenne (avec plusieurs niveaux)
- Riche

Je le dis  et je l'affirme, je suis de la classe moyenne et en aucun cas je me considère comme riche, je vois pas comme je pourrais être riche avec 200k€ de côté et 120k€ de salaire, j'ai même pas de quoi m'acheter une maison dans la région ou alors juste juste, mais avec mes dépenses et les gosses c'est pas possible.

Alors oui, je ne suis pas riche, mais je vie bien, je ne le nie pas c'est clair  :jap: .

n°19160848
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 09:15:59  answer

Mihirung_ a écrit :

Encore des histoires de définitions persos... [:haha pfff]

Tu es au plus haut de l'échelle du niveau de vie, tu gagnes plus que 95% des gens. Merde, assume quoi !

Il gagne effectivement plus que 95% des gens, mais il n'est pas riche pour autant.
Car dans ces 5% l'écart de revenu est énorme et peut se multiplier par 100, voire 1000.
Pour moi être riche, c'est faire ce qu'on veut, acheter ce qu'on veut, sans compter. Soit un tout petit pourcentage des Français

n°19160853
francismon​tana
Posté le 15-07-2009 à 09:17:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais peu importe que tu bosses en suisse. Tu es français, tu vis en France, les statistiques de l'INSEE te concernent.

Je suis bi national et frontalier et je passe la plupart de mon temps en suisse donc je n'ai plus grand chose à voir avec la france, mise à part ma maman  :lol: , j'y réside c'est tout, juste sur la frontière et je n'ai jamais vécu en france avant d'être frontalier, je suis né en suisse.

n°19160859
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2009 à 09:17:45  profilanswer

francismontana a écrit :

Grosso modo oui, pour moi être riche est d'avoir plusieurs millions de disponible, je ne me considérerais pas comme riche tant que je devrais quand même calculer un budget et me limiter dans mes dépenses.

Y a 3 classes :

- Pauvre
- Moyenne (avec plusieurs niveaux)
- Riche

Je le dis  et je l'affirme, je suis de la classe moyenne et en aucun cas je me considère comme riche, je vois pas comme je pourrais être riche avec 200k€ de côté et 120k€ de salaire, j'ai même pas de quoi m'acheter une maison dans la région ou alors juste juste, mais avec mes dépenses et les gosses c'est pas possible.

Alors oui, je ne suis pas riche, mais je vie bien, je ne le nie pas c'est clair  :jap: .

au dela de ta definition, il y'a l'aspect ressenti  

moi je ne me sentirai jamais riche

les riches c'est les autres  

plus riche que machin, moins riche que machine  
oui mais avec la santé, oui mais en retraite, oui mais sa la pollution etc  

---------------
n°19160870
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2009 à 09:19:17  profilanswer

francismontana a écrit :

pour moi être riche

Oui bah faut arrêter avec les définitions persos qui se basent sur du vent (pas de chiffres), comme je dis.

---------------
n°19160883
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-07-2009 à 09:20:19  profilanswer

francismontana a écrit :

je ne me considérerais pas comme riche tant que je devrais quand même calculer un budget et me limiter dans mes dépenses.

je pense qu'on peut tenir ce discours avec n'importe quel revenu.

n°19160893
francismon​tana
Posté le 15-07-2009 à 09:21:43  profilanswer

C'est pas faux, on peut être pauvre en argent mais riche en amour , famille et être riche en argent et être pauvre en amour famille.

L'idéal est d'être riche en tout mais souvent c'est pas compatible.

A mon niveau j'estime avoir une bonne vie de famille avec un bon revenu, bref je suis au milieu de la courbe, ni riche ni pauvre, mais avec une famille qui va bien et de quoi vivre convenablement.

n°19160908
francismon​tana
Posté le 15-07-2009 à 09:23:51  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je pense qu'on peut tenir ce discours avec n'importe quel revenu.

Oui la seule différence c'est que nous on se pose la question si on va s'acheter le dernier lcd ce mois ou le prochain et le riche se demande si c'est raisonnable d'acheter sa 10 ème barack de luxe ce mois ou le prochain, donc oui y a toujours un budget à tenir, mais à certain niveau, cela devient de la rigolade. :D

n°19160921
Nozdormu
Posté le 15-07-2009 à 09:25:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Plein de mini-sujets HS où je participe tout le temps. [:transparency]

Bref, pour faire court :  

Pauvre :  - de 9 723€/an.
Modeste : 9 723- 15 755€/an
Moyen : 15 755 - 19 683€/an
Aisé : 19683 - 25 799€/an
Riche : + de 25 799€/an

Qui n'est pas d'accord ?  [:bakk]

c'est du salaire net annuel ? ou de l'argent net dispo après impôts/frais obligatoires ?

n°19160926
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2009 à 09:26:06  profilanswer

Lis les posts suivants celui-là. :o

---------------
n°19160927
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-07-2009 à 09:26:06  profilanswer

12.000FRF de 1984 = 3.227EUR de 2009 :o

Je voudrais bien 3.227EUr [:jabbernaute]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19160947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2009 à 09:28:40  profilanswer

c'est quand meme une belle leçon de troll
tu mets convenablement dans un topic et hop  
tout le monde s'emballe  

bien joué dante :D²

:D  

Et en plus quand j'ai ouvert le topic j'étais un vrai pauvre à 870€/mois :o

---------------
n°19160949
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-07-2009 à 09:28:58  profilanswer

et plus de 50% des voitures neuves sont vendues a des entreprises

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19160968
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-07-2009 à 09:31:50  profilanswer

un troll qui a muri plus de 5 ans [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)