Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19157493
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2009 à 21:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, il doit simplement faire la différence entre son brut et son net ainsi que l'IR (qui doit être faible)...

Donc il compte aussi les cotisations retraites, sécurité sociales ou chômage comme des impôts. Encore un qui n'a rien compris...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 21:20:09  profilanswer

n°19157541
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 14-07-2009 à 21:26:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En fait, il doit simplement faire la différence entre son brut et son net ainsi que l'IR (qui doit être faible)...

Donc il compte aussi les cotisations retraites, sécurité sociales ou chômage comme des impôts. Encore un qui n'a rien compris...

En tout cas reste plus un flesh pour le paintball obligé de se rabattre sur le ping-pong  :o  

n°19157566
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2009 à 21:29:18  profilanswer

ouai c'est ca, il dit gagner 1600€ et n'avoir au final que 1150, le pauvre, il paye sa retraite et sa secu...  :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°19157575
francismon​tana
Posté le 14-07-2009 à 21:30:31  profilanswer

Ah oui une info capitale que j'ai oublie de dire!

Il y a un seul point négatif à être fonct int c'est que l'on a pas droit au chômage, donc si on se fait virer (chose extremement rare) on part avec 0 indémnitée mais par contre la pension acquise pendant les années de fonction est versée directement à la sortie, genre solde de tout compte.

Donc ça peut faire une très grosse somme car on est dans le principe 1/3 fonctionnaire, 2/3 l'OI.

Exemple je met 400€ par mois dans ma pension, mon OI mets le double soit 800€, ce qui fait 1200€ par mois cotisé pour la retraite.

On fait x 12 mois, 14400€/an, sans compter les intêrets.

A la sortie on touche 80% du dernier salaire mais on a le choix de prendre le tiers versé par nous même en capitale exonoré d'impot et les 2/3 sous forme de rente là par contre taxée à 7.5%.

Enfaite en tant que fonctionnaire, on paie de vrai impot uniquement lorsque l'on est plus en fonction.

Au rh, lors de ma prise de fonction, ils m'ont fait un calcul estimé de mon capitale retraite après 30 ans de service, en comptant les évolutions de grade etc, j'arrive à pratiquement 1'000000€ dont 1/3 que je pourrais prendre en capital exonoré.

Je m'inquiète déjà moin pour ma retraite.

ps: vous me dites si ça vous gonfle mes explications sur les OI, mais comme j'ai pas vu beaucoup de fonc int sur ce forum, je trouve normal de raconter comme ça se passe dans les OI.

Message édité par francismontana le 14-07-2009 à 21:37:24
n°19157602
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2009 à 21:33:17  profilanswer

C'est quoi ton métier ?

n°19157622
francismon​tana
Posté le 14-07-2009 à 21:35:44  profilanswer

Je suis traducteur, nous avons 3 langues officielles, français, anglais , espagnole, c'est très chaud lors de conférence car on doit traduire en temps réel.

n°19157667
timote8
Posté le 14-07-2009 à 21:41:15  profilanswer

francismontana a écrit :

Je suis traducteur, nous avons 3 langues officielles, français, anglais , espagnole, c'est très chaud lors de conférence car on doit traduire en temps réel.

Traducteur, 10000 euros par mois  :sweat: . T'as passé un concours pour rentrer ?

n°19157683
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-07-2009 à 21:42:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  
J'ai laissé tombé à cause du prix de l'assurance et la faible utilisation à Paris !

c'est marrant ça, il me semblait que c'était plutôt parce que Madame était pas d'accord :whistle:

n°19157784
francismon​tana
Posté le 14-07-2009 à 21:56:31  profilanswer

timote8 a écrit :

Traducteur, 10000 euros par mois  :sweat: . T'as passé un concours pour rentrer ?

:non:  pas 10k€, 4700€ net à payer exactement, le reste c'est ma femme et c'est pas tout à fait 10k€ c'est plutôt 9500€ net, mais on a encore 800€ d'alloc d'où les "un peu plus de 10k€ net à payer".

Maintenant je n'ai pas encore beaucoup d'année au compteur, mais en fin de carrière si je ne change pas de poste, j'aurai un peu moins du double.

Et oui, j'ai passé un concours, cela se passe un peu comme dans le privé, mais tu passe devant une comission d'expert, en gros y a ton chef + son chef + des professionnels ( en gros d'autres fonctionnaires plus ancien qui ont un grade x mais avec un statu pro qui est un contrat supérieur aux fonctionnaires de base, ils ont des avantages en plus. Ensuite le top du top  :love:  CD , corps diplomatique, là c'est la fête les enfants).

Voilà, pas facile d'entrer mais une fois dedant, c'est vraiment sympa et je sais que nous sommes vraiment chanceux, d'ailleur les bon fonctionnaires sont reconnaissant au quotidien d'être fonctionnaire et puis y a les aigris et des bastons pour les grades, c'est drôle et dramatique parfois.

Message édité par francismontana le 14-07-2009 à 21:57:24
n°19157863
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-07-2009 à 22:04:06  profilanswer

et tu oublies de préciser que tu as été un peu pistonné :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 22:04:06  profilanswer

n°19157931
francismon​tana
Posté le 14-07-2009 à 22:11:13  profilanswer

Je n'ai pas été pistonné, j'ai passé le concours mais un piston interne aurait sûrement accéléré le processus d'entrée en fonction.

n°19157953
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-07-2009 à 22:13:26  profilanswer

c'est pas tout à fait ce que tu disais à l'époque où tu avouais voler du PQ au boulot :o

n°19157973
timote8
Posté le 14-07-2009 à 22:15:16  profilanswer

tet2neu a écrit :

c'est pas tout à fait ce que tu disais à l'époque où tu avouais voler du PQ au boulot :o

Ha c'est lui ?

n°19158056
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2009 à 22:23:29  profilanswer

prix catalogue : 20415
payée 16131
cote actuelle : environ 13000

Message édité par Yop ma caille le 14-07-2009 à 23:04:18

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19158338
cyber1989
Posté le 14-07-2009 à 22:54:12  profilanswer

J'crois que le M. se trompe de personne, en tout cas c'est pas le même pseudo (j'me rappelle d'un B...) !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°19158422
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-07-2009 à 23:00:10  profilanswer

cyber1989 a écrit :

J'crois que le M. se trompe de personne, en tout cas c'est pas le même pseudo (j'me rappelle d'un B...) !

Blackseas a été banni...

n°19158597
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-07-2009 à 23:17:38  profilanswer

Moi je compte une demi année de salaire :o

cyber1989 a écrit :

Blackseas se faisait passer pour un fonctionnaire européen qui bossait à bruxelles, pas en suisse.

---------------
More GG, more skill
n°19158642
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-07-2009 à 23:23:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je compte une demi année de salaire :o

moi, je compte un an de salaire net, mais c'est la limite max et un peu flambe :jap:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19158680
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-07-2009 à 23:26:47  profilanswer

kadreg a écrit :

moi, je compte un an de salaire net, mais c'est la limite max et un peu flambe :jap:

Je parlais pour un achat raisonnable :o

Sinon en effet un an net pour se faire vraiment plaisir  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°19158702
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2009 à 23:29:05  profilanswer

kadreg a écrit :

un peu flambe?
j'y ai jamais mis plus de 6 mois, et encore :/
je deviens radin en fait :/
mais ce qui me navre le plus, c'est l'idée de faire un credit pour acheter une voiture. ca me bloque :/

---------------
n°19158717
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2009 à 23:30:47  profilanswer

Ici, c'est max 1 mois de salaire net du couple. Et bien entendu, pas de crédit pour une voiture. Par contre, c'est très "utilitaire"...

n°19158725
sadlig
Posté le 14-07-2009 à 23:31:44  profilanswer

Pareil, je n'imagine pas faire un crédit pour une voiture.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19158734
sadlig
Posté le 14-07-2009 à 23:32:42  profilanswer

Citation :

Blackseas se faisait passer pour un fonctionnaire européen qui bossait à bruxelles, pas en suisse.

J'ai tout de même du mal à croire que ce ne soit pas le même. C'est confirmable ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19158750
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-07-2009 à 23:34:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

blackseas a supprimé tous ses posts et la ressemblance avec francis est plus que troublante [:cosmoschtroumpf]

n°19158751
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-07-2009 à 23:34:28  profilanswer

Quand on a le salaire qui va bien, ça peut déranger. Autrement c'est crédit obligatoire pour peu que le travail soit mal situé.

---------------
Horse_man
n°19158787
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-07-2009 à 23:37:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais ce qui me navre le plus, c'est l'idée de faire un credit pour acheter une voiture. ca me bloque :/

sadlig a écrit :

Pareil, je n'imagine pas faire un crédit pour une voiture.

Pourquoi  :??:

---------------
More GG, more skill
n°19158792
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2009 à 23:38:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand on a le salaire qui va bien, ça peut déranger. Autrement c'est crédit obligatoire pour peu que le travail soit mal situé.

credit obligatoire, non je n'irai pas jusque la, a moins d'etre un gars fraichement sorti de l'ecole qui vient de signer un contrat et qui a un besoin direct d'une voiture. autrement, credit obligatoire non.
sans tomber dans les extremes ridicules type "tu peut trouver une voiture correct a 500€", tu peut assez facilement te trouver une voiture un minimum serieux a 3500 ou 4000€, le truc qui te tiendra qq temps sans te laisser en panne au bord de la route, et sans devoir mettre la main a la poche chez le garagiste trop souvent.
et 3500 a 4000€ en credit c'est remboursable assez rapidement normalement, ensuite tu economises un minimum pour ne plus devoir financer la maitresse du banquier avec tes credits...

---------------
n°19158813
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2009 à 23:40:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

d'une parce que devoir faire un credit c'est une sorte de constat d'echec de mon point de vue. ensuite, parce que ca coute extremement cher un credit.
et enfin, j'ai jamais encore fait de credit jusqu'a maintenant, et franchement, j'ai pas envie de me lancer la dedans histoire de me payer un scenic gris diesel toutes options...
sinon, je suis pas du genre a avoir besoin d'avoir des credits sur le dos pour mettre de coté.

---------------
n°19158815
francismon​tana
Posté le 14-07-2009 à 23:40:25  profilanswer

J'ai tenté de vraiment réfléchir à la question initiale car elle m'interpel réellement.

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?  

Il y a tellement de facteur qui rentre en compte que finalement, c'est difficile de répondre juste à cette question car la définition est propre à chacun.

Il y a des personnes qui se contentent de peu et sont heureuses comme ça.

D'autre en veulent toujours plus et ne sont jamais satisfait.

Si je prend mon cas, du moment que j'arrive à payer le train de vie qui me convient, je suis satisfait.

Si je n'avais pas d'enfants, ni de voiture, je pourrais économiser facilement 4000€ / mois, donc mis à part avoir de l'épargne, mourrir seul dans mon coin avec plein de sous bof bof.

L'homme n'est pas fait pour vivre seul, je ne le pourrais pas. On a tous besoin de moment de tranquilité mais n'avoir personne qui nous attends le soir n'est pas concevable pour moi.

Je dirais donc du moment que tu as une famille soudée, l'argent importe moins car finalement, tu peux passer de bon moment sans claquer des millier d'€.

Nous avons choisi de donner le meilleur à nos enfants et sans l'argent, ce n'est pas possible.

Je pourrais donc résumé dans mon cas que vivre convenablement c'est pouvoir offrir le meilleur à mes enfants, payer mes factures, ne pas avoir de dette, manger à notre faim de manière équilibré au quotidien et arriver encore à mettre un nombre x à la banque chaque mois pour de futurs projet.

Vraiment cette question n'est pas facile.

Lorsque j'ai commencé à bosser, je n'avais pas autant d'argent et pourtant je vivais comme maintenant, sauf qu'aujourd'hui y a l'école des enfants et plus de dépense en nourriture / loisir mais sinon je n'ai jamais changé mon mode de vie qui est très simple et me convient.

Si je n'avais pas d'enfant ni famille, 3000€ net par mois me suffirait largement par rapport à mon mode de vie, haut dessus c'est juste accumuler du fric que je n'utiliserais sûrement jamais.

Avoir de l'argent à la banque c'est bien, vivre que pour l'argent c'est dommage je trouve.

Il faut trouver un équilibre entre avoir de l'argent mais pas que ce soit une fixation, mais en même temps s'épanouir au sein de la famille et profiter de la vie, même des choses simples.

Si vous saviez le nombre de soirée dvd que l'on se fait, on a une machine à popcorn, on va louer des films, on passe de très bonne soirée qui ne coûtent presque rien, on est content comme ça.

On pourrait faire plus mais c'est pas pour nous, la classe moyenne je vous dis, rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par francismontana le 14-07-2009 à 23:42:39
n°19158838
sadlig
Posté le 14-07-2009 à 23:42:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est purement psychologique, parce que financièrement cela peut éventuellement se défendre. Je pense que c'est lié au fait que mes parents ont toujours acheté des voitures neuves sans faire de crédit et qu'ils m'ont répétés que l'on empruntait que pour acheter son logement (et encore).

---------------
n°19158947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2009 à 23:53:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, j'ai pas eu l'avis de Dante sur ma définition. [:thalis]

J'suis sûr qu'il est en train de chercher un appart à la cité des 4000 parce qu'il croit que c'est le salaire. :o

Dante les jours fériés il a une activité de classe moyenne, il va voir sa maman en famille à 70 km de là où il vit, et il te répondra demain :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19159015
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-07-2009 à 00:01:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'une parce que devoir faire un credit c'est une sorte de constat d'echec de mon point de vue. ensuite, parce que ca coute extremement cher un credit.
et enfin, j'ai jamais encore fait de credit jusqu'a maintenant, et franchement, j'ai pas envie de me lancer la dedans histoire de me payer un scenic gris diesel toutes options...
sinon, je suis pas du genre a avoir besoin d'avoir des credits sur le dos pour mettre de coté.

OK
Je vois plutôt les choses dans le sens inverse: j'ai pas assez de sous de côté pour me faire plaisir alors ça ne me dérange pas de payer un poil plus cher pour un crédit qui me permet de me faire plaisir sans emputer mon budget ou ma capacité d'épargne.

Pour ma première caisse neuve; ma vieille lancia est morte suite à un léger manque d'entretien... et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une voiture j'ai pris une neuve pour être tranquille (garantie, services...) -> je bossais depuis un an et n'avais pas de sous de côté donc je n'ai pas trop eu le choix.
Une banque m'aurait d'ailleurs refusé un petit prêt de 4/5k pour une occas vu que j'étais entrain de rembourser mon prêt étudiant (pas eu le choix non plus pour celui là vu que j'ai dû m'installer à l'autre bout du pays pour faire mon école)

Bref ça ne me dérange pas trop les crédits  :whistle:  

sadlig a écrit :

C'est purement psychologique, parce que financièrement cela peut éventuellement se défendre. Je pense que c'est lié au fait que mes parents ont toujours acheté des voitures neuves sans faire de crédit et qu'ils m'ont répétés que l'on empruntait que pour acheter son logement (et encore).

Ah mais on n'a pas tous eu des parents avec autant de moyens   :ange:  

Après je n'ai peut être pas été éduqué par des exemples en terme de gestion :sweat:  

Reste que mon beau père m'a fait halluciné en payant sa caisse cash, j'avoue que je n'avais jamais vu ça en grandissant et que je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant de côté (bon c'est simplement une caisse à 35k pourtant)

---------------
More GG, more skill
n°19159442
Alekusu2
Posté le 15-07-2009 à 01:00:38  profilanswer

Merci d'apporter de la pertinence dans ce débat. Ca prouve donc que la plupart ici sont totalement déconnectés de la réalité, et pensent qu'ils ont une vie normale alors qu'ils ont une vie totalement privilégiée de riche.

n°19159517
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-07-2009 à 01:06:19  profilanswer

Quand j'entends que 6000 € pour une personne seule, c'est trop faible pour considéré que l'on est riche et qu'il faut au moins 10 000 € / mois et que l'on regarde le tableau puis que l'on se rend compte qu'il n'y a que 10% des personnes seules qui gagnent plus de 2147 € / mois...

Bah on peut en conclure que le monsieur pense alors qu'il n'y a que 0,5% des célibataires qui sont riches en France...

n°19159536
Alekusu2
Posté le 15-07-2009 à 01:07:55  profilanswer

francismontana a écrit :

[...] mon mode de vie qui est très simple et me convient.
Si je n'avais pas d'enfant ni famille, 3000€ net par mois me suffirait largement par rapport à mon mode de vie, haut dessus c'est juste accumuler du fric que je n'utiliserais sûrement jamais.

Vie très simple à 3000 euros par mois seul, tu ferais juste partie des 10% les plus privilégiés avec cette vie très simple...
HFR way of life  :sarcastic:

n°19159699
ema nymton
Posté le 15-07-2009 à 01:20:43  profilanswer

Quand j'entends que 6000 € pour une personne seule, c'est trop faible pour considéré que l'on est riche et qu'il faut au moins 10 000 € / mois et que l'on regarde le tableau puis que l'on se rend compte qu'il n'y a que 10% des personnes seules qui gagnent plus de 2147 € / mois...

Bah on peut en conclure que le monsieur pense alors qu'il n'y a que 0,5% des célibataires qui sont riches en France...

A 6000€ par mois Seul on est riche pas de doutes dessus, pour moi c'est pa partir de 5000€ que on deviens riche !

n°19159750
Alekusu2
Posté le 15-07-2009 à 01:23:44  profilanswer

ema nymton a écrit :

A 6000€ par mois Seul on est riche pas de doutes dessus, pour moi c'est pa partir de 5000€ que on deviens riche !

On comprend rien à ce que tu dis O_o

n°19159935
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2009 à 01:39:15  profilanswer

onina a écrit :

Juste pour aider : au niveau sociologique, on considère que la classe moyenne, c'est l'ensemble de la population moins les 10% les plus riches (qui sont donc "les riches" ) et les 10% les plus pauvres (qui sont donc les pauvres).
Le coeur de la classe moyenne (la classe moyenne-moyenne quoi) est représentée par l'ensemble de la population moins les 30% les plus pauvres (dont 20% de classe moyenne pauvre) et les 30% les plus riches (dont 20% de classe moyenne aisé).
On peut donc partir du principe que :
- 10% de la population est pauvre
- 20% de la population est classe moyenne inf.
- 40% de la population est classe moyenne
- 20% de la population est classe moyenne sup (dite "aisée" )
- 10% de la population est riche.

En se basant sur ce graphique, on arrive donc à :
- pauvreté : moins de 956€ par mois (en revenu dispo)
- classe moyenne inf : - de 1465€ par mois
- classe moyenne : - de 2764€/mois
- classe aisée : - de 4129€/mois
- riches : au dessus de 4129€/mois.
(les chiffres sont par ménages)

Net/brut ?

Si c'est ça, ben c'est pas terrible d'être riche, je m'attendais à plus m'éclater et à ne pas rouler en 307 (19000 euros) et être proprio dans un appart moyen (3 pièces/55m2) datant d'avant 1950 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-07-2009 à 01:40:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19160244
tracid
Posté le 15-07-2009 à 02:28:18  profilanswer

Je vous lis uniquement parler d'argent, de salaire,  de patrimoine !

Mais au delà de gagner beaucoup d'argent, n'est-il pas plus intéressant d'en gagner un peu moins et d'avoir un peu plus de temps libre?

Vivre convenablement, n'est-ce pas avoir suffisamment de temps libre et profiter plus de la vie, plutôt que de la gâcher en en enrichissant son banquier  :o  

n°19160261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2009 à 02:36:04  profilanswer

bof, j'en suis à ma 2ème période de 7 mois sans boulot, je ne pourrais pas si je n'avais pas gagné avant... donc je profite quand même j'ai l'impression...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19160272
Alekusu2
Posté le 15-07-2009 à 02:39:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

bof, j'en suis à ma 2ème période de 7 mois sans boulot, je ne pourrais pas si je n'avais pas gagné avant... donc je profite quand même j'ai l'impression...

Tu alternes volontairement des périodes avec et sans travail pendant de longs mois ? Tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ?

Message édité par Alekusu2 le 15-07-2009 à 02:41:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)