Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5875  5876  5877  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34404054
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 11:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pour les motards c'est pas l'assurance qui paie ?
Sinon pour les clopeux, c'est plus ou moins fait avec les différentes taxes. Après faut voir où elles atterrissent...
Mais je suis pour hein, même chose avec l'alcool, la bouffe transformée comprenant certains ingrédients, ça doit être pas si mal de responsabiliser financièrement, sans pour autant nier les principes de santé publique et de solidarité.

Déjà on devrait appliquer une décote pour le remboursement des actes pour les clopeux and co, après les avoir prévenus évidemment longtemps avant, genre on se donne 5 ans de prévention et à partir de 2017, on divise par deux la prise en charge par la secu des frais liés aux tabacs/alcools puis progressivement on baisse le taux (on peut commencer à -20% c'est à définir, de même que le temps de prévention et d'avertissement )
la taxe à outrance je suis pour aussi, c'est pas assez dissuasif pour les fumeurs déjà accro mais pour les jeunes cela peut être un vrai frein et tant pis pour l'industrie du tabac... faut bien faire quelques sacrifices.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 11:35:45  profilanswer

n°34404057
macgawel
Posté le 23-05-2013 à 11:35:53  profilanswer

daaadou a écrit :

mais pourquoi ce serait aux gens de payer ? l'individu est faible face à l'industrie qui le défonce avec la pub etc
c'est à l'industriel de payer les résultats que donne son produit
pour le tabac et l'alcool, c'est assez limpide, ils prennent en charge les frais de santé et la prévention
si ils veulent pas, qu'on augmente la taxe jusqu'à ce que coûte le tabac à la société soit épongée

[:plusun]  

D'ailleurs c'est déjà (plus ou moins) le cas.
Si j'ai bonne mémoire, sur un paquet de clopes à 5 €, 4 €vont directement à l'Etat. Et sur ces 4 €, 3 € vont (théoriquement) à la Sécu...

Le problème, c'est qu'il faut pouvoir évaluer les coûts. Et si on veut être honnête, évaluer aussi les économies. Uun cancer du poumon, c'est combien d'économies sur la retraite ou Alzheimer ? :o  
Et l'autre problème c'est de gérer les "risques" quand on parle de long terme et/ou de risques croisés - ou alors il faudrait gérer une BDD retraçant les consommations et habitudes des gens.

n°34404062
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-05-2013 à 11:36:10  profilanswer

les taxes sur le tabac ne remboursent pas les frais de santé dû à sa consommation (ça se trouve facilement sur le net)
y'a donc une société qui se fait de l'argent au détriment de l'état par le levier de la santé publique
c'est comme si je prenais des arbres gratos, que je fabriquais des trucs avec et que je gagnais de l'argent mais que l'état devait financer la replantation, ce serait choquant, c'est à l'industriel qui déforeste de maintenir la forêt en l'état (sous surveillance) vu que c'est lui qui en fait un profit

n°34404066
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2013 à 11:36:14  profilanswer

granolu a écrit :

Il faut aussi augmenter la cotisation sécu des motards, des fumeurs etc.

Les voitures aussi, elles polluent
Les camions, même combat
Les vélos, trop dangereux
Les piétons aussi, faut être inconscient pour se promener à pied :/
...

n°34404131
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2013 à 11:40:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Le problème, c'est qu'il faut pouvoir évaluer les coûts. Et si on veut être honnête, évaluer aussi les économies. Uun cancer du poumon, c'est combien d'économies sur la retraite ou Alzheimer ? :o  
Et l'autre problème c'est de gérer les "risques" quand on parle de long terme et/ou de risques croisés - ou alors il faudrait gérer une BDD retraçant les consommations et habitudes des gens.

http://www.hcsp.fr/docspdf/adsp/adsp-33/ad337175.pdf

La conclusion parle d'une étude en cours évaluant les économies, à chercher.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°34404173
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:42:35  answer

allerailleurs a écrit :

Déjà on devrait appliquer une décote pour le remboursement des actes pour les clopeux and co, après les avoir prévenus évidemment longtemps avant, genre on se donne 5 ans de prévention et à partir de 2017, on divise par deux la prise en charge par la secu des frais liés aux tabacs/alcools puis progressivement on baisse le taux (on peut commencer à -20% c'est à définir, de même que le temps de prévention et d'avertissement )
la taxe à outrance je suis pour aussi, c'est pas assez dissuasif pour les fumeurs déjà accro mais pour les jeunes cela peut être un vrai frein et tant pis pour l'industrie du tabac... faut bien faire quelques sacrifices.

Mais comment tu détermines par exemple que je suis fumeur ? Si on me demande, je vais dire non, hein. J'arrête le tabac entre chaque clope moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 11:43:09
n°34404187
Lagoon57
Posté le 23-05-2013 à 11:43:11  profilanswer

Radio des poumons obligatoire avant chaque consultation :o

n°34404217
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:44:18  answer

Lagoon57 a écrit :

Radio des poumons obligatoire avant chaque consultation :o

Je fais une radio des poumons chaque années, et il n'y a aucun signe hein  [:doc_prodigy]  

Et puis quoi, celui qui a fumé une cigarette est taxé ad-vitam eternam :??:

Bref, pur fantasme

n°34404225
Macnigore
Posté le 23-05-2013 à 11:44:31  profilanswer

radioactif a écrit :

la bouffe transformée comprenant certains ingrédients, ça doit être pas si mal de responsabiliser financièrement, sans pour autant nier les principes de santé publique et de solidarité.

Tu veux dire une taxe sur les pauvres ? Pas con :o

n°34404227
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2013 à 11:44:43  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]  

D'ailleurs c'est déjà (plus ou moins) le cas.
Si j'ai bonne mémoire, sur un paquet de clopes à 5 €, 4 €vont directement à l'Etat. Et sur ces 4 €, 3 € vont (théoriquement) à la Sécu...

De l'autre côté t'as aussi une perte de productivité, manque à gagner sur les impôts etc.
Au global, le tabac coûte environ 4 Mÿards à l'état chaque année (différence entre le total des recettes et des coûts).

En revanche, c'est crétin d'augmenter les taxes du tabac, ça ne fait que développer le marché parallèle et étranger. Sérieusement, il reste combien de buraliste à proximité des frontières?

Quant à augmenter les cotisations des fumeurs c'est de l'escroquerie compte tenu du temps qu'il faut pour déclarer un cancer des poumons (30 ans de clope en moyenne). Soit environ les 2/3 d'une vie de cotisation, je suis pas certain qu'un cancer des poumons coûte aussi cher à la SECU :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 11:44:43  profilanswer

n°34404249
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 11:45:30  profilanswer

A dire d'expert, et je ne parle pas des petits soins, qui devraient être largement couvert par les taxes par le tabac/alcool, mais je parle plus des actes hospitalier lourd.
Commençons progressivement, petit à petit.

---------------
Mon feed
n°34404264
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:46:20  answer

0b1 a écrit :

De l'autre côté t'as aussi une perte de productivité, manque à gagner sur les impôts etc.
Au global, le tabac coûte environ 4 Mÿards à l'état chaque année (différence entre le total des recettes et des coûts).

En revanche, c'est crétin d'augmenter les taxes du tabac, ça ne fait que développer le marché parallèle et étranger. Sérieusement, il reste combien de buraliste à proximité des frontières?

Quant à augmenter les cotisations des fumeurs c'est de l'escroquerie compte tenu du temps qu'il faut pour déclarer un cancer des poumons (30 ans de clope en moyenne). Soit environ les 2/3 d'une vie de cotisation, je suis pas certain qu'un cancer des poumons coûte aussi cher à la SECU :o

Le jour ou ces calculs fallacieux intègrent le gain lié a l'économie de retraite et les frais médicaux non payés pour ceux qui meurent jeunes, on pourra discuter. Avant, non !

allerailleurs a écrit :

A dire d'expert, et je ne parle pas des petits soins, qui devraient être largement couvert par les taxes par le tabac/alcool, mais je parle plus des actes hospitalier lourd.
Commençons progressivement, petit à petit.

Je pense pouvoir affirmer, sans trop me tromper, que vous êtes en plein délire  [:kabale]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 11:47:25
n°34404285
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2013 à 11:47:18  profilanswer

C'est intégré, tout comme je l'ai dit la perte de recette sur les impôts ou encore la productivité.

n°34404286
Lagoon57
Posté le 23-05-2013 à 11:47:22  profilanswer

Wait, on parle de taxer les clopeux, pas les gens qui fume une fois par mois hein :o

n°34404304
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:48:17  answer

0b1 a écrit :

C'est intégré, tout comme je l'ai dit la perte de recette sur les impôts ou encore la productivité.

Source et détail des calculs stp. Sinon, cela n'existe pas :o

n°34404316
Professor
Posté le 23-05-2013 à 11:48:54  profilanswer

0b1 a écrit :

source ?

Franchement c'est une question que je me suis déjà posé  
Le tabac coute à l'état ou lui rapporte ?

n°34404318
granolu
Posté le 23-05-2013 à 11:49:00  profilanswer

0b1 a écrit :

Les voitures aussi, elles polluent
Les camions, même combat
Les vélos, trop dangereux
Les piétons aussi, faut être inconscient pour se promener à pied :/
...

Ah mais la pollution on s'en fout :D
C'est juste qu'un accidenté à moto a plus de chances de séjourner à l'hopital/centre de rééducation etc. qui coutent une blinde qu'un accidenté en voiture.
Partant de là, il faut payer si on veut faire de la moto[:sirius gott]

Spoiler :

Sinon je m'en fous, c'était juste pour nourrir le troll

n°34404322
macgawel
Posté le 23-05-2013 à 11:49:05  profilanswer

daaadou a écrit :

les taxes sur le tabac ne remboursent pas les frais de santé dû à sa consommation (ça se trouve facilement sur le net)
y'a donc une société qui se fait de l'argent au détriment de l'état par le levier de la santé publique

Et les études incluent les économies liées à la surmortalité ? :o

daaadou a écrit :

c'est comme si je prenais des arbres gratos, que je fabriquais des trucs avec et que je gagnais de l'argent mais que l'état devait financer la replantation, ce serait choquant, c'est à l'industriel qui déforeste de maintenir la forêt en l'état (sous surveillance) vu que c'est lui qui en fait un profit

Ou comme si l'Etat finançait l'achat de voitures, subventionnait le diesel, gérait les déchets issus du suremballage ou payait la dépollution due aux entreprises. Ridicule et inenvisageable :o  

Pour le tabac comme pour le reste, il faut arrêter l'hypocrisie.
Il y a deux solutions :
1. Il est nocif => interdiction.
2. Il n'est pas nocif => pas besoin de le taxer plus.

S'il est nocif et qu'on ne l'interdit pas, c'est que l'Etat estime que son coût humain est inférieur au bénéfice qu'il permet. Et dans ce cas, il n'y a pas de raison de faire payer les utilisateurs (surtout qu'ils payent déjà en achetant leurs clopes).

n°34404332
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:49:27  answer

Lagoon57 a écrit :

Wait, on parle de taxer les clopeux, pas les gens qui fume une fois par mois hein :o

Je répète que je suis non fumeur entre chaque cigarette. Cette détermination ne peut être faite que par l'arbitraire, et, heureusement (ou non), cela n'est pas acceptable dans notre chère "démocratie".

macgawel a écrit :

Et les études incluent les économies liées à la surmortalité ? :o

Je pense que non, mais j'attend la source détaillée  [:klm]

De toutes façons, les gens ne veulent pas connaitre la vérité, mais simplement désigner des boucs émissaires...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 11:52:07
n°34404375
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2013 à 11:51:56  profilanswer

Professor a écrit :

source ?

Franchement c'est une question que je me suis déjà posé  
Le tabac coute à l'état ou lui rapporte ?

http://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Tel [...] 813435.pdf

Citation :

Additions et soustractions faites, il ressort que le tabac grève les finances publiques à hauteur d’un peu moins de 4 milliards d’euros annuel

granolu a écrit :

Ah mais la pollution on s'en fout :D
C'est juste qu'un accidenté à moto a plus de chances de séjourner à l'hopital/centre de rééducation etc. qui coutent une blinde qu'un accidenté en voiture.
Partant de là, il faut payer si on veut faire de la moto[:sirius gott]

Spoiler :

Sinon je m'en fous, c'était juste pour nourrir le troll

La pollution coûte sans doute bien plus cher à la SECU, difficile à sourcer et je n'ai pas cherché (c'est au doigt levé), que les accidents des motards. On peut attribuer beaucoup de maladies à la qualité de l'air :jap:

n°34404381
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 11:52:37  profilanswer

Non mais le tabac tue, cela devrait être un argument largement suffisant pour qu'on augmente le nombre de campagne de sensibilisation des jeunes, et qu'on augmente le prix (l'effet dissuasif est plus fort dans ce cas envers les jeunes justement) et qu'on interdise la vente aux mineurs (une vraie interdiction pas un panneau avec des amendes lourdes envers les vendeurs, et bullshit l'excuse comment on reconnait un jeune, tu as un doute tu ne vends pas).

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 23-05-2013 à 11:53:19

---------------
Mon feed
n°34404412
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:54:21  answer

0b1 a écrit :

http://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Tel [...] 813435.pdf

Citation :

Additions et soustractions faites, il ressort que le tabac grève les finances publiques à hauteur d’un peu moins de 4 milliards d’euros annuel

Les économies de santé liées a la surmortalité ne sont pas prises en compte.

C'est de la propagande   [:ticento:1]

allerailleurs a écrit :

Non mais le tabac tue, cela devrait être un argument largement suffisant pour qu'on augmente le nombre de campagne de sensibilisation des jeunes, et qu'on augmente le prix (l'effet dissuasif est plus fort dans ce cas envers les jeunes justement) et qu'on interdise la vente aux mineurs (une vraie interdiction pas un panneau avec des amendes lourdes envers les vendeurs, et bullshit l'excuse comment on reconnait un jeune, tu as un doute tu ne vends pas).

Le mieux serait de faire la liste de ce qui ne tue pas, parce que tout tue.... Le sucre, le vélo, la voiture et de manière plus générale, la vie.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 11:56:06
n°34404413
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-05-2013 à 11:54:28  profilanswer

le problème c'est que le tabac est une industrie qui repose sur la dégradation de la santé des gens
de là, si votre cynisme vous pousse à considérer que tuer à petit feu les gens fait réaliser des économies, bon ben autant faire de la pub pour les stupéfiants et l'alcool pour un public de plus de 60 ans
qd ce seront vos proches qui en mourront ou que vous serez sur le billard, vous aurez ptêtre une vision différente
laissez les fumeurs payer leur soin, c'est anti républicain, ils cotisent, ils sont victimes d'un produit légal, l'état doit les prendre en charge

n°34404450
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2013 à 11:55:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Btbw va être content, il va avoir un nouveau soutien.

On habite le même coin ;)

Il a déjà eu l honneur de faire des bouffes avec moi [:julm3]

n°34404464
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2013 à 11:56:23  profilanswer

Tu me demandes de sourcer mais tu ne lis pas tout  [:pourkouwah]  

Citation :

Un cynique pourrait avancer que le tabac est bon pour les finances publiques car le tabac génère des recettes fiscales importantes et aussi parce qu’on évite de payer des retraites aux individus morts de leur tabagisme. L’État y gagnerait alors puisque, selon les estimations, ce sont environ 6 milliards d’euros en 2003 qui étaient non versés aux retraités décédés du fait de leur consommation de tabac. Ce raisonnement omet de prendre en compte non seulement les impôts non versés par les individus décédés mais aussi les dépenses de santé engendrées par les pathologies attribuables au tabac

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 23-05-2013 à 11:57:11
n°34404471
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 11:56:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

On habite le même coin ;)  

Il a déjà eu l honneur de faire des bouffes avec moi [:julm3]

J'avais compris quand il a parlé de riom  :o

---------------
Mon feed
n°34404482
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:56:55  answer

daaadou a écrit :

le problème c'est que le tabac est une industrie qui repose sur la dégradation de la santé des gens
de là, si votre cynisme vous pousse à considérer que tuer à petit feu les gens fait réaliser des économies, bon ben autant faire de la pub pour les stupéfiants et l'alcool pour un public de plus de 60 ans
qd ce seront vos proches qui en mourront ou que vous serez sur le billard, vous aurez ptêtre une vision différente
laissez les fumeurs payer leur soin, c'est anti républicain, ils cotisent, ils sont victimes d'un produit légal, l'état doit les prendre en charge

Comme l'alcool tu veux dire :??:

n°34404504
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:58:12  answer

Et le Nutella aussi  :o

n°34404513
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:58:39  answer

0b1 a écrit :

Tu me demandes de sourcer mais tu ne lis pas tout  [:pourkouwah]  

Citation :

Un cynique pourrait avancer que le tabac est bon pour les finances publiques car le tabac génère des recettes fiscales importantes et aussi parce qu’on évite de payer des retraites aux individus morts de leur tabagisme. L’État y gagnerait alors puisque, selon les estimations, ce sont environ 6 milliards d’euros en 2003 qui étaient non versés aux retraités décédés du fait de leur consommation de tabac. Ce raisonnement omet de prendre en compte non seulement les impôts non versés par les individus décédés mais aussi les dépenses de santé engendrées par les pathologies attribuables au tabac

Il n'y a aucun chiffre. Ce ne sont que des affirmations gratuites, qui partent du principe que les non fumeurs meurent en bonne santé et que leur traitement avant décès ne coûte rien. C'est de la propagande d'état  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 11:59:44
n°34404522
macgawel
Posté le 23-05-2013 à 11:59:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et les gens qui "crapottent" ? Ca ne compte pas, ça :o  
Et ceux qui fument deux fois par mois, une fois par semaine, une par jour, ... ? Où se trouve le palier ? Et comment vérifier que je ne fume "que" 42 cigarettes par an, et pas 43 ?

allerailleurs a écrit :

Il y a des petits détails pratiques qui bloquent. Genre, comment déterminer la cause d'un cancer (par exemple) ?
A part certaines maladies bien spécifiques (mésothéliome pour l'amiante), les causes peuvent être multiples...
Sans compter, puisqu'on parle de tabac, la gestion des fumeurs passifs.

n°34404527
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-05-2013 à 11:59:22  profilanswer

? un français coûte plus qu'il ne rapporte en moyenne ? non ? Alors tu veux stériliser tout le monde ? Ou seulement les flinguer à 50 ans ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34404529
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 11:59:27  answer

daaadou a écrit :

+1

n°34404535
Lagoon57
Posté le 23-05-2013 à 11:59:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Et les gens qui "crapottent" ? Ca ne compte pas, ça :o  
Et ceux qui fument deux fois par mois, une fois par semaine, une par jour, ... ? Où se trouve le palier ? Et comment vérifier que je ne fume "que" 42 cigarettes par an, et pas 43 ?

On vérifie l'état de tes poumons, noir tu paies :o

n°34404547
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2013 à 12:00:45  profilanswer

T'es sûr ?

T'es sûr ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34404548
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 12:00:46  profilanswer

Bah oui on devrait aussi faire plus de campagne de sensibilisation, mieux surveiller la conso des jeunes, augmenter les taxes etc
On devrait par exemple obliger les boites/bar à afficher en gros et éclairé dans leur boites un article à chaque fois que quelqu'un a un accident en sortant de chez eux.
Parfois je suis cynique, mais cela me fait mal au coeur de voir tous ces accidents dû à l'alcool et pendant ce temps les boites/bar te sortent, c'est pas de notre faute  :sweat:
S'ils vendaient le coca moins cher que la vodka cela augmenterait peut-être la vente de coca...

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 23-05-2013 à 12:00:58

---------------
Mon feed
n°34404551
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:00:54  answer

Cirdan Sindar a écrit :

? un français coûte plus qu'il ne rapporte en moyenne ? non ? Alors tu veux stériliser tout le monde ? Ou seulement les flinguer à 50 ans ?

Moi je veux juste être libre de faire ce que je veux de mon cul (poumon cerveau, système cardio, ...), et ce, de maniére absolue; ce qui est effectivement le cas là ou je réside.

Mon corps m’appartiens  , mairde [:shmacpat:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 12:03:08
n°34404579
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2013 à 12:02:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah oui on devrait aussi faire plus de campagne de sensibilisation, mieux surveiller la conso des jeunes, augmenter les taxes etc
On devrait par exemple obliger les boites/bar à afficher en gros et éclairé dans leur boites un article à chaque fois que quelqu'un a un accident en sortant de chez eux.
Parfois je suis cynique, mais cela me fait mal au coeur de voir tous ces accidents dû à l'alcool et pendant ce temps les boites/bar te sortent, c'est pas de notre faute  :sweat:  
S'ils vendaient le coca moins cher que la vodka cela augmenterait peut-être la vente de coca...

si tu connais des bars qui vendent le coca plus cher que la vodka, je veux bien leurs noms :o

---------------
et voilà
n°34404584
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:03:01  answer

allerailleurs a écrit :

Perso, j'impute plutôt ça à la personne qui a fait la connerie de conduire sous l'emprise de l'alcool.
Enfin c'est pas l'alcool ni la voiture ni l'entretien de la route qui est en cause, c'est la personne qui a fait n'importe quoi.

n°34404591
granolu
Posté le 23-05-2013 à 12:03:37  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Il rapporte tant qu'il est actif et en bonne santé. Effectivement un type de 60 ans qui meurt d'un cancer et entraine avant un cout disons de 200k€, c'est peut-être plus intéressant économiquement que de lui payer 25 ans de retraite + tous ses frais médicaux liés à son âge.

n°34404592
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:03:38  answer

Tu vis ou ?
A Dubai ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5875  5876  5877  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)