Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5876  5877  5878  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34404592
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:03:38  answer

Reprise du message précédent :

Tu vis ou ?
A Dubai ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 12:03:38  profilanswer

n°34404603
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 12:04:45  profilanswer

jonas a écrit :

si tu connais des bars qui vendent le coca plus cher que la vodka, je veux bien leurs noms :o

Dans les boites ou je suis allé 1 verre = 10 euros peut importe ce que tu prends
La plupart des bars c'est moins cher, mais la différence n'est pas suffisamment dissuasif entre l'alcool et les boissons soft pour vraiment dissuader de prendre l'alcool.

---------------
Mon feed
n°34404631
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 12:06:16  profilanswer

Suis pour la prévention, la sensibilisation, mais suis aussi pour responsabiliser les vendeurs.
Et cela me fait un petit pincement au coeur de savoir qu'un gamin a bu et conduit et s'est tué, mais cela me fait un très gros pincement au coeur de savoir qu'en plus il a emporté avec lui une famille...
Enfin c'est mon coté fleur bleue ça.

---------------
Mon feed
n°34404638
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-05-2013 à 12:06:34  profilanswer

macgawel a écrit :

Et les études incluent les économies liées à la surmortalité ? :o

j'ai vu ça passer, je ne sais plus le détail, dsl c'est pas très rigoureux mon approche

macgawel a écrit :

Ou comme si l'Etat finançait l'achat de voitures, subventionnait le diesel, gérait les déchets issus du suremballage ou payait la dépollution due aux entreprises. Ridicule et inenvisageable :o  

Pour le tabac comme pour le reste, il faut arrêter l'hypocrisie.
Il y a deux solutions :
1. Il est nocif => interdiction.
2. Il n'est pas nocif => pas besoin de le taxer plus.

S'il est nocif et qu'on ne l'interdit pas, c'est que l'Etat estime que son coût humain est inférieur au bénéfice qu'il permet. Et dans ce cas, il n'y a pas de raison de faire payer les utilisateurs (surtout qu'ils payent déjà en achetant leurs clopes).

la voiture est un moyen de déplacement, pas une substance nocive :D l'essence on est d'accord, y'a des évolutions à faire (urbanisation, tecs) mais c'est comparé les cancres entre eux, je ne vois pas l'intérêt, je pense mm que c'est un paralogisme de m'opposer ça comme argument

la question du si il est nocif/pas nocif, c'est bcp trop binaire, je fume une cigarette par semaine en buvant de l'alcool (j'ai été fumeur longtemps), je ne pense pas que la nocivité dans mon cas justifie l'interdiction du tabac
y'a le pbm de la contrebande ensuite niveau faisabilité, on revient presque sur le thème du cannabis (contraste entre l'état des lieux déplorable qui indique que nous sommes le premier consommateur européen et une législation pas adaptée)
mais au final, économiquement, l'industrie du tabac est subventionné par l'état français pour globalement dégrader la santé des gens, ça serait moins reprochable si il payait cette part santé
tout comme total n co devrait être associé à la dépollution, à la promotion des tecs, etc.

n°34404644
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2013 à 12:06:49  profilanswer

Les chiffres sont dans un paragraphe précédent que tu n'as visiblement pas lu non plus  [:clooney16]  

Citation :

Pierre Kopp et Philippe Fénoglio estimaient pour l’année 2003 la perte de recettes fiscales liée aux décès attribuables au tabac à 3,7 milliards d’euros

Citation :

De la même façon que pour les impôts non versés du fait des décès attribuables au tabac, on comptabilise les salaires non perçus par les individus décédés (puisque c’est une perte pour l’économie dans son entier) ainsi que les pertes de productivité pour les entreprises. Ces coûts privés avaient été respectivement estimés à 7,5 milliards et 18 milliards d’euros en 2003.

n°34404661
daaadou
Posté le 23-05-2013 à 12:07:59  profilanswer

n°34404662
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:08:07  answer

granolu a écrit :

Il rapporte tant qu'il est actif et en bonne santé. Effectivement un type de 60 ans qui meurt d'un cancer et entraine avant un cout disons de 200k€, c'est peut-être plus intéressant économiquement que de lui payer 25 ans de retraite + tous ses frais médicaux liés à son âge.

+ les 200K€ de traitement du mélanome ou cancer de l'anus qui l'emporteront [:moundir]  

C'est justement là qu'es le biais, je te remerci de le mettre en évidence

n°34404676
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:09:33  answer

Dans une contrée ou la liberté individuelle est absolue, tant que son exercice ne s'affiche pas sur la place publique. Un peu spécial comme notion, mais très agréable à l'usage finalement...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 12:09:56
n°34404696
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:10:45  answer

Le CNCT  [:tenaka]  

C'est un peu comme demander à un dealer si sa came est bonne ça....

n°34404713
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 12:12:25  profilanswer

C'est pas partout pareil?
On me dit à l'oreillette que même en Corée du Nord tu peux dire du mal de son Leader, faut juste le faire dans ta tête pour être sur de ne pas être dénoncé  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 12:12:25  profilanswer

n°34404737
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2013 à 12:14:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On me dit à l'oreillette que même en Corée du Nord tu peux dire du mal de son Leader, faut juste le faire dans ta tête pour être sur de ne pas être dénoncé  :o

Non, la liberté individuelle n'est pas absolue partout puisqu'elle s'arrête là où démarre celle des autres :o

n°34404744
daaadou
Posté le 23-05-2013 à 12:14:54  profilanswer

ouais comme dans tous les systèmes où la loi du plus fort fonctionne :wahoo: tu m'as l'air d'en tenir une bonne couche qd mm sur la conception des systèmes sociaux [:transparency]

nan mais il y a qq chiffres intéressants, bon si ça t'intéresse pas, tu peux éviter de participer

n°34404749
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:15:10  answer

Lagoon57 a écrit :

On vérifie l'état de tes poumons, noir tu paies :o

Et pour le tabagisme passif tu fais quoi?

n°34404763
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:16:23  answer

allerailleurs a écrit :

On me dit à l'oreillette que même en Corée du Nord tu peux dire du mal de son Leader, faut juste le faire dans ta tête pour être sur de ne pas être dénoncé :o

Non, ce n'est pas partout que tu as tacitement  droit de ne pas respecter la loi chez toi.

n°34404774
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2013 à 12:17:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On vérifie l'état de tes poumons, noir tu paies :o

Et ça va coûter combien une radio régulière des poumons de chaque Français?  [:doc petrus]

n°34404789
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:19:45  answer

daaadou a écrit :

ouais comme dans tous les systèmes où la loi du plus fort fonctionne :wahoo: tu m'as l'air d'en tenir une bonne couche qd mm sur la conception des systèmes sociaux [:transparency]

Je dirais plutot dans les systèmes ou l'etat n'a pas décidé de faire le bonheur des gens, même contre leur volonté,  mais il est vrai que ma conception des choses est un peu distordue.

n°34404813
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 12:22:18  profilanswer

bah tant que personne ne te chope tu peux effectivement faire ce que tu veux...

---------------
Mon feed
n°34404828
daaadou
Posté le 23-05-2013 à 12:23:35  profilanswer

l'état ne veut pas ton bonheur, l'état veut empêcher des citoyens de nuire à d'autres citoyens
on pense criminalité mais ça implique aussi de réguler l'activité de certaines entreprises
qd tu vas voir ton banquier avec un business plan pourri, il ne signe pas ton crédit, le business plan du tabac crée des dépenses pour tout le monde et personne ne les inclut dans leur bilan comptable, y'a bien un souci, aucun rapport avec le bonheur, c'est purement des maths

n°34404840
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2013 à 12:24:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a une légère différence entre pouvoir et avoir tacitement le droit  [:mom boucher]

n°34404855
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 12:25:36  profilanswer

0b1 a écrit :

Il y a une légère différence entre pouvoir et avoir tacitement le droit  [:mom boucher]

Tacitement c'est tacitement en fait  :o
Donc si tu te fais choper cela empêchera pas ton exécution le cas échéant.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 23-05-2013 à 12:26:03

---------------
Mon feed
n°34404872
granolu
Posté le 23-05-2013 à 12:27:39  profilanswer

[:hahaaulas]
Sans compter la famille qui va porter plainte contre l'hopital parce que le vioque de 85 balais est mort 3 semaines après son opération.

n°34404882
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2013 à 12:29:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tacitement c'est tacitement en fait  :o  
Donc si tu te fais choper cela empêchera pas ton exécution le cas échéant.

Cay pas faux :o
Au temps pour moi, je me suis égaré dans la définition du mot.

n°34404907
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:31:57  answer

daaadou a écrit :

l'état ne veut pas ton bonheur, l'état veut empêcher des citoyens de nuire à d'autres citoyens
on pense criminalité mais ça implique aussi de réguler l'activité de certaines entreprises
qd tu vas voir ton banquier avec un business plan pourri, il ne signe pas ton crédit, le business plan du tabac crée des dépenses pour tout le monde et personne ne les inclut dans leur bilan comptable, y'a bien un souci, aucun rapport avec le bonheur, c'est purement des maths

Le problème, et la ou je ne suis plus d'accord, c'est lorsqu'on intègre les notions de nuisances indirectes.

n°34404917
alleraille​urs
Posté le 23-05-2013 à 12:32:58  profilanswer

0b1 a écrit :

Cay pas faux :o
Au temps pour moi, je me suis égaré dans la définition du mot.

Après je peux me tromper, peut-être que tu peux tout à fait monter un trafic de drogue dans ta résidence, mais faut que les acheteurs viennent consommer chez toi directement, et si jamais une nana y vient tu pourra la violer et lui couper la langue car elle ne saura pas bien te servir par la suite...
Après tout tacitement tu fais ce que tu veux chez toi.  :o

---------------
Mon feed
n°34404941
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 12:34:37  answer

allerailleurs a écrit :

Sachant par ailleurs que personne ne cherchera à te choper sauf raison exogène relativement bien définies. Oui, c'est ça. On parle de libertés individuelles là, hein, pas de meurtres.....

C'est difficile a appréhender tant qu'on a pas vécu dans un système comme ça en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 12:41:03
n°34405273
max-fx
Posté le 23-05-2013 à 13:01:43  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Vivre convenablement, c'est vivre pour soit :o
Je cautionne le chômage (hors abus), et la sécurité social (hors abus aussi).
Le reste, surtout ce qui concerne les mioches je suis contre.
Car encourager la misère à faire des gosses, alors qu'ils n'ont pas les moyens :fou:

Entièrement d'accord :jap:

n°34405291
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2013 à 13:03:01  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Vivre convenablement, c'est vivre pour soit  :o  

Non, ça n'a rien de convenable, au contraire.

---------------
More GG, more skill
n°34405340
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-05-2013 à 13:07:16  profilanswer

max-fx a écrit :

Entièrement d'accord :jap:

Merci de ce soutien auvergnat  :D

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 23-05-2013 à 13:07:34

---------------
Né pour briller
n°34405347
macgawel
Posté le 23-05-2013 à 13:07:27  profilanswer

daaadou a écrit :

la voiture est un moyen de déplacement, pas une substance nocive :D l'essence on est d'accord, y'a des évolutions à faire (urbanisation, tecs) mais c'est comparé les cancres entre eux, je ne vois pas l'intérêt, je pense mm que c'est un paralogisme de m'opposer ça comme argument

C'est bien pour ça que je parle d'un arbitrage coûts/bénéfices.

daaadou a écrit :

la question du si il est nocif/pas nocif, c'est bcp trop binaire, je fume une cigarette par semaine en buvant de l'alcool (j'ai été fumeur longtemps), je ne pense pas que la nocivité dans mon cas justifie l'interdiction du tabac

Tu penses mal.
Tu es encore fumeur, puisque tu as le besoin de fumer.
A titre indicatif, le tabac est réputé être une des drogues les plus addictives, et aucune étude n'est capable à ma connaissance de fixer un seuil de nocivité (encore moins quand on parle de long terme). Tu feras ton cancer à 70 ans au lieu de 50, c'est tout :sweat:  

daaadou a écrit :

mais au final, économiquement, l'industrie du tabac est subventionné par l'état français pour globalement dégrader la santé des gens, ça serait moins reprochable si il payait cette part santé

C'est déjà le cas. Sur un paquet de clopes à 5 €, il y en a 3 qui partent à la Sécu.

0b1 a écrit :

Citation :

De la même façon que pour les impôts non versés du fait des décès attribuables au tabac, on comptabilise les salaires non perçus par les individus décédés (puisque c’est une perte pour l’économie dans son entier) ainsi que les pertes de productivité pour les entreprises. Ces coûts privés avaient été respectivement estimés à 7,5 milliards et 18 milliards d’euros en 2003.

:ouch:  
Parce que quand un employé meurt, son siège reste vide à jamais ?

En fait si on veut être réellement exhaustif, quand un employé meurt, il libère une place qui sera occupée par un chômeur (gain pour l'Etat), moins payé puisque débutant (gain pour l'entreprise, perte pour l'Etat) mais moins productif (perte pour la société).

Et surtout, là on ne parle que de tabac. Mais le principe de "tu fais quelque chose de potentiellement nocif => tu supportes le coût des soins" est généralisable à pas mal de domaines.
- Accident de ski => Tu raques.
- Diabète => Trop de sucre, c'est ta faute.
- IST => dans le cul :o  
- Cancer du colon => on taxe la viande rouge  :pt1cable:  
- Gastro => il fallait se laver les mains avant de manger :kaola:  

Le principe de base ce la Sécu, c'est quand-même de prendre en charge les soins, quelle que soit leur cause.

n°34405438
max-fx
Posté le 23-05-2013 à 13:14:35  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Merci de ce soutien auvergnat :D

Il faudrait faire payer une taxe quand les gens font un gosse plutôt que de leur donner de l'argent :jap:

n°34405490
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 13:19:07  answer

macgawel a écrit :

Tu penses mal.
Tu es encore fumeur, puisque tu as le besoin de fumer.
A titre indicatif, le tabac est réputé être une des drogues les plus addictives, et aucune étude n'est capable à ma connaissance de fixer un seuil de nocivité (encore moins quand on parle de long terme). Tu feras ton cancer à 70 ans au lieu de 50, c'est tout :sweat:  

Omis le coté moral, c'est quoi le problème d'être sujet à une ou des addictions ? En quoi ça te déranges que j'ai telle ou telle addiction  ? Jalousie ? Envie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 13:20:48
n°34405539
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 13:23:29  answer

macgawel a écrit :

Le principe de base ce la Sécu, c'est quand-même de prendre en charge les soins, quelle que soit leur cause.

Le principe de la sécu c'est la mutualisation. Le fumeur ne paye pas plus que le non fumeur. Celui qui a une mucoviscidose, ne paie pas non plus plus cher que celui qui n'en a pas.

Si vous voulez que ce soit comme ça, il suffit de passer sur un système purement privé, mais ce n'est pas le choix que la France a fait, et heureusement.

n°34405565
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 13:25:06  answer

Je suis génétiquement extrêmement sensible aux addictions  [:doc_prodigy]

Citation :

Il existe des prédispositions génétiques aux effets de l'usage de substances psychoactives et/ou à la survenue d'une dépendance : tous les individus ne sont pas égaux devant les substances ou les activités addictives.

On est sur HFR, c'est pas le lieu pour faire dans le détail, mais mon exemple volontairement extrême se décline a l'infini.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2013 à 13:27:51
n°34405622
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-05-2013 à 13:30:00  profilanswer

max-fx a écrit :

Il faudrait faire payer une taxe quand les gens font un gosse plutôt que de leur donner de l'argent :jap:

Non, par contre un permis pour faire des gosses, ouai.
Et un permis pour voter aussi  :o

---------------
Né pour briller
n°34405630
gooopil
pfiew
Posté le 23-05-2013 à 13:30:36  profilanswer

L'état valide la vente d'un produit, l'état assume [:spamafote]
Et le choix, il est tout relatif, entre les gamins à qui on vend des cigarettes (j'irais bien coller un procès rétroactivement au buraliste qui me vendait des clopes quand j'avais 14 ans tiens...), les ajouts au produit pour le rendre plus addictif, la plus ou moins forte dépendance des gens...

n°34405649
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-05-2013 à 13:31:45  profilanswer

gooopil a écrit :

L'état valide la vente d'un produit, le consommateur assume [:spamafote]
Et le choix, il est tout relatif, entre les gamins à qui on vend des cigarettes (j'irais bien coller un procès rétroactivement au buraliste qui me vendait des clopes quand j'avais 14 ans tiens...), les ajouts au produit pour le rendre plus addictif, la plus ou moins forte dépendance des gens...

---------------
Né pour briller
n°34405677
gooopil
pfiew
Posté le 23-05-2013 à 13:34:04  profilanswer

Le consommateur, il assume sa partie avec son cancer, c'est déjà pas mal, non ?  [:cend]

n°34405701
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-05-2013 à 13:36:09  profilanswer

Non ! Ils occupent des places d'hosto, et coutent cher à L'Etat  :o  
Et en plus ils puent :D

Message édité par patinusdavidus le 23-05-2013 à 13:36:29

---------------
Né pour briller
n°34405999
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-05-2013 à 13:57:47  profilanswer

[:hephaestos]
D'un autre coté, tu as tout à fait le droit de pas aimer, je ne dis pas le contraire.
Je dis juste que c'est pas parce que tu es avec ton frère qui peut y vivre depuis xx années que tu vas pouvoir découvrir le pays en 3 semaines.

'fin bref, HFR quoi...

Message édité par kham le 23-05-2013 à 13:59:18
n°34406102
macgawel
Posté le 23-05-2013 à 14:06:23  profilanswer

Je ne vois pas trop à quel moment j'évoque un quelconque "problème", ou un aspect moral.

Cela-dit et par définition, une addiction représente un problème potentiel (pour le drogué et pour la société), puisqu'il s'agit d'une forme d'aliénation.
C'est un peu ce que je dis, en fait :jap:  
A part que le fumeur paye déjà plus que le non fumeur, par le biais des taxes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5876  5877  5878  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)