Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5828  5829  5830  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34326699
Professor
Posté le 16-05-2013 à 14:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Tu pourrais, ça passe encore plus easy pour toi :o

Oui mais t'es conscient quand même que ça passe pas "easy" pour beaucoup de personne ?

Donc c'est un peu provoquant de dire ça  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 14:18:28  profilanswer

n°34326731
pdbzombifi​ay
Posté le 16-05-2013 à 14:19:55  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais, j'ai un très bon ami qui a pas trop de soucis financier dans sa famille on va dire, les parents ont fait péter un appart dans le 5ème pour ses études et lui filait un ptit billet de 1000 boules tous les mois
ça l'empêchait pas d'être bien éduqué et simple donc je me réjouis pour lui qu'il ait eu d'aussi bonnes conditions

voilà qui est classou et agréable.  :jap:

n°34326733
Lagoon57
Posté le 16-05-2013 à 14:19:58  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais t'es conscient quand même que ça passe pas "easy" pour beaucoup de personne ?

Donc c'est un peu provoquant de dire ça  ;)

C'était de la provocation ouai, comme une majorité des posts de ce topic :o

n°34326755
Macnigore
Posté le 16-05-2013 à 14:21:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah les études passions c'est sympa quand tu as une sécurité retraite derrière oui.
Donc oui c'est pas un mimétisme et reproduction à l'identique, mais en fait il y a forcément une perte réelle de position à la fin... il y a une inertie assez forte grâce au patrimoine transmissible.

r06 a écrit :

Oui enfin un bon milieu permet justement d'aller faire un métier passion parce que tu sais que derrière tu as la solution de repli liée à la position de tes parents qui pourront toujours te loger, t'aider à trouver un travail... :D
Et je te passe les cas ou les gens peuvent justement faire un métier passionant mais qui paye pas parce qu'ils sont logés gratuitement ou ont une rallonge à la fin du mois de papa/maman...

Je suis tout à fait d'accord avec vous hein, je ne défends pas du tout la reproduction des élites à tout prix. On est tous d'accord: globalement venir d'un bon milieu aide beaucoup, même si on n'a pas reproduit le modèle des parents.

MAIS, pour les places vraiment au sommet, faut avoir plus la niak que juste venir d'une bonne famille et être bien né, ceux qui sont au top actuellement ont beaucoup plus que juste une bonne famille derrière et il y'a de la place pour ceux qui n'en ont pas.

Le cas des "enfants de" déclassés illustre bien le truc: leur chute sociale est ralentie par les efforts des parents pour les maintenir en haut, mais si la tendance continue la chute est inexorable (et tant mieux: les méritants peuvent grimper).

La seule connaissance de ma copine qui a fait HEC était issue d'un milieu "normal" mais a bossé comme une rageuse de 16 à 20 ans et n'a pas vu la lumière pendant 4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-05-2013 à 14:23:02
n°34326769
Modération
Posté le 16-05-2013 à 14:22:06  answer

Lagoon57 a écrit :

20k ? Ca passe easy quand même, ça doit être notre budget annuel vacances à deux à même pas 30 ans :o

Ras le bol des trolls, j'ai prévenu il y a quelques posts, et t'en es pas a ton coup d'essai dans la provocation à outrance.

Voilà qui répond à la question de janitor sur le redface.

n°34327358
Professor
Posté le 16-05-2013 à 14:52:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était de la provocation ouai, comme une majorité des posts de ce topic :o

Qui, du coup, part en vrille régulièrement  :(

n°34327373
Professor
Posté le 16-05-2013 à 14:53:33  profilanswer

Modération a écrit :

Ras le bol des trolls, j'ai prévenu il y a quelques posts, et t'en es pas a ton coup d'essai dans la provocation à outrance.

Voilà qui répond à la question de janitor sur le redface.

Tiens j'avais pas vu ... comme quoi

n°34327409
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-05-2013 à 14:55:07  profilanswer

Nan mais le Lagoon, il faut le ban de redface déjà !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34327573
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 15:01:34  answer

Toujours aussi chaud ici [:hahaaulas]

n°34328160
tracid
Posté le 16-05-2013 à 15:32:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vois bien les amis de ma copine, tout le monde venant de familles aisées financièrement ET socialement (enfants de ministres, grands pontes etc) : les enfants dans le 6ème arrondissement, Montaigne/H4 au lycée etc. Bon bah dans l'ensemble même si certains ont fait de bonnes études (avocats/juges) etc c'est pas du tout la reproduction à l'identique des parents, au contraire. La plupart ont fait des études/métiers "passion" gagnent pas un radis et globalement ont perdu 4 ou 5 échelons par rapport aux parents socialement et ça les dérange pas.  

Bref, je ne trouve pas que ça soit une mauvaise chose bien au contraire mais faut pas tomber dans le cliché de élite= reproduction sociale à 100%, ça tourne un peu quand même là haut et heureusement.

De mon expérience, ce n'est pas du tout ce que je constate.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 15:32:17  profilanswer

n°34328459
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-05-2013 à 15:46:44  profilanswer

Normal, Macnigore ne traîne qu'avec les pouilleux ! ( je rigole hein )

Perso, les "fils de" et "fille de" de mon entourage ont été "placés" à des postes bien sympa ( quelques planqués mais aussi de vrais taffs à grosses responsabilités/indemnisations relativement tôt )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34328506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 15:49:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Difficile de forcer la faute grave quand même, suffit de faire gaffe un minimum. Au cas où la faute grave est douteuse, jackpot aux prud'hommes.

Bon courage pour retrouver du taf après 1 an sans bosser suivi d'une mise au placard et d' un licenciement qui finit aux prudhommes :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34328550
Macnigore
Posté le 16-05-2013 à 15:51:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Normal, Macnigore ne traîne qu'avec les pouilleux ! ( je rigole hein )

Y'a de ça, c'est en effet vraiment très bobo/cool :D (cinema/musique/artistes/réal etc)

Pas trop mon trip mais c'est marrant, ça change un peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-05-2013 à 15:52:28
n°34328597
max-fx
Posté le 16-05-2013 à 15:53:24  profilanswer

Maouuu a écrit :

Les deux mois de Prof vont couter bien plus cher que ces déplacements ...

Ah mais c'est pas ça le problème, Prof ne fait pas l'AW :o

n°34328607
Johnjohn7
Posté le 16-05-2013 à 15:54:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon courage pour retrouver du taf après 1 an sans bosser suivi d'une mise au placard et d' un licenciement qui finit aux prudhommes :o

A Bruxelles (enfin dans les affaires européennes à Bruxelles, je sais pas pour le marché Belge), c'est relativement courant de faire un tour du monde après quelques années de boulot, et de ce que j'ai pu en voir, ça peut meme etre valorisé quand tu reviens.  

A titre personnel, je pense que je ne pourrais pas revenir à un taf "normal" tout bête (9-19 bural etc) après un tdm... :sweat:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34328638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 15:55:26  profilanswer

C'était le sujet de conversation hier soir en prenant l'apéro devant l'océan  :jap:

On va essayer de réserver pour d'ici a la fin de l'année :
- Seattle
- Yellowstone
- Montréal
- Lassen NP
- Hawaii
- Singapour (+ Thailande ou Bali).

Curieux de voir a combien ça va chiffrer a la fin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34328713
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 15:58:35  answer

Lagoon57 a écrit :

20k ? Ca passe easy quand même, ça doit être notre budget annuel vacances à deux à même pas 30 ans :o

Bon, nous certaines années, on doit arriver à ca en budget vacances plus loisirs, mais lissé sur l'année, pas en une fois....

Lacher 20k d'un coup pour un voyage, y'a quand même un cap psychologique a passer pour des gens "normaux", même si tu les as et que t'en a pas "besoin". J'en suis pas capable en tout cas, et ca fait deux ou trois ans que j'essaie de me faire violence pour faire un voyage à 10K avec mes gosses, et que j'arrive pas a passer le cap par simple blocage psychologique d'ancien pd2pov....

n°34328747
Professor
Posté le 16-05-2013 à 16:00:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'était le sujet de conversation hier soir en prenant l'apéro devant l'océan  :jap:  

- Seattle
- Yellowstone
- Montréal
- Lassen NP
- Hawaii

Tu veux concurrencer Blurpeuh sur le nombre de ville à visiter dans l'année ?  :o

n°34328749
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 16:00:31  answer

C'est pas les mêmes vacances....

Nous pour les courts séjours on prends hotel, et pour les longs, en général, on loue des chalets ou des gros mobilhome dans des campings, c'est plus sympas pour les gosses qu'un appart ou une villa murée...

n°34328773
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-05-2013 à 16:01:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- Seattle
- Yellowstone
- Montréal
- Lassen NP
- Hawaii

[:mauvlam:1] [:dovakor_:3]

n°34328845
Professor
Posté le 16-05-2013 à 16:05:24  profilanswer

+1  :jap:  

C'est pas évident de claquer 20k pour 3 ou 4 semaines.

20k c'est une belle voiture, une piscine, 10 à 15 semaines de locations d'un super gite ...  

n°34328863
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-05-2013 à 16:06:21  profilanswer

Professor a écrit :

20k c'est une belle voiture, une piscine, 10 à 15 semaines de locations d'un super gite ...  

ça représente aussi quelques bouteilles de bière :jap:

---------------
et voilà
n°34328881
Professor
Posté le 16-05-2013 à 16:07:22  profilanswer

jonas a écrit :

Effectivement !
Surtout que la kro n'est pas très cher  :o

n°34328882
pdbzombifi​ay
Posté le 16-05-2013 à 16:07:22  profilanswer

jonas a écrit :

et du thé

n°34328887
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 16:07:28  profilanswer

Professor a écrit :

Pour beaucoup de gens c'est aussi plus que l'apport pour la résidence principale  :sweat:

---------------
Mon feed
n°34328906
max-fx
Posté le 16-05-2013 à 16:08:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour beaucoup de gens c'est aussi plus que l'apport pour la résidence principale  :sweat:

Allons allons, tu es sur HFR ici :o

n°34328914
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-05-2013 à 16:08:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

et pour encore plus de gens, c'est encore plus que ce qu'ils gagnent sur toute l'année sans pouvoir mettre un balle de coté...

---------------
et voilà
n°34328918
Professor
Posté le 16-05-2013 à 16:09:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est vrai  [:clooney18]

n°34328933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 16:10:06  profilanswer

$temp a écrit :

Merci pour ta réponse.

Donc bien que le minimum légal soit faible (s'il existe), quand on est cadre on a généralement un nombre de jours de congés convenable, finalement. Voilà qui me plait !

Je ne savais pas que l'usage était de "rattraper" les jours fériés qui tombent le week-end, voilà qui est également très convenable (quand on voit qu'en France, à chaque début d'année le JT lui même passe en revue le nombre de jours fériés pour savoir si l'année est bonne ou non...).

Et quand tu dis "dans certaines boites, il n'y a même pas de limites", tu penses à ces boites rares (et qui font parler d'elles dans les journaux) où les salariés peuvent avoir autant de vacances qu'ils le veulent ? Ou bien est-ce que tu veux juste dire que dans certaines entreprises, on a par exemple +1 jour de congés pour chaque année d'ancienneté, sans plafond ?

Il y a des topics plus appropriés.

---------------
n°34328946
alb
Chaotic Good
Posté le 16-05-2013 à 16:10:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- Seattle
- Yellowstone
- Montréal
- Lassen NP
- Hawaii

Bah nous hier devant notre assiette de pates, on s'est dit qu'on partirait 4/5 jours dans un hotel en Alsace, en essayant d'en payer une partie raisonnable avec les 390€ de cheque vacances de madame.  [:obsydiankenobi:3]

Par contre on réserve rien, comme ça si il fait moche on part autre part / plus loin / pas trop plus cher :o
Vivre avec le moins de contraintes possibles c'est mon chemin vers la convenabilité.

Les vacances c'est vraiment pour faire prendre l'air à la petite, perso j'ai vraiment pas/plus envie de mettre de l'argent dans des voyages, j'en retire tres peu de plaisir, je préfère investir dans mon chez moi  [:tomatookc]

Le jour où je suis blindé, le roadtrip en asie et l'ouest USA why not, mais uniquement si j'ai plus rien d'autre à foutre de mon pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 16-05-2013 à 16:14:28

---------------
Photos
n°34328965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 16:11:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas sur d'etre attire par une reunion sur les sacs a main  :o  Par contre la discussion peut etre legendaire, lachieuze et  [:barracus] blurpeuh qui parlent de comment profiter au maximum du porte-monnaie des autres...

Si tu arrives a faire dévier la conversation sur les tartines au sperme, tu gagnes mon respect.

---------------
n°34328989
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 16:12:43  profilanswer

jonas a écrit :

et pour encore plus de gens, c'est encore plus que ce qu'ils gagnent sur toute l'année sans pouvoir mettre un balle de coté...

20k euros c'est le salaire annuel médian en fait.
Donc un couple dans la médiane, peut au bout d'un certains temps avoir 20k d'économie pour une maison, beaucoup plus on est effectivement en dessous de la médiane.

---------------
Mon feed
n°34328995
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-05-2013 à 16:13:09  profilanswer

alb a écrit :

Vivre avec le moins de contraintes possibles c'est mon chemin vers la convenabilité.

le nivellement par le bas dans le cas que tu décris  [:antipolis]

n°34329024
tracid
Posté le 16-05-2013 à 16:14:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a de ça, c'est en effet vraiment très bobo/cool :D (cinema/musique/artistes/réal etc)

Pas trop mon trip mais c'est marrant, ça change un peu :)

les bobos gauchistes c'est toujours amusant (à petite dose)

n°34329054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 16:16:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pas seulement certes, mais lorsque tu utilises un levier autre que celui de ton travail propre pour réussir, tu es assez mal placé pour critiquer ceux qui n'ont pas autant réussi que toi...

Si je partais avec un capital de départ de 1M: bah je devrai raisonnablement pouvoir espérer doubler mes revenus avec exactement le même boulot, est-ce que je pourrai dire que je suis deux fois meilleur que celui qui gagne deux fois moins? Certains le font...

Donc comme je dis c'est pas le topic de la réussite par le seul mérite. Elle a donc le droit d'être riche. Après sa façon de l'extériorisé c'est un autre problème, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait réduire son train de vie.

Edit: après je sais bien que tous ceux qui ont réussi sont des winner et le mérite, inutile d'entrer dans le débat, je connais déjà les arguments.

Quand tu me reprochais de l'attaquer hier, je t'ai ressorti 3 de ses posts.

Il n'y a aucune cohérence ni volonté de discuter réellement dans ce qu'elle écrit sur tous les topics...

---------------
n°34329093
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 16:18:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu me reprochais de l'attaquer hier, je t'ai ressorti 3 de ses posts.

Il n'y a aucune cohérence ni volonté de discuter réellement dans ce qu'elle écrit sur tous les topics...

Excuse moi sorti complètement du contexte je ne sais plus. On a tellement troll ces dernier jours que tu parles de quoi exactement (question sérieuse)?  :jap:

---------------
Mon feed
n°34329094
alb
Chaotic Good
Posté le 16-05-2013 à 16:18:31  profilanswer

daaadou a écrit :

le nivellement par le bas dans le cas que tu décris  [:antipolis]

Non je parlais juste du fait de pas réserver :D
Pour le reste je fais en fonction de mes moyens :D

Message édité par alb le 16-05-2013 à 16:19:32

---------------
Photos
n°34329136
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-05-2013 à 16:20:52  profilanswer

L'avion à 5  : si tu ne réserves pas , le prix le 1 Aout risque de piquer :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34329170
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 16:22:25  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

L'avion à 5  : si tu ne réserves pas , le prix le 1 Aout risque de piquer :D

Même quand tu réserves tu sens passer la pilule si départ le 1er août pour 5 en long courrier  :sweat:

---------------
Mon feed
n°34329194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 16:23:29  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux concurrencer Blurpeuh sur le nombre de ville à visiter dans l'année ?  :o

Ça s'étale sur 6 mois moi :o

---------------
n°34329211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2013 à 16:24:03  profilanswer

On a décalé entre autres nos vacances pour ça. Les DOM-TOM en vacances scolaires, c'est un coup de perfo bien placé qui fait mal.

Ca passe de 1250€ à 900€, en plus pour une saison meilleure :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5828  5829  5830  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)