| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 13:39:57 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Non mais sinon, allez vous crêper le chignon ailleurs ... Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 16-05-2013 à 13:46:22 |
Lagoon57 |
|
zad38 | Pourquoi le topic est impossible à suivre depuis quelques jours ? Déjà 6 pages aujourd'hui alors qu'il n'est même pas 14h. Ce sont les gosses à Dante qui vous ont fait de l'effet |
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 13:50:43 ![]() ![]() |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
allerailleurs |
pdbzombifiay |
|
Lagoon57 |
|
Macnigore |
Venant d'un milieu @ la blurpeuh je vois bien les deux travers qu'il peut y'avoir : - L'arrogance de quelqu'un qui fait de bonnes études/un bon boulot et ne reconnaitra jamais que venir d'un bon milieu l'y ai aidé dans une certaine mesure C'est vrai que quand on a énormément cravaché/bossé et qu'on s'est mis la pression tout seul, c'est vexant de voir résumé sa réussite à "ouais mais tes parents ont du pognon"...comme si il n'y avait que ça. Si c'était aussi simple que ça tous les gosses de riche auraient fait HEC/ENA et auraient des postes rémunérateurs et gratifiants or c'est très très loin d'être le cas (et encore heureux!!) Globalement le milieu permet de faire plus d'erreurs pendant plus longtemps: quand on est issu d'un milieu défavorisé la moindre connerie/erreur de parcours se paie cher. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-05-2013 à 13:55:10 |
pdbzombifiay |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
allerailleurs |
Je savais que tu allais aimé ma notion d'équilibre après l'histoire du travail! Message édité par allerailleurs le 16-05-2013 à 13:59:54 --------------- Mon feed |
Macnigore | Je vois bien les amis de ma copine, tout le monde venant de familles aisées financièrement ET socialement (enfants de ministres, grands pontes etc) : les enfants dans le 6ème arrondissement, Montaigne/H4 au lycée etc. Bon bah dans l'ensemble même si certains ont fait de bonnes études (avocats/juges) etc c'est pas du tout la reproduction à l'identique des parents, au contraire. La plupart ont fait des études/métiers "passion" gagnent pas un radis et globalement ont perdu 4 ou 5 échelons par rapport aux parents socialement et ça les dérange pas. Bref, je ne trouve pas que ça soit une mauvaise chose bien au contraire mais faut pas tomber dans le cliché de élite= reproduction sociale à 100%, ça tourne un peu quand même là haut et heureusement. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 16-05-2013 à 14:01:42 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 14:00:43 ![]()
Moi techniquement je pourrais mais j'y arrive pas |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 14:02:54 ![]()
Hiers j'ai ecrit pareil et y'a eu du rose juste après |
allerailleurs |
Bah les études passions c'est sympa quand tu as une sécurité retraite derrière oui. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 16-05-2013 à 14:04:40 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 14:04:44 ![]() |
Professor |
|
Kayou |
|
r06 |
Oui enfin un bon milieu permet justement d'aller faire un métier passion parce que tu sais que derrière tu as la solution de repli liée à la position de tes parents qui pourront toujours te loger, t'aider à trouver un travail... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 16-05-2013 à 14:12:10 |
Professor |
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
Professor |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | ouais, j'ai un très bon ami qui a pas trop de soucis financier dans sa famille on va dire, les parents ont fait péter un appart dans le 5ème pour ses études et lui filait un ptit billet de 1000 boules tous les mois Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 16-05-2013 à 14:18:32 |
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |