Elfe tu vois les enfants par le mauvais bout. A 40 ans j'aurai des enfants de 15 ans. A 45 ans, quand tu auras des enfants de 2 ans, les miens seront partis de la maison. Oui je les ai eu "jeune", mais ça veut aussi dire que j'ai la pêche pour m'en occuper (on récupère pas pareil des nuits sans sommeil à 25 et à 35, on ne joue pas pareil, etc) et que je ne serai pas un vieux croulant quand ils seront ados.
C'est en effet l'objectif
Pas l'AVC en revanche.
r06 a écrit :
A non mais pas de souci avec ça, je comprends tout à fait le fait de bosser dur quelques années pour un meilleur futur, c'est juste quand il nous explique qu'il profite de la vie en parallele que je trouve ça bizarre... 
|
Clairement depuis 6 mois que je fais ça (cours+boulot) ma vie se résume à boulot+famille et très peu de loisirs, mais ça ne me dérange pas et ce n'est pas particulièrement stressant, c'est juste "prenant". Encore une fois, j'adore apprendre de nouvelles choses, donc bosser des cours même si le côté scolaire peut être chiant à certains moments, ça ne me pourrit pas la vie, au contraire ça m'éclate véritablement d'apprendre/comprendre de nouvelles choses j'y peux rien je suis câblé comme ça.
Le burnout c'est avoir énormément de stress et mal le vivre (ulcères, insomnies, sentiment de danger etc) ça n'a rien mais alors rien à voir avec ma situation. Je fais des choses qui me plaisent et m'intéressent, j'ai très peu de pression au boulot puisque je le fais bien, mes collègues sont sympas, mon boulot est reconnu et apprécié, donc ça roule. La seule pression que j'ai vient de moi et par définition elle est donc gérable.
allerailleurs a écrit :
Cela va surtout être festival avec l'arrivé du second enfant en fait, faudra son secret s'il y arrive à ce moment là
|
Indeed, c'est pour ça que je me suis bien chargé cette année avec les matières auxquelles je ne connais rien (contrôle de gestion, compta approfondie) et des matières moins casse-burnes l'année prochaine et avec lesquelles je suis plus familier (notamment un mémoire et de la gestion juridique/fiscale...ça devrait aller après 7 ans de droit
)