Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18969099
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2009 à 19:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Quel tombeur  [:clooney12]

Héééééééééééééééééé ouais... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 19:30:00  profilanswer

n°18969127
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2009 à 19:32:45  profilanswer

Sinon, très rigolo ce débat sur la création d'entreprise... :D

---------------
n°18969265
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2009 à 19:51:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourquoi ils font pas une classe pour les gens qui sont seuls, n'écoutent pas de la musique à fond, ne parlent pas au téléphone dans le wagon et n'ont pas envie de faire la causette aux autres ? :D Ce serait tellement bien de faire une Classe Aigri :love:

Ca existe :)
Tu as le TGV ID Zap pour ceux qui veulent de la musique, des films... et ID Zen pour ceux qui ne veulent pas de bruit et pas de gamins qui chouinent (un controleur passe régulièrement vérifier le calme)  

gonc a écrit :

Moi j'veux lancer un cybercafer kebab j'suis sur que y'a moyen de faire fortune avec ce concept :sol:

Ca existe déjà :o

---------------
More GG, more skill
n°18969346
laboratoir​e roche
Posté le 26-06-2009 à 20:01:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Je préfère 1000 fois mon coin à moi. Donc, partant de là, et pour le moment, c'est 1h30 le matin, 1h30 le soir. Mais bon, je m'en plains pas.

pareil pour moi  
je lis bcp dans le train  
en province on a une qualitay de tec assez incroyable par rapport a la rp
j'ai un peu moins d'une heure, assis, pas de changement, train tres recent, cout derisoire

n°18969364
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 20:03:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as le TGV ID Zap pour ceux qui veulent de la musique, des films... et ID Zen pour ceux qui ne veulent pas de bruit et pas de gamins qui chouinent (un controleur passe régulièrement vérifier le calme)  

Ah oui en effet, j'avais jamais bien compris leur principe, je viens d'aller sur le site.
Faudra que j'essaye !

n°18969377
laboratoir​e roche
Posté le 26-06-2009 à 20:04:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ceux que j'adore le plus sont ceux qui ont un énorme pavé sur les genoux et en sont à la page 3 :o

Genre tu commences un bouquin format demi A4 de 500 pages dans le bus  :heink:  

j'avoue que ça me dépasse :o

:D ce troll  
tu le commences au bureau ?

n°18969730
gonc
Posté le 26-06-2009 à 20:41:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pis après ils vont inventer les vagons femmes enceintes, puis vieillards, puis handicapés, puis.... juif... Ah nan c'est déjà fait :D
Nan mais sérieux c'est quoi cette idée récente de faire un wagon exprès pour les gosses parce que certains se plaignaient... Vive le monde d'aujourd'hui :o

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18969747
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-06-2009 à 20:42:29  profilanswer

gonc a écrit :

Pis après ils vont inventer les vagons femmes enceintes, puis vieillards, puis handicapés, puis.... juif... Ah nan c'est déjà fait :D
Nan mais sérieux c'est quoi cette idée récente de faire un wagon exprès pour les gosses parce que certains se plaignaient... Vive le monde d'aujourd'hui :o

en même temps, y a que 2 wagons zen sur une rame, du coup t'as pas forcément le choix..
j'étais en zap le week end dernier et c'était très calme finalement  :D

n°18969750
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-06-2009 à 20:42:50  profilanswer

Ca arriverait pas si les parents élevaient correctement leur gosses. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18969760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2009 à 20:44:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tellement vaste et creux comme posts que ca ne veut vraiment rien dire...

tu crées ta boite, 6 mois plus tard tu te fais controler, ta boite coule. epic fail...
tu peut toujours jouer avec les probas, le probleme c'est qu'elles ont tot fait de te retomber sur la gueule...

qui controle à ton avis ? Je peux t'assurer que les grosses boites non pas d'intérêts à controler les petites boites qui commencent.. Elles ont assez à gagner en le faisant avec les gros. Surtout si le petit n'a pas les ronds pour payer...

Message édité par Youmoussa le 26-06-2009 à 20:46:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 20:44:00  profilanswer

n°18969890
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2009 à 20:53:46  profilanswer

Arf, le coup d'aller en 1ère classe pour être tranquille... Une copine avec ses 3 gamins en bas âge l'a fait.
Elle pensait qu'ils pourraient faire la sieste dans la quiétude de la première classe.
Raté.
Les gamins étaient tellement excités qu'ils n'ont pas dormi. En plus, ils courraient partout et ont fait chier tout le monde dans le wagon.  :o  :D

n°18969899
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 20:54:03  profilanswer

gonc a écrit :

Autant je supporte tout le bruit genre baladeur/Pc/PSP etc, autant des mômes qui gesticulent et crient sans arrêt ça me fout le stress. Ma gamine se comporte pas comme ça, et me tapper ceux des parents babacool qui laissent tout faire à leur gosse et pourrir tout un wagon, c'est gonfflant.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18970096
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2009 à 21:08:36  profilanswer

Sinon, puisque cela parle de création de boite dans l'édition web, je peux parler du sujet en connaissance de cause, puisque je me suis mis à mon compte il y a quelques années (2000).

Bah, franchement, s'il y a un bien un domaine où ça ne coute rien de se lancer, c'est bien celui-là.
Parce que tu as besoin d'un PC, d'une connexion internet, d'une imprimante et de logiciel.

Tout ceux qui postent ici ont déjà ça à la maison, donc l'investissement est nul (ou quasiment).
Pour les logiciels, soit on prend du logiciel libre (The gimp, OpenOffice, ...) soit on achète les licences de logiciels d'occasion de la précédente génération (Photoshop CS3 au lieu de CS4 ou une version anglaise, Flash 8 ou 9 au lieu de 10), soit quelques logiciels en version pirate le temps de commencer.

La première année, il n'y a quasiment pas de charges à payer (URSSAF, TVA, CIPAV,...), mais par contre, il faut provisionner ces dépenses, car elles sont simplement reportées aux 2e et 3e année (et là, tu payes un max !).

Sinon, pour revenir à Laloutre, tu as raison d'hésiter, mieux vaut te lancer si tu as déjà un ou 2 clients. D'ailleurs, rien ne t'empêche de débuter cette nouvelle activité tout en conservant ton boulot de salarié.

n°18970117
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2009 à 21:09:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Autant je supporte tout le bruit genre baladeur/Pc/PSP etc, autant des mômes qui gesticulent et crient sans arrêt ça me fout le stress. Ma gamine se comporte pas comme ça, et me tapper ceux des parents babacool qui laissent tout faire à leur gosse et pourrir tout un wagon, c'est gonfflant.

En même temps, c'est une fille.
Gérer 3 garçons, c'est pas la même chose. :D

n°18970222
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-06-2009 à 21:16:26  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Sinon, pour revenir à Laloutre, tu as raison d'hésiter, mieux vaut te lancer si tu as déjà un ou 2 clients. D'ailleurs, rien ne t'empêche de débuter cette nouvelle activité tout en conservant ton boulot de salarié.

Y'a pas une clause de non-concurrence dans les contrats de travail justement ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18970231
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 21:16:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

6 baffes ça prends allez.... 5 secondes à mettre  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18970339
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2009 à 21:23:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a pas une clause de non-concurrence dans les contrats de travail justement ?

Ce qui est illégal en France, c'est de dépasser la durée légale du travail, en ayant par exemple un CDI à plein temps et un autre à temp partiel.

Après, elle peut effectivement avoir une clause dans son contrat (c'est pas de non-concurrence, cette clause t'empêche d'aller travailler chez un concurrent) lui interdisant ça.
Mais sans clause spécifique l'interdisant, tu peux avoir un CDI et un statut d'indépendant.

n°18970447
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2009 à 21:29:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

6 baffes ça prends allez.... 5 secondes à mettre  :D  

Ouais, mais bon, après ils pleurent.  :o  

Mais bon, ça lui a servit de leçon : plus jamais elle fait ce trajet en train Lyon->Paris->Arcachon.

Moi, je vais tenter ça la semaine prochaine avec les 2 miens (4 heures de train), on verra bien. :o
Ils sont habitués à la voiture, même pour des voyages de plus 1000km (Espagne), mais on va voir pour le train.

n°18970560
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 21:35:18  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, mais bon, après ils pleurent.  :o  

Mais bon, ça lui a servit de leçon : plus jamais elle fait ce trajet en train Lyon->Paris->Arcachon.

Moi, je vais tenter ça la semaine prochaine avec les 2 miens (4 heures de train), on verra bien. :o
Ils sont habitués à la voiture, même pour des voyages de plus 1000km (Espagne), mais on va voir pour le train.

Ah oui OK tu parlais de ta copine :jap: Je parlais de manière générale avec des enfants d'un certain âge quand m^me, 4 ans et plus, qui sont les pires s'ils sont mals tenus.  

Pas d'enfants en bas-âge, où là à part l'étouffement (interdit par la loi :D ) y'a rien à faire. :jap:  

Mais par contre je comprends l'idée de les "parcer ensemble". Ils se font chier entre eux et ils assument leurs parentalités. :whistle:

---------------
n°18970590
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-06-2009 à 21:37:10  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

A l'époque où la baffe et la fessée n'étaient pas tabous, ce genre de problèmes se réglait facilement [:actarus44]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18970647
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2009 à 21:41:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah oui OK tu parlais de ta copine :jap: Je parlais de manière générale avec des enfants d'un certain âge quand m^me, 4 ans et plus, qui sont les pires s'ils sont mals tenus.  

Pas d'enfants en bas-âge, où là à part l'étouffement (interdit par la loi :D ) y'a rien à faire. :jap:  

Mais par contre je comprends l'idée de les "parcer ensemble". Ils se font chier entre eux et ils assument leurs parentalités. :whistle:  

Oui, je parlais d'une copine; faut-il qu'elle l'a cherché : 7 ou 8 heures de train, avec 2 garçons de 4 et 2 ans et un nouveau-né de quelques semaines, c'était risqué, surtout qu'elle était toute seule...

Nan, les miens sont sages (y a une fille, faut dire), on ne devrait pas trop faire chier les gens.

n°18970718
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 21:44:53  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Oui, je parlais d'une copine; faut-il qu'elle l'a cherché : 7 ou 8 heures de train, avec 2 garçons de 4 et 2 ans et un nouveau-né de quelques semaines, c'était risqué, surtout qu'elle était toute seule...

Nan, les miens sont sages (y a une fille, faut dire), on ne devrait pas trop faire chier les gens.

C'est ça le pire : quand les tiens sont sages grâce à tout ton travail et que tu subis ceux des autres  [:arrakys]

---------------
n°18970730
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2009 à 21:45:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A l'époque où la baffe et la fessée n'étaient pas tabous, ce genre de problèmes se réglait facilement [:actarus44]  

On s'éloigne du sujet là, mais il ne suffit pas de taper sur son gamin pour se faire obéir.
Crois-moi, il y a pour un gamin des punitions qui font bien plus mal que des punitions corporelles.  :D  
Comme l'obliger à regarder un match du PSG.  :o

n°18970754
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 21:47:46  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

On s'éloigne du sujet là, mais il ne suffit pas de taper sur son gamin pour se faire obéir.

On parle pas de le faire obéir, juste de le faire taire et ne pas bouger :lol:

---------------
n°18970779
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2009 à 21:49:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ça le pire : quand les tiens sont sages grâce à tout ton travail et que tu subis ceux des autres  [:arrakys]

Et là, tu vois 2 types de parents : ceux qui s'en foutent (parce qu'ils ont abandonné l'affaire) et ceux qui gesticulent/crient/tapens/s'énervent en vain, pour rien.  
Nan, c'est pas facile d'être parent.
C'est bien plus facile de monter sa boite et d'en vivre convenablement (et hop, recentrage  :o )

n°18970996
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 22:04:15  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Sinon, puisque cela parle de création de boite dans l'édition web, je peux parler du sujet en connaissance de cause, puisque je me suis mis à mon compte il y a quelques années (2000).

Bah, franchement, s'il y a un bien un domaine où ça ne coute rien de se lancer, c'est bien celui-là.
Parce que tu as besoin d'un PC, d'une connexion internet, d'une imprimante et de logiciel.

Tout ceux qui postent ici ont déjà ça à la maison, donc l'investissement est nul (ou quasiment).
Pour les logiciels, soit on prend du logiciel libre (The gimp, OpenOffice, ...) soit on achète les licences de logiciels d'occasion de la précédente génération (Photoshop CS3 au lieu de CS4 ou une version anglaise, Flash 8 ou 9 au lieu de 10), soit quelques logiciels en version pirate le temps de commencer.

La première année, il n'y a quasiment pas de charges à payer (URSSAF, TVA, CIPAV,...), mais par contre, il faut provisionner ces dépenses, car elles sont simplement reportées aux 2e et 3e année (et là, tu payes un max !).

Tiens je suis surpris que personne ne te dise...
"quoi une boite avec juste un PC et une connexion internet mais lol, en plus il faut une connexion internet PRO-FESS-ION-NELLE ! c'est pas une boite ça, c'est du vent !"  [:julm3] (post sponsorisé par Mihirung_ :D)  
"Quoi des logiciels en version pirate, bah oui pourquoi ne pas tricher sur les impôts, manger des enfants et puis braquer une banque alors ?" (post sponsorisé par korrigan73 :D)  

Bref, petite taquinerie [:stefaninho]

Après pour les logiciels libres, c'est difficile pour les logiciels d'imagerie/vidéo. Adobe a vraiment un train d'avance sur ce terrain et le libre a du mal à sortir quelque chose de robuste. A part le coup des anciennes licences et des versions pirates, il n'y a pas d'autres solutions si on ne peut pas mettre le prix plein pot quand on démarre. :/

En plus depuis que je paye les licences, j'ai l'impression que les logiciels sont moins stables :D

n°18971251
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2009 à 22:17:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

En plus depuis que je paye les licences, j'ai l'impression que les logiciels sont moins stables :D

c'est ton logiciel de compta qu'est moins stable depuis que tu paies tes licences  :D

n°18971317
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2009 à 22:21:14  profilanswer

Sur ce coup-là, je crois que je vais être d'accord avec toi...

---------------
n°18971482
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 22:32:29  profilanswer

Je crois que personne ici n'a parlé de ne pas payer les licences, mais pour les licences des très gros logiciels (à plusieurs milliers d'euros) et dans le cas d'une création d'entreprise, de prendre une version pirate pour commencer puis de payer les licences ensuite. C'est TRES différent de ce que tu dis.

Et c'est pas parce que tu vas utiliser pendant 1an un soft ADOBE sans le payer puis le payer ensuite, que tu truandes quique ce soit...  
Si ta boite marche après et se développe, tu vas acheter tout plein de licences après.

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-06-2009 à 22:36:05
n°18971515
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 22:34:43  profilanswer

tet2neu a écrit :

c'est ton logiciel de compta qu'est moins stable depuis que tu paies tes licences  :D

:lol: :lol:

n°18971564
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2009 à 22:37:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et c'est pas parce que tu vas utiliser pendant 1an un soft ADOBE sans le payer, que tu truandes quique ce soit...

Heu.... si, c'est précisément le principe, là...
Imagine. Tu montes une boite d'édition vidéo. Est-ce que toi tu accepterais, la première année, que tes clients utilisent ton travail sans te payer ?
Alors, oui, on est d'accord, c'est Adobe, c'est UNE licence de plus ou de moins qui changera grand chose pour eux, mais comme je disais, c'est le principe...

---------------
n°18971763
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 22:49:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu.... si, c'est précisément le principe, là...
Imagine. Tu montes une boite d'édition vidéo. Est-ce que toi tu accepterais, la première année, que tes clients utilisent ton travail sans te payer ?
Alors, oui, on est d'accord, c'est Adobe, c'est UNE licence de plus ou de moins qui changera grand chose pour eux, mais comme je disais, c'est le principe...

C'est important que tu reprécises que c'est adobe, car perso dès le début j'ai acheté les licences des petits logiciels qui étaient dans mes moyens et où je savais que les développeurs ne pouvaient pas se permettre d'attendre 1an à chaque fois pour être payé.  

C'est une bonne chose d'avoir des principes et de la moralité, mais il faut aussi savoir l'adapter à la situation.

Je crois que pour Adobe, il faut mieux que tu payes pas de licence pendant 1an puis que dans les 5 années qui suivent tu en achètes 10, plutôt que tu la payes dès le début en te sacrifiant et que ce trou financier mène l'entreprise à sa perte. :/

n°18971882
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2009 à 22:57:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est une bonne chose d'avoir des principes et de la moralité, mais il faut aussi savoir l'adapter à la situation.

Et on est d'accord sur ce point, c'est d'ailleurs pour ça qu'on rend la justice par des juges et non par des ordinateurs.
Toujours est-il qu'utiliser un logiciel payant, dans le cadre d'une entreprise, donc dans un but commercial, sans en payer la licence, c'est juste.... complètement malhonnête.
Accessoirement, ce que tu décris, ça ressemble fort, tout simplement, à un prêt à taux zéro (pas vraiment consenti par l'éditeur...) sur un an. Pourquoi ne pas emprunter l'argent à la banque plutôt, pour être certain d'être en règle ?
Je comprends mieux pourquoi, pour certains, monter une boite, c'est "facile".

---------------
n°18972272
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 23:20:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Je comprends mieux pourquoi, pour certains, monter une boite, c'est "facile".

Oui enfin s'il suffisait de "voler" une licence pour pouvoir monter une boite et la développer dans le bon sens, ça se saurait.
Après oui, je suis d'accord pour dire que c'est du vol temporaire avec paiement décalé, je dis juste que c'est banal dans les jeunes entreprises, que ça peut se comprendre et que ça me choque pas.
Par contre ce qui me choque ce sont ls grosses boites qui ont la moitié de leur licence payée, car là c'est plus une question de "on a zéro moyen", c'est plutôt une question de "on vole et on fait le plus de bénéfice possible"

Au final c'est pour ça que les controles ne sont jamais fait dans les jeunes boites et qu'il y a une tolérance totale pour elles. Les éditeurs connaissent tout à fait leurs intérêts.

n°18972615
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2009 à 23:42:18  profilanswer

radioactif a écrit :

À sa décharge, peu d'entrepreneurs ayant réussi n'ont pas planté une boîte avant. Pas forcément une catastrophe nucléaire, mais un dépôt de bilan.

Bof. La très grosse majorité des boites sont unipersonnelles ou des TPE, et des artisants qui coulent, sauf période de crise comme maintenant et encore, faut vraiment qu'il soit réputé mauvais.

J'ai encore aucun dépot à déplorer chez mes clients artisants electriciens, carreleurs, décorateurs d'intérieur ou plombiers. Ca totalise bien 30 personnes. Ca se passe moins bien dans le gros oeuvre ou chez les plaquistes et autres archis DPLG, mais c'est pas encore la mort.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18972675
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2009 à 23:45:43  profilanswer

Et pourtant l'offre n'est pas en rapport avec la demande. Personne ici pour pondre un site pas trop dégueu, sans flash, mais avec un peu de 'mécanique' derrière (quelques scripts en PHP, un peu de mysql derrière) et pas via un template de CRM à la khon tout fait. Du site vitrine à la con, oué, mais dès qu'il s'agit de coder un peu y a plus personne.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18972723
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 23:49:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Bof. La très grosse majorité des boites sont unipersonnelles ou des TPE, et des artisants qui coulent, sauf période de crise comme maintenant et encore, faut vraiment qu'il soit réputé mauvais.

J'ai encore aucun dépot à déplorer chez mes clients artisants electriciens, carreleurs, décorateurs d'intérieur ou plombiers. Ca totalise bien 30 personnes. Ca se passe moins bien dans le gros oeuvre ou chez les plaquistes et autres archis DPLG, mais c'est pas encore la mort.

Tu parles uniquement du batiment là... Le seul secteur qui manque toujours de personnel.
C'est pas du tout représentatif de l'ensemble des secteurs en France

n°18972743
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 23:50:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Et pourtant l'offre n'est pas en rapport avec la demande. Personne ici pour pondre un site pas trop dégueu, sans flash, mais avec un peu de 'mécanique' derrière (quelques scripts en PHP, un peu de mysql derrière) et pas via un template de CRM à la khon tout fait. Du site vitrine à la con, oué, mais dès qu'il s'agit de coder un peu y a plus personne.

+1 milliard
Au niveau de nos clients et au niveau projets web, on en récupère plein qui ont payé xK pour un site, et au final c'est tout pourrave, terminé à moitié, totalement bugué, pas du tout ce qu'ils veulent. Parfois même les boites se sont cassés avec un acompte de 50% sans livrer le projet  [:tinostar]  [:tinostar]  

Le web c'est le secteur où y a plus de bras cassés, trouver des boites sérieuses ou des freelances sérieux, ça relève du miracle  :sweat:

Message édité par Alekusu2 le 26-06-2009 à 23:58:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)