Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18968348
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-06-2009 à 18:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement, tu fais preuve de mauvaise volonté et de manque de courage. La france n'a pas besoin de toi, mais d'entrepreneurs courageux. [:lefebvre aloy]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 18:19:40  profilanswer

n°18968352
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:19:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu vois, ça, C'est irritant comme ton. Tu peux faire passer l'info sans employer un tel ton.

C'est plus fort que moi  :cry:  :cry:

n°18968372
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:21:31  profilanswer

Rigole si tu veux, mais des gens qui crée leur boite en bossant 35H par semaine, c'est juste dans les séries américaines hein. (Radioactif, là j'ai essayé de dire ça gentillement)

n°18968375
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:22:01  profilanswer

Et encore t'es gentille :o

n°18968378
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:22:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans son cas elle veut bosser dans le web, donc devenir freelance web à part un ordi et un téléphone portable, t'as pas besoin de grand chose ;) Et à priori elle doit avoir tout ça.  
Bref, si on veut chercher des raisons pour ne pas se lancer, c'est très facile c'est sûr.

tu ne prends que l'aspect "physique".
rien que les licences des logiciels ca peut couter une fortune...
et ne plus avoir de salaire pendant un moment ca aussi faut pouvoir l'assumer.
comme si l'argent necessaire a la creation d'une entreprise ca se limitait a qq menus outils...

---------------
El predicator du topic foot
n°18968379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2009 à 18:22:07  profilanswer

À sa décharge, peu d'entrepreneurs ayant réussi n'ont pas planté une boîte avant. Pas forcément une catastrophe nucléaire, mais un dépôt de bilan.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-06-2009 à 18:23:07
n°18968384
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-06-2009 à 18:22:19  profilanswer

Quelqu'un peut me dire ce que c'est sinon, créer une boite de web ?  
Parce que bon, outre le portable et l'ordinateur, je suppose qu'il faille un abo internet professionnel (Alekusu semble pas en avoir besoin, il le mentionne pas).
Et après ? Que fait "une boite de web" ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18968394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2009 à 18:22:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Rigole si tu veux, mais des gens qui crée leur boite en bossant 35H par semaine, c'est juste dans les séries américaines hein. (Radioactif, là j'ai essayé de dire ça gentillement)

C'est mieux. Le "hein" est de trop.

n°18968399
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2009 à 18:23:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Déjà on a jamais dit que créer sa boite c'était facile.

1/ Tu fais ça à fond, temps plein, tu te sers la ceinture, tu es en mode survie
2/ Tu gardes ton job et tu crées ta boite en même temps, y a plein de dispositifs en France pour ça

Après, c'est clair que s'il te faut ton petit confort et que t'es pas débrouillarde et que bon, bosser 100H par semaine est une hérésie pour toi, laisse tomber hein :D

et quand tu es déjà sans emploi parce que c'est la crise ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18968401
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:23:35  profilanswer

radioactif a écrit :

À sa décharge, peu d'entrepreneurs ayant réussi m'ont pas planté une boîte avant. Pas forcément une catastrophe nucléaire, mais un dépôt de bilan.

je ne sais pas, perso j'y suis arrivé. ca marchait bien, mais l'impossibilité de deleguer combiné au fait de cumuler facile les 100h semaine ca lasse rapidement...
alekusu ne sait pas trop de quoi il parle a mon avis...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 18:23:35  profilanswer

n°18968408
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:23:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu ne prends que l'aspect "physique".
rien que les licences des logiciels ca peut couter une fortune...
et ne plus avoir de salaire pendant un moment ca aussi faut pouvoir l'assumer.
comme si l'argent necessaire a la creation d'une entreprise ca se limitait a qq menus outils...

Je connais aucune start-up qui se lance en payant des licences... On les paye souvent au fur et à mesure.
Ensuite, si tu veux, dans le domaine du web, t'as suffisamment de logiciels libres si c'est son délire.

n°18968418
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-06-2009 à 18:25:02  profilanswer

Et l'âge d'or des start up, il est pas derrière nous, genre y'a 5 ans ?

---------------
n°18968420
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:25:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je connais aucune start-up qui se lance en payant des licences... On les paye souvent au fur et à mesure.
Ensuite, si tu veux, dans le domaine du web, t'as suffisamment de logiciels libres si c'est son délire.

un logiciel libre n'est pas necessairement gratuit.
et les start up qui se lance sans licence ok, tant qu'a pas se faire chier, autant aller braquer la vieille du coin...
j'imagine meme pas ce que doivent couter les amendes...

---------------
n°18968421
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:25:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et quand tu es déjà sans emploi parce que c'est la crise ? :o

Si tu es sans emploi et que tu touches le chomage, c'est peut être le bon moment pour te lancer justement non ? (là radioactif j'ai pas mis de "hein" ni de ton provoc)

n°18968423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2009 à 18:25:33  profilanswer

Ah mais c'est clair, enfance qui coûte le plus, c'est de ne pas avoir de salaire, ou si peu. En EURL/SARL tu peux t'en sortir sans devoir vendre un rein, ta femme, tes enfants et autres biens échangeables de valeur relative :o

n°18968433
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:26:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu es sans emploi et que tu touches le chomage, c'est peut être le bon moment pour te lancer justement non ? (là radioactif j'ai pas mis de "hein" ni de ton provoc)

ouai c'est top...
tu accumules les prets, tu as accés en cash a la moitié de ta futures alloc chomage, et si par malheur ca coule, ou vivote simplement, tu manges plus...

---------------
n°18968436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2009 à 18:26:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On y arrive :o

n°18968439
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:26:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et les start up qui se lance sans licence ok, tant qu'a pas se faire chier, autant aller braquer la vieille du coin...

Tu penses que Adobe va visiter chaque boite qui se lance pour vérifier s'ils ont des licences ?  :heink:  
Dans le multimedia, plein de boites même qui sont anciennes ont genre la moitié des licences et le reste c'est des copies pirates.

n°18968448
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:28:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu penses que Adobe va visiter chaque boite qui se lance pour vérifier s'ils ont des licences ?  :heink:  
Dans le multimedia, plein de boites même qui sont anciennes ont genre la moitié des licences et le reste c'est des copies pirates.

ouai. et puis pour pouvoir monter plus rapidement sa boite, pourquoi simplement voler les logiciels?
autant ne declarer que la moitié des rentrées, embaucher a mi temps et faire faire l'autre au black, et qq autres petites entourloupes...

---------------
n°18968457
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2009 à 18:28:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

et si tu es sans emploi et que tu ne touches pas le chomage  ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18968460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2009 à 18:28:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il a raison pourtant.

---------------
n°18968461
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:28:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai c'est top...
tu accumules les prets, tu as accés en cash a la moitié de ta futures alloc chomage, et si par malheur ca coule, ou vivote simplement, tu manges plus...

Monter une boite n'a jamais été facile hein...  
Comme j'ai dit à laloutre, si elle veut pas trop bosser et avoir une sécurité, faut pas monter sa boite, le statut de salarié convient à des millions de personnes.

n°18968465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2009 à 18:29:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai c'est top...

L'autre moitié n'est pas gardée justement si ça plante?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-06-2009 à 18:39:25
n°18968468
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:29:22  profilanswer

Tu vois ! A coeur vaillant, rien d'impossible :D
Je vais enfin devenir quelqu'un de fréquentable :')

n°18968483
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:30:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

il a raison pourtant.

pas necessairement. la plupart des boites dans lesquelles j'ai bossé ne piratait pas... et j'en ai fait des boites...
et puis bon, le concept de start-up en cette fin de mois de juin 2009 c'est comme qui dirai cocasse....

---------------
n°18968489
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:31:16  profilanswer

radioactif a écrit :

L'autre moitié n'est pas gardée justement si ça plantes

ca c'est dans le cas ou t'as remboursé tes prets avant de pericliter...

---------------
n°18968495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2009 à 18:31:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne sais pas, perso j'y suis arrivé. ca marchait bien, mais l'impossibilité de deleguer combiné au fait de cumuler facile les 100h semaine ca lasse rapidement...
alekusu ne sait pas trop de quoi il parle a mon avis...

À quel niveau ?

n°18968497
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-06-2009 à 18:32:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et si tu es sans emploi et que tu ne touches pas le chomage  ? :o

Tu cherches des palettes à bouger.

---------------
n°18968499
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:32:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai. et puis pour pouvoir monter plus rapidement sa boite, pourquoi simplement voler les logiciels?
autant ne declarer que la moitié des rentrées, embaucher a mi temps et faire faire l'autre au black, et qq autres petites entourloupes...

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ? Sous prétexte que la première année tu payes pas de licence et que tu attends d'avoir les fonds pour le faire, ça y est t'es un voleur professionnel et ça définit toutes tes actions ?  :sarcastic:

n°18968513
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-06-2009 à 18:33:52  profilanswer

Ne pas payer les licences de logiciels, moi j'trouve que c'est bien cohérent pour devenir un patron. Faut s'habituer à voler les gens dès le début. [:icon14]

---------------
n°18968514
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:33:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas necessairement. la plupart des boites dans lesquelles j'ai bossé ne piratait pas... et j'en ai fait des boites...
et puis bon, le concept de start-up en cette fin de mois de juin 2009 c'est comme qui dirai cocasse....

Si tu veux je peux dire "jeune entreprise dans le secteur de l'internet" pour éviter de te troubler [:cbrs]

n°18968518
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:34:14  profilanswer

radioactif a écrit :

À quel niveau ?

alekusu croit au mythe du "quand on veut on peut". avec le corollaire des opportunités a tous les coins de rue qui ne demandent qu'a etre exploitées...
or, c'est loin d'etre aussi simple. une creation d'entreprise, je parle d'un truc pour en vivre, pas pour gagner 1500€/mois, ca se reflechit murement, et ca demande parfois des années avant de se lancer.
on ne se jette pas a l'abordage comme il le pense. le corollaire de l'abordage etant le sabordage...

---------------
n°18968542
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:36:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu veux je peux dire "jeune entreprise dans le secteur de l'internet" pour éviter de te troubler [:cbrs]

Alekusu2 a écrit :

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ? Sous prétexte que la première année tu payes pas de licence et que tu attends d'avoir les fonds pour le faire, ça y est t'es un voleur professionnel et ça définit toutes tes actions ?  :sarcastic:

c'est tellement vaste et creux comme posts que ca ne veut vraiment rien dire...

tu crées ta boite, 6 mois plus tard tu te fais controler, ta boite coule. epic fail...
tu peut toujours jouer avec les probas, le probleme c'est qu'elles ont tot fait de te retomber sur la gueule...

---------------
n°18968579
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:38:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alekusu croit au mythe du "quand on veut on peut". avec le corollaire des opportunités a tous les coins de rue qui ne demandent qu'a etre exploitées...
or, c'est loin d'etre aussi simple. une creation d'entreprise, je parle d'un truc pour en vivre, pas pour gagner 1500€/mois, ca se reflechit murement, et ca demande parfois des années avant de se lancer.
on ne se jette pas a l'abordage comme il le pense. le corollaire de l'abordage etant le sabordage...

C'est ta vision des choses, et d'ailleurs sur la finalité tu t'es rendu compte que ce n'était pas pour toi. Tu as gardé un goût amer de ton échec on dirait.
Il n'y a pas qu'un seul son de cloche, si tu me reproches d'avoir une vision figée, on peut te faire le même reproche.
Et j'ai jamais dit qu'il y avait des opportunités à chaque coin de rue, j'ai juste dit que vouloir attendre d'avoir LA bonne idée est la meilleure raison pour ne jamais se lancer.
Oser se lancer et prendre des risques ne veut pas dire que tu n'y as pas réfléchi auparavant et que tu sautes dans le vide en espérant qu'on t'offre un parachute.

n°18968593
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:40:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu crées ta boite, 6 mois plus tard tu te fais controler, ta boite coule. epic fail...

Rien que ça prouve que tu n'y connais rien...
Une jeune boite qui se fait controler au bout de 6 mois, je veux bien que tu me sortes un seul exemple en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-06-2009 à 18:40:36
n°18968622
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:43:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est ta vision des choses, et d'ailleurs sur la finalité tu t'es rendu compte que ce n'était pas pour toi. Tu as gardé un goût amer de ton échec on dirait.
Il n'y a pas qu'un seul son de cloche, si tu me reproches d'avoir une vision figée, on peut te faire le même reproche.
Et j'ai jamais dit qu'il y avait des opportunités à chaque coin de rue, j'ai juste dit que vouloir attendre d'avoir LA bonne idée est la meilleure raison pour ne jamais se lancer.
Oser se lancer et prendre des risques ne veut pas dire que tu n'y as pas réfléchi auparavant et que tu sautes dans le vide en espérant qu'on t'offre un parachute.

ce n'est pas un echec. et je n'en suis pas amer. je te rassure de suite.
j'ai tres bien gagné ma vie, et l'entreprise existe encore, je l'ai cedée. elle tournait bien quand j'ai laissé ma place.
c'est une reussite.  
ca m'a fait grandir, et j'en retire une bonne experience.
le seul truc c'est que ce n'est pas fait pour moi, meme si j'y suis plutot bon, ca m'a tres rapidement gonflé. jouer a costard-boy ca m'emmerde profondement.
pour la seconde partie de ton post je suis d'accord, il faut savoir prendre des risques, mais ca ne s'improvise surtout pas, ca se calcule, et longuement si on ne veut pas finir chez le liquidateur...
apres ca depend grandement du profil de boite que tu crées evidemment...

---------------
n°18968631
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:44:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Rien que ça prouve que tu n'y connais rien...
Une jeune boite qui se fait controler au bout de 6 mois, je veux bien que tu me sortes un seul exemple en France.

je ne parle pas que des logiciels. c'est plus vaste que ca.
se lancer en se disant qu'on pirate qq petits trucs a droite a gauche c'est deja avoir un gros point noir...

---------------
n°18968783
Alekusu2
Posté le 26-06-2009 à 18:57:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne parle pas que des logiciels. c'est plus vaste que ca.
se lancer en se disant qu'on pirate qq petits trucs a droite a gauche c'est deja avoir un gros point noir...

Je vois pas en quoi c'est un point noir, c'est bien géré sa trésorerie.
C'est comme déclarer le CA du mois de Janvier qu'en Mars au niveau de ta TVA, ça t'a permis d'avoir un peu de trésorerie pour la payer.
Je te parle pas de rester dans l'illégalité pendant 10 ans, mais quand c'est juste décaler un paiement de 1 mois à 1an auprès d'un créancier financièrement très très solide pour te permettre de te lancer et de le payer ensuite, ça va.
Une boite comme Adobe sait très bien qu'elle est piratée dans les petites boites et chez les étudiants, l'accepte car c'est tout dans son intérêt, elle sait très bien qu'une fois les business développés, ils sont payés et ont le monopole logiciel sur l'entreprise vu que tout le monde s'est habitué à bosser dessus.

Et dans le cas de Laloutre, imaginons qu'elle veuille commencer comme dev web freelance, elle a besoin d'aucun logiciel payant par exemple et elle peut faire ça de son domicile.
Créer une entreprise passe toujours par un premier stade précaire où tu es souvent seul chez toi à taffer, ça empeche pas après que la boite se développe, prenne des bureaux, embauche des gens, etc.  

Enfin bref, on va pas débattre de ça pendant des jours ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-06-2009 à 19:08:07
n°18968971
gonc
Posté le 26-06-2009 à 19:14:08  profilanswer

Moi j'veux lancer un cybercafer kebab j'suis sur que y'a moyen de faire fortune avec ce concept :sol:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18968994
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 19:17:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Me suis fait emmerdé une fois comme ça. je lisais tranquille mon bouquin, je me suis fait accosté par 3 nanas qui participaient à un salon de styliste du côté de la pote de Versailles. Pourtant, je voulais pas le lâcher mon bouquin, mais non, elles voulaient absolument me parler, discuter tout ça.
N'importe quoi.

Wait... http://forum-images.hardware.fr/im [...] arency.gif

Quel tombeur  [:clooney12]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18969099
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2009 à 19:30:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quel tombeur  [:clooney12]

Héééééééééééééééééé ouais... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)