Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19078352
fookooflak​man
Posté le 07-07-2009 à 07:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Mon roommate en avait 2 et 3 bébés dans notre chambre aux US, j'ai donné  :sweat:

Et l'expression "chaud lapin" a-t-elle été vérifiée ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 07:41:15  profilanswer

n°19078839
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-07-2009 à 09:52:07  profilanswer

Ya qd même beaucoup de "parisiens" qui rêvent ou ont envie de quitter cette ville pour un endroit plus calme, moins cher et où il ferait meilleur vivre hein. Seulement comme ça a été dit, sur paris ya du boulot, beaucoup et donc pour moi une moins grande peur de le perdre mon job, ou d'en quitter un qd j'en ai marre. Un ancien collègue par exemple s'est barré ya qques années pour marseille, il a déjà bien galéré pour trouver une boîte et il a atterri au final dans une ssii pourrie, qui en plus l'a envoyé une semaine sur deux en mission à... paris  :sarcastic: .
Alors en attendant, qd on y est, on essaye de voir les bons côtés, qui existent, l'animation, les activités, les sorties, les tec ou que sais-je. Des vrais parisiens qui partiraient pour rien au monde y en a, j'en connais pas beaucoup.

n°19078981
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2009 à 10:13:02  profilanswer

Le ménage. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19079011
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2009 à 10:15:31  profilanswer

:/

---------------
marilou repose sous la neige
n°19079045
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2009 à 10:18:24  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et l'expression "chaud lapin" a-t-elle été vérifiée ? :o

C'est surtout les petits qui sortaient de leur cage et se baladaient la nuit qui posait problème!

Paris c'est sympa quand tu es jeune et que tu as de l'argent. Quand tu as une famille, tu as envie de voir grandir tes gamins ailleurs; j'en discutais justement hier avec ma compagne, et il est clair que nos gamins ne grandiront pas ici...

---------------
More GG, more skill
n°19079074
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-07-2009 à 10:20:55  profilanswer

n°19079108
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2009 à 10:24:24  profilanswer

Pas plus que rester les élever à Paris.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19079113
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 10:24:46  answer

tamino a écrit :

Ya qd même beaucoup de "parisiens" qui rêvent ou ont envie de quitter cette ville pour un endroit plus calme, moins cher et où il ferait meilleur vivre hein. Seulement comme ça a été dit, sur paris ya du boulot, beaucoup et donc pour moi une moins grande peur de le perdre mon job, ou d'en quitter un qd j'en ai marre. Un ancien collègue par exemple s'est barré ya qques années pour marseille, il a déjà bien galéré pour trouver une boîte et il a atterri au final dans une ssii pourrie, qui en plus l'a envoyé une semaine sur deux en mission à... paris  :sarcastic: .
Alors en attendant, qd on y est, on essaye de voir les bons côtés, qui existent, l'animation, les activités, les sorties, les tec ou que sais-je. Des vrais parisiens qui partiraient pour rien au monde y en a, j'en connais pas beaucoup.

Apres tout depend de ce qu'on appelle "faire meilleur vivre" ... Perso, je pense qu'à Paris et en province c'est 2 vies différentes mais je ne saurais pas dire si l'une est meilleure que l'autre.

Originaire de province (profonde) j'ai atterri sur Paris lorsque j'ai commencé à bosser ... comme déjà dit, y'a pas trop le choix pour trouver un job rapidement.
J'ai vécu à Paris pendant 10 ans, avant de partir en province pour suivre ma compagne.

Bilan, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la province et 4 ans plus tard, je regrette toujours pas mal de choses de mon ancienne vie parisienne :
- les transports. Ils sont certes bondés mais ils sont quand même plutôt efficaces. Je ne supporte toujours pas de devoir prendre la voiture pour un rien
- Les sorties : théâtres, musées, concerts, ... c'est quand même 100 fois plus intéressant sur Paris
- La beauté de la ville  :love: . Paris est une ville magnifique et après 10 ans, je ne me lassais pas de me balader dans les rues ou le long de la Seine.
- Le niveau de vie (attention polémique inside  :D ). Un cadre (et à fortiori un couple de cadres) vie bien mieux à Paris qu'en province
- Le boulot : il est plus facile de trouver un job et plus facile de faire "carrière". En province il y a peu de postes "à responsabilité" et ils ne se libèrent pas tous les jours ...

En revanche, les 2 points que je ne regrette absolument pas c'est l'espace (ou plutôt le manque d'espace) et le bruit !  :(  

Et puis il y a le problème du stress. Perso, je n'avais pas vraiment l'impression d'etre stressé en habitant sur Paris. Mais quand j'y retourne maintenant je suis effaré par le stress qui s'en dégage. On a l'impression que les gens courent en permanence ...  

En tout cas, ca ne me derangerait absolument pas de devoir retourner sur Paris
... en revanche, le point qui pourrait me freiner c'est de retourner vivre en appart.

n°19079114
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2009 à 10:24:47  profilanswer

kham a écrit :

tu vieillis :o

Les 30 ans s'approchent  [:max evans]  

Je ne doute pas que des gamins puissent grandir heureux dans Paris ou banlieue proche; je me baladais à Neuilly ou dans des quartiers chicos de Paris et tu te dis que tes gosses grandissent en sécurité, avec de l'espace toussa... mais bon le monde réel c'est pas ça :/

---------------
More GG, more skill
n°19079126
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2009 à 10:26:00  profilanswer

Simple, rapide, précis...
Mais pourquoi donc est ce idiot ?  :heink:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 10:26:00  profilanswer

n°19079164
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-07-2009 à 10:29:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Paris c'est sympa quand tu es jeune et que tu as de l'argent. Quand tu as une famille, tu as envie de voir grandir tes gamins ailleurs; j'en discutais justement hier avec ma compagne, et il est clair que nos gamins ne grandiront pas ici...

C'est con.

Parce qu'à Paris, tes gamins auront :

Les meilleures Maternelles
Les meilleures Ecoles Primaires
Les meilleurs Collèges
Les meilleurs Lycées
Les meilleures Ecoles
Les meilleures postes de Ministre

En quittant Paris, tu leur retires toute une partie de leurs chances de réussir dans la vie :(

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 07-07-2009 à 10:29:45

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19079169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2009 à 10:30:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si pour toi les restau normaux c'est 50€*2 ou le vieux lille alors oui peut-etre
mais encore une fois dans ma paysannerie, dans un rayon de 30 km, on trouve des restau a 50€ d'une qualité incroyable pour un parisien

mais bon, dans mes patures, y'a peu de personnes qui ont les moyen d'y manger  

Ben ne compare pas a PAris alors, mais a la RP, ou tu peux manger tres bien pour des prix comparables.

n°19079221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2009 à 10:35:27  profilanswer

Tu n'as pas de femme et tu revendiques haut et fort le fait de ne pas vouloir de gosse.

Donc ne traite pas "d'idiot" une situation que tu ne comprends pas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19079223
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2009 à 10:35:37  profilanswer

Tu veux dire que les faire grandir parmi la bourgeoisie parisienne est un plus ?  :heink:  

Franchement quand tu vois le peu de mixité sociale dans Paris tu te demandes vraiment la vision du monde qu'on les gens qui y habitent ! Pour l'ouverture d'esprit il faut un peu plus que de musées...  :sarcastic:  

Yop ma caille a écrit :

En quittant Paris, tu leur retires toute une partie de leurs chances de réussir dans la vie :(

Parce qu'on rate sa vie en grandissant en province ou à l'étranger ?  :heink:  

Spoiler :

Bizarre j'ai fait l'un des 50 pires lycées de France (qui ferme d'ailleurs à la rentrée), en province, et je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir à envier qq'un qui a grandit à Paris  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°19079248
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2009 à 10:38:29  profilanswer

Non... Réaliste.

Chaque étape de la vie donne des objectifs et des priorités différentes.

Toi tu as décidé d'avoir toute ta vie 25 ans, c'est ton choix  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19079249
boobaka
Posté le 07-07-2009 à 10:38:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:lol:

---------------
www.google.fr  
n°19079256
kham
Posté le 07-07-2009 à 10:39:31  profilanswer

ils ont même pas d'alphabet en payzannie :o

n°19079266
Hoiniel
Posté le 07-07-2009 à 10:40:34  profilanswer

Non, mais il faut arrêter la plupart des vrais parisiens, ce sont ceux qui vous servent au McDo ou à la fnac plutôt que les mecs ayant fait polytechnique.  

Et de toute façon, rien n'empêche de vivre en province, et d'acheter un appart proche de Louis le grand ou Henri IV. Comme cela triple effet kisscool : vous vivez en province, votre engeance fait de bonnes études, et en plus vous n'avez pas à le supporter.

n°19079270
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2009 à 10:40:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les meilleures Ecoles

Au passage j'ai parlé de les faire grandir...
J'espère qu'ils seront moins con que moi pour le choix de leur école (s'ils décident d'être ingés) et qu'ils iront dans une Parisienne (une vraie hein) s'ils en ont l'occasion :o

Mais idéalement je préfère qu'ils fassent Stanford ou le MIT :o

---------------
More GG, more skill
n°19079278
kham
Posté le 07-07-2009 à 10:41:28  profilanswer

merde :o tu n'as pas su t'intégrer, stout :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-07-2009 à 10:41:55
n°19079281
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2009 à 10:41:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais il faut arrêter la plupart des vrais parisiens, ce sont ceux qui vous servent au McDo ou à la fnac plutôt que les mecs ayant fait polytechnique.  

Et de toute façon, rien n'empêche de vivre en province, et d'acheter un appart proche de Louis le grand ou Henri IV. Comme cela triple effet kisscool : vous vivez en province, votre engeance fait de bonnes études, et en plus vous n'avez pas à le supporter.

C'est vrai, rien n'empêche ça :D

HFR  :o

---------------
n°19079284
vacnor
...
Posté le 07-07-2009 à 10:42:04  profilanswer

Et pour les musées parisiens, bien sur, ils sont nombreux, classieux et compagnie, mais il ne faudrait pas oublier qu'il en existe en province, ainsi le second musée de France est à Lyon, par exemple et de nombreux musées ne sont présents qu'en provinces.
Paris est certes une belle ville, de là à affirmer que la culture n'existe que là bas...

---------------
Le blog d'un libraire...
n°19079301
Hoiniel
Posté le 07-07-2009 à 10:43:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai, rien n'empêche ça :D

HFR  :o

Les losers peuvent louer. :o

n°19079305
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 10:43:45  answer

vacnor a écrit :

Et pour les musées parisiens, bien sur, ils sont nombreux, classieux et compagnie, mais il ne faudrait pas oublier qu'il en existe en province, ainsi le second musée de France est à Lyon, par exemple et de nombreux musées ne sont présents qu'en provinces.
Paris est certes une belle ville, de là à affirmer que la culture n'existe que là bas...

Ouais mais entre le Louvre ou le musée d'Orsay et n'importe quel musée de province y'a un monde ! :(  

n°19079335
vacnor
...
Posté le 07-07-2009 à 10:46:36  profilanswer

Justement non, tu prend le musée des beaux arts de Lyon, il propose la seconde collection de France, juste derrière le Louvre, le musée d'art contemporain de Lyon (je prend une ville que je connais) est également à un très bon niveaux pour les collections temporaires (par contre sur les permanentes, Beaubourg lui casse la gueule sans problèmes). Et des exemples comme ça il y en a plein.
Et avec le train, Paris est à 3h d'environ toute la France, pas pire que la grande couronne.

Enfin, entre faire vivre mes enfants dans 50m² à 4 ou dans 100m², j'ai vite choisi ce qu'il y a de mieux pour eux.

---------------
Le blog d'un libraire...
n°19079341
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2009 à 10:47:09  profilanswer

Ah parce que tu vois une quelconque mixité sociale dans le centre de Paris ?
Dans ces quartiers, pour élever un gosse, il faut vivre au minimum dans un T3/T4, 1500/2000€ de loyer par mois => y a pas un couple avec des gamins qui gagne moins de 5k€ net par mois.
Va falloir m'expliquer comment tu définis la mixité sociale car dans le cas présent elle n'existe pas: tu grandis uniquement avec des enfants de cadres, avocats, médecins, rentiers...  :sarcastic:  

A mais y a justement aucun problème matériel, je pourrais sans pb vivre dans un quartier chic du centre Parisien... mais si c'est pour faire des gamins bourgeois qui n'ont aucun sens des réalités et de l'argent je ne vois vraiment pas l'intérêt...
S'il faut faire 45 minutes de route pour leur faire découvrir ce qu'est une forêt et qu'ils puissent faire du vélo et que leur seul loisirs sont les musées et les expos... waouw quelle enfance de rêve  :sarcastic:  

---------------
More GG, more skill
n°19079344
boobaka
Posté le 07-07-2009 à 10:47:43  profilanswer

Vrai, je vis en province, ma mére en RP, les musées Parisiens j'y vais tous les 6 mois ( ma femme est prof /HS)  
Quid des Parisien pur et dur ?

---------------
www.google.fr  
n°19079365
kham
Posté le 07-07-2009 à 10:49:41  profilanswer

j'ai vécu dans plein de grandes villes (Lyon, Bangkok, Chicago pour ne citer qu'elles).

Je suis un ultra citadin convaincu, mais sincèrement, mon gamin est plus heureux là où il est maintenant (campagne, proximité genève/lausanne) que dans ces mégalopoles.

Rien n'empêche de les élever en paysannie et de les envoyer faire des études dans des grandes villes plus tard .

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-07-2009 à 10:50:18
n°19079374
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2009 à 10:50:39  profilanswer

=> cf mon précédent post.

hfr style...
Après les clichés sur les parisiens, les clichés sur la province...

vacnor a écrit :

Enfin, entre faire vivre mes enfants dans 50m² à 4 ou dans 100m², j'ai vite choisi ce qu'il y a de mieux pour eux.

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°19079375
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2009 à 10:50:56  profilanswer

Je comprends pas comment on peut estimer que la santé ou l'éducation est meilleure à paris qu'en province. Les docteurs et les profs changent, non ?  
C'est comme être supporter d'une équipe de foot, je vois pas ce que ça signifie, puisque la composition de l'équipe change tous les ans.

Et puis ce qui fait qu'on est en bonne santé ou bien éduqué, c'est pas le medecin ou le prof, c'est d'abord nous-même.

---------------
n°19079386
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-07-2009 à 10:51:57  profilanswer

kham a écrit :

Rien n'empêche de les élever en paysannie et de les envoyer faire des études dans des grandes villes plus tard .

Le fric ? :D

Et puis il est tout de même flagrant qu'il est plus facile d'intégrer lorsque tu sors d'un bon lycée.
Et plus facile de sortir bien classé d'un bon lycée lorsque tu sors d'un bon collège.
Etc...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19079404
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2009 à 10:53:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et puis il est tout de même flagrant qu'il est plus facile d'intégrer lorsque tu sors d'un bon lycée.
Et plus facile de sortir bien classé d'un bon lycée lorsque tu sors d'un bon collège.
Etc...

Comme ça tu seras bien classé quand t'iras faire de la mise en rayon avec ton bac+5 en marketing.

A croire qu'il y a que les études d'ingé qui comptent. :sleep:  

---------------
n°19079409
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-07-2009 à 10:54:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comme ça tu seras bien classé quand t'iras faire de la mise en rayon avec ton bac+5 en marketing.

A croire qu'il y a que les études d'ingé qui comptent. :sleep:  

Parle un peu de ce que tu connais/comprends, et surtout tais toi sur le reste, parce que là... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19079410
kham
Posté le 07-07-2009 à 10:54:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Etc...

y a toujours des solutions, et on n'est pas forcément obligé de sortir de la triplette de parisienne pour avoir une carrière correcte. ;)

Mulhouse => Strasbourg => Lyon en étant boursier.
Ma femme a fait pareil, et on est pas à plaindre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)