Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19071515
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 06-07-2009 à 17:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai même vu du bon repas (plat, entrée ou dessert, pression) à 11.50 depuis la baisse de la TVA intramuros. Stoppez la désinformation sur Paris svp.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 17:20:19  profilanswer

n°19071519
incassable
Posté le 06-07-2009 à 17:20:25  profilanswer

Je m'adressais surtout a korrigan73 :-)

10 jours / an ce n'est rien.

Il faut y vivre quelques mois (comme dans toute  ville) pour connaitre les bons plans, savoir apprécier l'endroit ...

Ma famille vient des alpes, j'ai passé 1 mois par an pendant mes étés enfance/adolescence, c'est pas pour ca que je peux dire si la vie y est bien ou pas.

n°19071525
charlykay
Posté le 06-07-2009 à 17:20:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est quand meme sympa de pouvoir se poser le cuyl a lire devant un bon feu de cheminée dans un vrai salon.
d'avoir une putain de salle de bain ou t'as de la place.
une piece a toi ou tu peut entasser tes affaires pour tes hobbys et autres, un ou bureau pour bosser convenablement.
ploutot qu'etre obligé de toujours bourré les tiroirs avant de faire qq chose, de manger sur un coin de table, de dormir dans le salon la tete a coté des chiottes...
ou que ta copine tape la tete contre l'evier quand tu fait une levrette dans ta chambre...

La place c'est sympa quand tu vis en couple, quand t'es célibataire franchement t'as pas besoin de tant de place....  
Je suis en expat, mon appart est immense, 3 chambres, 2 salles de bain, grand salon, balcon,  et ben il est à moitié vide  [:spamafote] de toute façon j'ai besoin de rien, les seules choses qui m'interessent, c'est mon boulot, rencontrer des gens, discuter, me faire des meufs :o , me cultiver epicétout. Grand appart ou petit appart, je vis exactement de la même façon.  
A la limite je prefére économiser dans le futur sur le loyer et me payer une femme de ménage, c'est le pied, ya plus rien qui traîne.  
Et je ne vous fais pas dire que parfois je me sens bien seul dans cet appart.  
A l'inverse j'ai vécu dans un 12m² à paris avant de partir, oui vous avez bien entendu, 12m², mais c'était dans un foyer avec plein de jeunes, je m'y suis bien éclaté  :p , j'ai très bien vécu, mais bon c'est sûr que j'y resterais pas toute ma vie.  
Quand je vois des gens, tout ce qu'ils entassent dans leur appart, ca me fait halluciner. La  mère d'une ex, c'était maladif, elle supportait pas les espaces vides, la maison était comme un bric à brac hindou... c'est de la boulimie à ce niveau là faut consulter...  

n°19071552
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:22:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les petits trucs ouais, pour les restarants normaux (ex. : le Melting Pot, l'ex Petit Prince, Le Carre des Sens pas loin, etc.) a qualite equivalente c'est le meme prix.

Pour avoir pratique les deux villes en alternance pendant un moment, c'est certainement pas sur ce point que la difference se creuse.

si pour toi les restau normaux c'est 50€*2 ou le vieux lille alors oui peut-etre
mais encore une fois dans ma paysannerie, dans un rayon de 30 km, on trouve des restau a 50€ d'une qualité incroyable pour un parisien

mais bon, dans mes patures, y'a peu de personnes qui ont les moyen d'y manger  

---------------
marilou repose sous la neige
n°19071569
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:24:39  profilanswer

incassable a écrit :

Je m'adressais surtout a korrigan73 :-)

10 jours / an ce n'est rien.

Il faut y vivre quelques mois (comme dans toute  ville) pour connaitre les bons plans, savoir apprécier l'endroit ...

Ma famille vient des alpes, j'ai passé 1 mois par an pendant mes étés enfance/adolescence, c'est pas pour ca que je peux dire si la vie y est bien ou pas.

et puis c'est connu, quand tu connait bien paris, tu trouve les bon plans, les t3 bien situé a 650€ par mois, les place de parking libre et sans parkmetre etc ;)

---------------
n°19071580
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:25:19  profilanswer

si tu le dis ...

---------------
n°19071582
charlykay
Posté le 06-07-2009 à 17:25:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je suis pas un adepte du remplissage de pieces jusqu'a plus soif comme t'es obligé de le faire dans les petits espaces.
la theorie du vide c'est mon domaine.
et c'est bien moins chiant a nettoyer un 100m² bien aeré qu'un 30 avec des murs qu'on voit plus a cause des meubles et des entassements de bibelots par dessus le tout...
quand aux vitres, c'est de l'autonettoyage, un bel orage et c'est comme neuf...
suffit de pas avoir de mouflet qui mettent leur doigts dessus...

Jsuis d'accord, mais bon suffit de pas acheter de bibelots... moi c'est simple, j'achète rien  [:botman]  
Par contre je dépense de la thunes en restauts  :sweat:

n°19071601
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:26:50  profilanswer

non mais quand meme, 8€ une biere belge [:le kneu]

---------------
n°19071617
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-07-2009 à 17:27:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouais, mais quelle idée d'aller a chatelet aussi [:kiki]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19071629
Hoiniel
Posté le 06-07-2009 à 17:28:24  profilanswer

Chez nous, il n'y en a pas besoin, ils sont tous bon. :o²

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 17:28:24  profilanswer

n°19071630
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 06-07-2009 à 17:28:35  profilanswer

Non mais ce qui est drôle c'est que TOUS mes potes ou conaissances à qui je demande de me justifier le fameux "Tout est trop cher à Paris" me sortent sans exception  :

"Wé le café sur les champs c'est 5€" [:tim_coucou]

n°19071658
charlykay
Posté le 06-07-2009 à 17:31:44  profilanswer

Faquin a écrit :

Non mais ce qui est drôle c'est que TOUS mes potes ou conaissances à qui je demande de me justifier le fameux "Tout est trop cher à Paris" me sortent sans exception  :

Ouais z'avez qu'à aller manger dans les restaus japonais près de l'opéra, 10euros le midi, et c'est pas moins cher en province.  

n°19071665
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:32:04  profilanswer

bah oui stérile  
comme de nous dire : vous n'y vivez pas vous pouvez pas comprendre/savoir/connaitre le petit futé et le guide du routard  
désolé mais j'ai pas besoin d'habiter paris pour savoir que vos TEC sont crades, puants et bondé
j'ai pas besoin d'habiter paris pour savoir qu'a 4 copains, une soirée avec 3-4 bieres et un plat du jour un café, il faut prévoir 40€/
mais bon bien sur ils y a plus de restau/musée/expo/chsaipasquoi que n'importe ou ailleurs mais il faut les moyens et le temps pour en profiter

mon meilleur pote parisien, la seul fois ou il a fait la tour effeil et les catacombes c'était avec nous  
on a fait le louvre et le panteon sans lui, il avait des rendez vous pro ....

---------------
n°19071695
charlykay
Posté le 06-07-2009 à 17:34:23  profilanswer

bah oui stérile  
comme de nous dire : vous n'y vivez pas vous pouvez pas comprendre/savoir/connaitre le petit futé et le guide du routard  
désolé mais j'ai pas besoin d'habiter paris pour savoir que vos TEC sont crades, puants et bondé
j'ai pas besoin d'habiter paris pour savoir qu'a 4 copains, une soirée avec 3-4 bieres et un plat du jour un café, il faut prévoir 40€/
mais bon bien sur ils y a plus de restau/musée/expo/chsaipasquoi que n'importe ou ailleurs mais il faut les moyens et le temps pour en profiter

mon meilleur pote parisien, la seul fois ou il a fait la tour effeil et les catacombes c'était avec nous  
on a fait le louvre et le panteon sans lui, il avait des rendez vous pro ....

De toute façon Paris c'est sympa quand t'as les moyens, sinon c'est chiant... C'est une ville qui te pousse à consommer, à envier les riches, ça a un côté un peu malsain, c'est vraiment La ville où t'as envie d'être riche.

n°19071730
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 17:37:35  profilanswer

Pour avoir vécu 19 ans à Nancy, 7 à Nantes et 8 mois à Paris... je vois un léger delta entre les 3 villes  :whistle:  

Un resto sympa, dans un quartier sympa à Paris, c'est plus cher qu'un excellent resto dans le meilleur quartier d'une grande ville de province...  

Après je n'ai aucun doute qu'on mange très bien pour un tarif raisonnable dans les quartiers 'populaires' de Paris, mais à comparer le plein centre d'une ville de province avec les quartiers à un chiffre de Paris, les prix n'ont tout simplement rien à voir.

:/

Faquin a écrit :

Faut quand même être tarte/touriste pour aller boire un café sur les champs :o

---------------
More GG, more skill
n°19071750
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 17:39:04  profilanswer

charlykay a écrit :

De toute façon Paris c'est sympa quand t'as les moyens, sinon c'est chiant... C'est une ville qui te pousse à consommer, à envier les riches, ça a un côté un peu malsain, c'est vraiment La ville où t'as envie d'être riche.

De toute manière pour habiter dans certains quartiers, tu n'as pas le choix d'être riche!

j'ai fait la chasse au trésor Samedi dans le 3ème... Quartier vraiment sympa! Je regarde le prix d'un 40m² ce matin dans le quartier => 1200€ minimum...  
Y a pas de pauvres là bas :o

---------------
More GG, more skill
n°19071792
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2009 à 17:41:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

De toute manière pour habiter dans certains quartiers, tu n'as pas le choix d'être riche!

j'ai fait la chasse au trésor Samedi dans le 3ème... Quartier vraiment sympa! Je regarde le prix d'un 40m² ce matin dans le quartier => 1200€ minimum...  
Y a pas de pauvres là bas :o

y'a pas longtemps je louais pour a peine plus cher une villa de 180²+studio dans la banlieue huppé de marseille. avec une vue magnifique...
c'est plus de l'enculerie a ce niveau la, c'est un genocide...

---------------
El predicator du topic foot
n°19071811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:43:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas longtemps je louais pour a peine plus cher une villa de 180²+studio dans la banlieue huppé de marseille. avec une vue magnifique...

oui mais bon a marseille y'a pas de transport en commun, y'a de la delinquance et des jeunes :/
[:dawa]

---------------
n°19071823
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2009 à 17:44:20  profilanswer

oui mais bon a marseille y'a pas de transport en commun, y'a de la delinquance et des jeunes :/

et puis putain, y'a la mer, c'est pour les pauvres ca, t'imagines un peu, etre a 15 minutes d'une calanque splendide c'est queue d'alle a coté d'une vue sur un square en beton. :/

---------------
El predicator du topic foot
n°19071827
Hoiniel
Posté le 06-07-2009 à 17:44:34  profilanswer

oui mais bon a marseille y'a pas de transport en commun,

Il y en a mais ils sont tout le temps en grève.  [:cbrs]  

n°19071828
charlykay
Posté le 06-07-2009 à 17:44:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ah ouais quand même, étonnant
Peut être la solution viendra du grand paris, la ville est trop concentrée à l'état actuel, c'est du nimporte quoi, il faut l'agrandir, l'aérer, rompre le schéma centre/banlieue

n°19071841
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:45:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et puis putain, y'a la mer, c'est pour les pauvres ca, t'imagines un peu, etre a 15 minutes d'une calanque splendide c'est queue d'alle a coté d'une vue sur un square en beton. :/

surtout si t'a un skeat bord et pas de bateau :/

---------------
n°19071844
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 17:45:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et encore c'est pas le quartier le plus cher de Paris :o

En l'occurrence le quartier est relativement mal desservi en TEC...  

Mais c'est ultra chouette  :love:

---------------
More GG, more skill
n°19071849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:46:02  profilanswer

le grand paris :D
ou comment passer un cv de 93 a - parisien

---------------
n°19071877
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 17:48:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'aime pas la mer :o

charlykay a écrit :

Ah ouais quand même, étonnant
Peut être la solution viendra du grand paris, la ville est trop concentrée à l'état actuel, c'est du nimporte quoi, il faut l'agrandir, l'aérer, rompre le schéma centre/banlieue

Au contraire bcp pensent que la ville n'est pas assez concentrée... En terme d'urbanisme, il faut réduire les distances plutôt que d'éloigner encore si on veut limiter les déplacements et la pollution...
Certains pensent à rajouter des étages ci et là pour régler le pb du logement...

(ce ne sont pas mes idées hein :o)

---------------
More GG, more skill
n°19071890
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:48:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'aime pas l'amer :o

bah tu peux boire autre chose

---------------
n°19071898
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 17:49:24  profilanswer

bah tu peux boire autre chose

:pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°19071929
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-07-2009 à 17:51:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

(ce ne sont pas mes idées hein :o)

il y a interet, mais c'est pour ca que je voterais jamais ecolo [:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19071962
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 17:53:09  profilanswer

kadreg a écrit :

il y a interet, mais c'est pour ca que je voterais jamais ecolo [:bien]

Ce n'est pas le thème du topic de toute manière :o

---------------
More GG, more skill
n°19072717
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 18:54:20  profilanswer

Faut les comprendre!
Je pense qu'il faut quand même passer énormément de temps dans Paris pour trouver les coins sympa, donc si tu n'y vas qu'un WE de temps en temps et qu'à chaque fois tu te tapes une heure de bouchon... ça doit saouler à force :/

Mieux vaut rentrer en province dans ces cas là!

---------------
More GG, more skill
n°19073145
Alekusu2
Posté le 06-07-2009 à 19:35:18  profilanswer

Exactement ! J'ai plein de potes expatriés provinciaux sur Paris qui ont fini dans le 93/95/78, au final ils détestent tous paris et veulent que se casser, mais forcément ils y vont jamais et ne profitent absolument pas des intérêts d'une capitale. En revanche, les amis que j'ai sur le 75 sont pour la plupart très content et profitent à fond (concert, expo, etc). Ceux sont d'ailleurs eux qui ne vont pas se plaindre d'avoir un tout petit appart (car ils voient l'intérêt en contre-partie), alors que les gens ex-centrés vont se plaindre de tout car forcément ils ont aucun avantage et c'est purement une obligation professionnelle qui les oblige à rester là.

Moralité, si tu viens vivre à Paris, choisis Paris ou sa petite couronne sinon tu vas déprimer :jap:

Et pour répondre sur les transports en communs crados, faut arrêter les trolls. C'est le cas des RER oui, mais si tu prends les bus, les trams, les transiliens et la majorité des lignes de métro c'est plutôt nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 06-07-2009 à 19:36:18
n°19073184
fookooflak​man
Posté le 06-07-2009 à 19:38:55  profilanswer

Perso je suis en zone 4, à l'ouest de La Défense (mon lieu de travail), j'ai une voiture, et il suffit de sortir sur Paris après 21h, ou bien même avant 21h quand nous sommes en été comme en ce moment. Et je profite quand même de Paris, sans ses inconvénients : je suis dans un quartier résidentiel verdoyant et pas cher (coloc à 2 inside).

n°19073190
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 19:39:18  answer

n'importe quoi, dans le 94 ya des villes qui sont bien plus loin de paris que des villes du 78 ... la distance paris--versailles par exemple est beaucoup plus courte que paris--boissy-st-léger. mais boissy st léger est dans la petite couronne !

n°19076178
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 22:28:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Moralité, si tu viens vivre à Paris, choisis Paris ou sa petite couronne sinon tu vas déprimer :jap:

Le corollaire est : ne vient pas à Paris si c'est pour avoir un salaire que tu peux avoir en province...

---------------
More GG, more skill
n°19076307
Alekusu2
Posté le 06-07-2009 à 22:38:01  profilanswer

Sauf si tu es un dingue d'expo, de théatre et de concerts :D

n°19076319
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 22:38:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sauf si tu es un dingue d'expo, de théatre et de concerts :D

Là faut accepter de vivre dans une cage à lapin :lol:

---------------
More GG, more skill
n°19076594
Alekusu2
Posté le 06-07-2009 à 22:59:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Là faut accepter de vivre dans une cage à lapin :lol:

C'est gentil les lapins :o

n°19076618
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-07-2009 à 23:01:50  profilanswer

Moins que les moutons. [:top]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19076846
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 23:18:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est gentil les lapins :o

Mon roommate en avait 2 et 3 bébés dans notre chambre aux US, j'ai donné  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°19078352
fookooflak​man
Posté le 07-07-2009 à 07:41:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon roommate en avait 2 et 3 bébés dans notre chambre aux US, j'ai donné  :sweat:

Et l'expression "chaud lapin" a-t-elle été vérifiée ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)