Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18928028
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-06-2009 à 18:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un facteur de motivation pour pas de mal de personnes tout de meme [:spamafoote], du moins dans le privé.

pour ma part, j'aime bien la compét', mais quand je l'ai choisie.
Après, une saine concurrence, ca s'appelle de l'émulation :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-06-2009 à 18:11:05
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 18:10:47  profilanswer

n°18928059
gonc
Posté le 23-06-2009 à 18:13:37  profilanswer

Tout à fait. Par exemple dans le milieu de la santé il n'y a pas de concurrence à mettre. Et pourtant c'est ce qui se voit dans les services hospitalier, et ça, au détriment du patient.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18928089
Joshua74
Posté le 23-06-2009 à 18:16:40  profilanswer

kham a écrit :

essaie de faire 35 km pour aller bosser quand tu as des horaires variables, et qu'il n'y a pas de transport en commun :D

(je t'apprends rien, Annecy, c'est pas super bien relié à Genève, alors imagine dans l'Ain :o )

Je m'insurge ! 20 minutes en prenant l'autoroute... (chère ok...)

n°18928852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2009 à 19:22:03  profilanswer

kham a écrit :

c'est un facteur de motivation pour pas de mal de personnes tout de meme [:spamafoote], du moins dans le privé.

pour ma part, j'aime bien la compét', mais quand je l'ai choisie.
Après, une saine concurrence, ca s'appelle de l'émulation :o

pour moi, il ne devrait pas y avoir de compétition au sein d'une boite..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18929410
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 20:24:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pour moi, il ne devrait pas y avoir de compétition au sein d'une boite..

Dans le fond je suis d'accord: l'idéal est que tout le monde bosse dans le même sens pour satisfaire le client.

Le pb c'est que naturellement certains s'investissent plus que d'autres, et le jour de l'augment... il faut bien récompenser ceux qui s'investissent plus/sont meilleurs que la moyenne!

---------------
More GG, more skill
n°18929548
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-06-2009 à 20:35:41  profilanswer

Ben80 a écrit :

Pour mon cas je vais aussi devoir me reprendre une caisse, et ca me fait chier (assurances etc...):/. En tout cas ca sera vraiment le minimum, genre une CLIO pourrie 8 ans d'age.

Je crois que t'as encore de la marge avant d'atteindre "le minimum"... ou alors tu as une notion du minimum un peu bancale...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18929562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2009 à 20:36:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Je crois que t'as encore de la marge avant d'atteindre "le minimum"... ou alors tu as une notion du minimum un peu bancale...

C'est clair. le minimum tourne autour de l'Ax et de la Panda :D

n°18929784
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-06-2009 à 20:57:17  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je m'insurge ! 20 minutes en prenant l'autoroute... (chère ok...)

je suis dans l'Ain, pays de Gex, c'est la cambrousse ;)

n°18929807
gonc
Posté le 23-06-2009 à 20:59:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans le fond je suis d'accord: l'idéal est que tout le monde bosse dans le même sens pour satisfaire le client.

Le pb c'est que naturellement certains s'investissent plus que d'autres, et le jour de l'augment... il faut bien récompenser ceux qui s'investissent plus/sont meilleurs que la moyenne!

Nan pas d'accord, tant que les objectifs sont atteints par tout le monde, j'vois pas pourquoi certains toucheraient plus que d'autres. Si l'argent est la seule motivation c'est bien triste :/ Là je sens qu'on va me sortir le contre argument du genre "ouais bah on a bien vu ce que ça a fait en URSS avec les plans sur 5 ans, les paysans, l'industrie etc se contentait seulement de les remplir pile poil". :D

Ensuite, si quelqu'un n'a pas réussi à atteindre les objectifs, au lieu de l'engueuler direct, ça serait mieux de comprendre pourquoi ? Soucis dans sa vie ? Besoin d'aide ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18929890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2009 à 21:08:19  profilanswer

gonc a écrit :

Nan pas d'accord, tant que les objectifs sont atteints par tout le monde, j'vois pas pourquoi certains toucheraient plus que d'autres. Si l'argent est la seule motivation c'est bien triste :/ Là je sens qu'on va me sortir le contre argument du genre "ouais bah on a bien vu ce que ça a fait en URSS avec les plans sur 5 ans, les paysans, l'industrie etc se contentait seulement de les remplir pile poil". :D

Ensuite, si quelqu'un n'a pas réussi à atteindre les objectifs, au lieu de l'engueuler direct, ça serait mieux de comprendre pourquoi ? Soucis dans sa vie ? Besoin d'aide ?

Parce que certains font plus que leurs objectifs peut être ?
Cette mentalité française tue l'innovation, tire vers le bas. Ceux qui veulent faire 35h, et font leur boulot conscencieusement méritent leurs salaires et une augmentation. Ceux qui en font plus méritent plus [:cosmoschtroumpf]
Faudrait juste que les gens soient moins jaloux des autres et que le management soit juste.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 21:08:19  profilanswer

n°18930058
Xocs
Posté le 23-06-2009 à 21:29:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que certains font plus que leurs objectifs peut être ?

A quoi ça sert que certains fassent plus ? A sur-consommer ?

n°18930114
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 21:36:11  profilanswer

Xocs a écrit :

C'est pour la fameuse croissance. Les entreprises pensent qu'elles doivent croître pour exister, alors qu'il suffit juste de vivre.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18930288
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-06-2009 à 21:52:37  profilanswer

Une question.

Comment je fais si je vis en région parisienne... et que j'ai raté la télédéclaration ? :o

n°18930309
Hoiniel
Posté le 23-06-2009 à 21:54:54  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Une question.

Comment je fais si je vis en région parisienne... et que j'ai raté la télédéclaration ? :o

Tu contactes ton centre des impôts et tu essayes de les apitoyer pour pas payer les 10%. :o

n°18930318
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2009 à 21:55:44  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Une question.

Pareil [:tinostar], je viens de la faire!

Une tite bafouille avec une excuse en demandant l'indulgence de la haute administration à faire....

Reste l'excuse, j'hésite entre un problème avec ma ligne internet (genre on me dégroupait, plus de net pendant 4 jours) ou la gestion des certificats :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18930327
Joshua74
Posté le 23-06-2009 à 21:56:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une tite bafouille avec une excuse en demandant l'indulgence de la haute administration à faire....

Reste l'excuse, j'hésite entre un problème avec ma ligne internet (genre on me dégroupait, plus de net pendant 4 jours) ou la gestion des certificats :whistle:

Ça passera pas il n'y en n'a plus besoin ;)

n°18930328
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 21:57:03  profilanswer

Tain, moi je l'ai fait le lendemain de la réception du courrier... :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18930337
tdk04
Posté le 23-06-2009 à 21:57:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a plus l'obligation d'utiliser leurs certificats ^^

Edit: Grilled  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tdk04 le 23-06-2009 à 21:58:41
n°18930375
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 22:00:53  answer

Mihirung_ a écrit :

Tain, moi je l'ai fait le lendemain de la réception du courrier... :D

+1
faut être un gros boulet pour pas faire pareil :/

n°18930379
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2009 à 22:01:11  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ça passera pas il n'y en n'a plus besoin ;)

Bah si j'ai bien galéré d'ailleurs ce soir.

Ils en avaient un en stock, mais sur feu mon ancien PC, et je l'avais pas sauvegardé. J'ai dû le résilier et en refaire un.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18930380
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 22:01:23  profilanswer

Et j'ai fait encore mieux, dans la foulée j'ai demandé la mensualisation du paiement. :D

---------------
n°18930404
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-06-2009 à 22:03:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu contactes ton centre des impôts et tu essayes de les apitoyer pour pas payer les 10%. :o

10%, même si j'ai travaillé que 6 mois cumulé en temps partiels l'année derniere ? :o

n°18930408
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2009 à 22:03:15  profilanswer

J'attendais des papiers de la boîte que gère mon épargne entreprise, car ils se sont gauffrés dans les calculs et envoyaient un rectificatif.

Après, j'ai complètement zappé au retour des vacances, j'avoue tout  :jap:  

Mais d'habitude je le fais toujours immédiatement aussi :ange:

---------------
n°18930415
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2009 à 22:03:55  profilanswer

tdk04 a écrit :

Y'a plus l'obligation d'utiliser leurs certificats ^^

Edit: Grilled  :sweat:

bah ça doit être bien caché  :D

---------------
n°18930435
Joshua74
Posté le 23-06-2009 à 22:05:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah si j'ai bien galéré d'ailleurs ce soir.
Ils en avaient un en stock, mais sur feu mon ancien PC, et je l'avais pas sauvegardé. J'ai dû le résilier et en refaire un.

Bah non, tu peux déclarer sans certificat :

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] me&sfid=00

Citation :

Nous vous proposons un nouveau service encore plus simple pour déclarer en ligne : vous pouvez déclarer sans certificat depuis n'importe quel ordinateur

n°18930452
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 22:07:01  profilanswer

Faut vraiment être un manche pour galérer avec les certificats où voir qu'on peut s'en passer. :o

C'est même à la portée d'un ouvrier de base. :o

---------------
n°18930460
Joshua74
Posté le 23-06-2009 à 22:07:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

bah ça doit être bien caché  :D

Ouais c'est sur la page d'accueil de impots.gouv.fr :o

n°18930522
laboratoir​e roche
Posté le 23-06-2009 à 22:12:17  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Une question.

fatrule
hello bo goss  

tu fais un courrier ecrit papier a mr le tresorier payeur general en explicant un truc pour t'excuser et tu joins un truc genre mensualisation par prelevement pour prouver ta bonne fois  

ça marche pour eviter les 10%

c'est des $$ de revenus @3/1 confiance 10/10 ?[:jdbh]

n°18930525
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2009 à 22:12:22  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Bah non, tu peux déclarer sans certificat :

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] me&sfid=00

Citation :

Nous vous proposons un nouveau service encore plus simple pour déclarer en ligne : vous pouvez déclarer sans certificat depuis n'importe quel ordinateur

Non mais OK, c'est juste que je suis pas tombé dessus directement, et que j'ai pas cherché un truc dont je ne connaissais pas l'existence.

Et le chemin par défaut t'emmènes à l'ancien process.

Bref, je suis impardonnable, même si mensualisé depuis 6 ans, mais je vais quand même essayer de gratter.

De même que quand tu te logues, t'as un pavé à droite : "vos échéances : 25 juin date limite" marqué en tout petit "si vous êtes dans telle zone"  :lol:  Ils la connaissent ma zone les toccards, peuvent pas me mettre mon échéance à moi dans leur rubrique semie perso?

---------------
n°18930539
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2009 à 22:15:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut vraiment être un manche pour galérer avec les certificats où voir qu'on peut s'en passer. :o

C'est même à la portée d'un ouvrier de base. :o

Je passe pas mes journées à la bibliothèque pour économiser le PQ  :o  

J'ai galéré (allez, 30 secondes) pour le résilier, pour trouver leur lien quoi :/

Mais moi-je qui avais l'habitude de 3 clics, oui, ça m'a emmerdé, j'ai "galéré".

Comme sur ce topic, tout est relatif  :)

---------------
n°18930540
Joshua74
Posté le 23-06-2009 à 22:15:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et le chemin par défaut t'emmènes à l'ancien process.

Tape impots.gouv.fr et dis moi si tu n'arrives pas sur cette page qui te parle de déclarer sans certificat, testé à l'instant avec 3 navigateurs différents :o

Message édité par Joshua74 le 23-06-2009 à 22:15:46
n°18930546
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2009 à 22:16:00  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ouais c'est sur la page d'accueil de impots.gouv.fr :o

Je clique tout de suite sur la sous-rubrique "particuliers" donnée par google  :o

---------------
n°18930665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2009 à 22:30:17  profilanswer

Xocs a écrit :

A offrir un meilleur produit au client par exemple [:itm]

---------------
n°18931050
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 23:04:26  profilanswer

gonc a écrit :

Nan pas d'accord, tant que les objectifs sont atteints par tout le monde, j'vois pas pourquoi certains toucheraient plus que d'autres.  

Dans la vie il y a des gens lents, des gens très intelligents, des gens qui aiment ce qu'ils font et d'autres qui font le minimum... au final ils ne produisent pas le même boulot et je ne vois pas pourquoi on les payerai pareil  :??:  

Youmoussa a écrit :

Cette mentalité française tue l'innovation, tire vers le bas. Ceux qui veulent faire 35h, et font leur boulot conscencieusement méritent leurs salaires et une augmentation. Ceux qui en font plus méritent plus [:cosmoschtroumpf]
Faudrait juste que les gens soient moins jaloux des autres et que le management soit juste.

:jap:  

Xocs a écrit :

Quel est le rapport entre ce que tu fais au taffe et ta consommation ?
Y en a qui s'impliquent dans leur job (ça leur plait tout simplement), et d'autres non... certains sont naturellement organisés et efficaces, d'autres non ...

---------------
More GG, more skill
n°18931277
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 23:20:24  profilanswer

Certains sucent leur boss, d'autres non.

---------------
n°18932641
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2009 à 00:15:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Certains sucent leur boss, d'autres non.

Quel est le rapport entre être bon et sucer ?  :heink:  

---------------
More GG, more skill
n°18932682
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-06-2009 à 00:17:26  profilanswer

Quand t'es pas bon, tu suces. :o

---------------
n°18932709
python
Posté le 24-06-2009 à 00:18:24  profilanswer

boobaka a écrit :

Bah oui mais le système est pourri .. Pis quand tu vois les dettes du Real pour ne citer qu'eux .. Vendre du rêve a un prix .....
Et les 80 Millions on ne parle pas de salaire mais de transfert hein ...  
Si 1 milliards de francs ( à l'ancienne ouai) pour 2 joueurs aussi bon soit il,ne te choque pas, ben  [:quardelitre]

Quand le spectateur en stade dépense 4 euros la minute de jeu pour 90 minutes de jeu.  ça c'est vraiment disproportionné par rapport au spectacle donné.

n°18933983
tdk04
Posté le 24-06-2009 à 03:11:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand t'es pas bon, tu suces. :o

on sent le vecu la non ?  [:delarue5]

n°18934160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2009 à 06:51:12  profilanswer

HS : cela fait deux nuit que je passe 5h00 d'astreinte sur un traitement qui plante, et ce en sus de ma journée de travail.

Je trouve que je mérite mon salaire :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18934269
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-06-2009 à 08:16:09  profilanswer

[:calin]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)