Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18938186
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2009 à 14:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Non, c'est de la régression sociale puisque tu peux pas niquer ta grognasse sur le canap'. :o

:jap:  

Spoiler :

ou sur la terrasse, dans la cuisine, la salle de bain...

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 14:54:12  profilanswer

n°18938206
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2009 à 14:55:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce à quoi je réponds "Bien sûr, pas toi ? [:julm3]"

"non, 12%, j'appelle pas une augmentation, mais la charité. T'as eu combien toi ?"

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18938227
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 14:57:26  profilanswer

Shooter a écrit :

"non, 12%, j'appelle pas une augmentation, mais la charité. T'as eu combien toi ?"

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18938231
Nozdormu
Posté le 24-06-2009 à 14:57:41  profilanswer

tet2neu a écrit :

elle est d'actualité chez nous aussi :D

serions nous dans la même boite ? [:le nivea sun de dm]

Leg9 a écrit :

Ce à quoi je réponds "Bien sûr, pas toi ? [:julm3]"

Ouaip, et du coup ça fais rire tout le monde vu la politique de ma boite pour les augment' cette année !

n°18938247
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2009 à 14:59:13  profilanswer

Nozdormu a écrit :

j'ai vu des choses hallucinantes quand même, des gens qui venaient au bureau bosser pendant leur congés  :pt1cable:  

et la mention ultra-spéciale aux ingés indiens qui étaient venus se former sur une machine... ils avaient réservés la chambre d'hotel pour rien car ils dormaient dans les couloirs sur les fauteuils  :sweat:  quelques heures seulement et se lavaient dans les lavabos des toilettes...

hallucinants...

Bof, dans ma boite il est courant de prendre du travail le soir et WE. Quasiment tout le monde emporte son pc le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 24-06-2009 à 15:02:34

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18938259
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2009 à 15:00:05  profilanswer

Et c'est complètement anormal... mais si personne ne dit rien et si tout le monde le fait, y'a aucune raison pour que le patron se prive de ce travail gratuit...

---------------
n°18938280
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2009 à 15:01:58  profilanswer

Betcour a écrit :

[:afrojojo]
J'ai souvenir de mon père rentrant jusqu'à pas d'heure et râler contre cette habitude d'attendre que le chef parte pour pouvoir soit même partir. Les cadres ont toujours été supposé ne pas compter leur temps.

Je me souviens que mon père bossait jusqu'à pas d'heure, mais quand il voulait prendre une demi-journére, on le faisait pas chier à prendre une connerie de RTT ou autre.

La flexibilité marchait dans les 2 sens.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18938299
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-06-2009 à 15:03:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Et c'est complètement anormal... mais si personne ne dit rien et si tout le monde le fait, y'a aucune raison pour que le patron se prive de ce travail gratuit...

Ca m'a toujours étonné cet asservissement...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18938308
Nozdormu
Posté le 24-06-2009 à 15:04:34  profilanswer

Nozdormu a écrit :

serions nous dans la même boite ? [:le nivea sun de dm]

Nozdormu a écrit :

Ouaip, et du coup ça fais rire tout le monde vu la politique de ma boite pour les augment' cette année !

@tet2neu je confirme on est bien dans la même boîte...

Perso mes parents bossaient beaucoup plus que moi !

n°18938512
python
Posté le 24-06-2009 à 15:24:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Etre cadre, c'est pas encadrer des gens ? Si c'est pas le cas et que tu réclames un statut cadre, c'est fumeux etp as justifié, stoo.

Dans les boîtes à management horizontal, pas besoin de cadres. un seul chef. :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 15:24:08  profilanswer

n°18940146
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 17:33:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Si tu sais que tu dois réussir à faire signer un gros contrat à telle date et que tu es payé pour ça, tu vas pas dire "ah non mais moi j'ai fait mes 39H semaine, j'arrête de taffer, tant pis pour le contrat, on verra l'année prochaine"  

A partir du moment où tu acceptes d'être cadre, tu acceptes d'être dans un système où tu n'es plus payé pour un travail horaire, mais pour des objectifs à atteindre/des missions. Ca n'a donc rien d'anormal de ne pas compter tes heures et de taffer en plus des horaires de bureaux quitte à ramener du taf chez toi si tu estimes que c'est nécessaire surtout quand tu es investi dans ton travail et que tu prends plaisir à atteindre les objectifs/mener à bien ta mission.

Il faut aussi que tout le monde comprenne que certains voient le travail comme un asservissement, mais d'autres comme un épanouissement. C'est comme ça [:spamafote]

Message cité 7 fois
Message édité par Alekusu2 le 24-06-2009 à 17:35:39
n°18940294
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2009 à 17:45:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu sais que tu dois réussir à faire signer un gros contrat à telle date et que tu es payé pour ça, tu vas pas dire "ah non mais moi j'ai fait mes 39H semaine, j'arrête de taffer, tant pis pour le contrat, on verra l'année prochaine"  

Et accessoirement le jour ou tu as besoin de te casser à 16h pour aller chez le médecin ou que tu as fini ton job et te barre à 17h le vendredi... y a pas une pointeuse à la con qui vient te dire que tu n'as pas fait tes heures :o

---------------
More GG, more skill
n°18940299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2009 à 17:46:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Ou bien faire de la colloc..... c'est vivre mieux pour moins cher, non ?

Kayou a écrit :

Ca dépend de la colloc :o

Leg9 a écrit :

Ah non.
A moins de faire de la colloc avec des triplées Norvégiennes top-models et nymphomanes.

Colocation.

n°18940311
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 17:47:22  profilanswer

boobaka a écrit :

Pas de généralité, mon père n'a jamais eu les 10 mn de trajet boulot-maison que j'ai aujourd'hui donc bon ...

Ne cherche pas, chacun essaye de comparer sa vie avec celle de ses parents pour dire "ah bah ils étaient mieux que moi". On est dans du nombrilisme aiguë alors qu'il y aurait plein de contre exemple possible comme le tien.

Au final, il y avait des choses mieux et des choses moins bien à l'époque de nos parents.  [:spamafote]  
Il faut vivre avec son temps et arrêter de se branler sur les vynils de Salut les copains. [:el tristo]

n°18940338
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 17:50:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et accessoirement le jour ou tu as besoin de te casser à 16h pour aller chez le médecin ou que tu as fini ton job et te barre à 17h le vendredi... y a pas une pointeuse à la con qui vient te dire que tu n'as pas fait tes heures :o

+ un salaire plus important
+ une meilleure caisse de retraite
+ une meilleure caisse de retraite complémentaire

n°18940383
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 17:54:10  answer

Alekusu2 a écrit :

Petite question d'ailleurs : en quoi la caisse de retraite cadre est elle "meilleure" ?  :??:

n°18940396
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2009 à 17:55:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah mais j'ai pas dit le contraire :o

D'ailleurs comment définit-on un cadre sup ?  

---------------
More GG, more skill
n°18940404
boobaka
Posté le 24-06-2009 à 17:56:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le salaire faut voir, je touche plus que certains cadres de ma boite tout en étant TAM ....
Moi je passe tous mes venderdi avec mon fils ( RTT powaa ), il me faudrait plus de 200 euros mensuel pour que je signe en cadre ...

Quant à la retraite  [:quardelitre]  faut se la faire y a pas de secret, au rythme ou ca va ...

---------------
www.google.fr  
n°18940488
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2009 à 18:03:17  profilanswer

Rien n'interdit d'embaucher un cadre au smic, théoriquement parlant, non ?

---------------
Horse_man
n°18940502
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2009 à 18:04:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca dépend des conventions collectives propres à chaque branche.
D'ailleurs il y a des cadres qui comptent leurs heures: la modalité 1 du syntec impose le paiement des heures sup, par contre le salaire minimum est majoré de 15% pour la modalité 2 qui elle n'a pas cette contrainte d'heures...

Message édité par EvilTyler le 24-06-2009 à 18:05:27

---------------
More GG, more skill
n°18940523
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-06-2009 à 18:05:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

les CC prevoients generalement des seuils de paiement minimaux au dessus pour les cadres et assimilés

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18940560
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2009 à 18:09:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A partir du moment où tu acceptes d'être cadre, tu acceptes d'être dans un système où tu n'es plus payé pour un travail horaire, mais pour des objectifs à atteindre/des missions. Ca n'a donc rien d'anormal de ne pas compter tes heures et de taffer en plus des horaires de bureaux quitte à ramener du taf chez toi si tu estimes que c'est nécessaire surtout quand tu es investi dans ton travail et que tu prends plaisir à atteindre les objectifs/mener à bien ta mission.

Si on parle d'un truc qui est ponctuel, c'est à dire qu'une fois ou deux, tu as un truc ultra-urgent et très volumineux en terme de travail à boucler, on est d'accord : le cadre n'est pas là pour compter ses heures.
Mais tel que c'était présenté dans le post auquel je répondais, ça ne semblait pas être ponctuel, loin de là.
Si pour atteindre leurs objectifs, certains cadres sont obligés tous les jours d'emmener du travail chez eux, week-end et vacances compris, alors c'est que les objectifs sont trop ambitieux. Et accessoirement, qu'on pourrait sans doute embaucher une personne de plus....
Ou alors que la personne est vraiment mauvaise dans son job, mal organisée, peu efficace.... mais c'est un autre débat...

---------------
n°18940587
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2009 à 18:12:01  profilanswer

kadreg a écrit :

les CC prevoients generalement des seuils de paiement minimaux au dessus pour les cadres et assimilés

Pour les agents de maitrise également ;)

---------------
More GG, more skill
n°18940665
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2009 à 18:19:40  profilanswer

Et ceux qui se barrent tard, c'est pas parce qu'ils bossent, mais parce qu'ils arrivent pas à décrocher d'internet...

PS : partir tard, à la rigueur, ça me gêne pas. Moi ce qui me démonte, c'est emmener du taf chez soi.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 24-06-2009 à 18:20:31

---------------
n°18940719
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-06-2009 à 18:23:06  profilanswer

Et que t'as pas de vie en dehors du taf. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18940776
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2009 à 18:27:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

non c'est sa seule passion et il ne peut en avoir qu'une :o

---------------
More GG, more skill
n°18940848
python
Posté le 24-06-2009 à 18:32:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il faut aussi que tout le monde comprenne que certains voient le travail comme un asservissement, mais d'autres comme un épanouissement. C'est comme ça [:spamafote]

D'accord mais il faut mettre fin aux système de bonus actuel et le remplacer par un mérite directement proportionnel à l'effort fourni.  

n°18940887
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2009 à 18:35:19  profilanswer

python a écrit :

D'accord mais il faut mettre fin aux système de bonus actuel et le remplacer par un mérite directement proportionnel à l'effort fourni.  

Tout hfr va perdre son bonus dans ce cas là :o

---------------
More GG, more skill
n°18940912
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 18:37:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu sais le taf c'est pas un trou noir qui avale tout sur son passage et amène tout dans le désespoir.
C'est des rencontres, des challenges, des partages, des lieux, des personnes, etc.

Faut que t'arrêtes avec ta vision du travail du 18ième siècle dans les forges  [:xam hot]

n°18940930
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-06-2009 à 18:38:49  profilanswer

Ca a l'air beau l'esclavage le travail quand t'en parles !  :love:

---------------
n°18940951
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2009 à 18:40:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu sais le taf c'est pas un trou noir qui avale tout sur son passage et amène tout dans le désespoir.
C'est des rencontres...

"je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée..." :o

---------------
More GG, more skill
n°18940960
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-06-2009 à 18:41:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs comment définit-on un cadre sup ?  

Un cadre supérieur est quelqu'un qui peut prendre des décisions sur l'orientation de l'entreprise.

Vu la prolifération des cadres ces dernières années (n'importe quel ingénieur est cadre), il y a environ 1% des cadres qui sont des cadres supérieurs...

n°18940963
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 18:42:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1 - non, lis le code du travail, les cadres sont soumis aux memes règles question temps de travail
2 - oui ton cadre peut faire + d'heures pour boucler le contrat, mais le patrons doit les payer ou lui proposer de récupérer les heures.
3 - après oui si le mec aime ça ça arrange tout le monde, c'est bien, sauf certains de ses collègues qui se retrouvent "obligés" de suivre pour ne pas se faire mal voir, et le mec perd de l'argent.

Avoir un joli net, être cadre, pour être moins bien payé qu'un smicard quand on regarde le taux horaire.....  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18940970
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-06-2009 à 18:42:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si. Il y a un minimum au niveau de la sécurité sociale. Il me semble qu'il est d'environ 2700 € brut...

n°18940971
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 18:42:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca a l'air beau l'esclavage le travail quand t'en parles !  :love:

T'as eu quelques expériences négatives de taf dans ta vie et t'as pas essayé d'aller voir plus loin.

Ca me rappele souvent les stagiaires. Ils tombent souvent sur des boites où on les utilise comme main d'oeuvre à la place de smicard, et pour eux travail de bureau = esclavage.
A chaque fois ils arrivent chez nous un peu déprimé, limite envie d'arrêter leurs études, et quand finalement on leur montre que le travail peut être épanouissant, avec des défis, des choses à faire, à apprendre, des progrès, etc, à la fin de leur stage ce ne sont plus les mêmes et ils ont une meilleure vision de travail de bureau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)