Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18927280
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 17:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Rien de tout ça. Je pense qu'il faudrait arrêter de vivre dans la concurrence.

Et pourquoi ?

La concurrence est la base même de notre civilisation: le plus fort (au départ) puis riche/sexy/intelligent (au choix) a la plus belle nana...

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 17:13:54  profilanswer

n°18927303
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 17:15:19  profilanswer

Et où ça nous mène ? ...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18927312
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-06-2009 à 17:16:05  profilanswer

la pêche, c'est cher, faut le matos, le permis ou la carte de pêche :o

se promener, c'est effectivement pas cher, y a de très belles balades/randos à faire :jap:

plus jeune (: [:avant] ), j'avais pas mal de loisirs pas chers. En vieillissant et en m'encroutant, ca me coute plus :o

n°18927316
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-06-2009 à 17:16:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et où ça nous mène ? ...

Ca peut être stimulant ... on peut faire l'analogie à la compétitition dans d'autres domaines, comme le sport par exemple. Y en a qui kiffent le fait de se dépasser au boulot, bah y a un peu de ça dans l'esprit.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18927325
slayer95
Posté le 23-06-2009 à 17:17:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et pourquoi ?

La concurrence est la base même de notre civilisation: le plus fort (au départ) puis riche/sexy/intelligent (au choix) a la plus belle nana...

Fais quand même attention qu'on ne revienne pas au plus fort parce que m'est avis que la vindicte populaire ne serra pas supportée par tous....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18927327
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 17:17:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et où ça nous mène ? ...

La perpétuation de l'espèce... C'est un peu la seule raison d'être de toute espèce animale !

---------------
More GG, more skill
n°18927328
kham
Posté le 23-06-2009 à 17:17:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et où ça nous mène ? ...

y a rien de nouveau non plus...
j'ai pas dit qu'il fallait pas changer, mais ca fait 10 000 ans que c'est comme ca, sous différentes formes.

n°18927331
doutrisor
Posté le 23-06-2009 à 17:17:37  profilanswer

Ben80 a écrit :

Interessants debats.

Apres on a tous des elements sur lesquels on transige pas. Pour beaucoup c'est la bagnole. Moi la bagnole j'en ai rien a foutre, mais je concois tout a fait qu'on puisse avoir l'opinion inverse.

Les budgets sur lesquels je ne transige pas c'est:
-La bouffe. J'essaye toujours d'avoir des produits de qualite, donc d'aller a la boucherie etc...Ca me fait un surcout de 150e par mois a 2. J'aime bien manger, j'y peux rien :love:. En plus en Hollande c'est pas toujours la joie la dessus, on manque de fromage et de vinnasse :)
-J'ai un abonnement cable, ca me coute 20€ par mois. Ca me permets de recevoir Sci-fi channel + certains matchs de foot francais de temps en temps (oui je sais le foot c'est pour les beaufs tout ca).
-Les concerts. Je vais toujours a un max de concerts, 2-3 par mois, ca doit me couter 20-30e a chaque fois (en comptant en general 1-2 EP/LP)
Au total c'est pas tant de fric. Par contre j'ai pas de portable a abonnement, ca compense, et donc pas de bagnole.

On peut pas economiser sur tout.

Par contre j'ai vecu sur Sophia dans un 20m2 a 2 pendant 1.5 an, avant de passer a...28. Mais bon ca m'a pas gene.

D'où le titre du topic. Topic qui devrait être recentré, car "convenablement" ne signifie pas "survivre".

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18927345
tdk04
Posté le 23-06-2009 à 17:18:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il peut aussi vivre dans un F2, mais bon, il n'y a pas d'âge pour vouloir habiter une maison. A titre perso, j'comprends même pas ceux qui préfèrent vivre en appart plutôt qu'en maison.

Après s'il a envie de se faire plaisir avec la bouffe, libre à lui. Mais faut pas s'en plaindre après, quoi...

Marrant ca, te lisant depuis un moment je me suis dis que tu  prefereai l'appart justement pour le coté collectif, chaleureux tout ca...  :whistle:  

Puis bon entre un grand appart agreable a vivre et une "maisons" mitoyennes minable mon choix est vitee fait  :D

n°18927360
tdk04
Posté le 23-06-2009 à 17:19:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On trouve pas de 306 à 4000€ (j'connais pas le prix des bagnoles) ? Parce que ça m'étonnerait que tu sois beaucoup plusà  l'abri dans une 308 que dans une 306...

Ca c'est parce que t'as jamais eu l'occasion de monter dans les deux  :D

mood
Publicité

n°18927361
Mihirung_
Bouche de grenouille

Thordax a écrit :

Ca peut être stimulant ... on peut faire l'analogie à la compétitition dans d'autres domaines, comme le sport par exemple. Y en a qui kiffent le fait de se dépasser au boulot, bah y a un peu de ça dans l'esprit.

Ca doit être pour ça que je préfère et pratique des sports sans compétition.

EvilTyler a écrit :

La perpétuation de l'espèce... C'est un peu la seule raison d'être de toute espèce animale !

Ouais 'fin on en est quand même loin, hein...
Puis être égaux empêche pas de se reproduire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18927381
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-06-2009 à 17:21:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca doit être pour ça que je préfère et pratique des sports sans compétition.

Après honnêtement, j'ai jamais vraiment vécu le taf avec une dose de stress, pour moi, ça a toujours été simple et sympa, sauf de rares fois, je suis sans doute chanceux dans l'affaire ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18927398
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 17:22:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Puis être égaux empêche pas de se reproduire.

Il faut bien que madame ait un critère de décision pour choisir avec qui elle va faire des gosses ...

---------------
More GG, more skill
n°18927408
Kayou
Posté le 23-06-2009 à 17:23:11  profilanswer

Faut surtout voir combien ils payent de loyer aussi.
Ma soeur avec un salaire 1600-1700€ par mois lissé sur 12 mois (elle gagne moins par mois mais sur 14) vit "seule" avec sa fille et réussi à mettre des sous de coté.
Elle doit rembourser 200-300€ par mois pour sa maison (5 chambres mais elle avait un gros apport), possède une voiture, est plutôt radine et sa nounou ne lui coûte rien avec les aides...

Après je n'aimerais pas vivre sa vie, vacances chez mes parents dans la maison secondaire, pas de sortie, bref une vie un peu comme une religieuse [:spamafote]  

n°18927420
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 17:24:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il faut bien que madame ait un critère de décision pour choisir avec qui elle va faire des gosses ...

Sympa, t'es en train de dire que ta meuf t'a choisi pour ta thune... [:implosion du tibia]

---------------
n°18927426
boobaka
Posté le 23-06-2009 à 17:24:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sauf qu'avec ta vision du monde, elle ne choisit pas puisque l'homme dominant domine ( CQFD )

---------------
www.google.fr  
n°18927431
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2009 à 17:24:37  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ok, la photo est mal choisie. Enfin, je sais pas, tu n'es pas Parisien d'apres ton profil. Dans ton bled, une maison honnete de 100m2 ca valait combien il y a 12ans en Euro constant?

Sinon, comme dis plus haut, leur maison est plus jolie que ca, par contre oui elle est situee dans un bled ultra paume!. C'est un choix de vie qu'ils ont fait. Bien sur c'est pour ca que le cout de la vie est tres faible dans le coin.

Y a 12 ans, j'en sais trop rien, mais jusqu'à l'an passé, dans ma cambrousse, une maison sympa d'environ 100m2 se négociait 100-120K€ (hors ville, bien sûr).

Après, j'ai fait également ce choix de vie, qui n'est pas sans contraintes. Et ici, deux voitures sont indispensables et les kilomètres parcourus élevés (donc frais de voiture plus important que la moyenne).

n°18927441
gonc
Posté le 23-06-2009 à 17:25:08  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

On a vu où à conduit cette théorie où tout le monde gagne la même chose.

[:rofl] [:prozac]

Leg9 a écrit :

Bon, ben voila, c'est ce que je disais :jap:

Aujourd'hui, aouch... :/

Ah mais tout le monde est d'accord pour dire que l'immobillier a explosé.

EvilTyler a écrit :

Autant pour le tél je suis d'accord, autant pour la bouffe faut pas déconner.
Si tu veux te nourrir avec de la merde c'est ton choix, mais y en a qui font gaffe à leur santé.
Ca me fait penser aux gens qui bouffent (et surtout font bouffer à leur gosse!) que du low cost pour pouvoir se payer une belle télé et un abonnement à canal, ça me fait halluciner :/

En mangeant des portions raisonnable et en achetant fruits et légume on mange bien à 2 pour environ 60euros/semaines. C'est sur que quand t'achète une boite de amrs, c'est 5 euros et c'est très vite bouffer, alors que si t'achète 2kg de fruits c'est beaucoup moins vite manger, ça cale plus et c'est meilleur (au goût après chacun ses goûts) pour la santé.
Cher = bonne qualité ?  
C'est surtout que Dante bouffe comme un porc ouais :o

Et je ne transige pas sur la bouffe non plus, j'adore la bonne bouffe et j'adore cuisiner.

+1 D'ailleurs j'avais posté un budget provisionnel en ce qui me concerne

gonc a écrit :

RAPPEL : JE NE VIS PAS A PARIS !

Entrées :
Salaire : ~1550€ (infirmier à l'hôpital)  
APL : 300€ (estimation sur caf.fr en mettant le salaire que j'aurai et que je vivrai avec ma copine)
Total : ~1850€

Sorties :
Loyer : ~500€ (T3)
Assurance habitation : 10€
Impôt : 0€ (pour le moment)
EDG/GDF: 60€ (je reste la dessus, normalement ça devrait pas dépasser, ma copine était en colloc dans un T3 et payait moins de 60€ par mois l'ensemble, (pas sa part) et c'était du tout électrique)
Courses : ~250€
Transports : 100€
Assurance voiture : ça devrait tourner dans les 25€, j'ai la chance que mes parents me payeront la voiture
Internet : 30€
Portable : 20€
Abonnement ciné : 40€ (pour les deux)
Epargne ~500
Total : ~1535€

Restera en gros 315€ pour sorties dans les bar, restau, week end, vacances, fringues et les aléa, sachant que si besoin je pourrai piocher un peu dans l'épargne genre grosse panne de voiture, lave linge qui explose etc. A noter qu'en plus, elle aura en gros 150 euros par mois (elle sera étudiante en L3 avec bourse échelon 1).

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18927466
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 17:26:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sympa, t'es en train de dire que ta meuf t'a choisi pour ta thune... [:implosion du tibia]

Qui a parlé de thunes ?  :heink:  
J'ai parlé de concurrence sur critères distinctifs (argent, force, intelligence, beauté...) qui font que nous ne sommes pas égaux, que notre contribution est différente et que nous sommes tous en concurrence depuis toujours.

---------------
More GG, more skill
n°18927477
john titor
Posté le 23-06-2009 à 17:27:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ce qui est valable chez les lions et les hyènes ne l'est pas forcèment chez une espèce évoluée comme l'Homme (si si l'Homme est finalement une espèce évoluée)

Darwin lui même reconnait que les politiques sociales de l'Homme vont à l'encontre de la sélection naturelle. Après, est-ce bien, est-ce mal...

Message édité par john titor le 23-06-2009 à 17:30:05
n°18927499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2009 à 17:29:13  profilanswer

Sinon je viens de rentrer chez moi (64 km exactement) sur l'autoroute la plus dangeureuse de France, la belle et rieuse A31 entre Nancy et Metz.

Et très très objectivement, tout en étant bien meilleur conducteur que le parigot moyen, je suis vraiment content de faire ce trajet dans une caisse convenable, qui freine quand je lui demande, et est capable d'accéler pour me sauver d'une cochonnerie de camio tchèque qui se rabbat comme un débile :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18927524
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 17:30:47  profilanswer

gonc a écrit :

Et je ne transige pas sur la bouffe non plus, j'adore la bonne bouffe et j'adore cuisiner.

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°18927542
gonc
Posté le 23-06-2009 à 17:32:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon je viens de rentrer chez moi (64 km exactement) sur l'autoroute la plus dangeureuse de France, la belle et rieuse A31 entre Nancy et Metz.

Et très très objectivement, tout en étant bien meilleur conducteur que le parigot moyen, je suis vraiment content de faire ce trajet dans une caisse convenable, qui freine quand je lui demande, et est capable d'accéler pour me sauver d'une cochonnerie de camio tchèque qui se rabbat comme un débile :o

Le parigot moyen ne sait pas conduire. :o
C'pas de notre faute si tu sais pas conduire et si t'as donc besoin d'une voiture nouvelle génération pour te sentir en sécurité :o

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18927547
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 17:33:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Qui a parlé de thunes ?  :heink:  
J'ai parlé de concurrence sur critères distinctifs (argent, force, intelligence, beauté...) qui font que nous ne sommes pas égaux, que notre contribution est différente et que nous sommes tous en concurrence depuis toujours.

Sauf qu'aucun de ces paramètres ne se transmet génétiquement, alors maintenant tu dis que ta meuf choisit ses mecs sur des critères erronés. :D  

---------------
n°18927566
boobaka
Posté le 23-06-2009 à 17:34:53  profilanswer

D'ailleurs prendre le temps de cuisiner peut etre, de plus, source d'économie financière ..
Legumes, ratatouille, pizza, quiche ... 'fin eviter les plats tout fait

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 23-06-2009 à 17:35:11

---------------
www.google.fr  
n°18927588
gonc
Posté le 23-06-2009 à 17:36:25  profilanswer

boobaka a écrit :

D'ailleurs prendre le temps de cuisiner peut etre, de plus, source d'économie financière ..
Legumes, ratatouille, pizza, quiche ... 'fin eviter les plats tout fait

C'est sur, et c'est tellement meilleur :love:
Rah une ratatouille faite maison :love:

---------------
n°18927590
Kayou
Posté le 23-06-2009 à 17:36:30  profilanswer

gonc a écrit :

Je rechange et dites moi ce que vous en pensez.
RAPPEL : JE NE VIS PAS A PARIS !

Entrées :
Salaire : ~1550€ (infirmier à l'hôpital)  
APL : 300€ (estimation sur caf.fr en mettant le salaire que j'aurai et que je vivrai avec ma copine)
Total : ~1850€

Sorties :
Loyer : ~500€ (T3)
Assurance habitation : 10€
Impôt : 0€ (pour le moment)
EDG/GDF: 60€ (je reste la dessus, normalement ça devrait pas dépasser, ma copine était en colloc dans un T3 et payait moins de 60€ par mois l'ensemble, (pas sa part) et c'était du tout électrique)
Courses : ~250€
Transports : 100€
Assurance voiture : ça devrait tourner dans les 25€, j'ai la chance que mes parents me payeront la voiture
Internet : 30€
Portable : 20€
Abonnement ciné : 40€ (pour les deux)
Epargne ~500
Total : ~1535€

Restera en gros 315€ pour sorties dans les bar, restau, week end, vacances, fringues. A noter qu'en plus, elle aura un peu plus d'une centaine d'euros par mois (elle sera étudiante en L3 avec bourse échelon 1).

D'un autre coté, avec les impôts l'année suivante (environ 1-1.5 mois pour IR + habitation) ça va être un peu plus tendu, et si tu n'as plus les APL...
Perso je trouve pas ça vivre convenablement quand on a passé un certain age.

n°18927599
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 17:37:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sauf qu'aucun de ces paramètres ne se transmet génétiquement, alors maintenant tu dis que ta meuf choisit ses mecs sur des critères erronés. :D  

Ah mais les critères de choix ne sont pas en phase avec la sélection naturelle (comme dit plus haut), je suis totalement d'accord.

Ce qui ne change pas c'est la notion de compétition qui est la base de tout nos comportements!

---------------
More GG, more skill
n°18927628
gonc
Posté le 23-06-2009 à 17:39:47  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, avec les impôts l'année suivante (environ 1-1.5 mois pour IR + habitation) ça va être un peu plus tendu, et si tu n'as plus les APL...
Perso je trouve pas ça vivre convenablement quand on a passé un certain age.

En même temps j'ai 21 ans. Et bien sûr que j'espère ne pas avoir cette vie quand j'en aurai 30.
Pour l'IR, en se paxant, pas sur que je vais en payer. Mais y'aura la taxe d'habitation oui, environ 400-500 euros ;)

---------------
n°18927647
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 17:41:25  profilanswer

gonc a écrit :

En même temps j'ai 21 ans. Et bien sûr que j'espère ne pas avoir cette vie quand j'en aurai 30.
Pour l'IR, en se paxant, pas sur que je vais en payer. Mais y'aura la taxe d'habitation oui, environ 400-500 euros ;)

Si tu calcules bien ton coup en te pacsant au bon moment tu peux zapper les impôts et réduire ta taxe d'habitation (plafonnée à 4,3% de ton revenu fiscal de référence: avec un salaire sur une demi année et 2 parts ça va pas faire grand chose :) )

---------------
More GG, more skill
n°18927674
gonc
Posté le 23-06-2009 à 17:43:10  profilanswer

Merde j'avais zappé l'orthographe de pacse :D
C'est quoi que t'entend en parlant de bon moment ? :D

---------------
n°18927706
kham
Posté le 23-06-2009 à 17:46:24  profilanswer

mi-année dans la plupart des cas, mais faut viser au plus juste en fonction de vos situations.

3 déclarations:
- 1 pour toi du 01/01 au jour J
- 1 pour ta moitié
- 1 commune du jour J au 31/12

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-06-2009 à 17:46:40
n°18927729
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 17:48:25  profilanswer

kham a écrit :

mi-année dans la plupart des cas, mais faut viser au plus juste en fonction de vos situations.

3 déclarations:
- 1 pour toi du 01/01 au jour J
- 1 pour ta moitié
- 1 commune du jour J au 31/12

:jap:  
Optimiser le choix du jour J pour qu'aucune de ces 3 déclarations ne soit imposable :)

---------------
More GG, more skill
n°18927742
gonc
Posté le 23-06-2009 à 17:49:24  profilanswer

Oula c'est le bordel à calculer ça, nan ?
Sachant que ma copine est sur la déclaration de ces parents. Je verrai ça dans plusieurs mois de toute façon :D

---------------
n°18927774
balou182
Posté le 23-06-2009 à 17:51:30  profilanswer

[:drapal]

n°18927796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2009 à 17:52:56  profilanswer

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'envoie mes déclarations qui trainent sur mon bureau :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18927851
kham
Posté le 23-06-2009 à 17:56:41  profilanswer

ne pas vouloir entrer dans le schéma de la compétition n'est pas plus ou moins louable que de vouloir y entrer...

juste deux visions différentes :spamafote:

n°18928028
kham
Posté le 23-06-2009 à 18:10:47  profilanswer

c'est un facteur de motivation pour pas de mal de personnes tout de meme [:spamafoote], du moins dans le privé.

pour ma part, j'aime bien la compét', mais quand je l'ai choisie.
Après, une saine concurrence, ca s'appelle de l'émulation :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-06-2009 à 18:11:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)