Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18940971
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 18:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Ca a l'air beau l'esclavage le travail quand t'en parles !  :love:

T'as eu quelques expériences négatives de taf dans ta vie et t'as pas essayé d'aller voir plus loin.

Ca me rappele souvent les stagiaires. Ils tombent souvent sur des boites où on les utilise comme main d'oeuvre à la place de smicard, et pour eux travail de bureau = esclavage.
A chaque fois ils arrivent chez nous un peu déprimé, limite envie d'arrêter leurs études, et quand finalement on leur montre que le travail peut être épanouissant, avec des défis, des choses à faire, à apprendre, des progrès, etc, à la fin de leur stage ce ne sont plus les mêmes et ils ont une meilleure vision de travail de bureau.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 18:42:40  profilanswer

n°18940976
python
Posté le 24-06-2009 à 18:42:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu sais le taf c'est pas un trou noir qui avale tout sur son passage et amène tout dans le désespoir.
C'est des rencontres, des challenges, des partages, des lieux, des personnes, etc.

Faut que t'arrêtes avec ta vision du travail du 18ième siècle dans les forges  [:xam hot]

ça changera pas ma vision du travail = esclavagisme salarié à la con

n°18940997
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 18:44:19  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si. Il y a un minimum au niveau de la sécurité sociale. Il me semble qu'il est d'environ 2700 € brut...

O_o
Sauf erreur de ma part et comme dit plus haut, un mec peut être cadre au SMIC si la convention collective le permet. L'histoire des 2700 euros brut c'estl a première fois que je vois ça, source ?

n°18941050
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 18:48:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Si on parle d'un truc qui est ponctuel, c'est à dire qu'une fois ou deux, tu as un truc ultra-urgent et très volumineux en terme de travail à boucler, on est d'accord : le cadre n'est pas là pour compter ses heures.
Mais tel que c'était présenté dans le post auquel je répondais, ça ne semblait pas être ponctuel, loin de là.
Si pour atteindre leurs objectifs, certains cadres sont obligés tous les jours d'emmener du travail chez eux, week-end et vacances compris, alors c'est que les objectifs sont trop ambitieux. Et accessoirement, qu'on pourrait sans doute embaucher une personne de plus....

:jap:  

Le seul cas où tu ne comptes pas tes heures, c'est quand tu es cadre dirigeant.

Avoir les contraintes d'un cadre dirigeant avec un contrat de cadre simple ou executif autonome, c'est de l'enculage [:spamafote]

Après y'en a qui aiment ça, qui se sentent importants (retour à la notion d'égo) à travailler tout le temps, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas légal.

Je ne sais même pas si ça ne peut pas être attaquable (travail dissimulé), même si le cadre est ok pour travailler ainsi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18941065
python
Posté le 24-06-2009 à 18:49:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

O_o
Sauf erreur de ma part et comme dit plus haut, un mec peut être cadre au SMIC si la convention collective le permet. L'histoire des 2700 euros brut c'estl a première fois que je vois ça, source ?

Ce qui me dégoûte du travail c'est la répercussion des pertes sur l'ensemble des salariés alors que c'est aux cadres de se manger les pertes financières en pleine gueule.  

Les salariés n'ont pas à s'abaisser pour éponger les pertes car la responsabilité des pertes ne leur revient pas.  J'ai appris que la Californie est endettée jusqu'au cou et les fonctionnaires ne veulent pas baisser leur salaire et j'abonde dans le même sens.  La responsabilité des déficits revient au cadres du gouvernement et donc c'est à eux de manger la merde.

m'en fous si la Californie devait tomber sous le couperet de la loi sur les faillites.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 24-06-2009 à 18:50:36
n°18941070
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-06-2009 à 18:49:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'as eu quelques expériences négatives de taf dans ta vie et t'as pas essayé d'aller voir plus loin.

Ca me rappele souvent les stagiaires. Ils tombent souvent sur des boites où on les utilise comme main d'oeuvre à la place de smicard, et pour eux travail de bureau = esclavage.
A chaque fois ils arrivent chez nous un peu déprimé, limite envie d'arrêter leurs études, et quand finalement on leur montre que le travail peut être épanouissant, avec des défis, des choses à faire, à apprendre, des progrès, etc, à la fin de leur stage ce ne sont plus les mêmes et ils ont une meilleure vision de travail de bureau.

Nan, c'est pas lié à mon expérience. Je veux pas passer ma vie à engraisser un patron et j'ai aucune satisfaction particulière à générer des choses de mes mains ou de mon cerveau pour quelqu'un d'autre que moi, c'est tout.
Et j'ai jamais bossé dans un bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 24-06-2009 à 18:50:21

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18941085
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 18:50:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 - non, lis le code du travail, les cadres sont soumis aux memes règles question temps de travail
2 - oui ton cadre peut faire + d'heures pour boucler le contrat, mais le patrons doit les payer ou lui proposer de récupérer les heures.
3 - après oui si le mec aime ça ça arrange tout le monde, c'est bien, sauf certains de ses collègues qui se retrouvent "obligés" de suivre pour ne pas se faire mal voir, et le mec perd de l'argent.

Avoir un joli net, être cadre, pour être moins bien payé qu'un smicard quand on regarde le taux horaire.....  :sarcastic:

Je suis ni juriste ni comptable, je préfère confier ça aux gens dont c'est le métier, mais pour moi le cadre est au forfait et non à l'horaire, donc si tu as les références du code du travail, je suis preneur  :jap:

n°18941098
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 18:50:55  profilanswer

Oui mais:

1 - ça fait mieux de partir tard (ouah, quel bosseur)
2 - ça évite de s'occuper des tâches ménagères, de voir bobonne trop tôt, de faire les devoirs du môme ou sortir le cleps.
3 - pas de trace de ULA à la maison  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18941100
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2009 à 18:51:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

O_o

non, c'est un truc issue de l'époque à nos parents, quand les salariés étaient encore payé à leur juste valeur.

On estimait effectivement qu'un type qui devait s'investir à mort et ne pas regarder ses heures devait gagner 20 000 balles par mois, donc 2700€ est le salaire "plancher" pour cotiser à la caisse des cadres..

Comme aujourd'hui les boites veulent du surinvestissement à pas cher, ils ont obtenu qu'il y ait un forfait minimum de cotisation au statut cadre quelque soit le salaire

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18941104
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 18:51:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Nan, c'est pas lié à mon expérience. Je veux pas passer ma vie à engraisser un patron et j'ai aucune satisfaction particulière à générer des choses de mes mains ou de mon cerveau pour quelqu'un d'autre que moi, c'est tout.
Et j'ai jamais bossé dans un bureau.

Tu bossais dans quel secteur ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 18:51:29  profilanswer

n°18941127
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 18:52:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

non, c'est un truc issue de l'époque à nos parents, quand les salariés étaient encore payé à leur juste valeur.

On estimait effectivement qu'un type qui devait s'investir à mort et ne pas regarder ses heures devait gagner 20 000 balles par mois, donc 2700€ est le salaire "plancher" pour cotiser à la caisse des cadres..

Comme aujourd'hui les boites veulent du surinvestissement à pas cher, ils ont obtenu qu'il y ait un forfait minimum de cotisation au statut cadre quelque soit le salaire

Ca donne toujours aucune source.

n°18941143
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-06-2009 à 18:53:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu bossais dans quel secteur ?

Logistique. Bon c'est faux quand je dis que j'ai jamais bossé dans un bureau parce que j'ai eu un taf où j'ai remplacé un responsable logistique. Le taf le plus ennuyeux que j'ai eu, qu'est-ce que je me faisait chier...

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 24-06-2009 à 18:53:49

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18941189
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 18:55:38  profilanswer

python a écrit :

Ce qui me dégoûte du travail c'est la répercussion des pertes sur l'ensemble des salariés alors que c'est aux cadres de se manger les pertes financières en pleine gueule.  

Les salariés n'ont pas à s'abaisser pour éponger les pertes car la responsabilité des pertes ne leur revient pas.  J'ai appris que la Californie est endettée jusqu'au cou et les fonctionnaires ne veulent pas baisser leur salaire et j'abonde dans le même sens.  La responsabilité des déficits revient au cadres du gouvernement et donc c'est à eux de manger la merde.

m'en fous si la Californie devait tomber sous le couperet de la loi sur les faillites.  

C'est des communistes les boites : elles partagent les pertes entre tous, et les benefs en haut de la pyramide  :D

---------------
n°18941190
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 18:55:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Logistique. Bon c'est faux quand je dis que j'ai jamais bossé dans un bureau parce que j'ai eu un taf où j'ai remplacé un responsable logistique. Le taf le plus ennuyeux que j'ai eu, qu'est-ce que je me faisait chier...

En gros tu bougeais des palettes ?

n°18941197
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 18:56:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu sais que tu dois réussir à faire signer un gros contrat à telle date et que tu es payé pour ça, tu vas pas dire "ah non mais moi j'ai fait mes 39H semaine, j'arrête de taffer, tant pis pour le contrat, on verra l'année prochaine"

Sauf... que ça n'est pas du tout de cela que l'on parle...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18941210
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 18:57:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs comment définit-on un cadre sup ?  

Quand il décide lui même des ses augmentations. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18941233
python
Posté le 24-06-2009 à 18:58:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:rofl]

n°18941245
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 18:59:46  profilanswer

"Trouve un travail que tu aimes, et tu n'auras plus jamais à travailler".
Ca fait vraiment connerie new-age, mais c'est finalement plein de bon sens.

Moi j'dis aimer son boulot, c'est de la triche [:thalis]

---------------
n°18941259
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-06-2009 à 19:00:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Fais un effort, j'suis sûr que tu peux le refaire avec plus de condescendance ! [:maestun]

---------------
n°18941267
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 19:00:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sauf... que ça n'est pas du tout de cela que l'on parle...

Sauf que tu sors ma phrase du contexte alors qu'elle était liée à un ensemble de paragraphe sur le sujet, mauvais foi detected :sarcastic:

n°18941283
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 19:01:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je suis ni juriste ni comptable, je préfère confier ça aux gens dont c'est le métier, mais pour moi le cadre est au forfait et non à l'horaire, donc si tu as les références du code du travail, je suis preneur  :jap:

http://www.google.com/search?sourc [...] ail+cadres

Il semble que notre litige se pose pour les CEA.... ils ont un forfait de jour à faire  :jap:  

D'ailleurs à lire le premier lien donné avec le projet de loi qui va bien  [:alvas]  

Citation :

2) Le temps de travail du cadre

Les cadres dirigeants ne sont pas soumis à la législation sur la durée du travail (article L. 3111-2 du Code du travail).

les 35 heures
Les cadres intégrés sont soumis à la législation sur la durée du travail dans la mesure où la nature de leurs fonctions les conduit à suivre l’horaire collectif applicable au sein de l’entreprise. Ils sont donc soumis aux 35 heures et peuvent bénéficier du paiement de leurs heures supplémentaires ou de RTT.

le forfait jours
Lorsque les cadres autonomes remplissent les critères mis en place par une convention collective étendue ou un accord d’entreprise, ils peuvent ainsi opter pour un forfait jours, lequel fixe le nombre de jours travaillés dans l’année. Dans ce cas, le salarié cadre n’est soumis à aucune contrainte horaire durant la journée, il est uniquement tenu de travailler un certain nombre de jours dans l’année.  
Le Code du travail fixe à 218 le nombre maximum de jour travaillés par un cadre au forfait ( toutefois la convention collective peut prévoir un nombre inférieur). Le nombre de jours de RTT dont peut bénéficier le salarié est obtenu en retirant des 365 jours calendaires, les week-ends (104 jours), les congés payés (25 jours ouvrés), les jours fériés (11) et le nombre de jours maximum travaillés dans l’année soit 218 = 7 jours de RTT*.

3) Le projet de loi

Le projet de loi sur la rénovation de la démocratie sociale et la réforme du temps de travail prévoit qu’un accord d’entreprise peut fixer un plafond plus élevé pour le forfait jours (ce qui pourrait amener les cadres à travailler jusqu'à 282 jours par an). Dans ce cas, les cadres ne pourraient bénéficier que des dimanches (52 jours), des 30 jours ouvrables de congés payés et du 1er mai.  
A défaut d’accord, le nombre de jours travaillés par les cadres serait plafonné à 235.  

Ainsi, le nombre de jours travaillés par les cadres étant augmenté, cela conduit à réduire ou supprimer le nombre de jours de RTT dont ils pouvaient profiter.

Le texte sera examiné par le Sénat à la mi-juillet.

---------------
n°18941307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 19:03:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sauf que tu sors ma phrase du contexte alors qu'elle était liée à un ensemble de paragraphe sur le sujet, mauvais foi detected :sarcastic:

Mais bien sûr... :sarcastic:

Non, j'évitais juste de quoter l'intégralité de ton post inepte, auquel Shooter a répondu plus en détail, pour gagner de la place.
parce que franchement, c'est de la perte sèche de place sur la BDD ton post :sleep:

Alekusu2 a écrit :

Si tu sais que tu dois réussir à faire signer un gros contrat à telle date et que tu es payé pour ça, tu vas pas dire "ah non mais moi j'ai fait mes 39H semaine, j'arrête de taffer, tant pis pour le contrat, on verra l'année prochaine"  

A partir du moment où tu acceptes d'être cadre, tu acceptes d'être dans un système où tu n'es plus payé pour un travail horaire, mais pour des objectifs à atteindre/des missions. Ca n'a donc rien d'anormal de ne pas compter tes heures et de taffer en plus des horaires de bureaux quitte à ramener du taf chez toi si tu estimes que c'est nécessaire surtout quand tu es investi dans ton travail et que tu prends plaisir à atteindre les objectifs/mener à bien ta mission.

Il faut aussi que tout le monde comprenne que certains voient le travail comme un asservissement, mais d'autres comme un épanouissement. C'est comme ça [:spamafote]

Shooter a écrit :

Si on parle d'un truc qui est ponctuel, c'est à dire qu'une fois ou deux, tu as un truc ultra-urgent et très volumineux en terme de travail à boucler, on est d'accord : le cadre n'est pas là pour compter ses heures.
Mais tel que c'était présenté dans le post auquel je répondais, ça ne semblait pas être ponctuel, loin de là.
Si pour atteindre leurs objectifs, certains cadres sont obligés tous les jours d'emmener du travail chez eux, week-end et vacances compris, alors c'est que les objectifs sont trop ambitieux. Et accessoirement, qu'on pourrait sans doute embaucher une personne de plus....
Ou alors que la personne est vraiment mauvaise dans son job, mal organisée, peu efficace.... mais c'est un autre débat...

Visiblement je ne suis donc pas le seul à te dire "Ca n'est pas du tout ce dont on parle".
J'ai fait plus concis, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-06-2009 à 19:06:30

---------------
n°18941319
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 19:04:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Fais un effort, j'suis sûr que tu peux le refaire avec plus de condescendance ! [:maestun]

Je vois pas en quoi c'est condescendant. Tu dis "je bossais dans la logistique", ce qui veut absolument rien dire, y a des milliers de métiers différents dans la logistique. Comme tu dis que c'était pas en bureau, ça doit plutôt être de la manutention, donc en gros bouger des palettes. On vit dans un monde tellement hypocrite et mielleux qu'oser appeler un chat un chat devient la pire des insultes :lol:

n°18941364
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-06-2009 à 19:07:13  profilanswer

J'ai bougé des palettes, j'ai géré des stocks, j'ai planifié des réappro, j'ai préparé des commandes... j'ai eu une dizaine d'employeurs en 2 ans, donc excuse-moi d'avoir voulu résumé ça en "logistique".
Puis on peut aussi dire que les mecs dans les bureaux photocopient des feuilles et agraffent des dossiers, moi ça me va aussi.

---------------
n°18941369
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 19:07:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais bien sûr... :sarcastic:

Non, j'évitais juste de quoter l'intégralité de ton post inepte, auquel Shooter a répondu plus en détail, pour gagner de la place.
parce que franchement, c'est de la perte sèche de place sur la BDD ton post :sleep:

Leg9 a écrit :

Visibement je ne suis donc pas le seul à te dire "Ca n'est pas du tout ce dont on parle".
J'ai fait plus concis, c'est tout.

J'ai remarqué que tu aimais bien démonter tout ce que je dis par principe. Pourrais-tu stp laisser les gens discuter entre eux sans faire le modérateur, rôle géré sur ce topic par Dante ? Si tu veux le devenir, contacte HFR :o  
T'as l'air d'être un sacré boute-en-train toi  :D

Surtout qu'au final ton post sert encore moins que le post que tu quotes et critiques :/ Paradoxal :/ A moins que tu envisages une carrière de policier des HS, dans ce cas c'est tout le sujet dont on parle là qui est HS sur ce topic si tu voulais faire les choses proprement :o

Message cité 4 fois
Message édité par Alekusu2 le 24-06-2009 à 19:09:06
n°18941388
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 19:09:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai remarqué que tu aimais bien démonter tout ce que je dis par principe. Pourrais-tu stp laisser les gens discuter entre eux sans faire le modérateur, rôle géré sur ce topic par Dante ? Si tu veux le devenir, contacte HFR :o  

Ne botte pas en touche, je ne vois pas en quoi intervient le rôle de "modérateur" là dedans.
Que tu n'aimes pas avoir le nez dans ton pipi n'est pas grave, on s'en fout. [:spamafote]

---------------
n°18941397
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 19:10:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu veux le devenir, contacte HFR :o

Je pense pas que Leg veuille reprendre ses anciennes responsabilités sur blabla@HFR... :D

---------------
n°18941410
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 19:11:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://www.google.com/search?sourc [...] ail+cadres

Il semble que notre litige se pose pour les CEA.... ils ont un forfait de jour à faire  :jap:  

D'ailleurs à lire le premier lien donné avec le projet de loi qui va bien  [:alvas]  

Citation :

2) Le temps de travail du cadre

Les cadres dirigeants ne sont pas soumis à la législation sur la durée du travail (article L. 3111-2 du Code du travail).

les 35 heures
Les cadres intégrés sont soumis à la législation sur la durée du travail dans la mesure où la nature de leurs fonctions les conduit à suivre l’horaire collectif applicable au sein de l’entreprise. Ils sont donc soumis aux 35 heures et peuvent bénéficier du paiement de leurs heures supplémentaires ou de RTT.

le forfait jours
Lorsque les cadres autonomes remplissent les critères mis en place par une convention collective étendue ou un accord d’entreprise, ils peuvent ainsi opter pour un forfait jours, lequel fixe le nombre de jours travaillés dans l’année. Dans ce cas, le salarié cadre n’est soumis à aucune contrainte horaire durant la journée, il est uniquement tenu de travailler un certain nombre de jours dans l’année.  
Le Code du travail fixe à 218 le nombre maximum de jour travaillés par un cadre au forfait ( toutefois la convention collective peut prévoir un nombre inférieur). Le nombre de jours de RTT dont peut bénéficier le salarié est obtenu en retirant des 365 jours calendaires, les week-ends (104 jours), les congés payés (25 jours ouvrés), les jours fériés (11) et le nombre de jours maximum travaillés dans l’année soit 218 = 7 jours de RTT*.

3) Le projet de loi

Le projet de loi sur la rénovation de la démocratie sociale et la réforme du temps de travail prévoit qu’un accord d’entreprise peut fixer un plafond plus élevé pour le forfait jours (ce qui pourrait amener les cadres à travailler jusqu'à 282 jours par an). Dans ce cas, les cadres ne pourraient bénéficier que des dimanches (52 jours), des 30 jours ouvrables de congés payés et du 1er mai.  
A défaut d’accord, le nombre de jours travaillés par les cadres serait plafonné à 235.  

Ainsi, le nombre de jours travaillés par les cadres étant augmenté, cela conduit à réduire ou supprimer le nombre de jours de RTT dont ils pouvaient profiter.

Le texte sera examiné par le Sénat à la mi-juillet.

En gros c'est un statut qui n'est pas clair :/

n°18941411
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 19:11:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Surtout qu'au final ton post sert encore moins que le post que tu quotes et critiques :/ Paradoxal :/ A moins que tu envisages une carrière de policier des HS, dans ce cas c'est tout le sujet dont on parle là qui est HS sur ce topic si tu voulais faire les choses proprement :o

Oh cesse le foutage de gueule tu veux.
Je ne pointais pas un HS.
Tu généralisais hâtivement, je te l'ai fait remarquer, et tu l'as mal pris au lieu de dire "ah oui, ok, passons :o", point.

Donc passons, oui... :sleep:

---------------
n°18941420
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 19:11:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense pas que Leg veuille reprendre ses anciennes responsabilités sur blabla@HFR... :D

C'est un ancien modérateur ?

n°18941455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2009 à 19:14:36  profilanswer

Après avoir touché un point bas, ceci-dit

n°18941488
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 19:18:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh cesse le foutage de gueule tu veux.
Je ne pointais pas un HS.
Tu généralisais hâtivement, je te l'ai fait remarquer, et tu l'as mal pris au lieu de dire "ah oui, ok, passons :o", point.

Donc passons, oui... :sleep:

Sauf qu'on parlait des cadres ramenant du taf à la maison, j'ai répondu à ça sans préciser si je parlais en ponctuel ou en permanent. Ce que je disais pouvait s'appliquer dans les 2 cas, et une personne a répondu en disant "si c'est ponctuel ok, si c'est permanent non"

Après tu viens faire ton caca nerveux "on parlait pas du tout de ça", alors que si on parlait de ça... Enfin bref, t'as voulu parler pour rien dire quoi et ton intervention n'avait absolument aucun intérêt à part celle d'essayer de me faire chier  :D Je commence à m'y habituer avec toi, ne t'en fais pas ;)
Comme tu dis "passons" [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 24-06-2009 à 19:20:20
n°18941509
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 19:19:45  profilanswer

Apparemment sa fonction lui manque, ce serait sympa que Dante lui file un petit topic ou 2 à ronger.

n°18941524
python
Posté le 24-06-2009 à 19:21:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu oublies que Leg9 a longtemps joué le rôle de modérateur et donc qu'il est normal que ça coule encore dans ses veines :o  

n°18941528
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 19:22:08  profilanswer

:D  
Je me vengerai un jour, je me vengerai   [:l0ser]

Message édité par Alekusu2 le 24-06-2009 à 19:25:06
n°18941539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2009 à 19:23:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bof, dans ma boite il est courant de prendre du travail le soir et WE. Quasiment tout le monde emporte son pc le soir.

Shooter a écrit :

Et c'est complètement anormal... mais si personne ne dit rien et si tout le monde le fait, y'a aucune raison pour que le patron se prive de ce travail gratuit...

Alekusu2 a écrit :

A partir du moment où tu acceptes d'être cadre, tu acceptes d'être dans un système où tu n'es plus payé pour un travail horaire, mais pour des objectifs à atteindre/des missions. Ca n'a donc rien d'anormal de ne pas compter tes heures et de taffer en plus des horaires de bureaux quitte à ramener du taf chez toi si tu estimes que c'est nécessaire surtout quand tu es investi dans ton travail et que tu prends plaisir à atteindre les objectifs/mener à bien ta mission.

Il faut aussi que tout le monde comprenne que certains voient le travail comme un asservissement, mais d'autres comme un épanouissement. C'est comme ça [:spamafote]

Shooter a écrit :

Ou alors que la personne est vraiment mauvaise dans son job, mal organisée, peu efficace.... mais c'est un autre débat...

vachement ouais tiens

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 24-06-2009 à 19:25:58
n°18941540
python
Posté le 24-06-2009 à 19:23:29  profilanswer

On se marrait bien quand il y avait un peu d'anarchie avant le changement de blabla à discussions.  

n°18941545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2009 à 19:24:21  profilanswer

Dit il en ayant changé de pseudo pour qu'il n'y ait plus aucune filiation possible avec son ex  [:manneke2]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 24-06-2009 à 19:24:41

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18941560
Alekusu2
Posté le 24-06-2009 à 19:26:00  profilanswer

radioactif a écrit :

vachement ouais tiens

J'ai pas compris à quoi tu répondais  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)