Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5567  5568  5569  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33959672
bosondehig​gs
Posté le 13-04-2013 à 09:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Trader à 40 ans tu dois en effet te poser la question de ce que tu as construit tant professionnellement que personnellement.

Je ne suis pas trader, mais informaticien (ce qui ne change pas grand chose sur mon impact professionnel ;))

Rug a écrit :

Tu as quoi comme tv?

Une 36cm cathodique :o

Professor a écrit :

Déjà, est ce que la vie parisienne vous satisfait ?
Est ce que t'as des passions, des projets et des projets a 2 ?

Pour ma part, ce qui me rends heureux, c'est d'avoir des activités diversifiées, du temps et de l'argent pour les faire (même si ces activités ne sont pas très couteuses)

Mais parfois j'aimerais me relancer professionnellement et créer d'autres choses...

Non la vie parisienne  ne me convient pas. Mais elle convient très bien à  ma femme.

Non pas de projet, à part  arrêter de travailler.  Projet à double tranchant, puisqu'il  n'incite pas à réduire la voilure.

Avant quand je me levais pour aller travailler,  je savais ce que cela me rapportait et c'était  une motivation suffisante.  Maintenant, vu notre surface financière,  je me demande l'intérêt de tout ça.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 09:34:57  profilanswer

n°33959680
Macnigore
Posté le 13-04-2013 à 09:36:25  profilanswer

ailar a écrit :

Mes parents sont entrain de changer leur chambre à coucher, dans les devis actuels, on oscille entre 12 et 15k€.  (ils veulent du merisier, avec style louis Philippe)

Tout ça pour payer moins d'ISF,   :fou:   génération de privilégiés.    
(et dire que je n'ai toujours pas reçu de donation de leur part soit dites en passant parce qu'eux au meme age ils n'ont rien reçu et que ce n'est pas la solution d'assister ses enfants). Sur le principe je suistout à fait d'accord, mais le pseudo argument ISF me reste en travers...

Donation d'usufruit ça sort les biens de l'ISF je dis ça je dis rien :o

Si l'argument c'est "oui mais pour nos vieux jours on aura besoin des revenus pour compléter notre maigre retraite de 6500 €  [:toum_toum] " tu peux préciser que la donation temporaire d'usufruit dure 10 ans avec remembrement à l'échéance.  

Tout le monde est content :o

n°33959692
alleraille​urs
Posté le 13-04-2013 à 09:41:07  profilanswer

bosondehiggs a écrit :

Je ne suis pas trader, mais informaticien (ce qui ne change pas grand chose sur mon impact professionnel ;))

bosondehiggs a écrit :

Une 36cm cathodique :o

bosondehiggs a écrit :

Non la vie parisienne  ne me convient pas. Mais elle convient très bien à  ma femme.

Non pas de projet, à part  arrêter de travailler.  Projet à double tranchant, puisqu'il  n'incite pas à réduire la voilure.

Avant quand je me levais pour aller travailler,  je savais ce que cela me rapportait et c'était  une motivation suffisante.  Maintenant, vu notre surface financière,  je me demande l'intérêt de tout ça.

En fait c'est pas ici le topic crise de la quarantaine.  :o  
Tu as assez pour vivre. Du coup tu peux faire le choix qu'il te convient le mieux.
Vous avez un vie de winner, gros revenus sur Paris/gros patrimoine, beaucoup de boulot. A vous de voir si vous avez envie de continuer ou pas.

---------------
Mon feed
n°33959696
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-04-2013 à 09:42:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Donation d'usufruit ça sort les biens de l'ISF je dis ça je dis rien :o

Si l'argument c'est "oui mais pour nos vieux jours on aura besoin des revenus pour compléter notre maigre retraite de 6500 € [:toum_toum] " tu peux préciser que la donation temporaire d'usufruit dure 10 ans avec remembrement à l'échéance.

Tout le monde est content :o

Ils sont en prof libérale, et leur retraite ne sera pas top.
Vu le peu de temps libre qu'ils ont actuellement et leurs dépenses mensuelles, je n'ose imaginer ce que se sera lorsqu'ils seront à la retraite.

Donc pas d'usufruit, ils sont à la retraite dans 3 ans.

Message édité par ailar le 13-04-2013 à 09:43:31
n°33959705
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2013 à 09:45:14  profilanswer

Je connais des phénomènes comme ça aussi.

Ce qui est fendart, c'est que si des pauvres réagissaient ainsi on crierai au scandale et à la mauvaise utilisation des allocs :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33959708
alleraille​urs
Posté le 13-04-2013 à 09:45:29  profilanswer

ailar a écrit :

Mes parents sont entrain de changer leur chambre à coucher, dans les devis actuels, on oscille entre 12 et 15k€.  (ils veulent du merisier, avec style louis Philippe)

Tout ça pour payer moins d'ISF,   :fou:   génération de privilégiés.    
(et dire que je n'ai toujours pas reçu de donation de leur part soit dites en passant parce qu'eux au meme age ils n'ont rien reçu et que ce n'est pas la solution d'assister ses enfants). Sur le principe je suistout à fait d'accord, mais le pseudo argument ISF me reste en travers...

Il me semble que tu as des revenus très conséquent dans un coin pas aussi cher que la RP, du coup tu peux laisser tes parents profiter comme ils veulent de leur argents non?  :??:

---------------
Mon feed
n°33959729
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-04-2013 à 09:51:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il me semble que tu as des revenus très conséquent dans un coin pas aussi cher que la RP, du coup tu peux laisser tes parents profiter comme ils veulent de leur argents non?  :??:

oui  je peux faire mon sadlig,
je n'ai pas besoin de donation,

mais mettre 15k€ dans une chambre à coucher!  je trouve ça idiot !

n°33959733
alleraille​urs
Posté le 13-04-2013 à 09:53:05  profilanswer

ailar a écrit :

Bof, ils ont les moyens?
Ils ont bossé dur?
A un moment tu peux faire des trucs pas trop rationnel c'est pas grave, du moment que cela fait plaisir non?

---------------
Mon feed
n°33959759
Lagoon57
Posté le 13-04-2013 à 10:01:54  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

200K d'apport, ça en fait des cerises :o
En admettant que tu mettes 20K de côté par an (déjà lol), il faudrait que tu bosses depuis un peu plus de 9 ans. Tu disais pas avoir 3 ans d'XP ? :o

Oui y a 3/4 de cerises :o

Un peu plus même en fait, mais on ne veut pas mettre tout notre capital financier dans l'apport :jap:

Message édité par Lagoon57 le 13-04-2013 à 10:02:18
n°33959789
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 10:14:20  answer

ailar a écrit :

Si ça leur fait plaisir [:spamafote] . A une autre échelle, un somalien trouverait idiot que tu mettes un montant à 4chiffres dans du matos informatique. C'est exactement le même principe, ils ont les moyens, ils ont raison d'en profiter, si j'étais eux je ferais la même chose  [:xenobrandt:5]  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 10:14:20  profilanswer

n°33959811
alleraille​urs
Posté le 13-04-2013 à 10:22:25  profilanswer

Pour une fois que tu es d'accord avec ce que je dis, au lieu de faire un +1 tu fais ton propre post, suis déception  :o

---------------
Mon feed
n°33959815
Professor
Posté le 13-04-2013 à 10:23:37  profilanswer

Non non, elle marche très bien

Mais je vais la mettre dans un appart que je vais louer en meublé

n°33959824
Professor
Posté le 13-04-2013 à 10:25:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'espère que si un jour finalement l'envie me vient d'un gamin, je saurai le débrouiller avec une poussette et basta (ou presque) plutôt que ces parents qui peuvent plus se déplacer sans une tonne de matériel pour bébé.

Tout le monde a dit ça avant d'avoir des gosses  :D

n°33959825
alleraille​urs
Posté le 13-04-2013 à 10:26:07  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, il y a toujours mieux surtout sur Hfr  :o

Tu l'as bien cherché à venir te vanter de tes achats  :o

---------------
Mon feed
n°33959850
Professor
Posté le 13-04-2013 à 10:32:42  profilanswer

ailar a écrit :

Complètement d'accord  :jap:  

C'est pas parce qu'on a plein de thunes qu'il faut payer les choses 3 fois plus cher

n°33959853
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 10:32:54  answer

allerailleurs a écrit :

Pour une fois que tu es d'accord avec ce que je dis, au lieu de faire un +1 tu fais ton propre post, suis déception  :o

[:gigaloool]  

allerailleurs a écrit :

Bof, ils ont les moyens?
Ils ont bossé dur?
A un moment tu peux faire des trucs pas trop rationnel c'est pas grave, du moment que cela fait plaisir non?

+1 pour te faire plaisir [:el awrence]

n°33959860
Professor
Posté le 13-04-2013 à 10:34:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu l'as bien cherché à venir te vanter de tes achats  :o

Oui  :(  mais j'étais content d'avoir enfin trouvé par mis les milliers de réf !

n°33959962
briseparpa​ing
Posté le 13-04-2013 à 11:00:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis rarement d accord avec Bpp mais sur ce coup il a raison.

Le problème c est que ce "non travail" est beaucoup mieux vu en France que le vrai boulot.

Perso, j ai jamais été aussi apprécié au boulot que depuis que je passe mes journées en réunion :o

J'ai été interdit de pipotron pendant un an parce que la direction a moyennement apprécié mes critiques sur leur absence de stratégie :D
Pourtant, j'avais mis des trucs rigolos sur les slides.  
Fallait pas me demander mon avis :o

n°33959979
Johnjohn7
Posté le 13-04-2013 à 11:05:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On sait.  Va vivre en Belgique.

Bitch please [:tim_coucou:1] ? Documente   toi un peu avant de raconter nawak.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 13-04-2013 à 11:09:11

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33960036
alleraille​urs
Posté le 13-04-2013 à 11:19:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bitch please [:tim_coucou:1] ? Documente toi un peu avant de raconter nawak.

Quoi je raconte nawakz ? Je veux qu'il aille voir ailleurs si c'est mieux parce qu'il fait chier tous les jours à critiquer les impôts en France.

Message édité par allerailleurs le 13-04-2013 à 11:20:39

---------------
Mon feed
n°33960050
alleraille​urs
Posté le 13-04-2013 à 11:22:19  profilanswer

Non justement j'ai choisi la belgique pour cela.  :jap:
On a tellement de pleurs tous les jours de belge pour pas que je l'oublie.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 13-04-2013 à 11:23:01

---------------
Mon feed
n°33960117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2013 à 11:33:55  profilanswer

C'est en effet extrêmement culturel. Surtout qu'on parle de déplacement ponctuel, mais d'adopter le style frugal dont tu parle 24/7.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33960128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2013 à 11:35:30  profilanswer

bosondehiggs a écrit :

Je trouve ça déjà un poil mieux. Indépendant tu as des missions et tu réalises des outils, ou tu les mets en place. C'est pas parce qu'ils ne sont pas matériels qu'ils ne sont pas importants. Contrairement à trader où t'es quand même dans l'opérationnel, le pari, l'individuel, le jeu à somme nulle.
La différence est énorme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33960241
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2013 à 11:56:23  profilanswer

ailar a écrit :

oui je peux faire mon sadlig,

mais mettre 15k€ dans une chambre à coucher! je trouve ça idiot !

Tu sais,  à mon échelle les gens trouvent débile que je mettent quasi 2000e dans un projecteur....

Tes parents ont les moyens pourquoi ils se devrait se priver ?

n°33960342
briseparpa​ing
Posté le 13-04-2013 à 12:11:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais,  à mon échelle les gens trouvent débile que je mettent quasi 2000e dans un projecteur....  

Pour l'héritage

n°33960371
alb
Chaotic Good
Posté le 13-04-2013 à 12:14:30  profilanswer

Acheter du mobilier à 15K€ si ça fait pas plus que plaisir que ça ou gâter un fils ingrat, perso je dirai que c'est kifkif dans la connerie. Autant filer ça à une oeuvre ou investir dans une tpe.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 13-04-2013 à 12:14:52
n°33960491
Johnjohn7
Posté le 13-04-2013 à 12:35:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non justement j'ai choisi la belgique pour cela.  :jap:  
On a tellement de pleurs tous les jours de belges français immigrés en belgique pour pas que je l'oublie.

Fyp

Le belge ne se plaint pas des impôts, il
Est habitué à se faire sodoculter

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33960566
alleraille​urs
Posté le 13-04-2013 à 12:44:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Fyp

Le belge ne se plaint pas des impôts, il
Est habitué à se faire sodoculter

Dire que btbw nous fait chier tous les jours alors qu'il est à 10% de taux moyen  :sweat:

---------------
Mon feed
n°33960969
chin jo
Posté le 13-04-2013 à 13:35:16  profilanswer

Professor a écrit :

Complètement d'accord  :jap:  

C'est pas parce qu'on a plein de thunes qu'il faut payer les choses 3 fois plus cher

Remarque typique de personne sensée, qui a donc souvent un bon boulot, qui a donc souvent de l'argent.
Inversement on va plus souvent entendre "faut se faire plaisir, si tu peux pourquoi tu te poses la question..." de la part de personnes souvent moins aisées et souvent moins bien rémunérées.
(il y a "souvent" partout dans les messages pas la peine de répondre pour ce point :o )

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33961098
alb
Chaotic Good
Posté le 13-04-2013 à 13:58:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Remarque typique de personne sensée, qui a donc souvent un bon boulot, qui a donc souvent de l'argent.
Inversement on va plus souvent entendre "faut se faire plaisir, si tu peux pourquoi tu te poses la question..." de la part de personnes souvent moins aisées et souvent moins bien rémunérées.
(il y a "souvent" partout dans les messages pas la peine de répondre pour ce point :o )

Généralité of the day.

n°33961430
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-04-2013 à 14:49:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Normal, puisque tu as des soucis à payer ses impôts ... mais pas pour acheter un projo à 2K€  :o

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°33961461
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 14:52:30  answer

tracid a écrit :

Pareil, et ce pendant 4 ans et demi :o

6jrs/7 à 10/12h par jours c'est facilement tenable.

7jrs/7 on perd la notion du temps et ses repères temporelles. Sur le long terme c'est très difficile à supporter.

Ben pareil pendant environ 5 ou 6 ans.

Depuis que je suis revenu a des horaires plus normaux, j"ai vraiment l'impression de rien foutre.....

n°33961976
chin jo
Posté le 13-04-2013 à 16:20:33  profilanswer

alb a écrit :

Généralité of the day.

Tu fais la course avec moi pour le commentaire du jour ? :o ²

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33962057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2013 à 16:34:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai été interdit de pipotron pendant un an parce que la direction a moyennement apprécié mes critiques sur leur absence de stratégie :D
Pourtant, j'avais mis des trucs rigolos sur les slides.
Fallait pas me demander mon avis :o

Ça me fait penser a l'émail que j'ai envoyé a la CEO 3 semaines avant de me barrer. Par contre elle n'avait rien demande :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33964343
pestaiff
Posté le 13-04-2013 à 21:24:55  profilanswer

Bonsoir à tous,
Gros lurkeur et participant occasionnel , je présente mes condoléances à Mihi.

Me concernant , j ai emménagé avec ma copine depuis quelques mois ce qui fait que je paye 60% de ce que je payais avant en loyer. J'ai obtenu également un 5% d augmentation (7% l année d avant) en début d'année sans trop négocier. Ai-je vu une différence dans mon niveau de vie quotidien? Clairement non. Toujours zéro épargne (ou si peu).  Cela me permet juste   d'être un peu plus tranquille sur les dépenses inattendues , les sorties plaisirs, ou d 'avoir le luxe de pouvoir planifier à M+2 un week-end à l'étranger sans trop réfléchir. Les achats impulsifs sont remplacés par les achats rationnels. Toujours pas de tableur excel à la elfe , mais les projets communs se mettent doucement en place. Côté boulot, toujours le ratio Max niveau horaires/intérêt du travail/paye/expérience, un truc que j ai toujours développé depuis la fin de l école primaire. 2h de TEC désormais, et ça n est pas du tout convenable : une émigration est prévue pour la fin d'année , histoire d'avoir une belle augmentation, qualité de vie++ tout ça.  Pour devenir indép/whatever, faudrait que je bosse un peu plus, mais ça sera sûrement pas avant 3-4 ans, et d'ici la ça aura probablement  changé côté enfants.

Pour les fiches que certains tiennent à jour : HC Yamaha-295, toujours pas de kindle.

Mes salutations distinguées aux animateurs du topic: bpp, prof, btb, elfe, etc..
Hadada par contre tu fatigues vite  :o

Edit: merci elfe pour la gestion des chaussettes, gain de temps incroyable  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par pestaiff le 13-04-2013 à 21:31:47
n°33964920
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-04-2013 à 22:18:23  profilanswer

pestaiff a écrit :

Bonsoir à tous,

... je paye 60% de ce que je payais avant en loyer. J'ai obtenu également un 5% d augmentation (7% l année d avant).... Ai-je vu une différence dans mon niveau de vie quotidien? Clairement non.  

* plus tranquille sur les dépenses inattendues
* plus tranquille sur les sorties plaisirs
* D'avoir le luxe de pouvoir planifier à M+2 un week-end à l'étranger sans trop réfléchir.
* Les achats impulsifs sont remplacés par les achats rationnels.

C'est quand même pas mal.
Ça change quand même ton niveau de "stresse" envers les imprévu et donc un peu quand même ton niveau de vie (qui se résume pas au nombre de ipap acheté).

Message édité par andre1980 le 13-04-2013 à 22:18:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°33965776
Professor
Posté le 13-04-2013 à 23:51:15  profilanswer

pestaiff a écrit :

Bonsoir à tous,

Bienvenu sur le topic du convenable  [:clooney3]  

pestaiff a écrit :

Me concernant , j ai emménagé avec ma copine depuis quelques mois ce qui fait que je paye 60% de ce que je payais avant en loyer. J'ai obtenu également un 5% d augmentation (7% l année d avant) en début d'année sans trop négocier. Ai-je vu une différence dans mon niveau de vie quotidien? Clairement non. Toujours zéro épargne (ou si peu).  Cela me permet juste   d'être un peu plus tranquille sur les dépenses inattendues , les sorties plaisirs, ou d 'avoir le luxe de pouvoir planifier à M+2 un week-end à l'étranger sans trop réfléchir. Les achats impulsifs sont remplacés par les achats rationnels. Toujours pas de tableur excel à la elfe , mais les projets communs se mettent doucement en place. Côté boulot, toujours le ratio Max niveau horaires/intérêt du travail/paye/expérience, un truc que j ai toujours développé depuis la fin de l école primaire. 2h de TEC désormais, et ça n est pas du tout convenable : une émigration est prévue pour la fin d'année , histoire d'avoir une belle augmentation, qualité de vie++ tout ça.  Pour devenir indép/whatever, faudrait que je bosse un peu plus, mais ça sera sûrement pas avant 3-4 ans, et d'ici la ça aura probablement  changé côté enfants.

Tu es à Paris ?  
En tout cas, 2h de TEC ... c'est effectivement pas terrible.  [:clooney4]  

Je te rejoins sur l'optimisation du ratio boulot/horaire/intérêt/paye ...   [:clooney7]  

Pour devenir indépendant, il faut effectivement un expérience significative pour se lancer  [:clooney14]  

Je sens que tu es encore dans l'avant 30 aine.
Pas de gosse, pas d'épargne, la vie sans contrainte mais sans grands projets.
Je me trompe ?  [:clooney11]  

pestaiff a écrit :

Pour les fiches que certains tiennent à jour : HC Yamaha-295, toujours pas de kindle.

Personne ne tient de fiches ici   [:clooney18]  

pestaiff a écrit :

Mes salutations distinguées aux animateurs du topic: bpp, prof, btb, elfe, etc..
Hadada par contre tu fatigues vite  :o

On est là pour ça   [:clooney15]

n°33965920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2013 à 00:34:03  profilanswer

Je ne suis même plus cité quand on parle de ce topic :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33966016
Professor
Posté le 14-04-2013 à 01:01:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis même plus cité quand on parle de ce topic :(

[:clooney13]  

Mais toi tu ne parles plus que de tes chiens et de tes sorties ping pong !
 [:clooney12]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5567  5568  5569  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)