Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18949388
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 13:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Non, là t'as coupé.

Tu as dit : d'un côté on bouge les palettes, de l'autre on a des responsabilités/poids dans les stratégies/décisions de l'entreprise.

Et moi je te dis qu'on peut être entre les deux. Ca a toujours été mon cas, par exemple.

LOL j'ai jamais dit ça, comment tu réécris mes phrases, ma phrase exacte :

Citation :

si son taf s'était limité à bouger des palettes ou s'il avait taffé dans un rôle où il avait davantage de responsabilités/poids dans les décisions/stratégies de l'entreprise.

Entre dire que j'ai dit "d'un coté on bouge les palettes et de l'autre on a des responsabilités", et de dire "s'il bougeait juste les palettes ou s'il avait davantage de responsabilités", la nuance est peut être trop fine pour toi mais elle existe et elle change tout le ton/sens de la phrase.

Donc stop HS et stop mauvaise foi, ça devient fatiguant, et ça intéresse personne de voir des analyses sur ce que je dis (à part toi, leg9 et Windu... le trio infernal)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 13:12:09  profilanswer

n°18949390
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-06-2009 à 13:12:21  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu parles bien de celui qui est derrière ses jumelles et qui te flashe à 91 au lieu de 90 ?

Non cui-là c'est un gendarme. [:haha fail]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 25-06-2009 à 13:12:38

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18949392
balou182
Posté le 25-06-2009 à 13:12:35  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu parles bien de celui qui est derrière ses jumelles et qui te flashe à 91 au lieu de 90 ?

celui qui va dans les manifs pour utiliser son tonfa :D

n°18949399
Ben80
Go!
Posté le 25-06-2009 à 13:13:51  profilanswer

Seulement les cadres au forfait jour ne se font pas payes leur heures sup.
Par contre pour etre au forfait jour, il faut clairement pouvoir fixer son emploi du temps tout seul.

Sinon c'est marrant, j'ai un peu l'idee inverse sur le finir tard/travail chez soi.
J'essaye toujours de partir a l'heure, par contre ca m'arrive souvent d'emporter du travail. Pas grand chose, des conneries a lire ou 2-3 coups de fil a passer. Si je dois appeler quelqu'un a 19h30, je prefere le faire chez moi devant wimbledon en mangeant des chips, plutot qu'au bureau. Meme si c'est moins bien pour l'image, malheureusement.

Enfin mes horaires officiels ici c'est 08h30-17h00, en general je fais du 08h45-17th45/18h00...)

n°18949401
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-06-2009 à 13:14:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

LOL j'ai jamais dit ça, comment tu réécris mes phrases, ma phrase exacte :

Citation :

si son taf s'était limité à bouger des palettes ou s'il avait taffé dans un rôle où il avait davantage de responsabilités/poids dans les décisions/stratégies de l'entreprise.

Entre dire que j'ai dit "d'un coté on bouge les palettes et de l'autre on a des responsabilités", et de dire "s'il bougeait juste les palettes ou s'il avait davantage de responsabilités", la nuance est peut être trop fine pour toi mais elle existe et elle change tout le ton/sens de la phrase.

Donc stop HS et stop mauvaise foi, ça devient fatiguant, et ça intéresse personne de voir des analyses sur ce que je dis (à part toi, leg9 et Windu... le trio infernal)

Encore une fois, tu coupe tes propres phrases, quel toupet. Je te répète que tu a dis "poids/responsabilités dans les stratégies/décisions de l'entreprise.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18949412
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2009 à 13:15:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Trop apyé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde... :D

C'est du Jean Yanne, ça, non ?

Y a un forumeur qui avait cette signature à une époque.

Moi, j'en avais une dans le genre il y quelques temps : "tant que mon patron fait comme je gagnais beaucoup, je fais comme si je travaillais beaucoup".  :o

n°18949456
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2009 à 13:19:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non cui-là c'est un gendarme. [:haha fail]

Pas forcément, les 2 ont les compétences pour ça.
Pis tu fais une différence entre les gendarmes (qui sont des militaires) et les fonctionnaires de Police ?

n°18949573
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-06-2009 à 13:31:31  profilanswer

Oui, je pense qu'on vivrait beaucoup plus convenablement sans les militaires. [:angelusdeus]

---------------
n°18949692
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 13:41:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Encore une fois, tu coupe tes propres phrases, quel toupet. Je te répète que tu a dis "poids/responsabilités dans les stratégies/décisions de l'entreprise.

Bon j'arrête sur ce sujet, regarde la balise "quote" de mon message précédent (que tu as quoté en plus), elle reprend exactement la phrase dans son ensemble.
Donc je vais dire "oui oui tu as raison" comme ça le sujet est clos.

n°18950116
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-06-2009 à 14:23:34  profilanswer

c'est marrant la tournure que prend ce topic :D

ca devient la lutte des classes, après la lutte des générations :lol:

perso, je n'estimerai jamais être trop payé pour ce que je fais...ca va pas de se déconsidérer comme ca ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 14:23:34  profilanswer

n°18950429
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 14:45:55  profilanswer

Ce n'est pas tout le monde, c'st 3 personnes sur des milliers d'utilisateurs, qui systématiquement, peu importe le sujet, peu importe ce que je dis, me reprennent.
Bizarrement, juste depuis que j'ai dit que j'étais entrepreneur.... :sarcastic: avant il n'y avait aucun souci. Etrange coincidence.

Je suis clairement pas le plus malin de ce forum mais pas non plus le plus stupide, je pense pas tenir des propos hors charte ou hyper choquant ou complètement dénué de sens.
Je donne juste mon point de vue sur les sujets, comme tout le monde ici, mais pour certains un peu trop dans le délire "lutte des classes", les paroles d'un "patron" sont paroles de démon, peu importe ce qu'il dit, ce sera toujours méprisant, vil et plein de méchanceté.  

On se croirait dans un mauvais film américain. ;)

n°18950509
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2009 à 14:52:08  profilanswer

Bon j'vais lire un peu la prose d'aleksu et je statue.

n°18950573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2009 à 14:56:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ce n'est pas tout le monde, c'st 3 personnes sur des milliers d'utilisateurs, qui systématiquement, peu importe le sujet, peu importe ce que je dis, me reprennent.
Bizarrement, juste depuis que j'ai dit que j'étais entrepreneur.... :sarcastic: avant il n'y avait aucun souci. Etrange coincidence.

Je suis clairement pas le plus malin de ce forum mais pas non plus le plus stupide, je pense pas tenir des propos hors charte ou hyper choquant ou complètement dénué de sens.
Je donne juste mon point de vue sur les sujets, comme tout le monde ici, mais pour certains un peu trop dans le délire "lutte des classes", les paroles d'un "patron" sont paroles de démon, peu importe ce qu'il dit, ce sera toujours méprisant, vil et plein de méchanceté.  

Que tu aies raison ou tort, tu donnes l'image d'une personne exécrable.

n°18950598
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 14:58:40  profilanswer

Tu dis que je dis n'importe quoi sans vraiment argumenter, juste parce que à tes yeux, c'est n'importe quoi car on défend des points de vue aux opposés. De mon côté, je défends l'épanouissement dans le travail, toi c'est tout l'inverse, pour toi le travail est un asservissement. Forcément pour toi je peux donc dire que n'importe quoi vu que de manière générale nos façons de vivre et de voir les choses sont diamétralement opposées.  

Le souci sur ce topic c'est qu'on part tellement dans une carricature des entrepreneurs/patronnat que je suis obligé moi même de partir dans une autre carricature pour essayer d'apporter un autre point de vue et un autre son de cloche... Et on le voit, dès que j'ose dire quelque chose sur la manutention, tout d'un coup je suis méprisant à en vomir, on me fait dire que j'ai dit qu'il y avait soit les prolos soit les dirlos, etc, etc. Certains ramènent tout à une lutte des classes et à des gros clichés, et n'hésitent pas à déformer tout propos pour servir leurs intérêts.

Je me permettrais pas de dire que tout ce que tu dis est en général "n'importe quoi", avoir un avis opposé au mien ne fait pas des propos de quelqu'un du "n'importe quoi". Le problème des gens comme toi c'est qu'ils imaginent que leur point de vue est la vérité absolue.

Et pour finir, quelqu'un qui mène une lutte des classes active, s'en rend rarement compte et se défendra du contraire.

n°18950602
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 14:58:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Que tu aies raison ou tort, tu donnes l'image d'une personne exécrable.

Et en quoi ?

n°18950686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2009 à 15:03:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et en quoi ?

Hors des choses reprochées envers Eddy, tu as un ton irritant, souvent,

n°18950714
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 15:05:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors des choses reprochées envers Eddy, tu as un ton irritant, souvent,

Je te défie de garder un ton agréable quand tu as un groupe qui reprend/analyse/déforme/critique systématiquement tout ce que tu dis (et uniquement depuis que tu as "avoué" que tu étais entrepreneur)

Et tu vois, au final, ce que tu me reproches c'est d'avoir un ton irritant (ce que je comprends), et directement j'en deviens une personne excécrable. Comme si le ton employé sur ce topic définissait toute ma personne...

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-06-2009 à 15:07:52
n°18950811
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 15:12:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est normal, il y en sur la section discussion a qui se la jouent rebels et qui tirent à vue sur tout ce qui pourrait vaguement (mais alors très très vaguement) ressembler à l'establishment. Ca leur passera, c'est l'age :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18951004
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-06-2009 à 15:25:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

De mon côté, je défends l'épanouissement dans le travail

Y'a des statistiques là-dessus ?

n°18951041
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2009 à 15:28:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bizarrement, juste depuis que j'ai dit que j'étais entrepreneur.... :sarcastic:

Allez... un p'tit coup de parano maintenant [:azazel67]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18951043
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2009 à 15:29:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 - non, lis le code du travail, les cadres sont soumis aux memes règles question temps de travail
2 - oui ton cadre peut faire + d'heures pour boucler le contrat, mais le patrons doit les payer ou lui proposer de récupérer les heures.

3 - après oui si le mec aime ça ça arrange tout le monde, c'est bien, sauf certains de ses collègues qui se retrouvent "obligés" de suivre pour ne pas se faire mal voir, et le mec perd de l'argent.

Avoir un joli net, être cadre, pour être moins bien payé qu'un smicard quand on regarde le taux horaire.....  :sarcastic:

La loi impose aussi qu'on respecte les limitations de vitesse.
Et pour qu'elles soient appliquée on a inventé les radars automatiques...

Pour contrôler le temps de travail il faut une pointeuse. [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18951146
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-06-2009 à 15:38:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ou des inspecteurs du temps de travail. Mais c'est pas avec 4 inspecteurs (en moyenne) par département qu'on va pouvoir contrôler quoique ce soit...

n°18951252
boobaka
Posté le 25-06-2009 à 15:45:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

et encore, il y avait une pointeuse dans ma boite pour tout le personnel administratif ... elle a été retiré car trop d'heures supp à redonner ..
En même temps c'est dur d'arriver a différencier le réel temps de travail et les abus HFR  [:puncherello]

---------------
www.google.fr  
n°18951467
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2009 à 15:59:15  profilanswer

Autre débat impliquant sexuellement les mouches: qui du concepteur d'un produit ou du commercial devrait gagner le plus....?????

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18951592
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2009 à 16:06:09  profilanswer

boobaka a écrit :

et encore, il y avait une pointeuse dans ma boite pour tout le personnel administratif ... elle a été retiré car trop d'heures supp à redonner ..
En même temps c'est dur d'arriver a différencier le réel temps de travail et les abus HFR  [:puncherello]

Pareil!

Maintenant on pointe à la main sur des feuilles, arrivée le matin, départ le midi, rentrée le midi, départ le soir.

Si il manque des heures, c'est décompté, s'il y en a trop, "bah on t'a pas demandé de les faire" :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18952582
laboratoir​e roche
Posté le 25-06-2009 à 17:05:55  profilanswer

kham a écrit :

est ce que nos parents travaillaient autant ? :o

[/recentrage à la dante :o] :D

bcp plus  
bcp moins de loisir aussi

n°18952666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2009 à 17:12:34  profilanswer

laboratoire roche a écrit :

bcp plus  
bcp moins de loisir aussi

Je trouve vraiment que vous avez une vision de nos parents bizarre.

Nos grand parents bossaient effectivement beaucoup plus (sortie de la guerre tout ça).

Nos parents ont toujours bossé beaucoup moins que nous, avec beaucoup plus de loisir...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18952691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2009 à 17:14:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je te défie de garder un ton agréable quand tu as un groupe qui reprend/analyse/déforme/critique systématiquement tout ce que tu dis (et uniquement depuis que tu as "avoué" que tu étais entrepreneur)

Et tu vois, au final, ce que tu me reproches c'est d'avoir un ton irritant (ce que je comprends), et directement j'en deviens une personne excécrable. Comme si le ton employé sur ce topic définissait toute ma personne...

C'est exactement la seule chose qu'un utilisateur laisse paraître sur un forum. C'est donc à toi d'agir en conséquence pour donner une image fidèle.

Seulement, je trouve que tu as du mal à accepter la diversité, et le "quand on veut on peut" a aussi tendance à irriter. voilà.

n°18952692
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 25-06-2009 à 17:14:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nos grand parents bossaient effectivement beaucoup plus (sortie de la guerre tout ça).

Nos parents ont toujours bossé beaucoup moins que nous, avec beaucoup plus de loisir...

+1

On bosse bcp trop. Si il n'y avait pas sans cesse la course à la croissance, nous pourrions nous contenter de 3h de travail quotidien pour subvenir aux besoin de la population.

n°18952783
laboratoir​e roche
Posté le 25-06-2009 à 17:21:37  profilanswer

Shooter a écrit :

En fait, la grève des "cadres" sera plus subtile, plus insidieuse.
Une grève des éboueurs, ça se voit immédiatement, au bout de 5 jours, ça s'accumule sur les trottoirs, ça pue, c'est l'horreur. Une grève RATP, dès la première journée, c'est le bordel.
Une grève des cadres, ça prendra un peu plus de temps. Mais au moment où on aura besoin d'un responsable pour faire un chèque, signer une facture ou un contrat, renouveler une prestation, lancer un projet d'investissement... typiquement, un supermarché, ça se remplit pas comme par magie. Il faut des routiers pour transporter les marchandises, des magasiniers pour alimenter les rayons... et un cadre qui paye le routier, qui paye le magasinier, qui paye la facture d'électricité...
Un truc tout con : maintenir le réseau de feux de signalisation dans une ville. Tant que c'est que des ampoules qui grillent, on est d'accord, y'a pas besoin d'avoir fait bac+12 pour aller la changer. QUand c'est un des noeuds du réseau qui saute parce qu'un PC a décidé de se mettre en vrille, ou qu'un capteur déconne, il faudra faire appel à... un ingé, genre celui qui a conçu (tout ou partie...) le système.

c'est un phantasme ça,
en réalité les cadres ne servent a rien  
en gardant la creme des ingé (groupe a) c'est suffisant
le reste c'est juste mieux payé et moins utile que des bon techniciens

n°18952848
laboratoir​e roche
Posté le 25-06-2009 à 17:27:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

ton vécu est vraiment étrange et non representatif  
tu en vois bcp des jeunes en campagne avoir un potager ? w-e, vacances a l'étranger etc tes parents faisait ça ?  

non vraiment  

il suffit de voir la façon dont ont évolué les camping ...

n°18952869
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 17:28:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Objectivement il est difficile de dire "telle génération avait tel type de vie" car vraiment ça dépend de chacun. Et puis après je pense aussi qu'il y a une différence entre TA vision de la vie de tes parents et leur propre vision de leur vie. Je les connais pas  :D  mais peut-être qu'ils ont l'impression eux d'avoir beaucoup travaillé et d'avoir eu peu de loisir, non ? Tu veux pas les faire venir sur le forum pour qu'on les interview depuis le temps que tu nous parles d'eux ?  :D

n°18952965
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2009 à 17:35:28  profilanswer

Oui sur ça on a jamais été d'accord, et je ne suis vraiment pas certain d'avoir une vision plus caricaturale que la tienne :D

Source : toutes les études sociologiques parues depuis le début des années 2000...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18952992
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2009 à 17:37:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui sur ça on a jamais été d'accord, et je ne suis vraiment pas certain d'avoir une vision plus caricaturale que la tienne :D

Source : toutes les études sociologiques parues depuis le début des années 2000...

la difference ne se fait pas reellement sur les heures de boulot pur, mais sur tous les petits a cotés. qui te bouffent enormement de temps.
rien que le temps et la distance que font les gens pour aller au boulot, ca mange enormement de temps par rapport a nos parents...
ce n'est plus rare de nos jours de faire une heure de caisse ou de TEC pour aller au boulot alors que c'etait inimaginable avant...

---------------
El predicator du topic foot
n°18953036
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 17:41:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la difference ne se fait pas reellement sur les heures de boulot pur, mais sur tous les petits a cotés. qui te bouffent enormement de temps.
rien que le temps et la distance que font les gens pour aller au boulot, ca mange enormement de temps par rapport a nos parents...
ce n'est plus rare de nos jours de faire une heure de caisse ou de TEC pour aller au boulot alors que c'etait inimaginable avant...

Oui enfin là c'est du parigo-centrisme, c'est devenu normal en RP, mais en province c'est absolument pas un standard (à part très grosse agglomération)

n°18953065
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2009 à 17:43:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui enfin là c'est du parigo-centrisme, c'est devenu normal en RP, mais en province c'est absolument pas un standard (à part très grosse agglomération)

non, et non.
c'est devenu le cas de partout en france...

---------------
El predicator du topic foot
n°18953169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2009 à 17:51:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est vraiment trop injuste  
http://720lignes.blog.lemonde.fr/f [...] 543982.gif

Message édité par Youmoussa le 25-06-2009 à 17:53:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18953187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2009 à 17:52:34  profilanswer

Je ne sais pas trop, le RER A était sûrement moins blindé, ainsi que d'autres bétaillères, on circulait mieux en voiture à Paris, plein de petits trucs comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)