Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18944478
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2009 à 23:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

c'est beaucoup [:wam]

Par rapport à un SMIC, c'est pas énorme énorme, je trouve (1370 par mois, soit 16440 par an, soit "seulement" 32% de plus, soit environ 2 ans d'augmentation moyenne de HFR... :p).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 23:28:05  profilanswer

n°18945305
caveat
How do you know?
Posté le 25-06-2009 à 00:19:49  profilanswer

python a écrit :

:non:  

Louer une suite au hôtel President Wilson pour 52 000 euros par nuit.  
Louer une Bugatti Veyron pour 18 000 euros par jour + une caution de 114 000 euros.  
Acheter un Rafale au coût de 120 millions d'euros :o ou un F22 pour 137 millions d'euros

Salut python,

t'es pas très rigoureux...il a cité Fouquet's et Porsche à crédit, ce qui ne suffit pas à siffler les 20k.
Je lui ai donc fait qq suggestions de vraies dépenses onéreuses, tout comme toi d'ailleurs (qui entrent dans mon "etc" ), ce n'est pas incompatible. Pas la peine de me coller un  :non:  inapproprié.

De toute façon, avec 20k/mois, on vit bien, tant que l'épouse (époux) n'en sait rien.   :D

Message édité par caveat le 25-06-2009 à 01:00:47

---------------
Les héros sont fatigués
n°18946742
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-06-2009 à 09:06:13  profilanswer

Je l'avais déjà dit dans ce topic mais c'est un peu inaperçu : c'est les métiers les plus simples qui peuvent vraiment foutre le bordel dans une société. Une grève d'éboueurs, de facteurs, ou un mouvement d'agriculteurs, ça paralyse une région en un rien de temps.
Une grève d'ingénieurs, de cadres ou de directeurs financiers... :lol:  

De quoi relativiser l'importance des métiers...

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 25-06-2009 à 09:06:30

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18946873
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-06-2009 à 09:25:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui c'est peu :o

[Mihirung_]

C'est trop :o

[/Mihirung_]

n°18947034
pilef
Posté le 25-06-2009 à 09:46:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

non, c'est un truc issue de l'époque à nos parents, quand les salariés étaient encore payé à leur juste valeur.

On estimait effectivement qu'un type qui devait s'investir à mort et ne pas regarder ses heures devait gagner 20 000 balles par mois, donc 2700€ est le salaire "plancher" pour cotiser à la caisse des cadres..

Comme aujourd'hui les boites veulent du surinvestissement à pas cher, ils ont obtenu qu'il y ait un forfait minimum de cotisation au statut cadre quelque soit le salaire

Ca remonte au siècle dernier (1999 ;)), mais j'ai été cadre au SMIC dans une start-up. J'ai demandé à être cadre pour ne pas avoir de rupture dans les cotisations à la retraite, ça me faisait un net moins élevé qu'un employé (et je crois que ça coûte aussi plus cher à l'employeur).[/MYLIFE]

Donc je peux témoigner que ce montant de 2700€ ne correspond à rien

n°18947056
boobaka
Posté le 25-06-2009 à 09:48:38  profilanswer

[:krapal]

Citation :

Tout pareil, le salaire de cadre débutant dans ma boite c'est 2300 brut ..

Message édité par boobaka le 25-06-2009 à 09:50:46

---------------
www.google.fr  
n°18947112
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2009 à 09:55:24  profilanswer

kham a écrit :

[Mihirung_]

C'est trop :o

[/Mihirung_]

Non pour Mihirung, trop c'est 2k net par mois, là on est en dessous donc ça doit lui aller :lol:

---------------
More GG, more skill
n°18947222
sinclaire
clear boobs
Posté le 25-06-2009 à 10:07:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je suis ni juriste ni comptable, je préfère confier ça aux gens dont c'est le métier, mais pour moi le cadre est au forfait et non à l'horaire, donc si tu as les références du code du travail, je suis preneur  :jap:

dans ma boîte, un paquet de cadre sont aux horaires collectifs, et palpent un tas d'heures supp  :D  

Youmoussa a écrit :

et qu'officiellement, ingénieur c'est un titre aussi que tu ne peux avoir que si tu as fait une école reconnue par la commission des titres...
Mais bon, n'importe qui se pose en ingénieur maintenant.

ces mêmes cadres ont tous des postes d'ingénieurs (ce qui est indiqué sur leur contrat de W et leurs fiches de paye), alors qu'une grande partie n'ont que le bac ou un bts/dut. Maintenant s'ils changent de boîte je ne sais pas si ce statut sera reconnu  :o  

n°18947248
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-06-2009 à 10:09:33  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai quand même précisé que j'avançais ça sans source. Mais je pense que ce doit être le minimum négociés avec les syndicats de mon entreprise...

n°18947549
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-06-2009 à 10:32:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non pour Mihirung, trop c'est 2k net par mois, là on est en dessous donc ça doit lui aller :lol:

Ca dépend le boulot, je serais super content qu'un pompier ou un policier gagne + de 2000€. Un ingénieur, non, il mérite pas. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 10:32:25  profilanswer

n°18947594
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2009 à 10:35:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca dépend le boulot, je serais super content qu'un pompier ou un policier gagne + de 2000€. Un ingénieur, non, il mérite pas. :o

J'adore  :love:  

Tu remercieras quand même les ingénieurs qui ont conçu le PC, les réseaux... grâce auxquels tu peux raconter autant de conneries :o

---------------
More GG, more skill
n°18947619
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-06-2009 à 10:37:19  profilanswer

J'ai jamais dit qu'ils étaient inutiles non plus, hein.
Et je remercie tout autant les chauffeurs-livreurs et magasiniers de ldlc qui m'ont permis de raconter mes conneries.

Message édité par Mihirung_ le 25-06-2009 à 10:38:03

---------------
n°18947690
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-06-2009 à 10:42:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

EvilTyler a écrit :

J'adore  :love:  

Tu remercieras quand même les ingénieurs qui ont conçu le PC, les réseaux... grâce auxquels tu peux raconter autant de conneries :o

you made my day... :love:

n°18947762
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 10:49:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Crois moi que si les ingés appuient sur le bouton "off", tu va avoir de plus gros problèmes que le courrier qui n'arrive plus où les poubelles qui s'accumulent  [:rhetorie du chaos]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18948074
Hoiniel
Posté le 25-06-2009 à 11:13:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Crois moi que si les ingés appuient sur le bouton "off", tu va avoir de plus gros problèmes que le courrier qui n'arrive plus où les poubelles qui s'accumulent  [:rhetorie du chaos]

Je ne pourrais plus me connecter sur internet depuis le boulot ?  [:docteur g]  

n°18948107
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2009 à 11:16:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je l'avais déjà dit dans ce topic mais c'est un peu inaperçu : c'est les métiers les plus simples qui peuvent vraiment foutre le bordel dans une société. Une grève d'éboueurs, de facteurs, ou un mouvement d'agriculteurs, ça paralyse une région en un rien de temps.

En fait, la grève des "cadres" sera plus subtile, plus insidieuse.
Une grève des éboueurs, ça se voit immédiatement, au bout de 5 jours, ça s'accumule sur les trottoirs, ça pue, c'est l'horreur. Une grève RATP, dès la première journée, c'est le bordel.
Une grève des cadres, ça prendra un peu plus de temps. Mais au moment où on aura besoin d'un responsable pour faire un chèque, signer une facture ou un contrat, renouveler une prestation, lancer un projet d'investissement... typiquement, un supermarché, ça se remplit pas comme par magie. Il faut des routiers pour transporter les marchandises, des magasiniers pour alimenter les rayons... et un cadre qui paye le routier, qui paye le magasinier, qui paye la facture d'électricité...
Un truc tout con : maintenir le réseau de feux de signalisation dans une ville. Tant que c'est que des ampoules qui grillent, on est d'accord, y'a pas besoin d'avoir fait bac+12 pour aller la changer. QUand c'est un des noeuds du réseau qui saute parce qu'un PC a décidé de se mettre en vrille, ou qu'un capteur déconne, il faudra faire appel à... un ingé, genre celui qui a conçu (tout ou partie...) le système.

---------------
n°18948136
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-06-2009 à 11:18:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah, la rémunération au mérite et non par rapport à l'offre et la demande... C'est vrai que quelques part, quelqu'un qui sauve des vies (un pompier) soit plus payé que quelqu'un qui vend des armes (commercial).  

Mais le monde est injuste :p

n°18948162
Nozdormu
Posté le 25-06-2009 à 11:20:45  profilanswer

les grèves de cadres ça existe pas, un cadre quand il y'a une grève ça regarde de haut les bas salaires qui défilent en pensant : "quelle bande de gueux"...  :o

Message édité par Nozdormu le 25-06-2009 à 11:21:17
n°18948417
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-06-2009 à 11:43:13  profilanswer

Mon post est passé assez inaperçu alors je le reposte :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18941870

Citation :

Les cadres se sont banalisés au point de pouvoir être assimilés au reste du salariat, y compris au plan de la rémunération. Plus de 40% d'entre eux sont ainsi passés en dessous du plafond de la Sécurité Sociale. Les salariés dont le salaire brut se situe en dessous de ce plafond cotisent à l'Association pour le régime de la retraite complémentaire des salariés (ARRCO), ceux qui se situent au-dessus cotisent à l'Association générale des institutions de retraite des cadres (AGIRC).

Il y a donc des minimas vu que plus de 40% des cadres sont payés en dessous des minimas. Et le minima ne peut pas être le SMIC car il n'y a pas 40% des cadres qui sont payés en dessous du SMIC :p

Après, je ne connais pas les minimas de la Sécurité Sociale...

n°18948480
fookooflak​man
Posté le 25-06-2009 à 11:47:25  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ah, la rémunération au mérite et non par rapport à l'offre et la demande... C'est vrai que quelques part, quelqu'un qui sauve des vies (un pompier) soit plus payé que quelqu'un qui vend des armes (commercial).  

Mais le monde est injuste :p

Au moins celui qui conçoit les armes permet le ralentissement de l'accroissement mondiale de la population. Il permet donc aux générations actuelles et futures de mieux vivre (surpopulation, toussa...)

[:sardine a l'huile]

n°18948485
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 11:47:43  answer

Petite question en marge de ces discussion sur les salaires des cadres ou par fonction ...

Qui a l'impression de meriter son salaire à la fin du mois ? et pourquoi ?
Perso, vu que je glande 8h par jour et vu que je ne trouve pas que le travail qui m'ait demandé soit du niveau ingenieur (j'estime qu'un bac+2 suffirait largement pour ca), inutile de preciser que je me considere comme totalement sur-payé  :D  ! mais bon je vais pas me plaindre non plus ...   :kaola:

n°18948547
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2009 à 11:51:06  profilanswer

Lors de ma dernière mission j'avais l'impression d'être vraiment sous payé face aux horaires que j'avais (demande client de dernière minute, slide à pisser très vite... bref 55/60h pendant quelques semaines).

Actuellement mes horaires sont très cool, je glandouille un peu et bosse sur un sujet qui me plait.

Bref en moyenne je ne trouve mon rapport salaire/travail correct.

---------------
More GG, more skill
n°18948556
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2009 à 11:51:30  profilanswer

Trop apyé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde... :D

---------------
n°18948568
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2009 à 11:52:09  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire. ;)

---------------
n°18948652
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2009 à 11:56:43  profilanswer

On bosse dans la même boîte? (bon je glande pas 8h par jour qd même). Cela dit je m'estime sous-payé vu ce que je dois supporter justement, un boulot inintéressant au possible ou je suis sous-utilisé :o.

Pour répondre plus sérieusement, ouais je me trouve bien trop payé comparé à d'autres boulots, ou plutôt je les trouve eux pas assez payés. Et je me sens un peu mal d'avoir aucun souci à changer de job comme je veux alors que d'autres galèrent comme pas possible, surtout que c'est pas vraiment mérité, j'ai simplement eu qques facilités pour les études, choisi une voie porteuse (pour l'instant), bref de la chance  [:spamafote] .

n°18948659
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2009 à 11:57:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Trop apyé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde... :D

Voilà c'est ça, jolie formulation :D.

n°18948684
gonc
Posté le 25-06-2009 à 11:59:02  profilanswer

Futur infirmier que je suis, j'estime que je serai clairement sous payé par rapport au travail fourni et aux responsabilités que l'on a.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18948689
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 11:59:14  answer

tamino a écrit :

Pour répondre plus sérieusement, ouais je me trouve bien trop payé comparé à d'autres boulots, ou plutôt je les trouve eux pas assez payés. Et je me sens un peu mal d'avoir aucun souci à changer de job comme je veux alors que d'autres galèrent comme pas possible, surtout que c'est pas vraiment mérité, j'ai simplement eu qques facilités pour les études, choisi une voie porteuse (pour l'instant), bref de la chance  [:spamafote] .

Je suis exactement sur la meme longueur d'onde ...

n°18948780
python
Posté le 25-06-2009 à 12:05:53  profilanswer

Betcour a écrit :

On a déjà un gros bordel causé par les criminels de la finance, qui eux, ne prennent pas de solutions pour s'auto-réguler. :/

Ils s'amusent à la Bourse comme si c'était un jeu alors qu'en fait ils jouent avec la vie des autres ...

Message édité par python le 25-06-2009 à 12:07:56
n°18949186
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 12:47:56  profilanswer

Ah Maître Windu, je me demandais ce que tu attendais pour venir précher ta bonne parole et donner un petit coup de pied de morale aux entrepreneurs. (d'ailleurs ton pseudo est parfait pour toi, bien pédant et tout)

Quand tu bosses dans la logistique, et que tu es pas dans un taf de bureaux, t'es plutôt dans un taf manuel, donc manutention, il n'y avait aucune provocation, je m'intéressais réellement à ce qu'il faisait, surtout que la manutention/travaux agricoles j'en ai déjà fait hein (comme plein de gens ici j'imagine pour payer leurs études) et je voulais savoir si son taf s'était limité à bouger des palettes (donc j'aurais compris tout à fait qu'il n'éprouve aucun intérêt pour le fait de travaller car c'est pas vraiment le genre de job qui moi m'avaient excités) ou s'il avait taffé dans un rôle où il avait davantage de responsabilités/poids dans les décisions/stratégies de l'entreprise.  

Bref, entre toi et Leg9, je me sens un peu comme de Villepin constamment surveillé dès qu'il dit un mot ou deux qui sortent des autorisations, et qui doit constamment se justifier ensuite de chacun de ses débordements  :lol:

Juge Windu et Juge Leg9, je vous souhaite une bonne journée.  :hello: Que la bonne morale soit avec vous !  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-06-2009 à 12:50:10
n°18949199
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-06-2009 à 12:50:26  profilanswer

T'arrives pas à concevoir qu'il y a des tas d'échelons entre un manut sans cerveau et un décisionnaire de l'entreprise ?  :??:

---------------
n°18949214
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 12:52:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'arrives pas à concevoir qu'il y a des tas d'échelons entre un manut sans cerveau et un décisionnaire de l'entreprise ?  :??:

Où ai-je dit ça ?  :??:

n°18949218
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-06-2009 à 12:52:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

et je voulais savoir si son taf s'était limité à bouger des palettes (donc j'aurais compris tout à fait qu'il n'éprouve aucun intérêt pour le fait de travaller car c'est pas vraiment le genre de job qui moi m'avaient excités) ou s'il avait taffé dans un rôle où il avait davantage de responsabilités/poids dans les décisions/stratégies de l'entreprise.  

Et je le redis, je me suis pas basé sur mon expérience pour forger mon opinion sur le monde du travail.

Message édité par Mihirung_ le 25-06-2009 à 13:01:58

---------------
n°18949244
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2009 à 12:56:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah parce qu'on mesure l'importance d'un métier à sa capacité de nuisance ? [:payzan]

n°18949265
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 12:58:05  profilanswer

Je vois toujours pas où j'ai dit ça. Bouger les palettes c'est en gros dans les premiers échelons si on résume donc forcément au dessus y a des tas d'échelons. Je vois pas en quoi j'ai dit l'inverse...

"si son taf s'était limité à bouger des palettes ou s'il avait taffé dans un rôle où il avait davantage de responsabilités"

Je dis exactement ce que tu dis...

Quand je parle ici j'ai l'impression d'être sarko, avec toute la petite bande des opposants qui s'opposent par principe à ce que je dis et qui déforment totalement ce que je dis pour me faire dire l'inverse de ce que je pense. C'était marrant au début, mais c'est un peu pénible quand ça devient systématique :/

n°18949326
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-06-2009 à 13:04:43  profilanswer

Non, là t'as coupé.

Tu as dit : d'un côté on bouge les palettes, de l'autre on a des responsabilités/poids dans les stratégies/décisions de l'entreprise.

Et moi je te dis qu'on peut être entre les deux. Ca a toujours été mon cas, par exemple.

---------------
n°18949381
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2009 à 13:11:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu parles bien de celui qui est derrière ses jumelles et qui te flashe à 91 au lieu de 90 ?

n°18949388
Alekusu2
Posté le 25-06-2009 à 13:12:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, là t'as coupé.

Tu as dit : d'un côté on bouge les palettes, de l'autre on a des responsabilités/poids dans les stratégies/décisions de l'entreprise.

Et moi je te dis qu'on peut être entre les deux. Ca a toujours été mon cas, par exemple.

LOL j'ai jamais dit ça, comment tu réécris mes phrases, ma phrase exacte :

Citation :

si son taf s'était limité à bouger des palettes ou s'il avait taffé dans un rôle où il avait davantage de responsabilités/poids dans les décisions/stratégies de l'entreprise.

Entre dire que j'ai dit "d'un coté on bouge les palettes et de l'autre on a des responsabilités", et de dire "s'il bougeait juste les palettes ou s'il avait davantage de responsabilités", la nuance est peut être trop fine pour toi mais elle existe et elle change tout le ton/sens de la phrase.

Donc stop HS et stop mauvaise foi, ça devient fatiguant, et ça intéresse personne de voir des analyses sur ce que je dis (à part toi, leg9 et Windu... le trio infernal)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)