Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5540  5541  5542  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33921592
xilebo
noone
Posté le 10-04-2013 à 09:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

?!

Qu'est ce que c'est que ce truc?! On donne de l'argent pour que les gens fassent des enfants? En plus des alloc'?!

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

oui ca s'appelle la PAJE. Mais faut gagner en dessous du plafond sur l'année N-2. Sinon c'est 0. et il va toucher 180 / mois pendant 3 ans, et 125 euros / mois jusqu'aux 20 ans.

Les mutuelles aussi parfois donnent des sous, la mienne donne 400 euros à la naissance ( je sais même pas pourquoi ).

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 09:31:47  profilanswer

n°33921615
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 09:33:54  profilanswer

xilebo a écrit :

oui ca s'appelle la PAJE. Mais faut gagner en dessous du plafond sur l'année N-2. Sinon c'est 0. et il va toucher 180 / mois pendant 3 ans, et 125 euros / mois jusqu'aux 20 ans.

Les mutuelles aussi parfois donnent des sous, la mienne donne 400 euros à la naissance ( je sais même pas pourquoi ).

Pour féliciter les gens d'avoir ajouter un futur chômeur à la très longue liste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-04-2013 à 09:34:17
n°33921658
Professor
Posté le 10-04-2013 à 09:37:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour féliciter les gens d'avoir ajouter un futur chômeur à la très longue liste :o

Non pour féliciter les gens d'avoir ajouter un futur cotisant pour remplir les caisses de l'état

n°33921659
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-04-2013 à 09:38:00  profilanswer

Les allocs m'ont toujours choqué, elles continuent à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 10-04-2013 à 09:38:07

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33921666
Professor
Posté le 10-04-2013 à 09:38:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les allocs m'ont toujours choqué, elles continuent à le faire.

Moi c'est les gens qui n'arrivent pas a se nourrir et a se loger qui me choque  ;)

n°33921672
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-04-2013 à 09:39:26  profilanswer

Professor a écrit :

Moi c'est les gens qui n'arrivent pas a se nourrir et a se loger qui me choque  ;)

On pourrait régler nos deux choqueries en investissant l'argent des allocs dans la nourriture et le logement :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33921677
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 09:39:52  profilanswer

Professor a écrit :

Non pour féliciter les gens d'avoir ajouter un futur cotisant pour remplir les caisses de l'état

Ca va être chaud de cotiser quand on aura 25% de la population au chômage espagne-style et encore plus de vieux rentiers :o
Ce pays est foutu, surtout dirigé par des branlos depuis 40 ans.

n°33921696
Professor
Posté le 10-04-2013 à 09:41:39  profilanswer

On pourrait régler nos deux choqueries en investissant l'argent des allocs dans la nourriture et le logement :o

Tu voudrais que l'état donne de la bouffe plutôt que de l'argent ?

Les pauvres ne pourraient pas choisir ce qu'ils mangent ?  :o

n°33921703
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 09:42:16  profilanswer

Professor a écrit :

C'est mieux que de crever la dalle [:cosmoschtroumpf]

n°33921706
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-04-2013 à 09:42:36  profilanswer

Professor a écrit :

Je préférerais que l'état aide en fonction des revenus et non du nombre d'enfants.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 09:42:36  profilanswer

n°33921714
Professor
Posté le 10-04-2013 à 09:43:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est mieux que de crever la dalle [:cosmoschtroumpf]

Oui enfin donner de l'argent pour que les gens puissent manger
ou donner de la bouffe, ça revient un peu au même

Sauf que dans le deuxième cas, c'est l'état qui serait obligé de gérer une logistique de fou

n°33921725
Professor
Posté le 10-04-2013 à 09:44:26  profilanswer

Je préférerais que l'état aide en fonction des revenus et non du nombre d'enfants.

Les enfants ne mangent pas ?  :o  

On accepte donc de ne pas aider les enfants qui ont du mal a se nourrir (via leurs parents) ?

n°33921750
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-04-2013 à 09:46:38  profilanswer

Professor a écrit :

Les enfants ne mangent pas ?  :o  

On accepte donc de ne pas aider les enfants qui ont du mal a se nourrir (via leurs parents) ?

On n'encourage surtout pas les parents sans revenus à faire des enfants :o

---------------
n°33921751
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 09:46:42  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin donner de l'argent pour que les gens puissent manger
ou donner de la bouffe, ça revient un peu au même

Sauf que dans le deuxième cas, c'est l'état qui serait obligé de gérer une logistique de fou

Ça permettrait surtout de contrôler où va la tune, histoire d'éviter qu'elle se retrouve dans un forfait orange à Riom plutôt que pour nourrir les gosses :o

n°33921815
Professor
Posté le 10-04-2013 à 09:54:19  profilanswer

Tu penses que les allocs encouragent les parents a faire des gosses ????  :heink:  

Tu crois que les parents se disent :  
"Tiens on va faire des gosses, avec les alloc on gagnera de l'argent ?"

Tu crois franchement que financièrement parlant un gosse est "rentable" avec les allocs ???

Et tu crois que les gens qui font des gosses n'en feraient pas sans allocs ?

Si tu veux vraiment limiter le nombre de gosse, il faut faire comme en Chine (mais c'est plus une dictature là )

n°33921827
Professor
Posté le 10-04-2013 à 09:55:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça permettrait surtout de contrôler où va la tune, histoire d'éviter qu'elle se retrouve dans un forfait orange à Riom plutôt que pour nourrir les gosses :o

Effectivement  :jap:  

Mais ca couterait encore plus cher

n°33921859
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 09:59:06  answer

Professor a écrit :

Tu penses que les allocs encouragent les parents a faire des gosses ????  :heink:  

Tu crois que les parents se disent :  
"Tiens on va faire des gosses, avec les alloc on gagnera de l'argent ?"

Tu crois franchement que financièrement parlant un gosse est "rentable" avec les allocs ???

Et tu crois que les gens qui font des gosses n'en feraient pas sans allocs ?

Si tu veux vraiment limiter le nombre de gosse, il faut faire comme en Chine (mais c'est plus une dictature là )

Certains en feraient moins  :jap: c'est pas tout blanc ou tout noir  :o . Et surtout il auraient au moins le minimum de fierté d'assumer leurs gosses eux-même et de ne pas faire porter le fardeau au reste de la société  :o .

n°33921889
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 10:03:08  profilanswer

Être ingénieur et passer 80% de sa journée à rien foutre et 20% à faire des copier/coller en costard, des fois je me dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde professionnel :o

n°33921900
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:04:00  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca va être chaud de cotiser quand on aura 25% de la population au chômage espagne-style et encore plus de vieux rentiers :o
Ce pays est foutu, surtout dirigé par des français aussi cons que les autres depuis 40 ans.

[:moundir]

n°33921908
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:04:51  answer

Professor a écrit :

Mas parents ont fait 3 gosses pour les alloc, donc oui cela arrive.

Tu connais pas les cassos ?  :o  

n°33921914
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 10:05:27  profilanswer

Ca devient bien rentable à partir du 3ème en plus :o
Tu dois pouvoir chopper les réducs familles nombreuses un peu partout :o

Enfin bon le jour où les gens comprendront que leurs enfants auront une pure vie de merde, peut être arrêteront-ils d'eux-mêmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-04-2013 à 10:06:14
n°33921957
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:08:01  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca devient bien rentable à partir du 3ème en plus :o
Tu dois pouvoir chopper les réducs familles nombreuses un peu partout :o

C'est exactement le style de calcul foireux que mes parents avaient fait  :jap:  

Sur le fond ils avaient tord bien entendu, car un gosse restera toujours une grosse charge financière. Mais ils n'étaient tout simplement pas assez intelligents pour s'en rendre compte...

n°33921976
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2013 à 10:09:19  profilanswer

Et puis quoi encore? Deja qu'a partir d'un certain revenu on a le droit de payer tout plein pot.

Je propose qu'on reduise les impots a 15% max sans CSG et qu'on reduise les compensations. Que chacun soit libre de faire ce qu'il lui plait et qu'on remettre la France sur les rails!

n°33922007
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:11:59  answer

D'ailleurs pour résumer grosso modo la motivation des différents enfants dans le cas de mes parents :
- le premier par envie
- le deuxième pour ne pas avoir d'enfant unique  
- et le troisième pour les alloc  :D  

n°33922085
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2013 à 10:17:06  profilanswer

Donc seul ceux qui ont les moyens ont le droit d'avoir des enfants ?

C'est un point de vue.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33922092
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:17:24  answer

T'es le quantième?  :whistle:

n°33922103
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 10:17:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un point de vue.

Je suis pour le permis de procréer.

n°33922131
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:19:50  answer

Le deuxième.

n°33922227
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2013 à 10:26:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis pour le permis de procréer.

Et qui établirait les conditions de délivrance de ce fameux permis, dis moi ? :D

Qui et sur quels critères ?

---------------
n°33922272
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:29:35  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est un point de vue.

Tu ne regardes tout simplement pas le problème du bon coté.

La seule chose dont il faut débattre, c'est de savoir si de faire des enfants est globalement bon ou pas pour la société.

Et mon point de vue à ce sujet, je pense que tu le connais à force : l'augmentation de la population mondiale est AMHA un vrai désastre, et ceci à tout point de vue :  
- écologique ( l'homme ne sait déjà pas gérer ce problème de nos jours → famine, partage des richesses donc tu penses bien qu'avec encore plus d’humains sur terre ce sera pire )
- économique ( car notre modèle économique actuelle ne fonctionne plus → il n'arrive déjà plus à donner un emploi à tous aujourd'hui, donc à quoi bon remettre des chomeurs sur le marché ? )

Donc pour résumer : si on pense que faire des gosses est une bonne chose, on subventionne, et sinon on ne le fait pas [:spamafote]

n°33922293
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-04-2013 à 10:31:00  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33922350
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:35:15  answer

Grumms a écrit :

Le problème écologique est réel, mais arrange bien les grandes industries du monde.
Le problème économique est créé de toute pièce et pourrait se résorber, toujours si les grandes industries voulaient lâcher du lest.

On s'en fout de savoir si le problème écologique arrange un tel ou un autre : l'homme ne peut pas se permettre de toute façon de remettre en cause la survie globale de son espèce en détruisant son environnement ( et pourtant c'est ce qu'il fait )

Quand au problème économique, il est à mon avis structurel et non conjoncturel. Car le modèle que l'on utilise depuis des décennies ( basé sur la croissance ) ne vaut rien, tout simplement...

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2013 à 10:36:01
n°33922353
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2013 à 10:35:27  profilanswer

De quoi parle t on ? De la natalité mondiale ,occidentale ou francaise ? Est ce que les habitants du tiers monde - pardon, des pays en voie de developpement - touchent des allocs quand ils font des gosses ?

Quand au problème économique , du boulot y'en aurait facilement pour tout le monde si le gateau etait partagé équitablement, c'est un faux prétexte et réduire la natalité n'y changera rien.

---------------
n°33922378
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:36:55  answer

v4mpir3 a écrit :

De quoi parle t on ? De la natalité mondiale ,occidentale ou francaise ? Est ce que les habitants du tiers monde - pardon, des pays en voie de developpement - touchent des allocs quand ils font des gosses ?

Quand au problème économique , du boulot y'en aurait facilement pour tout le monde si le gateau etait partagé équitablement, c'est un faux prétexte et réduire la natalité n'y changera rien.

Oui donc en gros tu n'as pas compris mon point de vue, une fois de plus ( ou lu mon post en diagonale, au choix )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2013 à 10:51:13
n°33922416
alleraille​urs
Posté le 10-04-2013 à 10:39:08  profilanswer

Non mais la population mondiale et la population de la France ce n'est pas la même chose... On n'a pas de gouvernance mondiale. C'est pas en passant de 60 à 40 millions qu'on va résoudre le problème de surpopulation du monde.
La natalité est une force, une politique nataliste est un projet à très long terme et non conjoncturelle. On a choisit une politique nataliste en France qui porte ses fruits, aujourd'hui parmi les grands pays d'Europe on est un des rares qui voit sa population progresser. On est le pays qui a le moins une perspective catastrophique niveau retraite malgré des conditions très favorable et un age de départ très tôt comparé à l'Allemagne par exemple, exemple qu'on cite tout le temps, bah ils partent en retraite bien plus tard, et ils sont loin d'avoir totalement résolu le soucis.
Et on subvention déjà, ce n'est pas que les allocs, c'est aussi les crèches etc
Maintenant avoir une politique nataliste ne signifie pas spécialement donner pareil pour tout le monde. Cela a été un choix pendant des décennies, mais on peut changer le système sans le détruire.
Et parler d'un problème économique structurel alors que tu vis dans un des pays les plus riche du monde, ou quand tu as le cancer cela te coûte pas un rond pratiquement alors même qu'une vie ne suffirait pas pour payer les soins pour la plupart des gens dans les cas les plus grave...
A un moment faut peut-être cesser d'écouter les pays populiste et les torchons et savoir ce qu'est la réalité économique du monde. La France est un pays riche et on y vit très bien.

Sinon pour prof, donner des allocs n'est pas déterminant pour que les gens fassent des enfants, mais les supprimer, pour ceux qui sont justes, peut avoir un effet dissuasif fort.

Message cité 5 fois
Message édité par allerailleurs le 10-04-2013 à 10:42:20

---------------
Mon feed
n°33922479
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 10:43:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sinon pour prof, donner des allocs n'est pas déterminant pour que les gens fassent des enfants, mais les supprimer, pour ceux qui sont justes, peut avoir un effet dissuasif fort.

Il est donc urgent de les supprimer, créer des chômeurs ça ne sert à rien.

Pour les retraites, c'était un modèle éphémère qui aura marché une petite centaine d'années et voué à l'échec. Ca devrait éclater d'ici 20-30 ans max et les gosses n'auront que leurs yeux pour pleurer.

n°33922579
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 10:49:37  answer

allerailleurs a écrit :

Non mais la population mondiale et la population de la France ce n'est pas la même chose... On n'a pas de gouvernance mondiale. C'est pas en passant de 60 à 40 millions qu'on va résoudre le problème de surpopulation du monde.

Exactement. On va donc droit dans le mur.

allerailleurs a écrit :

La natalité est une force, une politique nataliste est un projet à très long terme et non conjoncturelle. On a choisit une politique nataliste en France qui porte ses fruits, aujourd'hui parmi les grands pays d'Europe on est un des rares qui voit sa population progresser.

Oui mais tout ceci n'a strictement aucun intérêt. Car vos enfants n'auront pas de travail.

allerailleurs a écrit :

On est le pays qui a le moins un perspective catastrophique niveau retraite malgré des conditions très favorable et un age de départ très tôt comparé à l'Allemagne par exemple, exemple qu'on cite tout le temps, bah ils partent en retraite bien plus tard, et ils sont loin d'avoir totalement résolu le soucis.

Oui mais sans travailleurs suffisants pour cotiser, ce système de toute façon court à sa perte.

allerailleurs a écrit :

Et parler d'un problème économique structurel alors que tu vis dans un des pays les plus riche du monde, ou quand tu as le cancer cela te coûte pas un rond pratiquement alors même qu'une vie ne suffirait pas pour payer les soins pour la plupart des gens dans les cas les plus grave...

Oui mais tout ceci n'a strictement aucun rapport. Car si je vis encore bien, ce ne sera pas le cas de vos enfants ( et ce sera pire pour les générations suivantes )

allerailleurs a écrit :

Et alors ? ce sera quoi le problème ? dire au gens qu'ils doivent assumer entièrement la charge financière de leurs enfants ? personnellement je suis pour.

Mais bon cela se discute bien entendu [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2013 à 10:52:20
n°33922634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2013 à 10:52:06  profilanswer

r06 a écrit :

Juste à temps, il parle pas de la mettre sous conditions de ressources aussi... :o

Elle est déjà sous condition de ressources.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33922654
Lagoon57
Posté le 10-04-2013 à 10:53:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle est déjà sous condition de ressources.

Visiblement mal calibré pour que des privilégies puissent y avoir accès :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5540  5541  5542  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)