Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33861316
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-04-2013 à 23:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Un exemple parmi d'autres : j'attaque la préparation d'un CAP en candidat libre.  
Ca renvoit une image ca ? :D

cap de quoi ?

j'ai dit que ce que je lis me rappelle une personne que j'ai connu
je retrouve ses traits dans ton discours dans l'appesantissement sur la prévoyance, la gestion des projets, la satisfaction de cocher des cases
tu te reliras, c'est l'impression que ça donne :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 23:15:06  profilanswer

n°33861318
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2013 à 23:15:39  profilanswer

Tu serais étonné sur ce que je suis capable de piger...si on m explique correctement :o

Ps : j essaie bien avec Vapeur de vous expliquer "la vraie vie" :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33861319
alleraille​urs
Posté le 04-04-2013 à 23:15:42  profilanswer

Bah en même temps... il y a pas d'autres chemins hors chirurgie  :o

---------------
Mon feed
n°33861325
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 23:16:25  profilanswer

:lol:

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°33861344
daaadou
Posté le 04-04-2013 à 23:18:17  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Une fois que t'auras coché la case dans ta todo list je veux bien des feedbacks :jap:

perso jme tatais sur 18 mois de droits aux assedics à faire une formation manuelle sympa [:transparency]

n°33861350
daaadou
Posté le 04-04-2013 à 23:19:19  profilanswer

ce que tu caractérises de merde, c'est des milliards d'années d'évolution  [:antipolis]

n°33861358
alleraille​urs
Posté le 04-04-2013 à 23:20:19  profilanswer

daaadou a écrit :

perso jme tatais sur 18 mois de droits aux assedics à faire une formation manuelle sympa [:transparency]

Tu as pas fait un tableau excel ? Avec actualisation des flux? Prise en compte des pertes d'opportunités, de la crise, du temps, des guerres etc?

Message édité par allerailleurs le 04-04-2013 à 23:21:08

---------------
Mon feed
n°33861360
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2013 à 23:20:23  profilanswer

pendant que tout le monde se touche la nouille, l'an dernier, j'ai posé mon CET et j'ai fait une maison :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°33861369
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-04-2013 à 23:21:17  profilanswer

daaadou a écrit :

en fait, tu me prends pour un con :D  
ou plutôt, tu imagines juste pas de vivre autrement que la projection que tu te fais
l'an dernier mon taf me gonflait, je l'ai quitté, je suis parti en océanie voir un ami en visitant le coin, j'ai repris une activité  
j'ai rien planifié, je dois être génial ! ou alors j'ai trop de chance, je retombe tjs sur mes pattes !  
en fait, nan, je fais juste ce que je veux :D  

Bah non, tu sacrifies juste certains paramètres à d'autres.  [:spamafote]  
Cela veut dire qu'à 30 ans tu n'es pas en couple. Pas si grave pour un homme, mais si tu comptes avoir des enfants pas trop vieux ca commence à être une question qui va se poser.  
Tu as a priori sacrifié ta carrière initiale aussi, sans un minimum de visibilité. Pourquoi pas, mais les chances de réussite sur le long terme sont évidemment bien plus basses.  
Financièrement, sans prévoir un minimum en amont tu te fermeras certains de tes autres projets aussi faute de moyens.

daaadou a écrit :

ça supposerait que je vais pas changer, qu'il va rien m'arriver (jparle d'accident)

Ouais, "tu peux te faire écraser sur la route demain" c'est un argument qui revient régulièrement pour légitimer le fait de faire n'importe quoi.  
Ca marche bien, sauf si tu te fais pas écraser quoi.  

daaadou a écrit :

je suis juste capable de prendre une décision pcq elle s'impose et pas pcq j'ai planifié un process

t'es juste comme un gamin qui veut rendre une copie sans blanco ni rature :D

C'est un excel hein, ca ne se grave pas dans le marbre. Faire une modification est assez accessible par 2/3 clics de souris, promis.
Prévoir donne bien + de marge de manoeuvre en cas d'imprévu, contrairement à ce que vous essayez de faire croire. Des imprévus, moins on prevoit, ben + y'en a  :D  
Ca ne me gène pas de sacrifier certains de mes projets à d'autres, certains sont + prioritaires et on s'adapte évidemment avec la réalité. Je fais juste des sacrifices consciemment.  

Bref, tu fais bien évidemment des choix. Des choix moins préparés et donc plus risqués, d'autres par défaut. Pour le plaisir d'avoir un illusoire sentiment de "liberté".  
C'est... un choix.

n°33861388
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 23:22:51  profilanswer

C'est obtenir une experience de saut en parachute suffisante pour une todo list.
Autrement ca s'appelle pratiquer le parachutisme, et c'est un autre sujet qui ne demande pas de la planification mais de l'entrainement.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 04-04-2013 à 23:23:23
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 23:22:51  profilanswer

n°33861392
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:23:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En candidat libre indique bien que seul le diplôme est souhaité et non l'acquisition des connaissances de base.

On peut prendre des cours sans vouloir les sanctionner par un diplôme.

Mais comment que je fais pour savoir si je fais bien mes gestes à la maison si je les fais pas vérifier ?  [:jean-guitou]  
Ca serait cool qu'ils inventent un moyen d'examiner ca... On appelerait ca un examen tiens !  [:idee]  

Ah mais non, on va me donner un papier après. Honteux.  

n°33861401
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:24:01  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Une fois que t'auras coché la case dans ta todo list je veux bien des feedbacks :jap:

Si t'es en France, c'est biieeeeen plus simple. Et si t'es sur Paris encore + ;)

Là, je dépends de l'académie scolaire de... Caen [:tinostar].

Message édité par elfe_errant le 04-04-2013 à 23:24:29
n°33861427
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 23:26:46  answer

dante2002 a écrit :

Pour savoir si on tente l accouchement par voie basse.

Nous on a vu ca sur place...

n°33861428
R1133
Posté le 04-04-2013 à 23:26:58  profilanswer

Mais ça demande de la pratique surtout non ?  
Comment tu t’entraînes ?

(edit: pour la cuisine)

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 04-04-2013 à 23:27:17
n°33861435
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:28:19  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est obtenir une experience de saut en parachute suffisante pour une todo list.
Autrement ca s'appelle pratiquer le parachutisme, et c'est un autre sujet qui ne demande pas de la planification mais de l'entrainement.

Ah bah non je veux pas faire un truc en tandem pourri ou un simulateur d'apesanteur hein.  
Je veux faire un vrai saut seul, avec ma vie à portée de poignée :D
Je me laisse aussi une marge de manoeuvre au cas où ca me plaise.

J'ai un pote qui a commencé il y a 3 ans et qui en est à + de 1000 sauts. Mais bon il prend de + en + de risques, pas moyen que je saute avec lui.  
La dernière fois il a sauté d'une montgolfière en désactivant le parachute de secours (vu qu'il ouvrait plus bas que la normale) avec un bisounours qui s'emmèle dans les fils :o
http://www.youtube.com/watch?v=eRTLc8-jxZo

n°33861443
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 23:28:51  answer

Blackhawk8 a écrit :

Comme faire un tour avec un pilote et dire "j'ai fait du circuit en GT".

L'item est "faire un tandem", pas "faire du parachute"

Spoiler :

[:bidem]

:D

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 23:34:13
n°33861447
daaadou
Posté le 04-04-2013 à 23:29:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah non, tu sacrifies juste certains paramètres à d'autres.  [:spamafote]  
Cela veut dire qu'à 30 ans tu n'es pas en couple. Pas si grave pour un homme, mais si tu comptes avoir des enfants pas trop vieux ca commence à être une question qui va se poser.  
Tu as a priori sacrifié ta carrière initiale aussi, sans un minimum de visibilité. Pourquoi pas, mais les chances de réussite sur le long terme sont évidemment bien plus basses.  
Financièrement, sans prévoir un minimum en amont tu te fermeras certains de tes autres projets aussi faute de moyens.

carrière initiale ? :D nan bon là ça veut tellement rien dire que bon :D et donc là je me suis privé de thune, je vois ce que tu veux dire mais ça va nul part tes prévisions, comment aurais je pu avoir le discours que je te tiens si j'avais pas abandonné ma carrière initiale ?  
c'est édifiant qd tu parles des gosses
je fais pas de gosses pcq je ne suis pas certain d'en vouloir mnt, c'est la conséquence de mon statut financier psycho mais SURTOUT de la personne avec qui je suis et de comment ça se passe, là c'est risible ce que tu dis

elfe_errant a écrit :

Ouais, "tu peux te faire écraser sur la route demain" c'est un argument qui revient régulièrement pour légitimer le fait de faire n'importe quoi.  
Ca marche bien, sauf si tu te fais pas écraser quoi.  

t'exagères je disais pas ça dans ce sens là :/  

elfe_errant a écrit :

Bref, tu fais bien évidemment des choix. Des choix moins préparés et donc plus risqués, d'autres par défaut. Pour le plaisir d'avoir un illusoire sentiment de "liberté".  
C'est... un choix.

nan mais je te rassure, les gens qui nettoient 20 fois le plan de travail, ils ont ton discours, c'est compulsif, comme le besoin de mesurer les variables avant de te lancer
désolé mais en plus, je suis le genre à brainstormer avant de me lancer mais ton organisation est un poil abusive, je pense pas être un génie mais je suis un minimum plus spontané que toi sans non plus prendre des risques de fou

n°33861454
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:30:31  profilanswer

R1133 a écrit :

Mais ça demande de la pratique surtout non ?  
Comment tu t’entraînes ?

(edit: pour la cuisine)

J'ai acheté des bouquins officiels de CAP, ils sont bien faits et avec des images. J'achète du matos aussi.  
Après c'est vraiment les bases de bases, un peu datées et pas super glamour. Mais c'est ca que je veux.  

Si je n'y arrive vraiment pas, faudra que je considère une formation d'un an. Mais ca conditionne un retour en France, et donc + d'organisation et de budget. L'éventualité est prévue dans l'Excel, mais ca conditionne beaucoup d'autres trucs donc je préfèrerais éviter.

n°33861460
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 23:31:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais comment que je fais pour savoir si je fais bien mes gestes à la maison si je les fais pas vérifier ?  [:jean-guitou]  
Ca serait cool qu'ils inventent un moyen d'examiner ca... On appelerait ca un examen tiens !  [:idee]  

Ah mais non, on va me donner un papier après. Honteux.  

En fait le papier c'est ce qui peut enlever tout le fun.
Je jouais un instrument auparavant en prenant des cours, c'etait un plaisir d'apprendre. Mais chaque annee je devais passer devant le jury pour obtenir un diplome, et ca c'etait barbant, meme s'il me disait a la sortie "vous etes le pilier de l'ecole de musique"  [:julm3]  
Avec mon instrument suivant j'ai demande a prendre des cours sans audition ni examen, et c'est tout de suite plus agreable  [:ironhead92]

n°33861478
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 23:32:52  answer

elfe_errant a écrit :

J'ai acheté des bouquins officiels de CAP, ils sont bien faits et avec des images. J'achète du matos aussi.
Après c'est vraiment les bases de bases, un peu datées et pas super glamour. Mais c'est ca que je veux.

Si je n'y arrive vraiment pas, faudra que je considère une formation d'un an. Mais ca conditionne un retour en France, et donc + d'organisation et de budget. L'éventualité est prévue dans l'Excel, mais ca conditionne beaucoup d'autres trucs donc je préfèrerais éviter.

Un cap c'est purement pratique, et en alternance.  Pas evident sans les cours pratiques ama

n°33861482
R1133
Posté le 04-04-2013 à 23:33:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai un "vieux confrère" qui s'est mis en disponibilité quelques temps pour faire ça.

n°33861489
daaadou
Posté le 04-04-2013 à 23:34:07  profilanswer

moi jcomprends la démarche cap plutôt que des cours, au moins le programme est académique

n°33861518
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 23:37:28  answer

Le probleme de tout plannifier,  c'est que tu t'interdit tous les trucs improbables ou "impossibles" qui pourtant se réalisent parfois.

n°33861522
briseparpa​ing
Posté le 04-04-2013 à 23:37:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah tu as fait des économies dans le flou en amont. C'est déjà bien, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais autant les ajuster afin d'être sur de ne pas se priver au quotidien, ou au contraire d'economiser assez.  

Mon épargne est le résultat de mon train de vie, pas d'une volonté d'économiser de l'argent :D
C'est pas un plan stratégique à neuf étages avec diagramme de Gantt, GO/NO-GO et budget prévisionnel.

n°33861543
daaadou
Posté le 04-04-2013 à 23:39:21  profilanswer

elfe, il discute avec un gars qui a monté des projets (pro j'entends) pdt 20 ans, il déprime :D  
le gars a dû accumuler assez de merde dans tous ses projets pour écrire une encyclopédie :D

n°33861554
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:40:40  profilanswer

daaadou a écrit :

carrière initiale ? :D nan bon là ça veut tellement rien dire que bon :D

Euh, comment ca ?  :D  

Tu avais bien un boulot initialement, dans un domaine que tu avais choisi en faisant des études appropriées, non ? Ou ca aussi c'était "au feeling" ?  

daaadou a écrit :

je fais pas de gosses pcq je ne suis pas certain d'en vouloir mnt, c'est la conséquence de mon statut financier psycho mais SURTOUT de la personne avec qui je suis et de comment ça se passe, là c'est risible ce que tu dis

Mais... ton statut financier est la conséquence de tes décisions précédentes hein  :pt1cable:  
Le choix de ton partenaire aussi, ca demande un minimum de stabilité incompatible avec un voyage de 2 ans autour du monde ou de lacher son boulot du jour au lendemain pour aller en Australie.  

Ouais, mais en vivant aux US c'est la moins mauvaise des solutions. Je vais tenter, même si c'est pas évident.  
A priori il va aussi falloir que je fasse un AR à Caen :D

Ca aurait été tellement plus pratique avec les cours du soir de la ville de Paris :/

Blackhawk8 a écrit :

En fait le papier c'est ce qui peut enlever tout le fun.
Je jouais un instrument auparavant en prenant des cours, c'etait un plaisir d'apprendre. Mais chaque annee je devais passer devant le jury pour obtenir un diplome, et ca c'etait barbant, meme s'il me disait a la sortie "vous etes le pilier de l'ecole de musique"  [:julm3]  
Avec mon instrument suivant j'ai demande a prendre des cours sans audition ni examen, et c'est tout de suite plus agreable  [:ironhead92]

Je cuisine tous les jours pour le plaisir, mais si je veux me laisser la possibilité d'en faire mon métier un jour, avoir des bases c'est quand même plus pratique.  
Et ca me donne un cadre de rigueur d'avoir une échéance. Sinon je me dirais pas spontanément en rentrant du boulot : tiens, je vais ébarber une sole :o

n°33861559
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 23:40:57  answer

daaadou a écrit :

elfe, il discute avec un gars qui a monté des projets (pro j'entends) pdt 20 ans, il déprime :D
le gars a dû accumuler assez de merde dans tous ses projets pour écrire une encyclopédie :D

Voila.

No risk, no fun !

n°33861578
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:43:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon épargne est le résultat de mon train de vie, pas d'une volonté d'économiser de l'argent :D
C'est pas un plan stratégique à neuf étages avec diagramme de Gantt, GO/NO-GO et budget prévisionnel.

Ton train de vie est le résultat de ton inconscient qui budgétise pour toi, à la louche, ce que tu peux te "permettre" ou pas.  
Des gens ne naissent pas en voulant s'habiller chez C&A plutôt que chez Zara. Leur cerveau les conditionne à penser que c'est leurs goûts profonds par contre.  

daaadou a écrit :

Encore une fois, penser qu'être désorganisé donne + de flexibilité pour réagir à l'imprévu, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.  

n°33861590
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:44:10  profilanswer

Baisons sans capote  [:akilae]

n°33861627
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 23:49:21  profilanswer

Ce midi j'ai vu un type qui portait des google glasses, c'est assez discret finalement. Quand il m'a vu le regarder il a essaye de se cacher, pas sur que ca soit tres convenable ce truc a porter tous les jours :D  

n°33861629
briseparpa​ing
Posté le 04-04-2013 à 23:49:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton train de vie est le résultat de ton inconscient qui budgétise pour toi, à la louche, ce que tu peux te "permettre" ou pas.  
Des gens ne naissent pas en voulant s'habiller chez C&A plutôt que chez Zara. Leur cerveau les conditionne à penser que c'est leurs goûts profonds par contre.  

Je suis un intellectuel hédoniste.
Mon train de vie n'est pas ostentatoire, je ne vis pas pour plaire aux autres.
Je n'ai pas d'inconscient, je suis un hyper-cartésien qui analyse tout en permanence.

n°33861637
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 23:51:18  profilanswer

[:aka44]

n°33861639
alleraille​urs
Posté le 04-04-2013 à 23:51:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis un intellectuel hédoniste.
Mon train de vie n'est pas ostentatoire, je ne vis pas pour plaire aux autres.
Je n'ai pas d'inconscient, je suis un hyper-cartésien qui analyse tout en permanence.

Cela veut dire quoi un intellectuel hédoniste?  :o

---------------
Mon feed
n°33861647
daaadou
Posté le 04-04-2013 à 23:52:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh, comment ca ?  :D  

Tu avais bien un boulot initialement, dans un domaine que tu avais choisi en faisant des études appropriées, non ? Ou ca aussi c'était "au feeling" ?  

oui je me suis formé en physique des radars pcq j'adore la physique et que l'EM est une discipline que j'aimais bien mais la vie au labo et es tâches principales du poste m'ont gonflées
donc en réalisant que j'avais mal jugé ma réaction, j'ai corrigé
j'ai changé sans me reformer car chasser et élever des ingés, ça demande du bon sens et de l'organisation mais j'ai des idées de MSpé pour me reconvertir encore une fois

elfe_errant a écrit :

Mais... ton statut financier est la conséquence de tes décisions précédentes hein  :pt1cable:  
Le choix de ton partenaire aussi, ca demande un minimum de stabilité incompatible avec un voyage de 2 ans autour du monde ou de lacher son boulot du jour au lendemain pour aller en Australie.  

le choix du partenaire justement, c'est totalement imprévisible de rencontrer qqun de bien

n°33861649
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 23:52:29  profilanswer

Qu'il prend du plaisir a reflechir  :o

n°33861652
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:52:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela veut dire quoi un intellectuel hédoniste?  :o

C'est un truc dont ton subconscient arrive à te persuader pour te faire te sentir supérieur.

n°33861661
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 23:54:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un truc dont ton subconscient arrive à te persuader pour te faire te sentir supérieur.

Inconscient et subconscient
Deux-conscient et subconscient

On recommence  [:mariocompiegne]

n°33861685
briseparpa​ing
Posté le 04-04-2013 à 23:57:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cette phrase est mal construite.
Note dans ton xls: améliorer ma syntaxe en passant le brevet des collèges

n°33861703
babysnoopy
Posté le 04-04-2013 à 23:58:57  profilanswer

Dr Lama est parti où il a un nouveau pseudo ? je n'ai pas tout suivi.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)