Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5509  5510  5511  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33860933
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-04-2013 à 22:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Quoi ? Tu veux dire qu il est pas médecin ? [:raph0ux]  

bah euh jsais pas qui est medecin ou pas en fait :D  

elfe_errant a écrit :

Donc en gros tu le feras jamais quoi.

Ça demande un minimum d'organisation et de budget, de lâcher son job, de pas avoir de nourissons dans les pattes...

Si ça te suffit de te dire "oh ouais je ferai ça un jour" en sachant pertinemment que tu le feras jamais parce que c'est pas un truc qui tombe tout cuit et qu a priori tu as la flemme de passer 5 minutes à y réfléchir, tant mieux. Mais perso jarrive pas à mautoconvaincre comme ça :D

Et je te trouve bien médisant avec les gens qui passent a la Tv montrer ce qu'ils ont accomplis... Il faut bien vendre du rêve aux gens qui n'ont pas le courage de sortir de leur canapé, ça les fait vivre l'expérience par procuration.
Tu regardes, tu disais ? :o

tu penses que je le ferai pas, c'est une nuance de taille
c'est pas pcq tu adôôôres prévoir que c'est nécessaire, tu vas sans doute pinailler, ce serait de bonne guerre

je regarde à l'occaze qd jsuis naze le soir :jap: ça me fait pas rêver de retaper un château, le tour du monde à la rigueur, mais pas en un an ni tout d'affilée, le resto pourquoi pas, mais me fixer un tel objectif je trouve ça débile, je préfère voir comment je change, je ferai en fonction de mon statut (les gosses et autres joyeusetés) pour accomplir ce que je veux

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 22:40:14  profilanswer

n°33860959
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-04-2013 à 22:42:14  profilanswer

Le calendrier : le faire avant d'avoir des enfants par exemple.
Disons donc le faire avant 30 ans. Ah bah tiens, il reste plus que 3 ans.
Sous etapes : se renseigner sur les types de sauts / endroits les plus sympas, booker, faire.

Très simple effectivement, mais toujours à faire. C'est sympa d'avoir des projets court terme aussi, pour voir des trucs avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-04-2013 à 22:42:42
n°33860987
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 22:44:47  answer

elfe_errant a écrit :

Sous etapes : se renseigner sur les types de sauts / endroits les plus sympas, booker, faire.

Très simple effectivement, mais toujours à faire. C'est sympa d'avoir des projets court terme aussi, pour voir des trucs avancer.

Le temps de réfléchir a tout ca et tu aurais deja 100 sauts.

C'est typiquement le type d'activité antinomique avec ta facon de voir la vie a mon humble avis.

Et si tu parles juste de faire un saut, ca en devient comique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 22:46:28
n°33861007
daaadou
Posté le 04-04-2013 à 22:46:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ptain mais :D

n°33861025
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 22:47:28  profilanswer

daaadou a écrit :

tu penses que je le ferai pas, c'est une nuance de taille
c'est pas pcq tu adôôôres prévoir que c'est nécessaire, tu vas sans doute pinailler, ce serait de bonne guerre

je regarde à l'occaze qd jsuis naze le soir :jap: ça me fait pas rêver de retaper un château, le tour du monde à la rigueur, mais pas en un an ni tout d'affilée, le resto pourquoi pas, mais me fixer un tel objectif je trouve ça débile, je préfère voir comment je change, je ferai en fonction de mon statut (les gosses et autres joyeusetés) pour accomplir ce que je veux

Ah je pinaille pas. Y'a des trucs qui demandent de l'organisation, il n'y a pas de débat possible. Un tour du monde, ca s'organise oui. Et ses conditions et répercussions encore +.
C'est un budget important, des conséquences sur ta carrière, sur ta famille. Très dur à prendre à la légère.

Tu as le droit de ne pas vouloir y réfléchir, mais tu te berces d'illusion si tu penses que pouf, l'occasion se présentera comme ca. C'est souvent caractéristique des gens qui ont peur de s'apercevoir que des plans sont durs et demandent des sacrifices, et préfèrent entretenir une illusion floue pour leur tranquillité d'esprit.
Après si ca t'intéresse pas forcément et qu'au final si c'est quelque chose dont tu te remettras si tu ne vas pas au bout, c'est pas un soucis par flemme.
Si c'est quelque chose qui te tient vraiment à coeur, c'est dommage de risquer de louper l'opportunité de le faire.

Encore une fois, pas besoin de se focaliser sur un extrait de ma liste... Chacun a ses propres envies, je trouve juste dommage de passer à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-04-2013 à 22:49:22
n°33861036
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 22:48:49  profilanswer

Ah effectivement si des tâches aussi simples te prennent autant de temps, il y a un gros, gros soucis et il vaut mieux s'en tenir au jour le jour.

n°33861055
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 22:50:17  answer

elfe_errant a écrit :

Ah effectivement si des tâches aussi simples te prennent autant de temps, il y a un gros, gros soucis et il vaut mieux s'en tenir au jour le jour.

Mouais...

Y'en a qui font des listes, et y'en a qui font les choses je dirais...

n°33861073
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 22:52:09  profilanswer

Oui  :D

n°33861088
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 22:53:04  profilanswer

La manière la plus sure de réaliser ses envies : les revoir à la baisse jusqu'à ce que les ambitions atteignent le cadre de vie actuel.  

Bien plus simple que l'inverse :D

n°33861094
briseparpa​ing
Posté le 04-04-2013 à 22:53:38  profilanswer

Si je voulais faire un tour du monde (drole d idee d ailleurs) il suffirait que je pose un congé sabbatique.  J ai les économies largement suffisantes.  Le plus long serait donc d etablir un parcours et, probablement,  d avoir certains visas nécessaires.  
En fait, en y reflechissant, je n ai jamais eu besoin d un super planning pour ce genre de trucs. Y compris quand je gere des projets

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 22:53:38  profilanswer

n°33861100
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2013 à 22:53:46  profilanswer

Bof il a l'air de faire les deux et s'y tenir en gros.

---------------
Horse_man
n°33861101
daaadou
Posté le 04-04-2013 à 22:53:48  profilanswer

en fait, la façon d'expliquer d'elfe, elle me fait penser à un gars que je connaissais au JPL
il aimait défendre sa vision des choses, à savoir qu'il trouvait tjs la meilleure façon de faire les choses
il avait acheté sa caisse au bon car dealer, il plaçait ses thunes dans la bonne banque, il partait au bon endroit, il vivait où il fallait
tout est pratique, simple, bien pensé

puis au final, qd j'ai mieux connu le gars, il copiait plus ou moins des attitudes qu'il observait et qui lui renvoyait une bonne image puis il optimisait à mort les trucs
son kif, c'était pas tellement les loisirs mm si il en profitait hein, il aimait les mettre en place, les gérer au mieux, expliquer comment il s'est organisé

n°33861119
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 22:55:09  profilanswer

Non mais c'est pas dur de réaliser UN truc en se foutant complètement des conséquences sur tous les autres aspects.

Tu quittes ton job demain, tu empruntes 50k$ à Cofidis et tu pars à l'aventure. On verra bien pour le reste au retour, Carpe Diem  [:daaadou:1]  

Maintenant, dans le monde des grandes personnes on essaye quand même d'accomplir sa vie sur différents aspects.

n°33861127
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 22:55:53  answer

elfe_errant a écrit :

La manière la plus sure de réaliser ses envies : les revoir à la baisse jusqu'à ce que les ambitions atteignent le cadre de vie actuel.

Bien plus simple que l'inverse :D

Si tu veux mais je crois pourtant avoir beaucoup d'avance sur ta liste, que je trouve courte, par sans avoir rien plannifié plus de deux mois a l'avance.

Toi tu as des reves pour l'instant.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 22:57:23
n°33861144
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 22:57:31  profilanswer

Non mais un saut en parachute ca se fait 2h, il n'y a rien a preparer, ni a faire des economies, ni a se soucier des gamins. Ca se fait comme on va faire du karting un weekend  [:cerveau spamafote]

n°33861148
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 22:58:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si je voulais faire un tour du monde (drole d idee d ailleurs) il suffirait que je pose un congé sabbatique.  J ai les économies largement suffisantes.  Le plus long serait donc d etablir un parcours et, probablement,  d avoir certains visas nécessaires.  
En fait, en y reflechissant, je n ai jamais eu besoin d un super planning pour ce genre de trucs. Y compris quand je gere des projets

Bah tu as fait des économies dans le flou en amont. C'est déjà bien, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais autant les ajuster afin d'être sur de ne pas se priver au quotidien, ou au contraire d'economiser assez.  

daaadou a écrit :

en fait, la façon d'expliquer d'elfe, elle me fait penser à un gars que je connaissais au JPL
il aimait défendre sa vision des choses, à savoir qu'il trouvait tjs la meilleure façon de faire les choses
il avait acheté sa caisse au bon car dealer, il plaçait ses thunes dans la bonne banque, il partait au bon endroit, il vivait où il fallait
tout est pratique, simple, bien pensé

puis au final, qd j'ai mieux connu le gars, il copiait plus ou moins des attitudes qu'il observait et qui lui renvoyait une bonne image puis il optimisait à mort les trucs

Un exemple parmi d'autres : j'attaque la préparation d'un CAP en candidat libre.  
Ca renvoit une image ca ? :D

n°33861164
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 22:59:20  profilanswer

Pour l'histoire du tout du monde ce n'est pas quelque chose qui me botte cependant. J'aime ne pas tout connaitre.
Hawaii etait pour moi plus excitant en reve qu'en realite par exemple  [:yiipaa:4]

Message édité par Blackhawk8 le 04-04-2013 à 22:59:34
n°33861168
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2013 à 23:00:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la pression sociale c'est de faire du sport et de manger bio  
moi je picole  [:cosmoschtroumpf]

On peut très bien faire les 3 :o

daaadou a écrit :

ptain mais :D

Clair :lol:

Si je faisais du saut en parachute :
google -> search
google agenda -> dispo
Visa premier  

---------------
More GG, more skill
n°33861176
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:00:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non mais un saut en parachute ca se fait 2h, il n'y a rien a preparer, ni a faire des economies, ni a se soucier des gamins. Ca se fait comme on va faire du karting un weekend  [:cerveau spamafote]

Encore une fois, il y a des envies court terme et des envies long terme.  Et perso, je ne le ferais pas avec des gamins en bas-âge, donc ca demande juste de ne pas oublier ce truc avant de les faire.

Mais vous pouvez vous accrocher à ca si vous trouvez rien de mieux hein :D

Edit : vous commencez à être beaucoup pour une seule branche [:rofl]

Message édité par elfe_errant le 04-04-2013 à 23:01:24
n°33861191
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 23:02:11  profilanswer

En fait je ne vois pas le rapport entre le saut en parachute et avoir des gamins  [:clooney11]

n°33861206
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2013 à 23:03:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un exemple parmi d'autres : j'attaque la préparation d'un CAP en candidat libre.

C'est de la masturbation sur un diplôme au même titre qu'un MBA.

Dans les deux cas c'est pour acquérir un bout de papier et non des connaissances... aucun intérêt :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-04-2013 à 23:03:58

---------------
More GG, more skill
n°33861210
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2013 à 23:04:02  profilanswer

Vie convenable aujourd'hui.
Ma 307 avec 230 000 bornes a passé le contrôle technique, et l irm de contrôle pour mon épouse relative à la naissance des jumeaux s est bien déroulé.

Comme quoi, la convertibilité d une journée peut se résumer en l absence de mauvaise nouvelle :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33861223
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 23:04:54  answer

Blackhawk8 a écrit :

En fait je ne vois pas le rapport entre le saut en parachute et avoir des gamins [:clooney11]

Il veut pas prendre le risque de leur faire vivre le spectacle de l'impact. Je peux comprendre.

Mais du coup, pas le profil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 23:07:05
n°33861227
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2013 à 23:05:24  profilanswer

une journée convenable, c'est une bonne journée de vente au taff :o

n°33861228
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 23:05:47  answer

dante2002 a écrit :

Vie convenable aujourd'hui.
Ma 307 avec 230 000 bornes a passé le contrôle technique, et l irm de contrôle pour mon épouse relative à la naissance des jumeaux s est bien déroulé.

Comme quoi, la convertibilité d une journée peut se résumer en l absence de mauvaise nouvelle :D

On fait des Irm pour les jumeau maintenant :??:

n°33861240
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2013 à 23:06:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

une journée convenable, c'est une bonne journée de vente au taff :o

Une journée convenable est une journée sans taff :o

Bon, après un WE de 5j fallait bien y retourner  [:vizera]

---------------
More GG, more skill
n°33861244
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2013 à 23:07:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est de la masturbation sur un diplôme au même titre qu'un MBA.  

Dans les deux cas c'est pour acquérir un bout de papier et non des connaissances... aucun intérêt :o

Je trouve ça intéressant :o

Ca permet d'avoir des connaissances de base dans un certain domaine :jap:

Un CAP cuisine me tenterait bien :jap:

n°33861246
daaadou
Posté le 04-04-2013 à 23:07:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah je pinaille pas. Y'a des trucs qui demandent de l'organisation, il n'y a pas de débat possible. Un tour du monde, ca s'organise oui. Et ses conditions et répercussions encore +.  
C'est un budget important, des conséquences sur ta carrière, sur ta famille. Très dur à prendre à la légère.

Tu as le droit de ne pas vouloir y réfléchir, mais tu te berces d'illusion si tu penses que pouf, l'occasion se présentera comme ca. C'est souvent caractéristique des gens qui ont peur de s'apercevoir que des plans sont durs et demandent des sacrifices, et préfèrent entretenir une illusion floue pour leur tranquillité d'esprit.  
Après si ca t'intéresse pas forcément et qu'au final si c'est quelque chose dont tu te remettras si tu ne vas pas au bout, c'est pas un soucis par flemme.  
Si c'est quelque chose qui te tient vraiment à coeur, c'est dommage de risquer de louper l'opportunité de le faire.

en fait, tu me prends pour un con :D  
ou plutôt, tu imagines juste pas de vivre autrement que la projection que tu te fais
l'an dernier mon taf me gonflait, je l'ai quitté, je suis parti en océanie voir un ami en visitant le coin, j'ai repris une activité  
j'ai rien planifié, je dois être génial ! ou alors j'ai trop de chance, je retombe tjs sur mes pattes !  
en fait, nan, je fais juste ce que je veux :D  

mais je crois que je sais où tu veux en venir, si dans 3 ans j'ai un petit et que j'ai pas fait certains trucs, je me serai mal organisé pcq je l'aurais dans le cul pour les faire... ouais enfin bon, j'aurais pu mieux m'organiser niveau travail, ne pas boire ni fumer ni sortir et faire xmines admettons... bon jtrolle un peu mais avec tous les changements qu'il y a eu dans ma vie alors que j'ai à peine 30 ans, je vais pas projeter des trucs sur autant de temps et faire mes calculs de carrière de femme enfants etc
ça supposerait que je vais pas changer, qu'il va rien m'arriver (jparle d'accident), et surtout que je vais devoir suivre le truc à la lettre pour pas rater une étape

le pire, c'est qd mm dans ton discours, ta tendance à penser que les gens sont des cons pcq on voit pas comme toi, tu vois là je suis une cigale qui au fond sait bien qu'elle est trop nonchalante et teubé pour mettre en place ses rêves :D je prévois pas ! mais en fait si, mais à coup d'excel quoi :D je suis juste capable de prendre une décision pcq elle s'impose et pas pcq j'ai planifié un process

t'es juste comme un gamin qui veut rendre une copie sans blanco ni rature :D

n°33861250
Blackhawk8
Posté le 04-04-2013 à 23:08:06  profilanswer

Je ne suis pas sur qu'il y ai plus de risque de sauter en parachute (attache au ventre d'un professionel j'entends) que de prendre l'avion.

n°33861262
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2013 à 23:09:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

En candidat libre indique bien que seul le diplôme est souhaité et non l'acquisition des connaissances de base.

On peut prendre des cours sans vouloir les sanctionner par un diplôme.

---------------
More GG, more skill
n°33861277
speedboyz3​0
Posté le 04-04-2013 à 23:10:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En candidat libre indique bien que seul le diplôme est souhaité et non l'acquisition des connaissances de base.

On peut prendre des cours sans vouloir les sanctionner par un diplôme.

In fine il va bien apprendre des trucs et les valider d'une certaine façon ?  [:expatbis:3]

n°33861278
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:10:36  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

En fait je ne vois pas le rapport entre le saut en parachute et avoir des gamins  [:clooney11]

Ca fait partie d'une liste de trucs risqués alakon du genre que j'ai envie d'essayer, risques que je ne prendrais pas avec la responsabilité d'enfants.  
Encore une fois, chacun midi à sa porte suivant ses objectifs, sa tolérance au risque et ses envies.  

Ne bloquez pas sur des exemples personnels.  

speedboyz30 a écrit :

C'est un CAP cuisine ;)

C'est bien d'avoir des bases oui, même si tout le monde pense savoir cuisiner.

n°33861289
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 23:11:29  answer

Blackhawk8 a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il y ai plus de risque de sauter en parachute (attache au ventre d'un professionel j'entends) que de prendre l'avion.

Malheureusement si, crois moi, mais par contre, on essaiera toujours de te faire croire qu'il s' agit d'un tour de manege.

Bon, c'est pas non plus un risque inconsidéré,  mon gosse l'a fait a 14 ans et pour faire bon poids, on  est  sorti a 9 de l'avion avec lui :D

Pi t'facon faire un tandem c'est pas "faire du parachute"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 23:13:21
n°33861293
speedboyz3​0
Posté le 04-04-2013 à 23:11:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un CAP cuisine ;)

C'est bien d'avoir des bases oui, même si tout le monde pense savoir cuisiner.

Une fois que t'auras coché la case dans ta todo list je veux bien des feedbacks :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 04-04-2013 à 23:12:13
n°33861303
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2013 à 23:13:26  profilanswer

Pour savoir si on tente l accouchement par voie basse.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33861314
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 23:14:54  answer

Par la voie naturelle [:moundir]

n°33861316
daaadou
Posté le 04-04-2013 à 23:15:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca renvoit une image ca ? :D

cap de quoi ?

j'ai dit que ce que je lis me rappelle une personne que j'ai connu
je retrouve ses traits dans ton discours dans l'appesantissement sur la prévoyance, la gestion des projets, la satisfaction de cocher des cases
tu te reliras, c'est l'impression que ça donne :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5509  5510  5511  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)