Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5438  5439  5440  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33696799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 20:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

T'as raison c'est tellement mieux de vivre à 10k bornes de ta famille et amis. Et puis pour Noel suffit de se skyper, c'est foune  [:blinkage]

Tu parles des amis qui habitent à 1h de RER :o

Tu vends décidemment du rêve aujourd'hui :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 20:29:59  profilanswer

n°33696828
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-03-2013 à 20:33:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles des amis qui habitent à 1h de RER :o

Tu vends décidemment du rêve aujourd'hui :love:

Les joies des merveilleux repas de famille qu'il vend si bien :D

Macnigore a écrit :

Bon sinon cet aprem c'était plongée en mode striptease, chez une connaissance enterré au fin de fond de la Z18 (à 1h de RER de Paris)

5 enfants, juste le père qui bosse, la belle-doche qui vit à demeure les 3/4 de l'année torchée au whisky à 11h, les enfants qui hurlent partout, le rôti qui brule, le nervous breakdown des parents au milieu du repas "HA MAIS JE TAVAIS DIT DE LUI FAIRE A MANGER TU FAIS CHIEEEEEEEEEEEEEEEEER", les récits de la "montée" à Paris une fois par an, la logan dégeu avec 2 centimètres de miette sur les banquettes arrières...

Ce truc de ouf j'exagère même pas, dans le trajet du retour du RER (/pasdevoituredealwithit) (qui passe toutes les 45 minutes le dimanche), on se disait qu'on aimait bien notre vie de parisiens localosers :o. Je sais pas ce qui est convenable, mais je sais ce qui ne l'est pas DU TOUT.

Perso ma dernière réunion de famille c'était sur la côte californienne et dans des parcs nationaux. A vue de nez, je crois que c'est plus convenable, même si tu vas plus fréquemment chez les tiens :o

Message édité par elfe_errant le 20-03-2013 à 20:36:58
n°33696881
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 20:39:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils ont inventé un truc sympa que j'utilise tous les Noel, je te file le tuyau si ca t'intéresse.  

Spoiler :

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTyR5vZE_jeINw0tU4evWaMNVuPAEv7dbAiQj9u-e-znuvjajHa9g

Quand aux amis, il est possible de s'en faire d'autres que ceux qu'on t'a imposé dans ta classe de CE2. Sisi, promis.

Mais c'est génial :)
On pourrait même se faire des potes dans l'avion, et les appeler "amis à usages uniques", non ?
Comme ça à Nowel, juste besoin de prendre un vol AR pour n'imp' et se créer un compte mail bidon, pour nouer des contacts facilement, sans terre qui est sale ni rien.
Une appli "bonne année" qui envoie les voeux toute seules, un micro chat webcam pour éviter les virus, et c'est plié :love:
En plus pas besoin d'un grand appart avec terrasse !

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33696905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 20:41:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais c'est génial :)
On pourrait même se faire des potes dans l'avion, et les appeler "amis à usages uniques", non ?
Comme ça à Nowel, juste besoin de prendre un vol AR pour n'imp' et se créer un compte mail bidon, pour nouer des contacts facilement, sans terre qui est sale ni rien.
Une appli "bonne année" qui envoie les voeux toute seules, un micro chat webcam pour éviter les virus, et c'est plié :love:
En plus pas besoin d'un grand appart avec terrasse !

C'est quoi le rapport là ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33696931
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 20:44:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le rapport là ?

Il habite en Correze hein, il maitrise pas forcément le concept d'avion... laisse le découvrir :o

n°33696938
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 20:44:49  profilanswer

Une recherche de la facilité, à tous niveaux.
edit : l'avion je garde ça pour le taf, et les trips de 5 correspondances sur 28 heures je connais...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-03-2013 à 20:45:55

---------------
n°33696959
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 20:46:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Une recherche de la facilité, à tous niveaux.

A vue de nez j'aurais dit que la recherche de la facilité c'était plutôt de rester dans ce que l'on connait, autour des gens que l'on connait, dans une région que l'on connait, à moins d'1h de papa-maman.

n°33696961
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 20:46:52  profilanswer

Les choix des parents étant assez liés aux souvenirs d'enfances, on a du vous en jetter des cailloux étant jeune :o

---------------
n°33696964
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 20:47:15  answer

elfe_errant a écrit :

Pour vivre convenablement, il ne faut pas baser son lieu de résidence sur le hasard de votre naissance ou des choix personnels de vos parents il y a 20 ans.

+ 1

Et je laisse aux fils à papa et à ceux qui ont besoin de retourner dans les jupes de leur mère régulièrement la nécessité de ne jamais trop s’éloigner de sa famille  :o

n°33696972
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 20:47:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A vue de nez j'aurais dit que la recherche de la facilité c'était plutôt de rester dans ce que l'on connait, autour des gens que l'on connait, dans une région que l'on connait, à moins d'1h de papa-maman.

Bien sur.
Mais aller loin est plaider "mailleur" partant de là, c'est une contre vérité équivalente.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 20:47:51  profilanswer

n°33696981
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 20:48:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Bien sur.
Mais aller loin est plaider "mailleur" partant de là, c'est une contre vérité équivalente.

[:lectrodz]

n°33696990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 20:49:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Les choix des parents étant assez liés aux souvenirs d'enfances, on a du vous en jetter des cailloux étant jeune :o

Mais qu'est ce tu racontes  [:delarue5]

---------------
n°33697032
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 20:54:29  answer

Youmoussa a écrit :

Mais qu'est ce tu racontes  [:delarue5]

Des bétises vraisemblablement  :jap:

n°33697050
sadlig
Posté le 20-03-2013 à 20:55:35  profilanswer

Idem

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33697071
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 20:57:44  answer

Il vaut mieux avoir une famille unie, soudée mais dispersée aux 4 coins du monde qu'une famille de merde toute proche  :o

n°33697084
Rug
Posté le 20-03-2013 à 20:58:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour vous, c'est convenable de passer de :

- Maison de ville (sans jardin) en campagne (50km de Biarritz et 100km des pistes de ski) de 140m2
- TH = 0€ + TF = 50€
- pas de racaille
- CDI de 1400€ net dans une entreprise avec une bonne ambiance
- 2 x 25km pour maison/travail sur route départemental (25min tranquille en ligne droite)

à

- maison avec jardin de 70m2 + garage à Domont (95) dans un quartier calme (et dans une impasse)
- racaille (pour moi IDF = racaille)
- CDI de 1800 à 2200€ net
- 2 x 50km pour maison/travail dans le sud de Paris (voir IM)

J'ai du mal à voir si c'est rentable financièrement et qualitativement car la TF et TH sera plus cher en IDF, pas habituer à voir du bronzé partout (mon 1er noir, je l'ai vu à 14 ans  :whistle: ), temps et paysage de merde et peut-être emmerder au niveau de la circulation.
D'un autre côté, j'aime avoir un jardin, gros aéroport à côté (= billet d'avion moins cher et plus de choix), possibilité d'aller à des expo pas chiante (ex: cité des sciences) et pour ma copine, c'est le retour à sa ville natale.

[:historia]  

Tu as prevus de te suicider ?

n°33697091
R1133
Posté le 20-03-2013 à 20:59:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai du mal a comprendre en quoi partir loin de sa famille c'est un exploit...

J'ai du partir pour les études... mais si j'avais pu les finir sur place je serais resté. Et je ne vois pas de quel façon ça aurait pu être une solution de facilité.

n°33697095
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 21:00:03  profilanswer

Oh, même qu'une famille soudée toute proche. Je trouve ca sympa de rendre visite aux gens dans différents endroits. Même si c'est évidemment moins pratique (mon dieu, il faut prendre un gros truc en métal qui vole au lieu de la Kangoo !) ca laisse + de possibilités de visites, de découvertes... Ca casse la monotonie.

Message édité par elfe_errant le 20-03-2013 à 21:00:26
n°33697115
Rug
Posté le 20-03-2013 à 21:01:31  profilanswer

daaadou a écrit :

pas besoin de t'étaler sur le sujet :jap:  

Reste dans le sud, tu vas souffrir le martyr en RP pour 300 balles par mois et la grisaille

perdu en essence

n°33697120
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 21:02:09  profilanswer

R1133 a écrit :

J'ai du partir pour les études... mais si j'avais pu les finir sur place je serais resté. Et je ne vois pas de quel façon ça aurait pu être une solution de facilité.

J'essayais de comprendre, mais je crois que j'ai comme un doute donc je vais te faire repréciser avant de répondre :  

Quand tu dis "j'ai du partir loin pour les études" tu parles bien d'un autre pays par exemple, pas de changer de bled en France quand même ?

n°33697154
Rug
Posté le 20-03-2013 à 21:04:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour l'histoire des bronzé, c'est plus que quand tu n'es pas habitué, ça fait drôle de voir une classe de primaire marcher 2 par 2 dans la rue et voir que sur les 30, il y a qu'un blanc (que je soupçonne d'être un portugais)  :D  
Et vu les histoire qu'on lis/entend, ça rassure pas.

Bien sur, bronzé = [:mistral_ winner] [:dannyocean:2] [:shit hahat:2]

Je parle pas de ce en costard  

Et pour moi, pas de TC car boulot à 3h du matin. C'est voiture obligatoire.

sais tu que les routes que tu vas prendre A86/15 tunnel de la defense perif ont des fermetures frequente de nuit tu vas mettre
plus de 2h pour faire t'es 50 km domont/ sud idf
 [:historia]  

n°33697217
Rug
Posté le 20-03-2013 à 21:10:15  profilanswer

Comme les jap qui debarquent a paris et decouvrent la saleté et la violence vs monde merveilleux amelie poulain  :whistle:

n°33697221
R1133
Posté le 20-03-2013 à 21:10:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'essayais de comprendre, mais je crois que j'ai comme un doute donc je vais te faire repréciser avant de répondre :  

Quand tu dis "j'ai du partir loin pour les études" tu parles bien d'un autre pays par exemple, pas de changer de bled en France quand même ?

Non je suis resté en france, dans mes études on ne va pas a l’étranger (enfin c'est rarissime), mais j'ai fais 700 bornes quand même et je n'ai pas de vol direct, donc je suis a 3h00 d'avion, 7h00 de route, 6h00 de tgv... donc bon :o

n°33697243
Rug
Posté le 20-03-2013 à 21:12:21  profilanswer

c'est tres important et ca peux faire varier le prix du simple au double et/ou jouer sur la mv futur

n°33697332
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 21:20:12  profilanswer

Toujours dans la nuance, hein ;)
Et une famille normale, des potes normaux, ça implique pas forcément "aux 4 coins du monde".
J'ajoute que pour garder des liens forts d'amitiés, ça nécessite à minima du temps et que la distance n'aide pas. Et vu le temps sur hfr de certains comptes je suis vaguement douteux sur la véracité de tout ce qu'on veux bien essayer de me faire gober.
Une vie perso + le minimum avec la famille + des amis locaux / vie sociale hors taf + amis lointain, c'est déjà dur à faire cohabiter. Alors avec la distance, dur.

Pour être crédible faudra viser à éviter de mettre en avant des arguments aussi mauvais que ceux là.
C'est comme si je te disais que c'est nul parceque ça va te couter cher en logistique plus tard.

J'ai gardé... aucun ami d'enfance hors village paumé pépé/mémé pendant les congés scolaires.
A peine qques contacts avec le niveau lycée et prépa.
A peine avec la fac.
Par contre pas mal de mes copains rencontrés hors du circuit scolaire sont encore vu réguliérement... C'est pas contradictoire. Sachant que tu pratiques tes activités avec les gens de ta ville en premier lieu, c'est pas étonnant non plus.

---------------
n°33697348
Rug
Posté le 20-03-2013 à 21:22:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mais Montpellier ça rocks :o

ville tres sale beaucoup de racaille mais les estivales l'ete sur l'esplanade a boire du vin  :love:

n°33697350
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 21:22:31  profilanswer

R1133 a écrit :

Non je suis resté en france, dans mes études on ne va pas a l’étranger (enfin c'est rarissime), mais j'ai fais 700 bornes quand même et je n'ai pas de vol direct, donc je suis a 3h00 d'avion, 7h00 de route, 6h00 de tgv... donc bon :o

Idem, 650 bornes, pas de vol direct donc AF à tarif débile, train insupportable, 7 heures de route avec un gamin dans la caisse. Le confort absolu, la facilité au quotidien.
On peut faire mieux.

Et j'imagine le gars né dans un cadre de rêve comme certains coins de Corse, à qui on serine le bon message hfr de ne pas garder la facilité bouseuse mais d'oser la picardie :o

---------------
n°33697353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 21:22:48  profilanswer

R1133 a écrit :

J'ai lu ça nulle part sur ces dernières pages.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-03-2013 à 21:24:52

---------------
n°33697371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2013 à 21:25:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Idem, 650 bornes, pas de vol direct donc AF à tarif débile, train insupportable, 7 heures de route avec un gamin dans la caisse. Le confort absolu, la facilité au quotidien.
On peut faire mieux.

Et j'imagine le gars né dans un cadre de rêve comme certains coins de Corse, à qui on serine le bon message hfr de ne pas garder la facilité bouseuse mais d'oser la picardie :o

Va falloir faire une différence entre coins bien pour des vacances et pour y vivre à l'année..

Tu fais éleveur de chèvre pour être sur de pouvoir rester sur ton île ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-03-2013 à 21:26:43

---------------
n°33697385
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 21:27:10  answer

chin jo a écrit :

Toujours dans la nuance, hein ;)
Et une famille normale, des potes normaux, ça implique pas forcément "aux 4 coins du monde".
J'ajoute que pour garder des liens forts d'amitiés, ça nécessite à minima du temps et que la distance n'aide pas. Et vu le temps sur hfr de certains comptes je suis vaguement douteux sur la véracité de tout ce qu'on veux bien essayer de me faire gober.
Une vie perso + le minimum avec la famille + des amis locaux / vie sociale hors taf + amis lointain, c'est déjà dur à faire cohabiter. Alors avec la distance, dur.

C'est vrai ça malheureusement...

Mon seul vrai pote a décidé de déménager à plus de 1000 bornes de chez moi il y a quelques années, et le moins que l'on puisse dire c'est notre amitié en a pris un sacré coup.

Et vu que vous parliez de la mentalité du sud tout à l'heure, je trouve même que depuis le temps qu'il habite là bas il n'est plus le même  :o  

n°33697393
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 21:28:53  profilanswer

Non mais surtout pour être à 7 heures de bagnole et sans train du reste de la France, ca sous-entend habiter à la base dans une région sinistrée.

Raison de + pour se barrer le plus rapidement possible.

n°33697424
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2013 à 21:32:03  profilanswer

Mes meilleurs potes sont toujours en France, bah on se parle toujours autant par chat. On se voit moins souvent, mais quand ils viennent on fait des trucs + cools donc ca compense.  

Et je me suis fait d'excellents potes ici.  

Y'a 6 milliards de personne sur terre, je suis sûr que vous pouvez arriver à vous faire plusieurs amis :o

n°33697438
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 21:33:21  answer

elfe_errant a écrit :

Mes meilleurs potes sont toujours en France, bah on se parle toujours autant par chat. On se voit moins souvent, mais quand ils viennent on fait des trucs + cools donc ca compense.  

Y'a 6 milliards de personne sur terre, je suis sûr que vous pouvez arriver à vous faire plusieurs amis :o

7

n°33697454
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 21:35:39  answer

elfe_errant a écrit :

Le problème c'est que mon pote et un ordinateur ça fait 2  :D  

Sort lui une phrase comme ça et tu verras qu'il risque de parler à son [:hotshot]

n°33697474
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 21:38:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben moi je ne suis pas sur du tout que "ça compense" justement. Ni le chat, ni les trucs cools ;)

---------------
n°33697494
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 21:40:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Va falloir faire une différence entre coins bien pour des vacances et pour y vivre à l'année..

Tu fais éleveur de chèvre pour être sur de pouvoir rester sur ton île ?

Point 1 à creuser. Ca ne me parait pas totalement antinomique vu de chez moi.

Point 2, je pourrais faire de la simulation numérique de bon niveau avec une liaison internet fiable et rien d'autre. C'est même sur hfr qu'on nous tanne avec l'avenir du télétravail pour notre élite. Faudrait savoir à la fin :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5438  5439  5440  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)