Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18911876
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 14:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et tu les gardais ou tu les donnais à quelqu'un d'autre?

Sans APLs, les loyer baisseraient. Offre/demande/solvabilité. Comme les prix à l'achat, les taux 0 & co ça permet surtout d'offrir plus à son vendeur, pas d'acheter mieux, puisque pleins de gens en profitent aussi.

Message édité par StefSamy le 22-06-2009 à 14:26:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 14:26:25  profilanswer

n°18911887
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 14:27:12  profilanswer

Et sans salaire, la vie serait gratuite ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18911890
vanessa59
Posté le 22-06-2009 à 14:27:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils servent à quelque chose les APLs à part donner de l'argent aux bailleurs? Cet argent ne bénificie pas aux locataires ;)

C'est fonc ça un troll ...
[:dakans]

n°18911908
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 14:28:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et sans salaire, la vie serait gratuite ?

Sans salaire y'aurait du troc ou du parasitisme

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18911953
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 14:31:30  profilanswer

Le problème est que tu n'en touches plus mais que d'autres continuent d'en toucher....

Faut voir quand-même que pour le locatif : le bailleur se fait défiscaliser (robien,scelier & co), et en prime, la moitié du loyer qu'il touche vient encore de fonds publics. On lui paye son appart, et on lui paye en prime le loyer :D

Autant faire des HLMs plutôt que d'utiliser de l'argent public pour enrichir des privés...

---------------
n°18912023
vanessa59
Posté le 22-06-2009 à 14:37:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le problème est que tu n'en touches plus mais que d'autres continuent d'en toucher....

Faut voir quand-même que pour le locatif : le bailleur se fait défiscaliser (robien,scelier & co), et en prime, la moitié du loyer qu'il touche vient encore de fonds publics. On lui paye son appart, et on lui paye en prime le loyer :D

Autant faire des HLMs plutôt que d'utiliser de l'argent public pour enrichir des privés...

lol

n°18912065
Kayou
Posté le 22-06-2009 à 14:40:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais... je connais personne qui :
- vit en hlm et qui aurait les moyens de louer dans le privé
- vit en camping/marchand de sommeil/dans la rue
- s'est fait expulser d'un hlm.

Les hlm en France sont remplis avec des rmistes, des retraités, des invalides, des immigrés et des familles mono-salaires. Un smicard célibataire a plus de chance de gagner au loto que de se voir obtenir le moindre studio hlm.

Mon chef (bientôt à la retraite) habite dans un HLM (T4) avec sa femme (retraitée de la mairie de Paris).
Ca lui a permis de s'acheter :
.un T2 dans Paris
.une maison sur la cote atlantique

De mon coté on vient de voir notre demande pour la crèche de nos 2 enfants rejetée (0 place pour 2 demandes)...

n°18912127
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 14:44:41  profilanswer

Normalement tu peux pas acheter une résidence secondaire si t'es pas déjà proprio...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18912141
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 14:45:24  profilanswer

Soit.

Mais bref, je suis anti-APLs. Je suis anti toutes aides d'ailleurs, car ce n'est jamais les gens qui semblent en profiter qui en profitent réellement.

Dans un marché fermé, quand tu injectes de l'argent et juste ça, tu crées de l'inflation, ça ne change en rien le marché dans sa structure.

Mieux vaut investir et augmenter l'offre pour que tout le monde soit logé.

---------------
n°18912152
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 14:46:09  profilanswer

Ou juste interdire l'investissement locatif.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 14:46:09  profilanswer

n°18912164
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 14:47:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Normalement tu peux pas acheter une résidence secondaire si t'es pas déjà proprio...

:Heink:?

C'est le taux d'occupation qui définit principal/secondaire.

Tu peux très bien être locataire de ta résidence principale, et donc si t'es proprio d'autre chose, cette chose est secondaire.

---------------
n°18912196
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 14:49:03  answer

Mihirung_ a écrit :

Ca veut dire quoi exactement ? interdire aux gens d'acheter un bien pour le louer. c'est ca ? ben ca risque de pas arranger la penurie de location  :(

n°18912212
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 14:50:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Facho :o

Déjà ne pas l'encourager en distribuant de l'argent à tout va ça ne serait pas mal.

Bon ensuite faut se mettre à la place de l'état.

Ces aides doivent au final revenir moins cher que de construire et entretenir des HLMs, et c'est des "privés" qui se mangent les risques.

---------------
n°18912229
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 14:51:43  profilanswer

Si ça n'avait pas existé, ton loyer de 500 aurait été à 300 et tu aurais été logée.

Par contre ton bailleur ne serait pas parti sous les tropiques 1 semaine avec l'argent des APLs :D

---------------
n°18912247
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 14:53:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

:Heink:?

C'est le taux d'occupation qui définit principal/secondaire.

Tu peux très bien être locataire de ta résidence principale, et donc si t'es proprio d'autre chose, cette chose est secondaire.

Je m'étais renseigné pour acheter un appart et le mettre en location tout en continuant à être locataire de mon appart actuel, le banquier a dit non cash.

Oui c'est ça. Je sais pas comment tourner la chose, mais l'essentiel c'est d'empêcher le fait que les locataires (majoritairement des gens plus pauvres que des proprio) fournissent un patrimoine à leur proprio.

---------------
n°18912298
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-06-2009 à 14:56:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui c'est ça. Je sais pas comment tourner la chose, mais l'essentiel c'est d'empêcher le fait que les locataires (majoritairement des gens plus pauvres que des proprio) fournissent un patrimoine à leur proprio.

ça sous entend que tlm est propriétaire, ou alors ya plus que l'état qui a le droit de louer? Enfin bon après tu t'attaques carrément au capitalisme, ça devient compliqué.

n°18912315
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 14:58:20  profilanswer

Le capitalisme me dérangerait moins s'il n'agissait pas aussi fort sur le premier besoin des hommes, c'est-à-dire se loger. [:spamafote]

---------------
n°18912317
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 14:58:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si ça n'avait pas existé, ton loyer de 500 aurait été à 300 et tu aurais été logée.

Par contre ton bailleur ne serait pas parti sous les tropiques 1 semaine avec l'argent des APLs :D

Voilà. Y a un aspect systémique. De toute façon, la France est connue pour ses loyers chers, même en période hors-bulle, j'ai lu ça sur un lien, y a quelques années.

---------------
Horse_man
n°18912333
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 14:59:50  answer

Mihirung_ a écrit :

J'ai du mal à imaginer les impacts d'une telle mesure ...  :(
Je me demande si ca serait bon ou mauvais pour le marché immo et les loyers en particulier.

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 15:00:31
n°18912354
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 15:01:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je m'étais renseigné pour acheter un appart et le mettre en location tout en continuant à être locataire de mon appart actuel, le banquier a dit non cash.

Il a pas dit non pour une histoire de principal/secondaire.

Il a dit non car quand toi tu comptes X en rentrées de loyers pour compter tes rentrées d'argent et définir ce qu'il peut te prêter, lui en fait ne compte que 60/70% des loyers, le reste servant aux provisions de frais (innocupation du bien à la reloc, travaux, impôts fonciers, etc.)

Bref, ça passait pas parceque t'es pauvre :D

---------------
n°18912370
vanessa59
Posté le 22-06-2009 à 15:02:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

bétises  
y'a p-e 20% de locataire qui touche l'apl  
et p-e 5% des proprio  
braif

n°18912374
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 15:02:59  profilanswer

Ah merde, t'as probablement raison. Ce jour-là, tu as mieux écouté mon banquier que moi. T'étais caché derrière quelle plante verte ? :??:
Si j'avais été proprio de ma résidence principale, j'aurais eu la même capacité d'absorption des frais...

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 22-06-2009 à 15:04:30

---------------
n°18912395
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 15:04:14  profilanswer

Tu n'as pas compris. Même si tu ne bénéficies pas de l'APL, les APL font monter de manière systémique le loyer, parce que la proportion de gens qui en bénéficient est telle que les bailleurs considèrent cette somme comme acquise. Et donc le marché est dirigé à la hausse. Tu es en concurrence avec ceux qui touchent l'APL sur Paris. Oui. Les étudiants par exemple. Oh ça triple pas le loyer. Mais c'est toujours ça de plus que tu es obligée de sortir de ta poche.  
Sinon ne t'inquiète pas, les loyers n'atteignent pas non plus le ciel comme les arbres (et pourquoi on demanderait pas 1500 € pour un studio ? il y a bien une contrainte, qui est le revenu du locataire...). Et Paris restera toujours plus chère que les autres villes.

Message édité par Black_Jack le 22-06-2009 à 15:05:52

---------------
Horse_man
n°18912435
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 15:07:25  profilanswer

vanessa59 a écrit :

bétises  
y'a p-e 20% de locataire qui touche l'apl  
braif

Dans les villes étudiantes, les fameuses grandes villes où les loyers sont chers, ça monte bien plus haut, il me semble.

---------------
Horse_man
n°18912466
vanessa59
Posté le 22-06-2009 à 15:09:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah merde, t'as probablement raison. Ce jour-là, tu as mieux écouté mon banquier que moi. T'étais caché derrière quelle plante verte ? :??:
Si j'avais été proprio de ma résidence principale, j'aurais eu la même capacité d'absorption des frais...

t'a pas eu de chance  
moi le banquier a dit  oui  
et j'étais encore etudiant  [:clooney3]

n°18912832
Kayou
Posté le 22-06-2009 à 15:34:20  profilanswer

C'est comme le principe de :
.réduction d'impôts pour les clim/chauffage -> ce sont les revendeurs qui se la mette dans la poche
.aides de la CAF pour la nounou -> elles augmentent leur salaire (alors qu'elles ne payent pas d'impôts)
.la baisse de la TVA sur la restauration -> on n'en verra pas la couleur mais ça va couter 3M au contribuable (notre pomme quoi)
...

n°18912880
xilebo
noone
Posté le 22-06-2009 à 15:38:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu peux nous en dire plus ?

Suite à un message sur ce même topic ( grouik je crois), j'ai lu ça  :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090621

n°18912901
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 15:39:23  answer

Kayou a écrit :

.réduction d'impôts pour les clim/chauffage -> ce sont les revendeurs qui se la mette dans la poche
.aides de la CAF pour la nounou -> elles augmentent leur salaire (alors qu'elles ne payent pas d'impôts)
.la baisse de la TVA sur la restauration -> on n'en verra pas la couleur mais ça va couter 3M au contribuable (notre pomme quoi)
...

Qu'est ce qu'elle a pu m'enerver ma nounou (enfin, celle de ma fille  :D ) quand elle m'a dit ... "de toutes facons entre les aides de la CAF et la reduction d'impot de 50% la garde de votre fille ne vous coute rien !!"  :ouch:

J'ai failli la coller au mur ce jour la !!!  [:toad666]  [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 15:40:05
n°18912934
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 15:41:18  profilanswer

Tu raisonnes au niveau micro.....

---------------
n°18912972
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 15:44:10  profilanswer

Kayou a écrit :

...

Voilà.

+ KparK :D

---------------
n°18913032
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 15:49:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

1 - de toute manière ça n'a aucun rapport avec la définition de ce qu'est une résidence principale/secondaire. Une résidence principale, c'est celle où tu passes le plus de temps, point.

2 - change de commercial de produits bancaires [:spamafote]. S'il a refusé que tu fasses un invest locatif pour l'unique motif que tu loues ta résidence principale, c'est vraiment un bon :lol:

---------------
n°18920930
4bis
Posté le 23-06-2009 à 03:48:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18920959
python
Posté le 23-06-2009 à 04:35:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le capitalisme me dérangerait moins s'il n'agissait pas aussi fort sur le premier besoin des hommes, c'est-à-dire se loger. [:spamafote]

Le capitalisme me dérangerait moins si on met en place des mécanisme empêchant le monde d'avoir le beurre de l'argent et l'argent du beurre.  

n°18921313
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2009 à 08:45:17  profilanswer

Kayou a écrit :

...

1/ certes, mais sans cette réduction d'impot, les particuliers n'investiraient pas dans ces modes de chauffage écologique. C'est une mesure incitative et à mon sens pas économique. Cette mesure part du principe que les gens regardent l'économie réalisée (crédit d'impot) plutôt que le prix final payé (qui est probablement le même).

2/ Les nounous ne payent pas d'impots ? Ah bon, et pourquoi ? Elles ont des déductions spécifiques (3x montant horaire du SMIC par enfant gardé), mais je n'ai jamais entendu, ni lu qu'elles étaient exonérées d'IR.

3/ Je crois qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions.

n°18921504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2009 à 09:25:44  profilanswer

Et pourquoi donc?

n°18921549
Kayou
Posté le 23-06-2009 à 09:32:03  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

1/ certes, mais sans cette réduction d'impot, les particuliers n'investiraient pas dans ces modes de chauffage écologique. C'est une mesure incitative et à mon sens pas économique. Cette mesure part du principe que les gens regardent l'économie réalisée (crédit d'impot) plutôt que le prix final payé (qui est probablement le même).

Edit : c'est ce que repproche souvent stefsamy, qu'on paye trop pour des aides auprès des autres.
J'ai pas honte de dire que je commence à en avoir marre de payer pour les autres qui profitent du système et quand on demande quelque chose on se voit refuser ça d'un revers de la main. En france il faut soit être aisé pour être autosuffisant, soit modeste où limite malhonnête pour bénéficier des nombreuses aides.
Vivement qu'on passe dans la première catégorie (d'ici 2 ans) mais ça m'empêchera pas de m'énerver sur ceux qui ont bien compris et profitent du système (genre les "conseils" de mes voisins...)

2/ Les nounous ne payent pas d'impots ? Ah bon, et pourquoi ? Elles ont des déductions spécifiques (3x montant horaire du SMIC par enfant gardé), mais je n'ai jamais entendu, ni lu qu'elles étaient exonérées d'IR.

3/ Je crois qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions.

1/ et du coup qui paye l'exonération qu'empoche l'entreprise, c'est le contribuable !
Surtout que les entreprises ne sont pas toutes sérieuses et utilisent des argumentaires faux et/ou des méthodes de vente détestables (se font passer pour un partenaire EDF pour avoir un rendez-vous de bilan thermique chez toi et détruisent les autres moyens de chauffage avant de proposer leur produit)

2/c'est ce qu'avait dit notre nounou (qu'on a viré :o), j'ai pas vérifié

3/tu y crois toi ?
Perso j'ai déjà entendu qu'au mieux on aurait une baisse d'1/3 de l'addition..

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 23-06-2009 à 09:35:53
n°18921586
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-06-2009 à 09:37:09  profilanswer

Je connais un couple avec 2 gamins qui gagne environ 5k€ net mensuels et qui ne paye pas du tout d'impôts

garde d'enfants + intérêts d'emprunt.

Plus belle la vie....

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 23-06-2009 à 09:39:43

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18921657
Kayou
Posté le 23-06-2009 à 09:45:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je connais un couple avec 2 gamins qui gagne environ 5k€ net mensuels et qui ne paye pas du tout d'impôts

Plus belle la vie....

Avec une nounou à domicile la réduction d'impôt est significative.
De toute façon ce qui pèse vraiment dans les impôts, ce ne sont pas ceux sur les revenus mais foncier + habitation qui en plus ne font pas partie d'une harmonisation et d'un enjeu électoral aussi fort que les IR. (et donc augmentent bcp plus vite)

n°18921863
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 10:09:41  answer

Yop ma caille a écrit :

Plus belle la vie....

Garde d'enfant ? elle est assistante maternelle ou elle fait garder ses gosses ? parce que pour la garde d'enfant la reduction d'impot est assez ridicule. C'est 50% des sommes payées limitées à 2200 euros soit 1100 euros de deduction d'impots, soit environ 90 euros par mois. quand on compare aux 700 euros par mois payés à la nourrice, on est du coup tres loin des 50% !  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 10:10:01
n°18921909
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 10:14:04  answer

Pas tout à fait. Y' egalement l'aide la CAF qui dans mon cas est de 160 euros. La garde de ma fille me coute donc 450 eruos par mois (à Nantes)
D'ailleurs je trouve que les plafond de la CAF sont assez sacandaleux. Y'a pas vraiment de degressivité et c'est à peu pres tout ou rien ...

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 10:14:54
n°18921912
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2009 à 10:14:11  profilanswer

Kayou a écrit :

1/ et du coup qui paye l'exonération qu'empoche l'entreprise, c'est le contribuable !
Surtout que les entreprises ne sont pas toutes sérieuses et utilisent des argumentaires faux et/ou des méthodes de vente détestables (se font passer pour un partenaire EDF pour avoir un rendez-vous de bilan thermique chez toi et détruisent les autres moyens de chauffage avant de proposer leur produit)

2/c'est ce qu'avait dit notre nounou (qu'on a viré :o), j'ai pas vérifié

3/tu y crois toi ?
Perso j'ai déjà entendu qu'au mieux on aurait une baisse d'1/3 de l'addition..

1/ Je n'ai pas dit le contraire et pour en avoir vu 7 ou 8 me faire un devis pour une PAC, j'en ai vu défiler des margoulins. Le pire, ce sont les commerciaux de l'AEER.
Mais je le redis, l'objectif, c'était de démocratiser les énergies renouvelables, qui n'auraient pas connu cette engouement sans ce coup de pouce. Après, quelque soit le système mis en place, y a toujours des p'tits malins pour le contourner et en profiter. C'est pas pour autant que le système est mauvais. On ne va pas jeter le RMI sous pretexte que certains trichent pour l'avoir.

2/ Elle n'en payait sans doute pas (du fait des exonérations spécifiques aux assmat), mais elles ne sont pas exonéré d'IR.

3/ Disons que j'attends de voir son application avant de critiquer, même si je en me fait pas d'illusion : on n'aura pas 100% de cette réduction sur notre facture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)