Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  30478  30479  30480  30481  30482  30483
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18926148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2009 à 15:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

d'un autre coté, la 307 et la Clio, c'est pas flamber non plus...

et pour ma part, pour la bagnole, c'est sécurité avant tout. le jour où je me fais rentrer dedans par un Cayenne, je préfère être dans ma 307/308/etc que dans une (bonne) occase à 4000€.

ma vie vaut plus que mes économies.

Enfin quelqu'un qui me comprend :D

Vous n'êtes même pas choqué qu'en 2009 un cadre doit rouler dans une compacte :D

Avec ma place il y a 15 ans j'aurai au moins eu une audi A6 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 15:56:18  profilanswer

n°18926149
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 15:56:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

On revient sur votre même travers.

On devrait gagner bien sa vie mais vivre comme un smicard en fait, ce qui est super pour l'économie :D

Vis ta vie de riche, mais ne dis pas que tu as du mal ou que tu fais partie de la classe moyenne... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18926153
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2009 à 15:56:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il peut aussi vivre dans un F2, mais bon, il n'y a pas d'âge pour vouloir habiter une maison. A titre perso, j'comprends même pas ceux qui préfèrent vivre en appart plutôt qu'en maison.

Après s'il a envie de se faire plaisir avec la bouffe, libre à lui. Mais faut pas s'en plaindre après, quoi...

Faut quand même se faire plaisir dans la vie, non ?

Etre le plus riche du cimetière, ça ne m'intéresse pas. :o

n°18926156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2009 à 15:57:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je connais pas tout en détail mais je présume que non.

Tu présumes mal.
Fais des comptes rapides...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18926160
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-06-2009 à 15:57:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On trouve pas de 306 à 4000€ (j'connais pas le prix des bagnoles) ? Parce que ça m'étonnerait que tu sois beaucoup plusà  l'abri dans une 308 que dans une 306...

ca a juste 2 générations d'écart... :lol:

franchement, tu m'as l'air très sympa, mais un peu "hors du temps" ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 23-06-2009 à 15:57:43
n°18926172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2009 à 15:58:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne sais dans quelle région tu es mais en ce qui me concerne, j'ai fais le calcul, ça m'intriguait.
J'ai fait le calcul sur le mois qui vient de s'écouler, c'est "en gros" similaire chaque mois.
On vit à 2, à Strasbourg, dans un 80m² en "première couronne".
On a deux vieilles bagnoles, dont une qui ne coute quasi rien, elle roule vraiment trés trés peu.
On gagne correctement notre vie, mais on va quand même chez Lidl.
On va bientôt faire sauter le cable, et donc économiser 32€/mois, joie.
On a pas de crédit en cours, excepté l'immobillier.
On va trés rarement au restau, bar, jamais en boite ou autres "sorties".

*   DEPENSES    *
-----------------
LOGEMENT :
-----------------
Traites       740
Charges       120
Assurance      36
Electricité   113

-----------------
IMPOTS :
-----------------
Impots locaux 114
Impots revenu 328

-----------------
ENTRETIEN :
-----------------
Courses       450
Leroy          97

-----------------
SERVICES :
-----------------
Free           30
Cable          32
Banque          8

-----------------
TOTAL :      2068
-----------------

Alors deux choses...  

D'une part avec moins de 2000€/mois, avec deux gosses en plus... franchement, je me demande comment on pourrait s'en sortir. Nous, on aura un peu de marge le jour où ça nous arrivera, mais le budget va monter, fatalement. Et tout cela, en se projetant avec 2 mômes, pour vivre dans un appartement de 80m² (à 4 donc), en faisant ses courses chez lidl, sans mener grand train, donc.

D'autre part, pour les petits malins qui disent que notre génération vit globalement dans l'oppulence comparé à il y a 30 ans, et qu'il suffirait de virer tout ce qui est "confort moderne inutile" pour retrouver le niveau de vie d'antan, je leur propose de m'expliquer comment vivre aussi bien que mes parents en ajoutant... 62€ à mon buget mensuel (bientôt 30, si vous avez suivi).
Et encore en retranchant 14€ bi-mensuel d'abonnement téléphonique, + les communications (et oui, nos parents avaient le téléphone, tout de même).

ça fait longtemps que je t'attendais sur mon topic :o

J'ai besoin d'aide ici pour répondre à BPP et à Betcour qui me sortent toutes les 30 secondes que nos parents chiaient dans le jardin en éloignant les loups avec des incantations :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18926176
kham
Posté le 23-06-2009 à 15:58:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous n'êtes même pas choqué qu'en 2009 un cadre grouillot doit rouler dans une compacte :D

Avec ma place il y a 15 ans j'aurai au moins eu une audi A6 :o

on t'a deja dit plusieurs fois [:aloy]  
:D

n°18926191
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 16:00:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne sais dans quelle région tu es mais en ce qui me concerne, j'ai fais le calcul, ça m'intriguait.
J'ai fait le calcul sur le mois qui vient de s'écouler, c'est "en gros" similaire chaque mois.
On a deux vieilles bagnoles, dont une qui ne coute quasi rien, elle roule vraiment trés trés peu.

*   DEPENSES    *
-----------------
LOGEMENT :
-----------------
Traites       740
Charges       120
Assurance      36
Electricité   113

-----------------
IMPOTS :
-----------------
Impots locaux 114
Impots revenu 328

-----------------
ENTRETIEN :
-----------------
Courses       450
Leroy          97

-----------------
SERVICES :
-----------------
Free           30
Cable          32
Banque          8

-----------------
TOTAL :      2068
-----------------

Avec - de 2000€/mois, tu ne te paierais pas le luxe d'un appart à 860€/mois, ni d'avoir un budget courses excessif de 450€.
Pour les impôts tu es mensualisé ? Donc 330€x10, 3300€ d'IR ? T'aurais pas ça à -de 2000€/mois...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18926194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2009 à 16:00:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'une part avec moins de 2000€/mois, avec deux gosses en plus... franchement, je me demande comment on pourrait s'en sortir. Nous, on aura un peu de marge le jour où ça nous arrivera, mais le budget va monter, fatalement. Et tout cela, en se projetant avec 2 mômes, pour vivre dans un appartement de 80m² (à 4 donc), en faisant ses courses chez lidl, sans mener grand train, donc.

D'autre part, pour les petits malins qui disent que notre génération vit globalement dans l'oppulence comparé à il y a 30 ans, et qu'il suffirait de virer tout ce qui est "confort moderne inutile" pour retrouver le niveau de vie d'antan, je leur propose de m'expliquer comment vivre aussi bien que mes parents en ajoutant... 62€ à mon buget mensuel (bientôt 30, si vous avez suivi).
Et encore en retranchant 14€ bi-mensuel d'abonnement téléphonique, + les communications (et oui, nos parents avaient le téléphone, tout de même).

50 ans, propriétaires à Dunkerque, faut voir la baraque, mais s'ils ont commencé à travailler jeunes et dans le coin, et qu'ils ont fini de rembourser, je ne trouve pas la impossible.

Message édité par radioactif le 23-06-2009 à 16:04:56
n°18926210
gonc
Posté le 23-06-2009 à 16:01:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On trouve pas de 306 à 4000€ (j'connais pas le prix des bagnoles) ? Parce que ça m'étonnerait que tu sois beaucoup plusà  l'abri dans une 308 que dans une 306...

Bah largement, y'a même de très bonne 306 diesel dans les 3000 euros. Et pour 4000 euros on trouve facilement de très bonne Clio etc.

dante2002 a écrit :

On revient sur votre même travers.

On devrait gagner bien sa vie mais vivre comme un smicard en fait, ce qui est super pour l'économie :D

Pour le coup du train, je l'ai fait pendant 6 mois (j'avais besoin d'économiser), et c'est vraiment pas compatible avec un boulot de cadre à horaire tès variable.

Mais effectivement, si j'étais chargé d'accueil à la BNP du coin je pourrais prendre le train sans problème :o

dante2002 a écrit :

Le problème est que si on veut une vie "normale" :

- une maison (même en location)
- deux voitures (même des vieilles chrottes)
- un accès internet
- des factures

Il "faut" 2500€ pour un couple, et là je n'ai aucun loisir...

Je t'ai répondu suite à ça. Il ne faut pas 2500 pour un couple. Il te faut. Et si tu crois que les smicards ont 300 euros à mettre dans la bouffe c'est que finalement t'es pas beaucoup plus au courant de Bora.

Comme le dit Eddy_, vis ta vie de riche mais viens pas te plaindre.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 16:01:37  profilanswer

n°18926217
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 16:02:11  profilanswer

kham a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques la différence de sécurité entre la 306 et la 308. Les générations de voitures ne s'incrémentent pas à chaque avancée technique incroyable, mais simplement à chaque mode marketing...

---------------
n°18926228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2009 à 16:03:13  profilanswer

ben80 a écrit :

La raison? Ben c'est la campagne, la normandie profonde. Les frais immo sont tres faibles, le cout de la vie est faible.

Euh... aujourd'hui, même en Normandie profonde, l'immobilier est hors de prix et ne permet pas d'avoir un train de vie tel que tu le décris avec 2000/mois + primes avec 2 gosses, vacances chaque été etc...

C'est impossible.

2000€/mois c'est 660€ de remboursement max par mois.
Comment veux tu payer aujourd'hui immobilier + voiture(s) avec 660€ ?
Et faire vivre confortablement (en provisionnant pour les vacances etc... donc) 4 personnes avec les 1540€ restant ?

Hier, c'était jouable.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18926233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2009 à 16:04:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous n'êtes même pas choqué qu'en 2009 un cadre doit rouler dans une compacte :D

Avec ma place il y a 15 ans j'aurai au moins eu une audi A6 80 :o

[:moundir]

n°18926242
gonc
Posté le 23-06-2009 à 16:04:43  profilanswer

kham a écrit :

J'attend juste les stats qui montre qu'il y a plus de mort avec une 306 qu'avec une 307. Faut pas déconner non plus. C'pas une question de sécurité c'est surtout une question de beauté, d'espace, de confort.

Y'a pas plus de mort dans une 206 que dans un Audi A3. D'ailleurs je pense que c'est même le contraire :D (au niveau proportionnalité du nombre de véhicule dans le territoire bien évidemment). Faudrait voir si y'a pas des stats là dessus.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18926252
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2009 à 16:05:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vis ta vie de riche, mais ne dis pas que tu as du mal ou que tu fais partie de la classe moyenne... [:cosmoschtroumpf]

...[:prozac]

De "riche" qui roule en 307... :D

---------------
n°18926257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2009 à 16:05:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Toi aussi ça te choque :o

---------------
n°18926262
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 16:06:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... aujourd'hui, même en Normandie profonde, l'immobilier est hors de prix et ne permet pas d'avoir un train de vie tel que tu le décris avec 2000/mois + primes avec 2 gosses, vacances chaque été etc...
Hier, c'était jouable.

Toujours à Dunkerque, j'ai un pote qui loue un T3 de 70m² à 500-600€. Des bons petits apparts à 300-400, ça se trouve finger in the nose.

---------------
n°18926280
kham
Posté le 23-06-2009 à 16:07:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques la différence de sécurité entre la 306 et la 308. Les générations de voitures ne s'incrémentent pas à chaque avancée technique incroyable, mais simplement à chaque mode marketing...

y a juste "quelques" renforts latéraux, airbags, ESP, ABS, etc... en plus.
Y a autant de différence entre une 306 et une 308 qu'une 305 et une 306 :spamafote:

n°18926285
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 16:08:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le niveau de richesse ne se mesure pas à l'équipement, mais aux revenus ! Tu ne m'auras pas. [:-lilith-]
Son couple gagne 4000/mois, il est donc largement au-dessus du moyen et médian.

Et quand on se permet de mettre 400-500€ en courses mensuelles, oui c'est qu'on est riche.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 23-06-2009 à 16:08:53

---------------
n°18926286
tet2neu
emmerdeur
Posté le 23-06-2009 à 16:08:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

bien sûr que si !

Mihirung_ a écrit :

va falloir revoir ta définition de riche. Ne t'en déplaise, Dante fait bien partie de la classe moyenne

n°18926290
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2009 à 16:08:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toujours à Dunkerque, j'ai un pote qui loue un T3 de 70m² à 500-600€. Des bons petits apparts à 300-400, ça se trouve finger in the nose.

Le problème, et même si ça existait, il arrive des étapes dans la vie, quand tu t'es fait chier à l'école, quand tu te fais chier au boulot, quand tu fais plein d'heures, etc etc : où tu désires autre chose qu'un "bon petit appart".

A Nancy aussi j'avais un F2 cool de 50 m². Il m'allait très bien...mais je vivais seul...

---------------
n°18926291
Kayou
Posté le 23-06-2009 à 16:08:32  profilanswer

gonc a écrit :

Je t'ai répondu suite à ça. Il ne faut pas 2500 pour un couple. Il te faut. Et si tu crois que les smicards ont 300 euros à mettre dans la bouffe c'est que finalement t'es pas beaucoup plus au courant de Bora.

Comme le dit Eddy_, vis ta vie de riche mais viens pas te plaindre.

Avec les années d'études qu'on fait avec ma femme, ça nous ferait pas au cul de ne pas viser plus haut que certains et ça me semble normal que de vouloir partir en vacances à l'étranger en couple et en famille dans la même année.

Dingue le fait que d'être un peu ambitieux, vouloir manger autre chose qu'un Kébab au restau, une vieille voiture d'occasion soit si méprisé...

n°18926293
gonc
Posté le 23-06-2009 à 16:08:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toi aussi ça te choque :o

Ce qui nous choque c'est que t'as le dernier Iphone avec ton forfait mégatroplaclassequipèteetquetoutlesdjeunsvoudraient, que t'as pas une voiture de merde et que tu l'as payé neuve, que tu loues une maison, que t'as le truc darty + canal plus, que tu met 300 euros par mois de coté, que tu te fais très plaisir au niveau de la bouffe et avec tout ça, tu viens te plaindre que c'pas forcément facile chaque mois. Au bout d'un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde :o

Je tiens à préciser que je suis très très souvent d'accord avec toi sur les topics politiques.

---------------
n°18926307
kham
Posté le 23-06-2009 à 16:09:48  profilanswer

gonc a écrit :

J'attend juste les stats qui montre qu'il y a plus de mort avec une 306 qu'avec une 307. Faut pas déconner non plus. C'pas une question de sécurité c'est surtout une question de beauté, d'espace, de confort.

Y'a pas plus de mort dans une 206 que dans un Audi A3. D'ailleurs je pense que c'est même le contraire :D (au niveau proportionnalité du nombre de véhicule dans le territoire bien évidemment). Faudrait voir si y'a pas des stats là dessus.

le problème, c'est qu'à l'époque de la 306, tu prenais un carton avec une caisse de la meme génération, y avait match, et tu pouvais t'en sortir.
actuellement, y a un paquet de "tanks" qui circulent, et comme je disais, si je dois me bouffer un cayenne, je préfère être dans ma 308 que dans mon ancienne 306...

mais bon, je force personne, chacun fait comme il veut :spamafote:

ps: tank = toute caisse pesant un ane mort à base de renforts de toutes parts. une 207 pèse le poids d'une 605 à sa sortie...

Message édité par kham le 23-06-2009 à 16:11:28
n°18926308
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 16:09:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème, et même si ça existait, il arrive des étapes dans la vie, quand tu t'es fait chier à l'école, quand tu te fais chier au boulot, quand tu fais plein d'heures, etc etc : où tu désires autre chose qu'un "bon petit appart".

A Nancy aussi j'avais un F2 cool de 50 m². Il m'allait très bien...mais je vivais seul...

Moi aussi je me suis fait chier à l'école et au boulot. [:ocolor]

Non pis faut arrêter de croire que parce que vous avez fait des études que vous êtes vachement plus méritant qu'un éboueur, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 23-06-2009 à 16:10:52

---------------
n°18926314
Kayou
Posté le 23-06-2009 à 16:10:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T3 pour 4 personnes, désolé mais pour moi non merci.
Après chacun ses priorités et ses envies.

n°18926318
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2009 à 16:10:46  profilanswer

gonc a écrit :

Ce qui nous choque c'est que t'as le dernier Iphone avec ton forfait mégatroplaclassequipèteetquetoutlesdjeunsvoudraient, que t'as pas une voiture de merde et que tu l'as payé neuve, que tu loues une maison, que t'as le truc darty + canal plus, que tu met 300 euros par mois de coté, que tu te fais très plaisir au niveau de la bouffe et avec tout ça, tu viens te plaindre que c'pas forcément facile chaque mois. Au bout d'un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde :o

Je tiens à préciser que je suis très très souvent d'accord avec toi sur les topics politiques.

Ha mais je ne me plais jamais hein, je le redis encore.
Moi je vis TRES bien et j'en ai conscience.

Mais ce qui est pas normal c'est que justement ma vie est considéré comme "très bien" alors que pour nos parents ça aurait été une vie standart d'un couple d'ouvrier...

---------------
n°18926339
kham
Posté le 23-06-2009 à 16:12:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais je ne me plais jamais hein, je le redis encore.
Moi je vis TRES bien et j'en ai conscience.

Mais ce qui est pas normal c'est que justement ma vie est considéré comme "très bien" alors que pour nos parents ça aurait été une vie standart d'un couple d'ouvrier...

t'exagères un tout petit peu, là :D

n°18926348
Kayou
Posté le 23-06-2009 à 16:13:18  profilanswer

Il est clair que ça ne choque pas certains que de plus en plus de monde soit obligé d'aller faire ses courses chez Lidl, acheter un Logan là où pour nos parents c'était le marché et pour la voiture, on applaudit qu'on (re)sorte la voiture du peuple :/

n°18926364
gonc
Posté le 23-06-2009 à 16:14:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec les années d'études qu'on fait avec ma femme, ça nous ferait pas au cul de ne pas viser plus haut que certains et ça me semble normal que de vouloir partir en vacances à l'étranger en couple et en famille dans la même année.

Dingue le fait que d'être un peu ambitieux, vouloir manger autre chose qu'un Kébab au restau, une vieille voiture d'occasion soit si méprisé...

Je ne méprise absolument pas ça, détrompe toi  [:fading] Et j'espère aussi avoir une vie à peu près semblable au niveau du confort que celle de Dante. Enfin meilleur même puisque je ne bosserai jamais 50h par semaine :D
Je suis également quelqu'un d'ambitieux au sens où je ne vise pas à être "simple" infirmier toute ma vie mais ai envie de devenir cadre de santé et pourquoi pas ensuite encore monter.

Là c'est juste qu'il nous montre par son budget qu'il se fait plus que plaisir (d'autant que les 1000 euros de sa copine sont dépensés, donc sauf cas coup dur/panne voiture etc. c'est dépensé dans du plaisir, restau, sortie etc.) et il vient se "plaindre". Et c'est d'autant plus énervant que c'est Dante, ça serait Bora, j'aurai même pas relevé.

---------------
n°18926377
boobaka
Posté le 23-06-2009 à 16:15:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

:hello:  
Alors perso, je suis marié et papa d'un enfant de 2 ans ...
En comptant tous les revenus ( immo et salaire) je touche 2500 madame 1300/1400 ( prof inside ) ..
J'ai remboursement de maison à 750 euros /mensuel logement principal ( + un autre emprunt immo à 275 euros /mois mais qui ne concerne pas le compte commun .
Nous on colle a prorata des sous sur le compte commun .
moi 1000, elle 800

A 1800 euros / mois on rembourse notre emprunt immo, on paye EDF/Eau/Gaz, abonnement ADSL, bouffe

Le reste on gère comme on veut, épargne majoritairement pour les travaux/impôts/vacances coups de speed ...

On sort rarement dans les bars, restaurant/ Ciné du fait de notre enfant, on est plus soirée entre potes ...

Perso j'epargne minimum 500 euros /mois .

Dernière chose, on ne fait d'emprunt que pour l'immo .. Tout le reste c'est cash .

---------------
www.google.fr  
n°18926398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2009 à 16:16:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Avec - de 2000€/mois, tu ne te paierais pas le luxe d'un appart à 860€/mois, ni d'avoir un budget courses excessif de 450€.
Pour les impôts tu es mensualisé ? Donc 330€x10, 3300€ d'IR ? T'aurais pas ça à -de 2000€/mois...

Tu n'as visiblement... rien saisi.
2068€ par mois c'est notre budget, du ménage.

Donc nous touchons globalement plus que ça, oui, et avons 3300€ d'IR annuel à deux, oui.

Le "luxe" d'un appart à 860€/mois, non mais tu te lis un peu ?
Je vis en couple (avec donc un risque élevé de descendance à venir) dans un 4 pièce de 80m², dans un immeuble plutôt "social", et tu oses venir me parler de luxe ?
Tu as la moindre idée de la définition de ce mot ???

Un budget courses excessif de 450€ pour deux ?
Bah en entretenant l'appartement, en mangeant des produits frais, en nourrissant le chat, en lisant un livre de temps en temps, je vois assez mal comment faire moins...  

...à moins de me torcher le cul avec mes vieux téléZ ( [:idee] ), de bouffer mon chat ( [:idee]² ), de laver mes fringues avec de la saponifère cueillie dans les fossés ( [:idee]²² ), voire d'aller chasser le chat dans le voisinage pour réduire mes besoins en viande ( [:idee]²²² )...

Viens me faire mon budget courses, va, gros malin :D

---------------
n°18926416
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2009 à 16:18:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah si et pas qu'un peu, quand même.
Une 306 a une conception de plus de 15 ans et n'obtient que 3 étoiles au test EuroNCAP (ce qui était bien pour l'époque), là où une moderne 308 en obtient 5 (sur 5), avec un excellent niveau de sécurité tant pour les passagers que pour les piétons.
Source

Crash test 306 (youtube)

Crash test 308.

n°18926423
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:18:28  answer

ben80 a écrit :

15 km approx. aller

Pas besoin de voiture... à vélo t'en a pour 45mn :o

n°18926434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2009 à 16:19:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

2068€ par mois c'est notre budget, du ménage.

Un budget courses excessif de 450€ pour deux ?
Bah en entretenant l'appartement, en mangeant des produits frais, en nourrissant le chat, en lisant un livre de temps en temps, je vois assez mal comment faire moins...  

...à moins de me torcher le cul avec mes vieux téléZ ( [:idee] ), de bouffer mon chat ( [:idee]² ), de laver mes fringues avec de la saponifère cueillie dans les fossés ( [:idee]²² ), voire d'aller chasser le chat dans le voisinage pour réduire mes besoins en viande ( [:idee]²²² )...

Viens me faire mon budget courses, va, gros malin :D

Tu peux commencer par lire et déféquer à la bibliothèque.

Message édité par radioactif le 23-06-2009 à 16:19:25
n°18926447
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 16:20:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je pense avoir bien saisi, et il me semble que tu disais "je sais pas comment font ceux qui gagnent moins de 2000/mois".
Ce à quoi je répondais : quand on gagne moins de 2000/mois, on a pas tant d'IR, on s'éloigne du centre-ville, on fait attention sur les courses...

---------------
n°18926453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2009 à 16:20:14  profilanswer

Ouais enfin à Sophia, passe un moment où tu fonds sur place quand même.

n°18926459
Kayou
Posté le 23-06-2009 à 16:20:33  profilanswer

gonc a écrit :

Je ne méprise absolument pas ça, détrompe toi  [:fading] Et j'espère aussi avoir une vie à peu près semblable au niveau du confort que celle de Dante. Enfin meilleur même puisque je ne bosserai jamais 50h par semaine :D
Je suis également quelqu'un d'ambitieux au sens où je ne vise pas à être "simple" infirmier toute ma vie mais ai envie de devenir cadre de santé et pourquoi pas ensuite encore monter.

Là c'est juste qu'il nous montre par son budget qu'il se fait plus que plaisir (d'autant que les 1000 euros de sa copine sont dépensés, donc sauf cas coup dur/panne voiture etc. c'est dépensé dans du plaisir, restau, sortie etc.) et il vient se "plaindre". Et c'est d'autant plus énervant que c'est Dante, ça serait Bora, j'aurai même pas relevé.

Je t'ai quoté mais c'était aussi et surtout Mihirung que j'avais dans le collimateur  :whistle:  ;)

Pour info ma belle mère était infirmière et elle donne maintenant des formations sur la douleur et autres dans les hôpitaux en tant que freelance après avoir évolué dans son métier ;)

n°18926467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2009 à 16:21:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je pense avoir bien saisi, et il me semble que tu disais "je sais pas comment font ceux qui gagnent moins de 2000/mois".
Ce à quoi je répondais : quand on gagne moins de 2000/mois, on a pas tant d'IR, on s'éloigne du centre-ville, on fait attention sur les courses...

Mais on gagne moins.

n°18926471
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2009 à 16:21:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi aussi je me suis fait chier à l'école et au boulot. [:ocolor]

Non pis faut arrêter de croire que parce que vous avez fait des études que vous êtes vachement plus méritant qu'un éboueur, hein.

Tu trolles grave toi :o
Je crois que le débat a déjà eu lieu, on fait des études pour gagner plus (sarko proof), ET avoir un boulot plus intéressant. Mais les 2. Mais surtout le premier en fait.

---------------
Horse_man
n°18926479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2009 à 16:21:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il parle d'une maison, achetée, et plutôt confort.
Tu vois la nuance ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  30478  30479  30480  30481  30482  30483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)