Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18904897
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 19:47:53  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 19:47:53  profilanswer

n°18904905
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 19:48:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18904969
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 19:59:48  answer

Les crédits sont à éviter le plus possible. Les prix peuvent être plus bas en cherchant bien sans y mettre des mois.  
Mais sinon là où il est inconcevable de critiquer Doy sur l'amour de la qualité, et ne surtout pas regarder que le prix des produits sans juger d'abord si il est justifier. En toute chose je ne regarde pas que le prix, avec un peu de connaissance on arrive parfois à juger si il est bon de mettre le prix indiqué sur chaque produits (1000 € une veste par-dessus ? cher ? oui peut être, mais je paie pour un produit qui dure si bien entretenu)

n°18905040
xilebo
noone
Posté le 21-06-2009 à 20:10:09  profilanswer

Pourquoi les crédits sont à éviter le plus possible ? Je ne vois pas où est le problème d'en utiliser à condition qu'on soit conscient des conséquences (coût du crédit, durée, etc...).

Pour ma part, je profite dès que je peux d'un crédit à 0%, et j'ai pour règle d'acheter seulement si j'ai la capacité de rembourser intégralement la somme due. Cela permet d'avoir toujours une réserve de coté disponible pour les urgences. En plus, cette réserve rapporte de l'argent en étant sur un livret A (qui n'est pas fameux en ce moment).

(J'ai cependant découvert aujourd'hui qu'il existe une loi obligeant à un vendeur de vendre en dessous du prix en cas de paiement comptant, je vais tester ça pour voir si ça vaut le coup :))

n°18905041
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 20:10:13  answer

D'ailleurs, en parlant meubles, autant avoir le design dans la peau, en montant où rénovant un meuble soit même et/ou laisser la création auprès de connaissances (économique niveau finance) où par des artisans/designer professionnelle ^^

n°18905056
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 20:12:41  answer

xilebo a écrit :

Pourquoi les crédits sont à éviter le plus possible ? Je ne vois pas où est le problème d'en utiliser à condition qu'on soit conscient des conséquences (coût du crédit, durée, etc...).

Pour ma part, je profite dès que je peux d'un crédit à 0%, et j'ai pour règle d'acheter seulement si j'ai la capacité de rembourser intégralement la somme due. Cela permet d'avoir toujours une réserve de coté disponible pour les urgences. En plus, cette réserve rapporte de l'argent en étant sur un livret A (qui n'est pas fameux en ce moment).

(J'ai cependant découvert aujourd'hui qu'il existe une loi obligeant à un vendeur de vendre en dessous du prix en cas de paiement comptant, je vais tester ça pour voir si ça vaut le coup :))

Excellent lui aussi, désolé au niveau des crédits (dans certains cas il peut être bon d'en profiter) en plus il investit sa réserve d'argent (bien bien)  

n°18905077
ehben
Posté le 21-06-2009 à 20:15:10  profilanswer

j'ai un pote qui vient de quitter la maison de ses parents car il n'en pouvait plus... il est actuellement au chomage avec 700 eur par mois. Il espère trouver un logement pour 350 eur et vivre avec les restes, çàd 350 eur... est-ce possible :/ :/

n°18905103
_synapse_
Posté le 21-06-2009 à 20:17:41  profilanswer

ehben a écrit :

j'ai un pote qui vient de quitter la maison de ses parents car il n'en pouvait plus... il est actuellement au chomage avec 700 eur par mois. Il espère trouver un logement pour 350 eur et vivre avec les restes, çàd 350 eur... est-ce possible :/ :/

En province oui, mais c'est pas simple et il faut compter chaque euros que tu dépense...

En région parisienne ou dans une grande ville de province, pas la peine de rêver, le loyer va déjà lui bouffer 3/4 de ses 700 euros :o

n°18905108
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 20:18:02  profilanswer

ehben a écrit :

Déjà il trouvera aucun logement dans le privé. Il faut qu'il se mette en liste d'attente pour une hlm

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18905155
ehben
Posté le 21-06-2009 à 20:25:41  profilanswer

Faquin a écrit :

T'as oublié le labrador et la tondeuse à gazon. [:tim_coucou]

+1 :/

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 20:25:41  profilanswer

n°18905205
ehben
Posté le 21-06-2009 à 20:33:45  profilanswer

ducky9 a écrit :

Ça fait 6 ans que je vis seul, et là j'arrive à Paris. Forcement l'aspect thunes entre en compte. C'est juste que comme certains le disaient je préfère vivre dans un super appart avec 3 personnes et m'adapter que vivre en studio ou F2 minuscule. Je me habitué à vivre dans des espaces confortables (j'avais un F2 de 60m² avec terrasse avant).

J'ai visité seul des trucs super chers, vétustes qui ne donnent pas envie de rentrer chez soi le soir. Et j'ai fini par chercher sur mon site favori, couchsurfing.com, d'autres gars que ça branche également. On s'est rapidement retrouvés à 3 pour chercher et l'offre n'a plus rien à voir. Du neuf, calme, avec terrasses, salles de bains, grandes cuisines, salons immenses, des caves, des parkings, etc... tout ça en plein Paris :)

Je pense que c'est une question de priorités. Étant seul, j'invitais déjà bcq de monde à dormir chez moi en l'échange d'une bonne bouffe locale via CS. Je m'adapte facilement au comportement des autres. En tous cas plus facilement qu'à un appart dans lequel je n'ai pas envie de vivre :D

Mais je suis peut-être que je suis un cas isolé. Ça fait un moment que la collocation me (re)tente (j'avais déjà fait mais pas dans les mêmes conditions, cad estudiantine). Le seul truc qui m'embêtait c'est que je ne puisse plus faire de CS, devoir demander à chaque fois si ça les dérange que je fasse venir des inconnus. Avec notre petite équipe, c'est plus un problème...

excellent cs :) je ne connaissais pa

n°18905442
ehben
Posté le 21-06-2009 à 20:59:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En province oui, mais c'est pas simple et il faut compter chaque euros que tu dépense...

En région parisienne ou dans une grande ville de province, pas la peine de rêver, le loyer va déjà lui bouffer 3/4 de ses 700 euros :o

Yop ma caille a écrit :

Déjà il trouvera aucun logement dans le privé. Il faut qu'il se mette en liste d'attente pour une hlm

C'est en Belgique :d [:haha frite]

n°18905581
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 21:14:18  profilanswer

ehben a écrit :

C'est en Belgique :d [:haha frite]

Arf, je connais pas les pratiques exactes chez vous.

Mais en France il aurait tout faux.

Chômage = pas de logement
Loyer 1/3 max du salaire

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18908089
Alekusu2
Posté le 22-06-2009 à 01:59:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Arf, je connais pas les pratiques exactes chez vous.

Mais en France il aurait tout faux.

Chômage = pas de logement
Loyer 1/3 max du salaire

Oui enfin ça c'est les agences et paris/grandes villes.
Ailleurs, c'est beaucoup moins regardant sur le 1/3...

n°18908525
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 08:25:54  answer

Alekusu2 a écrit :

Oui enfin ça c'est les agences et paris/grandes villes.
Ailleurs, c'est beaucoup moins regardant sur le 1/3...

Moins regardant, mais pas dans le sens où tu l'entends... sorti de Paris et des grandes villes, personne en va m'être un tiers de ses revenus dans son loyer. Avec un quart tu passes déjà pour un taré.

n°18908591
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 08:57:23  answer

:heink: J'habite hors de Paris et des grandes villes comme tu dis, et ici les loyers sont quand même pas donnés. Les gens sont souvent entre 1/4 et 1/3, et ce n'est pas choquant.
Il y a aussi des petites villes et des villes moyennes en France, pas que des métropoles ou des villages de 300habitants

n°18908599
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 09:01:26  answer

C'est bien a celles là auxquelles je pense.

n°18908603
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 09:02:33  profilanswer

Même dans les petites villes, c'est rarissime que le loyer représente pas un tiers ou un quart des revenus.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18908745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2009 à 09:38:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Même dans les petites villes, c'est rarissime que le loyer représente pas un tiers ou un quart des revenus.

Oui là je confirme.

Non parce que même dans les petites villes, un F4 ou alors une toute petite maison, c'est 700€.

Donc 1/3 de deux smics  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18908769
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-06-2009 à 09:43:35  profilanswer

Moi je suis à 40% :D

---------------
n°18908782
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 09:44:42  answer

dante2002 a écrit :

Oui là je confirme.

Non parce que même dans les petites villes, un F4 ou alors une toute petite maison, c'est 700€.

Sauf que quand tu as deux smics tu es en logement social. Si tu reprends les stats, 56% de proprio, 20% de logements sociaux... il te reste 24% de la population dans le locatif privé. Soit des inéligibles aux logements sociaux car situations précaires (et là tu dois dépasser le tiers des revenus), soit des classes moyennes qui ne se mettront pas au taquet, soit des étudiants.

n°18908783
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2009 à 09:44:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui là je confirme.

le parisien croit qu'on suit son modele de vie, or, y'a qu'eux pour "vivre" dans un 15 ou 18m²....
forcement, ca en paysannie ca represente pas une grosse partie de ton salaire, meme au smic, mais on est pas encore tombé si bas... :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°18908824
vanessa59
Posté le 22-06-2009 à 09:50:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui là je confirme.

quelque part on a de la chance quand meme  
nos parents n'avait pas de smic a l'epoque  
ils gagnaient rien :/ et pas d'apl etc

Message cité 2 fois
Message édité par vanessa59 le 22-06-2009 à 09:51:04
n°18908867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2009 à 09:56:24  profilanswer

vanessa59 a écrit :

Mouarf :D

Nos parents avaient un immobilier beaucoup mions cher, à l'achat ET à la location.

A l'époque le salaire augmentait tous les ans, il n'y avait pas besoin d'avoir un immobilier "haut" pour que cela soit un "investissement" qui fait que les loyers flambent énormément...

En 1990.

Salaire 8000 francs
Loyer pour un appart de 100 m² 2000 francs.

Aujourd'hui ce même appartement, toujours en HLM est loué 600€...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18908893
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 10:00:53  answer

dante2002 a écrit :

Mouarf :D

Nos parents avaient un immobilier beaucoup mions cher, à l'achat ET à la location.

A l'époque le salaire augmentait tous les ans, il n'y avait pas besoin d'avoir un immobilier "haut" pour que cela soit un "investissement" qui fait que les loyers flambent énormément...

En 1990.

Salaire 8000 francs
Loyer pour un appart de 100 m² 2000 francs.

Aujourd'hui ce même appartement, toujours en HLM est loué 600€...

+1. Et en plus le boulot courrait sous toutes les portes...

n°18908953
vanessa59
Posté le 22-06-2009 à 10:09:17  profilanswer

je pense que tu idéalises

tu as 30 ans  
et tes parents au moins 20 ans de plus que toi

si tes parents t'on eu jeune, c'est qu'ils ont commencé a travailler tot

mon raisonnement est le suivant : avant 15 ans (garçon/pueril/chouchouté) on ne se rend pas compte des moyens materiels de nos parents, ni de leur travail
quand tu as eu 15 ans tes parents bossait deja depuis une bonne vingtaine d'année

projette toi dans 20 ans ! imagine le cofort que tu donneras a tes enfants !
ils ne sauront pas (et tant mieux) que tu as eu des moment difficiles, des moments d'epargne forcée, des moment ou tu travaillait 2X plus (le soir apres tes journées/des heures sup/des astreintes/du boulot le w-e/des travaux chez toi/ les courses a 21heures etc)

tes parents t'ont epargné zola en bossant a fond avant que tu arrive et avant que tu soit ado  
ce qui fait que tu ne te souvient que des bons coté

a mon avis, avant que tu ais 15 ans, tu ne doit pas te souvenir de bcp de restau en famille ....

nos parents ont bossé enormement ! a un moment ou tu pouvais faire des heures sup/du noir etc  
tu raisonnes sans la différence d'age, mais a leur age on vivra plus confortablement !

il faut accepter de "démarrer"
nos parents n'ont pas eu tout tout de suite  

n°18909082
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 10:21:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi je suis à 40% :D

45% présentement.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18909100
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 10:22:25  profilanswer

Toi y faut vraiment que t'arrête avec smic = hlm... On a beau être sous le plafond, y'a tellement de gens en dessous qu'un smicard ne pourra jamais avoir de hlm.

korrigan73 a écrit :

le parisien croit qu'on suit son modele de vie, or, y'a qu'eux pour "vivre" dans un 15 ou 18m²....
forcement, ca en paysannie ca represente pas une grosse partie de ton salaire, meme au smic, mais on est pas encore tombé si bas... :whistle:

En province, les studios de - de 20m² pullulent, hein... et dans ma "paysannie", ça représente 30-40% du salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 22-06-2009 à 10:24:46

---------------
n°18909236
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 10:33:43  answer

Mihirung_ a écrit :

Toi y faut vraiment que t'arrête avec smic = hlm... On a beau être sous le plafond, y'a tellement de gens en dessous qu'un smicard ne pourra jamais avoir de hlm.

Pas de revenus ou pas de boulot, pas de hlm. C'est pour ces gens là que c'est vraiment difficile.

Mihirung_ a écrit :

En province, les studios de - de 20m² pullulent, hein... et dans ma "paysannie", ça représente 30-40% du salaire.

Il manque un smiley là... 13€/m², soit 260€ de loyer par mois... ça fait pas lourd en revenus pour être à 30%.

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 10:37:46
n°18909276
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 10:37:31  profilanswer

Euh... t'es déconnecté de la réalité. Y'a des millions de gens sans emploi ou en dessous du smic en France. Tu crois qu'ils logent où ?

---------------
n°18909381
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 10:46:18  answer

Mihirung_ a écrit :

Euh... t'es déconnecté de la réalité. Y'a des millions de gens sans emploi ou en dessous du smic en France. Tu crois qu'ils logent où ?

HLM public... il faut arriver à y entrer au moment où sa situation n'est pas trop mal... et y rester ensuite. Avec un RMI et les aides aux logements + deux ou trois extra c'est jouable. Par contre, se faire expulser d'un HLM là c'est la misère...

Ensuite c'est marchand de sommeil, camping... et la rue (si pas d'aide des proches).

n°18909404
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 10:48:28  profilanswer

Ouais effectivement, t'es déconnecté de la réalité.

---------------
n°18909428
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 10:50:57  answer

Mihirung_ a écrit :

Ouais effectivement, t'es déconnecté de la réalité.

Disons qu'on en doit pas avoir la même.

n°18909519
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 10:57:46  profilanswer

Ouais... je connais personne qui :
- vit en hlm et qui aurait les moyens de louer dans le privé
- vit en camping/marchand de sommeil/dans la rue
- s'est fait expulser d'un hlm.

Les hlm en France sont remplis avec des rmistes, des retraités, des invalides, des immigrés et des familles mono-salaires. Un smicard célibataire a plus de chance de gagner au loto que de se voir obtenir le moindre studio hlm.

---------------
n°18909652
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 11:10:57  answer

Mihirung_ a écrit :

Ouais... je connais personne qui :
- vit en hlm et qui aurait les moyens de louer dans le privé
- vit en camping/marchand de sommeil/dans la rue
- s'est fait expulser d'un hlm.

Les hlm en France sont remplis avec des rmistes, des retraités, des invalides, des immigrés et des familles mono-salaires. Un smicard célibataire a plus de chance de gagner au loto que de se voir obtenir le moindre studio hlm.

Effectivement, nous ne vivons pas dans la même réalité... ou peut être est ce du uniquement à la localisation. Pour les expulsions de HLM, c'est certes peu fréquent car les locataires ne s'y risquent pas. Dans la dernière cité où j'habitais (2003-2008), je n'en ai eu connaissance que de 5 (sur 120 logements). La encore la différence de loyer entre public et privé est assez faible (variable suivant les logements) : 5-6€/m² public, 7-8€/m² privé (plus c'est grand moins c'est cher... comme partout). Les résidants permenants au camping ne sont pas rares sous des latitudes clémentes... on y retrouve pas mal de retraités et d'étudiants (ce n'est pas forcément bon marché mais pas de caution).
Sinon, oui dans les HLM on y retrouvre les populations que tu cites... mais il reste encore de la place pour un célibataire smicard. Et la mixité sociale fonctionne mieux que de jouer au loto.

Si je reprends mon bâtiment et mon étage que je connaissais le mieux : 3 "jeunes" avec des salaires supérieurs au smic, 1 salarié au smic, 1 femme divorcée avec 2 enfants a charge alternant intérim et chomage (son troisième enfant ayant un studio dans le même cité). Il y a eu trois mouvements : 1 couple expulsé (ne payait pas le loyer), 1 couple qui est parti (le mec tapait femme et enfant), 1 jeune qui a eu un logement plus grand toujours en hlm.

L'étage du dessous était similaire + 1 rmiste et 1 couple retraité + rmiste. Egalement un appartement loué par une asso pour herberger des sans papiers en attente de régularisation.

Le RDC : les familles de cassos (aucune idée de leur revenus)... une femme seule un jeune couple avec 1 enfant (1 salaire smic).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 11:19:16
n°18910332
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 12:04:11  answer

Document très intéressant.

Comme je l'ai dit précédemment, pour moi la différence vient des logements HLM privés ou SEM et ceux publics (les barres)... ou peut être que j'étais dans une cités de privilégiés. Cependant, j'ai profité des logements sociaux dans plusieurs villes (nantes, angers, toulouse) et je n'ai jamais eu le problème pour en obtenir un (peut être et même surement à cause de la mixité).

n°18911344
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-06-2009 à 13:38:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu peux nous en dire plus ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°18911410
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 13:46:40  answer

Wendigo a écrit :

Tu peux nous en dire plus ?

Je pense que xilebo doit penser au taux d'escompte.
Si un produit est proposé à la vente avec un credit gratuit, on peut demander une reduction equivalent au taux d'escompte (2.5 ou 3% environ) si on paye comptant ... mais je crois que ca n'est applicable que si le credit gratuit est > à 90 jours. C'est pour ca que souvent les offres se limitent à 4fois sans frais ! Mais c'est à verifier ...

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 13:47:34
n°18911784
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 14:19:33  profilanswer

vanessa59 a écrit :

Ils servent à quelque chose les APLs à part donner de l'argent aux bailleurs? Cet argent ne bénificie pas aux locataires ;)

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 22-06-2009 à 14:24:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18911876
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 14:26:25  profilanswer

Et tu les gardais ou tu les donnais à quelqu'un d'autre?

Sans APLs, les loyer baisseraient. Offre/demande/solvabilité. Comme les prix à l'achat, les taux 0 & co ça permet surtout d'offrir plus à son vendeur, pas d'acheter mieux, puisque pleins de gens en profitent aussi.

Message édité par StefSamy le 22-06-2009 à 14:26:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)