Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18886855
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 19:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Sinon, Mihirung, combien faut-il par mois pour vivre correctement ?  :o  

J'sais pas mais pour vivre heureux, vivons cachés. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 19:08:44  profilanswer

n°18886872
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 19:10:27  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouah, je suis passé ce matin et ça parlait de la vie de Mihirung_ et ce soir, 20 pages plus tard, ça parle encore de la vie de Mihirung_.  :D  

Sinon, Mihirung, combien faut-il par mois pour vivre correctement ?  :o  

2 mois à 3000 qui permettent de tenir en tout 12 mois avec 500 par mois  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18886904
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-06-2009 à 19:12:52  profilanswer

python a écrit :

[:benou] :vomi: Comment ils sont payés les gardes de parcs ? ça prend des gens payés pour l'entretenir et le garder.

:heink: Depuis quand c'est payant ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18886917
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 19:14:05  profilanswer

+ 1, c'est vraiment lourdingue. [:massys]

[quotemsg=18883407,21791,125898]Les gens sont les premiers à réagir dès qu'un mode de vie sort de la norme, alors qu'au fond d'eux ils sont beaucoup à se dire qu'ils mènent une vie de con. Moi perso j'admire :o[/quotemsg]
C'est pour se rassurer... [:fitterashes]  

Mihirung_ a écrit :

Euh c'est bidon comme argument. Toi tu bosses pas le dimanche, tu vas donc t'abstenir de profiter de l'éclairage public ce jour-là ? [:pingouino]

Heu, là Alekusu a raison.

Message édité par zoukoufxxx le 19-06-2009 à 19:18:02

---------------
n°18887063
Joshua74
Posté le 19-06-2009 à 19:25:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh sécu sociale de haute-savoie ? :??:  Excuse-moi je sais vraiment pas.

Donc CPAM régime général, à priori...

Edit : enfin je ne vois pas pourquoi il te posait cette question...

Message édité par Joshua74 le 19-06-2009 à 19:27:40
n°18887074
gonc
Posté le 19-06-2009 à 19:26:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu profites des éclairages publiques ? des routes publiques ? de l'hopital, de la police, du samu, des pompier si jamais il t'arrive une tuile.
Tu profites de plein de petites choses au quotidien qui sont financés par les impôts, hors tu as dit toi même que tu ne gagnais pas suffisamment pour en payer.

Il en bénificie, il n'en profite pas. Ceux qui gagne 1000 euros par mois et touche la prime pour l'emploi profite du système ? Nan mais sérieux ce qu'il faut pas lire [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 19-06-2009 à 19:28:51

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18887097
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 19:28:16  profilanswer

+ 1 :whistle:  
Mais moi ça fait la deuxième année.

Merhaldir a écrit :

héhé ça s'exite en mass ici! Faut se détendre, dans le règne animal, y a des parasites, des charognards et autres et devinez quoi? Chacun a son utilité dans ce monde (même Gollum, c'est Gandalf qui le dit). Perso, en vous lisant, on sent bien que votre discussion vous la faites contre vous même. Parce qu'au fond, vous aimeriez bien alors vous tentez de vous persuader que ce n'est pas possible (pas norme compliant). Mais faut se libérer les gars. N'ayez pas peur d'être qui vous êtes!  
Respect! Love and unity lol

hihi [:robert de niro]  

Mihirung_ a écrit :

Et moi je trouve ça bien, d'un point de vue général. Faut se libérer de cette vie d'esclave.

Brisons les chaînes ! [:ach_lette]  

Alekusu2 a écrit :

...
Pour résumer si tout le monde faisait comme lui, ce serait l'anarchie totale et le monde tomberait dans le chaos.  [:stefro]

Remercions donc plutôt tous les gentils moutons qui permettent à Mihirung de nous faire son petit délire root !

Dèjà, s'il y avait une meilleure répartition des richesses, on aurait pas besoin de bosser autant.

tamino a écrit :

Ouais en qque sorte. Je pense qu'il y a un pb de perte de sens aussi (perte à supposer que nos aînés l'aient eu ce sens). Perso j'aime bien mon boulot pour le côté créatif et stimulant qu'il peut avoir parfois (dev informatique) mais alors ce que je fais concrètement n'a souvent aucun sens. Je me demande régulièrement ce que je fous là où je suis, de manière générale c'est à dire que changer de boulot ne change rien :o.

Enfin bon on est un peu hs, j'arrête là.

Je me fais chier perso quand je dév. C'est exitant parfois, mais bon, c'est un peu nul je trouve. :o

---------------
n°18887106
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 19:29:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:love:

Comment je kifferais§ [:mad max powa]

À la façon Dark Angel après un attaque EMS (ou à la façon Jeremiah (la série)). [:cerveau lent]

---------------
n°18887150
gonc
Posté le 19-06-2009 à 19:33:37  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Dèjà, s'il y avait une meilleure répartition des richesses, on aurait pas besoin de bosser autant.

Tu sais que tu dis ça à quelqu'un qui a dit :  

Alekusu2 a écrit :

39H est déjà en soit une hérésie. 50H devrait être le temps de travail normal.

:D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18887220
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 19:39:32  profilanswer

C'est comme si un mouton courait vers la falaise et qui disait "behh, suivez-moi tous !" [:chupachupz]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 19:39:32  profilanswer

n°18887277
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 19:45:15  profilanswer

gonc a écrit :

Il en bénificie, il n'en profite pas. Ceux qui gagne 1000 euros par mois et touche la prime pour l'emploi profite du système ? Nan mais sérieux ce qu'il faut pas lire [:prozac]

[:prozac] La fatigue des mecs qui lisent en diagonal... Quelqu'un a quoté la même phrase, a dit la même chose que toi et j'ai expliqué.  [:massys]

n°18887288
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 19:45:46  profilanswer

[:agla]  [:l3go]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18887310
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 19:48:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est comme si un mouton courait vers la falaise et qui disait "behh, suivez-moi tous !" [:chupachupz]

Désolé si j'ai réussi à me construire une vie où je prends plaisir à bosser et que je passe pas mes journées à me plaindre que bosser c'est de la merde et que vive une vie où on est toujours en vacances à rien foutre  :lol:  :lol:  

Et que oui je vais plutôt pousser les gens à essayer de trouver leur voie pour qu'ils prennent plaisir dans leur taf plutôt que de leur dire "arrêtez de taffer, profitez des failles du système et crachez sur les moutons" ce sera trop coooool quand on sera tous dans la forêt avec nos chiens !  [:stefro]  

n°18887316
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 19:49:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, je confirme: vous me pourrissez mon topic :o

Donc je relance de 10 : en 2009, avec 4000€/mois, mon foyer vit moins bien que mes parents au même age en 1985 avec un seul salaire d'ouvrier :o

:lol:  

Marc a écrit :

[:rofl] en imaginant la scène :o

Tous à pwalz §§§ [:slyde]  

chiesse a écrit :

Le débat autour de Eddy_ Mihirung_ :lol:

J'approuve complètement son point de vue. :jap:

Personnellement, j'essaie de rester un maximum en marge de la société. Je travaille essentiellement au noir. A plus de 30 ans, je n'ai jamais voté d'ailleurs je ne suis pas inscrit sur les listes électorales. J'ai un compte bancaire sans carte bleue ni chéquier, donc je ne paie aucuns frais bancaires. Je ne consomme pas.

Seule concession, Internet, mon portable et une voiture neuve que j'espère garder toute ma vie car elle fait moins de 2000 km par an.

J'ai une carte et des chéquiers et je ne paie pas de frais non plus. Il suffit d'utiliser tout le temps sa CB :o

Alekusu2 a écrit :

Je rappele quand même que Mihirung, en 4 mois a posté 7350 messages, ça fait plus de 60 messages par jour :D  

Donc arrêtez de fantasmer sur sa vie comme s'il faisait le tour du monde. Non, il passe sa vie devant son ordi à bouffer ds pizzas et de temps en temps il va se promener au jardin public pour que son chien fasse ses crottes.  

Un héros moderne sans doute :o

C'est vrai que les 7350 message en 4 mois, c'est énorme. Je me demande comment il fait. Même moi qui passe beaucoup trop de temps sur HFR au boulot (genre 25 heures/semaine), je suis très très loin du compte.

[:mister yoda]  

chiesse a écrit :

:lol:

Entièrement d'accord avec toi. :jap:

Pour te répondre :
- culture : sur ce point, je suis on ne peut plus coupé du monde ! Jamais lu un livre même pas ceux étudiés pour le Bac, jamais allé au théâtre, dernier ciné il y a 10 ans, etc. J'ai grandi dans une famille sans tv ni radio où on ne lisait pas. Mon père a du offrir une voiture à ma mère parce qu'il a perdu le pari comme quoi il lirait un roman en entier dans l'année.
- bouffe : c'est ce poste qui me demande le plus d'effort. Je fonctionne en AMAP, ce qui signifie que je m'engage par avance à acheter la production d'un agriculteur. Chaque semaine, il me donne un cageot de fruits et légumes de saison, je ne sais jamais à l'avance ce qu'il va y avoir. A ce titre, dommage que le sujet de Bleublanciel ait fait un bide. Comme je travaille pour cet agriculteur, ce weekend je fais les foins, etc, je ne lui paie pas 1 €. Et je ne vais jamais au supermarché !
- énergie : je suis en autarcie complète. Je n'achète ni eau ni électricité. Je récupère l'eau de pluie et j'ai une source dans le jardin. Je ne revends pas l'excédent, je m'en tape.

Voila.

Ca doit être chiant d'être inculte. :/ Mais bon, tant que ça n'influe pas sur la qualité de tes BD. :o

Comment tu fais pour l'électricité ?

---------------
n°18887325
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2009 à 19:50:02  profilanswer

Alekusu, franchement... [:clooney8]

---------------
n°18887340
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 19:51:23  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ca doit être chiant d'être inculte. :/ Mais bon, tant que ça n'influe pas sur la qualité de tes BD. :o

:non:  

Si tu sais pas ce que c'est, t'es pas en manque.  :D  

C'est pour les autres que c'est chiant mais bon les moutons....  :sleep:  :D

---------------
n°18887360
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 19:53:51  profilanswer

skynet war a écrit :

:sweat:  

c'est un concours de bonne conscience ?

donc je vais admirer 1000 plus un gars qui bosse bénévolement au "resto du cœur" ou qui mets sa vie "entre parenthèse" pour aller aidé des gens dans le tiers-monde etc...

faut vraiment vivre à l'occidentale et dans un pays du G8 pour lire de telles conneries !  :pfff:  

Rien compris.

---------------
n°18887368
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 19:54:57  profilanswer

gonc a écrit :

Tu sais que tu dis ça à quelqu'un qui a dit :  

Il est normal qu'il dise ça, il doit avoir l'habitude de bosser beaucoup étant entrepreneur. :D

---------------
n°18887379
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 19:56:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non:  

Si tu sais pas ce que c'est, t'es pas en manque.  :D  

Un bon plein à la médiathèque (livre, CD, DVD & co), y a que ça de vrai. :love:  

---------------
n°18887429
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 20:00:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Alekusu, franchement... [:clooney8]

Oui ?

n°18887443
zoukoufxxx
Posté le 19-06-2009 à 20:02:09  profilanswer

n°18887498
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 20:07:11  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'es un mouton [:hahaette]

Comme disait Coluche :

Je suis con, mais j'aime ça  [:babaji]

n°18890564
Alekusu2
Posté le 19-06-2009 à 22:34:18  profilanswer

C'est clair je déteste les pauvres et tous les gens qui pensent pas comme moi. Tu veux un peu de champ le prolo ?

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Si j'avais pas dit que j'avais une boite, tu m'aurais pas dit ça :D Donc bon...
C'est pas comme si je le répétais toute la journée.

Attaque moi sur mes idées, mes arguments, etc. mais utilise pas le fait que j'ai une boite comme partie même de mon discours dans l'histoire de mihirung :/

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-06-2009 à 22:39:03
n°18890685
hugh99
Posté le 19-06-2009 à 22:40:02  profilanswer

Je suis à +/- 6000 euros par mois, je vis bien, ça permet de dépenser environ 2000/2500€/mois en matériel informatique, hifi et jeux.

n°18890784
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 22:43:31  profilanswer

hugh99 a écrit :

Je suis à +/- 6000 euros par mois, je vis bien, ça permet de dépenser environ 2000/2500€/mois en matériel informatique, hifi et jeux.

Me dis pas que tu does en +   [:o_yvele]

---------------
n°18890855
sadlig
Posté le 19-06-2009 à 22:47:09  profilanswer

hugh99 a écrit :

:ouch: Et tu arrives à en profiter ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18890987
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 22:52:26  profilanswer

sadlig a écrit :

:ouch: Et tu arrives à en profiter ?

Ca va vite la hi-fi  [:julm3]  

Et ton vefa, tu arrives à en profiter, il est livré? :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-06-2009 à 22:52:56

---------------
n°18891017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2009 à 22:53:16  profilanswer

a force de faire poster eddy_, vous allez lui faire consommer tout son forfit edf
il va devoir rebosser :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°18891079
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 22:54:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a force de faire poster eddy_, vous allez lui faire consommer tout son forfit edf
il va devoir rebosser :fou:

Il s'en fout il est branché chez le voisin  :o

---------------
n°18891083
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2009 à 22:55:04  profilanswer

hugh99 a écrit :

Putain faudrait que je sois au mini Lieutenant-colonel pour un salaire pareil! :ouch:

n°18891222
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 22:59:27  profilanswer

glossypaper a écrit :

Putain faudrait que je sois au mini Lieutenant-colonel pour un salaire pareil! :ouch:

Fait comme les autres collègues, planques-toi à la fin d'une grande ligne droite déserte limitée à 70 et prends les primes  :whistle:

---------------
n°18891248
sadlig
Posté le 19-06-2009 à 23:00:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca va vite la hi-fi  [:julm3]  

Et ton vefa, tu arrives à en profiter, il est livré? :D

Il se construit, à son rythme, ne t'inquiète pas. Mais quand je vois que je n'arrive pas à jouer aux quelques jeux que j'ai, je ne vois pas comment on peut profiter de tant de "jouets"

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18891294
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 23:02:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Il se construit, à son rythme, ne t'inquiète pas. Mais quand je vois que je n'arrive pas à jouer aux quelques jeux que j'ai, je ne vois pas comment on peut profiter de tant de "jouets"

Bah la hi-fi c'est simple, tu peux cuisiner, lire, être sur HFR en même temps.

Une fois que bobonne est couchée, tu passes aux jeux  :)

---------------
n°18891309
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2009 à 23:02:43  profilanswer

je pense que pour vivre corectement il faut boire
[/vapeur, 2 grammes par jour]

---------------
n°18891317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2009 à 23:03:10  profilanswer

putain j'aurai du en prendre plus de ce médoc [:ptramo]

---------------
n°18891330
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 23:03:36  profilanswer

je pense que pour vivre corectement il faut boire
[/vapeur, 2 grammes par jour]

Combien faut-il pour boire convenablement?  :jap:

---------------
n°18891457
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2009 à 23:10:02  profilanswer

bah si on prend bien le temps de faire sa cave au fur et a mesure
si on recoit, si on fait des fetes, des anniversaires etc  
je pense qu'il faut bien compter une centaine d'euro par personne et par mois  
oh bien sur, avec 100€ on va pas loin  
mais bon si on exagere, on vit pas vieux :/

en gros je pense qu'il faut 8 bouteilles de rouge, 2 bouteilles d'apero et +/- un pack  

apres suivant l'age bah c'est  

cubi de rosé/label5/kro
bordeau superieur/JB/leffe
medoc/aberlour/duvel
St estephe/champagne/tireuse a la maison

---------------
n°18891539
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 23:16:33  profilanswer

bah si on prend bien le temps de faire sa cave au fur et a mesure
si on recoit, si on fait des fetes, des anniversaires etc  
je pense qu'il faut bien compter une centaine d'euro par personne et par mois  
oh bien sur, avec 100€ on va pas loin  
mais bon si on exagere, on vit pas vieux :/

en gros je pense qu'il faut 8 bouteilles de rouge, 2 bouteilles d'apero et +/- un pack  

apres suivant l'age bah c'est  

cubi de rosé/label5/kro
bordeau superieur/JB/leffe
medoc/aberlour/duvel
St estephe/champagne/tireuse a la maison

Une centaine d'€ par couple par soirée tu veux dire?  [:wiids]  

Un p'tit blanc de blanc, un perette&noisetier pour l'apéro, et ensuite 2 petits vins rouges de table pour le repas genre reignac pour 2 couples normaux  :) Je compte pas les gin-to d'après, cadeau :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-06-2009 à 23:17:06

---------------
n°18891562
gonc
Posté le 19-06-2009 à 23:17:36  profilanswer

2 bouteilles d'apéro par mois ? (sans compter que les 8 bouteilles de rouges me choquent aussi :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)