Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18902855
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 15:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Voilà tout est dit, c'est toi, pas tout le monde.

Oui donc halte aussi à "c'est bien ça permet de s'ouvrir & co"  :jap:  

Je deviendrais psychopathe je pense en coloc. Avec des boules quiès et un frigo/réchau perso dans mon espace "perso"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 15:02:32  profilanswer

n°18902875
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 15:05:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Soumission : accepter le fait de régresser ("bah oui ça se passe comme ça, alors je me plie et je trouve ça normal" ).

Avec des gens qu'on apprécie? Mouais, même mon meilleur pote je pourrais pas vivre avec... Et en coloc tu choisis rarement les autres si tu es un arrivant.

Faire une coloc avec un pote, why not, mais avec 4 inconnus, y'a peu de chance que tu apprécies spécialement les 4.

Hum oui je comprends ton point de vue. Mais ce n'est pas régresser, c'est plutôt faire un choix. Il n'est pas écrit que l'Homme doive vivre comme tu l'entends. Comme je l'ai déjà expliqué, pour un loyer de 300 euros, préfères tu vivre dans un 150 m2 avec jardin à la campagne avec 3 autres personnes ou dans un 20m2 tout seul? Ayant pas mal vécu en chambre U, et dans un 20 m2 je crois que je préfère l'espace quitte à être emmerdé de temps en temps par les colocs. Enfin bon pas de quoi dénigrer ce mode de vie, j'lai pas fait pour le votre donc faut se calmer hein

n°18902876
gonc
Posté le 21-06-2009 à 15:05:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui donc halte aussi à "c'est bien ça permet de s'ouvrir & co"  :jap:  

Je deviendrais psychopathe je pense en coloc. Avec des boules quiès et un frigo/réchau perso dans mon espace "perso"

Ici personne n'a dit que ça convenait pour tout le monde.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18902898
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 15:08:38  profilanswer

gonc a écrit :

Ici personne n'a dit que ça convenait pour tout le monde.

Mihirung_ a écrit :

Nan mais oh, cette façon de se loger, ça a que des avantages. Déjà ça permettrait de rationnaliser les besoins, et ensuite ça permettrait de s'entendre un peu mieux avec autrui...

Ca ressemble à un début de proposition de solution universelle non?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18902929
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 15:11:47  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Hum oui je comprends ton point de vue. Mais ce n'est pas régresser, c'est plutôt faire un choix. Il n'est pas écrit que l'Homme doive vivre comme tu l'entends. Comme je l'ai déjà expliqué, pour un loyer de 300 euros, préfères tu vivre dans un 150 m2 avec jardin à la campagne avec 3 autres personnes ou dans un 20m2 tout seul? Ayant pas mal vécu en chambre U, et dans un 20 m2 je crois que je préfère l'espace quitte à être emmerdé de temps en temps par les colocs. Enfin bon pas de quoi dénigrer ce mode de vie, j'lai pas fait pour le votre donc faut se calmer hein

dans ton 20m² t'es chez toi, et comme le dit si bien un vieil adage injustement oublié "mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres"...
dans ton 150m² tu ne fais pas comme tu le veux, tu te plies a tes regles edictees par la majorité. comme dans un lieu public...
je crois simplement que certains ont mis leur unicité au placard et se contentent de vivre "bien" entre clones. forcement la, les choses deviennent plus facile...
faudra m'expliquer comment vous faites quand vous vous envoyez en l'air avec votre copine sans que ca derange les collocs.
comment vous pouvez simplement vous faire un diner en amoureux, une soirée sympa devant un film avec la copine ou une bande de potes...

et ca, perso, ca me trou le cul, de savoir que je peut meme pas m'envoyer en l'air sur le canapé a 4h de l'aprem tranquille avec ma copine ca me parai une belle regression...

---------------
El predicator du topic foot
n°18902967
vanessa59
Posté le 21-06-2009 à 15:16:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'empêche que ce topic est génial  :D  

On a d'un coté les parigots, qui t'expliquent que c'est vraiment trop cool d'être à Paris, et que c'est tout à fait vivable de vire à 2 dans 25 m² ("suffit de s'organiser". Les amis on les invite au resto c'est trop cool, et puis de toute façon on a pas vraiment d'ami parce que on est moderne.
Par contre Paris c'est génial on peut aller voir tous les soirs une pièce de théatre en ousbeck sous titré chinois. Bon en fait on y va pas tellement mais on pourrait le faire, tu te rends compte.

:D  :D

n°18902982
gonc
Posté le 21-06-2009 à 15:17:04  profilanswer

Sauf que dans ton 20m² y'a pas de canap pour baiser ta copine dessus :D
Donc c'est soit lit, soit table à manger.  
En colloc tu peux la baiser à 16h mais dans ta chambre ou au milieu de la maison s'ils sont partis. Et quand ta chambre en colloc fait 25m², ça fait déjà plus grand que ton studio, donc plus de place pour baiser. ;)

Donc oui, je préfèrerai 150m² en colloc à 3 plutôt que 20m² tout seul. Mais je préfère 50m² tout seul que 150 à 3. Et tout dépend de la configuration de l'appart ou de la maison.
Y'a des maisons avec 3 étages aménagés pour des colloc cad 2 pièces par étages + SDB et une cuisine au rez de chaussé commune. Et là ta copine tu la baise quand tu veux et même sur le canapé de ton étage [:clooney15]

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 21-06-2009 à 15:19:30

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18902997
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 15:18:45  profilanswer

gonc a écrit :

En colloc tu peux la baiser à 16h mais dans ta chambre ou au milieu de la maison s'ils sont partis. Et quand ta chambre en colloc fait 25m², ça fait déjà plus grand que ton studio, donc plus de place pour baiser. ;)

une chambre de 25m², hormis la chambre parentale dans une grosse villa, ca court pas les rues...
et pour avoir eté en colloc, t'es vachement content quand t'entends le pote s'envoyer en l'air dans sa chambre a 2m de toi, et que toi tu demandes a ta copine de serrer les dents pour pas faire de bruit.
non, la colloc c'est l'avenir.   [:proof_37]

---------------
n°18902998
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 15:18:51  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai pas envie de vivre avec des meubles souillés par les autres dès que je tourne le dos....  [:arrakys]

---------------
n°18903008
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 15:20:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas envie de vivre avec des meubles souillés par les autres dès que je tourne le dos....  [:arrakys]

et puis c'est vachement bien d'attendre que les autres soient partis:
dans le premier cas tu risques de te faire griller au moment ou tu bouffe la chatte de ta copine, dans le second c'est top de devoir demander "oh les gars, vous comptez rentrer a quelle heure?"...
top  [:balaste]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 15:20:06  profilanswer

n°18903018
gonc
Posté le 21-06-2009 à 15:21:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et puis c'est vachement bien d'attendre que les autres soient partis:
dans le premier cas tu risques de te faire griller au moment ou tu bouffe la chatte de ta copine, dans le second c'est top de devoir demander "oh les gars, vous comptez rentrer a quelle heure?"...
top  [:balaste]

Et c'est top de baiser dans le placard qui te sert de logement et de cogner la tête de ta copine à chaque coup de rein dans sa chatte, top [:winpoks]

---------------
n°18903022
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 15:21:56  profilanswer

gonc a écrit :

Et c'est top de baiser dans le placard qui te sert de logement et de cogner la tête de ta copine à chaque coup de rein dans sa chatte, top [:winpoks]

le rapport?
non parce qu'en colloc c'est pire...

---------------
n°18903040
Hoiniel
Posté le 21-06-2009 à 15:23:45  profilanswer

Bah, vaginal. c'est précisé dans son message.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Hoiniel le 21-06-2009 à 15:23:56
n°18903042
python
Posté le 21-06-2009 à 15:23:56  profilanswer

Mais pourquoi comparer la vie en cité U à une vie d'adulte gradué. :heink:  

C'est comme comparer des pommes avec des oranges.  

n°18903044
vanessa59
Posté le 21-06-2009 à 15:24:11  profilanswer

strop avec ca, la colloc c'est pour les etudiants.

n°18903052
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 15:25:38  profilanswer

:lol:  
C'est pas des raisons ça.  
"Ho non chérie on va pas en xxxxx (pays que vous voulez), si j'ai envie de te bouffer la chatte alors qu'on est en pleine visite?"
Si vous kiffez pas, dites le. Mais pas besoin de trouver des excuses nazes!

n°18903066
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 15:27:50  profilanswer

Merhaldir a écrit :

:lol:  
C'est pas des raisons ça.  
"Ho non chérie on va pas en xxxxx (pays que vous voulez), si j'ai envie de te bouffer la chatte alors qu'on est en pleine visite?"
Si vous kiffez pas, dites le. Mais pas besoin de trouver des excuses nazes!

en quoi c'est une excuse naze?
c'est la vie tout simplement. [:spamafote]
tu peut pas t'isoler quand tu le veux.
tu peut pas inviter les gens que tu veux pour faire ce que tu veux.
tous les petits details qui font qu'on est chez soi on les a plus...
tu peut pas comprendre ca tant que t'as pas reellement vecu chez toi...

---------------
n°18903070
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 15:28:11  profilanswer

vanessa59 a écrit :

strop avec ca, la colloc c'est pour les etudiants.

Et le sport c'est pour les jeunes, et les frites pour les gros, et les jeux vidéos pour les gamins, et l'épilation pour les femmes, etc etc etc
 :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 21-06-2009 à 15:28:44
n°18903072
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 15:28:49  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Et le sport c'est pour les jeunes, et les frites pour les gros, et les jeux vidéos pour les gamins, et l'épilation pour les femmes, etc etc etc
 :na:

les hommes qui s'epilent  [:clooney16]  

[:clooney8]

---------------
n°18903085
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 15:30:39  answer

[:ludo2604]

n°18903097
python
Posté le 21-06-2009 à 15:32:09  profilanswer

Je pense qu'avec le réchauffement climatique, on devriat plus vivre en polygamie,

ça ferait moins d'énergie à gaspiller si on échangeait sa femme contre la femme de son pote :o

Message édité par python le 21-06-2009 à 15:32:21
n°18903101
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 15:32:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en quoi c'est une excuse naze?
c'est la vie tout simplement. [:spamafote]
tu peut pas t'isoler quand tu le veux.
tu peut pas inviter les gens que tu veux pour faire ce que tu veux.
tous les petits details qui font qu'on est chez soi on les a plus...
tu peut pas comprendre ca tant que t'as pas reellement vecu chez toi...

-Tu peux aller dans ta chambre pour t'isoler.
-Oui il est vrai.
-Ca dépend de comment tu vois la chose.
Et bien sur, ça engage de modifier son comportement.  
C'est ptet ça qui fait que ça plait pas trop.

n°18903109
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 15:33:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je m'épile pas  :D  c'est juste pour l'exemple...
Non je ne me justifie pas!  :o

n°18903112
weed
Posté le 21-06-2009 à 15:34:10  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Il ne faut pas oublié qu'en général les maisons de dimension généreuse sont loin de la ville, du boulot. Il vaut mieux que tu compares un appart de 3pièces à 3 plutot en centre ville avec un studio tout seul ....

n°18903116
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 15:34:31  profilanswer

Merhaldir a écrit :

-Tu peux aller dans ta chambre pour t'isoler.
-Oui il est vrai.
-Ca dépend de comment tu vois la chose.
Et bien sur, ça engage de modifier son comportement.  
C'est ptet ça qui fait que ça plait pas trop.

1/ ouai c'est top, s'enfermer dans sa chambre...
2/ :jap:
3/ hormis si t'es nu clone t'as forcement des amis qui ne sont pas en commun avec tes collocs et qu'ils ne desirent pas necessairement voir en meme temps que toi.
modifier son comportement ca va bien en public, pas dans ta propre maison. sinon c'est de l'alienation...

---------------
n°18903131
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 15:36:18  profilanswer

Chose promise

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18903080

[:shay]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18903153
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 15:38:41  profilanswer

weed a écrit :

Il ne faut pas oublié qu'en général les maisons de dimension généreuse sont loin de la ville, du boulot. Il vaut mieux que tu compares un appart de 3pièces à 3 plutot en centre ville avec un studio tout seul ....

Non justement je parle bien de maison à la campagne sinon ça n'a pas d'intérêt pour moi.  :D  

n°18903199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 15:47:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Quand tu as pris des doses massives de corticoïdes à certaines périodes de ta vie, le résultat peut être franchement désastreux :/

Perso je me fais épiler le dos et je me rase le torse et le bas-ventre [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18903241
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 15:53:22  profilanswer

C'est quand même fou cette difficulté à imaginer autre chose que ses petites habitudes.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18903261
python
Posté le 21-06-2009 à 15:56:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est quand même fou cette difficulté à imaginer autre chose que ses petites habitudes.

et imaginer autre chose que l'individualisme et la moutonnerie.  

n°18903269
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 15:57:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quand tu as pris des doses massives de corticoïdes à certaines périodes de ta vie, le résultat peut être franchement désastreux :/

Perso je me fais épiler le dos et je me rase le torse et le bas-ventre [:actarus44]

ouai, ok. mais un cas particulier ne fais pas une generalité ;)

---------------
n°18903292
charlykay
Posté le 21-06-2009 à 16:00:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et je le maintiens.

Dans la catégorie 'on vit moins bien que nos parents" je demande... la colocation.

Où comment faire passer dans les médias que c'est "in" de vivre comme un étudiant parce qu'un salaire ne permet plus d'avoir une vie normale...

+1 et avec korrigan aussi

Venez voir les travailleurs immigrés vivre dans des "long houses" dans certains pays d'asie, et vous me direz si c'est de l'avançée sociale ça....
Une long house, c'est une grosse baraque de forme oblongue ou vivent (ou plutôt s'entassent) une bonne vingtaine de personnes, souvent dont une bonne partie est  issue de la même famille...

n°18903332
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 16:06:51  profilanswer

Tu compares la situation forcée de travailleurs immigrés dans un pays pauvre avec le choix de l'habitat communautaire en Europe occidentale ? C'est bien continuez, les gars. [:implosion du tibia]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18903347
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 16:09:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, ok. mais un cas particulier ne fais pas une generalité ;)

Bah y'a aussi des gens naturellement très poilus et  pour qui c'est un gros sujet de souffrance [:spamafote]

---------------
n°18903365
charlykay
Posté le 21-06-2009 à 16:12:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu compares la situation forcée de travailleurs immigrés dans un pays pauvre avec le choix de l'habitat communautaire en Europe occidentale ? C'est bien continuez, les gars. [:implosion du tibia]

Les gens font de la coloc' pour des raisons principalement financières  [:mr marron derriere]

n°18903371
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2009 à 16:13:22  profilanswer

Sauf qu'on parlait pas de coloc.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-06-2009 à 16:13:30

---------------
n°18903389
charlykay
Posté le 21-06-2009 à 16:16:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:klemton]

n°18903390
antoine27
Posté le 21-06-2009 à 16:16:05  profilanswer

Quand même, je ne comprend pas non plus que certains n'aspirent pas à avoir leur "chez eux" personnalisé, avec sa petite déco sympa, son lavabo et ses toilettes propres dans la salle de bain (parce que les toilettes en coloc merci j'ai déjà essayé...), une pièce de vie rangée qui servent en quelque sorte de salon (et non pas d'une pièce avec un matelas par terre et qui sent la chaussette et le slip)...

Je trouve que de vivre en coloc, même si c'est certainement un manque de moyen pour les étudiants, en particulier à Paris et ça je peux le comprendre, c'est aussi pour certains un manque de maturité pour entrer dans une vie d'adulte normale...

n°18903394
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2009 à 16:16:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah y'a aussi des gens naturellement très poilus et  pour qui c'est un gros sujet de souffrance [:spamafote]

tu sais comme moi que 95% sont des douchebags ou affiliés...

Mihirung_ a écrit :

ouai ouai...
encore une fois, l'mmense majorité des collocations en france c'est pas des communautés, ce sont soit des etudiants pas trop friqués, soit des travailleurs immigrés, soit des familles en galere financiere...
apres, que qq uns se sentent mieux en communautés, ok ca existe, mais c'est tres marginal...

---------------
n°18903400
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 16:17:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu sais comme moi que 95% sont des douchebags ou affiliés...

:heink:

---------------
n°18903410
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 21-06-2009 à 16:19:28  profilanswer

antoine27 a écrit :

Quand même, je ne comprend pas non plus que certains n'aspirent pas à avoir leur "chez eux" personnalisé, avec sa petite déco sympa, son lavabo et ses toilettes propres dans la salle de bain (parce que les toilettes en coloc merci j'ai déjà essayé...), une pièce de vie rangée qui servent en quelque sorte de salon (et non pas d'une pièce avec un matelas par terre et qui sent la chaussette et le slip)...

Je trouve que de vivre en coloc, même si c'est certainement un manque de moyen pour les étudiants, en particulier à Paris et ça je peux le comprendre, c'est aussi pour certains un manque de maturité pour entrer dans une vie d'adulte normale...

T'as oublié le labrador et la tondeuse à gazon. [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)