Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5323  5324  5325  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33401523
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-02-2013 à 12:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Bah c'est fini, on vit tous convenablement :o

Trop banal, en fait.

Qu'est-ce que vivre très convenablement/vivre bien? parce que j'ai bien compris que c'est plutôt à cela qu'on aspire sur ce topoc, nan?  :o

Message édité par ex post le 22-02-2013 à 12:30:43
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 12:30:15  profilanswer

n°33401576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2013 à 12:36:45  profilanswer

Vivre convenablement c'est vivre la vie telle qu'on la souhaite, et non pas la subir.

Subir sa vie peut être assumée ("je bosse à Paris en vivant comme un étudiant mais c'est pour me faire de l'expérience" ) où complètement nié ("je bosse à Paris comme un homme moderne dans 30 m², mais la province ça pue parce qu'il n'y a pas de cours de japonais" ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33401710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 12:51:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vivre convenablement c'est vivre la vie telle qu'on la souhaite, et non pas la subir.

Subir sa vie peut être assumée ("je bosse à Paris en vivant comme un étudiant mais c'est pour me faire de l'expérience" ) où complètement nié ("je bosse à Paris comme un homme moderne dans 30 m², mais la province ça pue parce qu'il n'y a pas de cours de japonais" ).

Joli [:wwilson]

J'ai pas à me plaindre perso, 50m², bien placés, quartier sympa, toutes commodités, je vis très confortablement :o
J'étudie de près la province et l'étranger proche quand même, je reste à l'écoute du marché en somme.

Mais pas Flétrange  [:raztapeaupoulos]  

Ces derniers temps, je me suis rendu compte que le RER puait la mort, ça fait bizarre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33401759
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2013 à 12:56:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

troll :o

vivre convenablement c'est avoir  

de quoi bien manger, se loger, se chauffer et s'habiller
du temps de loisir
des relations sociale  

le nombre de m² c'est juste un truc pour stocker ce que la société de consommation te dit de trouver indispensable  
 des placards pour stocker l'appareil a raclette, a croque monsieur, le cuit vapeur  le blender, l'autocuiseur, la machine a pain, le four a pizza, la fontaine a chocolat, l'appareil a hotdog, a fondue, a crepe etc etc  

tu es possédé dantes

---------------
marilou repose sous la neige
n°33401770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 12:57:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

du temps de loisir
des relations sociale  

le nombre de m² c'est juste un truc pour stocker ce que la société de consommation te dit de trouver indispensable  
 des placards pour stocker l'appareil a raclette, a croque monsieur, le cuit vapeur  le blender, l'autocuiseur, la machine a pain, le four a pizza, la fontaine a chocolat, l'appareil a hotdog, a fondue, a crepe etc etc  

tu es possédé dantes

Puis faut avoir toutes les données.
30m² avec une cave de 10m² ou pas ? :o
Lit en mezzanine ?
Vrai four ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33401777
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 12:59:14  answer

dante2002 a écrit :

:sleep:

n°33401802
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2013 à 13:02:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Puis faut avoir toutes les données.
30m² avec une cave de 10m² ou pas ? :o
Lit en mezzanine ?
Vrai four ?

les m² c'est variable  
40-50m² tout seul  

60-70m² a 2

80 a 120m² a 3 ou 4

ça me semble etre la norme et convenable  

en dessous c'est pas convenable  

---------------
n°33401818
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2013 à 13:03:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Joli [:wwilson]

J'ai pas à me plaindre perso, 50m², bien placés, quartier sympa, toutes commodités, je vis très confortablement :o
J'étudie de près la province et l'étranger proche quand même, je reste à l'écoute du marché en somme.

Mais pas Flétrange  [:raztapeaupoulos]  

Ces derniers temps, je me suis rendu compte que le RER puait la mort, ça fait bizarre :o

Tu me charries :D

Mais, en toute objectivité, est ce que ton expérience internationnalle dans mon coin natale en 2012 ne t'a pas fait (un peu) changer d'avis sur la qualité de vie dans l'est?  

:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33401833
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2013 à 13:04:16  profilanswer

du temps de loisir
des relations sociale  

tu es possédé dantes

Tous ces appareils sont dans la cave, en face du pinard :o

---------------
n°33401835
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2013 à 13:04:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais, en toute objectivité, est ce que ton expérience internationnalle dans mon coin natale en 2012 ne t'a pas fait (un peu) changer d'avis sur la qualité de vie dans l'est?  

soit sérieux

il fait 16 a bordeaux et -4 a flétrange aujourd'hui

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 13:04:23  profilanswer

n°33401839
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2013 à 13:05:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous ces appareils sont dans la cave, en face du pinard :o

je sais j'ai pareil a la maison  
ça déborde constamment de merde plein les placards

---------------
n°33401867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2013 à 13:07:33  profilanswer

soit sérieux

Les ballades dans les sentiers aménagés des luxuriantes forêts lorraines sous un frois sec vivifiant sont une bénédiction :o

---------------
n°33401871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 13:07:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca dépend en fait :o
'Bruck, c'est pas si cool, mais je comprends largement l'intérêt pour une famille, globalement jusqu'aux études des gamins.
Forbach, c'est à se pendre :o
J'ai pas poussé plus loin, je fendais la campagne en TGV :D

A la limite certains coins pour la villégiature en été, notamment les abords de fleuve. Sinon, je suis pas tellement persuadé que cela vaille le coup :o

Pour moi, la qualité de vie à l'Est, c'est l'Alsace [:julm3]

---------------
n°33401889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2013 à 13:09:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend en fait :o
'Bruck, c'est pas si cool, mais je comprends largement l'intérêt pour une famille, globalement jusqu'aux études des gamins.
Forbach, c'est à se pendre :o
J'ai pas poussé plus loin, je fendais la campagne en TGV :D

A la limite certains coins pour la villégiature en été, notamment les abords de fleuve. Sinon, je suis pas tellement persuadé que cela vaille le coup :o

Pour moi, la qualité de vie à l'Est, c'est l'Alsace [:julm3]

Bruck ça déchire aussi si t'es un djeuns qui aime sortir, aller en boite, et aller voir des tepus :o

---------------
n°33401898
Professor
Posté le 22-02-2013 à 13:10:02  profilanswer

du temps de loisir
des relations sociale  

tu es possédé dantes

Oui mais c'est bon les raclettes, les croques mon sieurs, le pain frais, les pizzas maison ...  :o

n°33401914
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 13:11:14  profilanswer

Du coup c'est pas Flétrange du tout :o

dante2002 a écrit :

Bruck ça déchire aussi si t'es un djeuns qui aime sortir, aller en boite, et aller voir des tepus :o

Trop résidentiel et étalé comme ville, le centre est minuscule, les gens savent pas marcher dans la rue, et t'as vite fait le tour des restos :o

Je reconnais certaines qualités, mais c'est pas du tout adapté à mes attentes :D
J'aurais dû forcer pour aller au siège à Berlin :o

---------------
n°33401983
alleraille​urs
Posté le 22-02-2013 à 13:17:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement l'est c'est bien quand on est un esquimau.
C'est le coin natale de madame et j'y passe pas mal de temps... dont une année d'étude, c'est assez bof  :sweat:

---------------
Mon feed
n°33402029
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-02-2013 à 13:23:13  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais c'est bon les raclettes, les croques mon sieurs, le pain frais, les pizzas maison ...  :o

Pizza maison, non, on a une pizzeria juste a coté qui est très bien

Pain non plus, on a une boulangerie et une pâtisserie juste à coté

Par contre raclette et croques oui, on a les appareils, et ils servent souvent  [:caudacien:5]  [:mister yoda:1]  [:911gt3]  

Le gras, c'est la vie.

n°33402078
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-02-2013 à 13:27:09  profilanswer

L'homme Fort aime sentir le vent frais sur sa barbe.

Spoiler :

L'homme sage reste au chaud  [:nekromanttik:4]

n°33402108
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 22-02-2013 à 13:30:42  profilanswer

Vous parlez en fixe ?
Parce que le variable chez nous explose, pour les personnes au dessus de moi.

n°33402117
alleraille​urs
Posté le 22-02-2013 à 13:31:51  profilanswer

Oui mais à -15 j'ai froid  :o  
Suis comme ça, suis faible j'ai froid, on peut sortir toutes les théories qu'on veut sur le froid sec/humide, vent ou pas, je sens bien qu'il fait plus froid qu'à Paris  :o

---------------
Mon feed
n°33402161
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2013 à 13:36:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement l'est c'est bien quand on est un esquimau un homme :o.
C'est le coin natale de madame et j'y passe pas mal de temps... dont une année d'étude, c'est assez bof  :sweat:

---------------
n°33402615
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2013 à 14:06:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement.
Je connais bcp de coins en France, certains pour avoir vécu quelques années.
L'Est, bof.
Nancy est très joli et plutôt agréable. Mais putain, qu'est-ce que ça pèle !
J'ai bcp aimé Périgueux.
Le Cantal, plus jamais.
Tours, bof.
Marseille. JAMAIS
J'aime bcp la région parisienne et je n'y vis pas "contraint". Si je voulais, je pourrais vivre à peu près n'importe où en France. Mais je ne sacrifierai jamais mon activité professionnelle et sociale pour un Pavillon-Scénic-Labrador

n°33402733
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2013 à 14:13:32  profilanswer

Perigueux?  [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-02-2013 à 14:14:04
n°33402865
Johnjohn7
Posté le 22-02-2013 à 14:20:46  profilanswer

Et en dehors des parisiens de la métropole, il n'y a personne sur ce topic ? :o
Parce que pour le coup, c'est carrément plus convenable d'avoir 25°C toute l'année à Bora Bora, non ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33402866
Tuxerman12
Posté le 22-02-2013 à 14:20:46  profilanswer

Zut, je savais pas  :cry:  

n°33403032
Professor
Posté le 22-02-2013 à 14:29:21  profilanswer

mlon a écrit :

Pizza maison, non, on a une pizzeria juste a coté qui est très bien
Pain non plus, on a une boulangerie et une pâtisserie juste à coté

Par contre raclette et croques oui, on a les appareils, et ils servent souvent  [:caudacien:5]  [:mister yoda:1]  [:911gt3]  

Le gras, c'est la vie.

Tu viendras un jour à la maison gouter une pizza maison faite par ma femme   [:sir_knumskull]

n°33403335
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 22-02-2013 à 14:45:53  profilanswer

soit sérieux

On doit pas avoir le même thermomètre :O

n°33403401
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2013 à 14:50:12  profilanswer

larry_17 a écrit :

On doit pas avoir le même thermomètre :O

c'était au pif :D  
j'ai pas vu la météo

y'a 3-4 jours y'avait -2 chez moi et 16 a biaritz

---------------
n°33403472
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 14:55:37  answer

j'ai pas vu la météo

T'es aussi de Bordeaux VC ??

n°33403562
Karopockle
Posté le 22-02-2013 à 15:00:38  profilanswer

du temps de loisir
des relations sociale  

tu es possédé dantes

mon frigidaire, mon armoire à cuillère, mon évier en fer...

n°33403599
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-02-2013 à 15:02:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et en dehors des parisiens de la métropole, il n'y a personne sur ce topic ? :o
Parce que pour le coup, c'est carrément plus convenable d'avoir 25°C toute l'année à Bora Bora, non ?

C'est pas super pratique pour faire du ski...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33404247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2013 à 15:42:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Voila. Une île, c'est bien pour les vacances. Après il faut aimer la consanguinité.

15-20°C en ce moment, l'océan a 15 minutes, les pistes de ski a 3h. Le tout avec un énorme bassin d'emploi et des zones sauvages naturelles a 30 minutes.

Et des boîtes qui paient des salaires permettant de mettre des smics annuels de côté chaque annee, c'est convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-02-2013 à 15:42:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33404299
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-02-2013 à 15:44:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voila. Une île, c'est bien pour les vacances. Après il faut aimer la consanguinité.

15-20°C en ce moment, l'océan a 15 minutes, les pistes de ski a 3h. Le tout avec un énorme bassin d'emploi et des zones sauvages naturelles a 30 minutes.

Et des boîtes qui paient des salaires permettant de mettre des smics annuels de côté chaque annee, c'est convenable.

Need  [:cerveau nico54]

n°33404360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2013 à 15:47:54  profilanswer

Et tu peux rajouter les gonzesses qui deviennent folles quand tu parles avec ton accent français.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33404369
Johnjohn7
Posté le 22-02-2013 à 15:48:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Ski nautique [:dobeliou]

Nan mais je dis ça parce qu'il fait moins trouze mille avec des nuages en veux tu en voilà ici, donc forcément je divague :o

Edit: je ne savais pas que le nouveau boulot de Youmoussa était à l'office du tourisme de Santa Barbara :o

Message édité par Johnjohn7 le 22-02-2013 à 15:49:20

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33404400
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 22-02-2013 à 15:49:53  profilanswer

j'ai pas vu la météo

En tout cas on se les gèlent ici. [:bakk12]
Vivre convenablement c'est aussi passer un mois à la maison en étant payé @90% [:clooney5]

Message édité par larry_17 le 22-02-2013 à 15:50:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5323  5324  5325  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)