Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18876582
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 21:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Nan mais [:prozac] HFR way of life. Je croyais avoir tout vu mais finalement on se lasse jamais de ce topic grâce à des gens comme toi  :love:

Bah écoute, viens chez moi samedi, je te file 150€, et tu reviens le soir avec des courses pour 60 repas et 30 petits dejs. Même hors alcool à brûler si tu veux  :D  

Vous vivez au burkina ou quoi?

Rappel comme au dessus : comment vivre convenablement, pas comme un rmiste.

On peut parler logement aussi, je vous sens venir, à 3 on vit facilement dans 25 m² si on est pas difficile  :sleep:  

Le fait est qu'effectivement on est sur HFR, dans les derniers déciles, et qu'on peut prétendre à manger autre chose que des steaks achés prémachés à 30% de MG ou du fromage en caoutchouc  :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 21:00:05  profilanswer

n°18876586
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2009 à 21:01:05  profilanswer

gonc a écrit :

Les résultats de cette étude ne vont pas dans le sens d'une réhabilitation de la viande rouge. En effet, ils montrent que les plus grands consommateurs de viande rouge voient leur risque de cancer du côlon augmenter de 50%.

Source : e-sante.fr

27 janvier 2005 – Mauvaise nouvelle pour les carnivores : une importante étude semble confirmer qu’une consommation accrue de viande rouge engendre bel et bien un risque plus élevé de cancer colorectal.

Source : PasseportSanté.net

Les plus gros consommateurs augmentent les risques de tumeur : 40 % de risques supplémentaires pour ceux qui mangent 200 g de viande par jour, par rapport à ceux qui en mangent une à deux fois par semaine. Au rang des produits incriminés : les viandes rouges mais aussi les viandes transformées (charcuteries, saucisses, boudin, pâté, corned-beef...). En revanche, la volaille et le poisson ne semblent pas augmenter le risque.
Source : Etude issue des résultats de l’enquête  EPIC (European Prospective Investigation on Cancer and Nutrition)

Il y a moins de cancer colorectal chez les végétariens.

Sauf qu'il faut prendre du recul par rapport à ces études : en effet, les végétariens ont une hygiène de vie globale meilleure que quelqu'un qui mange beaucoup de viande rouge. Aussi bien en terme de consommation de fruits et légumes, que de pratique sportive...

n°18876600
Alekusu2
Posté le 18-06-2009 à 21:01:58  profilanswer

gonc a écrit :

J'adore ce genre d'argument  :lol:  

"Bah je continue à fumer parce que c'pas dit que si j'arrête j'aurai pas un cancer." "Roh pis l'alcool, y'a bien des papys qui ont bu toute leur vie et qui n'ont aucun problème, allez je continue".  :sarcastic:

C'est pas mieux que "bon bah je fais pas ça car y a peut être un risque que un jour j'en meurs" "ah bah ça j'adorais le faire mais je peux plus le faire parce que peut être que ça peut dégrader ma santé"

Faut trouver le juste équilibre c'est tout. Mais quelqu'un qui adore bouffer de la viande rouge, va pas se mettre à en manger une micro part tous les 15 du mois parce que peut être que ça va lui causer un jour peut être un souci qui peut être va dégrader sa santé. Faut trouver l'équilibre entre plaisir et santé.

Et sortir des trucs internet franchement pour moi c'est pas crédible, tous les médecins te diront qu'à lire internet tu t'affoles toute la journée et tu crois avoir 12 000 symptomes (je suis dans une famille de médecin :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 18-06-2009 à 21:02:52
n°18876615
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 21:03:53  profilanswer

gonc a écrit :

lol :D C'est un facteur parmis tant d'autres.
Pour la détection, analyse de selles, si présence de sang => examens approfondis

Tu veux dire.......... dans le rectum ? [:arrakys]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18876617
gonc
Posté le 18-06-2009 à 21:04:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est pas mieux que "bon bah je fais pas ça car y a peut être un risque que un jour j'en meurs" "ah bah ça j'adorais le faire mais je peux plus le faire parce que peut être que ça peut dégrader ma santé"

Faut trouver le juste équilibre c'est tout. Mais quelqu'un qui adore bouffer de la viande rouge, va pas se mettre à en manger une micro part tous les 15 du mois parce que peut être que ça va lui causer un jour peut être un souci qui peut être va dégrader sa santé.

Et sortir des trucs internet franchement pour moi c'est pas crédible, tous les médecins te diront qu'à lire internet tu t'affoles toute la journée et tu crois avoir 12 000 symptomes (je suis dans une famille de médecin :D)

Et je suis dans la santé... C'est vrai que les études c'pas sérieux du tout, mais alors pas DU TOUT. D'ailleurs tous les urgentistes vont te dire que les études sur les gestes de réanimations sont totalements connes et qu'il ne faut pas faire 30 massages pour 2 insufflations (en privilégiant toujours le massage), tous les diabétologues toutes les études sont connes et qu'avoir le diabète n'augmente en rien les risques cardio-vasculaires, une baisse d'environ 8 ans (de tête il me semble que c'est ça) l'espérance de vie.  :sarcastic:  
Bref.
Ou et l'équilibre c'est moins de 500 gr par semaine et pas une micro part tous les 15 jours. Tu viens de montrer ta non crédibilité dans un débat. Bravo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 18-06-2009 à 21:08:12

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18876625
gonc
Posté le 18-06-2009 à 21:04:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu veux dire.......... dans le rectum ? [:arrakys]  :D

[:ddr555]
Bah déjà on vérifie que y'a pas une fissure anale etc. Et ouais, coloscopie oblige.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18876641
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 21:06:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Faut arrêter un peu....  :lol:  

Il y a une différence entre "peut favoriser" et "engendre".  
Des millions de personnes ont un régime sur-protéinés à base de viande rouge et mourront à 80 ans.  :sarcastic:

Ma soeur travaille dans la recherche contre le cancer. Elle est la première à dire que si on écoutait toutes les recommandations pour tous les cancers possibles, on ferait plus rien  :sarcastic: Chacun de nos gestes, chacune de nos actions peut favoriser un cancer.

:jap:  

99.99% des personnes meurent dans leur lit.

Les lits, c'est dangereux :D  

---------------
n°18876653
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2009 à 21:08:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Faut trouver le juste équilibre c'est tout. Mais quelqu'un qui adore bouffer de la viande rouge, va pas se mettre à en manger une micro part tous les 15 du mois parce que peut être que ça va lui causer un jour peut être un souci qui peut être va dégrader sa santé. Faut trouver l'équilibre entre plaisir et santé.

Alekusu2 crédible sur tous les topics. [:icon14]

... :sarcastic:  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18876662
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 21:08:46  profilanswer

ça devient chiant à suivre ce topic :/

n°18876699
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:12:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah écoute, viens chez moi samedi, je te file 150€, et tu reviens le soir avec des courses pour 60 repas et 30 petits dejs. Même hors alcool à brûler si tu veux  :D  

Vous vivez au burkina ou quoi?

Rappel comme au dessus : comment vivre convenablement, pas comme un rmiste.

On peut parler logement aussi, je vous sens venir, à 3 on vit facilement dans 25 m² si on est pas difficile  :sleep:  

Le fait est qu'effectivement on est sur HFR, dans les derniers déciles, et qu'on peut prétendre à manger autre chose que des steaks achés prémachés à 30% de MG ou du fromage en caoutchouc  :sol:

Ca te trouerait le cul d'admettre qu'un rmisze puisse lui-aussi vivre convenablement ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 21:12:09  profilanswer

n°18876707
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 21:13:07  profilanswer

tet2neu a écrit :

ça devient chiant à suivre ce topic :/

Heureusement que c'est pas obligatoire hein  :o

---------------
n°18876733
Alekusu2
Posté le 18-06-2009 à 21:15:42  profilanswer

gonc a écrit :

Et je suis dans la santé... C'est vrai que les études c'pas sérieux du tout, mais alors pas DU TOUT. D'ailleurs tous les urgentistes vont te dire que les études sur les gestes de réanimations sont totalements connes et qu'il ne faut pas faire 30 massages pour 2 insufflations (en privilégiant toujours le massage), tous les diabétologues toutes les études sont connes et qu'avoir le diabète n'augmente en rien les risques cardio-vasculaires, une baisse d'environ 8 ans (de tête il me semble que c'est ça) l'espérance de vie.  :sarcastic:

Je dis pas que les études c'est pas sérieux, mais tu sais mieux que moi que avoir des études contradictoires ça n'a rien de rare. Une équipe de chercheur va faire une étude pour dire qu'il ne faut absolument pas faire A car pour la santé ça cause X problèmes et une étude 2 ans plus tard va sortir pour dire en gros l'inverse ou en tous cas mettre une grosse nuance sur l'étude précédente.  

StefSamy a écrit :

:jap:  

99.99% des personnes meurent dans leur lit.

Les lits, c'est dangereux :D  

:lol:  

Leg9 a écrit :

Je participe qu'à ce topic quasiment et ensuite c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec une personne que tu dois te sentir obligé de lui dire qu'il n'est pas crédible. Tu peux aussi répondre avec des arguments, débattre, etc. Sur HFR c'est soit "t'es un troll" soit "t'es pas crédible" soit "ça passera pas" les réponses préférées ;)
Si tu pouvais juste prendre le temps d'expliquer ce qu'il y a de pas crédible dans ce que je dis...

Message édité par Alekusu2 le 18-06-2009 à 21:17:40
n°18876735
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 21:15:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca te trouerait le cul provoquerait un cancer colorectal d'admettre qu'un rmisze puisse lui-aussi vivre convenablement ?

[:aloy]

n°18876738
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 21:16:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Heureusement que c'est pas obligatoire hein  :o

sans blague [:dawa]

n°18876755
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 21:18:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca te trouerait le cul d'admettre qu'un rmisze puisse lui-aussi vivre convenablement ?

Non ça me trouerait pas le cul, j'affirme juste que c'est impossible. Hors aides tierces.  

La copine d'un pote touchait le RMI. Qui lui servait à s'acheter une bouteille de Krug ou à inviter mon pote dans un bon restau. Effectivemnt elle vivait bien. Mais pas sans autre aide que le RMI.

Avec le RMI tu vis bien, .... en inde ou j'sais pas où, mais pas en France, si c'est ton unique source de revenu et que tu n'as pas d'avantages (parents qui te logent et te nourrissent & co).

C'est vous qui avez du mal avec la définition de "convenablement". Pour vous ne pas être à l'agonie ça reste convenable :/

---------------
n°18876777
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:21:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non ça me trouerait pas le cul, j'affirme juste que c'est impossible. Hors aides tierces.  

C'est vous qui avez du mal avec la définition de "convenablement". Pour vous ne pas être à l'agonie ça reste convenable :/

Non, c'est pas impossible, puisqu'il n'y a pas de consensus sur la définition de "convenablement".

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18876867
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 21:28:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, c'est pas impossible, puisqu'il n'y a pas de consensus sur la définition de "convenablement".

Convenable pour moi = entre la misère et le luxe. Ne pas changer de CG tous les 6 mois mais avoir un ordi capable de faire tourner au moins win 98.

Le caddie du mois à 150€ j'y crois pas point, hors restau du coeur ou anorexie avancée.

Et je vous assure que je me bats avec madame car je trouve qu'elle dépense trop en bouffe...

Je vous mets pas la facture mensuelle moyenne, vous feriez vivre un village avec pendant 1 an  :D

---------------
n°18876943
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:36:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Convenable pour moi = entre la misère et le luxe. Ne pas changer de CG tous les 6 mois mais avoir un ordi capable de faire tourner au moins win 98.

Tout est dit : pour toi. Y'a une part non négligeable de la population qui estime que vivre convenablement ne nécessite meme pas d'ordinateur.
J'ai déjà fait des courses mensuelles à moins de 80€.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 18-06-2009 à 21:37:01

---------------
n°18876964
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-06-2009 à 21:38:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais pas où est votre "province", mais à Metz ce type d'appartement se loue minimum 700 € :D

+1

80m², je paye 720€/mois  :sweat:  

n°18876985
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 21:40:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca commence à se voir là  [:the real hebus]  

J'aimerais bien t'avoir comme employé si j'étais patron  :lol:

---------------
n°18876993
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:42:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca commence à se voir là  [:the real hebus]  

J'aimerais bien t'avoir comme employé si j'étais patron  :lol:

J'ai pas dit pour autant que c'était convenable, tu noteras.
Et tu m'auras pas comme employé, je travaille pas.

---------------
n°18877009
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 21:43:19  profilanswer

tu comptes ne jamais travailler ?

n°18877021
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 21:44:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas dit pour autant que c'était convenable, tu noteras.
Et tu m'auras pas comme employé, je travaille pas.

1 - :jap:

2 - Tout s'explique  :D

---------------
n°18877022
Alekusu2
Posté le 18-06-2009 à 21:44:21  profilanswer

tet2neu a écrit :

En travaillant tu risques un cancer des os :/

n°18877039
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-06-2009 à 21:45:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis plus ou moins d'accord avec lui.
Si on écoute tout, on fait plus rien.

Tu as des fenêtres en PVC ? Tu as un micro ondes ? Tu as un téléphone portable ? Tu as le Wifi/CPL ? Tu as un déo pour chiotte en spray ? Bravo, tu vas mourir. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18877049
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:46:21  profilanswer

tet2neu a écrit :

J'ai déjà travaillé hein, j'suis pas un n00b. :D

Alekusu2 a écrit :

En travaillant tu risques un cancer des os :/

Tu risques surtout de voir ta vie défiler sans en avoir vraiment profiter. Mais c'est une opinion personnelle.

---------------
n°18877058
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 21:47:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais enfin là. :whistle:  
Moi, c'est 150 euros, et je peux pas faire moins (ni plus d'ailleurs, pas les moyens).

---------------
n°18877062
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 21:47:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu risques surtout de voir ta vie défiler sans en avoir vraiment profiter. Mais c'est une opinion personnelle.

alors qu'on peut profiter de la vie avec un RMI :D

n°18877068
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 21:48:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, c'est vrai. Mais sans le travail, on en serait pas là.

---------------
n°18877088
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-06-2009 à 21:49:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu travailles de l'autre côté de l'autoroute? :D

Voilà :o

n°18877097
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 21:50:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est sûr qu'à manger avec 150€ par mois, tu en profites de la vie  :D  

Toute la journée à chercher comment tu vas cuisiner ton 1/8ème de Steak et tes 3 coquillettes, à apprendre à savoir l'heure avec la position du soleil, à partir en voyage en écoutant les récits des autres  :D

---------------
n°18877135
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 21:52:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toute la journée à chercher comment tu vas cuisiner ton 1/8ème de Steak et tes 3 coquillettes, à apprendre à savoir l'heure avec la position du soleil, à partir en voyage en écoutant les récits des autres  :D

Pour 500 euros max, je pars en Corée du Sud pendant un mois (tout compris : bouffe, hébergement, avion, train, etc.). :o

---------------
n°18877158
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:54:19  profilanswer

tet2neu a écrit :

alors qu'on peut profiter de la vie avec un RMI :D

Profiter de la vie != dépenser de l'argent

---------------
n°18877160
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 21:54:28  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pour 500 euros max, je pars en Corée du Sud pendant un mois (tout compris : bouffe, hébergement, avion, train, etc.). :o

ça fait plus d'un mois de RMI ça :o

n°18877165
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:54:48  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Oui, c'est vrai. Mais sans le travail, on en serait pas là.

Et ça serait peut-etre mieux...

---------------
n°18877178
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 21:55:41  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

3 mois et 2 semaines de budget bouffe, mais t'es fou  [:aaah]  :D

---------------
n°18877183
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 21:56:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et ça serait peut-etre mieux...

et t'aurais pas de vélo pour partir en ballade...

n°18877185
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-06-2009 à 21:56:33  profilanswer

Avec un rmi tu peux avoir le budget suivant :

- Loyer de 100 euros avec les aides en prenant un 30m^2 en HLM en paysanie profonde.
- Voyons large avec 150 euros de courses par mois.

Il lui reste 200 euros à épargner ou à balancer dans un home cinema.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas vivre convenablement avec un RMI ? [:alekusu2]

n°18877187
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:56:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme je l'ai dit, je mange quasiment jamais de steak. Je n'ai pas besoin de savoir l'heure, pourquoi faire (ceci dit le soleil marche bien pour ça), et je voyage de plus en plus pour quasi pas un rond.

---------------
n°18877191
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 21:57:31  profilanswer

tet2neu a écrit :

et t'aurais pas de vélo pour partir en ballade...

C'est pas incompatible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)