Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18877223
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-06-2009 à 21:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Profiter de la vie != dépenser de l'argent

T'as bien eu besoin d'argent pour ça ? : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 21:59:43  profilanswer

n°18877226
P-Y
Posté le 18-06-2009 à 21:59:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comme je l'ai dit, je mange quasiment jamais de steak. Je n'ai pas besoin de savoir l'heure, pourquoi faire (ceci dit le soleil marche bien pour ça), et je voyage de plus en plus pour quasi pas un rond.

Camping sauvage avec la bite et le couteau, koh-lanta style?  [:xavier91plc]  

Sinon, je crois qu'il y en a beaucoup qui souhaiteraient connaitre la recette magique pour voyager pour "quasi pas un rond" :D

n°18877228
cyber1989
Posté le 18-06-2009 à 22:00:03  profilanswer

Tant Eddy je ne jugerais pas de ton mode de vie atypique vu qu'il te correspond, mais tu ne peux l'appliquer à l'ensemble de la population.  
Après tu me diras quand les gens n'arrivent pas à vivre avec 2000E par mois, c'est presque plus indécent donc bon :/ !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18877239
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 22:00:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

3 mois et 2 semaines de budget bouffe, mais t'es fou  [:aaah]  :D

C'est vrai que c'est 3 mois et 2 semaine mon budget bouffe, mais OSEF :o :D

tet2neu a écrit :

ça fait plus d'un mois de RMI ça :o

Pour info, rien que le billet d'avion c'est 1000 euros, et le train 100 euros, il suffit d'être malin :o

---------------
n°18877247
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 22:01:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas incompatible.

Mais tu vas moins loin.

Ou moins rapidement.

Enfin, si vivre convenablement c'est faire pékin express à quémander l'aide des autres locaux, j'appelle ça du parasitisme perso ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18877257
cyber1989
Posté le 18-06-2009 à 22:02:12  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est vrai que c'est 3 mois et 2 semaine mon budget bouffe, mais OSEF :o :D

zoukoufxxx a écrit :

Pour info, rien que le billet d'avion c'est 1000 euros, et le train 100 euros, il suffit d'être malin :o

Tu vends ton corp, malin [:fabii0] !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18877259
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 22:02:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas incompatible.

T'aurais pas d'habits non plus.  

Et tu serais déjà mort.

---------------
n°18877266
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 22:02:57  profilanswer

n°18877270
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-06-2009 à 22:03:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais tu vas moins loin.

Ou moins rapidement.

Enfin, si vivre convenablement c'est faire pékin express à quémander l'aide des autres locaux, j'appelle ça du parasitisme perso ;)

T'es chié, je croyais que c'était une "expérience humaine". [:xqwzts]

n°18877290
cyber1989
Posté le 18-06-2009 à 22:04:38  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Intéressé ? [:haha pervers]

Coquine [:churros norris] !

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 22:04:38  profilanswer

n°18877296
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 22:04:59  profilanswer

Faquin a écrit :

T'es chié, je croyais que c'était une "expérience humaine". [:xqwzts]

expérience de beaufs même pas capables de faire ça sans l'aide de la TV [:aloy]

[:antipolis]  

Message édité par zoukoufxxx le 18-06-2009 à 22:05:25

---------------
n°18877304
Alekusu2
Posté le 18-06-2009 à 22:05:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai déjà travaillé hein, j'suis pas un n00b. :D

Mihirung_ a écrit :

Tu risques surtout de voir ta vie défiler sans en avoir vraiment profiter. Mais c'est une opinion personnelle.

Et tu comptes vivre comment financièrement ?  
Actuellement tu fais quoi de tes journées ? Car j'ai l'impression que ta vie actuelle c'est passer une grande partie de tes journées sur ton ordi et sur HFR, c'est ça ce que tu appeles profiter pleinement de la vie ?

n°18877305
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:05:32  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'as bien eu besoin d'argent pour ça ?

Ben pour acheter à manger oui. C'était ma seule dépense, zen partize à cause de ->

P-Y a écrit :

Camping sauvage avec la bite et le couteau, koh-lanta style?  [:xavier91plc]  
Sinon, je crois qu'il y en a beaucoup qui souhaiteraient connaitre la recette magique pour voyager pour "quasi pas un rond" :D

Pour ma part, véhicule à propulsion humaine + camping sauvage, ça aide déjà pas mal.
Cet été je fais le tour du lac d'Annecy par les montagnes, c'est gratuit et bien plus intérzessant qu'acheter des dvd.

cyber1989 a écrit :

Tant Eddy je ne jugerais pas de ton mode de vie atypique vu qu'il te correspond, mais tu ne peux l'appliquer à l'ensemble de la population.  
Après tu me diras quand les gens n'arrivent pas à vivre avec 2000E par mois, c'est presque plus indécent donc bon :/ !

J'ai jamais dit qu'il fallait l'appliquer à tout le monde. J'ai juste dit quz c'était possible. Je voulais aussi attirer l'attention sur ce qu'est vraiment la vie au smic/au chômage/au rmi, parce qu'il est clair que le hfrien moyen est très loin de savoir ce que c'est.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18877330
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:07:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais tu vas moins loin.
Ou moins rapidement.

Moins loin n'est pas synonyme de moins bien. Et je suis très content d'aller lentement. Je laisse l'agitation aux gens pressés.
Et je ne quémande rien à personne.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18877343
Alekusu2
Posté le 18-06-2009 à 22:08:27  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je suis plus ou moins d'accord avec lui.
Si on écoute tout, on fait plus rien.

Tu as des fenêtres en PVC ? Tu as un micro ondes ? Tu as un téléphone portable ? Tu as le Wifi/CPL ? Tu as un déo pour chiotte en spray ? Bravo, tu vas mourir. :o

Tu viens officiellement de rejoindre la liste des gens qui ont perdu leur crédibilité sur HFR, vite reviens sur tes mots ! tu as encore peut être une chance :D

n°18877345
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 22:08:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moins loin n'est pas synonyme de moins bien. Et je suis très content d'aller lentement. Je laisse l'agitation aux gens pressés.

Comme je le dis, tu serais mort si personne ne travaillait.

---------------
n°18877368
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 22:10:03  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Suffit de vendre du shit en bas de la cité  :jap:  

Ceci dit c'est vrai qu'entre le rmi et le smic, la différence peut être ridicule, vu qu'avec le RMI t'as des APL, l'EDF payé, des bons monoprix pour te sapper, la carte orange gratos. Si tu vas aux restau du coeur, à la croix rouge et chez emmaus effectivement tu dois même pouvoir épargner plus qu'un smicard.

Ceci dit, en dehors du fait d'appeler ça "convenable" ou pas, est-ce juste ou est-ce du parasitisme???

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18877372
cyber1989
Posté le 18-06-2009 à 22:10:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai jamais dit qu'il fallait l'appliquer à tout le monde. J'ai juste dit quz c'était possible. Je voulais aussi attirer l'attention sur ce qu'est vraiment la vie au smic/au chômage/au rmi, parce qu'il est clair que le hfrien moyen est très loin de savoir ce que c'est.

Oui mais ta façon de vivre avec le RMI est lui aussi un cas atypique. La grande majorité des personnes vivant au RMI souhaite les mecs choses que les autres, se loger, se vétir, manger à sa faim, accéder à des loisirs "commun"... Donc ton cas est bien particulier.

---------------
n°18877373
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:10:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et tu comptes vivre comment financièrement ?  
Actuellement tu fais quoi de tes journées ? Car j'ai l'impression que ta vie actuelle c'est passer une grande partie de tes journées sur ton ordi et sur HFR, c'est ça ce que tu appeles profiter pleinement de la vie ?

Balade à vélo sur les routes, à pieds en foret et en montagne, lecture, baignade dans le fleuve, jouzer avzec mon chien, voir des amis... et surtout ne rien faire.

---------------
n°18877386
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 22:11:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu viens officiellement de rejoindre la liste des gens qui ont perdu leur crédibilité sur HFR, vite reviens sur tes mots ! tu as encore peut être une chance :D

Maintenant que tu m'as cité, je peux plus éditer ! [:tangrim]  

Mihirung_ a écrit :

Ben pour acheter à manger oui. C'était ma seule dépense, zen partize à cause de ->

À cause de quoi ?

Mihirung_ a écrit :

Pour ma part, véhicule à propulsion humaine + camping sauvage, ça aide déjà pas mal.
Cet été je fais le tour du lac d'Annecy par les montagnes, c'est gratuit et bien plus intérzessant qu'acheter des dvd.

Oui, tu peux le faire quand tu travailles aussi.

---------------
n°18877421
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 22:13:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Balade à vélo sur les routes, à pieds en foret et en montagne, lecture, baignade dans le fleuve, jouzer avzec mon chien, voir des amis... et surtout ne rien faire.

[:cerveau lent]  

Mais comment tu fais pour acheter les bouquins ?

J'aurais peur tout seul la nuit dans la forêt, pourtant dieu sait que j'aime le camping. [:sprint]

---------------
n°18877429
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:13:51  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Comme je le dis, tu serais mort si personne ne travaillait.

ZEt ? C'est pas grave d'etre mort !

StefSamy a écrit :

vu qu'avec le RMI t'as des APL, l'EDF payé, des bons monoprix pour te sapper, la carte orange gratos. Si tu vas aux restau du coeur, à la croix rouge et chez emmaus effectivement tu dois même pouvoir épargner plus qu'un smicard.
Ceci dit, en dehors du fait d'appeler ça "convenable" ou pas, est-ce juste ou est-ce du parasitisme???

- T'es sur de ça ?
- Le parasite ou le mouton, quel est le meilleur rôle ?

cyber1989 a écrit :

Oui mais ta façon de vivre avec le RMI est lui aussi un cas atypique. La grande majorité des personnes vivant au RMI souhaite les mecs choses que les autres, se loger, se vétir, manger à sa faim, accéder à des loisirs "commun"... Donc ton cas est bien particulier.

C'est pas ma façon, je touche pas le RMI.

---------------
n°18877458
cyber1989
Posté le 18-06-2009 à 22:14:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'aurais peur tout seul la nuit dans la forêt, pourtant dieu sait que j'aime le camping. [:sprint]

Ne pas aimer le camping sauvage, c'est ne pas aimer le vrai camping, enfin j'dis ça j'dis rien :o ! (moi j'aime ni l'un ni l'autre :D)

---------------
n°18877471
cyber1989
Posté le 18-06-2009 à 22:15:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas ma façon, je touche pas le RMI.

Ah ouais, j'dis tout ça pour rien en faite :o ! Fallait prévenir :o !

---------------
n°18877473
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 22:15:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah je suis désolé, mais ce serait que moi, t'aurais même pas le droit au RMI [:spamafote]

EDIT : ok t'es pas au RMI. C'est quoi? Assedic ou épargne perso?

T'a qu'à tapper ta famille ou bosser....

Si tout le monde faisait comme toi, il tomberait comment notre RMI?  :sarcastic:  

Tu m'étonnes qu'un panier mensuel à 150€ tu trouves ça convenable.... tu branles rien, nada, rien que le fait d'avoir quelque chose dans l'assiette c'est merveilleux  :jap:  

Bah quand tu bosses 8 heures par jour, avoir ton assiette, c'est pas convenable  :p

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 18-06-2009 à 22:21:33

---------------
n°18877484
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 22:16:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc tu le prends pas le RMI   :)

---------------
n°18877499
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 22:17:36  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Ne pas aimer le camping sauvage, c'est ne pas aimer le vrai camping, enfin j'dis ça j'dis rien :o ! (moi j'aime ni l'un ni l'autre :D)

J'aimerais en faire, mais j'aurais peur de bêtes et des tueurs en série [:chepakoi] . Pourtant, j'ai fait du camping pendant 18 ans !

---------------
n°18877503
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 22:17:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ZEt ? C'est pas grave d'etre mort !

bah pour profiter de la vie, c'est moyen

n°18877510
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:18:07  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

À cause de quoi ?
Oui, tu peux le faire quand tu travailles aussi.

- Fallait lire le quote suivant. Camping sauvage + véhicule sans carburant = voyage très économique.
- bah moins souvent, avec plus de contraintes.

zoukoufxxx a écrit :

- J'ai des économies du temps où j'ai bossé.
- Les dseux seuls truc qui m'a fait flipper, c'est un bruit d'animal autour sze ma tente la nuit (sanglier ?) zet avoir confondu une branche sur la route avec un serpent.

---------------
n°18877538
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 22:19:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il le touche pas.

---------------
n°18877553
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 22:20:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- T'es sur de ça ?
- Le parasite ou le mouton, quel est le meilleur rôle ?

- Oui j'en suis sûr, la copine de mon pote s'achetait des cachemires au monop avec ses bons (sensés payer des vêtements pour chercher du taf)
- je préfère être un mouton et me dire que je ne dois rien à personne, qu'être une feignasse de mandiant vivant au crochet des autres  :)

---------------
n°18877572
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2009 à 22:21:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Fallait lire le quote suivant. Camping sauvage + véhicule sans carburant = voyage très économique.
- bah moins souvent, avec plus de contraintes.

Et tu voudras jamais aller voir d'autres pays/continent ?

Mihirung_ a écrit :

- J'ai des économies du temps où j'ai bossé.
- Les dseux seuls truc qui m'a fait flipper, c'est un bruit d'animal autour sze ma tente la nuit (sanglier ?) zet avoir confondu une branche sur la route avec un serpent.

Ce sont les hérissons généralement qui viennent renifler, ces petits batards ! [:mihirung_] Je suis sérieux en plus ! :D

---------------
n°18877596
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 22:22:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Il le touche pas.

J'ai vu.

Si c'est les assedics c'est pareil.

Si c'est de l'épargne perso j'ai rien dit, il a le dorit de vivre comme un hermitte avec, c'est son choix  :jap:

---------------
n°18877614
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:23:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu m'étonnes qu'un panier mensuel à 150€ tu trouves ça convenable.... tu branles rien, nada, rien que le fait d'avoir quelque chose dans l'assiette c'est merveilleux  :jap:  

Bah quand tu bosses 8 heures par jour, avoir ton assiette, c'est pas convenable  :p

Euh si... je fais beaucoup de choses ! Mais le travail n'est pas obligatoire que je sache. Je suis un etre humain, pas une ressource humaine.

StefSamy a écrit :

Ni RMI ni Assedics. Te voilà rassuré ?

---------------
n°18877635
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 22:24:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ni RMI ni Assedics. Te voilà rassuré ?

:jap:  

Du moment que je ne sponsorise pas ton quart de blanc de poulet mensuel, ça me va  :jap:

---------------
n°18877638
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:25:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

je préfère être un mouton et me dire que je ne dois rien à personne, qu'être une feignasse de mandiant vivant au crochet des autres  :)

C'est insultant, et faux dans mon cas. :/
Par ailleurs, un mouton doit beaucoup aux autres moutons.

---------------
n°18877661
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 22:26:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par ailleurs, un mouton doit beaucoup aux autres moutons.

et le parasite doit tout au mouton

Spoiler :

je sais, c'est pas ton cas

n°18877669
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 22:27:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu entretenais le suspens pour que je tombe dans le piège.... :D  

Ceci dit ce que j'ai écrit reste valable quand même :jap:

---------------
n°18877670
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2009 à 22:27:07  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et tu voudras jamais aller voir d'autres pays/continent ?

Rien ne m'en empeche (quoique, les lois de quarantaines pour mon chien...)

zoukoufxxx a écrit :

Ce sont les hérissons généralement qui viennent renifler, ces petits batards ! [:mihirung_] Je suis sérieux en plus ! :D

C'était bien trop bruyant (grognement) pour un hérisson. Heureusement que mon chien dormait. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)