Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5306  5307  5308  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33350855
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-02-2013 à 10:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Alors déjà , je ne suis pas auto entrepreneur mais EI (entrepreneur individuel)
J'ai donc une comptabilité complète en HT

Concernant les charges fixes (URSSAF, secu, retraite ...)
Il faut compter env 40% du CA

Donc quand je vends 1000€ a un client (1000€ de CA) je vais gagner en net env 600€ . un peu moins si j'ai d'autres charges (bureau, voiture, tel, comptable ...) mais moi j'ai très peu d'autres charges

Pour rester transparent, je facture env 700 a 750€ /j. Et 150 a 160 jours par an.
Disons 120000€ de CA
Soit presque 6000€ net en moyenne par mois

Maintenant, ce n'est pas si évident de facturer a ce tarif en tant qu'indépendant
Et ce n'est pas évident de remplir son année nous plus.

merci :jap:  
ça va me servir pour faire des prévisions qd je rencontre des indépendants :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 10:43:00  profilanswer

n°33350888
Johnjohn7
Posté le 18-02-2013 à 10:45:54  profilanswer

Vos histoires d'independant et de ratio journalier, ça me fait penser aux fumistes qu'on a failli recruter dernièrement:
En gros, changement de logo au programme + deux trois bricoles sur le site web public. Il n'y en a pas pour des mois de boulot non plus.

Et le mec se la joue vendeur de rêve, "value proposition" à développer avant tout, blabla...
Devis pour VP (100% bullshit, hein)+ logo = 18000€, taux journalier de 1650€. Oui, vous avez bien lu, 1650€ par jour sur X jours pour faire un putain de logo. Et on parle pas de refaire le logo de Mc Do, on parle d'un obscur truc.

Pour la petite histoire, le mec m'a sérieusement gonflé et j'ai tout fait pour couler son dossier. Mais autrement, il serait passé comme une lettre à la poste.
Le monde des indep, c'est la cour des miracles à Bruxelles, il y a des tarifs orduriers pour franchement que dalle, donc j'imagine que c'est possible de s'en sortir convenablement en tant qu'indep :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33350935
daaadou
Posté le 18-02-2013 à 10:48:52  profilanswer

ouep, le conseil indép en market, c'est black sorcery n co :D  
les achats se régalent qd ils passent là-dessus d'ailleurs, grosse réduction de coût en perspective... mais ça reste des niches mal maîtrisées donc il y a du gros potentiel de surfacturation

n°33350936
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 10:49:13  answer

Johnjohn7 a écrit :

Vos histoires d'independant et de ratio journalier, ça me fait penser aux fumistes qu'on a failli recruter dernièrement:
En gros, changement de logo au programme + deux trois bricoles sur le site web public. Il n'y en a pas pour des mois de boulot non plus.

Et le mec se la joue vendeur de rêve, "value proposition" à développer avant tout, blabla...
Devis pour VP (100% bullshit, hein)+ logo = 18000€, taux journalier de 1650€. Oui, vous avez bien lu, 1650€ par jour sur X jours pour faire un putain de logo. Et on parle pas de refaire le logo de Mc Do, on parle d'un obscur truc.

Pour la petite histoire, le mec m'a sérieusement gonflé et j'ai tout fait pour couler son dossier. Mais autrement, il serait passé comme une lettre à la poste.
Le monde des indep, c'est la cour des miracles à Bruxelles, il y a des tarifs orduriers pour franchement que dalle, donc j'imagine que c'est possible de s'en sortir convenablement en tant qu'indep :o

Pour info, ce n'est pas que dans le monde des indeps hein, la prestation de service en générale est quand même largement surfacturée, alors bien sur, les indep/boites de presta doivent faire leurs marge aussi, mais il y a clairement de l'abus sur les tarifs fixés.

n°33350951
Professor
Posté le 18-02-2013 à 10:50:16  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Effectivement, je vois parfois des cas d'indep qui se la joue TJM à 1500 voir 2000.
En gros, ils arrivent a trouver des petites missions car certains décideurs sont "rassuré" par leur tarif (je paye cher donc j'ai de la qualité et je vais pouvoir justifier mon dossier auprès de mon chef)

Mais ce genre d'indep est toujours sur le fil du rasoir. Parfois ils vont avoir un bon mois en vendant 10 jours et parfois ce sera la vache maigre.
Ils font des "coups" mais vraiment de suivi sur le long termes avec leur client

n°33351014
Johnjohn7
Posté le 18-02-2013 à 10:55:31  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, je vois parfois des cas d'indep qui se la joue TJM à 1500 voir 2000.
En gros, ils arrivent a trouver des petites missions car certains décideurs sont "rassuré" par leur tarif (je paye cher donc j'ai de la qualité et je vais pouvoir justifier mon dossier auprès de mon chef)

Mais ce genre d'indep est toujours sur le fil du rasoir. Parfois ils vont avoir un bon mois en vendant 10 jours et parfois ce sera la vache maigre.

C'est exactement la remarque que je me suis faite... Le mec devait toucher des mois à 20K et queud pendant quelques mois.  
Mais vu le loft dans lequel il nous a reçu pour le pitch, je pense qu'il n'est pas à plaindre :o

Mais tiens, ça me rappelle autre chose, une consultante payée 1600 HT /j aussi, en 2011. En gros son boulot consistait à définir des indicateurs de performances.
Dans les faits, elle a donné 3 présentations, faits deux graphiques pourris sous PPT et pris les minutes à quelques téléconférences. Je venais de commencer à bosser à l'époque, ça m'avait paru être une montagne de fric foutue par les fenêtres...  :pfff:

---------------
n°33351034
Ms Patate
Posté le 18-02-2013 à 10:57:35  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pareil chez les salariés, on écoutera plus facilement une idée de merde d'un mec qu'on paye cher que le stagiaire qui propose un truc solide. :sarcastic:
Tu as tout à fais raison sur le dérivé qu'on fait à croire qu'une personne qui coûte cher alors c'est quelqu'un de précieux, on le fait également pour les objets matériels. C'est aussi le cas dans les restaurants gastronomiques parisien où tu vas avoir une addition à 4 chiffres avec le sentiment d'avoir encore faim après le repas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ms Patate le 18-02-2013 à 10:59:17
n°33351177
daaadou
Posté le 18-02-2013 à 11:08:36  profilanswer

Ms Patate a écrit :

C'est pareil chez les salariés, on écoutera plus facilement une idée de merde d'un mec qu'on paye cher que le stagiaire qui propose un truc solide. :sarcastic:  
Tu as tout à fais raison sur le dérivé qu'on fait à croire qu'une personne qui coûte cher alors c'est quelqu'un de précieux, on le fait également pour les objets matériels. C'est aussi le cas dans les restaurants gastronomiques parisien où tu vas avoir une addition à 4 chiffres avec le sentiment d'avoir encore faim après le repas.

ça c'est le problème qd tu te paies une presta hors de ton coeur de métier mais ça justifie pas l'attitude du décisionnaire de faire complètement confiance
pcq perso le gars qui se vend 1500 boules la journée, y'a intérêt que les réfs sur le CV envoie du lourd et qu'il sache se défendre sur les projets en question

j'avais été témoin d'une arnaque dans une précédente boîte, un gars qui vendait du rêve en management, CV pipé (le mec s'était inventé un mba prestigieux, des expé de fou), il était venu chemise ouverte chaîne en or qui brille, tout le monde avait senti le truc louche mais les dirigeants étaient à fond  
et bah on en a plus jamais entendu parler après qu'il est rencontré les commerciaux qui ont touillé un peu le CV, c'est aberrant d'en arriver là jtrouve

n°33351262
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 11:15:07  answer

ex post a écrit :

Ma femme était très contente de s'occuper des gamins, elle aurait bien continué encore quelques années; elle n'a jamais eu d'approche carrière, ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir des jobs corrects, mais avec une trajectoire diversifiée et pas très linéaire, comme moi.  :D

En y repensant, je crois qu'en moyenne à deux, on a cherché à optimiser l'équilibre du (très) convenable.  :o

Ca ne lui a pas fait peur d’être dépendante de toi financierement? D'un point de vue couple?

n°33351385
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-02-2013 à 11:26:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ca présente au moins un certain intérêt comme poste, moi j'aurais peur de me retrouver avec quelque chose d'inintéressant après tant d'années d'arrêt (je ne pourrais plus faire mon métier, déjà en arrêtant genre 2 ans je pense que ce serait chaud) mais surtout ça me ferait flipper d'un point de vue pari sur l'avenir et rémunération, tant que t'es en couple solidaire et que c'est un choix de couple ça va, après si il y a séparation et que tu te retrouves avec 1500€ et des gosses...
Sans parler de la retraite

Oui, d'accord avec toi. C'était un choix qui lui convenait très bien et faisait partie d'un package à deux, sachant aussi qu'elle est "assurée" avec 1/2 de la maison et un certain nombre d'autres actifs financiers, donc seule elle ne serait pas à la rue, sans vivre dans l'opulence.

En fait, paradoxalement, c'est moi qui ai fait des sacrifices (consentis) de carrière.^^

Bah non, mais sauf à ce qu'elle me fasse un enfant dans le dos, je suis attaché à l'idée de partage, donc elle faisait sa part et je contribue avec la mienne, le patrimoine étant réparti pour qu'elle ne se retrouve pas sans rien. Le "risque" est partagé. Cela se fait au fil du temps, c'est pas une situation qu'on choisit au bout de 6 mois de vie commune sans trop se connaître.

Message édité par ex post le 18-02-2013 à 11:29:13
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 11:26:50  profilanswer

n°33351403
alleraille​urs
Posté le 18-02-2013 à 11:28:32  profilanswer

daaadou a écrit :

ça c'est le problème qd tu te paies une presta hors de ton coeur de métier mais ça justifie pas l'attitude du décisionnaire de faire complètement confiance
pcq perso le gars qui se vend 1500 boules la journée, y'a intérêt que les réfs sur le CV envoie du lourd et qu'il sache se défendre sur les projets en question

j'avais été témoin d'une arnaque dans une précédente boîte, un gars qui vendait du rêve en management, CV pipé (le mec s'était inventé un mba prestigieux, des expé de fou), il était venu chemise ouverte chaîne en or qui brille, tout le monde avait senti le truc louche mais les dirigeants étaient à fond
et bah on en a plus jamais entendu parler après qu'il est rencontré les commerciaux qui ont touillé un peu le CV, c'est aberrant d'en arriver là jtrouve

En même temps dans beaucoup de cas, quand tu es une société tu n'as pas le choix pour pas mal de services que de faire appel à des prestat/intervenants extérieurs.
Tu veux un cabinet d'avocat? entre 1000 et 2000 ht/jour alors que la moitié du boulot (mini) est fait par le stagiaire/secrétaire
Tu veux une prévision financière? 10/20k le dossier de 50 pages
etc
Sans aller jusqu'à l'escroc, les gens s'ils te facturent une somme, bah cette somme devient justifiée dès lors que tu acceptes de la payer car tu es incapable de faire le travail toi-même.

Message édité par allerailleurs le 18-02-2013 à 11:30:55

---------------
Mon feed
n°33351424
Professor
Posté le 18-02-2013 à 11:29:56  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est ausssi très vrai avec des cabinets ou sociétés renommés.
J'ai vu des missions faites par ces grosses boites (genre CAP, Accenture ...)
Avec un consultant qui connaissit un peu le sujet à 2000€/j
un autre pour faire le secrétaire (car le premier ne sait pas écrire  :o  )  à 1500€/j

En gros la mission à 3500€/j pour faire le boulot d'un seul mec (et que je sais faire pour 750€/j)

n°33351458
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-02-2013 à 11:31:36  profilanswer

Quand c'est pas une équipe de juniors qui sortent à peine de l'école qu'ils te filent ...

"mais c'est validé par un manager qui est sénior, lui :o "

Et je vous passe les tarifs des consultants de type BCG, McKinsey and Co :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 18-02-2013 à 11:32:05
n°33351475
Lagoon57
Posté le 18-02-2013 à 11:32:51  profilanswer

J'étais facturé 1k / jour en tant qu'auditeur junior qui ne bitait rien :o

Retour de vacances convenables [:jojolafrisette]

n°33351480
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-02-2013 à 11:33:28  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ces escrocs pullulent dans plusieurs domaines : l'infographie, le marketing et le référencement.

Un commercial baratineur vient te sortir des anglicismes à la con pour te vendre du vent.

n°33351492
Professor
Posté le 18-02-2013 à 11:34:05  profilanswer

kham a écrit :

Quand c'est pas une équipe de juniors qui sortent à peine de l'école qu'ils te filent ...

"mais c'est validé par un manager qui est sénior, lui :o "  

Et je vous passe les tarifs des consultants de type BCG, McKinsey and Co :lol:

Exactement  :jap:  

Le sénior a fait les réunions d'avant vente et va mettre son nom sur le rapport final.

Entre temps, ce sont des branleurs en costards avec leur doudou dans le cartable qui essaye de faire le boulot  :o

n°33351498
alleraille​urs
Posté le 18-02-2013 à 11:34:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'étais facturé 1k / jour en tant qu'auditeur junior qui ne bitait rien :o

Retour de vacances convenables [:jojolafrisette]

Heureusement qu'on paie super cher des cabinets externes, sinon comment je peux justifier mon salaire en interne en traînant la moitié de ma journée en interne  :o  
Parce que je rend un boulot acceptable, et au demeurant bien moins cher  :o

---------------
Mon feed
n°33351501
Johnjohn7
Posté le 18-02-2013 à 11:34:39  profilanswer

Professor a écrit :

C'est ausssi très vrai avec des cabinets ou sociétés renommés.
J'ai vu des missions faites par ces grosses boites (genre CAP, Accenture ...)
Avec un consultant qui connaissit un peu le sujet à 2000€/j
un autre pour faire le secrétaire (car le premier ne sait pas écrire  :o  )  à 1500€/j

En gros la mission à 3500€/j pour faire le boulot d'un seul mec (et que je sais faire pour 750€/j)

Faut bien payer les associés, les MD, la Bentley du VP, les penthouses de fonction du Comdir... [:zedlefou:1]

---------------
n°33351521
Johnjohn7
Posté le 18-02-2013 à 11:35:57  profilanswer

-id- a écrit :

Ces escrocs pullulent dans plusieurs domaines : l'infographie, le marketing et le référencement.

Un commercial baratineur vient te sortir des anglicismes à la con pour te vendre du vent.

Et quand le taf est directement en anglais, tu peux même pas apprécier le bullshit à sa juste valeur puisque tout est déjà en anglais. Du coup ça sonne un poil moins faux... :o

---------------
n°33351561
tracid
Posté le 18-02-2013 à 11:39:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

tracid y'a rien de bien exceptionnel, juste un bien né, comme il existe pas mal.
toi, un peu plus intéressant, ça a l'air de venir de ton taff et de ta volonté (cf. tes périodes de disette du début etc etc)

Mais pour vivre réellement convenablement en France, il faut (presque) obligatoirement être bien né désormais :o  

Professor a écrit :

Je soupçonne Tracid d'avoir créé des multis pour voter et me rattraper :D

Comme déjà dit plusieurs fois,  le seul qui pourrait vivre mieux que moi et qui mériterait d'etre en première place c'est Elfe.  
On ne va pas revenir sur le sujet, mais prof et sadlig ils ont des revenus suffisant pour vivre convenablement, mais il n'en profite pas et reste cloisonnés dans leurs vies au standard de la classe moyenne. Rien de bien intéressant à mon gout.
On ne change pas de classe sociale, juste avec des revenus. Cela demande beaucoup plus d'effort!

n°33351604
alleraille​urs
Posté le 18-02-2013 à 11:41:49  profilanswer

tracid a écrit :

Mais pour vivre réellement convenablement en France, il faut (presque) obligatoirement être bien né désormais :o  

tracid a écrit :

Comme déjà dit plusieurs fois,  le seul qui pourrait vivre mieux que moi et qui mériterait d'etre en première place c'est Elfe.  
On ne va pas revenir sur le sujet, mais prof et sadlig ils ont des revenus suffisant pour vivre convenablement, mais il n'en profite pas et reste cloisonnés dans leurs vies au standard de la classe moyenne. Rien de bien intéressant à mon gout.
On ne change pas de classe sociale, juste avec des revenus. Cela demande beaucoup plus d'effort!

:lol:  

---------------
Mon feed
n°33351646
kham
Posté le 18-02-2013 à 11:45:18  profilanswer

tracid a écrit :

[:implosion du tibia]

n°33351649
Professor
Posté le 18-02-2013 à 11:45:22  profilanswer

tracid a écrit :

tracid a écrit :

Je sais que, pour toi, avoir une vie convenable (voir plus) c'est rentrer dans les clichés du mec riche :  
grosse voiture, voyage en jet, hotel de luxe, restaurants étoilés, putes, coke ...

Pour moi c'est juste faire ce que j'ai envie : d'avoir le temps et l'argent pour le faire.

Mais par contre, je n'arrive pas a savoir ce que tu fais vraiment de si exceptionnel par rapport à M Toulemonde ?
Tu as réellement un bol de coke dans ton salon et 2 putes qui t'attendent nues sur ton canapé en nubuk ?  :o  

n°33351672
kham
Posté le 18-02-2013 à 11:46:37  profilanswer

J'ai pas ma fiche sur tracid, je sais juste que visiblement, il est très HFR compliant (ou alors le clame haut et fort)

Quelqu'un me met à jour ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 18-02-2013 à 11:47:08
n°33351796
daaadou
Posté le 18-02-2013 à 11:56:01  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi c'est juste faire ce que j'ai envie : d'avoir le temps et l'argent pour le faire.

il a pas totalement tort sur un truc, qd tu es bien né, que tu proviens d'un milieu social élevé, tu as potentiellement d'autres loisirs avec ta thune que des gens issus d'un milieu social plus modeste  
mais qd tu as traîné gamin avec des gens qui bricolent la laguna, qui descendent en espagne pour camper, tu as des chances d'avoir des loisirs différents adulte qu'un mec qui a tjs fréquenter des gens qui ont des galeries d'art, des villas dans les îles, etc.  

tu es un genre de prolétaire avec de gros moyens même si c'est antagoniste comme formule :D faut que tu te mettes à retaper un château qui a son domaine viticole, que tu achètes un voilier, faire du mécénat pour promouvoir debussy dans les chapelles autour de chez toi...  :D :o

n°33351811
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-02-2013 à 11:57:09  profilanswer

kham a écrit :

J'ai pas ma fiche sur tracid, je sais juste que visiblement, il est très HFR compliant (ou alors le clame haut et fort)

Il a quelques ramassé des cerises dans sa jeunesse :o

n°33351812
Professor
Posté le 18-02-2013 à 11:57:14  profilanswer

kham a écrit :

D'après ma fiche :  

Expat fut un temps (avec un très gros salaire avec les primes d'expat)
Maintenant bosse à Paris - comme pas mal de personne donc - toujours avec un très bon salaire (mais moins qu'avant je crois)

n°33351831
tracid
Posté le 18-02-2013 à 11:58:57  profilanswer

Professor a écrit :

Je sais que, pour toi, avoir une vie convenable (voir plus) c'est rentrer dans les clichés du mec riche :  
grosse voiture, voyage en jet, hotel de luxe, restaurants étoilés, putes, coke ...

Mais par contre, je n'arrive pas a savoir ce que tu fais vraiment de si exceptionnel par rapport à M Toulemonde ?
Tu as réellement un bol de coke dans ton salon et 2 putes qui t'attendent nues sur ton canapé en nubuk ?  :o  

C'est là justement qu'on voit que tu n'as rien compris !
Tu as de l'argent (enfin un peu), mais tu continues à penser et à vivre comme quelqu'un de la classe moyenne et tu as le stéréotype du profil aisé qui vit comme un nouveau riche.

Un vie convenable pour moi ce n'est pas ça. Vivre bien ce n'est pas vivre par procuration au travers du regard des autres en plongeant dans l'ostentatoire pour afficher sa réussite.
Le réseau, les  connaissances, le pouvoir et la culture sont plus important que l'argent.  Mais ça les pauvres ne peuvent pas comprendre ....

n°33351837
Professor
Posté le 18-02-2013 à 11:59:16  profilanswer

daaadou a écrit :

il a pas totalement tort sur un truc, qd tu es bien né, que tu proviens d'un milieu social élevé, tu as potentiellement d'autres loisirs avec ta thune que des gens issus d'un milieu social plus modeste  
mais qd tu as traîné gamin avec des gens qui bricolent la laguna, qui descendent en espagne pour camper, tu as des chances d'avoir des loisirs différents adulte qu'un mec qui a tjs fréquenter des gens qui ont des galeries d'art, des villas dans les îles, etc.  

tu es un genre de prolétaire avec de gros moyens même si c'est antagoniste comme formule :D faut que tu te mettes à retaper un château qui a son domaine viticole, que tu achètes un voilier, faire du mécénat pour promouvoir debussy dans les chapelles autour de chez toi...  :D :o

Ou allez me faire chier à écouter un opéra alors qu'un concert de M me plairait bien.  :D

n°33351880
Professor
Posté le 18-02-2013 à 12:03:52  profilanswer

tracid a écrit :

Tu as de l'argent (enfin un peu), mais tu continues à penser et à vivre comme quelqu'un de la classe moyenne et tu as le stéréotype du profil aisé qui vit comme un nouveau riche.

Un vie convenable pour moi ce n'est pas ça. Vivre bien ce n'est pas vivre par procuration au travers du regard des autres en plongeant dans l'ostentatoire pour afficher sa réussite.
Le réseau, les  connaissances, le pouvoir et la culture sont plus important que l'argent.  Mais ça les pauvres ne peuvent pas comprendre ....

OK et donc en quoi, mon réseau, mes connaissances ... sont "pauvres" ?

Et en quoi les tiennes sont "riches" ?  

n°33351894
daaadou
Posté le 18-02-2013 à 12:05:12  profilanswer

tracid a écrit :

même si c'est dit de façon très pédante et provocatrice, je suis totalement d'accord
si par l'entremise de ton milieu, tu peux fréquenter des personnalités culturelles et scientifiques/business, c'est ça avoir accès à l'élite
et autant les mecs qui brassent des centaines de keuros annuels en étant d'origine modeste, ça se trouve, les gens qui se sont inclus parmi les élites (tu connais bien et conseilles des présidents de grosses boîtes, des responsables politiques, des chercheurs qui cartonnent etc) c'est plus rare déjà

n°33351932
sadlig
Posté le 18-02-2013 à 12:08:04  profilanswer

tracid a écrit :

C'est surtout que moi cela ne m'intéresse pas du tout de changer de classe sociale !

Ma vie me convient parfaitement telle qu'elle est.  
Depuis le début de l'année, je dépense beaucoup plus qu'avant, je n'ai pas fait mes comptes depuis 6 mois, mais je sais qu'en gros j'ai dépensé quasiment tout ce que j'ai gagné et que cela va continuer jusqu'à la fin de l'année.
Mon boulot est plus tranquille qu'auparavant, ma femme ne bosse pas, mais notre budget (ie : reste à vivre) s'est tout de même accru.
Bref une vie confortable et convenable, qui me convient bien.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33352431
kham
Posté le 18-02-2013 à 12:56:08  profilanswer

daaadou a écrit :

même si c'est dit de façon très pédante et provocatrice, je suis totalement d'accord
si par l'entremise de ton milieu, tu peux fréquenter des personnalités culturelles et scientifiques/business, c'est ça avoir accès à l'élite
et autant les mecs qui brassent des centaines de keuros annuels en étant d'origine modeste, ça se trouve, les gens qui se sont inclus parmi les élites (tu connais bien et conseilles des présidents de grosses boîtes, des responsables politiques, des chercheurs qui cartonnent etc) c'est plus rare déjà

OK, mais faut pas rêver, les gens de ton "réseau", ils ne font jamais rien gratuitement. Et même si tu crois faire partie de leur réseau, ils sont loin d'être dupes. Si tu le fais par intérêt, ca se sait.

Et perso, ca ne m'intéresse pas.

Je suis qu'un PD2POV dans l'âme, mais la vie à la prof ou Sadlig, c'est ce qu'on fait au quotidien, et ca nous va bien.
Ou alors est ce juste lié à l'âge :D ?

tracid: merci pour les infos :jap:
en gros entre 15 et 20k€/mois si on compte large.
Et tu fais quoi d'extraordinaire ? parce que des gens qui gagnent beaucoup plus et viennent de milieux très aisés, j'en ai fréquentés quelques uns (bon, ils avaient un accent un peu trainant des bords du lac :D ) qui dépensaient sans compter dans la culture, les oeuvres d'art, les voyages improbables, les restos de luxe, ou les voitures "Suisse compliant".

Mais ils ont tous fini par se lasser et se ranger à une vie " de bon père de famille" (certes avec beaucoup 0 sur la feuille de revenus :D )

Message édité par kham le 18-02-2013 à 13:01:11
n°33352705
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 13:20:16  answer

tracid a écrit :

Le bouquin "the millionaire mind" decrit le mode de vie des millionaires aux US. La grosse majorite d'entre eux vivent une vie style classe moyenne superieure. Bref, pas de bling-bling, ils vivent confortablement et surtout, reinvestissent leur argent (souvent dans leur propre business) plutot que de le claquer dans des trucs pour beaufs friques. D'ailleurs, c'est ce qui leur permet de rester riche. Franchement, si je devais choisir un style de vie, c'est celui du prof. Ca me parait saint et equilibre. Vivre bien et faire les trucs qu'on aime sans se soucier de jouer a celui qui pisse le plus loin.

n°33352849
ex post
Posté le 18-02-2013 à 13:32:18  profilanswer

N'exagérons rien!  :o  

Sinon, assez d'accord, mais je connais un paquet de multi millionnaires ricains et ils mettent pas mal d'argent dans leur maison, l'art, la philanthropie et les loisirs quand ça leur chante. Pas forcément trop dans les bagnoles (sauf sans doute à LA^^) ou les fringues.

Message édité par ex post le 18-02-2013 à 13:33:32
n°33352902
daaadou
Posté le 18-02-2013 à 13:35:38  profilanswer

vous auriez pas pu prendre un pire exemple que les ricains (si les russes ok) pour parler de ça, la nation de la beauferie par excellence  
tu vois comment ils mangent et comment ils s'habillent, je pense que t'as tout compris...

n°33352964
kham
Posté le 18-02-2013 à 13:40:07  profilanswer

Même en France (référence en terme de goût  :o  :o ) je pense qu'il y a plus de riches qui vivent "low profile" qu'on le croit.

Et je parle de vrais riches, ceux qui ne sont pas sur HFR :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 18-02-2013 à 13:40:45

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°33352999
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 13:42:21  answer

Il y a bien les bouquins des Pincons, les sociologues de la haute societe Francaise. Ce n'est pas un milieu qui me fait rever, en fait. Donc, je n'ai pas lu leurs bouquins. Sur ce je vais promener le chien, activite bien plus respectable et sympathique que sniffer de la coke sur un yacht avec des putes bresiliennes, le tout finance par un oligarque russe.

n°33353001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2013 à 13:42:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et après certains osent encore dire qu on vitieux qie nos parents.

Une Dacia d'occase c'est à la portée de pas mal de monde...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33353190
ex post
Posté le 18-02-2013 à 13:53:33  profilanswer

kham a écrit :

Même en France (référence en terme de goût  :o  :o ) je pense qu'il y a plus de riches qui vivent "low profile" qu'on le croit.

Et je parle de vrais riches, ceux qui ne sont pas sur HFR :d

En même temps, quand tu gagnes beaucoup, tu as souvent un job qui implique pas mal de ces éléments de train de vie soit en soi soit par obligation (grands restaus, palaces ou beaux hôtels, voyages, tenue vestimentaire soignée et la montre/pompes qui vont avec, sorties culturelles-mécénat-séminaires-safaris/chasse).  

Perso, j'aspirais en rentrant à un peu de tranquillité (et de sommeil) plus qu'à repartir pour un tour en shopping de luxe!

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 18-02-2013 à 13:54:20
n°33353279
kham
Posté le 18-02-2013 à 13:59:18  profilanswer

C'est trop dur la vie de riches  :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5306  5307  5308  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)