Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5307  5308  5309  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33353279
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-02-2013 à 13:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est trop dur la vie de riches  :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 13:59:18  profilanswer

n°33353338
Lagoon57
Posté le 18-02-2013 à 14:02:41  profilanswer

ex post a écrit :

En même temps, quand tu gagnes beaucoup, tu as souvent un job qui implique pas mal de ces éléments de train de vie soit en soi soit par obligation (grands restaus, palaces ou beaux hôtels, voyages, tenue vestimentaire soignée et la montre/pompes qui vont avec, sorties culturelles-mécénat-séminaires-safaris/chasse).  

Perso, j'aspirais en rentrant à un peu de tranquillité (et de sommeil) plus qu'à repartir pour un tour en shopping de luxe!

C'est tout l'intérêt d'être riche sans avoir un job à la con comme tu le présente :o

n°33353411
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-02-2013 à 14:06:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est tout l'intérêt d'être riche sans avoir un job à la con comme tu le présente :o

Ne pas confondre les attributs du job et le job lui-même, ceci dit.

Héritier, perso, je trouve qu'il y a un gros risque à passer à côté de la vraie vie.
Entrepreneur, c'est plus attirant (moins d'obligations "corporate" ), mais faut donner beaucoup de soi au boulot, ça tombe pas tout seul façon reportage télé.

n°33353663
ex post
Posté le 18-02-2013 à 14:23:32  profilanswer

La vraie vie, comme je l'entends, permet d'accorder un juste prix aux choses et d'avoir une relation aux autres qui ne soit pas totalement aliénée par l'argent.

Je ne crois pas que les héritiers sont par définition idiots, mais qu'il leur manque parfois une certaine éducation et une expérience des autres qui ne soit pas dénaturée par leur statut et leurs moyens.

Message cité 5 fois
Message édité par ex post le 18-02-2013 à 14:24:05
n°33353736
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-02-2013 à 14:28:30  profilanswer

tout à fait d'accord mais tu sous estimes que la création de valeur est en soi un excellent catalyseur de bonnes expériences (tu rencontres plein de gens et souvent des gens qui sont à fond, de super projet qui apprennent à structurer, à concevoir, à gérer les merdes), c'est une porte vers une vision des choses plus éclairée

n°33353749
Kayou
Posté le 18-02-2013 à 14:29:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Une Dacia d'occase c'est à la portée de pas mal de monde...

Comme une merco en fait.
Après c'est l'entretien qui va douiller si tu prends un 4x4 :o

n°33353815
tracid
Posté le 18-02-2013 à 14:35:04  profilanswer

ex post a écrit :

La vraie vie, comme je l'entends, permet d'accorder un juste prix aux choses et d'avoir une relation aux autres qui ne soit pas totalement aliénée par l'argent.

Je ne crois pas que les héritiers sont par définition idiots, mais qu'il leur manque parfois une certaine éducation et une expérience des autres qui ne soit pas dénaturée par leur statut et leurs moyens.

ex post a écrit :

Ne pas confondre les attributs du job et le job lui-même, ceci dit.

Héritier, perso, je trouve qu'il y a un gros risque à passer à côté de la vraie vie.
Entrepreneur, c'est plus attirant (moins d'obligations "corporate" ), mais faut donner beaucoup de soi au boulot, ça tombe pas tout seul façon reportage télé.

Bonne réflexion, pleine de vérité
Je trouve d'ailleurs que tu as bien plus de recul que les autres patriarches du forum  :hello:  

n°33353819
alleraille​urs
Posté le 18-02-2013 à 14:35:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme une merco en fait.

Cela dit, Merco c'est pas si cher niveau entretien/méca quand on connait les bonnes adresses  :o

---------------
Mon feed
n°33353924
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-02-2013 à 14:42:34  profilanswer

j'ai cotoyé un sportif riche
A l'époque il était très jeune.
Il aimait bien aller au drive in dans sa bagnole à $120k se prendre un fast food après les matchs.
Un samedi après-midi, on se rend au mall, il ne veut pas utiliser de valet parking car il estime que c'est trop chère. Plus tard le soir en boite il dépense  dans les $9k.
bref plein d'anecotes à la con à raconter.

n°33353986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2013 à 14:46:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme une merco en fait.

Non mais c'est surtout pour Dante qui pense que les gens pouvaient faire péter la DS21 à tout moment avant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 14:46:11  profilanswer

n°33353992
Professor
Posté le 18-02-2013 à 14:46:19  profilanswer

ex post a écrit :

On est bien d'accord sur ta 1ere phrase  :jap:  

Après on ne peut pas en vouloir aux héritiers : On ne choisis pas sa famille !
Je pense et j'espère qu'on peut toujours tirer son épingle du jeu qu'on soit d'un coté de l'échelle (issu de famille pauvre) ou d'un autre (issu de famille riche)
J'entends par "tirer son épingle du jeu": avoir une vie convenable et mériter cette vie.

n°33354032
Professor
Posté le 18-02-2013 à 14:49:06  profilanswer

tracid a écrit :

Bonne réflexion, pleine de vérité
Je trouve d'ailleurs que tu as bien plus de recul que les autres patriarches du forum  :hello:  

:D  
Comme quoi, on est d'accord !

Même quand Ex post parle des héritiers a qui "il manque parfois une certaine éducation et une expérience des autres "  :o  

n°33354057
Kayou
Posté le 18-02-2013 à 14:50:43  profilanswer

Je reviens d'une semaine aux sports d'hiver et purée, c'est vraiment cher les remontées mécaniques...  
La location de ski ça va encore

On était sensé partir hors période scolaire et paf on est tombé pendant les vacances scolaires des Belges, la loose quoi :o
Prix de la location qui passe de 720 (ce qu'on a payé) -> 1200€ pour les 4 semaines de vacances scolaires des français.

Edit : au final ça va car on a quasi tout payé en chèques vacances (sauf la bouffe et essence :))

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 18-02-2013 à 14:52:40
n°33354112
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 14:54:24  answer

phnatomass a écrit :

j'ai cotoyé un sportif riche
A l'époque il était très jeune.
Il aimait bien aller au drive in dans sa bagnole à $120k se prendre un fast food après les matchs.
Un samedi après-midi, on se rend au mall, il ne veut pas utiliser de valet parking car il estime que c'est trop chère. Plus tard le soir en boite il dépense  dans les $9k.
bref plein d'anecotes à la con à raconter.

J'ai l'impression qu'on le fait un peu tous à des niveaux différents nan?

Je vais pouvoir claquer de l'argent dans des choses qui me tiennent à cœur mais grogner dès que je dois mettre 10€ pour un truc à la con qui fait tenir ton torchon dans la cuisine.

n°33354136
Kayou
Posté le 18-02-2013 à 14:56:03  profilanswer

Ouep
Dernier craquage en date, il y a 10 jours, je suis allé chez Cartier acheter un bague à madame et j'ai dit niet pour acheter un truc pas super utile que je trouvais trop cher (dans les 30€) :o

n°33354146
daaadou
Posté le 18-02-2013 à 14:56:56  profilanswer

Nope, qd j'ai de l'oseille, je deviens moins regardant sur tout, j'ai un raisonnement par "jauge", tant que le niveau est acceptable, je ne lésine pas trop.

n°33354158
Macnigore
Posté le 18-02-2013 à 14:58:13  profilanswer

ex post a écrit :

:jap:  ça colle avec mon expérience. Je connais plusieurs héritiers/rentiers bien plus paumés que le commun des mortels. Sur le papier, matériellement y'a pas à dire ils ont une situation enviable. Mais je ne voudrais pas de leur vie, il y'a une forme de culpabilité/poids du passé familial très fort et vraiment pesant. Alors est-ce une coincidence ou pas pour les 3 que je connais, je n'en sais rien mais je sais que pour eux trouver leur place dans une société où 99% des gens travaillent pour vivre, est une question complexe et très anxiogène (et surtout, tabou puisque: MAIS TES RICHE TU PEUX PAS AVOIR DE VRAIS PROBLEMES§§§§§§§  [:4lkaline] )

Oui et non, t'as beau être intelligent, le temps de réaliser que tu t'es fait niquer par le système éducatif français parce que tu n'es pas passé par la case prépa/grande école/médecine, et c'est globalement foutu.

Un minimum d'environnement familial est très souvent nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-02-2013 à 14:59:27
n°33354167
alleraille​urs
Posté le 18-02-2013 à 14:58:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep
Dernier craquage en date, il y a 10 jours, je suis allé chez Cartier acheter un bague à madame et j'ai dit niet pour acheter un truc pas super utile que je trouvais trop cher (dans les 30€) :o

Ne pas dormir dehors le soir de la saint valentin cela n'a pas de prix  :o

---------------
Mon feed
n°33354168
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-02-2013 à 14:58:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33354214
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 15:01:46  answer

ex post a écrit :

« accorder un prix juste aux choses » « valoriser le travail" "ne pas etre aliéné par l'argent" sont des valeurs de petits bourgeois. Or pour vivre convenablement (c’est le sujet du topic non ?) intégré à la grande bourgeoisie, il faut accepter ses valeurs, les intégrer même. Quelqu’un qui a intégré des valeurs de pauvres ne pourra jamais se fondre dans la grande bourgeoisie.

Plus généralement, vivre convenablement, c’est vivre en accord avec les valeurs de la classe sociale dans laquelle on évolue, c’est aussi pourquoi la mobilité sociale est faible. Pourquoi se faire chier à rejoindre une classe sociale où il faudra encore faire l’effort de s’adapter ?

n°33354269
ex post
Posté le 18-02-2013 à 15:05:09  profilanswer

Professor a écrit :

Comme quoi, on est d'accord !

Même quand Ex post parle des héritiers a qui "il manque parfois une certaine éducation et une expérience des autres "  :o  

c'est pas juste, t'as coupé le quote, je précisais "qui ne soit pas dénaturée par leur statut, moyens". Pour deux exemples que je connais, l'étudiant étranger à Londres qui a du personnel de maison, un 300m² et donne des fêtes pour ses copains-copines, ou la fille d'oli qui invite ses cops totalement désintéressés en station suisse avec jet privé et cadeaux qui les attendent, ça leur fait une expé des autres assise sur des valeurs solides!^^

n°33354272
Ms Patate
Posté le 18-02-2013 à 15:05:27  profilanswer

daaadou a écrit :

tout à fait d'accord mais tu sous estimes que la création de valeur est en soi un excellent catalyseur de bonnes expériences (tu rencontres plein de gens et souvent des gens qui sont à fond, de super projet qui apprennent à structurer, à concevoir, à gérer les merdes), c'est une porte vers une vision des choses plus éclairée

Ce que tu dis est surtout vrai pour une série de métiers limités comme project manager dans une boîte dans le service. Mais au fond je suis d'accord.

n°33354407
Professor
Posté le 18-02-2013 à 15:13:04  profilanswer

Mais qui a envie de s'intégrer dans la "grande bourgesoisie" ??   :heink:

n°33354440
daaadou
Posté le 18-02-2013 à 15:15:14  profilanswer

je pensais un peu à des métiers comme architecte, recherche (scientifique, médicale mais aussi en socio, archéo, histoire de l'art, litt), investissement passion, en effet et je plussoie évidemment
si tu as masse d'argent, tu fais un métier comme certains jouent à la playstation :D mais ça passe par l'éducation, il faut que les parents aient un minimum pousser vers des choses constructives pcq abreuver kevin de bifton de 500 et le laisser se développer des amitiés superficielles avec tous les dealers et les poupouffes vénales de la place, ça amène rien de bon

n°33354452
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 15:16:30  answer

Professor a écrit :

Eugène de Rastignac :o

n°33354485
ex post
Posté le 18-02-2013 à 15:18:40  profilanswer

Professor a écrit :

En fait, sa remarque est intéressante, c'est un sujet qui m'interpelle depuis longtemps, entre autres pour les gamins.  
Faut-il aller au bout de la logique d'ascenseur social (qui augmente les chances de grand confort, d'union en rapport, d'accès à un monde puissant et à un réseau très organisé pour durer etc)? Quel en est le coût humain? Ce biotope sécurisant est-il garant d'autant de bonheur?
J'ai conclu que non, mais bon, on y serait pour des pages, donc j'abrège.  :o  

n°33354581
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-02-2013 à 15:26:49  profilanswer

ex post a écrit :

En fait, sa remarque est intéressante, c'est un sujet qui m'interpelle depuis longtemps, entre autres pour les gamins.  
Faut-il aller au bout de la logique d'ascenseur social (qui augmente les chances de grand confort, d'union en rapport, d'accès à un monde puissant et à un réseau très organisé pour durer etc)? Quel en est le coût humain? Ce biotope sécurisant est-il garant d'autant de bonheur?

Tu peux développer c'est intéressant  [:6roses:2]

n°33354607
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2013 à 15:29:01  profilanswer

t'es fonctionnaire aux impots
je te laisse méditer la dessus

---------------
marilou repose sous la neige
n°33354705
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 15:36:13  answer

ex post a écrit :

En fait, j'ai pas mal réfléchis à ma situation.  

J'ai fais l'effort de déjouer (à ma modeste mesure) les statistiques de l'éducation nationale, en passant par le combo prépa+GE. Si on regarde mon revenu je suis pas loin du 1er décile. Par contre coté capital, je suis dans le dernier décile. Et ben je mesure, en voyant mes collègues, l'écart qu'il y a entre eux et moi.

n°33354743
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2013 à 15:39:28  profilanswer

c'est a la fois ou tu as fait 10%+10%+10%+10% ?
tu me fais rire :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°33354752
tracid
Posté le 18-02-2013 à 15:40:19  profilanswer

ex post a écrit :

L'ascenseur social,  tu l'auras avec ton cercle de connaissances et d'amies.  
Le lieu et le cadre d'habitation est très important aussi.

Personnellement je maintiens qu'il est primordial d'inculquer la notion d'argent /effort à ses enfants. Qu'une vie épanouie doit  s'accompagner d'à minima une dose de contraintes et d'impératifs.

edit: J'ai un ami d'enfance, qui fait partie de aisés français, avec des revenus XXL uniquement via ses jetons de participation et ses dividendes.
Malgré cela il a toujours raté tout ce qu'il entreprenait, il n'a aucune notion d'argent et voit l'argent comme un unique remède à la dépression.  En face de rechute (je reprends ses termes) il se soigne à coup de dépense en dizaine de milliers d'euros dans tout et n'importe quoi.

Message cité 4 fois
Message édité par tracid le 18-02-2013 à 15:41:22
n°33354766
daaadou
Posté le 18-02-2013 à 15:41:26  profilanswer

j'ai été très déçu par moi-même, j'avais bâti un projet pro orienté recherche dans un beau labo et j'y ai découvert l'ennui le plus total  [:talladega:4]  
la reconversion vers la vente est plus satisfaisante mais je médite à terme vers d'autres projets (la palette est large :( ) car je ne suis pas encore ultra investi dans tout ce que je fais, la preuve, je poste ici sur mes heures de taf :/

n°33354805
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-02-2013 à 15:45:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Yep j'ai halluciné aussi, 260€ de forfait pour une semaine :D
Par contre pour le reste en partant à 4 ça va, genre 450€ l'appart (mais faut partir hors vacances scolaires françaises en effet)

On peut largement faire du *2 sur le prix de location d'un appart selon que l'on soit (ou non en vacances scolaires)
Par contre il y a un truc qui m'étonne dans tes chiffres c'est le prix de l'appart.
A 260€/semaine le forfait cela veut dire que tu es à Espace Killy/3V/Paradiski ou autre grosse station. Et dans ces stations ce n'est pas possible de trouver du 450€/semaine pour 4 (en dehors de prendre un truc de 7m²)...

n°33354806
daaadou
Posté le 18-02-2013 à 15:45:23  profilanswer

tracid a écrit :

L'ascenseur social,  tu l'auras avec ton cercle de connaissances et d'amies.  
Le lieu et le cadre d'habitation est très important aussi.

clair, l'accès à un bon lycée (H4, janson), tu te crées déjà un méchant réseau : tes meilleurs amis que tu te fais ado vont potentiellement aller très loin et leurs parents sont des sans doute des poids lourds d'une industrie qcq...  

tracid a écrit :

edit: J'ai un ami d'enfance, qui fait partie de aisés français, avec des revenus XXL uniquement via ses jetons de participation et ses dividendes.
Malgré cela il a toujours raté tout ce qu'il entreprenait, il n'a aucune notion d'argent et voit l'argent comme un unique remède à la dépression.  En face de rechute (je reprends ses termes) il se soigne à coup de dépense en dizaine de milliers d'euros dans tout et n'importe quoi.

on dirait le reportage sur l'autre buse là, le fils d'un ivoirien qui claquait les aides de l'Europe en millions d'euros place Vendôme. ridicule et à la fois tellement bon pour le commerce  [:clooney9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5307  5308  5309  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)