Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5298  5299  5300  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33328113
briseparpa​ing
Posté le 15-02-2013 à 18:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oser dire que les agents EDf ne sont pas des super privilégiés parmi les salariés dans le contexte actuel, faut oser :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 18:28:52  profilanswer

n°33328180
briseparpa​ing
Posté le 15-02-2013 à 18:36:11  profilanswer

Boulot à vie, dans un secteur protégé (+ super syndiqué), rémunérations bien vues (très bon dans l'industrie), grande entreprise avec des milliers de postes, sur toute la France, dans tous les secteurs. Possibilité d'aller à l'international.
Tarif agent, ouais, pas du tout négligeable à l'heure actuelle.
Plus les primes diverses (surtout ceux qui sont en CNPE)
Plus le super CE pour les les moins bien payés et ceux qui pondent.
Retraite en or  

n°33328643
Ms Patate
Posté le 15-02-2013 à 19:42:06  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais là on est dans la caricature
déjà un prof a pas à taper un enfant, tu fais pas l'éducation à coups de trique, tu l'isoles si il fait une connerie

donc après direct l'enfant roi, je vois pas le rapport mais bon je vois bien ce que tu veux insinuer
le problème c'est que c'est de la digression sur le thème initial des profs qui collent des baffes, y'a des enfants qui sont éduqués normalement par leurs parents et qui prennent des baffes donc les cas particuliers :sleep:

de toute façon, tu dis que ça fait pas de mal mais faut imaginer qu'il y aurait des abus, tu jauges comment la violence légitime sur les élèves... nan sérieux c'est complètement nimp' ta position :/
"ah ce qu'il nous faudrait ma bonne dame, c'est une bonne guerre ! ça leur ferait la bite à tous ses jeunes là !", c'est un peu le style....

Justement la différence tu l’as fait si c’est dans le sens de l’humiliation ou de la violence. Par exemple quand un gamin fait une connerie, tu le corriges par une fessée, claque, ou quelconque punition tout en lui signifiant la raison. Il y a par contre violence quand le châtiment est disproportionnée et/ou injustifiée. Il y a également certainement punitions à éviter qui touche au bien-être de l’enfant comme la privation de repas par exemple. Mais faut arrêter les conneries, une fessée n’a jamais blessé un gosse et ce n’est pas une éducation anormale de le faire comme tu dis.

Condamné à quoi ?

Quand j’étais en primaire, c’était loin d’être rare qu’un enfant qui faisait une connerie se prenait une correction. Les autres profs le savaient, les parents aussi, mais la mentalité était différente (ie : pas d’enfant roi). Entre nous, on se battait également  mais plus par jeu que l’envie de se faire mal même si c’était parfois le cas. Mais ce genre de bagarre, ce n’était pas de la violence pour moi a proprement dit. C’est un peu comme si tu dis "tu as mis un joli but juste avant la mi-temps enfoiré" où le mot "enfoiré" qui est une insulte est ici utilisé comme une désignation sympathique alors qu’elle peut être utilisée comme une violence verbale ailleurs. C’est pareil avec l’acte physique, il faut voir le contexte, ce n’est pas forcément de la violence.

A titre personnel, la césure je l’ai vu à l’époque du collège. Les gens se battaient souvent. C'était plus pour l’aspect ludique mais soit disant pour des questions de respect. Je dis soi-disant car contrairement à avant où on se battait avec un adversaire plus imposant, les gens cherchaient à embrouiller les plus faibles pour se valoriser. J’ai toujours trouvé ce genre d’altitude minable de s’attaquer à plus faible que soit. Autre changement : les profs. Jamais au collège ou après, je n’ai vu de la violence de la part d’un prof même quand celui-ci subissait les pires humiliations de la part d’un petit con (même si ce genre de bêtise me faisait parfois marrer à l’époque je l’avoue).   Le prof avait que comme moyen de pression le cahier de correspondance ou la convocation des parents, autrement dit rien quoi. Je suis certain aujourd’hui que si la punition corporelle était possible, beaucoup d’élèves auraient mieux finis leurs vies. Le déclic pour ma part est venu au moment où des filles de ma classe de 5e avaient rapporté des faux actes de pédophilie venant de la part d’un prof de mathématiques (qui était vraiment excellent). Les filles ont avouées leurs mythos après, ont été renvoyés une semaine et revenues comme si rien était tandis que le prof en question a dû partir avec une fausse réputation entachée à vie.

La réalité de l’histoire est qu’on nous bullshit à mort sur l’éducation de nos enfants. Je me dis aujourd’hui que j’ai une chance incroyable de ne pas avoir connus uniquement l’éducation d’aujourd’hui prôné par je ne sais quel psychiatre newage. Ce qui ont eu quelques claques qui ont partagé mon enfance ne sont pas des traumatisés, mais des chefs d’entreprises ou des cadres ++ hfr et sont complétement épanouis dans leurs vies.

/my2cent

Message cité 1 fois
Message édité par Ms Patate le 15-02-2013 à 19:46:53
n°33328745
alleraille​urs
Posté le 15-02-2013 à 19:58:13  profilanswer

Je me souviens d'une gifle qu'à reçu un camarade car il avait vraiment dépassé les bornes. Il avait menacé le prof que son père allait venir,  qu'il allait porter plainte. Le lendemain il est revenu présenter ses excuses au prof. Mais c'était une autre époque.

---------------
Mon feed
n°33328788
stephaneF
Posté le 15-02-2013 à 20:03:06  profilanswer

Maintenant avec l'enfant roi de c'est fini tout ça.  
Les ravages de la gauche...

n°33328807
Ms Patate
Posté le 15-02-2013 à 20:05:23  profilanswer

Je ne sais pas quand cette évolution (si on peut parler d’évolution) de la société a eu lieu car je ne connais que mon expérience personnelle et celles de proches sans avoir lu d’études sur la question. Ta mère est surement mieux à même de le savoir si cela a été quelque chose de brutale ou une évolution lente, mais je trouve cela triste qu’une personne compétente soit condamnée pour avoir punit un élève. Mais comme tu dis la société a décidé de changer, et pas forcément dans le bon sens, on en verra le résultat plus tard quoique tu as déjà un aperçu aujourd’hui.

n°33329069
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-02-2013 à 20:38:30  profilanswer

Comme je disais le concours est ouvert à tout le monde...bizarrement, y a pas tant de monde qui le tente.
Croire que les gens font médecine pour les privilèges, mais lol quoi.

n°33329143
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 20:46:16  answer

kham a écrit :

Comme je disais le concours est ouvert à tout le monde...bizarrement, y a pas tant de monde qui le tente.

Parce que bcp de gens aux revenus modestes vont pas faire un voire deux ans de médecine si c'est pour se retrouver en L1 de bio. Les gens plus riches peuvent se le permettre.
Et puis ya déja un paquet de monde à le passer quand même.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 20:46:53
n°33329660
Johnjohn7
Posté le 15-02-2013 à 21:25:41  profilanswer

Convention d'immersion professionnelle Belge, toussa :o
Et aussi le fait qu'on était facturés en "Researcher" ou "Junior account executive" auprès du client... :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33330279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2013 à 22:10:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut remballer votre agressivité les gars la.

J'ai rien dénoncé du tout, j'ai juste dit que c'était des avantages supérieurs à ceux d'une boîte normale.

Vous avez passé une mauvaise Saint Valentin hier ou quoi?

Non c'est équivalent aux autres boîtes avec des contraintes de mobilité et de disponibilité similaires.

etoile64 a écrit :

Apprentissage dans un grand groupe, c'était du même acabit en terme de salaire (avec en plus la prime et le 13eme mois :o)

À part la banque, pas spécialement.
Après les avantages sont autres : pas de frais de scolarité et exonération d'impôts.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 22:10:43  profilanswer

n°33330294
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2013 à 22:11:58  profilanswer

Tous les potes de mon copain qui étaient dans des grosses boites (aéronautiques notamment) étaient entre 1300 et 200euros en apprentissage hors primes/intéressement.

n°33330426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2013 à 22:19:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'ai 26 ans. Mes grand parents ont fini de bosser il y a douze et quinze ans, pas à la préhistoire...:o
Je les ai entendu se plaindre, dire que c'était pas facile et tout, mais je le maintiens, mon grand père bossait plus que mes deux grand mères instit... Je me rappelle assez bien de ça d'ailleurs.
Entre le bac à corriger en juin-juillet, les nouveaux programmes de prépa à bosser l'été, les DS à préparer à la maison & co, tu rattrapes laaaargement le stress des instits.

Je te voyais plus vieux, on a le même âge  [:hide]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33330489
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2013 à 22:23:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Boulot à vie, dans un secteur protégé (+ super syndiqué), rémunérations bien vues (très bon dans l'industrie), grande entreprise avec des milliers de postes, sur toute la France, dans tous les secteurs. Possibilité d'aller à l'international.
Retraite en or  

Je pensais pas que tu avouerais aussi promptement  [:delarue3]

---------------
Horse_man
n°33330585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2013 à 22:28:51  profilanswer

kham a écrit :

C'est bidon comme argument.
Tu justifies tout et n'importe quoi ainsi.

---------------
n°33330621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2013 à 22:32:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tous les potes de mon copain qui étaient dans des grosses boites (aéronautiques notamment) étaient entre 1300 et 200euros en apprentissage hors primes/intéressement.

Marrant, on a un petit panel d'apprentis dans une grosse boîte pour une bonne école, et même les gens en banque ne touchent pas ça.
Globalement ça s'échelonne plutôt entre 1000 et 1500€.
T'as quelques exceptions pour les boîtes qui appliquent des rémunérations en pourcentage du poste visé. Quand la grille est généreuse elle l'est du coup autant avec ses apprentis, mais personne je ne connais que deux boîtes qui font ça.

Message édité par radioactif le 15-02-2013 à 22:33:23

---------------
n°33330675
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-02-2013 à 22:37:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Retraite en or  

C'est pas toi qui voulait refondre tous ces privilèges ? :o

n°33330851
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2013 à 22:53:28  profilanswer

ah ça y est, je vais  vivre moins convenablement pendant 2 mois environ

reçu la petite lettre de ces feignasses des impots

qui vont me prendre 3k sur salaire  [:shay]

je les ai bien fait galéré, toujours ça de pris, toutes les lettre envoyé à ma boutique sont jamais arrivé au service RH  [:rhetorie du chaos]

j'imagine le petit fonctionnaire qui a du cherché l'info où trouver le service RH, dans son petit bureau et sa petite vie minable, en plus pas le bon centre RH, leur lettre va faire le tour de la France  [:rhetorie du chaos]

putain de système français de merde, pendant ce temps les familles cassos pondeuse de futurs cassos payent 0€  [:mossieurpropre]

bon heureusement que j'ai bonne comm' qui arrive et 2/3 primes milieu d'années :D

et j'ai (un peu) provisionné :o

Je participe à ma manière à la reprise du pays, en me faisant taxer :o

et ça va continuer, 10% cette année, vu que je peux pas payer les tiers :o

"douuuucceee Frannncceeuuuu lalalal" :D

Message édité par btbw03 le 15-02-2013 à 22:57:23
n°33330906
alleraille​urs
Posté le 15-02-2013 à 22:58:04  profilanswer

J'ai rien compris...

---------------
Mon feed
n°33330917
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 15-02-2013 à 22:59:20  profilanswer

tu payes toujours pas tes impots?

n°33330989
btbw03
Posté le 15-02-2013 à 23:04:47  profilanswer

ils ont pas accepté les mensualités que je pouvais leur donner, tu veux que je fasse quoi :o

je vais provisionné, et je donnerais à la fin de l'année, avec 10%, vu que c'est pas négociable, j'ai pas trop trop le choix là :o

Message édité par btbw03 le 15-02-2013 à 23:05:18
n°33330993
alleraille​urs
Posté le 15-02-2013 à 23:05:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils ont pas accepté les mensualités que je pouvais leur donner, tu veux que je fasse quoi :o

Moins claquer d'argent et payer tes impôts?  :o

---------------
Mon feed
n°33331006
btbw03
Posté le 15-02-2013 à 23:07:14  profilanswer

c'est ce que je (commence) à faire :o

c'est  fou ça, quand on achete moins de jeans à 150€ tout les mois, on a plus d'argent dispo :D

n°33331021
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 23:09:07  answer

Ah ouais t'es comme ça btbw ? C'est quoi ton salaire pour pas pouvoir/vouloir provisionner pour les impôts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 23:09:27
n°33331027
alleraille​urs
Posté le 15-02-2013 à 23:09:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est ce que je (commence) à faire :o

c'est  fou ça, quand on achete moins de jeans à 150€ tout les mois, on a plus d'argent dispo :D

Il t'a fallu combien de nuits blanches et d'équations pour arriver à cette extraordinaire conclusion?  :o

Message édité par allerailleurs le 15-02-2013 à 23:10:21

---------------
Mon feed
n°33331036
btbw03
Posté le 15-02-2013 à 23:11:37  profilanswer

2496€ net précisément en moyenne sur 2012, arrondi à l'euro inférieur

:o

c'est surtout que j'ai rien à foutre de tout ce qui est papier administratif

putain j'ose meme pas calculer combien ça m'a couté en taxe ces conneries (au moins 800€) je préfére en rire :D ... mais bon ...

Message édité par btbw03 le 15-02-2013 à 23:12:27
n°33331040
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-02-2013 à 23:12:33  profilanswer

ça va, cela signifie que tu es encore optimiste :o

n°33331043
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 23:13:03  answer

Ah ouais, tu claques pas mal... RP, localoser, flambeur, marié (:o) ?

J'ai l'impression que t'es un pote à moi, ça fait peur... :D

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 23:14:07
n°33331049
btbw03
Posté le 15-02-2013 à 23:13:49  profilanswer

choix 2 (qui va bientot changer, normalement)

et 3 (mais j'essaye de le corriger)

Message édité par btbw03 le 15-02-2013 à 23:13:58
n°33331434
blazkowicz
Posté le 16-02-2013 à 00:27:10  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Il y a 12-15 ans, un prof pouvait encore mettre une claque ou un coup de règle à un élève sans avoir de problèmes après.

Comme le disent les aurtes en effet, il ya 12, 15 ans c'était déjà l'époque moderne, impossible la gifle, c'est à peine si le prof peut intervenir dans une bagarre violente qui éclate dans la salle de classe ou dans le couloir juste à côté.

En revanche dans mes souvenir de collège, on respectait bien plus un prof de 55 ans ou plus que les autres. Expérience, autorité naturelle, et même ça ne vient même pas à l'idée d'aller faire chier quelqu'un qui est presque une personne âgée. Ou alors, on ne disait que des saloperies dans son dos (suivant le ou la prof), ce qui est déjà dégueu, mais pas de débordement en cours.

n°33331635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2013 à 01:20:41  profilanswer

23°C, des vagues de rêves, c'est vraiment pas convenable de travailler.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33331743
btbw03
Posté le 16-02-2013 à 01:40:30  profilanswer

tu prévois de t'y remettre quand ? :D

n°33331769
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2013 à 01:46:30  profilanswer

J'ai un déjeuner mardi, on va voir ce qui se dit.

En attendant, week-end de 3 jours avec des potes dans une baraque sur la côte : billard, hot tub, piscine, tennis , barbecue, puzzles :o

Confortable diraient certains.

Message édité par Youmoussa le 16-02-2013 à 01:46:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33332017
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-02-2013 à 05:32:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ça y est, je vais  vivre moins convenablement pendant 2 mois environ

reçu la petite lettre de ces feignasses des impots  

qui vont me prendre 3k sur salaire  [:shay]  

je les ai bien fait galéré, toujours ça de pris, toutes les lettre envoyé à ma boutique sont jamais arrivé au service RH  [:rhetorie du chaos]  

j'imagine le petit fonctionnaire qui a du cherché l'info où trouver le service RH, dans son petit bureau et sa petite vie minable, en plus pas le bon centre RH, leur lettre va faire le tour de la France  [:rhetorie du chaos]  

putain de système français de merde, pendant ce temps les familles cassos pondeuse de futurs cassos payent 0€  [:mossieurpropre]  

bon heureusement que j'ai bonne comm' qui arrive et 2/3 primes milieu d'années :D  

et j'ai (un peu) provisionné :o

Je participe à ma manière à la reprise du pays, en me faisant taxer :o

et ça va continuer, 10% cette année, vu que je peux pas payer les tiers :o  

"douuuucceee Frannncceeuuuu lalalal" :D

3KE dont 0.8 KE de taxe pourretar. :o

Ouai c'est un chiffre normal 2.4KE pour ton salaire...Faut que tu mettes 10% de cote tous les mois.  [:gargamail:3]  

n°33332076
alleraille​urs
Posté le 16-02-2013 à 08:03:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

3KE dont 0.8 KE de taxe pourretar. :o

Ouai c'est un chiffre normal 2.4KE pour ton salaire...Faut que tu mettes 10% de cote tous les mois. [:gargamail:3]

En même temps prendre autant de pénalité c'est qu'il le fait exprès

---------------
Mon feed
n°33332531
btbw03
Posté le 16-02-2013 à 10:40:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai c'est un chiffre normal 2.4KE pour ton salaire...Faut que tu mettes 10% de cote tous les mois.  [:gargamail:3]  

Abus ... mais comment les gens qui sont à 5-6k par mois peuvent supporter ça .... pour eux ça doit etre 3/4 mois de salaire volé !

n°33332562
alamanda
Posté le 16-02-2013 à 10:46:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En même temps prendre autant de pénalité c'est qu'il le fait exprès

bien sur qu'il apprécie. il peut venir se plaindre de la france qui vole tout son argent. mais faire l'effort 5 min de mettre en place un prélevement automatique sur internet c'est pas possible, trop compliqué. en plus il aime pas les papiers administratif et il faut aimer cela pour le faire.  :sarcastic:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5298  5299  5300  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)