| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-02-2013 à 18:28:52 ![]() ![]() |
Ms Patate |
Justement la différence tu l’as fait si c’est dans le sens de l’humiliation ou de la violence. Par exemple quand un gamin fait une connerie, tu le corriges par une fessée, claque, ou quelconque punition tout en lui signifiant la raison. Il y a par contre violence quand le châtiment est disproportionnée et/ou injustifiée. Il y a également certainement punitions à éviter qui touche au bien-être de l’enfant comme la privation de repas par exemple. Mais faut arrêter les conneries, une fessée n’a jamais blessé un gosse et ce n’est pas une éducation anormale de le faire comme tu dis. Condamné à quoi ? Quand j’étais en primaire, c’était loin d’être rare qu’un enfant qui faisait une connerie se prenait une correction. Les autres profs le savaient, les parents aussi, mais la mentalité était différente (ie : pas d’enfant roi). Entre nous, on se battait également mais plus par jeu que l’envie de se faire mal même si c’était parfois le cas. Mais ce genre de bagarre, ce n’était pas de la violence pour moi a proprement dit. C’est un peu comme si tu dis "tu as mis un joli but juste avant la mi-temps enfoiré" où le mot "enfoiré" qui est une insulte est ici utilisé comme une désignation sympathique alors qu’elle peut être utilisée comme une violence verbale ailleurs. C’est pareil avec l’acte physique, il faut voir le contexte, ce n’est pas forcément de la violence. A titre personnel, la césure je l’ai vu à l’époque du collège. Les gens se battaient souvent. C'était plus pour l’aspect ludique mais soit disant pour des questions de respect. Je dis soi-disant car contrairement à avant où on se battait avec un adversaire plus imposant, les gens cherchaient à embrouiller les plus faibles pour se valoriser. J’ai toujours trouvé ce genre d’altitude minable de s’attaquer à plus faible que soit. Autre changement : les profs. Jamais au collège ou après, je n’ai vu de la violence de la part d’un prof même quand celui-ci subissait les pires humiliations de la part d’un petit con (même si ce genre de bêtise me faisait parfois marrer à l’époque je l’avoue). Le prof avait que comme moyen de pression le cahier de correspondance ou la convocation des parents, autrement dit rien quoi. Je suis certain aujourd’hui que si la punition corporelle était possible, beaucoup d’élèves auraient mieux finis leurs vies. Le déclic pour ma part est venu au moment où des filles de ma classe de 5e avaient rapporté des faux actes de pédophilie venant de la part d’un prof de mathématiques (qui était vraiment excellent). Les filles ont avouées leurs mythos après, ont été renvoyés une semaine et revenues comme si rien était tandis que le prof en question a dû partir avec une fausse réputation entachée à vie. La réalité de l’histoire est qu’on nous bullshit à mort sur l’éducation de nos enfants. Je me dis aujourd’hui que j’ai une chance incroyable de ne pas avoir connus uniquement l’éducation d’aujourd’hui prôné par je ne sais quel psychiatre newage. Ce qui ont eu quelques claques qui ont partagé mon enfance ne sont pas des traumatisés, mais des chefs d’entreprises ou des cadres ++ hfr et sont complétement épanouis dans leurs vies. /my2cent Message cité 1 fois Message édité par Ms Patate le 15-02-2013 à 19:46:53 |
allerailleurs | Je me souviens d'une gifle qu'à reçu un camarade car il avait vraiment dépassé les bornes. Il avait menacé le prof que son père allait venir, qu'il allait porter plainte. Le lendemain il est revenu présenter ses excuses au prof. Mais c'était une autre époque. --------------- Mon feed |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2013 à 20:46:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 20:46:53 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 15-02-2013 à 22:10:43 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Tous les potes de mon copain qui étaient dans des grosses boites (aéronautiques notamment) étaient entre 1300 et 200euros en apprentissage hors primes/intéressement. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Message édité par radioactif le 15-02-2013 à 22:33:23 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
allerailleurs |
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 | tu payes toujours pas tes impots? |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c'est ce que je (commence) à faire |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2013 à 23:09:07 ![]() Ah ouais t'es comme ça btbw ? C'est quoi ton salaire pour pas pouvoir/vouloir provisionner pour les impôts ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 23:09:27 |
allerailleurs |
Il t'a fallu combien de nuits blanches et d'équations pour arriver à cette extraordinaire conclusion? Message édité par allerailleurs le 15-02-2013 à 23:10:21 --------------- Mon feed |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | ça va, cela signifie que tu es encore optimiste |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | choix 2 (qui va bientot changer, normalement) et 3 (mais j'essaye de le corriger) Message édité par btbw03 le 15-02-2013 à 23:13:58 |
blazkowicz |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tu prévois de t'y remettre quand ? |
latoucheF7duclavier |
3KE dont 0.8 KE de taxe pourretar. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |