Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5291  5292  5293  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33305847
Professor
Posté le 13-02-2013 à 20:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

J'ai une proposition de taf à Cambridge UK

Ya des choses a savoir sur le taf en UK et Cambrige en particulier pour que je puisse évalué si je vais y vivre plus convenablement ou pas?

Ben, d'après ce que j'ai entendu dire, il y aurait pas mal d'anglais a Cambridge.  [:fabien27]  
Ce qui n'est pas convenable du tout  :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 20:37:07  profilanswer

n°33305968
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 20:47:26  answer

Professor a écrit :

Ben, d'après ce que j'ai entendu dire, il y aurait pas mal d'anglais a Cambridge.  [:fabien27]  

Il devrait surtout faire gaffe s'il y va en voiture, ils roulent a gauche, la-bas. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

n°33306062
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 20:53:28  answer

Mais ils ont pas l'€ et ils sont proSSpère  :o

n°33306158
alleraille​urs
Posté le 13-02-2013 à 21:00:02  profilanswer

Professor a écrit :

Alors que londres c'est convenable, on y parle français  :o

---------------
Mon feed
n°33306174
grouuik
Posté le 13-02-2013 à 21:00:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un étudiant en économie ou en droit n'est pas spécialement plus intelligent qu'un étudiant en histoire de l'art et c'est pas spécialement difficile les premières années.
Les lettres de noblesses comme tu dis c'est grâce à ceux qui vont bien plus loin que l'iut...

Le problème de la fac c'est qu'il y a de tout pour un même niveau de diplôme, du très facile au très dur, et le tout souvent sans véritable visibilité ni pour les étudiants ni pour les employeurs. Il y a de tout d'un fac à l'autre, d'un cursus à l'autre, voir d'une année à l'autre car il suffit d'un changement de politique interne pour qu'une filière dure devienne facile d'accès.

J'ai déjà vu une fac de droit avec près de 1000 étudiants en première année, pour 160 places prévues en troisième année, et moitié moins en master 1, ambiance... Cours succins et bâclés, et partiels très ardus notés sèchement. Ceux qui y arrivaient devaient savoir se prendre en main de A à Z, c'était pas le cocon protecteur d'une prépa ou d'une école ou il suffit de se laisser porter et de bosser selon les pointillés pour y arriver...

n°33306743
chin jo
Posté le 13-02-2013 à 21:41:17  profilanswer

Pas confondre prépa et IUT quand même, niveau cocon protecteur douillet :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33308040
chin jo
Posté le 13-02-2013 à 23:34:59  profilanswer

T'in c'est Saint Valentin pour vivre correctemement ce soir, ou alors entrainement solitaire !
J'ai arrêté le topic pour deux heures avec un sujet pourtant porteur de remarques habituellement :o
Déception je suis.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33310708
alleraille​urs
Posté le 14-02-2013 à 11:23:41  profilanswer

Est-ce convenable de geler son salaire ou le voir baisser pour sauver son emploi?
Vous feriez quoi à la place des employés de Renault ou autre?

---------------
Mon feed
n°33310761
Rui_
Posté le 14-02-2013 à 11:26:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Est-ce convenable de geler son salaire ou le voir baisser pour sauver son emploi?

Ben ça dépend si tu peux retrouver ailleurs ou pas.
et ça dépend ce qu'on appel geler (combien de temps) et baisser (il me reste combien du coup)

Personnellement baissé mon salaire actuel si je peux pas retrouver ailleurs oui par ce que je suis dans une tranche haute

Par contre si je suis pas loin du SMIC ça fait déjà plus mal au fesse et c'est la non retrouvabilité de poste derrière qui primera.

n°33310828
alleraille​urs
Posté le 14-02-2013 à 11:30:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

et ça dépend ce qu'on appel geler (combien de temps) et baisser (il me reste combien du coup)

Personnellement baissé mon salaire actuel si je peux pas retrouver ailleurs oui par ce que je suis dans une tranche haute

Par contre si je suis pas loin du SMIC ça fait déjà plus mal au fesse et c'est la non retrouvabilité de poste derrière qui primera.

On parle évidemment dans le cas où changer ne serait pas facile. Un type qui peut retrouver un emploi 1 mois plus tard, avec un salaire et des conditions aussi bons va jamais accepter, et partira.
Mais c'est pas cette situation. Je parle dans une situation délicate comme celle de certains industriels.
Est-ce qu'on prend ses couilles et on tente d'aller voir ailleurs, sachant que c'est très dur de se recaser?
Est-ce qu'on encaisse et on accepte la sodo? Pour espérer sauver son emploi?
Ou est-ce qu'on est idéologique, et on refuse le compromis... et on attend la fermeture d'usine ou des temps meilleurs s'il y en a?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 14-02-2013 à 11:31:21

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 11:30:56  profilanswer

n°33310891
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-02-2013 à 11:35:12  profilanswer

dur de trancher.
ouvrier, la cinquantaine, famille à charge, maison à crédit : je pense que tu te tais et acceptes, malheureusement...

n°33310913
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 14-02-2013 à 11:36:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pas mieux que Rui_
Question annexe : Est ce convenable de demander (et potentiellement d'obtenir) une augmentation alors que son entreprise n'est pas au mieux de sa forme et que ça peut assez certainement empêcher d'autres collègues d'en obtenir une (augmentation) ?

n°33310935
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-02-2013 à 11:37:35  profilanswer

oui, chacun pour sa gueule :o

n°33310971
alleraille​urs
Posté le 14-02-2013 à 11:39:46  profilanswer

kham a écrit :

dur de trancher.
ouvrier, la cinquantaine, famille à charge, maison à crédit : je pense que tu te tais et acceptes, malheureusement...

Bah je me dis c'est pas si évident quand tu regardes bien les faillites médiatiques.
Certains syndicats semblent vouloir aller jusqu'au bout dans ces conditions, en pensant sans doute qu'au final un miracle va se produire...

hashroum a écrit :

Pas mieux que Rui_
Question annexe : Est ce convenable de demander (et potentiellement d'obtenir) une augmentation alors que son entreprise n'est pas au mieux de sa forme et que ça peut assez certainement empêcher d'autres collègues d'en obtenir une (augmentation) ?

Si je pense mériter cette augmentation, (et si on me l'accorde c'est que c'est le cas probablement) dans le cadre ou je suis pas dirigeant et responsable de la mauvaise santé de l'entreprise, sans pitié  :jap:

---------------
Mon feed
n°33311032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2013 à 11:44:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On parle évidemment dans le cas où changer ne serait pas facile. Un type qui peut retrouver un emploi 1 mois plus tard, avec un salaire et des conditions aussi bons va jamais accepter, et partira.
Mais c'est pas cette situation. Je parle dans une situation délicate comme celle de certains industriels.
Est-ce qu'on prend ses couilles et on tente d'aller voir ailleurs, sachant que c'est très dur de se recaser?
Est-ce qu'on encaisse et on accepte la sodo? Pour espérer sauver son emploi?
Ou est-ce qu'on est idéologique, et on refuse le compromis... et on attend la fermeture d'usine ou des temps meilleurs s'il y en a?

Marrant comme la question vite à la sodo, là où en Allemagne ça semble plus courant et accepté, que ça fluctue pour profiter des jours heureux et pour passer les hivers rudes :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-02-2013 à 11:45:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33311198
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 14-02-2013 à 11:55:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est toujours mieux de geler ou de baisser UN PETIT PEU :p que de se retrouver au chômage, surtout en ces temps incertains
Puis ca dépend également de la hiérarchie et des relations avec l'employeur. Si tout le monde fait un geste, comme dans certaines entreprises, je trouve que c'est très bien. Si c'est uniquement aux non-cadres de le faire, c'est pas bon pour la suite. Faut également que le big boss montre l'exemple et communique sur ce sujet. Après il faut aussi voir à moyen -long terme, ce qui est envisageable ; le marché va reprendre et donc le salaire va revenir, ou c'est pessimiste et accepter la baisse en faisant des recherches à côté, tjs mieux également que le chômage.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°33311234
alleraille​urs
Posté le 14-02-2013 à 11:57:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Marrant comme la question vite à la sodo, là où en Allemagne ça semble plus courant et accepté, que ça fluctue pour profiter des jours heureux et pour passer les hivers rudes :D

Les allemands ont fait un choix qui a permis au pays de retrouver une compétitivité forte et de la sauvegarde de l'emploi au prix de la paupérisation d'une partie de la population.
En France, les syndicats (pourtant moins représentatif qu'en Allemagne sans doute) pour certains sont assez peu souple dans ce genre de domaines.
Suffit de voir Goodyear et la cgt  :sweat:  
Là ou la soeur Dunlop a accepté le plan (bon c'est pas le nirvana, mais pas de fermeture pour tout de suite)
Bon cela dit, pour leur défense, faut avouer que même après compromis, parfois les employés se font bien sodo et fermeture quand même  :sweat:

---------------
Mon feed
n°33311253
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 14-02-2013 à 11:59:28  profilanswer

hashroum a écrit :

Pas mieux que Rui_

Perso j'ai toujours été augmenté, même lorsque le big boss disait en comité qu'il n'y aura pas d'augmentation cette année, crise immobilière et blabla :p Après, il a peut -être fait le coup à tout le monde.
Potentiellement si tu peux être augmenté c'est que: tu fais un bon job, ton patron est content de toi et il tient à te garder, t'es p-e celui qui rapporte le plus de fric, j'imagine que ton augmentation ce n'est pas non plus 10k€; donc suivant la taille de l'entreprise, et  qu'elle ne soit pas au top de sa forme, ce petit coût supplémentaire se fond dans la masse.

Et ne t'en fait pas, si c'est pas toi qui prend ce pognon ca sera un autre... Alors question simple, pourquoi un autre plutôt que toi ? et qui en ferait autant pour toi ? Et même, osef, prend le fric !

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°33311327
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 12:06:08  answer

allerailleurs a écrit :

Toi tu dois pas connaitre les conditions qu'offrent les constructeurs a leurs salariés.  L'exemple est mal choisi, il leur est strictement impossible de trouver des conditions equivlentes ailleurs, meme s' ils doivent bosser un peu plus a salaire egal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 12:08:51
n°33311337
alleraille​urs
Posté le 14-02-2013 à 12:07:01  profilanswer

Cela change quoi?  :??:

---------------
Mon feed
n°33311340
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-02-2013 à 12:07:14  profilanswer

kham a écrit :

dur de trancher.

+1

n°33311365
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 12:09:32  answer

allerailleurs a écrit :

Cela change quoi?  :??:

Il leur est impossible de trouver mieux.

n°33311392
alleraille​urs
Posté le 14-02-2013 à 12:13:04  profilanswer

Bah et alors?
Si tu ne trouve pas mieux ailleurs, tu fais quoi alors si on te propose baisser les salaires/geler/moins d'avantage?

---------------
Mon feed
n°33311440
Rui_
Posté le 14-02-2013 à 12:18:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah et alors?
Si tu ne trouve pas mieux ailleurs, tu fais quoi alors si on te propose baisser les salaires/geler/moins d'avantage?

Ben tu prends?

n°33311473
alleraille​urs
Posté le 14-02-2013 à 12:21:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben tu prends?

Bah on voit bien dans les récentes affaires que c'est pas le cas toujours... donc je pose la question.

---------------
Mon feed
n°33311485
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 12:23:15  answer

allerailleurs a écrit :

Bah et alors?

Nan mais moi spapareil, je suis pas ouvrier....

Par contre j'ai aucun probleme a ne pas avoir d'augmentation ou abandonner quelques avantages temporairement si je condidere que c'est necessaire pour la boite (dans un cadre conjoncturel j'entend).

n°33311504
Rui_
Posté le 14-02-2013 à 12:25:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah on voit bien dans les récentes affaires que c'est pas le cas toujours... donc je pose la question.

Par ce que les grands patrons c'est tous des connards
La boite ment sur les chiffres ils veulent juste délocalisé
etc...

A leur décharges chargent il y a effectivement des affaire qui ont tourner comme ça
Le problème c'est que médiatiquement on en parle plus que les affaires ou ça a pas tourner comme ça  :o

n°33311599
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 12:34:22  answer

Rui_ a écrit :

Par ce que les grands patrons c'est tous des connards
La boite ment sur les chiffres ils veulent juste délocalisé
etc...

A leur décharges chargent il y a effectivement des affaire qui ont tourner comme ça
Le problème c'est que médiatiquement on en parle plus que les affaires ou ça a pas tourner comme ça  :o

Et les syndicalistes sont tous des gens brillants, objectifs et altruistes...

Les bilans des boited sont publics, et les syndicats ont le plus souvent acces aux comptes d'exploitation, donc le coup des faux chiffres....

Moi j'arrive pas a avoir d'empathie pour les salaries de renault, florange et cie (les fonctionnaires de l'industrie quoi.. )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 12:35:02
n°33311919
dude_1
Posté le 14-02-2013 à 13:05:51  profilanswer

Bien dit !
y a 30 ans, ils avaient qu'à choisir d'apprendre à bosser dans un secteur porteur en 2013

Message édité par dude_1 le 14-02-2013 à 13:06:29
n°33311977
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-02-2013 à 13:11:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah et alors?

Tu as peut-être quelques ouvriers très qualifiés sur des trucs bien délicats qui peuvent se recaser ailleurs (mais faut que la famille suive, donc pas évident), mais la majorité vend sa force de travail (me vla à employer un vocabulaire marxiste!), n'est pas très mobile, n'a pas de réseau pro vers lequel se tourner, ni d'économies pour faire face au coût d'un changement majeur de vie-région et surtout n'a pas développé son employabilité.  

Ils ont vécu une vie que je qualifierais "d'assistés-exploités", ce qui ne prédispose pas à avoir d'autre choix que d'accepter un nouvel effort.

n°33311991
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-02-2013 à 13:12:51  profilanswer

Ils ne faudrait peut-être pas confondre salariés et syndicalistes, c'est un peu comme si tu tapais sur les habitants à cause des malversations des conseillés municipaux : c'est limite/limite.

Parce que bien sûr à Florange : il n'y a aucune compétence ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33312015
dude_1
Posté le 14-02-2013 à 13:14:39  profilanswer

ex post a écrit :

Tu as peut-être quelques ouvriers très qualifiés sur des trucs bien délicats qui peuvent se recaser ailleurs (mais faut que la famille suive, donc pas évident), mais la majorité vend sa force de travail (me vla à employer un vocabulaire marxiste!), n'est pas très mobile, n'a pas de réseau pro vers lequel se tourner, ni d'économies pour faire face au coût d'un changement majeur de vie-région et surtout n'a pas développé son employabilité.  

Ils ont vécu une vie que je qualifierais "d'assistés-exploités", ce qui ne prédispose pas à avoir d'autre choix que d'accepter un nouvel effort.

Source ?

n°33312069
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 13:21:05  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Parce que bien sûr à Florange : il n'y a aucune compétence ...

Aucune qui ne justifie les salaires et les avantages qu'ils ont effectivement. Ce sont pour la pluspart de simples Os qui on un savoir faire limite a la chaine sur laquelle ils travaillent...

Faut pas croire que les gens soient exploites et travaillent au smic dans ces boites....

Faut pas non plus croire que quand on les licencient ils partent les mains vides....

Y'a des cas bien plus innaceptables et sales dans les pme mais ca interesse pas les xmedias.

n°33312345
dude_1
Posté le 14-02-2013 à 13:41:53  profilanswer

C'est quoi les salaires là bas ?
Et pourquoi niveler ar le bas ? et considérer comme "normal" le fait que des gens qui tu juges protégés se retrouvent au chomage ?
C'est pas parce qu'il y a des cas pires qu'il faut pas se battre pour se défendre !
T'as pas assez de mousse au chocolat en dessert  ? oooh hééé te plains pas, en Afrique ils crèvent de faim

n°33312575
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-02-2013 à 13:58:36  profilanswer

LOL. :lol:  
Et il "faut croire" quoi ? Nous écoutons ta bonne parole  [:tsomi]  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33312967
alleraille​urs
Posté le 14-02-2013 à 14:21:03  profilanswer

ex post a écrit :

Bah je me dis c'est pas si tranché que cela dans le choix des gens.
Goodyear, avec la cgt (entre autre), ils ont refusé cet effort et maintenant ils vont fermer.
Evidemment la position d'un syndicat n'est pas forcément celle des employés, mais j'ai du mal à croire que si une très grande majorité était pour accepter le plan de la direction, la cgt seule pouvait en décider autrement.
Et entre le début du plan et maintenant il y a même eu des élections non (je parle de représentation syndicale)

Message édité par allerailleurs le 14-02-2013 à 14:25:39

---------------
Mon feed
n°33314474
blaco12
Posté le 14-02-2013 à 16:05:38  profilanswer

Bonjour a tous,

ceci n'est pas un troll, mais une vraie question que je me pose

Que choisiriez vous:
Un job plaisant, très bien payé, avec des horaires cool et peu stressant ?
Un job très plaisant, moins bien payé, avec de gros horaires, et plus stressant?

La différence de salaire étant a peu près du simple au triple.
Je ne tiens pas a dire de quels métiers il s'agit, seulement que c'est dans le médical.
Muchas gracias

n°33314490
Lucky Lurk​e
Posté le 14-02-2013 à 16:06:49  profilanswer

blaco12 a écrit :

Bonjour a tous,

Que choisiriez vous:
Un job très plaisant, moins bien payé, avec de gros horaires, et plus stressant?

Je ne tiens pas a dire de quels métiers il s'agit, seulement que c'est dans le médical.
Muchas gracias

Un job plaisant, très bien payé, avec des horaires cool et peu stressant

n°33314503
Rui_
Posté le 14-02-2013 à 16:08:12  profilanswer

blaco12 a écrit :

Bonjour a tous,

Que choisiriez vous:

Muchas gracias

[:absolutelykaveh]  
"Un job plaisant, très bien payé, avec des horaires cool et peu stressant ?"  

Je vois même pas comment on peut poser la question

Ou alors ton "job plaisant" c'est plutôt job chiant
et "job très plaisant" un "taf passion".

Perso j'ai eu affaire au cas 2 "Un job très plaisant, moins bien payé, avec de gros horaires, et plus stressant?" => j'ai tenu 5ans et j'en ai eu marre de pas avoir de vie.

n°33314546
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 14-02-2013 à 16:12:28  profilanswer

blaco12 a écrit :

Bonjour a tous,

Que choisiriez vous:

Muchas gracias

"Un job très plaisant, moins bien payé, avec de gros horaires, et plus stressant?" => SYNTAX ERROR !
Le premier choix évidemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5291  5292  5293  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)