Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33302780
alleraille​urs
Posté le 13-02-2013 à 15:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Quand je vois le nombre de mecs du lycée qui sont allés de perdre a la fac, je me dis que la relative gratuite des études en France n'est pas la chose la plus intelligente.

Bof je pense que le soucis vient plus de la sélection que de la gratuité.
Le bac + zonage comme critère de sélection c'est pas terrible  :sweat:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 15:57:27  profilanswer

n°33302831
Professor
Posté le 13-02-2013 à 16:01:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois le nombre de mecs du lycée qui sont allés de perdre a la fac, je me dis que la relative gratuite des études en France n'est pas la chose la plus intelligente.

Un CAP c'est gratuit aussi

Le problème n'est pas la gratuité mais l'orientation et la valorisation de certains métiers, je pense

n°33302974
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 16:10:57  answer

Youmoussa a écrit :

C'est aussi et surtout à l'éducation nationale de faire son boulot et d'arrêter de prônez qu'il faut faire un bac+7 si tu veux t'en sortir dans la vie.

n°33303036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2013 à 16:16:10  profilanswer

L'être humain use et abuse quand c'est gratuit/en dessous du prix réel ( ça va du ketchup au McDo aux études en passant par le chauffage fenêtre ouverte ). Bref, c'est pas convenable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33303056
dude_1
Posté le 13-02-2013 à 16:17:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah quitte à ne pas savoir quoi faire, autant que ce soit gratuit

n°33303124
dude_1
Posté le 13-02-2013 à 16:21:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'être humain use et abuse quand c'est gratuit/en dessous du prix réel ( ça va du ketchup au McDo aux études en passant par le chauffage fenêtre ouverte ). Bref, c'est pas convenable.

Alors que quand c'est payant, c'est forcément bien ?

n°33303203
galak
Revenez :(
Posté le 13-02-2013 à 16:27:57  profilanswer

Dans l'admission apres il y a de la selectivité au fils des ans, j'ai du mal a acoire qu'un mec qui s'inscrit mais n'est pas assidu aura son diplome.

Pour moi la fac c'etait selectif, j'y allais jamais j'aurais eu mon diplome :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 13-02-2013 à 16:34:15
n°33303209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2013 à 16:28:26  profilanswer

Et pour y progresser au début :sweat:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33303218
dude_1
Posté le 13-02-2013 à 16:29:15  profilanswer

Ok là dessus
Après pour en sortir, faut commencer à se bouger le derche
J'ai pas mal de potes qui effectivement ont glandé une année ou 2 en deug avant de se réorienter et de très bien s'en sortirLe temps de prendre un peu de maturité, de reflechir à ce qu'ils voulaient faire. Alors certes, ils ont "perdu" 1 an ou 2, mais bon, v'la le drame dans une vie quoi !

n°33303229
dude_1
Posté le 13-02-2013 à 16:30:11  profilanswer

galak a écrit :

Dans l'admission apres il y a de la selectivité au fils des ans, j'ai du mal a acoire qu'un mec qui s'inscritmais n'est pas assidu aura son diplome.

Pour moi la fac c'etait selectif, j'y allais jamais j'aurais eu mon diplome :D

+1

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 16:30:11  profilanswer

n°33303265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2013 à 16:32:22  profilanswer

Et des unef qui veulent compenser les maths de L3 avec me cours de méthodo de L1 :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33303408
Braindead
Posté le 13-02-2013 à 16:44:31  profilanswer

La Fac, dans les matières sérieuses, ça écrème très vite.

La 1ere chose qu'on t'explique quand tu t'assois dans l'amphi en droit, c'est que l'année prochaine, de ton voisin de droite, de toi même et de ton voisin de gauche il n'en restera qu'un. Et c'est vrai.

Le truc de la Fac c'est que tu sors du lycée où tu n'as rien fait d'autre que te marrer avec tes potes mais où néanmoins tu étais encadré par des horaires de cours et une obligation de présence, et tu débarques dans un amphi où tu es libre d'aller ou pas, avec exams à la fin. A 17 ans il faut savoir le gérer et c'est loin d'être évident pour tout le monde.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°33303465
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2013 à 16:48:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu as aussi ceux qui ne bossent que 4 jours ( 80% des jours ouvrés de la semaine et 80% du salaire ) mais d'avoir faire le travail de 5 jours.
J'ai l'impression que c'est 100% des gens qui sont restés au même poste pour le passage 100% -> 80% ( enfin je n'ai que 3 exemple en tête )

Sauf tous ceux qui ont une mission de service à la personne ou d’accueil . standardiste, infirmière...

Professor a écrit :

Ils peuvent aussi faire un CAP de maçon, plombier, serveur ...  
Et avoir du boulot !

De la bande de copains , celui qui a la plus grosse paye, c'est le type qui est plombier / chauffagiste. Bon, après, il est son propre patron, a des journées de fou, travaille des fois le we.

Mais bon, grosso modo, il fait la culbute sur chaque facture, et il est très difficilement disponible tant son carnet de commande est plein.

n°33303470
galak
Revenez :(
Posté le 13-02-2013 à 16:48:33  profilanswer

voila ingérable pour ma part :D

n°33303506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2013 à 16:51:34  profilanswer

Braindead a écrit :

La Fac, dans les matières sérieuses, ça écrème très vite.

La 1ere chose qu'on t'explique quand tu t'assois dans l'amphi en droit, c'est que l'année prochaine, de ton voisin de droite, de toi même et de ton voisin de gauche il n'en restera qu'un. Et c'est vrai.

Le truc de la Fac c'est que tu sors du lycée où tu n'as rien fait d'autre que te marrer avec tes potes mais où néanmoins tu étais encadré par des horaires de cours et une obligation de présence, et tu débarques dans un amphi où tu es libre d'aller ou pas, avec exams à la fin. A 17 ans il faut savoir le gérer et c'est loin d'être évident pour tout le monde.

Mouais. En sciences c'est clairement moins costaud comme sélection, en chevreuillie encore moins.
Et faut voir sur quoi se fait cette sélection.

---------------
n°33303562
alleraille​urs
Posté le 13-02-2013 à 16:54:46  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf tous ceux qui ont une mission de service à la personne ou d’accueil . standardiste, infirmière...

mlon a écrit :

De la bande de copains , celui qui a la plus grosse paye, c'est le type qui est plombier / chauffagiste. Bon, après, il est son propre patron, a des journées de fou, travaille des fois le we.

Mais bon, grosso modo, il fait la culbute sur chaque facture, et il est très difficilement disponible tant son carnet de commande est plein.

+1 les plombiers de ce que je vois, c'est de loin les plus profitables dans les artisans, tu fais payer très chères les prestations mais surtout tu as du boulot, c'est assez incroyable.
On a un ami plombier-chauffagiste... il nous fait tout gratuitement... mais tu arrives à le choper une fois tous les 4 ans  :lol:

---------------
Mon feed
n°33303625
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 16:59:37  answer

Bon pour ma part souvenir de la Fac ( de sciences à Besançon années 1989 - 1993 ) [:blindspot]

→ les 2 premières années de mon Deug B je n'ai rien fait d'autres que de faire la fête toute l'année, je révisais une semaine avant les partiels et ça passait.
→ ensuite arrivé en 2ème cycle ça rigolait plus : on était 60 en licence et il n'y avait que 20 places en maîtrise  [:tibo2002]

Bon finalement j'ai commencé à bosser sérieusement et j'ai eu mon diplôme  :sol:  ( qui m'a permis ensuite de m'inscrire à l'ANPE mais c'est une autre histoire  :o  )

n°33303631
Braindead
Posté le 13-02-2013 à 16:59:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais. En sciences c'est clairement moins costaud comme sélection, en chevreuillie encore moins.
Et faut voir sur quoi se fait cette sélection.

Clairement ce sont surtout des IUT de Droit, Gestion/Economie et  Médecine / pharma qui donnent leurs lettres de noblesses à certaines facultés  :jap:

---------------
n°33303689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2013 à 17:04:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Clairement ce sont surtout des IUT de Droit, Gestion/Economie et  Médecine / pharma qui donnent leurs lettres de noblesses à certaines facultés  :jap:

Faudrait pas a user quand même :o

---------------
n°33303735
alleraille​urs
Posté le 13-02-2013 à 17:07:36  profilanswer

Braindead a écrit :

:lol:  
Médecine je ne dis pas, avec le concours en fin de première année qui à l'air costaud.
Pour le reste, on vit dans le même monde?  :lol:  
Le niveau d'un étudiant en licence de gestion/économie est tout juste risible  :jap:

---------------
Mon feed
n°33303817
Braindead
Posté le 13-02-2013 à 17:12:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Médecine je ne dis pas, avec le concours en fin de première année qui à l'air costaud.
Le niveau d'un étudiant en licence de gestion/économie est tout juste risible  :jap:

Le niveau d'un étudiant en licence est tout juste risible  [:faman:1]  
Sauf en école, cela va sans dire, où c'est déjà un crack  :jap:

---------------
n°33303884
dude_1
Posté le 13-02-2013 à 17:15:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Est il plus risible qu'un mec qui a fini sa première année d'ESC de province ?

n°33303897
alleraille​urs
Posté le 13-02-2013 à 17:16:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Le niveau d'un étudiant en licence est tout juste risible  [:faman:1]  
Sauf en école, cela va sans dire, où c'est déjà un crack  :jap:

Un étudiant en économie ou en droit n'est pas spécialement plus intelligent qu'un étudiant en histoire de l'art et c'est pas spécialement difficile les premières années.
Les lettres de noblesses comme tu dis c'est grâce à ceux qui vont bien plus loin que l'iut...

---------------
Mon feed
n°33303910
alleraille​urs
Posté le 13-02-2013 à 17:17:44  profilanswer

dude_1 a écrit :

Est il plus risible qu'un mec qui a fini sa première année d'ESC de province ?

J'en sais rien, mais je sais juste que j'oserai pas parler de lettre de noblesse en parlant d'iut et donc par conséquence en équivalent deug :jap:
La fac forme des gens qui ont largement le niveau pour entrer dans les grandes écoles, c'est pas le soucis. Mais c'est certainement pas avec les deux premières années à la fac qu'on a la plus grosse sélection (sauf cas particulier comme la médecine)

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 13-02-2013 à 17:18:55

---------------
Mon feed
n°33303954
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-02-2013 à 17:20:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Médecine / Pharma, c'est concours commun maintenant :o (bon, pas que... )

Message édité par kham le 13-02-2013 à 17:25:51
n°33303990
Braindead
Posté le 13-02-2013 à 17:22:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un étudiant en économie ou en droit n'est pas spécialement plus intelligent qu'un étudiant en histoire de l'art et c'est pas spécialement difficile les premières années.
Les lettres de noblesses comme tu dis c'est grâce à ceux qui vont bien plus loin que l'iut...

oulàlà  [:delarue5]  

Ai-je parlé une seule fois d'"intelligence" ?
Ai-je comparé qui que ce soit avec quoi que ce soit ?

C'est sur ce topic qu'on répète souvent que la fac est une formation plus légère que l'école, et j'ai simplement dit que si c'était peut être le cas en sciences (et là ce ne sont pas mes propos mais je préfère l'expliquer pour que tu comprennes bien), il y a des matières dans lesquelles la fac est une formation soutenue et reconnue. Excuse moi si je n'ai pas cité l'histoire de l'art, je vois bien que cela t'a blessé  [:prince californien]

---------------
n°33304022
Braindead
Posté le 13-02-2013 à 17:25:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'en sais rien, mais je sais juste que j'oserai pas parler de lettre de noblesse en parlant d'iut et donc par conséquence en équivalent deug :jap:  
La fac forme des gens qui ont largement le niveau pour entrer dans les grandes écoles, c'est pas le soucis. Mais c'est certainement pas avec les deux premières années à la fac qu'on a la plus grosse sélection (sauf cas particulier comme la médecine)

non mais je parlais pas du DEUG, pour moi la fac c'est 5 ans et un diplôme qui qualifie ce parcours. Y a 10 ans que j'en suis sorti alors les formulations exactes... Tu m'apprends qu'IUT = DEUG vois-tu.

---------------
n°33304034
alleraille​urs
Posté le 13-02-2013 à 17:25:32  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est sur ce topic qu'on répète souvent que la fac est une formation plus légère que l'école, et j'ai simplement dit que si c'était peut être le cas en sciences (et là ce ne sont pas mes propos mais je préfère l'expliquer pour que tu comprennes bien), il y a des matières dans lesquelles la fac est une formation soutenue et reconnue. Excuse moi si je n'ai pas cité l'histoire de l'art, je vois bien que cela t'a blessé  [:prince californien]

Non mais c'est surtout que tu parles d'iut en lettre de noblesse qui me choque pas que tu parles de la fac  :o  
Et c'est quoi alors les matières sérieuses par rapport aux matières non sérieuses vas y?  :jap:  
Tu peux faire une liste pour que je puisse comprendre la grande différence? Suis pas très doué.

---------------
Mon feed
n°33304054
Braindead
Posté le 13-02-2013 à 17:27:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais c'est surtout que tu parles d'iut en lettre de noblesse qui me choque pas que tu parles de la fac  :o  
Et c'est quoi alors les matières sérieuses par rapport aux matières non sérieuses vas y?  :jap:  
Tu peux faire une liste pour que je puisse comprendre la grande différence? Suis pas très doué.

Celles qui donnent un métier est déjà un critère pas si mal  [:noel le graet:3]  

---------------
n°33304726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2013 à 18:31:55  profilanswer

J'avais aucunement envie de lancer le debat sur les écoles de merde :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33304818
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-02-2013 à 18:45:42  profilanswer

Il est pas là Lagoon d'ailleurs§?
Tiens ça me fait penser à Lama et les médecins  :D

n°33304962
Rui_
Posté le 13-02-2013 à 19:02:13  profilanswer

J'ai une proposition de taf à Cambridge UK

Ya des choses a savoir sur le taf en UK et Cambrige en particulier pour que je puisse évalué si je vais y vivre plus convenablement ou pas?

n°33305037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2013 à 19:10:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Enfin ou elle est surtout la seule hein...

---------------
n°33305230
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-02-2013 à 19:32:27  profilanswer

Professor a écrit :

Voila le top 7 de l'université de Berkeley :  

Michael J. Montgomery HEAD COACH-INTERCOLG ATHLETICS  $918,562 2008  
Joanne Boyle HEAD COACH-INTERCOLG ATHLETICS  $635,081 2008  
Andrew M Isaacs ADJ PROF-ACAD YR-BUS/ECON/ENG  $601,577 2008  
Teck Hua Ho PROFESSOR-ACAD YR-BUS/ECON/ENG  $538,076 2008  
Anne Saunders Barbour HEAD COACH-INTERCOLG ATHLETICS  $453,010 2008  
Robert J. Birgeneau CHANCELLOR  $445,716 2008  
Christopher R. Somerville DIRECTOR  $385,931 2008  

Le director n'est qu'à 385k
Alors que les "coach athletics" sont à 918k et 635k !!!  
 :heink:  

Le stade de foot de berkeley fait 80000 places de mémoire, j'avais payé mon ticket pas follement bien placé $80.

Je te laisse faire le calcul :D

allerailleurs a écrit :

Non la comparaison n'a aucun intérêt
L'année d'étude à Berkeley en frais n'a rien à voir avec une année en France, même à l'ESSEC.
et le sport universitaire génère des revenus. Le sport universitaire est une antichambre du sport pro, du coup cela n'a pas le même enjeux que le prof d'eps...

Tu as raison c'est pas comparable, Berkeley est bien moins chère  :D

n°33305233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2013 à 19:32:43  profilanswer

Braindead a écrit :

non mais je parlais pas du DEUG, pour moi la fac c'est 5 ans et un diplôme qui qualifie ce parcours. Y a 10 ans que j'en suis sorti alors les formulations exactes... Tu m'apprends qu'IUT = DEUG vois-tu.

Tu devais parler des défunts IUP :o

---------------
n°33305297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2013 à 19:41:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33305351
Braindead
Posté le 13-02-2013 à 19:48:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu devais parler des défunts IUP :o

halala c'est moche de vieillir :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)