Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5171  5172  5173  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32996727
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je choisis les gens qui travaillent avec moi sur leur implication.
Je ne me suis jamais trompé.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 11:42:57  profilanswer

n°32996747
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 11:44:44  answer

briseparpaing a écrit :

Je choisis les gens qui travaillent avec moi sur leur implication.
Je ne me suis jamais trompé.

Donc en gros tu n'accepteras pas de bosser avec quelqu'un qui a des enfant et une famille?

n°32996779
Ms Patate
Posté le 17-01-2013 à 11:46:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Celle de mes grand-parents

La bonne blague la génération de tes grands parents n'ont jamais critiqué les jeunes avec mai 68, les mouvements hippies, etc ?

n°32996788
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 11:47:18  profilanswer

Moi perso je suis prêt à passer à l'étape supérieur niveau travail, mais faut que je sois aussi au niveau supérieur niveau rem aussi... Je ne travaille pas pour la gloire.
L'autre jour je discutais avec un chef de secteur d'un grand magasin, qui était triste que certains employés n'avaient pas sa motivation, je lui ai juste rappelé que lorsque tu as des employés qui gagnent le smic et qu'une prime de la mort c'est 200 euros, tu peux pas vraiment attendre qu'ils soient aussi attaché à l'entreprise et au travail que le cadre qui gagne 3 fois plus...

---------------
Mon feed
n°32996796
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 11:48:01  answer

allerailleurs a écrit :

Moi perso je suis prêt à passer à l'étape supérieur niveau travail, mais faut que je sois aussi au niveau supérieur niveau rem aussi... Je ne travaille pas pour la gloire.
L'autre jour je discutais avec un chef de secteur d'un grand magasin, qui était triste que certains employés n'avaient pas sa motivation, je lui ai juste rappelé que lorsque tu as des employés qui gagnent le smic et qu'une prime de la mort c'est 200 euros, tu peux pas vraiment attendre qu'ils soient aussi attaché à l'entreprise et au travail que le cadre qui gagne 3 fois plus...

:jap:

n°32996805
blazkowicz
Posté le 17-01-2013 à 11:48:50  profilanswer

daaadou a écrit :

neutrons rapides ? j'ai pas regardé ça depuis un bail, je suis incompétent sur le sujet

pour simplifier, c'est comme Superphénix [:tinostar]

mais si l'on pouvait en faire un plus simple à exploiter, moins cher et qui marche je trouverais ça bien.
je quote un message d'il ya dix pages alors je ne sais pas si cette discussion a été abandonnée.. et si ça a repris sur les médecins.. ah, on peut parler de la médecine nucléaire alors? et de ces enfoirés de radiologistes qui prennent 10000 euros par ci par là dans la poche pour appuyer sur un bouton :D

n°32996807
r06
Posté le 17-01-2013 à 11:48:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et il t'a pas dit qu'il faut justement s'impliquer pour avoir après coup l'augmentation de la rémunération qui va bien... :D

n°32996812
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:49:34  profilanswer

Absolument.

n°32996814
Oski
Posté le 17-01-2013 à 11:49:55  profilanswer

Tout le monde n'est pas obnubilé par "je fais mes 35h et basta, je vais pas me faire chier pour ces méchants patrons opprimeurs, sinon ça veut dire que j'ai pas de vie et je peux pas rentrer à temps pour regarder le juste prix à la télé" comme pas mal de monde sur ce topic apparemment :o

Message cité 3 fois
Message édité par Oski le 17-01-2013 à 11:50:43

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°32996838
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 11:52:17  answer

Oski a écrit :

Tout le monde n'est pas obnubilé par "je fais mes 35h et basta, sinon ça veut dire que j'ai pas de vie et je peux pas rentrer à temps pour regarder le juste prix à la télé" comme pas mal de monde sur ce topic apparemment :o

Tu vois pas qu'il y a un juste millieu entre ça et faire 60h de  boulot juste pour la gloire?
Question pratique, je sais que tu as fait de strat ce qui veux dire gros horaire (60-70h) mais aussi gros salaire (normal  :jap: ), aurais tu accepté de faire les même horaires pour un salaire "normal" (ie 40-45k€ à l'entrée sans prime)?
L'engagement ça se paye, il est en général proportionnel au salaire, ce qui est totalement normal vue que toi, moi la majorité des gens (bpp en dehors) on bosse quand même parcequ'on est payé et pas en tant que loisir.

Citation :

Absolument.

Tu as de la chance de pas bosser dans une vrai boite toi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 11:55:52
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 11:52:17  profilanswer

n°32996840
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:52:18  profilanswer

Oski a écrit :

Tout le monde n'est pas obnubilé par "je fais mes 35h et basta, je vais pas me faire chier pour ces méchants patrons opprimeurs, sinon ça veut dire que j'ai pas de vie et je peux pas rentrer à temps pour regarder le juste prix à la télé" comme pas mal de monde sur ce topic apparemment :o

Y en a qui considèrent les gens qui travaillent comme "n'ayant pas de vie".  
Parce que la vie, c'est pas faire ce qu'on aime, c'est faire ce que les autres disent que tu dois aimer, tu saisis ?  [:yo]  

n°32996859
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:53:18  profilanswer

Ah, y a des vraies boites et des fausses boites ?
Du haut de ton immense expérience professionnelle, tu peux nous détailler ça ?

n°32996877
Professor
Posté le 17-01-2013 à 11:54:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si vous travaillez dans une entreprise, vous croyez que passer sa journée à faire des réussites ou des courses de chaises à roulettes dans le couloir, ça va passer inaperçu ?
Internet est le plus puissant créateur d'improductivité au monde.
Pour les plus anciens (ceux qui n'ont pas connu internet au boulot), le seul truc qui permettait de "glander", c'est de passer sa journée au téléphone. Et encore, c'était pas discret !
Sinon, tu peux bouquiner.
Faire des colliers en trombone.  
Regarder le plafond.
Dans notre équipe, la glande n'existe pas, c'est tout.

Je suis assez d'accord avec ça.

Je pense que le boulot en bureau a nettement changer depuis l'arrivé d'internet dans les entreprises.
Avant, comme tu ne pouvais rien faire d'autre, ben tu bossais et après tout, le boulot est une bonne occupation comme une autre.

J'ai eu la même reflexion quand j'ai arreté de fumer.
Avant je fumais une dizaine de clope pendant mon temps de travail : donc j'allais dans la salle pose (a l'époque on fumait dans les locaux) et je discutais avec les autres fumeurs => donc glande.
Quand j'ai arreté, j'avais peur de ne plus pouvoir glander - car plus de pretexte pour sortir du bureau et faire autre chose.
Et dans les fait, c'est ce que j'ai fait :
On s'habitue au nouveau rythme et on bosse plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 17-01-2013 à 11:58:42
n°32996883
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 11:54:48  answer

Oski a écrit :

Pas la peine de donner dans la caricature, perso ce n'est pas une question de "faire mes 35h et basta", mais clairement je ne me sens pas le moins du monde illégitime à glander au boulot, la qualité du travail que je fournis étant nettement au-dessus de la moyenne dans la boîte, surtout ramené à mon niveau de salaire.

n°32996895
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 11:56:02  profilanswer

r06 a écrit :

Et il t'a pas dit qu'il faut justement s'impliquer pour avoir après coup l'augmentation de la rémunération qui va bien... :D

Bah si, du coup c'est le statu quo... :sweat:
Et les tensions.
Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne connais que peu d'employés (je parle d'employé hein, pas de quelqu'un à son compte c'est très différent) qui accepteraient de faire un boulot énorme si le salaire ne suit pas, ou au moins s'il n'a pas une perspective d'évolution claire et à court/voir moyen terme.
Car la vague promesse d'augmentation, cela marche une fois, voir deux, mais pas au bout de 5 ans et 15 primes de merdes.

Message édité par allerailleurs le 17-01-2013 à 11:57:40

---------------
Mon feed
n°32996928
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 11:58:15  profilanswer

Nan mais les horraires contraint pour évaluer la productivité c'est de la daube.

Suffit d'avoir manager une fois dans sa vie ou de s'être comparer a des collègues qui faisaient la même chose pour comprendre que c'est du bullshit.

Il faut raisonner en terme de résultat pas d'heure passer.

Si tu fais le taf demandé qu'est ce qu'on pourrait te reprocher que tu le fasse en 10h au lieu de 40h?
Si ton taf est bien fait c'est bien pour ça qu'on te paie.

Le reste c'est de l’esbroufe ou du cinéma.

Je suis plutôt performant dans ce que je fais mais je me fais éclater par certain de mes collègues et a l'inverse on a des mecs qui luttent pour faire ce qu'on fait en restant 2 à 3h de plus au boulot.

Et quand t'es au milieu d'un confluant de flux d'information et d'intervenant ça arrive souvent que tu es des périodes de creux ou tu n'as presque rien a faire et d'autre période ou tu bosses a fond.

n°32996944
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 11:58:54  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis assez d'accor avec ça.

Je pense que le boulot en bureau a nettement changer depuis l'arrivé d'internet dans les entreprises.
Avant, comme tu ne pouvais rien faire d'autre, ben tu bossais et après tout, le boulot est une bonne occupation comme une autre.

J'ai eu la même reflexion quand j'ai arreté de fumer.
Avant je fumais une dizaine de clope pendant mon temps de travail : donc j'allais dans la salle pose (a l'époque on fumait dans les locaux) et je discutais avec les autres fumeurs => donc glande.
Quand j'ai arreté, j'avais peur de ne plus pouvoir glander - car plus de pretexte pour sortir du bureau et faire autre chose.
Et dans les fait, c'est ce que j'ai fait :
On s'habitue au nouveau rythme et on bosse plus.

Tu viens de dire qu'avant, tu glandais comme pleins de gars dans ta boite avec la pause clope et après tu dis qu'on ne glandait pas à ton époque pré internet?  :sweat:  :heink:  

---------------
Mon feed
n°32996950
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2013 à 11:59:14  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:cry: te domicilier un an dans ta résidence secondaire pour la revendre en principale, ou être locataire de sa principale etc .... c'est mal ? Ou ce sont les taxations des PV qui sont ridicules pour les personnes qui font eux mêmes les travaux :/ ? ( ou alors il faudrait taxer les PVs sur les résidences principales )

on habitera cette résidence (du vendredi soir au lundi matin)  et les vacances.
la semaine on restera en location  en hyper centre.
D'ou le pseudo secondaire.

n°32996959
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:59:58  profilanswer

La reconnaissance du travail n'est pas QUE pécuniaire.
J'apprécie énormément que mes supérieurs me chargent de missions spéciales, juste parce qu'ils considèrent qu'il n'y a que moi qui puissent les remplir.  
J'apprécie également mon autonomie et la confiance qu'on me témoigne.
Et ça, tu peux pas l'avoir en glandant ou en te contentant simplement "de faire ton taf et puis basta".
La satisfaction personnelle du travail bien fait et de la reconnaissance de tes pairs.
Ca fait deux fois que je dis à mon chef de cesser de m'augmenter, je n'en ai pas besoin et que je préférerais qu'il embauche mon thésard par exemple.

n°32996982
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 12:01:37  answer

briseparpaing a écrit :

J'apprécie énormément que mes supérieurs me chargent de missions spéciales, juste parce qu'ils considèrent qu'il n'y a que moi qui puissent les remplir.
Et ça, tu peux pas l'avoir en glandant ou en te contentant simplement "de faire ton taf et puis basta".
La satisfaction personnelle du travail bien fait et de la reconnaissance de tes pairs.
Ca fait deux fois que je dis à mon chef de cesser de m'augmenter, je n'en ai pas besoin et que je préférerais qu'il embauche mon thésard par exemple.

Putain t'es l'employé parfait :D Bosse à donf et refuse les augments sans rien demander  :D Tu m'étonnes que tout le monde t'aime au taf :o

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 12:01:46
n°32996985
Oski
Posté le 17-01-2013 à 12:02:00  profilanswer

Ben évidemment que si, j'ai pas l'impression que c'est moi qui suis extrême ici (d'ailleurs je n'ai rien dit :o). Je lis juste tous ces commentaires "si tu fais 60h ta femme te trompe et tes enfants ne te connaissent pas", "tu n'as pas de vie", etc... Qui est extrême là ?

Perso je suis bien aux 60h aussi depuis que j'ai commencé (souvent un peu plus), et je n'ai pas l'impression de ne pas avoir de vie (mais j'imagine que certains ici me diront qu'en fait si, ils le savent mieux que moi et en fait j'ai pas oas de vie..).

Ah mais ça se paie je suis d'accord. Je ne crois pas que quiconque a dit ici vouloir bosser "pour la gloire". Ca ne se paie pas toujours en €€ directs cependant, des fois certains font des sacrifices temporaires pour une évolution future, etc...

Mais le vrai truc là dedans c'est que si ce que tu fais t'intéresse, tu vis beaucoup mieux le fait de passer beaucoup de temps au taf. C'est sûr que celui qui fait un travail qui le saoûle cherchera à en faire le minimum et je le comprendrai parfaitement :jap:. Mais qu'après il vienne juger les autres alors qu'il ne peut pas appréhender le fait que c'est possible qu'ils s'épanouissent dans leur taf et que donc eux ne désespèrent pas de faire plus d'heures, je trouve ça un peu ridicule perso.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°32997001
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 12:03:07  answer

briseparpaing a écrit :

Ça c'est parfaitement vrai :jap:

n°32997011
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 12:03:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Biensur que si!
Faire ton taf et basta ça veut pas dire: "pas bien le faire" et "ne pas t'investir dedans" hein...
Et c'est pas par ce que mon taf j'arrive a le faire avec 40% de mon temps théorique qu'on est pas content de moi et qu'on ne me propose pas des "missions" intéressantes et qu'on me félicite pas.

ça n'a rien a voir avec le temps passer sur ton projet tout ça. Ça dépend de la qualité de ton travail et ça ne dépend pas forcément du temps passer dessus.

Message édité par Rui_ le 17-01-2013 à 12:05:57
n°32997028
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 12:04:37  profilanswer

Sauf que tout cela n'est vrai que si le salaire suit.
Non parce qu'un patron qui te dit bravo tous les jours, c'est cool hein, mais cela ne paie pas la voiture en panne  :o  (oui ma voiture est en panne)

edit: et apparemment BPP est à un niveau de rem bien supérieur à ceux qui généralement, dans sa tranche d'âge sont aux 35h... même si la rem n'est pas la seul motivation je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-01-2013 à 12:06:39

---------------
Mon feed
n°32997033
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 12:05:09  profilanswer

ça me semble honnête, et je comprends ça.
Bon courage avec la construction :jap:

Après pour l'HS du moment, l'investissement personnel se rétribue et si on te demande plus, tu peux exiger plus ( en cash, en avantages divers, en possibilités d'évolution, choix des prochains sujets etc ...) mais il faut être clair dès le début; là où je suis actuellement : je dois être joignable en permanence et pouvoir accéder à mes mails et documents en permanence : c'est connu depuis le début et c'est "compensé"

Message édité par Cirdan Sindar le 17-01-2013 à 12:13:06

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32997035
sylvone
I got the six !
Posté le 17-01-2013 à 12:05:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais les horraires contraint pour évaluer la productivité c'est de la daube.

Suffit d'avoir manager une fois dans sa vie ou de s'être comparer a des collègues qui faisaient la même chose pour comprendre que c'est du bullshit.

Si tu fais le taf demandé qu'est ce qu'on pourrait te reprocher que tu le fasse en 10h au lieu de 40h?

Je suis plutôt performant dans ce que je fais mais je me fais éclater par certain de mes collègues et a l'inverse on a des mecs qui luttent pour faire ce qu'on fait en restant 2 à 3h de plus au boulot.

Et quand t'es au milieu d'un confluant de flux d'information et d'intervenant ça arrive souvent que tu es des périodes de creux ou tu n'as presque rien a faire et d'autre période ou tu bosses a fond.

+ 100 !

Et bonne année à tous, ça fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum !

Gazzzz!

Message édité par sylvone le 17-01-2013 à 12:05:57
n°32997059
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 12:06:44  answer

Oski a écrit :

.

Mais le vrai truc là dedans c'est que si ce que tu fais t'intéresse, tu vis beaucoup mieux le fait de passer beaucoup de temps au taf.

hmm ça dépend de ton caractère aussi. Je suis très intéressé par mon taf mais je suis intéresse par plein d'autre truc aussi. Et le problème 'est que si tu fais 60h tu as peu de temps pour faire "d'autre truc". Si j'avais besoin de dormir 2h par nuit et que les jours faisaient 30h je n'aurais aucun problème à bosser 60-70h/semaine. Mais là si tu compte le trajet manger les trucs genre ménage course et co.. ba finalement il reste peu de temps pour faire "d'autre'' truc une fois que tu a bosser 10h dans la journée et que tu étais au taf le week end.  :o  
Ce que me soul c'est pas de bosser c'est de faire que bosser :D Comme faire que du ski ou que de la planche ça me gaverait même si j'adore ça

n°32997060
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 12:06:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sauf que tout cela n'est vrai que si le salaire suit.
Non parce qu'un patron qui te dit bravo tous les jours, c'est cool hein, mais cela ne paie pas la voiture en panne  :o  (oui ma voiture est en panne)

Mes chefs ne me disent pas "bravo".
Mes chefs me demandent de faire des trucs cools parce qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur moi.
 :o  

n°32997080
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 12:08:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes chefs me demandent de faire des trucs cools parce qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur moi.

Ben moi aussi mais je le fais pas en 60h  :o

n°32997097
sylvone
I got the six !
Posté le 17-01-2013 à 12:11:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Amen

n°32997099
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 12:11:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben moi aussi mais je le fais pas en 60h  :o

Mais c'est du bonus, ça :D
Les 60h, c'est juste parce que j'adore ce que je fais, pas parce que mon chef me l'a demandé.
Nos chefs n'ont strictement aucun pouvoir sur nous. Même le salaire, il est plus dépendant de ton ancienneté que de tes "performances".
Le seul truc qu'ils peuvent faire, c'est te donner des trucs cools et sympas à faire et de filer les trucs de merde aux autres.  

n°32997127
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 12:13:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi aussi mon chef et mon dg peuvent compter sur moi.
Quand un travail doit être fait en 1h au lieu de 2 jours bah je me débrouille pour le faire ou au moins un truc acceptable etc
Je ne suis pas aux 35h loin de là, je n'ai jamais refusé de finir à 23h si nécessaire.
Mais je ne vais pas m'inventer du travail, et je considère que mon engagement est au max vis à vis de mon salaire. Je suis dans la direction financière, donc je sais combien on a de thune et ce qu'on pourrait me donner pour mon travail et ce qu'il a couté/couterait si on faisait appel à un intervenant externe. Je sais même combien certains ont eu en augmentation. Donc conclusion > pas d'augmentation que je jugerai acceptable = pas plus de 50/20 en moyenne, je ne saborde pas mon boulot, je le fais bien, mais sans zèle excessif. Je suis devenu plus productif, mais je ne vais pas faire plus de boulot.

---------------
Mon feed
n°32997152
as253
Loucheur averti
Posté le 17-01-2013 à 12:16:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca fait deux fois que je dis à mon chef de cesser de m'augmenter

ptain qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme  [:hide]  

n°32997162
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 12:17:47  answer

Ms Patate a écrit :

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d' autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler."

La première citation date de 3000 av.J-C et la deuxième de Socrate.

Effectivement, mais comme on me l'a fait récemment remarquer a juste titre, ils n'avaient pas que tord  vu ce que sont devenues leurs civilisations peu après...

n°32997201
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 12:22:36  answer

Rui_ a écrit :

Ca montre surtout que tu fais un boulot qui n'exploite pas a fond tes capacités et que tu pourrait faire certainement bien plus dans un autre cadre, avec certainement un meilleur salaire.

Cela dit, je suis également dans un cas similaire...

n°32997255
blazkowicz
Posté le 17-01-2013 à 12:27:34  profilanswer

:D nan mais c'est vraiment un troll, vu que le livret A c'est pas de papiers, pas de frais, pas de blocage, que c'était le compte en banque des rmistes et des sdf..
moi c'est un chéquier que j'ai pas, le chéquier c'est un truc plus compliqué que le livret A. même le compte en banque est plus compliqué que le livret A.

Ms Patate a écrit :

Je ne connais aucun placement "sans risque" et puis à un certain moment il faut savoir prendre des risques calculés sinon tu perds de l'argent.

ben le livret A et son rendement pourri. ça sert juste à contrer l'inflation.
si les placements à 3% ne se font plus, ça doit être parce que avant l'inflation était à 3% et aujourd'hui c'est moins :D (évidemment il ya l'inflation énergie/alcool/tabac/immobilier pour nous emmerder, quoique si on choisit le vin comme alcool ça fait un poste d'inflation en moins)

Message édité par blazkowicz le 17-01-2013 à 12:31:12
n°32997258
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 12:27:52  profilanswer

A mais clairement que je pourrais faire plus pour un meilleur salaire.
Mais encore faut-il qu'on sorte du carquant franco français du "diplome" et/ou "ancienneté" et/ou experience pour me donner a des tafs que je kiffes tout en étant rémunérer en conséquence.

Aujourd'hui je fais un taf pour lequel je suis ultra compétent pour un bon salaire
Je pourrais prendre plus de responsabilité pour "remplir mes journées" mais je ne vais rien y gagner.
Le salaire sera le même
Je ne vais rien apprendre de nouveau (j'ai fait bien plus dans des précédents boulot)
Et il n'y a pas d’opportunités pour que je passe a une autre case de niveau qui débloque le salaire en conséquence.

Donc pour mon ratio: convenabilité / salaire => ça me va très bien

Par contre ça m’empêche pas de rester plus tard s'il y a besoin
De me rendre disponible s'il y a des astreintes
Et de pas jouer le overbooker de la mort.

Par contre qu'on me laisse tranquille pour faire ce que j'ai a faire.

n°32997278
blazkowicz
Posté le 17-01-2013 à 12:30:04  profilanswer

as253 a écrit :

ptain qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme  [:hide]  

c'est parce que tu fais un quote partiel
il en a marre de se voir confier de plus en plus de "responsabilités" :o

n°32997280
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 12:30:05  answer

Rui_ a écrit :

A mais clairement que je pourrais faire plus pour un meilleur salaire.
Mais encore faut-il qu'on sorte du carquant franco français du "diplome" et/ou "ancienneté" et/ou experience pour me donner a des tafs que je kiffes tout en étant rémunérer en conséquence.

Aujourd'hui je fais un taf pour lequel je suis ultra compétent pour un bon salaire
Je pourrais prendre plus de responsabilité pour "remplir mes journées" mais je ne vais rien y gagner.
Le salaire sera le même
Je ne vais rien apprendre de nouveau (j'ai fait bien plus dans des précédents boulot)
Et il n'y a pas d’opportunités pour que je passe a une autre case de niveau qui débloque le salaire en conséquence.

Donc pour mon ratio: convenabilité / salaire => ça me va très bien

Par contre ça m’empêche pas de rester plus tard s'il y a besoin
De me rendre disponible s'il y a des astreintes
Et de pas jouer le overbooker de la mort.

Par contre qu'on me laisse tranquille pour faire ce que j'ai a faire.

Ouaip....

Je mets plus ça sur le dos d'un maque d'ambition et/ou un manque d'intérêt général pour le travail personnellement.

n°32997309
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 12:31:54  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est parce que tu fais un quote partiel
il en a marre de se voir confier de plus en plus de "responsabilités" :o

Non dans le cas de BPP ol veut le boulot mais pas forcément le salaire... va comprender, c'est un cas à part, un employé modèle, c'est terriblement rare et très appréciable... pour les patrons.

---------------
Mon feed
n°32997323
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 12:33:11  answer

allerailleurs a écrit :

Non dans le cas de BPP ol veut le boulot mais pas forcément le salaire... va comprender, c'est un cas à part, un employé modèle, c'est terriblement rare et très appréciable... pour les patrons.

A la dichotomie près entre la réalité et le discours sans doute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5171  5172  5173  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)