Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32995534
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:15:33  answer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Non mais je connais pleine de gens qui avaient un temps de travail effectif devant le pc sans surf ni rien de plus de 50% et au bout de 6 mois ont rendu un truc qu'on a fait en une journée avec mon chef... Après je peux étaler mon boulot toute la journée sans aller sur le net pas de soucis. Mais certaines périodes tu as moins de boulot que tu le veuilles ou non. Je ne peux espérer aucun déjeuner payé, aucune prime en période morne de glande,  mais la on est entre nous suis honnête vais pas faire croire que suis à plus de 50% en ce moment. Mais effectivement il y a des période où je fais 10h 22h sans pause déjeuner et sans pause. Mais c'est pas tout le temps.  
Le net n'a rien à voir dans le fait de traîner au boulot, tu peux juste en discutant avec ton voisin ou regarder la montre...  Sauf que le net permet de passer le temps de glande de façon agréable.  
Enfin j'y crois pas du tout en avant on était plus travailleur /productif.

:jap: "avant" le mecs passait déjà 1h le matin à faire le tour des bureau à dire bonjour+pause café toute les deux heures ...y'a des centaines de moyen de glander sans le net

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 10:15:33  profilanswer

n°32995596
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 10:21:25  profilanswer

Si vous travaillez dans une entreprise, vous croyez que passer sa journée à faire des réussites ou des courses de chaises à roulettes dans le couloir, ça va passer inaperçu ?
Internet est le plus puissant créateur d'improductivité au monde.
Pour les plus anciens (ceux qui n'ont pas connu internet au boulot), le seul truc qui permettait de "glander", c'est de passer sa journée au téléphone. Et encore, c'était pas discret !
Sinon, tu peux bouquiner.
Faire des colliers en trombone.  
Regarder le plafond.
Dans notre équipe, la glande n'existe pas, c'est tout.

n°32995607
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 10:22:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de magouilles est bien plus condamnable que les fraudes au rsa...

:cry: te domicilier un an dans ta résidence secondaire pour la revendre en principale, ou être locataire de sa principale etc .... c'est mal ? Ou ce sont les taxations des PV qui sont ridicules pour les personnes qui font eux mêmes les travaux :/ ? ( ou alors il faudrait taxer les PVs sur les résidences principales )

Message cité 3 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 17-01-2013 à 10:23:52

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32995643
Johnjohn7
Posté le 17-01-2013 à 10:24:09  profilanswer

Braindead a écrit :

erf, il vaut mieux travailler deux fois moins et avoir deux femmes une femme deux fois mieux payée, c'est deux fois plus convenable  [:b-s:1]  

Fixed :o

Et sinon, je viens d'apprendre que ma soi-disant augmentation de 7,5% est en fait une entourloupe sans nom. La boss s'est "gourée", les RH viennent de me parler de 2,5% d'augmentation et d'un bonus de 5% de mon salaire annuel. Ce qui fait que je l'ai dans le c** profond parce que l'Etat rackette 67% des "salaires extraordinaires" dans ce charmant pays. :fou:

Donc le fait d'avoir rempli mes objectif, bossé et tout va servir à payer un nouveau noeud papillon à Elio Di Rupo. En gros, tu travailles, l'Etat récupère la thune. Le principe du proxénétisme en somme.  [:tante foufoune]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32995650
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 10:24:56  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:cry: te domicilier un an dans ta résidence secondaire pour la revendre en principale, ou être locataire de sa principale etc .... c'est mal ? Ou ce sont les taxations des PV qui sont ridicules pour les personnes qui font eux mêmes les travaux :/ ? ( ou alors il faudrait taxer les PVs sur les résidences principales )

Tu veux dire que si tu fraude une taxe un règlement que tu trouves injuste c'est pas grave ?

---------------
Mon feed
n°32995672
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 10:26:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

très repérable par le fisc, grace aux voisins  [:haha petain]

n°32995679
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:27:23  answer

Cirdan Sindar a écrit :

:cry: te domicilier un an dans ta résidence secondaire pour la revendre en principale, ou être locataire de sa principale etc .... c'est mal ? Ou ce sont les taxations des PV qui sont ridicules pour les personnes qui font eux mêmes les travaux :/ ?

leaule. tu veux qu'on te sorte le frigit pour voir comment les PV son dus a tes travaux et pas à la bulle  :o

n°32995686
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 10:28:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire que si tu fraudes une taxe,un règlement que tu trouves injuste; c'est pas grave ?

Ce n'est pas une fraude  [:henri gaud-belin:1] ( c'est de l'optimisation fiscale  [:doc petrus] ).
Et c'est contrôlé.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32995689
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:28:16  answer

as253 a écrit :

serieux? jamais vu un cadre avec un rendement pareil; sauf une ou deux journées par an quand gros rush  
perso jsuis a 80% de glande en ce moment mais c'est la situation éco qui joue

Si, ça existe quand même, le boss de mon équipe est assez exemplaire de ce point de vue (jai une vue directe sur son PC donc je peux en juger :D), quand il est au bureau il est à 80/90% sur son boulot.

n°32995728
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:30:54  answer

non mais on s'en fou de combien de temps tu passe à bosser ou pas :o
Certains sont là 10h/j à 100% et mettent quand même 3fois plus de temps que le mec qui à "l'air" de glander à faire le même boulot. La productivité ça se mesure pas au temps de travail mais au résultat.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 10:30:54  profilanswer

n°32995740
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 10:31:37  profilanswer

nan, mais tu achètes une ruine ( à 100K )  dans laquelle tu refais sol, isolation, mur, fenêtre, toiture, jardin, clôture en 2 ans que tu revends 200K ; je ne vois pas pas bien le délire de taxer une PV de travaux.
M'enfin, il suffit d'optimiser   [:cerveau dr]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32995773
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 10:33:32  profilanswer

ça dépend  [:adodonicoco]  
Certains taffs se mesure au temps de travail

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32995776
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:33:37  answer

Cirdan Sindar a écrit :

nan, mais tu achètes une ruine ( à 100K )  dans laquelle tu refais sol, isolation, mur, fenêtre, toiture, jardin, clôture en 2 ans que tu revends 200K ; je ne vois pas pas bien le délire de taxer une PV de travaux.
M'enfin, il suffit d'optimiser   [:cerveau dr]

les travaux sont defisc donc c'est pas un problème, suffit de présenter les factures. et tu oubli de dire que sur les 100k de ov y'a 30k de travaux et 70k de bulle  :D

n°32995783
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:34:00  answer

Cirdan Sindar a écrit :

ça dépend  [:adodonicoco]  
Certains taffs se mesure au temps de travail

je parlais pour un cadre  :jap:

n°32995886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2013 à 10:40:21  profilanswer

Professor a écrit :

Tu rigoles ?

Avant je faisais quasi 100%

Il n'y a que la génération Y qui passe son temps sur le net.

Déjà avant, on avait pas internet au boulot.
Donc tu bossais et pis c'est tout  [:cloud_]
Un café le matin, un café l'après midi

[Edit] C'est vrai que maintenant, je commence à lever le pied et à passer plus de temps à glander sur le net (HFR)
C'est pourquoi j'ai mis 30/20
Mais je ne comprends pas ceux qui mettent passer moins de 50% du temps boulot à bosser réellement

Ça y est, tu te transformes en vieux...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32996018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-01-2013 à 10:51:52  profilanswer

5000 message sur 6 mois, ça t'aide pas ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°32996019
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 10:51:59  profilanswer

Un quoi ?

n°32996027
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-01-2013 à 10:52:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu déraisonnes

---------------
n°32996071
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-01-2013 à 10:56:02  profilanswer

oui  
je disais ça aussi  

et plus tu passes de temps avec les gens, plus tu te rends compte qu'ils glandent comme toi  

personne s'interesse a ce que tu fais derriere ton écran  

je me contre fout de mes collegues

j'imagine qu'ils travaillent quand ils ont la réputation de travailler
ce sont de bon acteur

quand tu creuses, tu sais qu'ils ne peuvent pas bosser (certains) parce qu'il n'y a rien a faire  

---------------
n°32996085
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 10:57:11  profilanswer

Non mais carrément. A la même période l'année dernière j'étais à 60/50 alors que la suis à 50/20 à travaille équivalent sauf les réunion qui me faisait passer à 60.
En un an j'ai développé des outils qui me font perdre moins de temps,  je maîtrise mieux les problématiques etc. En clair ma productivité à augmenté mais la charge de travail reste pratiquement constante et même baissé sans les réunions de nuit. Aujourd'hui 80% de mon travail peut être fait par un stagiaire de bts car j'ai fait des tableaux qu'il suffit de remplir,  mais fallait évidemment faire les tableaux etc.
Sauf bosser dans une boîte ou le boulot augmente au même rythme que l'efficacité et les connaissances des employés bah forcément le temps de glande augmente tant que l'employé ne change pas de poste. J'ai un temps de travail vraiment incompressible mais pour le reste il arrivera à un moment où même durant les périodes de rush je ne dépasserai plus 60% si je n'ai pas plus de responsabilités ( et le salaire qui va avec)

---------------
Mon feed
n°32996144
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 11:01:33  answer

vapeur_cochonne a écrit :

oui  
je disais ça aussi  

et plus tu passes de temps avec les gens, plus tu te rends compte qu'ils glandent comme toi  

personne s'interesse a ce que tu fais derriere ton écran  

je me contre fout de mes collegues

j'imagine qu'ils travaillent quand ils ont la réputation de travailler
ce sont de bon acteur

quand tu creuses, tu sais qu'ils ne peuvent pas bosser (certains) parce qu'il n'y a rien a faire  

Je suis d'accord. Mais justement je citais mon boss qui échappe un peu à la règle de la glande, je le sais, j'ai une position dans le bureau qui me permet de voir les écrans de tout plein de monde sans qu'eux puissent voir le mien [:malik68:2]  

Il y a les glandeurs tranquilles, qui en ont rien à foutre (à raison) qu'on les voie glander, il y a aussi des gens très stressés qui s'imaginent que leur position est sans cesse mise en doute, alors que pas du tout.

n°32996147
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 11:01:39  answer

allerailleurs a écrit :

Non mais carrément. A la même période l'année dernière j'étais à 60/50 alors que la suis à 50/20 à travaille équivalent sauf les réunion qui me faisait passer à 60.
En un an j'ai développé des outils qui me font perdre moins de temps,  je maîtrise mieux les problématiques etc. En clair ma productivité à augmenté mais la charge de travail reste pratiquement constante et même baissé sans les réunions de nuit. Aujourd'hui 80% de mon travail peut être fait par un stagiaire de bts car j'ai fait des tableaux qu'il suffit de remplir,  mais fallait évidemment faire les tableaux etc.  
Sauf bosser dans une boîte ou le boulot augmente au même rythme que l'efficacité et les connaissances des employés bah forcément le temps de glande augmente tant que l'employé ne change pas de poste. J'ai un temps de travail vraiment incompressible mais pour le reste il arrivera à un moment où même durant les périodes de rush je ne dépasserai plus 60% si je n'ai pas plus de responsabilités ( et le salaire qui va avec)  

Et puis faut dire aussi, c'est malheureux, mais tout le monde n'a pas la même capacité.  :o  
En thèse tu avais des mec qui faisaient 12h/j et qui a la fin n'avaient pas assez de matos pour publier un vieil article moisi et d'autre à 8h/j qui pondaient 3 articles durant le doctorat. C'est pareil en entreprise  :jap: Moi je suis du genre à être très efficace quand je suis concentré mais à me déconcentrer vite aussi... ce qui fait que des fois quand j'ai pas trop taf ou quand je suis pas motiv, je vais avoir l'impression de glander plus qu'un autre mais en contrepartie quand je suis a fond je vais souvent plus vite que pas mal de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 11:04:35
n°32996196
as253
Loucheur averti
Posté le 17-01-2013 à 11:05:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si vous travaillez dans une entreprise, vous croyez que passer sa journée à faire des réussites ou des courses de chaises à roulettes dans le couloir, ça va passer inaperçu ?
Internet est le plus puissant créateur d'improductivité au monde.
Pour les plus anciens (ceux qui n'ont pas connu internet au boulot), le seul truc qui permettait de "glander", c'est de passer sa journée au téléphone. Et encore, c'était pas discret !
Sinon, tu peux bouquiner.
Faire des colliers en trombone.  
Regarder le plafond.
Dans notre équipe, la glande n'existe pas, c'est tout.

va faire un tour sur le topic opti tu seras étonné de l'ingeniosité de certains pour masquer leur glande

n°32996203
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:05:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ca dépend bcp des boites et des équipes

Dans notre cas, on a des indicateurs qui nous montrent que l'augmentation de la productivité a été largement "compensée" par l'augmentation de la charge de travail.
Dans une boite bien gérée, ce doit être "automatique" d'ailleurs.
Il y a aussi des effets de surcompensation, liés à l'augmentation de l'inefficacité chez les plus jeunes (la fameuse génération Y), la féminisation, l'augmentation considérable ds injonctions contradictoires et des activités non-centrales (pertes des fonctions supports et transverses).
Sans compter la multiplication des "casquettes" pour un petit nombre de personnes.

n°32996227
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 11:07:09  answer

briseparpaing a écrit :

Dans notre cas, on a des indicateurs qui nous montrent que l'augmentation de la productivité a été largement "compensée" par l'augmentation de la charge de travail.
Il y a aussi des effets de surcompensation, liés à l'augmentation de l'inefficacité chez les plus jeunes (la fameuse génération Y), la féminisation, l'augmentation considérable ds injonctions contradictoires et des activités non-centrales (pertes des fonctions supports et transverses).
Sans compter la multiplication des "casquettes" pour un petit nombre de personnes.

:lol: c'était mieux avant :o la crise c'est à cause des jeunes !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 11:07:34
n°32996240
as253
Loucheur averti
Posté le 17-01-2013 à 11:07:49  profilanswer

voila, je suis pareil, efficace quand je suis concentré. 10 minutes par jour quoi  :o

n°32996270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2013 à 11:09:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si les salaires suivent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32996280
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:10:16  profilanswer

C'est une observation macroscopique. Il y a des cas particuliers, mais, de manière assez générale, la génération dite "Y" est une génération d'hyper-consommateurs, égocentriques et très peu impliqués dans la société au sens large.

n°32996335
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 11:14:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une observation macroscopique. Il y a des cas particuliers, mais, de manière assez générale, la génération dite "Y" est une génération d'hyper-consommateurs, égocentriques et très peu impliqués dans la société au sens large.

Tes sources ?

---------------
Mon feed
n°32996341
macgawel
Posté le 17-01-2013 à 11:15:02  profilanswer

Professor a écrit :

Il n'y a que la génération Y qui passe son temps sur le net.

Déjà avant, on avait pas internet au boulot.
Donc tu bossais et pis c'est tout  [:cloud_]

[:rofl]

- Pause clope : 10 min. par heure.
- Lecture du journal veille technologique : 1 heure/jour.
- Démineur prise en main du matériel : x heures/jour.
- PPS de chats lecture des mails : x heures/jour.
etc., etc.

Le glandage est un art. Internet l'a juste rendu accessible à tous :o

n°32996389
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 11:19:13  answer

briseparpaing a écrit :

Peut être que si la génération Y n'était pas payé des clopinettes après 5 stages non payé et 3ans de sous traitance, pour vivre dans 20m² à 700€ par mois sans espoir de toucher un jour de retraite pendant que les plus de 40ans se gave en defisc, dans l'immo et se sont touché des augmente de fou pendant 15ans elle serait plus "impliqué" dans la société  :whistle:  

Ensuite de toute façon toi vue ton mode de vie tu dois être un "chef" exécrable si tu attend de tes thésard/stagiaires/subordonnés autant d'engagement que de ta part. Il faut comprendre que certains ont d'autre chose à faire que passer les Week end au taf et la semaine jusqu’à 22h. C'est pas pour ça qu'ils ne sont pas "impliqué"

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 11:23:40
n°32996473
Ms Patate
Posté le 17-01-2013 à 11:25:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d' autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler."

La première citation date de 3000 av.J-C et la deuxième de Socrate.

n°32996527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2013 à 11:29:15  profilanswer

Pourquoi?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32996544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2013 à 11:30:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En même temps c'est une génération qui a vu ses parents s'impliquer dans des carrières pros et se faire dégager comme des malpropres  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32996626
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:37:00  profilanswer

Ms Patate a écrit :

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d' autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler."

La première citation date de 3000 av.J-C et la deuxième de Socrate.

Pour mémoire, tu peux nous rappeler ce qu'est devenu la civilisation à laquelle appartenait Socrate ?

n°32996634
r06
Posté le 17-01-2013 à 11:37:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps c'est une génération qui a vu ses parents s'impliquer dans des carrières pros et se faire dégager comme des malpropres  :D

C'est tellement vrai... :D

n°32996662
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:39:14  profilanswer

Tout le monde m'adore au boulot.
Même les fainéants

n°32996675
Ms Patate
Posté le 17-01-2013 à 11:39:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour mémoire, tu peux nous rappeler ce qu'est devenu la civilisation à laquelle appartenait Socrate ?

Dis moi une génération qui n'a pas critiqué la suivante ?

n°32996699
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 11:41:23  answer

briseparpaing a écrit :

Tout le monde m'adore au boulot.
Même les fainéants

Je dis pas le contraire, je dis que si tu attends que tes collaborateur donnent la même chose que ce que toi tu donnes (entre autre en terme d'horaires) en effet tu risque de trouve les gens pas impliqué. Après si c'est pas le cas et si tu arrive a faire la part des chose pas de problème  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 11:42:04
n°32996710
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:42:16  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Dis moi une génération qui n'a pas critiqué la suivante ?

Celle de mes grand-parents

n°32996727
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 11:42:57  profilanswer

Je choisis les gens qui travaillent avec moi sur leur implication.
Je ne me suis jamais trompé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)