Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5141  5142  5143  ..  30497  30498  30499  30500  30501  30502
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32930275
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 14:29:21  answer

Reprise du message précédent :

Amiral Fonzie a écrit :

Attention, tu supposes que cet argent gagné serait indû, or c'est gagné au mérite évidemment. C'est LEUR argent, LEUR bien, LEUR propriété.
Si tu remets cela en question tu es un immonde coco, et l'histoire nous montre ce qu'engendre le communisme. :o  

Sans compter que payer des impôts c'est anti-mondialisation. T'es pas anti-mondialisation quand même ??
Tu veux quand même pas qu'ils paient des impôts particulièrement en France alors que ce sont DES CITOYENS DU MONDE §§§  
Sans blagues.  [:hansaplast:4]

Je n'ai absolument rien contre sa rémunération, elle pourrait être supérieure, mais suis totalement opposé à toute niche fiscale.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 14:29:21  profilanswer

n°32930278
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 14:29:34  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Attention, tu supposes que cet argent gagné serait indû, or c'est gagné au mérite évidemment. C'est LEUR argent, LEUR bien, LEUR propriété.
Si tu remets cela en question tu es un immonde coco, et l'histoire nous montre ce qu'engendre le communisme. :o  

Sans compter que payer des impôts c'est anti-mondialisation. T'es pas anti-mondialisation quand même ??
Tu veux quand même pas qu'ils paient des impôts particulièrement en France alors que ce sont DES CITOYENS DU MONDE §§§  
Sans blagues.  [:hansaplast:4]

Tant que c'est légal je vois même pas pourquoi on en parle :sleep:  

Le gouvernement n'a qu'à assumer et abroger ces niches, mais bon vu qu'ils en profitent dans tous les sens également, ils vont pas se tirer une balle dans le pied :o

n°32930317
Ms Patate
Posté le 11-01-2013 à 14:33:18  profilanswer

Même si cela permet d'aider à développer un secteur ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ms Patate le 11-01-2013 à 14:33:42
n°32930369
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 14:37:53  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Le cinéma, par exemple [:hansaplast:4]

n°32930396
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-01-2013 à 14:39:40  profilanswer

C'est également mon cas. C'est pas un problème de montant de rémunération, c'est un problème
d'iniquité face à l'impôt.

Message édité par Amiral Fonzie le 11-01-2013 à 14:39:56
n°32930415
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-01-2013 à 14:40:48  profilanswer

Ms Patate a écrit :

comme les dom-tom par exemple.....   :sol:  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32930593
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2013 à 14:54:53  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32930645
Ms Patate
Posté le 11-01-2013 à 14:59:54  profilanswer

vrobaina a écrit :

comme les dom-tom par exemple.....   :sol:  

Lagoon57 a écrit :

Le cinéma, par exemple [:hansaplast:4]

Ce sont des réponses faciles, oui il y a des niches abusives ou qui n'ont plus raisons d'être. Mais de là à tout enlever sans s'interroger sur les conséquences, c'est encore plus con que d'imposer une austérité à la grec. Il faut pas oublier que le but initial était d'aider au développement économique d'une activité, d'une région sinistrée, etc. Si la niche a comme vocation d'aide à l'investissement jusqu'à un âge de maturité où par exemple une entreprise pourra être autonome en continuant à se développer, à créer de la richesse, à créer des emplois, etc... on ne peux qu'applaudir. [:spamafote]

n°32930646
Professor
Posté le 11-01-2013 à 14:59:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Courbe parisienne, plus parlante pour notre référentiel :

http://img11.hostingpics.net/pics/159001wtf.jpg

70k brut fixe = 4,5K nets par mois.

17% de l'ensemble des salariés parisiens gagnent davantage.

Pourquoi Paris serait plus parlant ?

On parle justement de la probabilité d'avoir 70k.
Personne n'a préciser à Paris.

Sinon, on peut aussi faire la courbe des salaires des patrons du CAC40 et voir que 100% gagnent plus de 70k  :o  

n°32930656
Ms Patate
Posté le 11-01-2013 à 15:01:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc mon seulement il gagne de l'argent en ne payant pas d'impôt mais en plus il en gagnera grâce à son investissement. Double jackpot.

Yep et il contribue au développement économique de son pays au lieu d'investir à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ms Patate le 11-01-2013 à 15:02:13
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 15:01:14  profilanswer

n°32930673
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 15:02:32  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi Paris serait plus parlant ?

On parle justement de la probabilité d'avoir 70k.
Personne n'a préciser à Paris.

Sinon, on peut aussi faire la courbe des salaires des patrons du CAC40 et voir que 100% gagnent plus de 70k  :o  

Moi je ne parlais que de Paris en tout cas, le reste osef :o

n°32930674
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2013 à 15:02:37  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32930685
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 15:03:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc mon seulement il gagne de l'argent en ne payant pas d'impôt mais en plus il en gagnera grâce à son investissement. Double jackpot.

Ou il se viandera violemment et perdra davantage que l'économie d'impôts.

Ce n'est pas rare sur les FCPI / FIP ou encore SOFICA...

Message édité par Lagoon57 le 11-01-2013 à 15:03:55
n°32930688
Professor
Posté le 11-01-2013 à 15:04:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je ne parlais que de Paris en tout cas, le reste osef :o

Ben va ouvrir un topic "combien faut-il pour vivre convenablement à Paris"

n°32930704
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 15:05:18  answer

Ms Patate a écrit :

Ce sont des réponses faciles, oui il y a des niches abusives ou qui n'ont plus raisons d'être. Mais de là à tout enlever sans s'interroger sur les conséquences, c'est encore plus con que d'imposer une austérité à la grec. Il faut pas oublier que le but initial était d'aider au développement économique d'une activité, d'une région sinistrée, etc. Si la niche a comme vocation d'aide à l'investissement jusqu'à un âge de maturité où par exemple une entreprise pourra être autonome en continuant à se développer, à créer de la richesse, à créer des emplois, etc... on ne peux qu'applaudir. [:spamafote]

Pas d'accord.
Deux choses:
Soit l'état considère qu'il faut mettre du pognon dans certains secteurs/endroit etc... Par exemple tu parlais d'une région sinistrée, on peu en effet penser que pour des questions d'aménagement du territoire certaines régions peuvent nécessité des investissements. Ba dans ce cas l'état à de l'argent, ils investit luis son pognon. C'est bien plus efficace que de faire des niche en espérant que l'acteur privée investisse de son côté.  je suis ok pour la niche sous forme d'aide (quand en fait c'est un chèque déguisé, juste au lieu de collecter de l'impôt et reverser une aide à la même personne on lui collecte pas ou moins d'impôt) par contre les niches pour réorienté l'investissement on a vue que c'est inefficace et inéquitable. Par exemple déduire de ses impôt les dont aux assoce ..non..pas d'accord, si l'état veut faire de l'humanitaire il donne lui, sinon il laisse les gens donner si ils en ont envie.

n°32930706
ichh
Come with us
Posté le 11-01-2013 à 15:05:23  profilanswer

Professor a écrit :

Ben va ouvrir un topic "combien faut-il pour vivre convenablement à Paris selon Lagoon57"

:o

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°32930711
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 15:05:41  profilanswer

Professor a écrit :

Chacun son référentiel, vous devriez savoir que je me réfère toujours au mien :o

Evidemment un auditeur ne va pas gagner 70k en province à 30 ans, parce qu'il va auditer pratiquement que de la PME... s'il atteint 50k en manager c'est déjà beau.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-01-2013 à 15:06:08
n°32930713
Ms Patate
Posté le 11-01-2013 à 15:05:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc on favorise la concentration de l'argent.

Pas compris.

n°32930764
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-01-2013 à 15:09:58  profilanswer

Grumms a écrit :

La fraude fiscale, ça coûte entre 5 et 10 fois plus que les fraudes aux assurances chômage ou aux alloc.

Je me suis toujours demandé comment on pouvait être précis sur les montants fraudés sans pour autant stopper cette fraude.
Il y a un mec qui est payé pour compter les fraudeurs et un autre pour arrêter les fraudeurs mais ils ne se parlent jamais   [:cerveau chrisbk]  

PS: je ne remets pas en cause tes propos.

Professor a écrit :

Parce qu'on peut vivre convenablement ailleurs ?  :ouch:  

Bonne nouvelle pour moi  ;)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32930779
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-01-2013 à 15:11:22  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Réponse facile.   :sarcastic:  

Ouvres les yeux :  La majorité des niches fiscales en France sont essentiellement le résultat d'un lobbying massif d'un corps de métier (au hasard: journalistes, controleur aérien,  métier du Batiment ou de l'agriculture..etc....). De plus il n'y a JAMAIS d'audit sur l'efficacité d'une mesure fiscale et donc il n'y a JAMAIS de remise en cause d'une mesure.  

---------------
n°32930789
Professor
Posté le 11-01-2013 à 15:12:38  profilanswer

Pour moi les réductions fiscales (je ne sais pas ce que c'est les niches fiscales) sont des outils que l'état emploi pour appliquer sa politique.

L'état peut taxer (baton) ou inciter fiscalement (carotte) pour faire passer ses idées politiques.

Exemples :  
- L'état ne veut pas qu'on consomme du tabac : il taxe les cigarettes
- L'état veut favoriser l'embauche par des particuliers : il defiscalise l'emploi à domicile
- etc ...

Donc quand l'état incite à qq chose via une defiscalisation, les personnes qui le font ne font que suivre la politique de l'état.

A priori, les gouvernement de droite et de gauche ont conservé la plupart des defiscalisations.
C'est certainement que les économistes de tous bords sont d'accord pour dire que c'est plutot bien.

Moi, je ne suis pas économiste, ni politicien. Mais j'essaye de suivre les règles établies par l'état et le gouvernement élu démocratiquement.
J'accepte les taxes sur mon pinard
J'accepte les desfisc sur mon scellier
...

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 11-01-2013 à 16:31:41
n°32930805
Professor
Posté le 11-01-2013 à 15:13:40  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Parce qu'on peut vivre convenablement ailleurs ?  :ouch:  

Bonne nouvelle pour moi  ;)

Regardes : moi   ;)  

n°32930807
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2013 à 15:13:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chacun son référentiel

Ben pas vraiment non, c'est bien pour ca qu'on a définit les notions de median et de moyenne : pour avoir un référentiel commun et représentatif pour tout le monde ::o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32930814
Ms Patate
Posté le 11-01-2013 à 15:14:24  profilanswer

Oui, on est pas d'accord. Je vois vraiment pas le mal qu'il peut avoir pour orienter l'investissement vers des secteurs porteurs ou d'avenirs qui si on les aides à se développer peuvent connaître plus facilement une forte croissance. C'est cela la clé, l'étape la plus dur d'une entreprise c'est à son lancement. Par contre, je suis d'accord que d'aider des secteurs qui ont fait leur temps et qui sont voués à disparaître pour maintenir artificiellement des emplois c'est une aberration.
Sinon j'ai l'impression que tu penses que 1€ en niche fiscale c'est 1€ d'impôt en moins, c'est faux. Le volume d'investissement ne serait pas la même si c'était l'état qui payait via l'argent des contribuables.

Message cité 1 fois
Message édité par Ms Patate le 11-01-2013 à 15:15:42
n°32930831
FLeFou
Posté le 11-01-2013 à 15:15:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chacun son référentiel, vous devriez savoir que je me réfère toujours au mien :o

Evidemment un auditeur ne va pas gagner 70k en province à 30 ans, parce qu'il va auditer pratiquement que de la PME... s'il atteint 50k en manager c'est déjà beau.

Oui forcément mais si on a un posteur qui vit en Inde et nous parle en ne se préoccupant que de son référentiel cela ne fera pas un débat très intéressant.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32930832
Karopockle
Posté le 11-01-2013 à 15:15:41  profilanswer

dialogue de sourds

Message cité 1 fois
Message édité par Karopockle le 11-01-2013 à 15:16:19
n°32930877
Gregos2k5
Posté le 11-01-2013 à 15:18:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Par contre, il n'est pas sur qu'il travaillera moins que son homologue parisien

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32930896
Professor
Posté le 11-01-2013 à 15:20:12  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Oui, on est pas d'accord. Je vois vraiment pas le mal qu'il peut avoir pour orienter l'investissement vers des secteurs porteurs ou d'avenirs qui si on les aides à se développer peuvent connaître plus facilement une forte croissance. C'est cela la clé, l'étape la plus dur d'une entreprise c'est à son lancement. Par contre, je suis d'accord que d'aider des secteurs qui ont fait leur temps et qui sont voués à disparaître pour maintenir artificiellement des emplois c'est une aberration.
Sinon j'ai l'impression que tu penses que 1€ en niche fiscale c'est 1€ d'impôt en moins, c'est faux. Le volume d'investissement ne serait pas la même si c'était l'état qui payait via l'argent des contribuables.

Effectivement  

Même si je ne suis pas économiste  :D  , je pense que l'état fait cette reflexion :  
Par exemple sur le Scellier pour construire des logements en location :
- Soit j'investi x€ avec l'argent des contribuables pour construire des logements et les louer
=> il faut s'occuper de la construction, de la location, du risque ...

- Soit j'offre une defisc de x€ pour que des contribuables fortunés investissent 4*x€ dans des logements et je les oblige à louer 9 ans.

1er cas : on a que x€ de logements et toute la charge et la gestion doit être assumé par l'état
2eme cas : on a 4*x€ de logements et l'état ne s'occupe de rien et est sur que les logements sont loués 9 ans.

n°32930907
Karopockle
Posté le 11-01-2013 à 15:20:50  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ouvres les yeux :  La majorité des niches fiscales en France sont essentiellement le résultat d'un lobbying massif d'un corps de métier (au hasard: journalistes, controleur aérien,  métier du Batiment ou de l'agriculture..etc....). De plus il n'y a JAMAIS d'audit sur l'efficacité d'une mesure fiscale et donc il n'y a JAMAIS de remise en cause d'une mesure.  

Gregos2k5 a écrit :

Par contre, il n'est pas sur qu'il travaillera moins aura moins de TEC que son homologue parisien

[:chkl:4]

n°32930927
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 15:22:13  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement  

Même si je ne suis pas économiste  :D  , je pense que l'état fait cette reflexion :  
Par exemple sur le Scellier pour construire des logements en location :
- Soit j'investi x€ avec l'argent des contribuables pour construire des logements et les louer
=> il faut s'occuper de la construction, de la location, du risque ...

- Soit j'offre une defisc de x€ pour que des contribuables fortunés investissent 4*x€ dans des logements et je les oblige à louer 9 ans.

1er cas : on a que x€ de logements et toute la charge et la gestion doit être assumé par l'état
2eme cas : on a 4*x€ de logements et l'état ne s'occupe de rien et est sur que les logements sont loués 9 ans.

L'Etat économise donc 3*x€, mais en contrepartie n'est pas prioritaire des biens et n'obtient que 9 ans de location.

Le calcul se pose à long terme à mon avis :o

n°32930941
Professor
Posté le 11-01-2013 à 15:23:16  profilanswer

Karopockle a écrit :

dialogue de sourds

Je n'ai pas lu le post de vrobaina quand j'ai écrit le miens  [:clooney6]  

Effectivement si certaines defisc sont inefficaces, il faut les supprimer.

Idem pour certaines taxes ! (la taxe sur les clopes est-elle vraiment efficace pour faire arrêter les gens de fumer ????)

Mais encore une fois : je n'ai pas tous les chiffres pour analyser et je ne suis pas économiste  [:clooney18]

n°32930954
Ms Patate
Posté le 11-01-2013 à 15:24:00  profilanswer

vrobaina a écrit :

Bah si l'inspection générale des finances contrôle et pointe du doigt les niches inefficaces, après c'est au gouvernement d'agir et de prendre en compte ou non les remarques faites. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ms Patate le 11-01-2013 à 15:28:55
n°32931012
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-01-2013 à 15:28:07  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai pas lu le post de vrobaina quand j'ai écrit le miens  [:clooney6]  

Effectivement si certaines defisc sont inefficaces, il faut les supprimer.

Idem pour certaines taxes ! (la taxe sur les clopes est-elle vraiment efficace pour faire arrêter les gens de fumer ????)

Mais encore une fois : je n'ai pas tous les chiffres pour analyser et je ne suis pas économiste  [:clooney18]

:jap:  

le cas du scellier est extrêmement intéressant et l'idée à la base est, à mon avis, bonne. Mais là encore, il n'y a eu, peu -voir pas - de contrôle lors de la mise en oeuvre:  Résultat: des promoteurs se sont fait des cou.... en or en vendant des appartements à des gogo voulant défiscaliser à mort dans des régions ou il n'y avait pratiquement pas de tension immobilière.  

---------------
n°32931035
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-01-2013 à 15:29:49  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Bah si l'inspection générale des finances contrôle et pointe du doigt les niches inefficaces, après c'est au gouvernement d'agir. [:spamafote]

et ?  

PS:  donnes-moi le nombre de niches fiscales qui ont été supprimées depuis 20ans par un gouvernement?.  

---------------
n°32931039
Ms Patate
Posté le 11-01-2013 à 15:29:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'Etat économise donc 3*x€, mais en contrepartie n'est pas prioritaire des biens et n'obtient que 9 ans de location.

Le calcul se pose à long terme à mon avis :o

Va dire cela au krashistes convaincus de l'immobilier. :o

n°32931055
Ms Patate
Posté le 11-01-2013 à 15:30:52  profilanswer

vrobaina a écrit :

et ?

PS:  donnes-moi le nombre de niches fiscales qui ont été supprimées depuis 20ans par un gouvernement?.

Tu me dis qu'il n'y a ni audit, ni remise en cause et je te réponds que c'est faux. Après chacun ce fait son avis sur un gouvernement donné.

Message édité par Ms Patate le 11-01-2013 à 15:31:51
n°32931072
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-01-2013 à 15:31:59  profilanswer

non il n'y a AUCUNE remise en cause. Tout au mieux de légères évolutions

---------------
n°32931134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2013 à 15:37:17  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais c'était pour dire que sur le principe, j'ai déjà quitté un job en m'arrangeant avec mon boss et c'est très convenable en france (ptit coup de marseillaise vite fait) :jap: c'est compliant avec les histoires de voyage, pcq j'ai dépensé toute l'indemnité quasiment dans un voyage en asie du sud est/australie :D c'était cool :D

Donc on ne parle pas de la même chose et tu    abuses du système. C'est beau ensuite de venir critiquer les valeurs des américains...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32931146
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 15:37:53  answer

vrobaina a écrit :

Ouvres les yeux :  La majorité des niches fiscales en France sont essentiellement le résultat d'un lobbying massif d'un corps de métier (au hasard: journalistes, controleur aérien,  métier du Batiment ou de l'agriculture..etc....).  

Ca c'est vrai et c'est un problème...mais c'est aussi vrai pour les impôt les aides etc.... en france par exemple ceux qui sont le plus aidé c'est les familles de classe moyenne-moyenne sup avec 2-3 gamins..surement pas les pauvre ou les précaires. Pourquoi? Parceque les premiers ont un poids démographique plus élevée et surtout votent en masse alors que les pauvres/précaires sont (heureusement) moins nombreux et votent peu...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 15:38:20
n°32931228
Ms Patate
Posté le 11-01-2013 à 15:43:50  profilanswer

Les classes populaires moins aider que la classe moyenne ? Mouai je veux bien que tu argumentes...

n°32931348
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 15:54:10  answer

Ms Patate a écrit :

Les classes populaires moins aider que la classe moyenne ? Mouai je veux bien que tu argumentes...

j'ai pas dis les classes "populaires" mais vraiment les pauvres! Les précaires, les gars qui vivent dans la rue et co, les étudiants pauvre ou les jeunes en alternance en temps partiel qui peuvent pas se loger parceque pas assez "CDI", les immigrés clodos etc...  
Cela n'ont souvent le droit à rien ou peu, RSA des fois un peu de CMU et encore mais si ils trainent trop dans la rue on les emmerde, on les fous en taule, on les expulse si ils sont trop bronzés, on réduit la donation aux programmes alimentaires... les fac sont maintenant aussi bien entretenue que des goulag Soviétique etc... quand on les aide pour un logement les pauvres, on les parcs dans des hlm pourris en cité merdique loin des regards des "gens bien" :D

Tandis que la famille qui émarge à 4-5k€ à deux avec 2 gosses elle va quasiment pas payer d'impôt+alloc+defisc sur la nounou+place en crèche+defisc sur la maison qu'ils ont acheté si ça a été fait avant 2011 +frais réel etc.. C'est Dante un peu (no offense mec dans ton cas je ferais pareil surement :o) mais entre sa maison, ses frais réel et là ses deux moutards qui arrivent t'es sur qu'il va payer 0 impôt (je crois qu'il en payait déjà très peu) et qu'il même va toucher un max de l'état!

Mais c'est mécanique, tu vas pas te mettre à dos la population qui vote alors que les quelques vraiment pauvres eux on s'en tape. Mais moralement, perso si je paye des impôts, c'est pour aider ceux qui en ont vraiment besoin, pas pour payer les choix du français moyen [:mr marron derriere]

Ceux qui sont aussi ultra aidé en france c'est les très riches avec toutes les defisc et les cadeaux aux entreprise mais ça c'est parcequ'ils finances les partis et sont copain copain avec les politiques  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 16:01:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5141  5142  5143  ..  30497  30498  30499  30500  30501  30502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)