Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5142  5143  5144  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32931348
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 15:54:10  answer

Reprise du message précédent :

Ms Patate a écrit :

Les classes populaires moins aider que la classe moyenne ? Mouai je veux bien que tu argumentes...

j'ai pas dis les classes "populaires" mais vraiment les pauvres! Les précaires, les gars qui vivent dans la rue et co, les étudiants pauvre ou les jeunes en alternance en temps partiel qui peuvent pas se loger parceque pas assez "CDI", les immigrés clodos etc...  
Cela n'ont souvent le droit à rien ou peu, RSA des fois un peu de CMU et encore mais si ils trainent trop dans la rue on les emmerde, on les fous en taule, on les expulse si ils sont trop bronzés, on réduit la donation aux programmes alimentaires... les fac sont maintenant aussi bien entretenue que des goulag Soviétique etc... quand on les aide pour un logement les pauvres, on les parcs dans des hlm pourris en cité merdique loin des regards des "gens bien" :D

Tandis que la famille qui émarge à 4-5k€ à deux avec 2 gosses elle va quasiment pas payer d'impôt+alloc+defisc sur la nounou+place en crèche+defisc sur la maison qu'ils ont acheté si ça a été fait avant 2011 +frais réel etc.. C'est Dante un peu (no offense mec dans ton cas je ferais pareil surement :o) mais entre sa maison, ses frais réel et là ses deux moutards qui arrivent t'es sur qu'il va payer 0 impôt (je crois qu'il en payait déjà très peu) et qu'il même va toucher un max de l'état!

Mais c'est mécanique, tu vas pas te mettre à dos la population qui vote alors que les quelques vraiment pauvres eux on s'en tape. Mais moralement, perso si je paye des impôts, c'est pour aider ceux qui en ont vraiment besoin, pas pour payer les choix du français moyen [:mr marron derriere]

Ceux qui sont aussi ultra aidé en france c'est les très riches avec toutes les defisc et les cadeaux aux entreprise mais ça c'est parcequ'ils finances les partis et sont copain copain avec les politiques  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 16:01:41
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 15:54:10  profilanswer

n°32931372
meta67
Posté le 11-01-2013 à 15:55:58  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Parce qu'on peut vivre convenablement ailleurs ?  :ouch:  

Bonne nouvelle pour moi  ;)

En etant frontalier :o

n°32931414
Ms Patate
Posté le 11-01-2013 à 15:59:21  profilanswer

On est vendredi c'est ca ?

n°32931418
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-01-2013 à 16:00:02  profilanswer

meta67 a écrit :

En etant frontalier :o

Laquelle ?  :heink:  
Celle Belgique-Allemagne ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32931430
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 16:01:06  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Suisse :o

n°32931447
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 16:02:20  answer

Ms Patate a écrit :

On est vendredi c'est ca ?

:heink:

n°32931507
meta67
Posté le 11-01-2013 à 16:07:08  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Alsace Allemagne ;)

n°32931519
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-01-2013 à 16:08:19  profilanswer

Dans un an, leur sécu ne sera plus subventionnée par le reste du pays, ça va leur faire tout drôle :lol:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°32931536
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 16:10:05  answer

Professor a écrit :

Moi, je ne suis pas économiste, ni politicien. Mais j'essaye de suivre les règles établient par l'état et le gouvernement élu démocratiquement.
J'accepte les taxes sur mon pinard
J'accepte les desfisc sur mon scellier
...

Forcément elles t'avantagent :D

Sinon : [:el magico]

n°32931549
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 16:10:49  profilanswer

aybibob a écrit :

Dans un an, leur sécu ne sera plus subventionnée par le reste du pays, ça va leur faire tout drôle :lol:

Vue la différence de salaire y a de quoi se la payer tout seul :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 16:10:49  profilanswer

n°32931578
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-01-2013 à 16:13:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vue la différence de salaire y a de quoi se la payer tout seul :o

C'est même une des explications de la différence de salaire (un part de ce qui est "caché" en charges patronales en France est donné en salaire en Suisse et l'employé paye lui-même.
Mais là, les frontaliers ont le beurre et l'argent du beurre.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°32931631
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-01-2013 à 16:17:32  profilanswer

Un frontalier Suisse paie sa couverture médicale (privée)

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 11-01-2013 à 16:17:44
n°32931653
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-01-2013 à 16:20:11  profilanswer

kham a écrit :

Je sais très bien. Il paye pas cher sa couverture privée (ce qui est la dérogation qui va disparaitre) tant qu'il est jeune et en bonne santé. Quand il devient vieux et "malade", il se fait éjecter ou change parce que la couverture devient trop chère, en retournant à la sécurité sociale publique.
In fine, il aura payé au global bien moins que les autres français. C'est en cela que je dis qu'il est subventionné de fait par cette dérogation.

---------------
n°32931670
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2013 à 16:21:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela te rassures?   :o

Oui: c'est ptet con, mais quand ya une réduction des avantages en nature à la cogip , je préfère nettement quand n+4 est concerné lui aussi, que lorsque je suis le seul ;)

Lagoon57 a écrit :

Courbe parisienne, plus parlante pour notre référentiel :

http://img11.hostingpics.net/pics/159001wtf.jpg

70k brut fixe = 4,5K nets par mois.

17% de l'ensemble des salariés parisiens gagnent davantage.

C'est quoi la sauce (vraie question, hein ^^ )?

Professor a écrit :

Ben va ouvrir un topic "combien faut-il pour vivre convenablement à Paris"

Syntax error

Cirdan Sindar a écrit :

Je me suis toujours demandé comment on pouvait être précis sur les montants fraudés sans pour autant stopper cette fraude.
Il y a un mec qui est payé pour compter les fraudeurs et un autre pour arrêter les fraudeurs mais ils ne se parlent jamais   [:cerveau chrisbk]  

Et D.ieu inventa la statistique et les probabilités [:shimay:1]  

Cirdan Sindar a écrit :

PS: je ne remets pas en cause tes propos.

Parce qu'on peut vivre convenablement ailleurs ?  :ouch:  

Bonne nouvelle pour moi  ;)

On peut y vivre convenablement IM? (sans voisin au dessus, sur le coté et au dessous avec qui, quelque part, on vit et on a des joyeuses assemblées de copro  [:yopyopyop]  

aybibob a écrit :

C'est même une des explications de la différence de salaire (un part de ce qui est "caché" en charges patronales en France est donné en salaire en Suisse et l'employé paye lui-même.
Mais là, les frontaliers ont le beurre et l'argent du beurre.

[:eneytihi:1]  [:rhadamenthos]  [:therodre:1]  

n°32931725
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-01-2013 à 16:25:53  profilanswer

Rendez-vous en juin 2014 [:otan beauval:4]

---------------
n°32931809
Professor
Posté le 11-01-2013 à 16:32:32  profilanswer

Oui car l'état m'incite  :o  

Sinon : Désolé & corrigé  :(

n°32931834
alleraille​urs
Posté le 11-01-2013 à 16:34:45  profilanswer

kham a écrit :

Le pauvre chou  :o

---------------
Mon feed
n°32931845
Professor
Posté le 11-01-2013 à 16:35:37  profilanswer

Encore une fois, pour moi :  

arrêter de fumer parce que l'état a mis plus de taxe sur les cigarettes
et
employer une femme de ménage parce que l'état me donne une defisc

c'est pareil !

L'état incite les citoyens a faire tel ou tel truc via des taxes / defisc
Ce n'est pas une obligation pour le citoyen de faire tel ou tel truc  
Mais il est incité financièrement.

n°32931855
Karopockle
Posté le 11-01-2013 à 16:36:27  profilanswer

Professor a écrit :

Oui car l'état m'incite  :o  

Sinon : Désolé & corrigé  :(

Souvent l'Etat mine...

[:gerbille putrefiee:1]

n°32931876
alleraille​urs
Posté le 11-01-2013 à 16:38:07  profilanswer

Karopockle a écrit :

Souvent l'Etat mine...

[:gerbille putrefiee:1]

Sauf si tu n'as pas d'Etat d'âme  :o

---------------
Mon feed
n°32931882
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-01-2013 à 16:38:36  profilanswer

mais de là à dire que l'état gère.......    :(

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32931892
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 16:39:08  answer

Professor a écrit :

et

c'est pareil !

Bof, l'état ne met pas plus de taxe sur les clopes pour que les gens arrêtent de fumer, c'est surtout pour récupérer plus de fric.
Si le tabagisme diminuerait de moitié, je pense que l'état ferait bien la gueule et trouverais de nouveaux argument pour ré-inciter à fumer.

n°32931904
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-01-2013 à 16:40:14  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens d'ailleurs, ce n'est pas convenable pour un Français à l'étranger qui ne peut pas utiliser ce système ( ni le système local :/ )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32931910
Professor
Posté le 11-01-2013 à 16:40:35  profilanswer

Oui je pense un peu pareil.

Donc on accepte qu'une certaine population (fumeur) paye plus que d'autres ?

n°32931919
Professor
Posté le 11-01-2013 à 16:41:12  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tiens d'ailleurs, ce n'est pas convenable pour un Français à l'étranger qui ne peut pas utiliser ce système ( ni le système local :/ )

Comme Depardieu  :whistle:

n°32931935
Rui_
Posté le 11-01-2013 à 16:43:25  profilanswer

Professor a écrit :

et

c'est pareil !

C'est un peu un exemple pourris les clopes...

Si tu es pauvres et ne fume pas tu t'en branles des clopes
Par contre t'aimerais comprendre pourquoi tu paies des impôts alors que le mec qui fait 3-4k€ de plus que toi n'en paie pas. Pour découvrir qu'il peut le faire par ce qu'il a plus d'argent que toi... c'est un peu bizarre et problématique non?

Si la defisc était ouverte a tout le monde pourquoi pas mais en fait pour en profiter faut déjà avoir un certain niveau de revenu et quand tu le dépasses t'as de plus en plus d'avantage...

On en revient a la politique nataliste de pays autant on peut le comprendre sur les foyers à bas revenu mais sur ceux a aux revenus tel que c'est fait aujourd'hui c'est un plus fort avantage pour ceux des tranches supérieurs plutôt que ceux de la tranche inférieurs quand même non?

Surtout que quand t'es plutôt bien lotis monétairement qu'il y ait une defalc pour un gosses en plus tu t'en fou un brin normalement non?

n°32931949
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-01-2013 à 16:44:04  profilanswer

Professor a écrit :

Comme Depardieu  :whistle:

Ou comme moi  :sweat:  pauvre petit  qui a besoin d'aide pour laver son habitation et ses fringues  :cry:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32931983
Karopockle
Posté le 11-01-2013 à 16:48:01  profilanswer

vrobaina a écrit :

mais de là à dire que l'état gère.......    :(

attention, l'Etat tique...

n°32931987
alleraille​urs
Posté le 11-01-2013 à 16:48:22  profilanswer

Professor a écrit :

Oui je pense un peu pareil.

Donc on accepte qu'une certaine population (fumeur) paye plus que d'autres ?

La position de l'Etat vis à vis de la cigarette est ce qu'il y a de plus cinique.
Taxer beaucoup car cela est facile à justifier d'un point de vue santé publique, mais pas trop car on risquerait de tuer cette industrie tout de même très juteuse en terme de retombé économique...
Après faut voir le coût réel de la cigarette sur la sécu...

parce qu'une vraie campagne de très grande envergure sur un/deux ans, avec une hausse très significative de l'ordre de 30/50% et des lois et moyens de lutte contre la contrebande, et on diminuera massivement l'entrée des jeunes dans le cycle du tabac. Je vois mal un jeune commencer à fumer, si c'est aussi cher que la majiuana, car c'est assez long pour devenir dépendant, et un paquet à 15 euros...

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 11-01-2013 à 16:50:46

---------------
Mon feed
n°32932037
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-01-2013 à 16:52:39  profilanswer

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] las-vailla
Le stock de fumeurs n'est pas encore réduit à son niveau économiquement optimal du point du vue de l'Etat. Il est économiquement favorable pour l'Etat de chercher à réduire le nombre de fumeurs.

---------------
n°32932054
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-01-2013 à 16:53:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La position de l’État vis à vis de la cigarette est ce qu'il y a de plus cynique.
Taxer beaucoup car cela est facile à justifier d'un point de vue santé publique, mais pas trop car on risquerait de tuer cette industrie tout de même très juteuse en terme de retombé économique...

parce qu'une vraie campagne de très grande envergure sur un/deux ans, avec une hausse très significative de l'ordre de 30/50% et des lois et moyens de lutte contre la contrebande, et on diminuera massivement l'entrée des jeunes dans le cycle du tabac. Je vois mal un jeune commencer à fumer, si c'est aussi cher que la marijuana, car c'est assez long pour devenir dépendant, et un paquet à 15 euros...

Soyons encore plus cyniques : même si coût réel de cigarette sur la sécu = taxe récupérée sur les clopes ( diminuée des frais de traitement ); nous récoltons tout de même les ffruits des recherches pour améliorer le traitement des fumeurs malades  [:morden666]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32932057
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-01-2013 à 16:53:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La position de l'Etat vis à vis de la cigarette est ce qu'il y a de plus cinique.

parce qu'une vraie campagne de très grande envergure sur un/deux ans, avec une hausse très significative de l'ordre de 30/50% et des lois et moyens de lutte contre la contrebande, et on diminuera massivement l'entrée des jeunes dans le cycle du tabac. Je vois mal un jeune commencer à fumer, si c'est aussi cher que la majiuana, car c'est assez long pour devenir dépendant, et un paquet à 15 euros...

Si on comptait ce que ça coute à la sécu je sais pas si ce serait si bénéficiaire que ça. Au passage ça suffirait ptet à résorber le trou de la sécu, si on était justement pas complètement hypocrite.
Mais tout ça c'est valable pour les clopes, pour l'alcool et la marijuana.

n°32932124
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-01-2013 à 16:58:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le pauvre chou  :o

J'ai jamais dit qu'il était lésé, faut savoir lire et pas interpréter.
J'ai juste apporté une info :o

n°32932154
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 17:00:06  answer

allerailleurs a écrit :

Et on augmente la bouteille de coca à 15€ pour lutter contre l'obésité et les problèmes cardio-vasculaire?

n°32932161
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-01-2013 à 17:00:43  profilanswer

Par contre on ne touche pas au pinard !!!  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32932179
Professor
Posté le 11-01-2013 à 17:02:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est un peu un exemple pourris les clopes...

Si tu es pauvres et ne fume pas tu t'en branles des clopes
Par contre t'aimerais comprendre pourquoi tu paies des impôts alors que le mec qui fait 3-4k€ de plus que toi n'en paie pas. Pour découvrir qu'il peut le faire par ce qu'il a plus d'argent que toi... c'est un peu bizarre et problématique non?

Si la defisc était ouverte a tout le monde pourquoi pas mais en fait pour en profiter faut déjà avoir un certain niveau de revenu et quand tu le dépasses t'as de plus en plus d'avantage...

On en revient a la politique nataliste de pays autant on peut le comprendre sur les foyers à bas revenu mais sur ceux a aux revenus tel que c'est fait aujourd'hui c'est un plus fort avantage pour ceux des tranches supérieurs plutôt que ceux de la tranche inférieurs quand même non?

Surtout que quand t'es plutôt bien lotis monétairement qu'il y ait une defalc pour un gosses en plus tu t'en fou un brin normalement non?

oui et non

L'état profite des gens qui ont de l'argent pour les faire investir dans certains trucs qui "aident" la politique de l'état.
Donc bien sur que ce ne sont pas les pauvres qui vont investirs.

En gros, l'état gagne avec les riches qui defisc, non pas des impots, mais de l'investissement financier pour aider certains secteurs

Pour la politique nataliste - c'est autre chose.  
Et oui, on pourrait moins aider les personnes aisées.  :jap:

n°32932196
alleraille​urs
Posté le 11-01-2013 à 17:03:23  profilanswer

Pourquoi pas si c'est l'objectif? Sauf que l'obésité ne vient pas que du coca, alors qu'un mort d'un cancer des poumons car il fume trop, bah cela vient bien de la cigarette.
Moi je dis, soit on fait en sorte de vraiment combattre le tabagisme, en remboursant les stage de desintox etc, avec des campagnes et tout, et on taxe à mort la cigarette etc
soit on taxe cela avec une tva classique et la secu rembourse moins les soins des gens qui sont malades à cause du tabac pour les pathologies liés au tabac. Quand on est cinique faut aller au bout  :o  
Le mec il fume, bah il se débrouille s'il a le cancer des poumons  :o

---------------
Mon feed
n°32932204
Professor
Posté le 11-01-2013 à 17:03:51  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ou comme moi  :sweat:  pauvre petit  qui a besoin d'aide pour laver son habitation et ses fringues  :cry:

Et bien reviens en France et embauches une femme de ménage française.
Et là tu auras une aide de l'état Français.

Mais si tu embauche à l'étranger une femme de ménage étrangère, je ne vois pas pourquoi l'état Français irait te subventionner pour que tu résorbes le chomage d'un autre pays.

Message édité par Professor le 11-01-2013 à 17:04:26
n°32932208
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 17:04:11  answer

Professor a écrit :

Clair, rien que dans n'importe quelle banque, si t'a un peu d'argent tu ne paie aucun frais, tu peux avoir des traitements de faveur, etc... mais par contre si t'es en galère de thune, tu peux crever la gueule ouverte pour récupérer tes 27€ de dépassement de découvert autorisé  :o

n°32932234
Rui_
Posté le 11-01-2013 à 17:05:31  profilanswer

Professor a écrit :

oui et non

L'état profite des gens qui ont de l'argent pour les faire investir dans certains trucs qui "aident" la politique de l'état.
Donc bien sur que ce ne sont pas les pauvres qui vont investirs.

En gros, l'état gagne avec les riches qui defisc, non pas des impots, mais de l'investissement financier pour aider certains secteurs

Pour la politique nataliste - c'est autre chose.  

je suis d'accord mais je trouve que quand on fait une "niche/incitation" fiscale ont devrait automatiquement la faire sauté au bout d'un ou deux ans si le rapport de la cours des comptes pointe du doigts qu'elle est inefficace et/ou coûte de l'argent.

Perso qu'ils essaient d'orienter les dépenses des personnes qui ont de l'argent bonne chose mais il n'y a aucun contrôle, suivit et remise en question et c'est vraiment problématique.

n°32932253
alleraille​urs
Posté le 11-01-2013 à 17:07:16  profilanswer

Oui je trouve le truc scandaleux.
Tu as un découvert de 10 euros, et tu te retrouves avec 30 euros de frais... Evidemment jamais cela ne t'arrive si tu gagnes bien ta vie, c'est pour la pauvre mère de famille au rsa ou l'étudiant qui bosse le we, sans l'aide de papa/maman pour payer ses études.  :pfff:  
Monde de merde  :fou:  
Moralité, vaut mieux être riche que pauvre  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5142  5143  5144  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)