Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5135  5136  5137  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32911393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2013 à 18:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Tu sais le classement des salopards...

Tu bosses dans quoi ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 18:52:31  profilanswer

n°32911413
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 18:55:14  answer

Youmoussa a écrit :

:D

n°32911458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 19:00:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai aussi regardé House hier soir, dois-je conclure qu'un médecin qui ne se drogue pas, qui n'est pas passé par la case taule et qui n'est pas handicapé ne pourra sans doute pas faire un bon diag si le cas est compliqué?  :o  
Mais non que suis-je bête c'est de la fiction House.
Et en dehors de la fiction, j'ai vu il y a quelques années qu'une navette spaciale s'est explosée au moment du retour sur terre, pourtant navette conçu et entretenu par les meilleurs ingés du monde.
J'ai aussi lu que certains scientifiques ont pensé avoir trouvé des neutrinos plus rapide que la lumière... me semble qu'ils ont tous des doctorats dans des domaines très sérieux, pas du tout des charlatants comme les financiers...

Margin Call est (pour un fois dans les films de ce genre) assez bien foutu. Et le problème de la crise, du moins de cette crise, n'est amha justement pas l'approche scientifique ou de calcul, rendant caduques tes remarques.
Et personne n'a parlé de "meilleurs financiers". M4enfin, HFR quoi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32911469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 19:01:22  profilanswer

Bullshit, mais c'est plutôt sur le topic éco que ça se passe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32911519
R1133
Posté le 09-01-2013 à 19:07:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, question un peu HS mais quand même liée à la notion de qualité de vie: qu'est-ce qui vous a poussé à faire les études que vous avez faites ?

Souvent, à 17 ans, on n'a pas une vision vraiment claire des différents débouchés. Alors, quoi ?

- Par passion ?
- Par pression parentale ?
- Pour gagner de l'argent ?
- Pour suivre quelqu'un ?
- Après des recherches extensives ?

ça dépend des etudes, j'ai fais des etudes de medecine, je savais quand meme un peu les débouchés :o

J'ai fais ça car en plus de trouver ça plutôt intéressant intellectuellement parlant et je savais qu'a priori je trouverait sans difficultés du boulot bien payé.
Je me voyais pas faire prepa + école d'ingé ou esc car les débouchées me semblaient pas suffisamment concrètes... et en plus de ça elles sont moins certaines (enfin a part si on sort de centrale paris ou de l'X), en plus le coup d'aller me "vendre" a des entretiens d'embauche ça m'emballais pas non plus.

Pas vraiment de pression parentale, des encouragements, mais si j'avais voulu faire maçon, on m'aurait pas spécialement emmerdé.

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 09-01-2013 à 19:09:15
n°32911531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 19:08:09  profilanswer

R1133 a écrit :

ça dépend des etudes, j'ai fais des etudes de medecine, je savais quand meme un peu les débouchés :o

J'ai fais ça car en plus de trouver ça plutôt intéressant intellectuellement parlant et je savais qu'a priori je trouverait sans difficultés du boulot bien payé.
Je me voyais pas faire prepa + école d'ingé ou esc car les débouchées me semblaient pas suffisamment concrètes... et en plus de ça elles sont moins certaines (enfin a part si on sort de centrale paris ou de l'X), en plus le coup d'aller me "vendre" a des entretiens d'embauche ça m'emballais pas non plus.

Tu t'es dit ça au moment du bac ?!

---------------
n°32911599
R1133
Posté le 09-01-2013 à 19:15:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu t'es dit ça au moment du bac ?!

Ouais... je connaissais des gens qui avaient fini leurs études ou qui n'en ont pas fait et qui cherchaient du boulot... et bon ce qu'ils me racontaient faisait pas rêver...

Et puis quand j’étais gamin, j'avais vu l'excellent film de jugnot: "une époque formidable" :o

Et puis y'a aussi le fait de pas vraiment avoir de patron quand t'es médecin qui est cool.

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 09-01-2013 à 19:18:10
n°32911816
Alekusu2
Posté le 09-01-2013 à 19:36:40  profilanswer

R1133 a écrit :

Ouais... je connaissais des gens qui avaient fini leurs études ou qui n'en ont pas fait et qui cherchaient du boulot... et bon ce qu'ils me racontaient faisait pas rêver...

Et puis quand j’étais gamin, j'avais vu l'excellent film de jugnot: "une époque formidable" :o

Et puis y'a aussi le fait de pas vraiment avoir de patron quand t'es médecin qui est cool.

Bah Dieu est ton patron, et à chaque fois que tu tues quelqu'un tu descends un niveau des étages de l'enfer !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32911834
R1133
Posté le 09-01-2013 à 19:38:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah Dieu est ton patron, et à chaque fois que tu tues quelqu'un tu descends un niveau des étages de l'enfer !

Et si je sauve quelqu'un je remontes pas d'un étage ? :o

n°32911835
Alekusu2
Posté le 09-01-2013 à 19:38:13  profilanswer

Plus sérieusement, dans tous les métiers on a un "patron" = quelqu'un à qui on rend des comptes, quelqu'un à qui on doit se justifier, quelqu'un dont on doit écouter absolument les demandes, quelqu'un qui peut nous rajouter des heures ou nous pourrir. Ce n'est pas toujours la même personne qui incarne tous ces rôles, mais ils existent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 19:38:13  profilanswer

n°32911840
Alekusu2
Posté le 09-01-2013 à 19:38:38  profilanswer

R1133 a écrit :

Et si je sauve quelqu'un je remontes pas d'un étage ? :o

Non dans ce cas, tu fais juste ton métier.
Tu t'es fait avoir :/

---------------
n°32911858
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 19:40:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non malheureusement je ne suis pas un des traders stars de GS je n'ai pas de bonus à 6 chiffres, en fait je ne bosse même pas pour un banque ou une institution financière.
A l'heure actuel je fais du contrôle de gestion et des trucs de finances mais d'entreprise et pas de marché. Je ne défend pas ma paroisse. Et je ne défend même pas les financiers ( dans le sens qu'on l'entend ici)  je les considère pas mieux ou pire que des vendeurs d'armes, de cigarettes,  que des exploitant de pétrole ou de diamant. L'appât du gain n'est pas spécialement rare comme qualité.

---------------
Mon feed
n°32911864
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-01-2013 à 19:41:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Plus sérieusement, dans tous les métiers on a un "patron" = quelqu'un à qui on rend des comptes, quelqu'un à qui on doit se justifier, quelqu'un dont on doit écouter absolument les demandes, quelqu'un qui peut nous rajouter des heures ou nous pourrir. Ce n'est pas toujours la même personne qui incarne tous ces rôles, mais ils existent.

Bah non  [:spamatounet] .

Spoiler :

Enfin ta femme peut  :jap:  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32912110
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-01-2013 à 20:10:31  profilanswer

Pas besoin de redface.  :jap:

n°32912118
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 20:11:09  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca arrive fréquemment dans n'importe quelle boîte de conseil :o

Donc taf de merde c'est bien ce que je disais. Déjà là je rentre chez moi à 8h-10 je trouve à bien trop tard mais bon c'est  spécial ( rush de début d'année et bagnole en panne donc ralonge du trajet de 10-15min)

n°32912135
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 20:12:45  answer

allerailleurs a écrit :

A l'heure actuel je fais du contrôle de gestion et des trucs de finances mais d'entreprise et pas de marché. Je ne défend pas ma paroisse. Et je ne défend même pas les financiers ( dans le sens qu'on l'entend ici) je les considère pas mieux ou pire que des vendeurs d'armes, de cigarettes,  que des exploitant de pétrole ou de diamant. L'appât du gain n'est pas spécialement rare comme qualité.

Pas pire mais pas mieux..kifkif pour moi. Et en plus Viktor Bout il a finis en taule, pas ministre des finance ou président de la BCE.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 20:13:58
n°32912162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 20:16:02  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah non  [:spamatounet] .

Spoiler :

Enfin ta femme peut  :jap:  

Bah si. C'est pas parce que tu n'as pas de client que t'as pas de relation de dépendance avec tes fournisseurs, d'écoute et d'ordres reçus du client, parfois des autorités externes contraignantes (exemple : nucléaire).
T'as toujours cette relation, même pour un PDG.

---------------
n°32912329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2013 à 20:30:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non malheureusement je ne suis pas un des traders stars de GS je n'ai pas de bonus à 6 chiffres, en fait je ne bosse même pas pour un banque ou une institution financière.
A l'heure actuel je fais du contrôle de gestion et des trucs de finances mais d'entreprise et pas de marché. Je ne défend pas ma paroisse. Et je ne défend même pas les financiers ( dans le sens qu'on l'entend ici)  je les considère pas mieux ou pire que des vendeurs d'armes, de cigarettes,  que des exploitant de pétrole ou de diamant. L'appât du gain n'est pas spécialement rare comme qualité.

J'avais bien compris que tu ne cherches qu'à mettre en perspective   :jap:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32913993
Macnigore
Posté le 09-01-2013 à 22:39:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si. C'est pas parce que tu n'as pas de client que t'as pas de relation de dépendance avec tes fournisseurs, d'écoute et d'ordres reçus du client, parfois des autorités externes contraignantes (exemple : nucléaire).
T'as toujours cette relation, surtout pour un PDG.

FYP.

n°32915499
Alekusu2
Posté le 10-01-2013 à 07:03:34  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as toujours cette relation, même pour un PDG.

tout à fait :jap:

---------------
n°32915979
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-01-2013 à 09:26:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il faut sortir de cette vision de l'entreprise :o

Avoir un patron c'est aussi un confort. Il a plus de travail, plus de stress, plus de responsabilités, plus de déplacements, plus de fric aussi mais il en profite moins...

n°32921967
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 10-01-2013 à 17:56:20  profilanswer

Tiens, question un peu HS mais quand même liée à la notion de qualité de vie: qu'est-ce qui vous a poussé à faire les études que vous avez faites ?

Souvent, à 17 ans, on n'a pas une vision vraiment claire des différents débouchés. Alors, quoi ?

- Par passion ?
- Par pression parentale ?
- Pour gagner de l'argent ?
- Pour suivre quelqu'un ?
- Après des recherches extensives ?

A 17 ans, j'étais en 1ère, j'avais redoublé, ma prof. principale voulait me foutre en CAP débouchage de chiotte ou truc assimilé ... Je revoie encore la scène ou je suis convoqué chez le principal pour savoir si j'accepte le changement de voie ou si je reste en 1ère générale. Bonheur total. Ensuite, lorsque je reviens en classe, grosse affiche pour me demander mon choix devant toute la classe. Bonheur total²

J'avais aucune idée de ce que je voulait faire. Je voulais faire une école de commerce après le BAC mais j'étais objectivement trop mauvais. J'ai d'ailleurs foiré moult concours.
Bref, seul voie de sortie : La fac. Scientifique parce que y'avais pas vraiment d'autre alternative (MIAS à l'époque). Je sais toujours pas ce que je veux faire à la fin du DEUG, donc je fais un choix par défaut : informatique. J'ai continué comme ça jusqu'en DESS. J'ai fais ensuite une année de Mastère, histoire de me convaincre que ça m'aiderait à trouver du taf sans encore savoir véritablement ce que j'allais faire ...
Sauf que ca m'a permis de choper un premier emploi immédiatement après, à ma grande surprise, dans une boite très cotée.

Résultat, 7 ans et demi après la fin de mes études, je suis à + de 70k, à faire un boulot très fun, très cool sur les horaires, dans une ambiance géniale, et en ayant le droit de m'habiller comme un pouilleux (jean troué, basket, tong etc.) (sauf chez le client).

Avec le recul, et pour répondre après le 3615 MyLife :
- Par Passion : Surement pas, je suis un enfoiré de mercenaire, je travaille uniquement pour la thune (modulo les contraintes type temps de trajet, déplacements, localisation, ambiance etc.). Si le boulot est plaisant, c'est du bonus.
- Par pression parentale : Non, mes parents étaient très cool. Ils ne m'ont jamais mis trop la pression.
- Pour gagner de l'argent : CLAIREMENT !!!! Je suis désabusé sur le monde du travail. Ce n'est qu'alimentaire pour moi. Donc j'y passe juste le temps strictement nécessaire, pas une minute de plus (même si comme dit plus haut, bonne ambiance et taf sympa). Mon indicateur fétiche est le ratio (temps de production(i.e je produits pour l'entreprise)/salaire). Sachant que je lurke une bonne partie de la journée sur HFR and co ...
- Pour suivre quelqu'un ? Non. Ça me parait pas la meilleur approche pour le choix d'un job (en même temps la mienne n'est pas beaucoup mieux)
- Après des recherches extensives ? Non plus

n°32922030
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 18:02:23  answer

Ben peut être qu'avec un CAP déboucheur de chiottes t'aurais monté ta boite et tu gagnerais 2 fois plus, sans compter les ABS...

n°32922036
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 18:03:47  answer

C'est magique HFr on a des mecs qui font un M2 qui se retrouve à 70k après 7ans de carrière en ayant des horaires cool en plus ... Je dis pas que tu mythone mais faut vraiment m'expliquer ou tu bosses :D
parceque j'ai un pote qui a le même profil que toi (MIAS, pas très bon au lycée) et si après 7ans de carrière il fait 2.5ke il aura de quoi être très content imo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 18:08:17
n°32922099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2013 à 18:10:05  profilanswer

Il n'a pas dit brut ou net, et n'a pas dit qu'il était resté dans le même coin dans la même boîte, ni qu'il bossait en France :o

---------------
n°32922107
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 18:11:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai regardé ça ce weekend

http://hfr-rehost.net/http://ia.me [...] 4,317_.jpg

On ne peut pas dire que les professionnels de la finance savent vraiment ce qu'ils font :o

Huhu on était à Beaune pour leur décerner leur prix :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32922109
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 18:11:49  answer

radioactif a écrit :

Il n'a pas dit brut ou net, et n'a pas dit qu'il était resté dans le même coin dans la même boîte, ni qu'il bossait en France :o

Même brut ça mérite des précision. Parceque en france c'est le salaire d'un X/Centrale/HEc Haut Potentiel dans une boites qui paye bien ça!  :D

n°32922126
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 18:13:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bof, écrivain, t'as pas vraiment de patron. Le "public" est suffisamment varié pour que n'importe quoi puisse plaire à n'importe qui :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32922142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2013 à 18:14:29  profilanswer

Dans l'industrie oui. Tu sais, il y a autre chose que l'industrie, s'il a bien tiré son épingle du jeu. On est sur HFR, je te rappelle [:julm3]

---------------
n°32922152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2013 à 18:15:17  profilanswer

Bof, écrivain, t'as pas vraiment de patron. Le "public" est suffisamment varié pour que n'importe quoi puisse plaire à n'importe qui :o

Mais ne te permette pas spécialement d'en vivre. Du coup ton client, c'est toi.

---------------
n°32922160
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-01-2013 à 18:16:10  profilanswer

...  
Un gars avec un BTS qui a 5 ans d'XP dans le service fait 70k tu sais...

n°32922181
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 18:18:10  answer

radioactif a écrit :

Dans l'industrie oui. Tu sais, il y a autre chose que l'industrie, s'il a bien tiré son épingle du jeu. On est sur HFR, je te rappelle [:julm3]

Certes mais hors le fait qu'il a pas un diplôme magique...
Il reste
Conseil strat/management=>impossible vue les remarques sur les horaires et les habit sans compté qu'avec son diplôme être recruté en jeune diplôme c'est de la SF (no offense :o)
Banque=>pareil vue la remarque sur les jean troué je vois pas comment.
Audit: Idem que précédemment
Après il y a tout les boulot libéraux mais il parle de salaire client donc il semble salarié
Donc franchement je vois pas [:ocube]
Encore une fois je n'estime pas qu'il ment juste je me questionne!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 18:19:08
n°32922221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2013 à 18:21:53  profilanswer

T'es trop formaté E&E :o
Le mec est arrivé sur le marché du travail en 2005-2006, bonne période. Faut voir, attendons les détails  [:clooney2]  
Après il parle aussi en package peut-être, ça arrive souvent d'inclure jusqu'au périnée pour se mesurer le zboub :o

---------------
n°32922246
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 18:24:52  profilanswer

Ben t'as ton éditeur quand même  :o

n°32922251
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-01-2013 à 18:25:21  profilanswer

pas la peine d'être sarcastique :spamafote: j'en connais plusieurs exemples, ce sont des bons et alors ?  

tu déballes tous les secteurs à la con qui te passent par la tête mais tu peux trouver un paquet de jobs dans des niches qui sont très bien payés :spamafote:

n°32922274
alleraille​urs
Posté le 10-01-2013 à 18:27:25  profilanswer

On parle de quel service, prostitution ou hitman?

---------------
Mon feed
n°32922292
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 18:29:23  answer

daaadou a écrit :

pas la peine d'être sarcastique :spamafote: j'en connais plusieurs exemples, ce sont des bons et alors ?  

Non mais mais même...si je suis très bon dans mon taf dans 7ans je gagnerais 55k maxi imo :o Et j'ai des diplômes ras la gueule et une boite qui paye bien :o  

daaadou a écrit :

tu déballes tous les secteurs à la con qui te passent par la tête mais tu peux trouver un paquet de jobs dans des niches qui sont très bien payés :spamafote:

Je veux bien des exemples  :jap: (honnêtement :o)

n°32922299
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 18:30:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben t'as ton éditeur quand même  :o

Ouais mais l'éditeur est à ton service, pas le contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5135  5136  5137  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)