Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5134  5135  5136  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32910201
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 17:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Franchement juste en lisant quelques infos sur le net et devenir un pro des produits complexes faut être bon  :o

Oui c'est sur qu'il faut pas se lancer dedans après avoir lu un pauvre exemple :o
C'est compliqué, mais ceux qui en tirent profit ont fait l'effort [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 17:06:52  profilanswer

n°32910298
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:12:55  answer

Il suffit pas de comprendre comment fonctionne les produits pour en tirer profit. Malheureusement d'ailleurs.....

n°32910323
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 17:14:17  profilanswer

Bien entendu, mais tout à l'heure je parlais de couverture d'un risque majeur sur une action (que tu as obtenu à tarif préférentiel par ta boîte :o)

n°32910330
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 17:14:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est sur qu'il faut pas se lancer dedans après avoir lu un pauvre exemple :o
C'est compliqué, mais ceux qui en tirent profit ont fait l'effort [:cosmoschtroumpf]

Oui mais en dehors des professionnels de la finance, le particulier, qui débute aujourd'hui, sans notion de la finance, est-ce que tu crois qu'il peut réussir, avec le postulat qu'il n'est pas millionnaire et qu'il n'a accès qu'au revues publiées sur le net ou vendues à la fnac?

---------------
Mon feed
n°32910362
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:16:33  answer

Et faut bien lire les petites lignes aussi :o

Mais les gens sont souvent cons, surtout quand on leur promet monts et merveilles. La BNP s'est fait attraper pour avoir vendu en 2003 des AV qui faisaient x3 si aucune des actions d'un panier perdait plus de 40% sur une période genre de 7 ans, mais capital garanti sinon. Au bout du compte évidemment il y a des stocks qui ont fait -40% mais les gens récupèrent pas 100% de leur capital à cause des frais de gestion [:raph0ux]

Franchement la BNP mérite de se faire prendre car ce sont clairement des produits faits pour entuber les gens, mais pour acheter ça faut être un demeuré aussi.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 17:17:23
n°32910374
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:17:04  answer

Lagoon57 a écrit :

Bien entendu, mais tout à l'heure je parlais de couverture d'un risque majeur sur une action (que tu as obtenu à tarif préférentiel par ta boîte :o)

Oh, mais même dans ce cas là, si tu couvre et que ça baisse pas, tu perds....;

En fait le soucis, c'est pas tellement la complexité des produit, c'est l'effet de levier couplé a la cupidité...

n°32910385
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:17:58  answer

allerailleurs a écrit :

Oui mais en dehors des professionnels de la finance, le particulier, qui débute aujourd'hui, sans notion de la finance, est-ce que tu crois qu'il peut réussir, avec le postulat qu'il n'est pas millionnaire et qu'il n'a accès qu'au revues publiées sur le net ou vendues à la fnac?

Tu entends quoi par réussir ?

Si c'est commencer avec 1000 e et finir millionnaire, la réponse est non.

n°32910394
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 17:18:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il peut déjà réussir à savoir ce qui est fait avec son argent, et éviter d'aller le placer chez M. Pigeon, son conseiller bancaire qui va lui refiler de la merde en l'assommant de frais au passage.

Ensuite avec l'expérience il est possible de faire fructifier raisonnablement, sans devenir milliardaire bien sûr.

Mais bon, encore faut-il faire l'effort, plutôt que d'aller prendre une Kro avec Didier en rentrant du boulot :o

n°32910418
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:20:13  answer

C'est aussi comme ça que je le vois. En y passant beaucoup de temps, on peut obtenir un rendement moyen supérieur à tout ce que te propose les banques, mais c'est pas avec ça que tu arrêteras de bosser, et ça demande vraiment du temps, sans compter que se frotter aux marchés et bien comprendre le fonctionnement du système rend très cynique...

n°32910422
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 17:20:23  profilanswer

Tu as des actions en direct, et tu en couvre une partie avec un fort effet de levier.

En cas de catastrophe majeure, tu n'as pas TOUT perdu. En cas de bon comportement de l'action, tu ne profites pas de toute la hausse en contrepartie.

Enfin bon ce sont à chaque fois des compromis de toute façon y a pas de miracle :o

Message édité par Lagoon57 le 09-01-2013 à 17:20:29
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 17:20:23  profilanswer

n°32910453
Sankaz
Posté le 09-01-2013 à 17:22:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, question un peu HS mais quand même liée à la notion de qualité de vie: qu'est-ce qui vous a poussé à faire les études que vous avez faites ?

Souvent, à 17 ans, on n'a pas une vision vraiment claire des différents débouchés. Alors, quoi ?

- Par passion ?
- Par pression parentale ?
- Pour gagner de l'argent ?
- Pour suivre quelqu'un ?
- Après des recherches extensives ?

J'ai voulu faire comme ma sœur, ça ne m'a pas plus. Mais j'ai quand même insisté en redoublant 2 ans.  [:doc_prodigy]  
J'ai changé de branche pour faire comme mon meilleur pote. Ça ne m'a pas plu des masses, mais j'ai quand même continué.
Puis, après j'ai suivi des potes qui ont chois une licence que je ne connaissais pas.

Et finalement, je travaille dans un métier qui n'a rien à voir avec mes études.  [:vizera]  

n°32910494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2013 à 17:25:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai regardé ça ce weekend

http://hfr-rehost.net/ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjE5NzkyNDI2Nl5BMl5BanBnXkFtZTcwMTYzNDc2Ng@@._V1._SY317_CR0,0,214,317_.jpg

On ne peut pas dire que les professionnels de la finance savent vraiment ce qu'ils font :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32910520
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 17:28:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne peut pas dire que les professionnels de la finance savent vraiment ce qu'ils font :o

C'est biaisé à très haut niveau, les dirigeants politiques (américains principalement) qui ont main mise sur la finance mondiale étant issus des banques... Ils gouvernent selon leurs propres intérêts et arrivent généralement à partir avant la faillite :o

Ce sont les mêmes depuis 30 ans aux US qui se relaient...

Décourageant mais bon il faut le prendre en compte, les maîtres du monde, ce sont les dirigeants / ex-dirigeants / futurs dirigeants de Goldman Sachs principalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-01-2013 à 17:29:15
n°32910533
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-01-2013 à 17:29:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://ia.me [...] 4,317_.jpg

En même temps la bourse, l'économie mondial, c'est un gros merdier que personne ne comprend vraiment.
Certains en maîtrise certains mécanisme, mais tout ça c'est devenue trop virtuel et trop 'déconnecté' ... et on en arrive à des dérives pareil.

On fini avec des pub qui te font croire que tu vas devenir un vrai trader winner en 3 cliques, que c'est très simple..
Mais tout ça c'est comme la croissance infini, une belle hérésie qu'il faudra bien remettre à plat un jour.

n°32910536
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:29:50  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est biaisé à très haut niveau, les dirigeants politiques (américains principalement) qui ont main mise sur la finance mondiale étant issus des banques... Ils gouvernent selon leurs propres intérêts et arrivent généralement à partir avant la faillite :o

Ce sont les mêmes depuis 30 ans aux US qui se relaient...

Décourageant mais bon il faut le prendre en compte, les maîtres du monde, ce sont les dirigeants / ex-dirigeants / futurs dirigeants de Goldman Sachs principalement :o

Ben voilà. Quand tu as compris comment fonctionne le cartel (y compris le système monétaire), tu deviens cynique, et ça rend pas heureux....

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 17:30:30
n°32910562
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 17:31:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai aussi regardé House hier soir, dois-je conclure qu'un médecin qui ne se drogue pas, qui n'est pas passé par la case taule et qui n'est pas handicapé ne pourra sans doute pas faire un bon diag si le cas est compliqué?  :o
Mais non que suis-je bête c'est de la fiction House.
Et en dehors de la fiction, j'ai vu il y a quelques années qu'une navette spaciale s'est explosée au moment du retour sur terre, pourtant navette conçu et entretenu par les meilleurs ingés du monde.
J'ai aussi lu que certains scientifiques ont pensé avoir trouvé des neutrinos plus rapide que la lumière... me semble qu'ils ont tous des doctorats dans des domaines très sérieux, pas du tout des charlatants comme les financiers...

Message cité 4 fois
Message édité par allerailleurs le 09-01-2013 à 17:32:50

---------------
Mon feed
n°32910570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2013 à 17:32:19  profilanswer

lestat67sel a écrit :

En même temps la bourse, l'économie mondial, c'est un gros merdier que personne ne comprend vraiment.
Certains en maîtrise certains mécanisme, mais tout ça c'est devenue trop virtuel et trop 'déconnecté' ... et on en arrive à des dérives pareil.

On fini avec des pub qui te font croire que tu vas devenir un vrai trader winner en 3 cliques, que c'est très simple..
Mais tout ça c'est comme la croissance infini, une belle hérésie qu'il faudra bien remettre à plat un jour.

Oui, il y a pleins de paramètres, mais non, c'est surtout l'avarice qui les tue.
Bref, il ne faut pas avoir de conscience pour bosser dans un tel milieu. C'est pas très convenable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32910621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2013 à 17:35:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai aussi regardé House hier soir, dois-je conclure qu'un médecin qui ne se drogue pas, qui n'est pas passé par la case taule et qui n'est pas handicapé ne pourra sans doute pas faire un bon diag si le cas est compliqué?  :o  
Et en dehors de la fiction, j'ai vu il y a quelques années qu'une navette spaciale s'est explosée au moment du retour sur terre, pourtant navette conçu et entretenu par les meilleurs ingés du monde.
J'ai aussi lu que certains scientifiques ont pensé avoir trouvé des neutrinos plus rapide que la lumière... me semble qu'ils ont tous des doctorats dans des domaines très sérieux, pas du tout des charlatants comme les financiers...

C'est une fiction mais qui decrit les vraies raisons d'une vraie crise [:spamafote]
Et ton scientifique, il ne met pas sur la paille tout plein de monde juste pour s'enrichir personnellement... Moi je vois une différence.

---------------
n°32910623
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2013 à 17:35:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu l'an dernier; plutôt sympa comme film (surtout grâce Kevin Spacey), mais qui n'apporte pas grand chose de neuf sur le sujet !

---------------
More GG, more skill
n°32910635
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 17:36:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vu l'an dernier; plutôt sympa comme film (surtout grâce Kevin Spacey), mais qui n'apporte pas grand chose de neuf sur le sujet !

Pour le coup, mais c'est un documentaire, je vous conseille Inside Job.  

Beaucoup plus détaillé dans les raisons de la crise et les personnes qui l'ont orchestré.

n°32910658
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:37:58  answer

allerailleurs a écrit :

Si les scientifiques qui construisent des navettes spatiales , des avions où font de la physique des particules se plantaient aussi souvent que se plantent les banquiers et économistes ils seraient tous viré pour faute grave!

n°32910674
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:38:51  answer

Ah mais les banquiers ne se sont en aucun cas plantés. Ils ont plantés volontairement la planète, spa pareil...

n°32910675
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 17:38:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est une fiction mais qui decrit les vraies raisons d'une vraie crise [:spamafote]
Et ton scientifique, il ne met pas sur la paille tout plein de monde juste pour s'enrichir personnellement... Moi je vois une différence.

Oh tous pleins de scientifiques/ingénieur et autres métiers nobles, travaillent pour des labos de pharma, d'armement etc
mais oui, il y a certainement plus d'appât du gain dans la finance, vu que c'est le principe, l'argent, mais le monde des bisounours ailleurs....

---------------
Mon feed
n°32910698
Johnjohn7
Posté le 09-01-2013 à 17:40:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'aurais pas dit mieux. Mention spéciale à la réplique "So you are a rocket scientist? - Yes sir."
 [:hank hullet-derire]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32910712
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:41:52  answer

Oui c'est vrai ils ont ruiné volontairement leurs client pour faire plus de pognon...en fait c'est comme quand un maçon te livre une baraque volontairement pourrie du cul pour faire plus de marge, ça a un nom tout simple, c'est de l'escroquerie :o Le truc c'est que le maçon il va en taule pour ça, le banquier il va à la fed, la BCE ou au trésor [:ocube]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 17:42:25
n°32910726
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-01-2013 à 17:43:29  profilanswer

Oui c'est un exemple (trop) simple mais qui colle bien je trouve: le système économique marche complètement sur la tête!

n°32910747
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 17:45:15  profilanswer

Normal quand tu mets des banquiers requins aux commandes des instances de régulations financières, ça se passe mal :o

n°32910752
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:45:32  answer

Y'a eu une interview de Rocard récemment sur Europe1 qui n'a bizarrement été relayée nulle part, ou il a expliqué la mise en place de ce système depuis les lois de 1974 (de mémoire) ou on a interdit aux états de se financer sans intérêt comme auparavant. C'était le coup d'envoi de tout ce qui a suivi.

D'après lui, si on été resté sur le système précédent (financement des états par les BC sans intérêts), la dette de la France a iso périmétre ne représenterais que 17% du PIB. Ca c'est une masse escroquerie qui dépasse de loin les subprimes et leur titrisation. L'écart représentant les intérêts servis au cartel.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 17:46:42
n°32910765
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:46:42  answer

lestat67sel a écrit :

Oui c'est un exemple (trop) simple mais qui colle bien je trouve: le système économique marche complètement sur la tête!

Clairement je suis simpliste mais en fait quand tu regarde genre GS pendant les subprime, qui ont misé sur les CDS massivement tout en continuant à vendre des subprime à leurs client et en sachant donc que c'était pourris...ba si tu fait fis de tout le merdier techniquo-financier et que tu regarde une analogie avec ce qui pourrait être possible dans l'économie "réel" ..ba c'est tout simplement une escroquerie. Un très grosse, très violente et très lucrative, mais in fine c'est de la simple escroquerie de base :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 17:48:24
n°32910780
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:48:02  answer

:jap: plus gros casse du sciècle..ça a permis au banque de se faire une montagne de pognon sur le dos du contribuable.

n°32910812
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 17:50:13  profilanswer

Ils sont en taules les mecs pour le concorde qui a attérit sur un hôtel à Sarcelles?
Pour les avions qui plonge dans l'océan, parce que les sondes picot gèlent?
La navette spaciale qui brûle?
Oh mais c'est sans doute la faute du salopio qui faisait l'entretien, certainement pas la faute au gars qui a construit l'avion au départ!
Et puis bon cela ne coute pas des millions en impôts, c'est juste quelques centaines de vies par ci par là hein...

Je ne dis pas cela pour défendre les banquiers qui se sont enrichis avec la crise. Mais ils sont cupident , car l'humain est cupide et ils ont eu l'opportunité donc ils se sont servis.
Mais c'est pas parce qu'un gars choisi la voie du "noble scienfitique" que fondamentalement il est meilleurs, que les financiers sont tous des incapables et que le monde des bisounours des ingés c'est mieux. Il y a pas un seul docteur qui voudrait faire de la taule en cas d'erreur de jugement, il paie des assurances, qu'il souhaite au meilleur prix, pour éviter cela.
C'est pas un monde de bisounours d'un côté et un monde de loup de l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 09-01-2013 à 17:52:46

---------------
Mon feed
n°32910833
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:51:53  answer

allerailleurs a écrit :

Ils sont en taules les mecs pour le concorde qui a attérit sur un hôtel à Sarcelles?

Pour le concorde y'a eu procès et pas de condamnation (AA a été jugé non responsable) mais au moins y'a eu procès.
Pareil pour le vol rio-paris, il va y avoir procès mais le crash est dus aux pilotes pas aux sondes pitots et ceux ci ne sont dispo pour le procès je crois :o.
Pour les subprime y'a pas eu procès y'a eu promotion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 17:56:10
n°32910837
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:52:19  answer

allerailleurs a écrit :

La navette spaciale brûle?
Oh mais c'est sans doute la faute du salopio qui faisait l'entretien, certainement pas la faute au gars qui a construit l'avion au départ!
Et puis bon cela ne coute pas des millions en impôts, c'est juste quelques centaines de vies par ci par là hein...

Je ne dis pas cela pour défendre les banquiers qui se sont enrichis avec la crise. Mais ils sont cupident , car l'humain est cupident et ils ont eu l'opportunité donc ils se sont servis.
Mais c'est pas parce qu'un gars choisi la voix du "noble scienfitique" que fondamentalement il est meilleurs, que les financiers sont tous des incapables et que le monde des bisounours des ingés c'est mieux. Il y a pas un seule docteur qui voudrait faire de la taule en cas d'erreur de jugement, il paie des assurances, qu'il souhaite au meilleur prix, pour éviter cela.
C'est pas un monde de bisounours d'un côté et un monde de loup de l'autre.

Non mais la vocation des gens que tu cite n'a jamais été de générer un enrichissement personnel démesuré sans se soucier des conséquences. Le parallèle acceptable serait que des ingés fassent une navette en faisant exprès qu'elle explose à la descente et en pariant dessus avec un levier de 10.000, et ça, ça c'est encore jamais vu...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 17:52:53
n°32910854
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:53:38  answer

+100  :jap:

n°32910897
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 17:56:56  profilanswer

A votre avis pour le médiator, combien de personnes avaient de doutes?
Combien ont fermé leur gueule dans le milieu scienfitique car c'était plus rentable de fermer sa gueule? Autant que le nombre d'accusés?

---------------
Mon feed
n°32910915
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:58:18  answer

rappelle moi combien il y'a "d'accusés" dans le "procès" de la crise des subprimes?

n°32910928
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2013 à 17:59:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'aurais pas dit mieux. Mention spéciale à la réplique "So you are a rocket scientist? - Yes sir."
 [:hank hullet-derire]

Ca m'avait fait penser à Lama :D

---------------
More GG, more skill
n°32910930
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:59:36  answer

allerailleurs a écrit :

A votre avis pour le médiator, combien de personnes avaient de doutes?
Combien ont fermé leur gueule dans le milieu scienfitique car c'était plus rentable de fermer sa gueule? Autant que le nombre d'accusés?

Je concède volontiers que les labos arrivent en deuxième position de la dégeulasserie à l'échelle planétaire (suivi de près par le phytosanitaire). Mais ton exemple est non significatif car porte sur peu de personnes.

Par contre, par exemple, le fait que pour les traitements de la tension modérée, tu ais plus de chance de crever des conséquence du traitement que des conséquences de la tension, on commence à entrer dans le lourd. Et ce n'est qu'un petit exemple....

Tout ceci n'est pas convenable....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 18:01:25
n°32910955
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 18:02:30  answer

EvilTyler a écrit :

Ca m'avait fait penser à Lama :D

Je pourrais bosser à wall street j'aurais enfin un salaire hfr compliant :o

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 18:02:38
n°32911010
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 18:08:24  profilanswer

Tu sais le classement des salopards...

---------------
Mon feed
n°32911393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2013 à 18:52:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu sais le classement des salopards...

Tu bosses dans quoi ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5134  5135  5136  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)