Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32906967
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 13:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

PPS : Et toi ? !

Parce qu'il y avait de plus jolies filles en prépa HEC qu'en taupe.
No joke. Ca s'est joué à ça [:paydaybear:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 13:38:28  profilanswer

n°32906988
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:40:50  answer

allerailleurs a écrit :

Vous n'avez jamais eu de doute par rapport au choix du métier?
Moi j'en ai une un gros quand je voyais une camarade de classe avoir une voiture neuve payé par papa maman pour son permis, vivant dans une maison énorme (certes en banlieu) avec chacun une bm, et aprendre qu'ils étaient bouchers.
Alors que peu avant on me vendait les longues études, surtout éviter les métiers manuels et être au smic toute ma vie bla bla bla...  
Je crois que c'est à ce moment là que je commençais à comprendre que ce qu'on nous racontait au lycée et même un peu après à l'école niveau rem à la sortie etc c'était de la merde.

Souvent mais jamais à cause de l'argent comme toi. En fait le seul truc qui a/avait tendance à me souler c'est de rester devant un pc mais en fait je me rend compte que 50% de la vie d'un ingé c'est des réunion donc ça va [:tinostar]
Après si il peu y avoir le côté "utile" que je perçois peu dans mon taf et aussi l’environnement sociale dont je suis pas fan (peu de femmes, milieu ingé etc..)

n°32907029
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-01-2013 à 13:44:09  profilanswer

ouais j'ai pas supporté de rester plusieurs années devant la machine toute la journée, j'avoue que c'est ce qui m'a fait quitter mon emploi d'ingé de recherche

n°32907042
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 13:45:18  profilanswer

J'avoue que c'est chiant à force devant le pc... même avec hfr :/

---------------
Mon feed
n°32907060
Ms Patate
Posté le 09-01-2013 à 13:46:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi j'en ai une un gros quand je voyais une camarade de classe avoir une voiture neuve payé par papa maman pour son permis, vivant dans une maison énorme (certes en banlieu) avec chacun une bm, et aprendre qu'ils étaient bouchers.
Alors que peu avant on me vendait les longues études, surtout éviter les métiers manuels et être au smic toute ma vie bla bla bla...  
Je crois que c'est à ce moment là que je commençais à comprendre que ce qu'on nous racontait au lycée et même un peu après à l'école niveau rem à la sortie etc c'était de la merde.

Au delà du salaire et de l'esbroufe qu'en retire la personne dans ton exemple, vouloir changer de métier car le nôtre ne nous plais plus c'est normal et assez naturel. Après faut oser sauter le pas si c'est quelque chose de radicalement différent (et pas une évolution dans le même secteur d'activité) et le pouvoir financièrement car cela n'est pas toujours facile en fonction de notre mode de vie et du job en question.

n°32907067
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 13:47:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si. Du coup, j'ai changé.
Maintenant, je kiffe ma laÿfe mais j'ai un peu plus de stress sur les rentrées d'argent :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32907069
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:47:38  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, question un peu HS mais quand même liée à la notion de qualité de vie: qu'est-ce qui vous a poussé à faire les études que vous avez faites ?

Souvent, à 17 ans, on n'a pas une vision vraiment claire des différents débouchés. Alors, quoi ?

- Par passion ?
- Par pression parentale ?
- Pour gagner de l'argent ?
- Pour suivre quelqu'un ?
- Après des recherches extensives ?

Par dépit.

n°32907077
Phenom
Posté le 09-01-2013 à 13:48:06  profilanswer

Ah bah, c'est pas par vocation qu'on devient Somalien.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32907079
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:48:12  answer

daaadou a écrit :

ouais j'ai pas supporté de rester plusieurs années devant la machine toute la journée, j'avoue que c'est ce qui m'a fait quitter mon emploi d'ingé de recherche

Ba en fait moi j'aime bien bosser tranquillou mais pas faire que ça. C'est pour ça que c'est bine d'avoir quelques réunion par semaine (oui oui chez nous les réunions sont constructive ça dur pas 4h et on se touche pas la nouille ...c'est souvent très intéressant :o)

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 13:48:29
n°32907103
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:49:09  answer

Phenom a écrit :

Ah bah, c'est pas par vocation qu'on devient Somalien.

Mon travail n'a absolument aucun lien avec mes "études" en fait...

Ca c'était pour la thune et le coté "même pas peur".

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 13:49:49
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 13:49:09  profilanswer

n°32907115
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:50:16  answer

Tiens, question un peu HS mais quand même liée à la notion de qualité de vie: qu'est-ce qui vous a poussé à faire les études que vous avez faites ?

Souvent, à 17 ans, on n'a pas une vision vraiment claire des différents débouchés. Alors, quoi ?

- Par passion ?

Parce que j'en avais marre de manifester tous les jours contre le CPE.
No joke.

n°32907125
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 13:50:52  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Au delà du salaire et de l'esbroufe qu'en retire la personne dans ton exemple, vouloir changer de métier car le nôtre ne nous plais plus c'est normal et assez naturel. Après faut oser sauter le pas si c'est quelque chose de radicalement différent (et pas une évolution dans le même secteur d'activité) et le pouvoir financièrement car cela n'est pas toujours facile en fonction de notre mode de vie et du job en question.

En fait j'ai mal précisé, ça c'était durant les études au moment du choix de la filière etc
Dans le monde actif c'est encore pire, je me dis souvent "mais qu'est-ce que je fais dans cette galère"  :lol:
Le pire étant le jour où j'ai fini un dossier à 20h pour le présenter dans la foulée, une réunion qui a fini vers les 22h30/23h et que je suis rentré chez moi presque à minuit, et le lendemain entendre mon chef dire que c'était pas terrible   :o
J'ai levé le pied pendant un mois et demi je crois lol

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 09-01-2013 à 13:51:31

---------------
Mon feed
n°32907133
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:51:41  answer

C'est quoi ce taf de merde? :/

n°32907138
Phenom
Posté le 09-01-2013 à 13:51:49  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Pole%20Emploi

---------------
n°32907149
Phenom
Posté le 09-01-2013 à 13:52:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En fait j'ai mal précisé, ça c'était durant les études au moment du choix de la filière etc
Dans le monde actif c'est encore pire, je me dis souvent "mais qu'est-ce que je fais dans cette galère"  :lol:  
Le pire étant le jour où j'ai fini un dossier à 20h pour le présenter dans la foulée, une réunion qui a fini vers les 22h30/23h et que je suis rentré chez moi presque à minuit, et le lendemain entendre mon chef dire que c'était pas terrible   :o  

Ah ouai car t'as rendu un boulot pas niquel et fini tard une fois tu lèves le pied des semaines ?
Pas mal :o

---------------
n°32907189
Ms Patate
Posté le 09-01-2013 à 13:56:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je dis pas que c'est facile, mais c'est pas rare les gens qui changent radicalement de taff. Si tu t'épanouis pas voir tu traines les pieds pour y'aller, pourquoi tu ne changes pas de carrière ?

n°32907191
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:56:51  answer

Lagoon57 a écrit :

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 526122.php

Citation :

« Quand on sort de la finance, on s'aperçoit à quel point on était déconnecté de la réalité ». Sébastien Béguin, ex « manager » de l'équipe « projets et études fonctionnels » chez Nyse Euronext, l'opérateur de la Bourse de Paris, a fait le grand écart en reprenant l'entreprise familiale de cosmétiques naturels « Les Essentiels », près d'Aix-en-Provence. « Aujourd'hui, quand je souhaite employer des collaborateurs, ils s'inquiètent du prix de l'essence pour venir travailler. Cela me fait prendre conscience que dans les hautes sphères de l'argent, ce n'est pas la « vraie vie ».

Ce dantisme de base [:implosion du tibia]

Putain la bêtise du gars [:prozac] Il a l'air de vivre vachement plus proche des réalités maintenant, c'est sûr [:manust]

n°32907199
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 13:57:14  profilanswer

Ca arrive fréquemment dans n'importe quelle boîte de conseil :o

n°32907203
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 13:57:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah ouai car t'as rendu un boulot pas niquel et fini tard une fois tu lèves le pied des semaines ?

Non j'ai levé le pied car on m'a laissé finir en solo un truc que je devais faire en équipe, que les deux semaines qui devaient me servir pour faire ce boulot a été pris par d'autres projets urgents et que les gens m'ont aidé que le dernier jour... en me donnant les chiffres demandés et on eu des objections sur mes projections  :o  
Oui mon boulot n'était pas parfait, oui certains choix de projection de résultats sont discutables, mais j'étais seul, je devais faire un choix, je les ai fait, c'était pas après la réunion qu'il fallait émettre des objections sur ces choix, mais avant, et si possible la semaine avant et pas la minute avant la réunion  :o

---------------
Mon feed
n°32907204
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2013 à 13:57:43  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32907207
Ms Patate
Posté le 09-01-2013 à 13:57:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Finir à 23h c'est pas super convenable, même 20h d'ailleurs.

n°32907208
Professor
Posté le 09-01-2013 à 13:58:04  profilanswer

- Par passion ?

Choix d'école fait en fin de 3 ème
Orientation faite en consequence  
A l'encontre de mes profs

n°32907217
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 13:58:30  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Finir à 23h c'est pas super convenable, même 20h d'ailleurs.

Même 18 :o

n°32907228
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 13:59:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec quel argent ?

Dans les grandes boîtes c'est très facilité l'investissement dans l'entreprise.

n°32907237
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 13:59:40  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Je dis pas que c'est facile, mais c'est pas rare les gens qui changent radicalement de taff. Si tu t'épanouis pas voir tu traines les pieds pour y'aller, pourquoi tu ne changes pas de carrière ?

Une famille?  
C'est pas non plus l'enfer tout les jours hein, je grossi le trait, mais c'est pas glamour tous les jours et je me dis c'est peut-être pas mieux ailleurs, mais ce dont je suis sur, c'est pour l'instant je peux faire face aux besoins de la famille  :jap:

---------------
Mon feed
n°32907263
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 14:01:26  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Perso pour y avoir réfléchis, je pense que je n'aimerais aucun taf. Donc autant trouver le moins pire :o

n°32907322
galak
Revenez :(
Posté le 09-01-2013 à 14:06:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans les grandes boîtes c'est très facilité l'investissement dans l'entreprise.

Oui 5% max à "partager" entre salariés. C'est un super investissement pour la boite.

n°32907324
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2013 à 14:06:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

le probleme c'est que tout le monde a voulu faire la meme chose, on a vendu un seul et unique modele a tous les gamins:
les etudes longues pour bosser dans les bureaux.
partant de la, mes anciens camarades de classe qui gagnent le mieux leur vie sont les plombiers et les electriciens.
les gonzesses qui ont fait bac+5 chimie en se croyant les reines du petrole des l'obtention du diplome sont aujourd'hui dans la nasse.
ceux qui ont fait des etudes de commerces a X milliers d'euros par an pour finir chef de rayon a decathlon aussi...

un autre pote fait du gros bricolage chez des particuliers. il fait un boulot honnete et ne defonce pas les vieux comme les autres professionnels du secteur. il a du boulot par dessus la tete, et gagne tres bien sa vie. il n'a fait aucune etude...

le mythe du bac+5 est en train de s'effondrer.

---------------
El predicator du topic foot
n°32907428
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 14:12:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que tout le monde a voulu faire la meme chose, on a vendu un seul et unique modele a tous les gamins:
les etudes longues pour bosser dans les bureaux.
partant de la, mes anciens camarades de classe qui gagnent le mieux leur vie sont les plombiers et les electriciens.
les gonzesses qui ont fait bac+5 chimie en se croyant les reines du petrole des l'obtention du diplome sont aujourd'hui dans la nasse.
ceux qui ont fait des etudes de commerces a X milliers d'euros par an pour finir chef de rayon a decathlon aussi...

un autre pote fait du gros bricolage chez des particuliers. il fait un boulot honnete et ne defonce pas les vieux comme les autres professionnels du secteur. il a du boulot par dessus la tete, et gagne tres bien sa vie. il n'a fait aucune etude...

Oui attention faut quand même faire atténuer.
Le diplôme, sauf exception, reste une protection assez efficace face au chômage, plus que l'abscence de diplôme, à motivation et effort égaux.
Et l'artisanat, c'est pas rose partout, et si tout le monde faisait plombier, les plombiers crèveraient de faim aussi.
La rem dans les bouquins pour un diplômé bac +5... faudrait qu'ils utilisent la technique de virer les salaires les hautes et les plus basses pour faire leur stat, surtout si dans la promo tu as un gars qui gagne 50k net et qui parasite toute la moyenne, d'ailleurs ils devraient donner le salaire median à la sortie de l'école  :o

---------------
Mon feed
n°32907454
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2013 à 14:13:38  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32907494
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-01-2013 à 14:16:34  profilanswer

- Par passion ?

A 17/18 ans on a des envies, on imagine, mais de toute façon on aura énormément changé d'ici nos 25ans.
l'orientation c'est vraiment de la merde je trouve, difficile de trouver sa voie.

Pour moi c'était "naturel": l'informatique. Par facilité/affinité personnel.
La pression parental était légère et se limitait à passer le BAC pour les choses obligatoire (aucun des parents ne l'a) et après "trouver sa voie" simplement, ce qui est effectivement un bon conseil.
Je suis pas allé loin (je répond ça tranche avec tous les CSP++ du topoc :o), je me suis arrêté au BTS. Avant ça j'avais commencé un DUT en vue de faire une licence, mais côté 'GTR', il y avait trop d'électronique et côté info pur c'était de la merde.

Un regret sur ma formation ? Non
Un 'regret': d'être en France où le diplôme sur le CV prime plus que les capacités réel des personnes, mais je suis jeune, j'ai encore le temps de 'grimper' (ça vient doucement)

n°32907609
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2013 à 14:23:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui attention faut quand même faire atténuer.
Le diplôme, sauf exception, reste une protection assez efficace face au chômage, plus que l'abscence de diplôme, à motivation et effort égaux.
Et l'artisanat, c'est pas rose partout, et si tout le monde faisait plombier, les plombiers crèveraient de faim aussi.
La rem dans les bouquins pour un diplômé bac +5... faudrait qu'ils utilisent la technique de virer les salaires les hautes et les plus basses pour faire leur stat, surtout si dans la promo tu as un gars qui gagne 50k net et qui parasite toute la moyenne, d'ailleurs ils devraient donner le salaire median à la sortie de l'école  :o

oui et non.
si statistiquement ca se verifie. ceux qui ont fait des etudes sont aussi statistiquement plus "adaptés" "mieux nés" que les autres.
generalement quand t'as fait des etudes d'ingés, t'as papa et maman qui ne sont pas des immigrés de fraiche date qui parlent pas francais, ou des cassos, mais tres bien integrés. partant de la, on peut se dire que les diplomes etant inegalement repartis dans la population, il est normal d'avoir, statistiquement, une inegalité sur le marché de l'emploi a la sortie.
ceci dit, le diplome est quand meme une vraie aide pour avoir un boulot, mais par toujours. combien rament en stages, en chomdu?

---------------
El predicator du topic foot
n°32907670
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 14:27:31  answer

korrigan73 a écrit :

ceci dit, le diplome est quand meme une vraie aide pour avoir un boulot, mais par toujours. combien rament en stages, en chomdu?

True story [:vizera]

n°32907701
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2013 à 14:29:47  profilanswer

- Par passion ?

Perso j'avais 2 ans de moins et absolument aucune idée de ce que je voulais faire; j'étais plutôt intéressé par les nanas et le VTT...
J'étais bon en math donc j'ai fait "math sup" sans même savoir qu'il y avait des concours ensuite pour entrer en école  [:tinostar]  
Sup difficile d'un point de vu personnel (rupture, décès de mon meilleur ami), j'ai voulu switcher en psycho mais trop tard pour les inscriptions, donc j'ai continué.
Mon choix d'école c'était surtout pour la région (je ne voulais pas Paris), puis le taux de nanas aux alentours (fac de droit/lettre, école de commerce).

Bref au final, "pression" familiale même pas, c'était 'logique' vu ma situation (2 ans d'avance). J'ai commencé à me demander ce que je voulais faire autour de 26 ans :o

radioactif a écrit :

Projet de carrière bien établi depuis des années, puis virage à 180° par intérêt et principes.

C'était quoi ton projet initial ?

Parce qu'il y avait de plus jolies filles en prépa HEC qu'en taupe.
No joke. Ca s'est joué à ça [:paydaybear:5]

Idem pour mon choix d'école, c'est tout aussi justifié que des classements à la con :D

---------------
More GG, more skill
n°32907737
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2013 à 14:32:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Yup. Quand certaines compétences autrefois rares, deviennent plus abondantes, il n'est pas déconnant que ces compétences soient moins rémunérées.
Sinon je plussoie tout ce que tu dis, venant d'un milieu immigré (même si pas subméditerranéen :o ), j'ai galéré (plus d'un an) avec mes petits diplômes là où d'autres de ma formation, pas "plus intelligents" que moi ont trouvé boulot dans les 6 mois.

---------------
Horse_man
n°32907741
alleraille​urs
Posté le 09-01-2013 à 14:32:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui et non.
si statistiquement ca se verifie. ceux qui ont fait des etudes sont aussi statistiquement plus "adaptés" "mieux nés" que les autres.
generalement quand t'as fait des etudes d'ingés, t'as papa et maman qui ne sont pas des immigrés de fraiche date qui parlent pas francais, ou des cassos, mais tres bien integrés. partant de la, on peut se dire que les diplomes etant inegalement repartis dans la population, il est normal d'avoir, statistiquement, une inegalité sur le marché de l'emploi a la sortie.

Bah évidemment, je n'ai jamais dit qu'avec un diplôme c'était la porte ouverte à l'orgie niveau emploi  :o  
mais bon je vois mal comment on peut nier le fait qu'avec un bac +5 on est plus aidé qu'avec un bac +2 ou bac +0
dans le même domaine et comme je dis avec la même motivation et effort fourni
c'est sur que si tu compares le cap plomberie avec expérience, ultra motivé, travailleurs, bon
au jeune diplômé de l'histoire de l'art et en plus paresseux et ne fait aucun effort mais veut un boulot à 2k net pour débuter comme il a eu dans son bouquin l'étudiant...

---------------
Mon feed
n°32907745
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2013 à 14:32:15  profilanswer

- Par passion ?

Je voulais faire veto à la base, mais j'avais pas envie de me taper 2ans de prépa (ça passait de 1 a 2 ans juste mon année)  
Du coup je suis allée en médecine parce que ça me paraissait un peu pareil, sauf que c'était a la fac.

Pour mon choix de spécialité, j'ai pris celle qui me plaisait, le fait que ça soit une de celles les mieux rémunérées est un plus mais je réalise pas trop encore.  

n°32907762
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 14:33:27  profilanswer

galak a écrit :

Oui 5% max à "partager" entre salariés. C'est un super investissement pour la boite.

5% de Total y a de quoi faire :o

n°32907795
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 14:35:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il est remplacé par la différence de prestige entre les différents bac+5. C'est là qu'est la sélection :o

n°32907838
Kayou
Posté le 09-01-2013 à 14:37:55  profilanswer

- Par passion ?

Perso je savais ce que je voulais faire mais j'avais pas confiance en moi et on m'avait découragé (j'étais une brêle en sport à cette époque, ça a changé depuis). Pas été appuyé par mes parents donc je me suis juste renseigné, pas envoyé l'inscription. je regretterai toute ma vie car même si c'était super dur (pas d'un point de vue scolaire), au moins j'aurais tenté...

Après je suis allé à un forum d'écoles, une proposait des maths/info/éco et pas de physique, ça tombait bien j'aimais pas trop la physique.  

etoile64 a écrit :

le fait que ça soit une de celles les mieux rémunérées est un plus mais je réalise pas trop encore.

Pas contre tu réaliseras bientôt que c'est l'une qui te laisse le moins de temps libre :/

n°32907874
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-01-2013 à 14:39:51  profilanswer

lestat67sel a écrit :

A 17/18 ans on a des envies, on imagine, mais de toute façon on aura énormément changé d'ici nos 25ans.
l'orientation c'est vraiment de la merde je trouve, difficile de trouver sa voie.

Pour moi c'était "naturel": l'informatique. Par facilité/affinité personnel.
La pression parental était légère et se limitait à passer le BAC pour les choses obligatoire (aucun des parents ne l'a) et après "trouver sa voie" simplement, ce qui est effectivement un bon conseil.
Je suis pas allé loin (je répond ça tranche avec tous les CSP++ du topoc :o), je me suis arrêté au BTS. Avant ça j'avais commencé un DUT en vue de faire une licence, mais côté 'GTR', il y avait trop d'électronique et côté info pur c'était de la merde.

Un regret sur ma formation ? Non
Un 'regret': d'être en France où le diplôme sur le CV prime plus que les capacités réel des personnes, mais je suis jeune, j'ai encore le temps de 'grimper' (ça vient doucement)

Après, une fois les études et le diplôme en poche, faut aussi savoir faire des choix de vie.  
Le diplôme qui prime sur les capacités* c'est, surtout pour un JD, très vrai mais il y a des différence en fonction de la structure de l'entreprise.
Dans les petites boîtes j'ai l'impression ( j'ai pas assez d'xp pour l'affirmer ) que c'est une considération moindre.
Donc si on ne veut pas être jugé sur son seul diplôme il faut aussi accepter d'aller vers autre chose que des grosses boîtes.
Alors certes il y aura pas tous les avantages d'une grosse entité (salaire, CE, intéressements, etc) mais il y a d'autres avantages à trouver.

Parfois, et l'article ci-dessus sur les trader reconvertis le montre, il faut aussi avoir le "cran" de choisir entre une vie convenable et une vie entièrement dédiée
aux brouzoufs (surtout quand la source s'épuise).

*tout en sachant qu'un vrai diplôme c'est quand même pas seulement pour la beauté du truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)