Halfsup a écrit :
En voyant des profils du type de Sadlig ou Ailar, je me disais que l'HFR moyen est quand même très privilégié. Depuis que je bosse et que je suis en contact fréquemment avec des médecins/dentistes de part mon boulot, je me rends compte que ce type de salaire de 5 à 7ke net c'est peanuts. La plupart des profs libs expert comptable/médecin émargent à plus de 10ke mensuel. J'ai également à l'esprit quelques dentistes qui font du 20 à 30ke mensuel. Quand je vois les biens immos dans lesquels ils vivent, je me dis que je suis un PD2POVRE idem pour la plupart des membres HFR qui gagnent 3 ou 4 ke net à la trentaine. Dans tous les cas, j'essayerai de pousser mes gosses à faire les professions citées plus haut, l'investissement est de loin plus avantageux que ce qu'obtient un cadre / cadre sup dans le privé. Mon cousin a la trentaine, jeune médecin remplaçant, marié à une dentiste encore remplaçante également. Ils se versent environ 20ke mensuel à deux, ils ont ainsi pu acheter un appart de 160mètres carrés à Annecy sur 13ans... Je parle pas des vacances en Indonésie, aux Maldives, aux USA, à Bali de trois semaines, quand ils veulent et donc hors congés scolaire.  Ni de leur caisses (Audi S5 pour Monsieur). Une vraie vie de winner, bien loin de l'HFRien moyen, dont je fais parti, et qui se croit privilégié. 
|