Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32691315
gonc
Posté le 17-12-2012 à 11:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

[:prozac]  

Le congé parental, comme son nom l'indique, est un congé. Complet.
La seule exception, c'est qu'on a le droit d'exercer une activité d'assistance maternelle en complément de ce congé.

Pour le reste, il s'agit de mise à temps partiel de droit (que l'employeur n'a pas le droit de refuser, donc).

http://www.infobebes.com/Bebe/Droi [...] n-pratique

Citation :

La liberté d'un congé parental total ou partiel

Vous avez l'un comme l'autre la possibilité de vous arrêter totalement de travailler pendant votre congé parental ou, si vous préférez, de réduire votre activité professionnelle.
Vous êtes salarié à temps plein : deux choix s'offrent à vous.

Soit vous décidez de prendre un congé total car vous souhaitez vous consacrer pleinement à votre enfant ;

Soit vous préférez opter pour un temps partiel. Dans ce dernier cas, vous avez le droit de choisir le nombre d'heures que vous souhaitez effectuer sachant que vous ne pourrez pas travailler moins de seize heures par semaine.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité

n°32691316
Johnjohn7

Lagoon57 a écrit :

Si tu as tout bien fait, la sécu transmet automatiquement ta consultation à ta mutuelle, qui te rembourse dans la foulée, sans feuilles de soins à envoyer etc...

Après pour ce qui est d'avancer, ça dépend, tu as le tiers payant, certaines mutuelles proposent des avances, certains praticiens sont arrangeants pour attendre le remboursement de la mutuelle avant de se faire payer...

Sinon, une bonne mutuelle rembourse davantage que la moitié.

J'en ai eu pour un peu plus de 5k au niveau dentaire en moins d'un an, j'ai du payer 400€ de ma poche.

Merci pour l'explication. Concernant le reste, je ne suis plus en France, ici l'équivalent de la "bonne mutuelle", c'est une assurance privée DKV qui vaut un pont, soit dans mon cas plus cher que les soins remboursés, à moins de vraiment passer son temps chez le toubib.

Donc je n'ai pas tellement le choix:  [:tante foufoune]

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 17-12-2012 à 11:43:17

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32691317
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 11:42:38  answer

trouvé
Appindoc 6200€ (ok j’étais au dessus :o)
amygdale 2500€
Prothèse de hanche 8k€
Greffe du coeur: 50k€
tout ça juste pour l'intervention!!!!
Parceque après
1j en psychatrie: 1k€
1j en réa: 2.5k€  
etc... :o
Donc si tu compte en plus l'hospitalisation+tout les examens pré-op et post-op pour un greffe du coeur tu dois très facilement atteindre les 100-150k€
Pareil les 10k€ pour une appindoc ça doit arriver assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 11:45:02
n°32691330
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-12-2012 à 11:43:19  profilanswer

Professor a écrit :

+1000

C'est exactement ce que je disais :  
Se vanter de ne pas utiliser la sécu pour qq soins / médocs de base ... c'est juste ridicule par rapport aux vrais dépenses de santé.

La question de base c'était ça :  

Professor a écrit :

Toi, tu as déjà refusé une aide / prestation ... alors que tu y avais droit ?

J'ai répondu que oui, en ne me faisant pas rembourser les consultations médicales et en n'utilisant pas les réductions d'impôts auxquelles j'ai droit.
J'ai pas prétendu sauver la sécu :o

n°32691335
Rui_
Posté le 17-12-2012 à 11:43:45  profilanswer

Professor a écrit :

+1000

C'est exactement ce que je disais :  
Se vanter de ne pas utiliser la sécu pour qq soins / médocs de base ... c'est juste ridicule par rapport aux vrais dépenses de santé.

[:absolutelykaveh] se "venter"  :sarcastic:  

Tu te permets de faire une attaque "et vous avez vous déjà refusé une prestation"
Et quand on te répond on se vente?  :o  

T'abuses un peu hein ;)

Et j'ai jamais dit que c'était exceptionnel non plus comme geste

n°32691340
macgawel
Posté le 17-12-2012 à 11:43:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Euh faut pas déconner, une appendicite c'est pas si cher dans la réalité en terme de coût, sauf si tu te fais opérer que par des professeurs et qu'ils sont 5 pour l'opé  :o  
Si on devait payer de notre poche (vraiment de notre poche et pas par la mutuelle, sinon cela ne change rien), on paierait le prix réel, et pas le prix gonflé dans les hôpitaux etc

Il suffit d'aller voir aux USA, pays magique sans assistance.
Hors complications, le coût médian de l'opération est de 26000 € (source)

n°32691351
Lagoon57
Posté le 17-12-2012 à 11:44:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Merci pour l'explication. Concernant le reste, je ne suis plus en France, ici l'équivalent de la "bonne mutuelle", c'est une assurance privée DKV qui vaut un pont, soit dans mon cas plus cher que les soins remboursés, à moins de vraiment passer son temps chez le toubib.

Donc je n'ai pas tellement le choix:  [:tante foufoune]

Mais en Belgique, les travailleurs ne sont pas à une [:tante foufoune] près :o

n°32691352
alleraille​urs
Posté le 17-12-2012 à 11:45:06  profilanswer

Non je parle de coût réel car on me parle de payer de sa poche.
Si tu fais payer les gens, il est évident qu'il faut faire payer le coût réels des soins + marge et en aucun cas un coût à répartir entre 60 millions de personnes.
Les gens ne vont pas accepter de payer pour ce qui ne les concernent pas s'ils devaient payer directement.
Tu ne factures pas pareil quand c'est l'Etat qui prend en charge et quand c'est le quidam qui doit faire subir une opération mineure qu'il devrait payer à 100%
Ce serait totalement irréaliste dans un système de libre concurrence, où le patient paie ses prestations de faire payer 20k une appendicite, ou une journée à l'hôpital 1000 euros avec juste la visite d'une infirmière.

---------------
Mon feed
n°32691374
Professor
Posté le 17-12-2012 à 11:46:59  profilanswer

Atropos a écrit :

La question de base c'était ça :  

Atropos a écrit :

J'ai répondu que oui, en ne me faisant pas rembourser les consultations médicales et en n'utilisant pas les réductions d'impôts auxquelles j'ai droit.
J'ai pas prétendu sauver la sécu :o

Quand j'ai posé cette question, je ne pensais pas au "petits" frais de santé.

Car moi aussi, je paye certains trucs ... mais comme c'est négligeable dans tous mes frais de santé (opérations ...) je n'y pensais même pas.

Mais on n'a pas le même age

n°32691377
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 11:47:03  answer

allerailleurs a écrit :

Si tu fais payer les gens, il est évident qu'il faut faire payer le coût réels des soins + marge et en aucun cas un coût à répartir entre 60 millions de personnes.
Les gens ne vont pas accepter de payer pour ce qui ne les concernent pas s'ils devaient payer directement.
Tu ne factures pas pareil quand c'est l'Etat qui prend en charge et quand c'est le quidam qui doit faire subir une opération mineure qu'il devrait payer à 100%
Ce serait totalement irréaliste dans un système de libre concurrence, où le patient paie ses prestations de faire payer 20k une appendicite, ou une journée à l'hôpital 1000 euros avec juste la visite d'une infirmière.

Pourquoi? Système ricain...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 11:47:03  profilanswer

n°32691380
macgawel
Posté le 17-12-2012 à 11:47:14  profilanswer

padav a écrit :

:sleep:  
tu connais comment marchent les aides PAC :??:

Non.

Mais je sais lire.

Citation :

Chateau de Tigné, qui n'avait rien touché en 2010 donc il a du avoir un versement exceptionnel (c'est en plus dans la colonne "autres paiements feaga" )
donc non, les viticulteurs ne sont pas les plus subventionnés, ce sont peut-être même les moins

Il n'a rien touché en 2010 => (interprétation) c'est exceptionnel => (généralisation) les viticulteurs ne sont pas les plus subventionnés.

Si tu as des liens justifiant tes propos, je veux bien les croire. En attendant...

n°32691390
Professor
Posté le 17-12-2012 à 11:48:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:absolutelykaveh] se "venter"  :sarcastic:  

Tu te permets de faire une attaque "et vous avez vous déjà refusé une prestation"
Et quand on te répond on se vente?  :o  

T'abuses un peu hein ;)

Et j'ai jamais dit que c'était exceptionnel non plus comme geste

Désolé pour "se vanter"  
Je sais bien que ce n'était pas votre but  ;)  

n°32691401
xilebo
noone
Posté le 17-12-2012 à 11:48:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voilà, c'est en ce sens que je demandais un coût détaillé ( pour compendre, pas critiquer hein :o )

Par exemple, Dr Lama cite 6200 euros pour une appendectomie. Il y a quoi en détail dans les 6200 Euros étant donné qu'il s'agit juste du tarif de l'opération ?

n°32691413
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 11:50:16  answer

xilebo a écrit :

Voilà, c'est en ce sens que je demandais un coût détaillé ( pour compendre, pas critiquer hein :o )

Par exemple, Dr Lama cite 6200 euros pour une appendectomie. Il y a quoi en détail dans les 6200 Euros étant donné qu'il s'agit juste du tarif de l'opération ?

Proxy tout ça :o Si vous voulez je demanderais le détail à mes vieux et je ferais un topoc "le cout réel de la santé" à la rentrée :D

n°32691420
alleraille​urs
Posté le 17-12-2012 à 11:50:46  profilanswer

macgawel a écrit :

Il suffit d'aller voir aux USA, pays magique sans assistance.
Hors complications, le coût médian de l'opération est de 26000 € (source)

Euh ta propre source dit que c'est pas à cause d'une appendicite qu'on se retrouve en faillite hein  :o
Après si tu as envie d'aller dans une clinique de stars pour payer *50 le prix normal libre à toi  :o
Et au USA pareil il y a des mutuels.
Je n'ai jamais dit que l'hôpital n'est pas cher, loin de moi cette idée.
Je dis juste que utiliser le tarif affiché alors que le système est mutualisé, c'est utiliser des données biaisées. On paierait très cher une appendicite, bien plus que 50 euros la chambre individuelle, si on devait payer pour une appendicite, mais on ne paierait pas 20k  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-12-2012 à 11:52:14

---------------
Mon feed
n°32691444
giorkal
Posté le 17-12-2012 à 11:52:31  profilanswer

gonc a écrit :

C'est environ 800€-1000€ la journée dans un service conventionnel et 2500-3000€ par jour en réa. Entre les locaux, les médocs, le personnel, les produits, le matos etc, ca va très très vite. Par exemple, le cancidas, qui est un antifongique souvent utilisé dans mon service (réa), coûte soit 350€ soit 600€ (dépend du dosage).

J'avais lu il y a un certain temps qu'une chimiotherapie (tout compris : consultation + soins + produits ) c'etait de l'ordre de 250 000€ . Est ce bien le cas ?  

n°32691446
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-12-2012 à 11:52:37  profilanswer

C'était par curiosité  [:cosmoschtroumpf] Par exemple si on fait un gosse, ça coûte combien un accouchement et tout le suivi?  :pt1cable: Après c'est un cas particulier. Même chez les ricains ça m'étonneraient que les familles doivent payer tout plein pot.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 17-12-2012 à 11:52:57
n°32691453
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 11:53:02  answer

giorkal a écrit :

J'avais lu il y a un certain temps qu'une chimiotherapie (tout compris : consultation + soins + produits ) c'etait de l'ordre de 250 000€ . Est ce bien le cas ?  

Ca parait pas déconnant.

n°32691476
alleraille​urs
Posté le 17-12-2012 à 11:54:39  profilanswer

C'est comme si tu disais que le prix d'un sac à main c'est 2000 euros au moins cher, car cela coute 1000 euros à fabriquer car tu as l'habitude de regarder les prix d'hermes...
Même aux USA, malgré la croyance populaire, il est possible de se soigner d'une appendicite, correctement, sans être cadre sup  :jap:  

---------------
Mon feed
n°32691495
giorkal
Posté le 17-12-2012 à 11:56:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Même aux USA, malgré la croyance populaire, il est possible de se soigner d'une appendicite, correctement, sans être cadre sup  :jap:  

oui : tu attend le dernier moment et tu vas aux urgences. Ils ont obligation de te soigner .

n°32691497
gonc
Posté le 17-12-2012 à 11:56:10  profilanswer

Il me semblait que pour la prothèse de hanche, c'était juste la prothèse qui coutait 8K et non l'intervention.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32691509
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 11:56:59  answer

allerailleurs a écrit :

C'est comme si tu disais que le prix d'un sac à main c'est 2000 euros au moins cher, car cela coute 1000 euros à fabriquer car tu as l'habitude de regarder les prix d'hermes...

Je connais pas le système ricain mais j'ai vue une amie làbas devoir se faire soigner d'une bronchite en conf car elle en chiait vraiment trop:
Consult chez le généraliste (15min)+antibio=>~350$
 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 11:57:34
n°32691516
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 11:57:08  answer

Lagoon57 a écrit :

Sinon perso je gratte tout ce que je peux avoir de l'Etat :o
Ca n'en fera qu'accélérer la chute pour un assainissement du système :o

J'ai mis très cher à la sécu depuis deux ans notamment :o

Les assistés sont pas là où on croit ! Quand je vois tous les gratteurs qu'il y a dans ma boîte... Les gens croient que tout leur est dû dans ce pays.

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 11:57:37
n°32691531
gonc
Posté le 17-12-2012 à 11:58:00  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est largement possible. L'injection qui permet de booster la production de globule rouge (souvent utilisé chez les patients sous chimio) coûte 3K (si mes souvenirs de mon stage en libéral est bon).  
Il y a des chimios qui coûtent extrêmement cher.

---------------
n°32691557
Lagoon57
Posté le 17-12-2012 à 11:59:32  profilanswer

En même temps c'est pas plus mal niveau sélection naturelle, les familles américaines aisées ont de bonnes mutuelles en général et ne paient pas grand chose, ce sont les pauvres qui trinquent => avec le temps, de moins en moins de pauvres :o

n°32691567
macgawel
Posté le 17-12-2012 à 12:00:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Euh ta propre source dit que c'est pas à cause d'une appendicite qu'on se retrouve en faillite hein  :o  
Après si tu as envie d'aller dans une clinique de stars pour payer *50 le prix normal libre à toi  :o  
Et au USA pareil il y a des mutuels.
Je n'ai jamais dit que l'hôpital n'est pas cher, loin de moi cette idée.
Je dis juste que utiliser le tarif affiché alors que le système est mutualisé, c'est utiliser des données biaisées. On paierait très cher une appendicite, bien plus que 50 euros la chambre individuelle, si on devait payer pour une appendicite, mais on ne paierait pas 20k  :jap:

"Ma" source dit que le coût médian est de 26 000 €, soit plusieurs dizaines de millier (d'euros) comme prétendait Lama. Ce que tu démens (sans source).

Dans le système US basé sur la libre concurrence (parce que les mutuelles US doivent être rentables, elles aussi), le tarif facturé est dans 50 % des cas supérieur à 26 k€ (hors complication).

Si tu disposes de sources plus précises détaillant le coût (pour l'hôpital) d'une appendicectomie, je suis preneur. Mais pour le moment, je reste sur la mienne et les affirmations (supposément sourcées) de Lama...

n°32691657
alleraille​urs
Posté le 17-12-2012 à 12:05:42  profilanswer

macgawel a écrit :

"Ma" source dit que le coût médian est de 26 000 €, soit plusieurs dizaines de millier (d'euros) comme prétendait Lama. Ce que tu démens (sans source).

Dans le système US basé sur la libre concurrence (parce que les mutuelles US doivent être rentables, elles aussi), le tarif facturé est dans 50 % des cas supérieur à 26 k€ (hors complication).

Si tu disposes de sources plus précises détaillant le coût (pour l'hôpital) d'une appendicectomie, je suis preneur. Mais pour le moment, je reste sur la mienne et les affirmations (supposément sourcées) de Lama...

"L’intervention la moins dispendieuse était de 1529 dollars, soit 1167 euros."

ta source, soit beaucoup moins que 26k  :jap:  
Quand tu es malade et que tu cherches un hopital, si l'argent entre en jeu et que tu n'es pas millionnaire, on peut voir qu'aux USA il est possible, en californie, d'avoir une opération à 1500 dollars, c'est terriblement cher, mais c'est tout à fait supportable comparé à 20k.

---------------
Mon feed
n°32691789
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 12:16:28  answer

Lagoon57 a écrit :

Mais arrêtez, c'est indéfendable cette merde sans condition de ressources [:tim_coucou:1]
Je veux bien que ça existe, mais pour les pauvres.

Si on fait sous conditions de ressources, il faut caper la base de cotisation, comme cela se fait ailleurs.

n°32691796
Kayou
Posté le 17-12-2012 à 12:17:04  profilanswer

Très dur de se faire une idée du prix d'une intervention avec tout ce qu'il y a derrière; coûts de personnel, location des locaux (avec les normes), assurances (ce point est non négligeable), matériel... Ca va vite

n°32691839
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 12:20:28  answer

Kaffeine a écrit :

C'était par curiosité  [:cosmoschtroumpf] Par exemple si on fait un gosse, ça coûte combien un accouchement et tout le suivi?  :pt1cable: Après c'est un cas particulier. Même chez les ricains ça m'étonneraient que les familles doivent payer tout plein pot.  [:transparency]

L'accouchement des jumaux pour ma femme a coute a peine 2000e tout compris (que la secu a refuse de rembourser a 100% car considere comme trop cher au regard du temps d' hospitalisation).  :whistle:  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 12:22:12
n°32691850
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-12-2012 à 12:21:36  profilanswer

Et encore on pourrais économiser beaucoup sur les accouchements ...

n°32691883
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 12:24:31  answer

lestat67sel a écrit :

Et encore on pourrais économiser beaucoup sur les accouchements ...

C'est pas le cout en France, c'est le cout d'une clinique privee "de luxe" au Maroc.

En France, ca doit etre facture beaucoum, beaucoup plus cher (a mon avis 7500 ou environ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 12:25:10
n°32691953
macgawel
Posté le 17-12-2012 à 12:32:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quand tu es malade et que tu cherches un hopital, si l'argent entre en jeu et que tu n'es pas millionnaire, on peut voir qu'aux USA il est possible, en californie, d'avoir une opération à 1500 dollars, c'est terriblement cher, mais c'est tout à fait supportable comparé à 20k.

Kayou a écrit :

Très dur de se faire une idée du prix d'une intervention avec tout ce qu'il y a derrière; coûts de personnel, location des locaux (avec les normes), assurances (ce point est non négligeable), matériel... Ca va vite

:jap:  
C'est pour ça que je me suis basé sur le coût médian...

n°32692039
R1133
Posté le 17-12-2012 à 12:40:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En fait 1529 dollars ça dois etre les honoraires du medecin et juste ça.
Alors que 26 000 c'est la totale = cout du séjour + honoraires.

n°32692157
alleraille​urs
Posté le 17-12-2012 à 12:54:22  profilanswer

R1133 a écrit :

En fait 1529 dollars ça dois etre les honoraires du medecin et juste ça.
Alors que 26 000 c'est la totale = cout du séjour + honoraires.

J'en sais rien pour dire la vérité, c'est pas assez précis comme article
Ils disent qu'en France l'appendicectomie c'est 2500 euros dans le même document...
Je ne conteste pas le tarif affiché des hôpitaux, et il est possible que tout compris ce soit 10k pour une appendicectomie, ce que je veux dire c'est que ce tarif ne correspond pas à stricto sensu le coût économique d'une appendicectomie, et c'est le cas de tous les petits actes. Car le système mutualiste fait que tout le monde va payer pour que certains paient moins les grosses dépenses.
Le soin de jour, hors médication, il n'y par exemple pas de barème sur le nombre de visite du docteur/infirmière, et il est évident que tu ne va pas accepter de payer 1000 euros, si tu sais que tu aura la visite une fois de l'aide soignante, alors que le gars à côté aura dix visites du docteur, et donc en moyenne entre lui et toi cela fera 1000 chacun.
Tu choisira, en cas de petit pépin, un hopital, avec un service correcte sans plus mais dont la qualité pour soigner l'appendicectomie est suffisante.

Enfin qu'on ne s'y trompe pas hein, bien que faisant partie de la classe moyenne avec une mutuelle, je préfère 1000 fois le système français au système américain  :o  

---------------
Mon feed
n°32692159
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 12:54:29  answer

Lagoon57 a écrit :

En même temps c'est pas plus mal niveau sélection naturelle, les familles américaines aisées ont de bonnes mutuelles en général et ne paient pas grand chose, ce sont les pauvres qui trinquent => avec le temps, de moins en moins de pauvres :o

Non parceque vue le système américain il a besoin de pauvre pour fonctionner, donc quand un pauvre crève un autre le remplace :o

n°32692264
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 13:05:01  answer

Kayou a écrit :

C'est la même chose que :
.crédit d'impôts quand tu embauches quelqu'un chez toi (c'est effectivement les gens pauvres qui en profitent)
.crédit d'impôts quand tu te refais une isolation/changement de fenêtres
.allocations familiales
....

Bref c'est la France quoi  [:spamafote]

L'isolation ça se défend, si ça réduit la conso d'énergie, même si après c'est clair que les mecs vont se gaver sachant que c'est remboursé, les allocs, bon la France a une politique très familiale et nataliste, personnellement ça ne me réjouit pas, mais bon... Crédit d'impôts pour embaucher ta femme de ménage lol quoi... Enfin y a pire, c'est le crédit d'impôts pour les cours particuliers. Quand je pense que je paie cette merde d'Acadomia avec mes impôts [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 13:07:37
n°32692301
padav
Posté le 17-12-2012 à 13:08:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.

Mais je sais lire.

Citation :

Chateau de Tigné, qui n'avait rien touché en 2010 donc il a du avoir un versement exceptionnel (c'est en plus dans la colonne "autres paiements feaga" )
donc non, les viticulteurs ne sont pas les plus subventionnés, ce sont peut-être même les moins

Il n'a rien touché en 2010 => (interprétation) c'est exceptionnel => (généralisation) les viticulteurs ne sont pas les plus subventionnés.

Si tu as des liens justifiant tes propos, je veux bien les croire. En attendant...

j'interprète rien
les "autres paiements feaga" sont des paiements exceptionnels (ce ne sont pas des aides directes, couplées ou non, à la production)

n°32692518
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-12-2012 à 13:29:11  profilanswer

:jap: je me disais aussi.

Quand on voit qu'on pratique à tour de bras des 'gestes' qui ne sont même pas reconnus comme 'utiles', qu'on facture j'imagine 100/200 l'acte ..

n°32692566
incassable
Posté le 17-12-2012 à 13:33:00  profilanswer

Salut messieurs,

j'ai cherché mais sans succès, il n'y avait pas un topic du genre "questions relatives aux salaires" ?
Je n'arrive pas à le retrouver...

n°32692572
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 13:33:39  answer

C'est dans E&E :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 13:33:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)