Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4927  4928  4929  ..  30735  30736  30737  30738  30739  30740
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32405163
n0b0dy
Posté le 21-11-2012 à 11:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Moi je vie très convenablement avec 2,5k€/mois en RP.

Y a la def de convenable en 1st page, elle est plutot bonne !

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 11:43:29  profilanswer

n°32405184
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 11:44:44  profilanswer

Professor a écrit :

Ben viens pas sur un forum alors ...  ;)

Ma réponse n'était pas générale mais relative au post précédent qui indiquait qu'il fallait aller parler avec la plèbe pour se rendre compte de la "vraie vie". Du misérabilisme primaire. C'est comme le stage ouvrier en école d'ingé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-11-2012 à 11:47:09
n°32405211
Gregos2k5
Posté le 21-11-2012 à 11:46:22  profilanswer

J'avais vu un exposé dessus (sur TED) et d'après les chercheurs les gens qui se persuadent d'être heureux le deviennent réellement. Du coup, ta remarque tombe à l'eau.

Shooter a écrit :

Soyons clairs : les gens qui ne se posent pas de question sont définitivement les plus heureux.

Oui ça rejoint mon point ci dessus. Bon après il faut être capable de ne pas se poser de question, pour un cerveau un minimun éduqué et curieux ...c'est assez dur.
Heureusement (ou malheureusement) le travail est (aussi) la pour nous occuper l'esprit un minimun et donc ne pas trop nous faire cogiter  :D  

Lol ce cliché, je suis un peu comme toi mais il faut être réaliste tout le monde ne peut pas sortir avec des bonnasses, faire un métier stimulant/bien payé  et vivre dans une superbe maison proche du centre ville d'une grosse ville :o
Donc il faut arbitrer selon ses moyens  :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32405260
Rui_
Posté le 21-11-2012 à 11:48:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma réponse n'était pas général mais relative au post précédent qui indiquait qu'il fallait aller parler avec la plèbe pour se rendre compte de la "vraie vie". Du misérabilisme primaire. C'est comme le stage ouvrier en école d'ingé :o

Il y a une différence a faire du misérabilisme et de ne pas vouloir avoir un niveau de salaire qui se rapproche du médian et considérer des salaires qui sont dans les 1% de la population comme normal et courant...

Perso j'ai du mal a voir comment avec le salaire médian on peut avoir une vie convenable. On doit pouvoir s'en sortir mais j'ai comme l'impression qu'on doit se couper une grosse partie des choses convenables pour avancer.

n°32405334
Professor
Posté le 21-11-2012 à 11:52:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma réponse n'était pas générale mais relative au post précédent qui indiquait qu'il fallait aller parler avec la plèbe pour se rendre compte de la "vraie vie". Du misérabilisme primaire. C'est comme le stage ouvrier en école d'ingé :o

Ben moi je trouve ça plutôt bien.

Comprendre le monde qui nous entoure, le cotoyer.
Ca ne veut pas dire qu'on doit lui ressembler.
Ni qu'on ne doit pas être fier d'avoir réussi sa vie et de gagner du fric

Mais au minimum ne pas faire comme si ça n'existait pas :

"Où ça, des pauvres ?
    Moins de 5k net par mois ?  
   Hahaha, non ça n'existe pas !  
      Grand dieu !!"
          /
 [:le petit nicolas:4]

n°32405338
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 11:53:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il y a une différence a faire du misérabilisme et de ne pas vouloir avoir un niveau de salaire qui se rapproche du médian et considérer des salaires qui sont dans les 1% de la population comme normal et courant...

Perso j'ai du mal a voir comment avec le salaire médian on peut avoir une vie convenable. On doit pouvoir s'en sortir mais j'ai comme l'impression qu'on doit se couper une grosse partie des choses convenables pour avancer.

Donc tu contredis ta première phrase puisque visiblement tu conviens qu'un salaire médian n'est pas suffisant pour vivre convenablement et qu'il est donc normal de ne pas vouloir un salaire s'y approchant. :o

Pour les salaires, chacun sa norme.

n°32405345
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 11:53:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bon après il faut être capable de ne pas se poser de question, pour un cerveau un minimun éduqué et curieux ...c'est assez dur.
Heureusement (ou malheureusement) le travail est (aussi) la pour nous occuper l'esprit un minimun et donc ne pas trop nous faire cogiter  :D  

Franchement, je ne vois pas ce que vient faire l'argent et l'intelligence/éducation dans la définition du bonheur.
Tu as aussi tout un tas de gens qui n'ont pas forcément bcp d'argent et n'ont pas bac+8 et sont très heureux dans ce qu'ils font.
Et l'inverse existe : des gens bien éduqués et avec des diplomes/boulot hfr compliant qui claquent tout pour revenir à des choses plus terre à terre.

Gregos2k5 a écrit :

Lol ce cliché, je suis un peu comme toi mais il faut être réaliste tout le monde ne peut pas sortir avec des bonnasses, faire un métier stimulant/bien payé  et vivre dans une superbe maison proche du centre ville d'une grosse ville :o
Donc il faut arbitrer selon ses moyens  :o

Mais sortir avec des bonasses, faire un métier stimulant/bien payé et vivre dans une superbe maison proche du centre ville d'une grosse ville sont-ils des critères pour vivre convenablement ?
Selon toi, sans doute, mais pas pour tout le monde ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32405352
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 11:53:47  profilanswer

Professor a écrit :

Mais au minimum ne pas faire comme si ça n'existait pas :

"Où ça, des pauvres ?
    Moins de 5k net par mois ?  
   Hahaha, non ça n'existe pas !  
      Grand dieu !!"
          /

Je n'ai jamais nié l'existence des petits salaires en même temps.

n°32405386
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 11:55:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je n'ai jamais nié l'existence des petits salaires en même temps.

Encore heureux sinon ca serait triste ... mais cotoyer des gens pauvres/moins aisés permet de réfléchir sur sa propre situation.

---------------
n°32405398
galak
Revenez :(
Posté le 21-11-2012 à 11:56:35  profilanswer

titides a écrit :

Encore heureux sinon ca serait triste ... mais cotoyer des gens pauvres/moins aisés permet de réfléchir sur sa propre situation.

Ouais enfin c'est pas non plus des betes de foire.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 11:56:35  profilanswer

n°32405404
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 11:57:06  answer

Et pour d'autres le but ultime. Qu'il faille un minimum pour atteindre une vie convenable j'en convient, mais une fois que Masselow est bien rempli, l'argent ne devient plus qu'un parametre parmis les autres.....

C'est en tout cas pas parce que tu gagne 6k au lieu de 4 ou que tu roule en audi plutot qu'en megane que ta vie est forcement plus convenable, et c'est simplement a ca que je reagissais

n°32405419
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 11:57:47  profilanswer

titides a écrit :

J'ai grandi dans ce milieu, je connais bien merci :jap:

n°32405427
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 11:58:12  profilanswer

galak a écrit :

Ouais enfin c'est pas non plus des betes de foire.

Cotoyer ne veut pas dire "bête de foire" non plus  [:le colonel moutarde]  
C'est sur que si pour toi c'est rester dans ta jaguar en te baladant dans des quartiers pauvres, c'est pitoyable/ridicule ...

---------------
n°32405441
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 11:59:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai grandi dans ce milieu, je connais bien merci :jap:

:lol:  à se demander comment tu n'as aucun respect vis à vis des autres alors ... c'est quoi ce milieu pour toi ? 10 K€ pour un couple ?

---------------
n°32405452
Professor
Posté le 21-11-2012 à 11:59:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Encore heureux de gagner ~6k nets après 12 ans de taf cadre quand même...

Lagoon57 a écrit :

L'informatique ça paie mal.
En banque - assurance c'est tout à fait dans la norme des cadres avec 12 ans d'XP. Mon chef avec 10 ans d'XP est autour de 90k.

Lagoon57 a écrit :

Ben la moyenne de la fonction "responsable de service" ici est à 87k (c'est public, donné par les syndicats qui sont puissants ici), ça ne change pas grand chose. Ils ont entre 8 et 15 ans d'XP.

Lagoon57 a écrit :

C'est le minimum pour un cadre performant :o
Avec une bonne école ça peut se faire même sans être performant, voir les X corpsards planqués chez EDF à 7-8k / mois :o

Lagoon57 a écrit :

Ils sont plus à plus de 10k nets chez nous.

Lagoon57 a écrit :

Y a pas de soucis, ce sont des revenus normaux. Le premier décile des cadres de l'industrie gagne probablement plus que 6k nets. Nous ne sommes pas dans les extrêmes.

Lagoon57 a écrit :

Vous appelez ça vraiment la vraie vie ?
Pour vous la vraie vie c'est de se faire chier à savoir si on est à découvert ou pas ? Si on aura un boulot le mois prochain ?
C'est de la vraie vie de merde, si je puis me permettre. Enfin visiblement certains s'y complaisent. M'enfin tant qu'ils nous laissent les putes et la coke :o

Manifestement, tu as quand même un problème de référentiel sur les salaires.
Et une méconnaissance des salaires "classiques" des gens "normaux"

n°32405469
galak
Posté le 21-11-2012 à 12:01:11  profilanswer

titides a écrit :

Cotoyer ne veut pas dire "bête de foire" non plus  [:le colonel moutarde]  
C'est sur que si pour toi c'est rester dans ta jaguar en te baladant dans des quartiers pauvres, c'est pitoyable/ridicule ...

De la merde de prolo ca.  [:julm3]

n°32405470
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 12:01:11  answer

Professor a écrit :

Mais au minimum ne pas faire comme si ça n'existait pas  
          /

C'est une faculté que peut de gens ont.....

C'est toujours plus facile et egotiquement flateur de se considerer superieur et mépriser ceux du dessous, meme si c'est de la qu'on vient n'est-ce pas ?

Professor a écrit :

A ce niveau la, on s'approche du complexe quand meme.......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 12:04:01
n°32405478
galak
Posté le 21-11-2012 à 12:01:41  profilanswer

Encore plus.

n°32405491
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 12:02:42  profilanswer

titides a écrit :

:lol:  à se demander comment tu n'as aucun respect vis à vis des autres alors ... c'est quoi ce milieu pour toi ? 10 K€ pour un couple ?

Ma mère est fonctionnaire de catégorie C et ne gagne toujours pas le salaire médian français à plus de 50 ans.
Mon père est décédé quand j'avais 6 mois c'était donc le seul revenu.

n°32405499
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 12:02:54  answer

J'aurais plutôt tendance à dire le contraire sur HFR, beaucoup ici sont dans une pensée anticonformiste et méprise un peu tout ce que tu décrit.

n°32405501
Rui_
Posté le 21-11-2012 à 12:03:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc tu contredis ta première phrase puisque visiblement tu conviens qu'un salaire médian n'est pas suffisant pour vivre convenablement et qu'il est donc normal de ne pas vouloir un salaire s'y approchant. :o

Pour les salaires, chacun sa norme.

[:absolutelykaveh]  

Non pas chacun sa norme. La norme c'est un truc de fixe pas ce que tu as décidé...
C'est pour ça qu'on a inventer la moyenne et la mediane mais bon  [:clooney11]  

n°32405511
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 12:03:34  profilanswer

galak a écrit :

De la merde de prolo ca.  [:julm3]

Tu peux remplacer Jaguar par Ferrari/Porsche/BW/merco what else ... on s'en fout quoi !

---------------
n°32405516
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 12:03:57  profilanswer

Professor a écrit :

Non, ce sont les salaires de mon référentiel (école / secteur).

Je ne pense pas qu'avec 6k nets tu sois dans le dernier décile des cadres français, mais j'avoue ne pas avoir de source pour ça.

n°32405520
Professor
Posté le 21-11-2012 à 12:04:02  profilanswer

Oui j'ai cette impression aussi.

n°32405521
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-11-2012 à 12:04:05  profilanswer

titides a écrit :

En IDF, avec 1500 €, tu peux te loger, te transporter, te soigner et te nourrir. Après, faut voir la gueule de tout ça surtout.
Car si c'est pour n'avoir que la sécu sociale (soigner), adopter les TEC (transporter), avoir un loyer de 600 € (loger) et manger du riz et des pates (nourrir) tu as donc tout ce qu'il faut selon ta définition mais c'est loin d'être convenable. Et au moindre pb de santé (vue, dent, antécédent familial) t'es à l'ouest financièrement parlant ...

Question d'appréciation. Et nos appréciations ( je m’inclus) sont je crois grandement faussées par les trains de vie que nous pouvons avoir ou que nous avons pu avoir.
Si l'on faisait une synthèse de ce topic il en ressortirait que pour vivre convenablement il faut partir au moins deux fois en vacances, si possible à l'étranger,  
qu'il faut aller au restaurant X fois/ mois, pratiquer X activités culturelles/mois, dépenser XXX€ en loisirs, épargner 25% de son salaire ce dernier étant au moins de 2500€ par tête de pipe, etc.
Moi aussi j'aspire à toutes ces choses, dont certaines me paraissent très importantes, mais c'est du domaine du confortable. La plupart des éléments de vie abordés dans le cadre
de ce topic sont du domaine du confortable, c'est mon sentiment.  

n°32405522
galak
Posté le 21-11-2012 à 12:04:15  profilanswer

titides a écrit :

Tu peux remplacer Jaguar par Ferrari/Porsche/BW/merco what else ... on s'en fout quoi !

Non. On ne s'en fou pas, quand on attaque on se lance pas avec un opinel :O

:D

n°32405525
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 12:04:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma mère est fonctionnaire de catégorie C et ne gagne toujours pas le salaire médian français à plus de 50 ans.
Mon père est décédé quand j'avais 6 mois c'était donc le seul revenu.

Et donc ?

---------------
n°32405533
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 12:04:49  profilanswer

Donc rien du tout, je corrige ton post qui parlait d'un couple à 10K€ / mois.

n°32405541
galak
Posté le 21-11-2012 à 12:05:23  profilanswer

Professor a écrit :

Oui j'ai cette impression aussi.

C'est tellement "in" d'être anti conformiste.

Mais c'est reculer pour mieux sauter.

n°32405545
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 12:05:46  answer

eu...pas sur ce topic en tout cas. tu as quand même globlement des gens "aisé" très calé, avec une maison/apart, souvent en banlieu +/- lointaine de grande ville, très majoritairement en couple pour les plus de 25ans, majoritairement avec des gamins après un certains age.... c'est quand même une vie très rangé et pas du tout "anti conformiste" (attention j'ai pas dis que je cherche une vie d'aventurier hein...c'est juste un constat)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 12:06:57
n°32405553
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 12:06:31  profilanswer

galak a écrit :

Non. On ne s'en fou pas, quand on attaque on se lance pas avec un opinel :O
 :D

Pourtant, c'est comme ça qu'on détrousse certaines personnes, voir à une certaine époque des banques, magasins, etc ...
Y'a même eu la version "cutter" qui avait gagné un gros lot ... comme quoi, c'est pas l'arme qui fait la force !

---------------
n°32405559
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 12:06:46  answer

Lagoon57 a écrit :

Je ne pense pas qu'avec 6k nets tu sois dans le dernier décile des cadres français, mais j'avoue ne pas avoir de source pour ça.

C'est en tout cas pas en affichant mepris et complexe de superiorite que tu nous feras croire que ta vie est convenable.....

n°32405570
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 12:07:31  profilanswer

Je n'affiche rien du tout, c'est vous qui déduisait tout ça. Moi je vis ma vie convenablement :o

n°32405572
Rui_
Posté le 21-11-2012 à 12:07:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sachant qu'avec 3k net t'es dans le dernier decile de la population totale voir pas loins des 95% de la population tu crois vraiments qu'avec 2fois plus t'es pas dans le dernier décile juste pour la catégorie cadre?  

Sérieusement?

n°32405575
Professor
Posté le 21-11-2012 à 12:07:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et bien tu te trompes complètement :  
http://www.juritravail.com/salaire [...] loupe.html

1er décile 30k
9eme décile 70k
Donc 80% des cadres se trouvent dans cette fourchette.

Le dernier décile commence donc à 70k soit environ 4500 net !
Pas 6000 donc   :sarcastic:

n°32405576
uxam
Posté le 21-11-2012 à 12:07:53  profilanswer

qui à part dante ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32405594
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 12:09:01  answer

J'y vois quand meme un lien plus ou moins direct avec l'age, surtout en ce qui concerne femme/gosses.....

n°32405596
Professor
Posté le 21-11-2012 à 12:09:30  profilanswer

galak a écrit :

C'est tellement "in" d'être anti conformiste.

Mais c'est reculer pour mieux sauter.

C'est toujours ce que j'ai dit.

Même Btbw (paix a son ême) va finir en scenic avec madame et fiston   :lol:

n°32405602
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 12:10:05  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Si l'on faisait une synthèse de ce topic ...

Sauf que ce topic est très loin d'être représentatif de la réalité ...  
Une simple stat : bcp sont à plus de 2500/3000 € qu'à 1000 € net par mois ... ce qui est loin de la réalité.
La synthèse est donc biaisée, et le convenable est plus élevé financièrement... mais tu vois pas grand monde parler de bonheur immatériel.

---------------
n°32405608
Professor
Posté le 21-11-2012 à 12:10:32  profilanswer

uxam a écrit :

qui à part dante ? :o

moi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4927  4928  4929  ..  30735  30736  30737  30738  30739  30740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)